Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La quête de pouvoir associée à la spiritualité

Aller en bas 
+7
orphelin1984
Shani-Ys
wb35
Loryan
Professeur X
Aurora
ayin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ayin
Membre
ayin


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 233
Masculin
Verseau Chat
Age : 36
Ville : Genève

La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 20:38

Dans un monde où les humains sont plutôt bienveillants les uns envers les autres, cherchant leur bonheur et évoluant tranquillement, comment est-ce possible que l'humanité puisse porter de lourds fardeaux d'horreur, de massacres, guerres, tortures, esclavagisme etc... ?

Dans les temps anciens, les anciennes religions ou plutôt croyances, amenaient apparemment à faire des sacrifices d'animaux ou d'humains pour apaiser les dieux..

Cette barbarie semble s'être transmise de génération en génération dans les plus hautes classes sociales, celles qui dirigent le troupeaux, donnant un enseignement basé sur les traumatismes mentaux, développant des troubles de la personnalité, fabriquant des psychopathes, diffusant la peur aux autres et récoltant le fruit de leur travail, ainsi que s’appropriant des vies... pour assouvir leur perversité.

Par exemple :un groupe d'individus développant en secret des vices ou des traumatismes, troubles mentaux sur sa communauté et parcourant le monde discrètement en semant de mauvaises graines et en incitant d'autres individus à les rejoindre se retrouvent en position dominante de part leur discrétion à mener des opérations en sous marins, et surtout leur solidarité très puissante, ainsi que leur penchant pour le mal qui les réunis dans un but commun; avec la richesse et le pouvoir comme bénéfice de leur trahison.


Ils auraient vite fait aux fil des siècles de creuser un fossé entre eux et le peuple... sans pour autant être démasqués.

Sont-ils humains ? Semblable à nous en tous points ?

Est-ce que se nourrir de pouvoir, se sentir supérieur, détruire les vies des autres et créer de la souffrance favorise les bonnes énergies ?

Non bien sur. Est-ce que l’énergie peut affecter l'adn ?

Si cela est le cas, alors cette élite doit faire attention aux mélanges de sang !

Comment un humain, en quête de bonheur, et respectueux envers son prochain, respectant le principe de conservation de son espèce, peut autant s'éloigner de sa nature profonde qu'est la bonté...?

La vie ne nous gâte pas tout le temps, il y a beaucoup d'épreuves sur le chemin;

La douleur peut amener à jalouser son prochain, la vieillesse également...
en fait, beaucoup de choses...

Cette vie dans la matière est une épreuve, et beaucoup baissent les bras et se mettent à la haïr, emmenant avec eux le plus de monde, et se vengeant également.

Je prend l'exemple d'un enfant battu, torturé, violé et formaté pour diriger un empire. Comment peut-il prendre la vie au sérieux ? La sienne et celle des autres ?

Sommes-nous arrivés à un point ou cette élite veut nous pervertir ou nous sacrifier en masse ?

Est-ce qu'en les aidant à développer l'amour, ils abandonneront leur ancienne vie ?

Je suis sur que oui, mais sommes-nous capable de leur pardonner ?

Avons-nous le choix ?

Il le faut car nous sommes bien tous connecté dans ce jeu cosmique ou cette blague alien.

Je tend à croire que cette matrice, ce monde, fonctionne avec notre énergie, et qu'elle réagit et se nourrit de celle ci.

Développons l'amour inconditionnel, pardonnons, montrons l'exemple.

Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 22:58

ayin a écrit:

développons l'amour inconditionnel, pardonnons, montrons l'exemple


Ça, je suis bien d'accord.

Mais dis-moi:
Comment pourrais-tu connaître ce qu'est le pardon, dans un monde où il n'y a aucune action répréhensible à pardonner ?

Comment connaitre ce qu'est l'amour inconditionnel, quand il n'existe aucune condition qui mette l'amour à l'épreuve ?


Plus je suis vigilante à manifester du pardon, de la paix et de l'amour autour de moi, moins j'ai l'impression qu'il y a des complots contre l'amour.

Je vois surtout des êtres qui ont peur de l'amour, peur de l'apparente vulnérabilité que l'amour véhicule.
Je l'ai d'abord reproché à l'autre (le miroir, bien sur !), puis lorsque que j'ai pardonné à l'autre, j'ai pu voir la même chose en moi.

Les gens ne sont pas mal intentionnés.
Ils ont tellement peur de souffrir qu'ils attaquent avant même d'être attaqués.
Mais évidemment, ils n'en sont pas conscient, sinon ils nageraient en plein délire !
Alors ils se trouvent des raisons pour se faire croire qu'ils ont fait le bien.
Et souvent, il y a tout plein de monde pour être d'accord avec eux.
Rolling Eyes

Le pardon permet de sortir de mon propre délire.
Parce que ce que je pardonne à l'autre, je peux le pardonner à moi aussi.

Et la réalité émerge.
Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
ayin
Membre
ayin


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 233
Masculin
Verseau Chat
Age : 36
Ville : Genève

La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 23:20

Comment pourrais-tu connaître ce qu'est le pardon, dans un monde où il n'y a aucune action répréhensible à pardonner ?

Comment connaitre ce qu'est l'amour inconditionnel, quand il n'existe aucune condition qui mette l'amour à l'épreuve ?


pour répondre à tes questions, il te faut écouter ton coeur

lui seul te guidera

en observant les changement qui se passent en toi et autour de toi, tu aura peut être des réponses.


chacun se créer sa propre réalité
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 23:30

Laughing

C'est à toi que je posais la question !

ayin a écrit:
chacun se créer sa propre réalité

Tu as bien raison !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 9:26

Hum , c'est quoi le sujet , il existe des gens pas gentils , et ce sont surement une bande d'aliens , love .
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 10:45

La quête de pouvoir est initialement générée par le besoin de sécurité lui même issu des peurs diverses (manque, perte, malheur, fatalité, altération, survie, etc..).
Le pouvoir c'est une façon d'agir sur son environnement ou sur soi pour modifier les paramètres de l'existence dans un sens favorable.
Du moins c'est ainsi que je vois la notion de pouvoir.
A quoi ça servirait d'autre le pouvoir que de modifier les choses au gré de nos envies ?
(Vision humaine et incarnée).
Il y a les pouvoirs physiques (comme la force) mais surtout les pouvoirs émotionnels et mentaux.
Le charme, la connaissance sont aussi des pouvoirs.
Je ne sais pas si la spiritualité est un pouvoir, mais il est indéniable que le simple fait de se chercher amène à des connaissances diverses et variées et donc à des pouvoirs induits.
Ironie de la vie, parfois nous acquerrons des pouvoirs qui ne sont pas ceux qu'on voulait mais qui ont un impact autour de nous et sur nous comme dans la découvertes d'un autre angle de vue.

Le danger avec le pouvoir c'est comme beaucoup de choses, l'addiction, l'ivresse. On l'observe très régulièrement dans le dimension réelle ou imaginaire de la magie. On a presque tous cette envie de vouloir arranger les choses à notre sens avec un claquement de doigt, une baguette magique, un nez qui remue (merci Samantha).
Et quand cela arrive... jusqu'où aller... ou s'arrêter ?
A mon sens c'est là que commence la réelle question spirituelle.
Prendre la mesure du libre arbitre de chacun.
Le désir (ou non) d'innocuité
Le respect d'autrui
La tempérance
L'amour

L'homme singe qui découvre le feu devient-il un dieu omnipotent sur ses congénères impressionnés ou apeurés ? ou bien leur apprend-il à faire aussi du feu dans un désir de partage ? ou encore.. cache-t-il sa découverte parce que conscient que certains d'entre eux en profiteraient pour réduire en esclavage de plus faible ?
Que de questions..

C'est une question que je me pose régulièrement.
Non que je dispose de grand pouvoirs, mais par rapport à de simple aspects de ma vie.
Par exemple j'aime beaucoup l'astrologie et je tâtonne parfois en pseudo-voyance. Moi je suis persuadé que je suis pas très bon et très loin de pouvoir en faire quelque chose de concrètement utile.... mais dans mon entourage cela fascine des gens qui n'ont aucun pied dans tout ça.
Pour faire court je me suis retrouvé dans des situations ou des amis "voulaient" quasiment que je prenne des décisions pour eux dans leur vies... des amis qui basculaient progressivement dans une forme de relation de dépendance ou je devenais bien malgré moi leur psy-astro-conseil.
Le point critique a été atteint par une amie en grande souffrance ( l'homme qu'elle aimait était alcoolique et devenait violent à son égard). elle m’appelait presque tous les 2 jours, elle avait besoin d'y voir plus clair, d'être appuyée dans ses décisions.... au final bien sur elle s'est séparée de lui et tout est rentré dans l'ordre.... puis quelques temps après elle me redemande des "voyances" parce qu'elle à rencontré un nouveau coup de coeur.... et là ça a fait "boum" dans ma tête.. c'était pu possible
Et je lui ai dis "stop, je veux bien te conseiller, t'aider mais ne me demande pas de choisir pour toi qui tu dois aimer ou non, je peux pas être ton "voyant" (déjà je suis pas bon) je suis ton ami c'est tout.... si tu sens ce mec qui à l'air très bien bah vas y tente ta chance... mais ne me demande pas de t'autoriser" (moi je gère le SAV jocolor )... bref elle s'est marié avec et a eu 2 enfants et j'ai été le témoin de leur mariage... comme quoi...
Voilà c'était une petite anecdote sur le "pouvoir malgré soi" qui peut engendrer des conséquences spirituelles fâcheuses si on s'y enivre.
Cela m'a fait assez peur.. depuis j'ai juste choisi d'être un astro-voyant de soirée pour amuser la galerie dans un mélange de sérieux et de dérision.... car après tout je ne sais rien.... (pfff un vierge ne devrait jamais dire ça Shocked )

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 13:56

Hum , " je peux je suis pouvoir , je veux je suis vouloir " , deux émanations constituantes de notre essence selon G.I Gurdjieff , love .
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 14:28

Ceux qui sont vraiment à la recherche de la lumière, de la vérité, il y a longtemps que la quête du pouvoir s'en est allée d'eux, au moins ceux qui sont bien avancés sur le chemin et qui sont équilibrés. Ceci n'est que mon avis bien sûr. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 14:47

Non, non il existe des gens dans la recherche de la lumière pour accentuer leurs pouvoirs personnels.
Et pas pouvoir dans le sens capacités à exprimer un potentiel personnel mais dans le sens pouvoir d'action sur les autres, sur l'entourage, manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 15:35

Ça sent le vécu ici...
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 15:41

Néhémyo a écrit:
Non, non il existe des gens dans la recherche de la lumière pour accentuer leurs pouvoirs personnels.
Et pas pouvoir dans le sens capacités à exprimer un potentiel personnel mais dans le sens pouvoir d'action sur les autres, sur l'entourage, manipulation.

Dans ce cas-là pour moi ce ne sont pas des gens lumineux, des gens à la recherche de la lumière. Ces personnes utilisent l'énergie de façon négative pour avoir une emprise sur l'autre. D'ailleurs je crains fort que ces gens-là n'aient pas la véritable connaissance de la portée de leurs actes, sinon ils ne feraient pas cela, ou alors ils sont totalement dénués de raison. Enfin, chacun vit ce qu'il a à vivre, certainement. Attention au retour de bâton, aussi bien protégés qu'il croient l'être. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 16:05

Toute quête est une quête de pouvoir bien que son expression peut prendre n' importe quelle forme, et la quête spirituelle n' y échappe pas. Seule la cessation de la quête neutralise le désir de pouvoir. Pas de désir pas de manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 18:17

bon bin tout est dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 20:26

wb35 a écrit:

Dans ce cas-là pour moi ce ne sont pas des gens lumineux, des gens à la recherche de la lumière. Ces personnes utilisent l'énergie de façon négative pour avoir une emprise sur l'autre. D'ailleurs je crains fort que ces gens-là n'aient pas la véritable connaissance de la portée de leurs actes, sinon ils ne feraient pas cela, ou alors ils sont totalement dénués de raison. Enfin, chacun vit ce qu'il a à vivre, certainement. Attention au retour de bâton, aussi bien protégés qu'il croient l'être. sunny

gens lumineux, ça veut rien dire Wb, c'est du jargon new age sans contenu. Parlons d'éveil, on se comprendra mieux.

Ce que tu appelles 'lumière' est une énergie (neutre donc). Qui ou quoi utilise l'énergie qu'il capte, par un stratagème quelconque, et à quelle fin ? Tout est là !

En Inde il existe des sadhanas extrêmement complexes, et secrètes, assorties de tapasyas très difficiles à tenir sur la durée et les saddhus comme les mages de la voie de la main gauche peuvent les utiliser mais pas aux même fins !
Avec la même sadhana is guérissent ou ils tuent.
Avec la même sadhana ils invoquent et convoquent une divinité/entité via égrégore qui sert leurs objectifs, sans jugement, sans distinctions !
Ils exercent leur libre arbitre.
Et il existe des mages noirs extrêmement puissants. T'inquiète que la connaissance du fonctionnement de ce que tu appelles lumière, ils l'ont ! Et plus que toi ou moi !
Il faut démysthifier tout ça. L'ombre et la lumière ont autant de pouvoir dans les mondes de la dualité.
Seul le tiède (encore une fois) à n'a aucun pouvoir car il n'a rien choisi et il n'a rien acquis. Et n'a aucun pouvoir de créer ou de manipuler.
Un mage noir peut renoncer à tout pouvoir et bifurquer sauf que c'est plutôt rare mais pas impossible.

Maintenant si on parle en terme d'éveil et/ou d'évolution spirituelle, alors oui celui ou celle qui a renoncé à utiliser les outils, médiums, fluides  éthériques à sa disposition (ou indument acquis) à des fins proprement personnelles est effectivement plus 'avancé' que celui qui joue à l'apprenti Dieu de ce monde Smile


Dernière édition par Néhémyo le Jeu 15 Juin 2017 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 20:26

pulsar a écrit:
Ça sent le vécu ici...
Je relèverai même pas, tant c'est mesquin et gratuit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 20:45

Néhémyo a écrit:
pulsar a écrit:
Ça sent le vécu ici...
Je relèverai même pas, tant c'est mesquin et gratuit Razz
Oh oui, vas-y, flagelle moi avec des attributs, pour toi c' est toujours gratuit et à volonté . Razz
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 1:13

Une poignée de psychopathes terrorisent l''Humanité
La plupart des Humains qui ont subis leur action et tués leur proche leur ont immédiatement pardonnés
Et s'est de l’intelligence pour ne pas développer de haine et de rancoeur auprès de ceux qui n'en valent pas la peine
Pardon ou pas, ils devront être neutralisés et jugés par la justice Humaine ou Karmique dans tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
ayin
Membre
ayin


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 233
Masculin
Verseau Chat
Age : 36
Ville : Genève

La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 1:47

si nous sommes tous le meme etre

dans des versions différentes de soi même qui font partie de la même conscience

si cette bande de psychopathe font parti de toi, de moi de nous tous, alors il est de notre responsabilité de leur apporté l'amour et la lumière

ils ne méritent pas encore plus de souffrance


par exemple: l'élite en place, qui joue avec nos vies, et possèdant tous les biens immaginable souffrent d'amour, ils ont beau tout avoir,l'argent, les esclaves etc ... ils leur manquent l'essentiel

leurs actes ne sont que la conséquence de ce manque d'amour

et il nous faut les relever plutôt que de les piétiner


ils sont nous et nous sommes eux, que ferai tu a toi même si tu étais l'un d'eux ?

que tu souffres , perdu, t'occupant à répandre ta souffrance et ton mal être

Revenir en haut Aller en bas
pèlerin
Membre
pèlerin


Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 443
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Montreal

La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 2:04

Il y a plusieurs aspects à cette question. Le pouvoir, quel qu'il soit, repose sur l'exercise de la volonté. Ce qui devrait nous amener plutôt à nous pencher sur le rôle de la volonté dans la vie spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 8:06

Le pouvoir étant la possibilité de faire quelque chose, quand il s'agit de faire la paix dans son monde intérieur par l'aide de dieu, ce pouvoir là s'appelle la spiritualité, du moins la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
pèlerin
Membre
pèlerin


Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 443
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Montreal

La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 13:38

did a écrit:
Le pouvoir étant la possibilité de faire quelque chose, quand il s'agit de faire la paix dans son monde intérieur par l'aide de dieu, ce pouvoir là s'appelle la spiritualité, du moins la mienne.

Bonjour did

Effectivement, réduit à sa plus simple expression le pouvoir est la capacité de faire quelque chose.  L'homme par exemple a le pouvoir de se déplacer sur le sol, les végétaux ne l'ont pas.  Et plus spécifiquement en ce qui concerne la spiritualité et comme tu le soulignes à juste titre le pouvoir est celui que l'on doit apprendre à exercer dans son propre royaume. Sommes-nous roi chez soi ? Si on examine la chose de près comment s'installe cette paix dont tu parles ? Et de quelle paix parle-t-on vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 14:41

Hum , concernant les " pouvoirs " associés à la spiritualité , une certaine connaissance nous explique que nous possédons des " fonctions supérieures " dès la naissance , qu'elles sont entièrement développées au contraire de nos "fonctions de base " telles que le corps , l"émotionnel et le mental , la particularité de ces " fonctions de base " c'est que nous pouvons utiliser leur potentiel même dans un état de rêve éveillé , cela fonctionne presque mécaniquement sans trop d'attention , alors que les " fonctions supérieures " , ne sont elles accessibles que dans l'état de conscience de soi , ces états de conscience sont volontaires et ne durent généralement pas longtemps , et nous avons que de simples contacts avec ces " fonctions supérieures " auxquelles on prête toutes sortes de pouvoirs encore inexpliqués innés en l'être humain , même si on ne s'intéresse pas au " pouvoir ", le développement de l'attention , l'éveil à soi-même , la conscience de soi , nous apportent la participation de ces " fonctions supérieures " dans ces moments où mous atteignons ces états , love .
Revenir en haut Aller en bas
pèlerin
Membre
pèlerin


Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 443
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Montreal

La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 1:06

Professeur X a écrit:
Hum , concernant les " pouvoirs " associés à la spiritualité , une certaine connaissance nous explique que nous possédons des " fonctions supérieures " dès la naissance , qu'elles sont entièrement développées au contraire de nos "fonctions de base " telles que le corps , l"émotionnel et le mental , la particularité de ces " fonctions de base " c'est que nous pouvons utiliser leur potentiel même dans un état de rêve éveillé , cela fonctionne presque mécaniquement sans trop d'attention , alors que les " fonctions supérieures " , ne sont elles accessibles que dans l'état de conscience de soi , ces états de conscience sont volontaires et ne durent généralement pas longtemps , et nous avons que de simples contacts avec ces " fonctions supérieures " auxquelles on prête toutes sortes de pouvoirs encore inexpliqués innés en l'être humain , même si on ne s'intéresse pas au " pouvoir ", le développement de l'attention , l'éveil à soi-même , la conscience de soi , nous apportent la participation de ces " fonctions supérieures " dans ces moments où mous atteignons ces états , love .

Bonjour Professeur

La technique du Raja Yoga consiste précisément, dans un premier temps,  à cultiver et entraîner cet état, de façon à ce qu'il dure de façon ininterrompu.  C'est ce qui vient après qui est intéressant, lorsque la conscience passe par le centre laya pour réémerger ailleurs . Malheureusement l'explication de la chose se fait en sanskrit clown
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 2:12

"nous sommes tous le meme etre"
Heureusement non, chacun est a son niveau d’évolution qui lui ai propre
Ceux qui ne font rien pour évoluer deviennent des retardataires

"dans des versions différentes de soi même qui font partie de la même conscience"
Ce sont des etre distinct sinon ils sont dans la conscience groupe pas encore individualisé.

"si cette bande de psychopathe font parti de toi, de moi de nous tous, alors il est de notre responsabilité de leur apporté l'amour et la lumière"
Personne ne pourra rien faire pour ceux qui ne font rien pour évoluer
La lumière est la pour tout le monde, ils ne sont pas obligé de la recevoir
Et en peuvent pas la recevoir s'ils ne font rien pour

"ils ne méritent pas encore plus de souffrance"
Ils récoltent ceux qu'ils sèment, pourquoi en rajouter ?

"par exemple: l'élite en place, qui joue avec nos vies, et possèdant tous les biens immaginable souffrent d'amour, ils ont beau tout avoir,l'argent, les esclaves etc ... ils leur manquent l'essentiel
leurs actes ne sont que la conséquence de ce manque d'amour"
Pas forcement, plutôt ils leur manquent plus de maturité, de sagesse et sens réel de l’intérêt général qui cela une forme d'amour : la compassion

"et il nous faut les relever plutôt que de les piétiner"
Qui fait cela n'a pas d'amour, il est alors dans la haine et la vengeance
L’Être est alors surement peu évolué

"ils sont nous et nous sommes eux, que ferai tu a toi même si tu étais l'un d'eux?"
L’évolution d'un etre ne se fait pas en une seule vie, mais se gagne a chacune des vies (ou pas)

"que tu souffres , perdu, t'occupant à répandre ta souffrance et ton mal être"
Transmettre sa souffrance est en récolter plus, sauf si s'est pour être aider et non pas la diffuser
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 5:16

Pelerin a écrit : " Sommes-nous roi chez soi ? "

Tout dépend du degré d'évolution ou on se trouve, c'est a dire du degré d'union a dieu.
Ceux qui croient être roi alors que c'est faux rencontrent ceux qui ne le sont pas non plus mais le croit aussi.
(Et comme c'est bien connu que l'occupation des rois c'est de se faire la guerre pour le territoire, pour les résultats que donnent ces rencontres voir le quotidien sur spirit   Wink )


Pelerin a écrit : " Sommes-nous roi chez soi ? "

Ceux qui ont vu qu'ils ne l'étaient pas vont pouvoir le devenir s'ils s'associent au véritable Roi de tout.
(Mais vu que la mode est de décréter qu'on l'est déjà au lieu de s'observer avec lucidité et de se poser la question ... Forcément ce sera plus long. Mais chaque chose en son temps : d'abord la guerre ensuite la paix.)


Pelerin a écrit : " Si on examine la chose de près comment s'installe cette paix dont tu parles ? "

Très bonne question.
Donc commençons par le début : comment reconnaitre qu'on ne l'est pas ?
(Je veux dire : qu'on n'est ni le roi ni en paix...)


Pelerin a écrit : " Et de quelle paix parle-t-on vraiment ? "

Je vois rarement des gens parler de ça, apparemment ça n'intéresse personne, ou bien si peu de gens, ou bien ceux qui la cherche n'en parlent pas, ce en quoi ils ont bien raison. Parler de spiritualité n'est pas une pratique spirituelle de pacification, autrement dit ce n'est pas une façon paisible d'exercer son propre pouvoir sur soi-même  -  sauf exception  -  d'ou l'état du forum.

Pelerin a écrit : " Et de quelle paix parle-t-on vraiment ? "

J'ai plutôt l'impression que les gens ont d'abord besoin du conflit, de rencontrer a l'extérieur, avec autrui, le conflit inconscient qu'ils ont avec leur propre pouvoir intérieur. (D'où l'état de spirit) De là vient le fait que le mot "pouvoir" est devenu chez les gens spirituels synonyme de domination sur le prochain, d'asservissement, de violence, et de rien d'autre, bref que c'est mal car ce n'est pas de l'amour  -  enfin : c'est mal surtout quand on subit la chose, rarement quand on essaye de l'exercer sur l'autre  -  alors que cette version ténébreuse des choses vient seulement d'un mauvais usage du pouvoir que l'on a sur soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quête de pouvoir associée à la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: La quête de pouvoir associée à la spiritualité   La quête de pouvoir associée à la spiritualité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête de pouvoir associée à la spiritualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quête spirituelle, religion et spiritualité…
» à quoi sert le couple?
» En quête de l'avatar
» Quête de la vie bonne .
» La quête de l'immortalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit