Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 E=mc2

Aller en bas 
+5
etincelle.de.lumiere
orphelin1984
evol
Professeur X
vertgandazert
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 12:20

Rappel du premier message :

E=mc2 - Page 3 E-mc2-formule-einstein-01-d26bc


Quand la science rencontre la spiritualité ?!

Einstein signait déjà, sans le savoir, les prémices d'une spiritualité visionnaire. C'était un grand rêveur qui aimait à souligner que sa théorie de la relativité était née de ses rêveries solitaires.
Il accordait beaucoup de temps aux réflexions philosophiques et métaphysiques, notamment avec Spinoza qui lui redonna à un moment la clé de sa vie, l'envie de croire en quelque chose de plus grand que soi. Einstein avait été déçu dans sa jeunesse par toutes les religions, à commencer par celle de sa famille: le judaïsme.
A propos de ses rêveries religieuses, Einstein disait:
" Eh bien, je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire que la science et la religion soient de nature antinomique. En fait, je pense qu'il existe un lien très étroit entre les deux. De plus, je pense que la science sans la religion est mutilée et, inversement, que la religion sans la science est aveugle. Elles sont toutes deux importantes et devraient travailler main dans la main. Il me semble que quiconque ne s'interroge pas sur la question de la vérité en matière de religion et de science pourrait aussi bien être mort. "
Au début, ses découvertes en physique étaient ressenties comme un danger par bon nombre de théologiens. Il se faisait traiter d'athée voulant prouver la non existence de dieu alors que c'était totalement faux. Einstein voulait au contraire démontrer que tout ce qui est manifeste relève d'une dimension supérieure indéniable. D'ailleurs, il parlait déjà de "religion cosmique".
Il disait ceci:
"Je soutiens vigoureusement que la religion cosmique est le mobile le plus puissant et le plus généreux de la recherche scientifique. Elle consiste à s’étonner, à s’extasier devant l’harmonie des lois de la nature dévoilant une intelligence si supérieure que toutes les pensées humaines et toute leur ingéniosité ne peuvent révéler, face à elle, que leur néant dérisoire."
Quand on lui demandait de préciser de quelle manière il était "croyant "sans pour autant se rattacher à une religion, il rétorquait:
" Essayez d'appréhender avec nos moyens limités les secrets de la nature, et vous découvrirez que, derrière tous les différents enchaînements, il y a quelque chose de subtil, d'intangible et d'inexplicable. La considération profonde pour cette force au-delà de tout ce que nous pouvons comprendre est ma religion. Dans cette mesure, je suis, en fait, croyant."
Puis quand on lui demandait de définir ce qu'il pensait être "dieu", il disait ceci:
" Je ne suis pas athée, et je ne pense pas que je peux me qualifier de panthéiste. Nous sommes dans la position d'un petit enfant qui entre dans une immense bibliothèque remplie de livres écrits dans différentes langues. L'enfant sait que quelqu'un doit avoir écrit ces livres. Il ne sait pas comment. Il ne comprend pas les langues dans lesquelles ils sont écrits. L'enfant a une vague idée que ces livres sont disposés selon un ordre mystérieux, mais il ne le connaît pas. Ceci est, me semble-t-il, l'attitude qu'adopte même l'homme le plus intelligent envers Dieu. Nous voyons que l'univers est merveilleusement organisé et obéit à certaines lois, mais nous n'avons qu'une vague compréhension de ces lois. Notre esprit limité appréhende la force mystérieuse qui régit les constellations. "
Mais par contre il restait catégorique à l'encontre des conceptions occidentales de la spiritualité qu'il ne reconnaissait pas pour authentique:
" Je ne peux pas concevoir l'existence d'un Dieu qui récompense et punit ses créatures, ou exerce sa volonté sur le genre d'expériences que nous vivons en nous-mêmes. Je me contente du mystère de l'éternité de la vie, de la conscience et d'entrevoir la merveilleuse structure du monde existant, ainsi que de fournir des efforts soutenus pour appréhender une partie, si infime soit-elle, de la Raison qui se manifeste dans la nature. "
On lui demanda un jour si les découvertes scientifiques de son temps étaient à même de révéler certaines clés spirituelles que la religion n'aurait pas su retransmettre. Il répondit ceci:
" A propos de l'esprit qui informe les investigations modernes scientifiques, je suis de l'avis que toutes les spéculations les plus subtiles dans le domaine de la science émergent d'un profond sentiment religieux et que, sans ce sentiment, elles ne seraient pas fructueuses. Je crois également que ce genre de " religiosité ", qui se fait sentir aujourd'hui dans les investigations scientifiques est la seule activité religieuse créative de notre époque"

E=mc2 - Page 3 2


La spiritualité d'Albert Einstein était à mon sens résolument moderniste et visionnaire, à une époque ou les croyances ne sortaient pas du cadre restreint des dogmes religieux.
La "religion cosmique" dont il se fait l'écho en fusionnant spiritualité et science, n'est-elle pas le reflet de ce qui se dessine en ce XXIe siècle où le nouveau paradigme quantique élargit notre conscience de l'univers manifeste?
Qui sait si la spiritualité d'Einstein ne sera pas la religion des futures générations .....
L'avenir nous le dira mais on peut déjà y croire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 18:58

@hazel
Commencez par apprendre ce qu'est une tache noire sur le soleil, avant de partir dans des délires (grave quand meme)
Apparemment les conférences ne rendent pas les gens intelligents (en plus j'en ai fait Laughing )  mais peuvent le faire croire aux béotiens Laughing
N'importe quoi votre niveau de réflexion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 19:05

Heureusement que y'a pas de trou noir près du soleil  study




Ps : On ne trouve aucune informations fiables sur "Nassim Haramein" concernant sa formation de physicien ou autre, ça ressemble + à un gourou new age qui vulgarise des concepts très compliqués pour que la plèbe (sans être péjoratif) s'y retrouve et se réjouisse d'une pseudo passerelle science-spiritualité
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 19:16

hazel a écrit:
oui..
il est facile de jouer sur les mots pour sauver la façe..
j'attends avec impatience une conférence de votre part avec une profonde reflexion sur l'univers connécté, et bien sur avec des mots simples, pour que nous puissions tous vous comprendre.. lol3---

Voici un lien intéressant :

"http://www.inexplique-endebat.com/2014/09/nouvelle-theorie-de-l-univers-nassim"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 19:21

dr evol et ses sbires:
je vous trouve trés insultants: simple reflexion profonde de ma part...
et malgré des mots rafinés ( bobos)
les insultes restent des insultes;; :n

@vertgandazert: merci pour le lien..
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 19:23

Je t'invite à lire ceci Hazel, c'est sur la physique quantique mais c'est du même acabit.

https://jpcmanson.wordpress.com/2011/12/04/larnaque-de-lusurpation-de-la-physique-quantique/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mysticisme_quantique

Je ne dis pas qu'il faut être fermé à tout nouveau concept, mais les avaler parce que ça nous parle, c'est ne faire preuve d'aucune forme de discernement.

Se méfier des divers orateurs qui n'ont aucune connaissance des domaines dont ils parlent et qui ne s'expriment que devant des gens qui n'en ont pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 19:39

Vous n'avez rien a craindre des trous noirs  No et meme pas des micro
Il ne faut pas s'en approcher trop prés dans le plan physique

Respectons les lois de la nature et la nature vous respectera  sunny



Ils engendrent des étoiles (indirectement), et relient a des multi univers (naturellement)
ça n'a aucune importance
Pas plus que votre micro onde nécessite des précautions d'emploi
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 19:44

hazel a écrit:
dr evol et ses sbires:
je vous trouve trés insultants: simple reflexion profonde de ma part...
et malgré des mots rafinés ( bobos)
les insultes restent des insultes;; :n

@vertgandazert: merci pour le lien..

n'importe quoi
Ils seront bien surpris d’apprendre cela... j'ai AUCUN sbire (ca me serait ridicule)
La parano cela se soigne, si aucun argument ne vous parle s'est vous qui avez un probleme (avec vous meme)
Ou alors vous avez des croyances a promouvoir (on dirait plutôt) sunny
A la limite j'ai soulevé un lièvre.
y a un flou, ya un lôup
et je m'en fiche complètement
Vous n’êtes pas neutre car aucune objectivité (agent dormant ?)

Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 22:54

Professeur X a écrit:


Hum , si on croit en une chose c'est que nous n'avons pas la preuve objective qu'elle existe , mais nous prenons le parti d'y croire ou pas , une croyance est donc à la fois vraie et fausse puisque rien ne départi de son existence ou de son inexistence , être conscient est bien une possibilité qui s'offre à l'être humain , mais on peut tout aussi bien croire être conscient , c'est d'ailleurs une des croyances la plus ancrée en l'être humain , pourtant prouver qu'on est pas conscient est si facile , mais cette croyance à la vie dure , non pas que cela ne nous est pas possible , mais qui s'affairerait à obtenir une chose en lui qu'il pense déjà posséder , love .

Tu m’ôtes les mots de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 23:06

Hé bien dit donc cyclops
E=mc2 ca remue beaucoup de 'gens' (dormants)
Certains presque stupides deviennent tout d'un coup très intelligents et pleins de réflexions (ils se dévoilent ?)
Je m'attendais pas a cela Shocked


Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 23:10

study Suspect study Bisous jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 23:39

evol a écrit:

Certains presque stupides deviennent tout d'un coup très intelligents et pleins de réflexions (ils se dévoilent  ?)
Je m'attendais pas a cela Shocked


De qui parles-tu Evol ?  Shocked   cyclops
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 23:44

Pas de toi en tout cas
Tu es centré sur toi même tu as bien raison
Il y a tellement de faux semblants cela dépasse mon imagination
Ma vision est naïve
s'est terrible quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 8:08

evol a écrit:
Hé bien dit donc  cyclops
E=mc2 ca remue  beaucoup de 'gens' (dormants)
Certains presque stupides deviennent tout d'un coup très intelligents et pleins de réflexions (ils se dévoilent  ?)
Je m'attendais pas a cela Shocked




https://spiritpartage.forumactif.com/t15057p425-un-topic-pour-interpeller-autrui-sur-ce-qu-on-voit-en-lui-et-pour-repondre-a-ca-quel-que-soit-ce-qu-on-dit#451864
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 8:22

Hum , eux égal aime c'est deux ! , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 9:08

bonjour...

que la notion d'univers interconnecté ne parle pas a tout le monde, je peux assez le comprendre: nous n'avons pas tous la meme approche et les meme experiences en spiritualité..

mais de la a remettre en cause " ma capacité de  discernement" en effet, je trouve que cela peut devenir insultant et surtout trés autoritaire..
donc que le souligne, c'est aussi normal? NON?

boétiens signifiant en clair:arriéré , grossier, ignorant, lourd..( voir dictionnaire des synonimes)

pour ce qui est du trou noir dans le soleil, l'article que j'ai posté plus haut vient d'un journal "ouest france " édité l'année derniere, donc ce ne sont pas mes propos, ni meme ceux du conférencier de la vidéo..
http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/ (pris au hazard dans la presse suite a tes propos)

d'ailleurs, a 52 minute, dans la vidéo,Nassim  aborde la notion de trou noir, mais jamais il ne parle" d'un trou noir dans le soleil "scratch
je n'ai rien a prouver pour ma part, mais j'aime bien la clarté des mots..Smileanga


evol ecrit:Ou alors vous avez des croyances a promouvoir (on dirait plutôt) sunny
A la limite j'ai soulevé un lièvre.
y a un flou, ya un lôup
et je m'en fiche complètement
Vous n’êtes pas neutre car aucune objectivité (agent dormant )


alors oui, RV en terre inconnu ( terre d'asile hs) parce que nous sommes carrément dans l'attaque personnelle a mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 10:35

Je ne sais pas si la "spiritualité d'Albert Einstein était résolument moderniste et visionnaire", puisqu'il y a toujours eu des gens indécis en matière de croyances, mais ses goûts et lectures philosophiques semblent être à l'opposé de la vision "cosmique" qu'il prétendait avoir.
Si ça reste un génie dans son domaine, il était aussi un homme comme les autres, plein de doutes et changeant.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 10:53

S'est quoi la fausse humilité ?
S'est ne pas reconnaître son incapacité a discerner un manipulateur, meme quand certains le disent et faire sa promotion comme s'imaginez avoir trouver un nouvel Einstein Laughing
Ne voir aucun probleme a faire la promotion de ses séminaires, meme si cela induit des gens en erreurs !!!
Cela montre une foule de chose, au lieu d'en tirer profit, monter sur ses grand chevaux s'est n'avoir aucune prise de conscience No
Tout cela ramène a soi meme, a son niveau réel de discernement atteint sur le plan spirituel, ne parlons plus du coté scientifique ...

Tout ce que vous voyez pas sur lui, s'est votre niveau réel spirituel et scientifique
De tout on peut avoir des prise de conscience non ?
ça me sidère vraiment de ne pas se rendre compte que s'est juste un manipulateur Shocked
S'est facile a voir quand même
Juste pour le fun :Il sort une jolie phrase en fin de séminaire : je salue le soleil en vous, sunny
comme si s’était une de ses découvertes, après ses 'théories' ridiculement fausse sur le soleil
Chaque indien du monde entier dit cette phrase : namasté :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 10:55

Eumolpe a écrit:
Je ne sais pas si la "spiritualité d'Albert Einstein était  résolument moderniste et visionnaire", puisqu'il y a toujours eu des gens indécis en matière de croyances, mais ses goûts et lectures philosophiques semblent être à l'opposé de la vision "cosmique" qu'il prétendait avoir.
Si ça reste un génie dans son domaine, il était aussi un homme comme les autres, plein de doutes et changeant.

ah oui ?! et comme quoi par exemple ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 10:57

oui evol, on a compris...on est aveugle et sourd ^^
tu ne pourrais pas passer à autre chose maintenant ?!
merci  :jap:
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 10:58

Si tu ne vois rien de grave a ne pas reconnaitre un manipulateur /faux prophète, et ne pas chercher a en prendre conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 11:06

evol, je pense que nous avons tous ici un certain sens
du discernement, que nous sommes tous capables de juger
par nous mêmes sans être dans le "déni" pour autant,
alors respectons chacun dans sa façon de pensée, et à son niveau   Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 11:10

Kouen a écrit:
Eumolpe a écrit:
Je ne sais pas si la "spiritualité d'Albert Einstein était  résolument moderniste et visionnaire", puisqu'il y a toujours eu des gens indécis en matière de croyances, mais ses goûts et lectures philosophiques semblent être à l'opposé de la vision "cosmique" qu'il prétendait avoir.
Si ça reste un génie dans son domaine, il était aussi un homme comme les autres, plein de doutes et changeant.

ah oui ?! et comme quoi par exemple ? Wink
De son propre aveu il était influencé par Spinoza qui est un philosophe panthéiste, mais avoue par ailleurs ne pas l'être.
Néanmoins, comme ce dernier, il défend l'idée d'un Dieu (ou "la Nature", sive natura écrivait Spinoza) impassible. Il a également dû s'en inspirer concernant la critique des dogmes religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 11:15

hazel a écrit:


que la notion d'univers interconnecté ne parle pas a tout le monde, je peux assez le comprendre: nous n'avons pas tous la meme approche et les meme experiences en spiritualité..

..

En tout cas cela parlait à Einstein Wink
la théorie quantique a aboli la notion d’objets séparés
et introduit la notion de participant pour remplacer
celle d’observateur, et en plus, chose nouvelle,
il est désormais nécessaire d’inclure la conscience
humaine dans sa description du monde !
on en est venu à percevoir le monde comme un tissu
de relations mentales et physiques, dont les éléments
sont définissables aussi dans leur rapport à l’ensemble,
et ça n'est surement que le début, dans l'avenir d'autres
découvertes viendront complétées les découvertes actuelles !!
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 11:53

Eumolpe a écrit:



De son propre aveu il était influencé par Spinoza qui est un philosophe panthéiste, mais avoue par ailleurs ne pas l'être.
Néanmoins, comme ce dernier, il défend l'idée d'un Dieu (ou "la Nature", sive natura écrivait Spinoza) impassible. Il a également dû s'en inspirer concernant la critique des dogmes religieux.

Ok, oui je vois de quoi ça parle, merci Wink

à ce propos et pour philosopher un peu aussi, personnellement je pense
( et j'aimerai bien aussi avoir vos avis ?! ) que les formules
mathématiques ont une vie propre,
qu'elles en savent plus que leurs découvreurs ?!!
le fait que, grâce à ces lois, l'univers est compréhensible
et intelligible prouve que la conscience n'est pas un simple
accident de l'évolution cosmique, un heureux hasard...??
nous pourrions vivre dans un univers où les régularités
sont si bien cachées que déchiffrer le code cosmique
serait impossible au cerveau humain,
à l'inverse, nous pourrions habiter un univers où les
régularités seraient si évidentes qu'elles ne requerraient
aucun effort mental pour en saisir le sens, l'un comme l'autre,
or nous vivons dans un univers où la difficulté du
code cosmique semble ajustée à l'aptitude du
cerveau humain à le comprendre et selon vous, la vie
et la conscience n'ont donc pas émergé par hasard ?
qui joue vraiment aux dés ?

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 12:19

http://www.full-serie.co/seriestv/831-genius-saison-1-episode-1.html

Hum , voici une série qui traite de la vie d'Einstein , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E=mc2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E=mc2   E=mc2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
E=mc2
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit