Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Disparition de l'égo ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Kouen
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/01/2012
Nombre de messages : 3112
Féminin
Poissons Singe
Age : 49
Ville : Bretagne

MessageSujet: Disparition de l'égo ?...   Mar 13 Juin 2017 - 17:22

Rappel du premier message :

DISPARITION DE L'EGO ?...
en partage texte de Claudette;

Il est courant d’entendre les enseignants non-dualistes parler de la disparition de l’ego, laissant croire que l’ego disparaît complètement au moment de l’éveil. Ces notions de :
•    disparition de l’ego
•    il n’y a personne
•    tout est impersonnel
sont parfois mal comprises, d’autant que le courant appelé « néo-advaïta » insiste particulièrement sur ces notions. Au moment de l’éveil, la perception de la vastitude et du silence qui se révèlent au premier plan est souvent confondue avec la disparition de l’ego.

Like a Star @ heaven

La question que nous posons est celle-ci : « l’ego disparaît-il après l’éveil ? ». La réponse tient du paradoxe : à la fois oui et non. À l’image de la chenille qui devient un papillon, l’ego meurt à ce qu’il était. Néanmoins, il renaît différemment. Aussi longtemps que nous sommes incarnés, nous avons besoin d’un ego. Ego et incarnation sont indissociables.

Avant l’éveil, l’ego est vu comme une projection mentale de soi vivant dans la séparation. Après l’éveil, l’ego est perçu comme un prolongement du Soi. Tout comme le Soi est un soleil qui ne fait pas d’ombre, le nouvel ego est une expression directe de l’Un, s’exprimant avec amour dans la dualité. Le nouvel ego se présente comme un serviteur,
alors que son prédécesseur se prenait pour le maître.

:383570gif

Ce qui disparaît au moment de l’éveil, c’est le « je » mental coupé de la Source. Cette disparition se fait parfois soudainement, mais le plus souvent, progressivement. La découverte de qui nous sommes fait basculer notre point de vue de « personnel » à « Impersonnel dans le personnel ». Celui-ci ne s’oppose pas au personnel, il l’inclut. Le personnel ne peut disparaître car il est indispensable pour que l’Impersonnel s’expérimente dans la matière.
Être coupé de la Source ou être son prolongement, là est la principale différence de l’ego avant et après l’éveil.

L’éveil n’est ni l’aboutissement du chemin, ni le résultat d’une action.
Il n’est pas réservé à une élite ou à des personnes ayant beaucoup médité. L’éveil arrive à des personnes qui ont le cancer, qui sont en prison, qui méditent assidument, qui sont alcooliques ou mal dans leur peau. L’éveil n’est soumis à aucune condition.
L’éveil ne règlera pas vos problèmes actuels, mais vous les vivrez avec détachement.
L’éveil à qui vous êtes ne transformera pas votre passé. Les mémoires, les blessures et les conditionnements seront toujours là. Le travail de guérison et de libération n’accompagne pas l’éveil, il sera donc nécessaire de le faire.
Le basculement de la conscience modifie notre regard, pas ce qui est regardé.

Like a Star @ heaven



Dernière édition par Kouen le Mar 13 Juin 2017 - 19:18, édité 2 fois (Raison : Modif: minuscule dans le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9523
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Ven 16 Juin 2017 - 11:41

Hum , il est vrai que nous naissons essence , et que nous devons tout acquérir , le mouvement , la parole , l'émotion , que  le corps , l'esprit et le coeur sont des fonctions qui forment en partie cette essence , pouvons nous adulte faire cette différence entre notre corps et les gestes et savoir faire acquit , entre notre esprit et la langue , les mots et les concepts acquits , entre notre coeur et les émotions acquises , faire la différence entre la personnalité ou " ego"  et l'essence , n'est pas chose facile tellement les deux sont imbriqués , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
porte
Membre
avatar

Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 3857
Masculin
Lion Serpent
Age : 63
Ville : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Ven 16 Juin 2017 - 12:03

Une approche édifiante pour les acharnés , les courageux, les volontaires...la connaissance. Un peu long, mais éclairant et instructif... drunken

*Il est ainsi d'une importance capitale de connaître et reconnaître de quoi nous sommes constitués avant que de se composer des mirages.

LA SCIENCE DE L'ANTAHKARANA par Djwal Khul dit Le tibétain.

En préparation à ce que les étudiants doivent connaître à fond, je souhaite insister sur certains points, en dressant un tableau des renseignements déjà donnés. La Science de l'Antahkarana n'est pas facile à apprendre, à cause des points suivants. Ces points, sur lesquels j'insiste, doivent être acceptés comme hypothèse de travail, avant toute tentative de travail.

1. La Science de l'Antahkarana est reliée à tout le problème de l'énergie, mais spécialement à l'énergie maniée par l'individu, et aux forces par lesquelles l'individu se relie à d'autres individus ou groupes. Pour plus de clarté, adoptons le terme de :

a. Energie : pour toutes les forces qui se déversent dans l'individu quelles que soient leur direction ou leur source. Ces énergies majeures ont été fréquemment nommées "sutratma", "fil de vie", ou "cordon d'argent".

b. Force : pour toutes les énergies qui – après avoir été dûment manipulées et concentrées – sont projetées par l'individu ou le groupe dans n'importe quelle direction, avec de nombreux motifs possibles, certains bons, certains égoïstes.

2. La Science de l'Antahkarana, en termes techniques et pour le groupe, est spécifiquement la science de la manifestation de la lumière, avec ses résultats de révélation et les changements qui s'ensuivent. Il faut se souvenir que :

a. La lumière est substantielle et, pour l'esprit, c'est la sublimation ou forme supérieure de la matière "matérielle".

b. La lumière est aussi la qualité ou caractéristique majeure de l'âme dans son propre domaine, et du corps éthérique (finalement réflexion de l'âme) dans les trois mondes de l'évolution humaine.(pour rappel: physique, astral, mental constituant le "moi" séparé ou ego) (Porte)

c. L'objet de la science dont nous traitons est de fusionner la lumière inférieure et la lumière supérieure, de sorte qu'une seule lumière brille dans la manifestation physique et une synthèse de lumière est obtenue.

d. En termes techniques, il existe deux corps de lumière – le corps vital ou éthérique et le véhicule de l'âme. L'un est le résultat de millénaires de vie incarnée et devient, avec le temps, un réservoir puissant d'énergies recueillies à partir d'un vaste éventail de contact, bien qu'il soit conditionné par le type de rayon dans ses trois aspects. Le corps éthérique existe et fonctionne puissamment aujourd'hui. Le corps de l'âme est en voie de lente construction ; c'est "une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme" (II Co. 5 : 1) dit le Nouveau Testament. Il est intéressant de noter que l'Ancien Testament parle du corps éthérique et de sa construction, alors que le Nouveau Testament parle de la construction du corps spirituel.

3. La Science de l'Antahkarana doit être étudiée de trois manières :

a. Concrètement et en relation avec le corps éthérique, qui est une forme substantielle, tangible, considérée comme telle par la science moderne, bien que non encore admise universellement.

b. Egoïquement, en relation avec l'âme et le corps de lumière par lequel l'homme spirituel doit fonctionner dans le monde des âmes et qui – lorsqu'il est fusionné avec le corps éthérique – produit la manifestation de la divinité sur terre, à un degré plus ou moins grand selon l'étendue de la fusion et la reconnaissance consciente par l'individu.

c. Abstraitement, en relation avec la connaissance-sagesse, deux mots qui se rapportent à la force et à l'énergie et à leur emploi par l'individu, dans son entourage et ses contacts. Réfléchissez à ces deux mots. Vous comprendrez à quel point il est nécessaire qu'il existe une certaine faculté de pensée abstraite, avant que les implications de cette nouvelle science puissent être comprises.

4. La Science de l'Antahkarana concerne le problème de la continuité de conscience, et le problème de la vie et de la mort. Gardez ces deux thèmes clairement à la pensée, car ils sont fondamentaux et importants.

5. La Science de l'Antahkarana traite du fil triple qui relie :

a. La monade, l'âme et la personnalité, reliant les trois véhicules périodiques et unifiant les sept principes.

b. La personnalité triple et son entourage dans les trois mondes de l'entreprise humaine et, plus tard, dans les deux autres mondes (ce qui fait cinq) de l'expression supra-humaine.

c. L'homme consciemment créateur et le monde des idées. Il doit prendre contact et exprimer ces dernières par le travail créateur, jetant ainsi un pont de lumière :

1. Entre le monde des âmes et le monde des phénomènes.

2. Entre le domaine de la beauté, de la réalité subjective, et le monde extérieur tangible.

3. Entre lui-même et les autres.

4. Entre groupe et groupe.

5. Plus tard, quand le Plan divin sera devenu une réalité pour lui, entre le quatrième règne (l'humain) et le cinquième règne (le royaume de Dieu).

6. Finalement entre l'humanité et la Hiérarchie.

7. La Science de l'Antahkarana est la science du fil triple qui existe depuis le début des temps, et relie l'homme à sa source monadique. La reconnaissance de ce fil et son emploi conscient en tant que Sentier et moyen de contacts toujours plus vastes, viennent relativement tard dans le processus d'évolution. Le but de tous les aspirants et disciples est de prendre conscience de ce courant d'énergie dans ses diversifications variées, et d'employer consciemment ces énergies de deux manières : intérieurement, pour le développement de soi, et au service du plan prévu pour l'humanité.

8. La Science de l'Antahkarana enseigne certaines vérités concernant ce fil, dont quelques unes pourraient être énumérées comme suit :

a. Le fil de vie vient directement de la monade, c'est-à-dire de l'Un, Ce fil est ancré dans le coeur pendant l'incarnation. C'est là qu'est le siège de la vie.

b. Le fil de conscience vient directement de l'âme. Il est ancré dans la tête. C'est là qu'est le siège de la conscience.

c. Le fil de l'activité créatrice : c'est l'être humain qui le met en route et le construit. Il est ancré dans la gorge, lorsqu'il est suffisamment construit. Ce fil est une extension ou une synthèse des deux fils fondamentaux. Ce fil créateur est lui même de nature triple. Il est lentement construit par l'homme, au cours des âges. Lorsque l'homme s'éveille vraiment du point de vue de la conscience intelligente et du désir de s'exprimer pleinement, le processus s'accélère nettement. Ces trois fils mineurs créés par lui constituent le troisième fil de l'antahkarana qui relie finalement :

1. Le corps physique au corps éthérique, en passant du coeur à la rate, et de là au corps du prana, corps vital ou éthérique. Ils'unit à la force émanant des pétales égoïques de volonté.

2. Le corps éthérique au corps astral. Ce fil passe du plexus solaire au coeur, et de là au corps astral ; il recueille l'énergie du fil mentionné ci-dessus, et s'unit à la force émanant des pétales d'amour.

3. Le corps astral et le véhicule mental. Ce fil passe du centre ajna au centre de la tête, et de là au corps mental ; il recueille l'énergie des deux autres fils mentionnés ci-dessus, et s'unit àla force des pétales de connaissance.

Bien que ces trois énergies soient finalement tissées en un seul fil, elles demeurent cependant distinctes. Il faut se souvenir que le corps de l'âme est construit de pure lumière blanche, tandis que le corps éthérique est fait de lumière dorée.

9. La Science de l'Antahkarana traite donc de tout le système d'énergie, des processus d'utilisation, de transformation et de fusion. Elle traite aussi des énergies émises et de leur relation avec  l'entourage ; elle est la base de la science des centres de force. Les énergies qui arrivent et qui passent constituent finalement deux grandes centrales d'énergie, l'une caractérisée par la puissance, et l'autre par l'amour ; ces énergies sont toutes dirigées dans le sens de l'illumination de l'individu et de l'humanité dans son ensemble, par le moyen de la Hiérarchie. C'est fondamentalement la Science du Sentier.

L'antahkarana donc est le fil de conscience, d'intelligence, l'agent récepteur de toutes les réactions sensibles. Le point intéressant à garder à l'esprit, et sur lequel il nous faut maintenant insister, c'est que ce fil de conscience est produit par l'âme et non par la monade. L'Ame du Monde déverse ses fils arachnéens de conscience sensible dans toutes les formes, dans toutes les cellules du corps, et dans tous les atomes. L'âme humaine, l'ange solaire, répète ce processus par rapport à son ombre ou réflexion, la personnalité. Ceci fait partie du travail créateur de l'âme. Mais, à son tour, l'être humain doit devenir créateur au sens mental du terme, et répéter ce processus, car en tous points le microcosme ressemble au macrocosme. Donc, par le fil de vie, l'âme crée et reproduit une personnalité dans laquelle elle peut fonctionner. Puis, par la construction de l'antahkarana, l'âme développe tout d'abord sa sensibilité sur le plan physique, et plus tard, elle jette un pont sur les ouvertures existant entre les trois aspects mentaux, par la méditation et le service. Ainsi se trouve terminé le sentier de retour vers le Centre, qui doit être parallèle au sentier allant vers l'extérieur.

Voilà terminée ma présentation préliminaire des principes fondamentaux qui, dans l'ère future, domineront les systèmes d'éducation. Il était nécessaire que vous tous – et ceux qui, dans l'âge futur, étudieront ces instructions traitant de l'éducation nouvelle – vous saisissiez quelque peu les implications, les tendances de base et quelques idées, si vagues soient-elles, de la direction d'où l'on peut s'attendre à voir surgir les changements majeurs. Vous pouvez donc commencer à travailler avec intelligence en perdant le moins de temps possible.

Il reste maintenant à mettre en pratique, dans ses implications, l'enseignement que j'ai donné. L'Education Nouvelle doit maintenant prendre la place de l'ancienne, tellement fâcheuse qu'elle n'a pu empêcher l'holocauste universel qui a caractérisé les années 1914-1945. Il faut la remplacer. Le prochain stade de l'évolution humaine se dégagera, comme résultat de l'action purificatrice de la guerre mondiale. L'humanité doit prendre certaines mesures, et seuls le permettront un type nouveau d'éducation et une attitude différente face aux méthodes d'éducation à imposer aux enfants de toutes les nations.

Un nouveau cycle d'expérience, de développement psychologique et de méthodes d'éducation nouvelles est imminent. Ce que j'ai communiqué, ici et ailleurs, sur la Science de la Méditation, sur la Science du Service et au sujet de l'Antahkarana présente une méthode, un mode, une promesse et ajoute du poids à tout ce que je vous ai dit.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kouen
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/01/2012
Nombre de messages : 3112
Féminin
Poissons Singe
Age : 49
Ville : Bretagne

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Sam 17 Juin 2017 - 9:25

eh bien merci porte pour ce moment de lecture !
y'avait des choses intéressantes à savoir Wink



Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimy
Membre
avatar

Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 876
Féminin
Verseau Serpent
Age : 39
Ville : La Terre

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Lun 19 Juin 2017 - 4:44

Dis porte,ce texte n'est il pas plutôt un pub pour la science anthakarana ?
Car ces deux mots sont écrites une vingtaine de fois comme si on voulait absolument les faire entrer dans la mémoire.

Si je dis vingt fois "la science de porte" je parle plus de porte que de sa science...n'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9523
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Lun 19 Juin 2017 - 9:53

Hum , " l'anthakarana " est un symbole ( une svatika à trois branche ) utilisé récemment dans le reïki tibétain , certain veulent le faire remonter à la nuit des temps mais comme le confirme un site dédié : " Bien entendu, tous les gens qui ont fait des recherches sérieuses sur l’antahkarana n’ont pas retrouvé sa trace au Tibet. C’est Arthur Robertson, créateur du raku kai reiki dans les années 80, qui a intégré l’antahkarana au reiki. On pense que l’antahkarana a été développé par Ralf Jensen à partir d’une illustration de MC Escher, puis repris par Robertson dans son système, précurseur du reiki tibétain. " , bref , encore un truc New-Age imaginé pour agrémenter une tradition , et surtout un moyen de s'en démarquer en créant de toute pièces un " enseignement" , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
porte
Membre
avatar

Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 3857
Masculin
Lion Serpent
Age : 63
Ville : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Lun 19 Juin 2017 - 15:35

@Professeur X a écrit:
Hum , " l'anthakarana " est un symbole ( une svatika à trois branche ) utilisé récemment dans le reïki tibétain , certain veulent le faire remonter à la nuit des temps mais comme le confirme un site dédié : "  Bien entendu, tous les gens qui ont fait des recherches sérieuses sur l’antahkarana n’ont pas retrouvé sa trace au Tibet. C’est Arthur Robertson, créateur du raku kai reiki dans les années 80, qui a intégré l’antahkarana au reiki. On pense que l’antahkarana a été développé par Ralf Jensen à partir d’une illustration de MC Escher, puis repris par Robertson dans son système, précurseur du reiki tibétain. " , bref , encore un truc New-Age imaginé pour agrémenter une tradition , et surtout un moyen de s'en démarquer en créant de toute pièces un " enseignement" , love .



*RE: Je dirais juste, au vu de ce que tu as posé, continue à creuser et vérifie par l'expérience, ainsi que d'autres sources sans sélectionner l'une plus que l'autre. Ce que j'ai fait et vérifié l'authenticité, et non par accointance avec le reïki par exemple (ce dont en son temps ai aussi exploré).

Il ne suffit pas banalement et par réflexe lorsqu'on a une compréhension limitée de la chose en question de la classer "New age", ce dont tu as par réflexe prit l'habitude et ce "new age" dont je me fiche éperdument d'ailleurs, je n'ai pas pour habitude de subir la mode. La compréhension et l'efficacité sont mes guides. Ceci demande un esprit d'explorateur volontaire et que la peur de l'inconnu ne rebute. Peur de l'inconnu que nous sommes à bien y réfléchir. Ce qui est fort incongru, convenons-en...drunken

En aucun cas l'ignorance d'un sujet ne fait acte de discernement (surtout en glanant de ci de là des bribes sans vérifier l'authenticité de ses sources.

*Celle que j'ai cité me parle d'autant que ce processus je l'ai traversé. Ha! Les nourritures sont si variés et leurs saveurs si diverses, que chaque palais se voit roi en son monde. Rolling Eyes

Fraternellement :petitcoeur)

NB: Pour les néophytes, il est bon de savoir que lorsque cette énergie est mise en route, la lumière de l'âme est activée. La svastika en est une clé dans le processus de l'anthakarana, que l'on y croit ou pas n'y change rien. Et cela est fort heureux. :sourire)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
porte
Membre
avatar

Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 3857
Masculin
Lion Serpent
Age : 63
Ville : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Lun 19 Juin 2017 - 15:42

@Mimy a écrit:
Dis porte,ce texte n'est il pas plutôt un pub pour la science anthakarana ?
Car ces deux mots sont écrites une vingtaine de fois comme si on voulait absolument les faire entrer dans la mémoire.

Si je dis vingt fois "la science de porte" je parle plus de porte que de sa science...n'est pas ?


*RE: Je propose une seule réponse qui me semble sensée: l'expérimenter, puis le partager. Sinon, il reste l'info à partager à défaut d'expérience.

La mémoire la plus efficace est encore l'expérience, comme gravée au coeur de notre écorce et au plus profond du Vivant en nous.

*Je saisis tout à fait ce que comprendre et réaliser implique et les conséquences qui en découlent. D' où, souvent sur ce forum et en de multiples circonstances ces décalages dont à parlé Ceiba je crois dans un de ses "posts".

Nous enrichir les uns des autres avec bienveillance me satisfera pleinement en l'instant.

"On": tu veux parler de ce que propose le maître tibétain dans ce cas? (Que je salue affectueusement et avec respect au passage: Namasté  :jap: ainsi qu'à vous tous:drunken:

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevalin
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/05/2017
Nombre de messages : 232
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 57
Ville : Terre du Milieu

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Lun 19 Juin 2017 - 16:17

le terme anthakarana n'a pas le sens que les théosophes lui ont donné, en sanskrit ce mot a un sens complètement différent, faut arrêter de faire du copié coller sans réflexion en plus de le voir mis à toutes les sauces et avec une belle faute d'orthographe sur le dessin new-age au-dessus qui veut pas dire grand chose.. Rolling Eyes en plus c'est pas un yantra ce dessin new-age !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
porte
Membre
avatar

Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 3857
Masculin
Lion Serpent
Age : 63
Ville : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Lun 19 Juin 2017 - 17:17

@kevalin a écrit:
le terme anthakarana n'a pas le sens que les théosophes lui ont donné, en sanskrit ce mot a un sens complètement différent, faut arrêter de faire du copié coller sans réflexion en plus de le voir mis à toutes les sauces et avec une belle faute d'orthographe sur le dessin new-age au-dessus qui veut pas dire grand chose.. Rolling Eyes en plus c'est pas un yantra ce dessin new-age !!




*RE: Heu, sauf erreur de ma part, si tu lisais attentivement, la corrélation entre ce que l'expérience montre et cette histoire de copier/coller et de "New-age" qu'on nous sert à toutes les sauces dès qu'il y a la plupart du temps incompréhension, devient rédhibitoire d'une posture cristallisée, qui souvent est une cause profonde de non acceptation de soi-même et qui se reporte sur un autre soi-même (étant compris que l'autre est un être différencié issu du Tout faisant l'expérience du créé au même titre que tout un chacun; la communion avec l'âme le sait et le reconnaît).

Pour info et pour que tout le monde en profite, quels sont donc tes expériences et connaissances en ce domaine dont tu pourrais nous faire profiter...Merci d'avance! Very Happy

Pour ma part, et pour être clair et précis, il s'agit d'un partage.

*Ceci dit, douter sans l'expérience est tout à fait compréhensible et surtout, ainsi l'on se comprend aisément.

Fraternellement :petitcoeur)

NB: Plus exactement, ce symbole énergétique de l'âme fait parti du yantra du Falun Dafa, ainsi que les symboles de svastika et du ying yang que j'expérimentais en son temps et qui par disons synchronicité je rencontrais des membres de cette pratique incidemment en vacances distribuant des tracts,  défendant les pratiquants chinois qui sont victimes de répressions, emprisonnement, tortures, allant jusqu'à des prélèvements d'organes (ce qui est extrêmement grave).

Voici donc les autres symboles représentés sur ce "fameux yantra Falun Dafa" dont à vrai dire j'ignorais l'existence préalablement à cette rencontre, pour satisfaire la curiosité (qu'elle soit saine ou pas):  Very Happy





*Il y en a d'autres, mais cachés au regard du profane et à juste titre (tellement l'imagination de celui-ci pourrait faussé et le dévoilement et son sens réel). :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevalin
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/05/2017
Nombre de messages : 232
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 57
Ville : Terre du Milieu

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Lun 19 Juin 2017 - 17:26

Citation :
NB: Plus exactement, ce symbole énergétique de l'âme fait parti du yantra du Falun Dafa, ainsi que les symboles de svastika et du ying yang que j'expérimentais en son temps et qui par disons synchronicité je rencontrais des membres de cette pratique incidemment en vacances distribuant des tracts,  défendant les pratiquants chinois qui sont victimes de répressions, emprisonnement, tortures, allant jusqu'à des prélèvements d'organes (ce qui est extrêmement grave).

Voici donc les autres symboles représentés sur ce "fameux yantra Falun Dafa" dont à vrai dire j'ignorais l'existence préalablement à cette rencontre, pour satisfaire la curiosité (qu'elle soit saine ou pas):

Le Falun Dafa est un ramassis de pratiques diverses de QIGONG dont le guru qui se réfugie aux USA est pour le moins débile et présomptueux. Tu parles de TES visions, elles ne sont pas universelles mais sont la représentation de ton contenu subconscient. La Svatiska est juste un symbole d'ailleurs associé à Ganesh, rien de plus, et l'ouverture d'Ajna n'a rien à voir avec lui. Quant à l'Anthakarana, c'est une méprise de l'utiliser dans le sens théosophique. Car en Sanskrit çà veut dire autre chose, complètement. Tes dessins sont jolis mais représentent que ton expérience et donc ta vérité mais ne sont pas applicables à d'autres. En plus c’est erroné de parler de yantras, çà ressemble en rien à un yantra qui d'ailleurs représente une Force Archétypale précise utilisable en haute-magie tantrique, tes dessins sont justes des symboles archi-connus style new-age, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9523
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Lun 19 Juin 2017 - 17:31

Hum , et pis c'est quoi le rapport avec le sujet ? love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevalin
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/05/2017
Nombre de messages : 232
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 57
Ville : Terre du Milieu

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Lun 19 Juin 2017 - 17:56

on n'est pas hors sujet car l'Antah Karana dans le vrai sens, donc en sanskrit, est en relation avec l'égo, voici la définition: "Instrument intérieur, le mental manifesté et expérimenté comprenant manas, buddhi, chitta et ahamkara".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimy
Membre
avatar

Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 876
Féminin
Verseau Serpent
Age : 39
Ville : La Terre

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Lun 19 Juin 2017 - 18:03

New age, moyen âge, qu'importe..sont encore des paravents.
Merci Porte d'avoir pris le temps de me répondre, mais je ne comprends toujours pas ce qui est cette science ANTAKARANA.

Pourquoi on ne l'utilise des termes français, ca serait tellement plus simple.

Comment on l'experimente exactement. La croix gammée c'est donc la circulation de l'énergie.
Mais c'est quoi encore ce mantra.
J'ai assimilé les mantra, maintenant un nouveau terme, yantra.

Et ce svastika ça veut dire quoi en français, où même anglais, pourvue que tout soit dans la même langue.

On prend les termes d'une langue qui veulent rien dire dans une autre.

Je pourrais prendre des mots russes où hongroise, mais qui le comprendra en français ? Ces termes sont peut-être nobles, mais dénués de sens dans une traduction.

Puis on aime tellement on inventer pour se rendre un air intelligent, mais qui veulent tout simplement dire peut-être, UNION À LA SOURCE.

Donc je inventé un nom sophistiqué pour cette union où communion et je prétend avoir découvert les Amériques où l'électricité.

Alors en français, ca veut dire quoi ce charabia?

Oui, je suis ignorante dans la matière, mais chaque jour jendecouvre un terme nouveau pour des pratiques où expériences vieux comme le monde.

Antakarana, abracadabra, tantracarana, sikti, blarakarisky..et je peux en inventer plein..puis je donne une explication avec des termes intelligibles.
Pourquoi ne pas dire directement les termes d'une langue si je donne des explications dans cette même langue?

Je ne doute pas que ces termes sont très riches et véhicule des vérités simples,mais qui veulent absolument rien dire dans une autre langue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimy
Membre
avatar

Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 876
Féminin
Verseau Serpent
Age : 39
Ville : La Terre

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Lun 19 Juin 2017 - 18:03

Zut,encore des doublons..
Bah, quand on a besoin d'un dictionnaire universelle pour se comprendre.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9523
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Lun 19 Juin 2017 - 18:08

@Kevalin a écrit:
on n'est pas hors sujet car l'Antah Karana dans le vrai sens, donc en sanskrit, est en relation avec l'égo, voici la définition: "Instrument intérieur, le mental manifesté et expérimenté comprenant manas, buddhi, chitta et ahamkara".

Hum , c'est gentil de nous avoir donné une énième définition de " l'ego " , il y a même un morceau
" d'ahankamachin " dedans , on comprend bien mieux en sanskrit c'est certain , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimy
Membre
avatar

Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 876
Féminin
Verseau Serpent
Age : 39
Ville : La Terre

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Lun 19 Juin 2017 - 18:19

@Professeur X a écrit:
@Kevalin a écrit:
on n'est pas hors sujet car l'Antah Karana dans le vrai sens, donc en sanskrit, est en relation avec l'égo, voici la définition: "Instrument intérieur, le mental manifesté et expérimenté comprenant manas, buddhi, chitta et ahamkara".

Hum , c'est gentil de nous avoir donné une énième définition de " l'ego " , il y a même un morceau
" d'ahankamachin " dedans , on comprend bien mieux en sanskrit c'est certain , love .


Merci prof, maintenant je comprend tout.
Le Chitta,un nom de Chimpanzé ?
Manas,  les muppets? Mana mana, tap tibidibi ..manamanas, taptibida. .
Boudhi. .bouddha est boudhi?

Ah..je vous jure...le latin est beaucoup plus simple... :mdr)

Y'a quelqu'un qui parle français ici?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevalin
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/05/2017
Nombre de messages : 232
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 57
Ville : Terre du Milieu

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Lun 19 Juin 2017 - 19:02

bah çà vole pas haut (ou pas du tout) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimy
Membre
avatar

Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 876
Féminin
Verseau Serpent
Age : 39
Ville : La Terre

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Lun 19 Juin 2017 - 20:18

Tu peux parler des avions,même connaître son mécanisme, mais jamais avoir piloté. Je connais rien à leurs mécanisme mais qu'est ce que je me marre là haut on les pilotant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevalin
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/05/2017
Nombre de messages : 232
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 57
Ville : Terre du Milieu

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Lun 19 Juin 2017 - 20:42

les avions , c’est vraiment un passe-temps de grands enfants, je les trouve pathétique dans leur petite cabine en train de piloter un machin qui fait un bruit d'enfer pour faire du sur place, c'est vraiment des passe temps nuls, bon c’est mon sentiment hein, pas la peine de monter sur tes chevaux..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luminescence
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 591
Masculin
Balance Singe
Age : 24
Ville : nowhere

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Lun 19 Juin 2017 - 22:04

@porte a écrit:
NB: Plus exactement, ce symbole énergétique de l'âme fait parti du yantra du Falun Dafa, ainsi que les symboles de svastika et du ying yang que j'expérimentais en son temps et qui par disons synchronicité je rencontrais des membres de cette pratique incidemment en vacances distribuant des tracts,  défendant les pratiquants chinois qui sont victimes de répressions, emprisonnement, tortures, allant jusqu'à des prélèvements d'organes (ce qui est extrêmement grave).

Voici donc les autres symboles représentés sur ce "fameux yantra Falun Dafa" dont à vrai dire j'ignorais l'existence préalablement à cette rencontre, pour satisfaire la curiosité (qu'elle soit saine ou pas):

NB : c'est "Yin Yang" :jap:

@kevalin a écrit:
Le Falun Dafa est un ramassis de pratiques diverses de QIGONG dont le guru qui se réfugie aux USA est pour le moins débile et présomptueux. Tu parles de TES visions, elles ne sont pas universelles mais sont la représentation de ton contenu subconscient. La Svatiska est juste un symbole d'ailleurs associé à Ganesh, rien de plus, et l'ouverture d'Ajna n'a rien à voir avec lui. Quant à l'Anthakarana, c'est une méprise de l'utiliser dans le sens théosophique. Car en Sanskrit çà veut dire autre chose, complètement. Tes dessins sont jolis mais représentent que ton expérience et donc ta vérité mais ne sont pas applicables à d'autres. En plus c’est erroné de parler de yantras, çà ressemble en rien à un yantra qui d'ailleurs représente une Force Archétypale précise utilisable en haute-magie tantrique, tes dessins sont justes des symboles archi-connus style new-age, désolé.


Je pense qu'il y'a des fois où pour notre bien il y'a des choses qu'on ne devrait pas dire...
je ne connais pas ton chemin sur la spiritualité, ni où tu es, ni ce que tu as vu/vécu.
je ne sais pas de quel coté tu t'es tourné, et j'espère sincèrement que c'est une chemin qui mène à la serenité.
Le considerant en tant que tel, je ne peux que te conseiller d'être bienveillant, de faire attention à ne blesser personne, ni à médire, car il y'a des repercussion pour les personnes, ainsi que pour toi même :jap:

Ps : Le Taiji, symbole du yin et du yang, également symbole du Tao est issu d'une sagesse pluri millénaire.

La svastika, symbole de bouddha, porté à notre connaissance par gautama Siddhartha, il y'a 2500 ans

si ces symboles sont "new age", alors dit moi, qu'est ce qui ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
porte
Membre
avatar

Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 3857
Masculin
Lion Serpent
Age : 63
Ville : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Lun 19 Juin 2017 - 22:05

@Mimy a écrit:
New age, moyen âge,  qu'importe..sont encore des paravents.
Merci Porte d'avoir pris le temps de me répondre, mais je ne comprends toujours pas ce qui est cette science ANTAKARANA.

Pourquoi on ne l'utilise des termes français, ca serait tellement plus simple.

Comment on l'experimente exactement. La croix gammée c'est donc la circulation de l'énergie.
Mais c'est quoi encore ce mantra.
J'ai assimilé les mantra, maintenant un nouveau terme, yantra.

Et ce svastika ça veut dire quoi en français, où même anglais, pourvue que tout soit dans la même langue.

On prend les termes d'une langue qui veulent rien dire dans une autre.

Je pourrais prendre des mots russes où hongroise, mais qui le comprendra en français ? Ces termes sont peut-être nobles, mais dénués de sens dans une traduction.

Puis on aime tellement on inventer pour se rendre un air intelligent, mais qui veulent tout simplement dire peut-être,  UNION À LA SOURCE.  

Donc je inventé un nom sophistiqué pour cette union où communion et je prétend avoir découvert les Amériques où  l'électricité.

Alors en français, ca veut dire quoi ce charabia?

Oui, je suis ignorante dans la matière, mais chaque jour jendecouvre un terme nouveau pour des pratiques où  expériences vieux comme le monde.

Antakarana,  abracadabra, tantracarana, sikti, blarakarisky..et je peux en inventer plein..puis je donne une explication avec des termes intelligibles.
Pourquoi ne pas dire directement les termes d'une langue si je donne des explications dans cette même langue?

Je ne doute pas que ces termes sont très riches et véhicule des vérités simples,mais qui veulent absolument rien dire dans une autre langue.



*RE: Tout est dans la démarche, l'on ne peut à la fois prétendre comprendre et ne pas en faire l'effort, et de ceci je puis témoigner.

Je donne des pistes, ainsi que d'autres, ensuite chacune ou chacun voit si cela lui parle ou pas et fait cette démarche intérieure d'aller vers...là, le dessein de l'âme va prendre le relais pour peu que l'on ose l'abandon, le lâcher prise, les aveuglements, le contrôle, la tyrannie du mental (regardons un instant ce que le mental fait au monde et une vérité apparaît alors déjà).

D'où le pouvoir de la connaissance spirituelle va pouvoir nous émanciper de cela. C'est déjà plus plaisant vu ainsi...n'est-ce pas... drunken

En ceci, voir à travers le temps est rassurant au plus haut point et la paix qui va avec. sunny  Merci de ta présence, de ta noblesse de coeur, de ton innocence pleine de fraîcheur.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornalin
Membre
avatar

Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 88
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 38
Ville : Montréal

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Lun 19 Juin 2017 - 22:17

Quelques schémas si cela peut aider...









Source: Ramana Maharshi, entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
porte
Membre
avatar

Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 3857
Masculin
Lion Serpent
Age : 63
Ville : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Lun 19 Juin 2017 - 22:24

Ça prend de l'allure petit à petit...oui, oui, oui.cheers

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
porte
Membre
avatar

Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 3857
Masculin
Lion Serpent
Age : 63
Ville : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Lun 19 Juin 2017 - 22:36

@luminescence a écrit:
@porte a écrit:
NB: Plus exactement, ce symbole énergétique de l'âme fait parti du yantra du Falun Dafa, ainsi que les symboles de svastika et du ying yang que j'expérimentais en son temps et qui par disons synchronicité je rencontrais des membres de cette pratique incidemment en vacances distribuant des tracts,  défendant les pratiquants chinois qui sont victimes de répressions, emprisonnement, tortures, allant jusqu'à des prélèvements d'organes (ce qui est extrêmement grave).

Voici donc les autres symboles représentés sur ce "fameux yantra Falun Dafa" dont à vrai dire j'ignorais l'existence préalablement à cette rencontre, pour satisfaire la curiosité (qu'elle soit saine ou pas):

NB : c'est "Yin Yang"  :jap:  

@kevalin a écrit:
Le Falun Dafa est un ramassis de pratiques diverses de QIGONG dont le guru qui se réfugie aux USA est pour le moins débile et présomptueux. Tu parles de TES visions, elles ne sont pas universelles mais sont la représentation de ton contenu subconscient. La Svatiska est juste un symbole d'ailleurs associé à Ganesh, rien de plus, et l'ouverture d'Ajna n'a rien à voir avec lui. Quant à l'Anthakarana, c'est une méprise de l'utiliser dans le sens théosophique. Car en Sanskrit çà veut dire autre chose, complètement. Tes dessins sont jolis mais représentent que ton expérience et donc ta vérité mais ne sont pas applicables à d'autres. En plus c’est erroné de parler de yantras, çà ressemble en rien à un yantra qui d'ailleurs représente une Force Archétypale précise utilisable en haute-magie tantrique, tes dessins sont justes des symboles archi-connus style new-age, désolé.


Je pense qu'il y'a des fois où pour notre bien il y'a des choses qu'on ne devrait pas dire...
je ne connais pas ton chemin sur la spiritualité, ni où tu es, ni ce que tu as vu/vécu.
je ne sais pas de quel coté tu t'es tourné, et j'espère sincèrement que c'est une chemin qui mène à la serenité.
Le considerant en tant que tel, je ne peux que te conseiller d'être bienveillant, de faire attention à ne blesser personne, ni à médire, car il y'a des repercussion pour les personnes, ainsi que pour toi même  :jap:

Ps : Le Taiji, symbole du yin et du yang, également symbole du Tao est issu d'une sagesse pluri millénaire.

La svastika, symbole de bouddha, porté à notre connaissance par gautama Siddhartha, il y'a 2500 ans

si ces symboles sont "new age", alors dit moi, qu'est ce qui ne l'est pas ?


*RE: J'aime bien tes réponses en partage luminescence... drunken

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luminescence
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 591
Masculin
Balance Singe
Age : 24
Ville : nowhere

MessageSujet: Re: Disparition de l'égo ?...   Lun 19 Juin 2017 - 22:42

@porte a écrit:

*RE: J'aime bien tes réponses en partage luminescence... drunken

Fraternellement :petitcoeur)

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Disparition de l'égo ?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Le chemin vers l'éveil, modifier son niveau de conscience-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit