Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Histoire d'un mendiant qui arrive devant le palais d'un sultan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Histoire d'un mendiant qui arrive devant le palais d'un sultan.   Mer 14 Juin 2017 - 16:51

C'est l'histoire d'un mendiant qui arrive devant le palais d'un sultan.
Le garde du palais le stop net et lui dit : "Stop ! Ou vas-tu ?"
Le mendiant répond : "Je veux parler au sultan."
"Tu es fou ! Tu veux que l'on te tranche la tête !" lui répond le garde.
Sur ce le mendiant réplique : "De toute manière, tu n'as rien à me dire car je suis au-dessus de toi."

Étonné par ce que vient de lui répondre le mendiant, le garde se retourne et se dirige vers le chef de garde pour lui demander : "Chef, il y a un mendiant qui dit qu'il est au-dessus de moi et demande à parler au sultan."
Sur ce le chef de garde se dirige vers le mendiant et dit : "Tu n'es qu'un pauvre fou ! Aller, dégage de là ou tu auras la tête tranchée !"
Sans perdre son assurance, le mendiant rétorque : "Toi non plus, tu n'as rien à me dire car je suis aussi au-dessus de toi. Emmène-moi auprès du sultan."

Étonné par les propos et l'assurance de l'homme, le chef de garde va avec le mendiant auprès du vizir et dit : "Oh grand vizir, ce mendiant ose prétendre qu'il est au-dessus de moi."
Tout aussi étonné, le vizir s'adresse au mendiant et dit : "Tu es fou, tu es moins que rien. Quittes ce palais sur le champ ou je donne l'ordre de te faire couper la tête."
Le mendiant lui répond : "Tu n'as rien à me dire. Je suis au-dessus de toi. Je veux parler au sultan."

Intrigués par les propos de cet homme, le garde, le chef de garde et le vizir emmènent le mendiant auprès du sultan.
Le vizir s'adresse au sultan : "Oh grand sultan, pardonne cette intrusion mais ce mendiant ose prétendre qu'il est au-dessus de moi."
Le sultan répond : "Mais non voyons... Au-dessus de toi il n'y a que moi."
Le sultan regarde le mendiant qui lui dit : "Sultan, saches que je suis aussi au-dessus de toi."

Outré par les propos qu'il vient d'entendre, le sultan répond au mendiant : "Comment oses-tu me parler ainsi ? Toi qui es moins que rien. Au-dessus de moi, il n'y a que Dieu bien entendu."
"Et au-dessus de Dieu ?" lui rétorque le mendiant.
Le sultan réfléchit et finit par lui répondre : "Et bien... Au-dessus de Dieu il y a rien."

Pour finir, le mendiant dit : "C'est bien ce que je dis. Je suis bien au-dessus de tout puisque je ne suis rien."

Youpi !! Youpi !!   Youpi !!   Youpi !!
Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Histoire d'un mendiant qui arrive devant le palais d'un sultan.   Mer 14 Juin 2017 - 17:44

génial aloah
ça me rappel un très bon sketch de raymond devos :

hazel
Membre

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Histoire d'un mendiant qui arrive devant le palais d'un sultan.   Lun 19 Juin 2017 - 9:02

moi aussi j'ai une petite histoire qu'on m'a raconté hier... I love you

un viel homme, accompagné d'un enfant de 10 ans et de son ane doivent aller au champs..
pour cela il faut traverser le village.

a la premiere traversée, l'homme monte sur l'ane et l'enfant marche a ses coté:
quand il passent, ils entendent dans leur dos:
_ quand meme!!! c'est pas croyable de faire marcher un enfant si jeune par cet chaleur!!No

donc a la traversé suivente, l'enfant monte sur l'ane, et le vieux monsieur marche a coté..
quand ils passent ils entendent dans leur dos:
_ cet enfant pourrait laisser la place au vieillard, pauvre homme qui marche malgré son grand age!!No

donc, a la traversée suivante, l'enfant et le vieil homme montent tous deux sur l'ane..
quand ils passent dans le village ils entendent dans leur dos:
_ mon dieu, cette pauvre bete avec deux personnes sur son dos, c'est pas passible d'infliger cela a un pauvre animal!!No

donc a la traverssée suivante, le vieil homme et l'enfant marchent a coté de l'ane..
et quand ils passent ils entendent dans leur dos:
_hahaha, faut il etre idiot d'avoir un ane et de marcher a pied!!!

la morale, vous l'avez comprise..
quoi que tu fasse... lol3---
gil
Membre

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Histoire d'un mendiant qui arrive devant le palais d'un sultan.   Lun 19 Juin 2017 - 13:12

et c'est tellement vrai ! Laughing hello !

Histoire d'un mendiant qui arrive devant le palais d'un sultan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1