Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cette vie sur terre est quand même très courte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ayin
Membre

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Cette vie sur terre est quand même très courte   Ven 16 Juin 2017 - 1:31

Rappel du premier message :

L'horloge ne s’arrête jamais.

Beaucoup de personnes me disent qu'ils n'ont pas vu arriver leurs vieux jours.
Pour ma part je trouve également que le temps passe vite

Quand je prend du recul sur mon existence et le chemin que j'ai parcouru et qu'il me reste à parcourir, cela me donne le sentiment de toujours faire mieux, que cette chance d'expérimenter ne se renouvellera peut être pas deux fois
et qu'il ne faut pas avoir de regret.

Puis qui sait, peut-être que notre vie n'est qu'un test, voir l'ultime test...

Est-ce si difficile d'écouter son coeur et de se sublimer ?

Pas vraiment, on a tous la capacité d'être des gens meilleurs chaque jours.
Il suffit de le vouloir, simplement, et quand on y a gouté, difficile de s'arrêter
tellement s'est bon de donner de l'amour et d'en recevoir.

Puis pourquoi ne pas le faire alors qu'on en a la possibilité ?

Bien sûr, nous sommes soumis à divers tentations qui sont finalement que des déceptions, car notre bonheur se trouve en nous, il réside dans notre coeur.
Le fait d'être tenté, soumis à une pulsion, un désir, par exemple d'acheter une voiture, nous hypnotise, ce désir se nourrit à l'idée d'avoir et de posséder cette voiture, nourri l'ego et pourtant, quand nous arrivons à notre but, nous désirons autre chose, puis ainsi de suite car notre esprit ne peut se résigner à une telle médiocrité de désir.

Ce jeu dans lequel nous nous trouvons, cette expérience, doit surement avoir un sens, et sa durée également..

Doit-on tenter d'y rester le plus longtemps ?

Une chose est sûre: personne n'est pressé d'aller voir de l'autre côté !

Et s'ils avaient fait du mieux qu'ils pouvaient sur terre, fait cette effort d'être plus honnêtes envers leur coeur.
J'ai beaucoup de pitié pour les personnes âgées, pour la plupart, ils n'ont rien vu passer, se retrouvent coincés dans un corps qui par en lambeaux, quand ils ne deviennent pas fous.

Puis vient le moment ou leur état se dégrade, la souffrance, même terrible peut les accompagner jusqu'au départ, puis leur corps sans vie reste là attendant que l'on s'en occupe...

La plupart des vieux se basent sur la qualité de lea vie qu'ils ont vécu;
ils évaluent la chance qu'ils ont eu, puis méditent sur leurs actions passées..

A quoi peut servir cette étape de notre vie, si ce n'est que de méditer sur sa vie, et attendre le jour J ?

L'idéal est de ne pas vieillir cheers

Mais franchement: l'immortalité ne serait pas au final qu'une expérience, une chance qui dure... et deviendrait pesante...

Je peux comprendre qu'une personne bien ancrée dans les vices et la tentation rêve d'immortalité, mais je pense pas qu'un éveillé rêve d'immortalité, (terrestre j’entends).

Ça me rappelle ces moines qui se momifient en méditant et ne mangeant plus jusqu'à devenir une momie... en position de lotus.

Et oui, quand on a atteint un haut niveau de spiritualité, il ne reste plus qu'à rejoindre le nirvana; certains choisissent d'outrepasser leur date de péremption... en toute conscience font le chemin, en état d'illumination.

C'est sûr que si un humain maitrise l'illumination, autant partir avec de la lumière qui sait, ça peut toujours servir.
Et c'est rassurant d'être en état d'illumination; on fusionne déjà avec l'énergie, le temps etc... dans un état de paix, d'oubli de soi-même, comme si nous étions qu'un simple câble électrique dans une immense armoire électrique...

Plus je chemine dans ma spiritualité et plus je pense que nous sommes notre propre juge, notre propre maitre, qu'une fois passé de l'autre côté, ce sera bien nous qui feront face à nous même.

Alors quelle est l'importance à donner au temps ?
Surement que le temps est nécessaire pour s'accomplir pleinement, l'observer
et affronter la dernière épreuve...

Bouddha
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Cette vie sur terre est quand même très courte   Lun 19 Juin 2017 - 5:23

La vie,la mort...
L'autre jour, je roulais tranquillou sur l'autoroute, en rentrant d'un séminaire. Sans un motif spécifique, j'ai senti mon être envahie d'un bonheur si pur, si innocent, si vivant.
Je sentais le mouvement de la planète, sa vivacité. J'étais juste heureuse de l'être, de vie.
Le bonheur allé crescendo, et à un point que je croyais vraiment que je suis prête pour la mort.
En fin,ce qu'on appelle la mort ,n'est que vie.
La vie est tellement puissante que le corps a mal à la contenir.
Arrivée à la maison, ce sentiment allé toujours crescendo. Une douce communion avec la Vie. .chaque insecte,chaque plante est juste vibration, la vibration de cette belle énergie, que on l'appelle Vie, Vita, Life, Vida, et autre traductions inventés..
Ce qui est éphémère, ce n'est pas la vie,mais la mort.
Vieillir, c'est juste le ralentissement du véhicule pour mieux profiter de la Vie, qui transcende de loin l'état de matière. C'est justement cette chose qui anime toute matière qui est éternelle.

La mort vient nous chercher au meilleur moment.
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Cette vie sur terre est quand même très courte   Lun 19 Juin 2017 - 8:40

Le temps est ce que tu consacres a ton esprit, en dehors de la nécessité matériel
A quoi tu consacres ton esprit sur terre ?
Cela se mesure en type de pensées dans la journée BienMal
A quoi ton esprit a t'il consacré au temp ?
Tu feras pareil après ta mort, sans le temps
Pratiquement a l'identique
Seule des prises de conscience te feront changer ton occupation d'esprit
Le temps ou l'absence de temps n'y changeront rien
Tic tac
vertgandazert
Membre

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Cette vie sur terre est quand même très courte   Lun 19 Juin 2017 - 16:38

C'est la conscience qui cristallise le temps au présent, comme elle réduit la fonction d'onde des champs quantiques pour faire émerger les particules élémentaires.
Finalement le temps n'existe que par la conscience que l'on en a.
Ainsi par une sorte de miracle, l'on vieillit en général sans en avoir conscience.
Ce sont les douleurs et les petites ou grandes misères de notre enveloppe charnelle qui avec les miroirs nous rappellent les dommages du temps  et encore bien souvent cela ne suffit pas à se sentir vieux, tant mieux.
Ainsi, une conscience jeune permet de se sentir jeune au delà du temps.
:jap: flower
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Cette vie sur terre est quand même très courte   Lun 19 Juin 2017 - 20:25

S'est le logos solaire qui a programmé a travers ses hiérarchies la durée de vie de chaque systeme vivant, ainsi que la vitesse de développement

Cela est inscrit dans le programme génétique
La vie d'un Humain est mathématiquement programmé a 120 ans

kevalin
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Cette vie sur terre est quand même très courte   Lun 19 Juin 2017 - 20:46

hum 120 ans c'est une moyenne.. il y a des taoistes qui ont frôlé les 270 ans idem pour certains yogi lol
faut pas se mettre de limites, je sais, çà donne du confort, on's dit s'est faisable et vlan on se prend un avc à 70 piges et on crève avant d'avoir réaliser qu'on part un peu tôt pour que ce soit ho-nette..
Enigma
Membre

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Cette vie sur terre est quand même très courte   Lun 19 Juin 2017 - 22:50

Croire que quelqu'un a vécu jusque 270 ans Laughing
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Cette vie sur terre est quand même très courte   Mar 20 Juin 2017 - 1:53

J'avais essayé de voir l'utilité de mourir, puisque s'est juste un programme qui provoque cela.
J'ai vu que cela faisait partie du processus d’évolution.
Pourquoi ?
En fait, il y a beaucoup de monde qui traverse la vie sans se poser de question, et n 'ont pratiquement aucune prise de conscience sur le plan de l'esprit
Sauf celles que la vie leur impose comme experience. seule l'experience donne plus de conscience

D'autre vivent dans une espèce de confort, et sont prisonniers d’habitudes ou ils n’apprennent plus rien en réalité.
Surtout ils n'ont pas de pratiques spirituelles réelle qui pourraient les faire progresser, vivre des experience meme pendant la retraite
ou développer leur facultées (cela ne se fera pas tout seul)
La mort les libère de cette forme de prison de la conscience

Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Cette vie sur terre est quand même très courte   Mar 20 Juin 2017 - 9:05

Hum , la vie de l'homme est une des plus longue du règne animal , voici donc d’autres exemple d’âge moyen d’animaux :

Cigale : quelques semaines pour l’adulte (et entre 5 et 17 ans sous terre)
Hérisson : 10 ans en théorie, 2 ans en pratique (cause : route)
Hamster : 2 à 4 ans
Souris : 2 à 4 ans
Rat : 3 à 5 ans
Gerbille : 4 à 6 ans
Cochon d’Inde: 5 à 7 ans
Poule : 5 à 18 ans
Caméléon : 6 à 7 ans
Loup : 6 à 8 ans en liberté, 15 à 20 ans en captivité
Lion : 7 à 12 ans (mâle) et 14 à 20 ans (femelle) en liberté, 30 ans en captivité
Lapin : 10 à 12 ans
Petit perroquet : 10 à 15 ans
Vipère : 12 à 18 ans
Iguane : 12 ans
Marsouin : 13 ans
Chien : 15 ans
Lynx : 15 ans
Aigle : 15 à 20 ans
Chat : 15 à 20 ans
Couleuvre : 15 à 25 ans
Panda : 18 à 20 ans et (environ 30 ans en captivité)
Vache : 20 ans
Cochon : 20 ans
Chinchilla : 18 à 22 ans
Dauphin commun : 25 ans
Python : 20 à 25 ans
Cheval : 20 à 30 ans
Pingouin : 20 à 30 ans
Chèvre : 35 ans
Baleine pilote : 40 à 60 ans
Grand dauphin : 45 ans (mâle), 55 ans (femelle) en liberté, 20 ans en captivité
Perroquet : 40 à 100 ans
Éléphant : 50 ans en liberté, 80 ans en captivité
Orque : 50 ans (mâle), 100 ans (femelle)
Baleine bleue : 80 ans
Tortue Géante : 150 ans
Baleine australe : 200 ans

Vivre longtemps d'accord mais dans quelles conditions , à 95 ans il ne reste plus grand choses de notre corps , et si il faut se taper jusqu'à 120 ans ou plus dans ces conditions , beaucoup aurons appelé la mort de leur veux , étrangement quant on lit cette liste plus haut on remarque que les animaux vivent bien plus vieux en captivité , l'homme lui-même quand il était un animal libre de s'ébattre dans ce paradis terrestre ne vivait pas très vieux , à peine la trentaine , même si il avait bien sur quelques exceptions , c'est surement la domestication de l'homme qui à rallongé sa vie , et plus nous serons élevés , parqués et conditionnés , plus nous vivrons vieux , love .

Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Cette vie sur terre est quand même très courte   Mar 20 Juin 2017 - 9:43

Professeur X a écrit:
étrangement quant on lit cette liste plus haut on remarque que les animaux vivent bien plus vieux en captivité

Etrangement pas pour un de la liste

Citation :
Grand dauphin : 45 ans (mâle), 55 ans (femelle) en liberté, 20 ans en captivité

Que ça tombe sur le grand dauphin, animal particulièrement mystérieux en ce qui concerne ses capacités de conscience (de tous les animaux ça doit être celui qu'on considère le plus facilement comme pouvant être "supérieur" à l'humain).
Il est probable que d'ailleurs que dans les océans cet animal soit non pas en haut de la chaîne alimentaire, mais en haut de la chaîne d'intelligence ce qui pourrait signifier une forte capacité à survivre et malheureusement aussi une forte capacité à souffrir de l'enfermement.

Les animaux (et nous aussi) sont épris de liberté.. même si cela peut correspondre à une vie plus courte. Cela se voit très facilement chez le chat d'appartement qui semble constamment se poser la question "oh que ça à l'air beau dehors, je veux y aller... oui mais c'est tellement confortable et sure ici, je veux rester"... une fois dehors il ne se pose plus la question.
La liberté engendre je le crois beaucoup plus d'expérience de vie, de conscience, bien plus que la "prison" qui est un endroit clos ou les expériences sont plus que limités, contrôlées, voir prévisibles)
Dès lors quel est le but de la vie ? vivre longtemps, ou vivre pleinement ?
Peut-être qu'il y a un équilibre à trouver.

Comme beaucoup je pense que vivre vieux dans un corps qui ressemblerait trop à une prison serait une expérience douloureuse que je voudrais écourter.

Cette vie sur terre est quand même très courte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2