Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

E=mc2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kouen
Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: E=mc2   Lun 12 Juin 2017 - 12:20

Rappel du premier message :

Quand la science rencontre la spiritualité ?!

Einstein signait déjà, sans le savoir, les prémices d'une spiritualité visionnaire. C'était un grand rêveur qui aimait à souligner que sa théorie de la relativité était née de ses rêveries solitaires.
Il accordait beaucoup de temps aux réflexions philosophiques et métaphysiques, notamment avec Spinoza qui lui redonna à un moment la clé de sa vie, l'envie de croire en quelque chose de plus grand que soi. Einstein avait été déçu dans sa jeunesse par toutes les religions, à commencer par celle de sa famille: le judaïsme.
A propos de ses rêveries religieuses, Einstein disait:
" Eh bien, je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire que la science et la religion soient de nature antinomique. En fait, je pense qu'il existe un lien très étroit entre les deux. De plus, je pense que la science sans la religion est mutilée et, inversement, que la religion sans la science est aveugle. Elles sont toutes deux importantes et devraient travailler main dans la main. Il me semble que quiconque ne s'interroge pas sur la question de la vérité en matière de religion et de science pourrait aussi bien être mort. "
Au début, ses découvertes en physique étaient ressenties comme un danger par bon nombre de théologiens. Il se faisait traiter d'athée voulant prouver la non existence de dieu alors que c'était totalement faux. Einstein voulait au contraire démontrer que tout ce qui est manifeste relève d'une dimension supérieure indéniable. D'ailleurs, il parlait déjà de "religion cosmique".
Il disait ceci:
"Je soutiens vigoureusement que la religion cosmique est le mobile le plus puissant et le plus généreux de la recherche scientifique. Elle consiste à s’étonner, à s’extasier devant l’harmonie des lois de la nature dévoilant une intelligence si supérieure que toutes les pensées humaines et toute leur ingéniosité ne peuvent révéler, face à elle, que leur néant dérisoire."
Quand on lui demandait de préciser de quelle manière il était "croyant "sans pour autant se rattacher à une religion, il rétorquait:
" Essayez d'appréhender avec nos moyens limités les secrets de la nature, et vous découvrirez que, derrière tous les différents enchaînements, il y a quelque chose de subtil, d'intangible et d'inexplicable. La considération profonde pour cette force au-delà de tout ce que nous pouvons comprendre est ma religion. Dans cette mesure, je suis, en fait, croyant."
Puis quand on lui demandait de définir ce qu'il pensait être "dieu", il disait ceci:
" Je ne suis pas athée, et je ne pense pas que je peux me qualifier de panthéiste. Nous sommes dans la position d'un petit enfant qui entre dans une immense bibliothèque remplie de livres écrits dans différentes langues. L'enfant sait que quelqu'un doit avoir écrit ces livres. Il ne sait pas comment. Il ne comprend pas les langues dans lesquelles ils sont écrits. L'enfant a une vague idée que ces livres sont disposés selon un ordre mystérieux, mais il ne le connaît pas. Ceci est, me semble-t-il, l'attitude qu'adopte même l'homme le plus intelligent envers Dieu. Nous voyons que l'univers est merveilleusement organisé et obéit à certaines lois, mais nous n'avons qu'une vague compréhension de ces lois. Notre esprit limité appréhende la force mystérieuse qui régit les constellations. "
Mais par contre il restait catégorique à l'encontre des conceptions occidentales de la spiritualité qu'il ne reconnaissait pas pour authentique:
" Je ne peux pas concevoir l'existence d'un Dieu qui récompense et punit ses créatures, ou exerce sa volonté sur le genre d'expériences que nous vivons en nous-mêmes. Je me contente du mystère de l'éternité de la vie, de la conscience et d'entrevoir la merveilleuse structure du monde existant, ainsi que de fournir des efforts soutenus pour appréhender une partie, si infime soit-elle, de la Raison qui se manifeste dans la nature. "
On lui demanda un jour si les découvertes scientifiques de son temps étaient à même de révéler certaines clés spirituelles que la religion n'aurait pas su retransmettre. Il répondit ceci:
" A propos de l'esprit qui informe les investigations modernes scientifiques, je suis de l'avis que toutes les spéculations les plus subtiles dans le domaine de la science émergent d'un profond sentiment religieux et que, sans ce sentiment, elles ne seraient pas fructueuses. Je crois également que ce genre de " religiosité ", qui se fait sentir aujourd'hui dans les investigations scientifiques est la seule activité religieuse créative de notre époque"

La spiritualité d'Albert Einstein était à mon sens résolument moderniste et visionnaire, à une époque ou les croyances ne sortaient pas du cadre restreint des dogmes religieux.
La "religion cosmique" dont il se fait l'écho en fusionnant spiritualité et science, n'est-elle pas le reflet de ce qui se dessine en ce XXIe siècle où le nouveau paradigme quantique élargit notre conscience de l'univers manifeste?
Qui sait si la spiritualité d'Einstein ne sera pas la religion des futures générations .....
L'avenir nous le dira mais on peut déjà y croire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: E=mc2   Sam 17 Juin 2017 - 15:15

@Professeur X a écrit:
Hum , le propre d'une " théorie " ce de n'être pas prouvée , sinon le nomme loi , love .

je suis d''accord, mais cela ne répond pas a ma question Sad
vertgandazert
Membre

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: E=mc2   Dim 18 Juin 2017 - 11:56

@orphelin1984 a écrit:
@vertgandazert a écrit:
@orphelin1984 a écrit:
J'ai déjà vu plusieurs émissions sur la théorie des cordes. Je dois dire que cette théorie ne manque pas de charme, certains mathématicien disent être emballer par la beauté des calcule, tout le monde semble plutôt content. Mais pourquoi est-ce une théorie dont si peu de gens parlent encore ?

Bonjour,

Faire l'hypothèse que les particules élémentaires sont en fait des cordes vibrantes, présente l'immense avantage de concilier la mécanique quantique et la relativité générale, enfin sur les plans mathématique et théorique.
C'est bien pourquoi cette théorie plait aux physiciens, puisque c'est leur recherche depuis bientôt un siècle.
Mais elle est impossible à prouver, sa grande faille est aussi qu'elle implique un espace à 10 dimensions.
Cette hypothèse est également gratuite car tout aussi impossible à prouver.
Si l'on pousse le raisonnement mathématique logique dans cette direction, cela débouche sur la nécessité d'un multi univers et attention il faudrait 10 puissance 500 univers.
Évidemment cela réjouit les matérialistes car cela leur permet de ressortir leur joker le vieux "facteur Hasard".
Moi je trouve cela plutôt ridicule, mais bon...

Cela signifie-t-il que la théorie des cordes n'est pas convenable ?
10 puissance 500 univers c'est énorme, dans le bouddhisme certaine personnes parlent de plus de 10.000 sphères éthériques. je crois que ce nombre 10.000 signifie simplement beaucoup, qui pourrait compter toutes les sphère de conscience qu'il pourrait exister. Peut-être que grâce a cette théorie des cordes, finalement quelque chose est sur le point d'être enfin expliqué.

Qu'en pensez-vous ?

Et pour les métérialiste, et bien de toute façon spirituel, matérialiste tout le monde y trouvera son compte, puisque que comme en 2009, après le décès de ma grand mère, sur le petit papier glisser sur un de ses tableau de son bureau, il est ecrit:
Pour celui qui croit aucune preuve n'est nécessaire ; pour celui qui ne croit pas, aucune preuve n'est possible.

On peut changer le verbe croire par le verbe croître aussi.

Bonjour,
Je ne me permettrai pas de dire que la théorie des cordes n'est pas convenable, je n'ai évidemment pas les compétences, pour porter un tel jugement.
Je me contente de soulever ses contradictions, inventer 10 puissance 500 univers, pour en trouver un par hasard qui s’organiserait justement par hasard, cela ne me semble pas recevable, c'est tout.
La nature selon le principe d'Occam, choisit toujours la solution la plus simple, ce chiffre de 10 puissance 500 sort du champ arithmétique des probabilités, de mémoire je crois me souvenir que notre univers contiendrait moins de 10 puissance 100 atomes.... Alors qu'est ce que ce chiffre de 10 puissance 500 ?

Je préfère de loin la sagesse de votre grand mère.
La science n'est sans doute pas le chemin le plus court, vers la spiritualité, mais si déjà elle arrêtait de se prostituer avec le facteur hasard, pour essayer de justifier le matérialisme, ce serait bien. flower
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: E=mc2   Dim 18 Juin 2017 - 13:02

J'aime votre façon d'observer les choses.

10 puissance 100 c 'est le nombre approximatif d'atome, la matière visible représentant moins de 0,01% de l'énergie totale de l'univers.
10 puissance 500 ce serait tout l'espace vide, et tout ce plein qu'il est en réalité... Et encore c'est un si faible nombre Smile

Bon évidemment la science et moi ... j'adore ça, j'avais les meilleurs notes que mon collège n'ai jamais vu avant, mais voila après la 3em ??? bin j'ai plus trop fait de science, dons je suis largement largué aujourd'hui. Fort regrettable d'ailleurs, mes profs de sciences ont toujours dit que j'avais toutes les qualité pour devenir un jour un grand scientifique. Mais la vie a choisie un autre chemin.
Eumolpe
Membre

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: E=mc2   Dim 18 Juin 2017 - 17:16

@Enigma a écrit:
@Eumolpe a écrit:
Oh non c'est pas le hasard, c'est le grand horloger barbu qui fait du code et qui nous a programmé depuis notre conception à faire ce que seul lui peut savoir. clown
Bref, trève de plaisanterie, comme le disait Wittgenstein : quand bien même vous auriez une réponse définitive à ce type de questions, votre vie et celle vos congénères serait toujours la même.
Totalement faux  study
Bah bien sûr, vous n'irez plus faire pipi le matin et vous n'aurez plus besoin de manger...etc...etc. study
Enigma
Membre

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: E=mc2   Dim 18 Juin 2017 - 17:37

@Eumolpe a écrit:
Bah bien sûr, vous n'irez plus faire pipi le matin et vous n'aurez plus besoin de manger...etc...etc. study
J'oubliais que la vie se résumait à "faire pipi le matin et manger".

Je ne sais pas pour toi, mais ma vie n'est pas du même acabit que celle d'un rat ou d'un chien.  study
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: E=mc2   Dim 18 Juin 2017 - 18:15

cat Et les chats dans tout ça ?
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: E=mc2   Dim 18 Juin 2017 - 22:23

En tout cas il sera difficile aux grands scientifiques de ne pas reconnaître l’intelligence de l'Univers

"Peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène" Pasteur

orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: E=mc2   Dim 18 Juin 2017 - 23:20

Cette phrase a été reprise modifier au besoin de chacun.

Certain on dit, même si pour comprendre la science on renie le divin, plus on en apprend et plus on découvre que sans le divin rien ne serait possible.

Si la science n'a pas besoin d'un Dieu, on se rend tout de même compte que la probabilité de notre existence est parfaitement nul, ainsi donc comment n'y aurai-t-il pas un esprit créateur ?

Et moi je dis personnellement qu'un scientifique qui ne croit en aucune divinité est un piètre scientifique .
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: E=mc2   Dim 18 Juin 2017 - 23:31

Pouvez vous donner la phrase originale, puisque vous semblez la connaitre ? cyclops
Divin est un mot qui veut rien dire
A part ce met est divin
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: E=mc2   Lun 19 Juin 2017 - 0:15

@Evol a écrit:

Pour toi peut être.......
De plus le mot existe pour permettre de s'exprimer sur le sujet, sinon quel mot utilises tu pour parler de l'inconnaissable?
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: E=mc2   Lun 19 Juin 2017 - 0:34

Déjà je fais pas de rapport entre Divin et l'inconnaissable, vous oui
Ce met est Divin, donc succulent ou super bon (donc une amélioration)

Dieu, divin ne veulent plus rien dire du tout (actuellement)
S'est comme ami sur face(book
Puisque cela veut dire tout et n'importe quoi selon chacun cyclops
Au bout de 100 amis ^^
Il n'y a rien d’incommensurable, ni d'inconnaissable
a part ce que vous ne voulez pas connaitre
ou qui vous parait hors de portée
ou que vous ne voulez pas le comprendre,
ou que vous faites rien pour
ou que vous ne croyez pas pouvoir connaitre (limitation)
ou que vous croyez déjà savoir (sans l'experience qui va avec ^^)

Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: E=mc2   Lun 19 Juin 2017 - 10:21

Hum , pour écrire des suites de mots qui forment des phrases mais qui ne veulent rien dire , tu te poses bien là , love .
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: E=mc2   Lun 19 Juin 2017 - 16:59

@evol a écrit:
Pouvez vous donner la phrase originale, puisque vous semblez la connaitre ?  cyclops
A part ce met est divin

C'est le souvenir vague que j'en ai des lecture que j'en ai faite, mais de la a vous dire qui a dit quoi... je lis souvent des biographies dont celles de scientifiques

Exemple celle ou il est dit que la science n'a pas besoin de Dieu
C'était je crois pour reprendre ce qu'avait dit Stephen Hawking quand il a dit un truc du genre l'univers n'a besoin d'aucun Dieu

Dernière édition par orphelin1984 le Lun 19 Juin 2017 - 17:12, édité 1 fois
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: E=mc2   Lun 19 Juin 2017 - 17:05

@evol a écrit:

Puisque cela veut dire tout et n'importe quoi selon chacun  cyclops
Au bout de 100 amis ^^

Je te l'ai déja dis Evol, l'expression et l'art content-pour-rien c'est pas mon monde, je n'y comprend rien. Donc lorsque je dis Divin, je ne m'adresse pas a des gens qui parle un jargon populaire qui n'a plus aucun sens(du moins selon tes sources). Dis toi que je parle avec un vieux jargon qui avait encore un sens au début du XIem siècle.

Divin ou divine, signifie qui appartiens a un dieu ou qui vient d'un dieu.
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: E=mc2   Lun 19 Juin 2017 - 20:13

Alors fait un sondage a des gens spirituels en leur demandant :
S'est quoi le plan Divin selon vous ?
Ils ne diront probablement pas la meme chose parce-que cela ne défini rien de précis sur le plan spirituel.
Si un mot ne défini rien de précis ou dépend du champs de conscience, ou de illusions de chacun, le mot est donc religieux ou news age ^^

D'ailleurs Einstein a parfaitement compris :
A sujet s'il croit en Dieu ?
'Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois.'
donc
Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Divin ou plan Divin et je vous dirai si j'y crois.
On peut faire pareil avec les mots religieux ou type religion new age
'Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Paradis et je vous dirai si j'y crois.'

La spiritualité décrit des réalités de nature universelle donc s'appliquant a tous et non pas selon l'imaginaire de chacun ^^
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: E=mc2   Lun 19 Juin 2017 - 20:42

mais si Divin signifie qui appartien a Dieu ou vient de Dieu, tous les plans sont divin Smile

t'aime bien ce mot New-age Justement c'est plutot old school comme expression que le mot Divin.. Tu sais comme le mot divinité

C'est comme le mot spiritualité... définition du mot Esprit... ça définie quelque chose dont on ignore parfaitement ce que c'est... C'est même pas définissable.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: E=mc2   Mar 20 Juin 2017 - 0:17

@evol a écrit:

Puisque cela veut dire tout et n'importe quoi selon chacun  cyclops
Au bout de 100 amis ^^

Monsieur fait des jeux de mots et prend les autres pour des ignares, c'est vrai que personne n'arrive à votre cheville vous qui connaissez l'inconnaissable.....
Boudha et le Christ sont vraiment des petits joueur à côté. Laughing
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: E=mc2   Mar 20 Juin 2017 - 1:29

En tout cas les lois physique sont aussi des lois spirituelles évidentes parfois

L'ombre chasse la lumière
Le solstice 21 juin est la fête du feu et de la lumière
Permettant d'augmenter sa propre lumière
J'imagine que tout le monde en est conscient pour en profiter ^^
Tout marche avec la conscience

“Celui qui ne peut plus éprouver ni étonnement ni surprise, est pour ainsi dire mort : ses yeux sont éteints.” Eisntein
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: E=mc2   Mar 20 Juin 2017 - 3:10

@evol a écrit:
En tout cas les lois physique sont aussi des lois spirituelles évidentes parfois

L'ombre chasse la lumière
Le solstice 21 juin est la fête du feu et de la lumière
Permettant d'augmenter sa propre lumière
J'imagine que tout le monde en est conscient pour en profiter ^^
Tout marche avec la conscience

“Celui qui ne peut plus éprouver ni étonnement ni surprise, est pour ainsi dire mort : ses yeux sont éteints.” Eisntein

Tu me fais rire lol3---
Comment t'as noyer le poisson LOL

Oh, et pour revenir au mot Divin qui pour toi ne veux rien dire, j'ai suivit ton conseil, et donc on s'accorde tous a dire que cela signifie qui vient de Dieu, ou qui est comme Dieu

D'autre part j'ai chercher dans mon littré, dictionnaire référent de l'académie française, puisque c'est en français que je m'exprime il me semble.

Divin
adj.

1 Qui est de Dieu, qui appartient à Dieu , qui est propre à Dieu. La divine Providence. La justice divine.

2 Qui est dû à Dieu. Le service divin. Le culte divin.

3 Fig. Qui est au-dessus de la nature. Il y a là quelque chose de divin.

4 Excellent, parfait en son genre. Une divine poésie.

5 On donne quelquefois à divin les degrés de comparaison, de la même façon qu'on les donne à humain.

6 S. m. Le divin, ce qu'il y a de divin, de dû à des causes occultes, supérieures. Le divin dans les maladies, selon Hippocrate.

ETYMOLOGIE
du latin divinus, du radical div (voy. DIV). Divin a eu le sens de théologien, sens qui, passé de France en Angleterre, est resté dans ce dernier pays.
--------------

div
(div') s. m.
Voy. DIVE 2.
--------------

dive [2]
(di-v') s. f.
Sorte de déesse subalterne dans la mythologie persane. Les dives et les péris.
On le trouve aussi au masculin et écrit div comme nom de démons dans la mythologie persane.

ÉTYMOLOGIE
Persan, diu, le même que le latin divus, le sanscrit deva, divin, dieu.

--------------

:bisous)
vertgandazert
Membre

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: E=mc2   Mar 20 Juin 2017 - 9:39

Cool il existe aussi de divins crétins...
Ils ont de la chance, ils s'admirent le nombril et ne voient que leur côté divin. flower
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: E=mc2   Mar 20 Juin 2017 - 10:59

@orphelin1984
En fait, s'est pas la premiere fois que je vois que le sens de ce que je veux dire passe a coté.
Tout le monde sait ce que veut dire Divin en Français, of course study
Je parle de la manière dont certains l'utilisent et le sens qui leur attribuent est personnel.
S'est cela qui change le sens du mot, ou qui révèle la vraie signalisation de ce que la personne a voulu dire !
En gros, qu'est ce que le mot Divin, ou plan Divin a comme sens pour celui qui l'utilise.
"plan Divin" veut dire projet, je serais curieux de savoir quel est le projet de Dieu selon eux ?

Alors je commence a douter de qu'est ce que les gens comprennent quand Einstein dit ?
"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois"
Pourquoi, il répond cela ? L'intellect est superficiel et comprend les mots, mais le sens de ce qu'il a  voulu dire ? (pas sur)
ça veut dire qu'il croit en Dieu ou pas ?
Si oui pourquoi il répond cela ?
Sa phrase montre pourquoi qu'il a tout compris, et a un haut niveau de subtilités
S'est a dire lié a la nature Humaine
S'est la qu'il vaut s’arrêter pour ne pas en avoir une compréhension superficielle, ou il dirait une belle phrase ! Pour faire beau ?
S'est son champs de conscience qui s'exprime ! Qu'est ce qu'il a voulu dire est la seul chose d'importante !
A quoi cela sert de citer ses phrases sans en comprendre la portée ?
Et il est possible d'avoir la meme prise de conscience si on essaye de comprendre le sens de sa phrase et sa profondeur.
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: E=mc2   Mar 20 Juin 2017 - 17:58

Salut Evol,

Bonjour et tout d'abord merci de la précision du mot Plan dans ce cas, parce qu'il existe aussi un homonyme de ce mot. Plan comme planning , avoir un plan d'action, quels sont tes plan, le projet comme tu le dis. Et il existe plan dans le sens plan émotionnel, plan affectif, plan physique ou plan éthérique§. Une surface plane, le niveau, les mondes.

Donc lorsque tu disais plan divin, je pensais pas aux projets de Dieu, mais plutôt les mondes créés par Dieu, visible et invisibles.

Et bien, d'après Einstein, Dieu n'était pas de même nature que la source biblique. C'est a dire que la Bible dépeint un Dieu qui aurait des émotions humaines. Einstein, croyait un en Esprit ou une conscience, on pourrait dire avec le mot scientifique une intelligence ou une information, une forme de Vie, mais certainement pas doté de sentiment Humain.

Je crois c'est Einstein qui a dit :
Quand l'homme aura acquis suffisamment de connaissance, il comprendra que l'univers  est régi par un esprit plus grand que lui.
Et Albert Einstein, était un peu Autiste, donc les mots qu'il employait était technique et non d'expression contemporaine. Esprit signifie plutôt souffle de vie. Et en terme spirituel, il est relatif a la conscience, mais pas aux émotions.

Personnellement je suis du même avis qu'Albert Einstein, je ne crois pas en le dieu biblique. C'est dieu qui créa l'homme à son image, et pas l'inverse. Le dieu aux sentiments humains est un dieu a l'image de l'homme. Dieu n'est pas humain, n'est pas homme. Mais l'homme a besoin d'un dieu qui lui ressemble pour qu'il aient de la compassion, pour qu'il comprenne les valeurs humaines. En ce dieu, je ne crois pas. J'aime le Dieu imagé par le soleil, il donne sa lumière son être tout entier a l'homme du bien comme a l'homme du mal sans distinction. Il donne.
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: E=mc2   Mar 20 Juin 2017 - 19:01

Vous avez échoué
Vous etes comme vous êtes
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: E=mc2   Mar 20 Juin 2017 - 19:04

Evol,

c'est bien d'exprimer tes idée, mais si tu ne développe pas plus, je vais peiner encore et toujours a comprendre quoi que ce soit.

je ne suis pas comme ...
Je suis Smile
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: E=mc2   Mar 20 Juin 2017 - 20:02

J'ai développé sauf vous
cela peut se vérifier

juste pour le fun, vous n’êtes pas comme vous êtes dans ce que vous n'aimeriez pas être
J'adore les jeux de mots
evol en mode autiste (ou pas)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E=mc2   

E=mc2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant