Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La transsexualité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Romaric
Membre

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: La transsexualité.   Dim 11 Juin 2017 - 13:49

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je ne savais pas dans quelle catégorie du forum lancer ce topic donc, si je ne suis pas au bon endroit, veuillez m'en excuser.

Je souhaite discuter avec vous d'un sujet dont je suis mitigé : la transsexualité.

On en parle de plus en plus à la télé, dans les séries, etc et pour tout vous dire, ça me perturbe. Je ne vais pas dire que je les accepte pas, bien au contraire, ces personnes font bien ce qu'elles veulent, c'est juste que j'ai du mal à cerner quel est le but spirituel de ce phénomène même si j'ai ma petite là-dessus.

Les homosexuels sont de plus en plus acceptés et c'est une bonne chose, car naturel ! Et j'en comprends le but spirituel. Mais qu'en est-il des transsexuels ? Nous n'avons jamais observé cela dans la nature (ou alors je ne suis pas assez informé et je m'en excuse).

Le but n'est-il pas au final que l'humanité comprenne que peu importe notre sexe, notre race, notre orientation sexuelle, nous sommes tous les mêmes à l'intérieur ?

Qu'en pensez-vous vous autres ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Jeu 15 Juin 2017 - 15:05

ça serait drole que le prof nous parle de sa conception de sa spiritualité sur le forum HS,  en évitant de juger qui serait spirituel ou pas selon sa conception de son  'fromage' spirituel  Laughing
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Jeu 15 Juin 2017 - 15:25

Hum , un peu plus de 9000 posts expriment ma conception de la spiritualité , et pas toujours en HS ,love.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Jeu 15 Juin 2017 - 19:22

Professeur X a écrit:
Ludo a écrit:
Ouh un sujet destiné à partir en live...

Hum , meuhnon! , on commence à s'habituer à tes positions pleines de compassions à chaque fois que ce genre de sujet apparaît , love .
J'ai de la compassion pour ces personnes qui en souffrent.
Et d3 la colère pour ceux qui en abusent pour faire du profit.
Et de la pitié pour ceux qui pensent qu'il suffit pour ces personnes qu'ils changent de sexe et ça ira mieux après. Les études qui ont été menées montrent que c'est l'inverse. Ils souffrent beaucoup plus et regrettent amèrement. Mais apparemment tout le monde s'en fiche. Personne ne relève. on préfère ses croyances que les faits.
Pour répondre à la question plus haut, quand je souffre je sais quoi en faire. Si c'est trop fort je peux consulter un psy y a aucun mal à ça.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Jeu 15 Juin 2017 - 19:52

Ludo a écrit:
Et de la pitié pour ceux qui pensent qu'il suffit pour ces personnes qu'ils changent de sexe et ça ira mieux après.

Hum , un site de statistiques sur le phénomène trans nous dit pourtant " Le taux de suicide est 20 fois moins élevé une fois que les personnes trans « traité » pour leur trouble de l’identité que chez les « non-traité », de la à conclure qu'ils sont moins malheureux  ya qu'un pas , il ne s'agit pas de cas de gens qui ont une lubie , mais qui ont un réel conflit d'identité sexuelle , comment peut'on s'occuper de spiritualité quant on est dans ce conflit , la spiritualité de ces êtres c'est bien de trouver un équilibre , une unité , certes après ce changement ça règle pas les problèmes et les difficultés existentielles propres à la condition humaine , mais il aura au moins réglé ce conflit intérieur , cela ne modifiera pas bien sur le regard des autres , les jugements , et la considérations qu'on s'autorise à leur sujet pour je ne sais quelle raison philosophique qui m'échappe encore , love .

http://www.atq1980.org/archives/articles/statistiques-sur-les-personnes-transsexuelles/

Dernière édition par Professeur X le Jeu 15 Juin 2017 - 22:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Jeu 15 Juin 2017 - 21:50

Comme quoi on fait dire ce qu'on veut aux statistiques selon le message qu'on veut faire passer.
Ça me rappelle les élections....
Quant au lien avec la spiritualité je cherche encore....
Romaric
Membre

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Jeu 15 Juin 2017 - 22:19

Bonsoir,

J'espère que vous allez bien !

Vos messages auront été enrichissant mais je trouve dommage certaines réactions... Nous sommes sur un forum spirituel, donc un forum où nous discutons, débattons de la Vie, de l'avancement personnel de chacun, sur ce qui se passe dans la vie de tous les jours et qu'est-ce que cela nous apporte, etc, seulement, à lire certaines réactions j'ai l'impression qu'il y a des limites à ne pas dépasser et je trouve ça dommage... 2 des 3 derniers sujets que j'ai lancé ont été controversés et non pas pour un problème d'acceptation mais plutôt car ces dits-sujets ne sont soi-disant pas des sujets spirituels.

Honnêtement, je pensais que je pouvais discuter de tout sur ce forum car pour moi tout est en lien avec la spiritualité mais peut-être que je me suis trompé.

Veuillez m'en excuser et bonne continuation à vous.

Que Dieu vous apporte tout ce dont vous avez besoin.

sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Jeu 15 Juin 2017 - 22:24

On mélange un tas de choses avec la notion de "spiritualité". La spiritualité c'est la Conscience. Cela commence par la conscience de soi. C'est aussi simple que cela. Sinon on s'embourbe dans des concepts qui ne font que nous éloigner de l'essentiel. Le retour vers soi.
Romaric
Membre

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Jeu 15 Juin 2017 - 22:35

Peut-être que pour certains, dont moi, ont besoin de comprendre les raisons d'être de certaines choses pour évoluer en Conscience comme tu dis Wink
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Jeu 15 Juin 2017 - 22:54

L'acceptation de l'autre c'est aussi l'acceptation de soi non ?

Quant à l'identité ou la recherche de son identité, sexuelle dans ce sujet, je ne crois pas que ça dénote beaucoup de toutes ces fameuses problématiques liée à l'égo, qui au demeurant n'est qu'un autre problème d'identité.

A partir du moment ou un sujet effleure la conscience, à mon sens il est forcément spirituel.
Kouen
Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Jeu 15 Juin 2017 - 23:02

Loryan a écrit:

A partir du moment ou un sujet effleure la conscience, à mon sens il est forcément spirituel.

moi aussi je le vois comme ça, car cela recoupe
un cheminement personnel intérieur, une évolution
qui tente vers la recherche de paix en soi    Like a Star @ heaven  
Romaric
Membre

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Jeu 15 Juin 2017 - 23:04

Loryan => c'est ce que je pense aussi.
Akalan
Modérateur

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Jeu 15 Juin 2017 - 23:14

On change de voiture, on change de papier peint, on change de logement, on change de sexe,
elle est ou la différence ?

Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Jeu 15 Juin 2017 - 23:26

Akalan a écrit:
On change de voiture, on change de papier peint, on change de logement, on change de sexe,

La différence je pense qu'elle est dans l'individu même, dans ses "gènes"
elle raconte son histoire personnelle, celle de sa naissance peut être ?
parfois c'est toute une généalogie qui est remise en cause ?!
ma foi, un papier peint raconte aussi une histoire, celle du logement peut être ?
des époques qui passent, mais se change certainement plus facilement
qu'une seconde peau et à moindre coût  Wink
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Ven 16 Juin 2017 - 0:24

J'avais vu quand la rigidifié mental/psychique conduit d'une vie a l'autre certains a continuer leur manière mental (façon de penser) et psychique de ressentir et d’être.
S'est a dire sans s'adapter a de nouvelles conditions.

Et s’était flagrant pour un exemple d'une fille qui a été choqué qu'a 12 ans on l'appelle jeune fille, car elle était persuadée d’être un garçon .
S'est a dire qu'en plus son identification était la meme depuis sa dernière vie.
Terme médicale Psychorigidité.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Ven 16 Juin 2017 - 9:22

Ludo a écrit:
La spiritualité c'est la Conscience.

Hum , au mieux on peut y comprendre que ta spiritualité c'est la conscience , exprimant là ta vision personnelle de la spiritualité , et ranger la conscience et sa recherche comme une forme de spiritualité , de même la conscience est bien le potentiel en l'être humain qui lui permet de s'éveiller , mais on ne saurait réduire l'éveil à la seule conscience , si on se contente de développer uniquement notre attention et notre accès à la conscience , cela ne produit pas l'éveil , d'autres facteurs autres que la conscience entre en compte dans l'éveil , et si on en tient pas compte on peut risquer de se retrouver dans une situation bien pire que ceux qui n'ont jamais "travaillé "sur celle-ci , love .

Dernière édition par Professeur X le Ven 16 Juin 2017 - 17:18, édité 1 fois
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Ven 16 Juin 2017 - 9:39

Akalan a écrit:

Hum , c'est pas le topic sur les énigmes ici , mais je dirais que les trois premiers termes sont des constructions non vivantes , produites pas l'homme , la dernière fait partie intégrante de l'homme et on ne change pas si facilement de sexe malgré ce qu'on pense , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Ven 16 Juin 2017 - 11:00

Sauf les morpions. Love clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Ven 16 Juin 2017 - 16:07

Professeur X a écrit:
Ludo a écrit:
La spiritualité c'est la Conscience.

Hum , au mieux on peut y comprendre que ta spiritualité c'est la conscience , exprimant là ta vision personnelle de la spiritualité , et ranger la conscience et sa recherche comme une forme de spiritualité , de même la conscience est bien le potentiel en l'être humain qui lui permet de s'éveiller , mais on ne saurait réduire l'éveil à la seule conscience , si on se contente de développer uniquement notre attention et notre accès à la conscience , cela ne produit pas l'éveil ,
Oh que si!
C'est bien là la plus grosse erreur de penser l'inverse et imaginer quelque chose de surnaturel qui nous coupe de ce geste si simple mais en même temps si difficile à maintenir....
Blablater n'a jamais éveillé personne.
La conscience n'est pas la conscience de quelque chose, la compréhension de choses extérieures qui subitement nous aiderait à gravir les échelons de l’Éveil. Quoi qu'on en dise, l'Eveil c'est ici et maintenant. Pas besoin de comprendre la transsexualité, la politique. cela ne fait que nous éloigner de nous car capte notre attention pour la projeter à l'extérieur de nous-mêmes.
kevalin
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Ven 16 Juin 2017 - 16:10

il y en a qui ne savent pas ce qu'ils veulent, enfin qu'elles veulent, enfin je sais plus, et eux non plus en fait
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Ven 16 Juin 2017 - 16:13

Certains semblent juger selon leur incompréhension
En réalité, ils ne cherchent pas  a comprendre mais a juger
Incompréhension = ignorance
Comprendre ne veut pas dire qu'il faut approuver
Tout n'est que subtilités
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Ven 16 Juin 2017 - 16:17

Kouen a écrit:
Loryan a écrit:

moi aussi je le vois comme ça, car cela recoupe
un cheminement personnel intérieur, une évolution
qui tente vers la recherche de paix en soi    Like a Star @ heaven  

Pas moi. Ou alors tout absolument est spirituel car tout affleure à la conscience.
La différence est: suis-je conscient de moi-même dans ces processus qui affleurent à ma conscience ou y suis-je identifié, même si je leur donne l'étiquette "spirituel" comme un cachet qui me dédouanerait de faire l'effort "êtrique" de présence à moi-même, puisque je parle ou réfléchis à un sujet spirituel. Un piège.....
La quête pour moi n'est pas la recherche de la paix ("je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée"). Sinon on est dans la fuite et l'auto-illusion. C'est accepter de porter sa croix....mais consciemment.
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Mar 20 Juin 2017 - 20:51

Romaric a écrit:
Bonjour,

Je ne savais pas dans quelle catégorie du forum lancer ce topic donc, si je ne suis pas au bon endroit, veuillez m'en excuser.

Je souhaite discuter avec vous d'un sujet dont je suis mitigé : la transsexualité.

On en parle de plus en plus à la télé, dans les séries, etc et pour tout vous dire, ça me perturbe. Je ne vais pas dire que je les accepte pas, bien au contraire, ces personnes font bien ce qu'elles veulent, c'est juste que j'ai du mal à cerner quel est le but spirituel de ce phénomène même si j'ai ma petite là-dessus.

Les homosexuels sont de plus en plus acceptés et c'est une bonne chose, car naturel ! Et j'en comprends le but spirituel. Mais qu'en est-il des transsexuels ? Nous n'avons jamais observé cela dans la nature (ou alors je ne suis pas assez informé et je m'en excuse).

Le but n'est-il pas au final que l'humanité comprenne que peu importe notre sexe, notre race, notre orientation sexuelle, nous sommes tous les mêmes à l'intérieur ?

Qu'en pensez-vous vous autres ?

Bonjour Romaric,

Je n'ai pas lu tous les postes de ton topic, mais j'aimerais réagir à tes premères questions.

J'ai une vague idée de la nature du transsexualisme, ou du fait d'être homosexuelle. Je n'ai pour ainsi dire aucune certitude.

Cela étant, je répondrais a tes deux dernières questions, ou si tu préfère l'avant dernière.

Je ne pense pas que nous soyons tous les même a l'intérieur. Mais pas dans le sens que l'on pourrait penser.

S'il y avait un reproche a faire aux hommes, c'est d'user trop rarement nos sens psychiques. De nous maintenir sur le sol, de piétiner dans la boue, alors que notre esprit a des ailes capables de nous transporter avec lui sur les hautes cimes de la transcendance. Transcendance, encore potentielle.La nature, ou Dieu, nous a confier une puissance formidable, voulue et créée par lui, mais encore ignorée, critiquer, repoussée. Il faut refaire l'unité en nous-même, parce que l'homme n'est jamais moins seul que lorsqu'il est Un. Il faut travailler a reconstruire l'Homme primordial, c'est a dire celui de l'âge d'or.Tous les travaux qui tendent a découvrir les secrets qui sont enfouis dans la nature. Contribuant a redonner au monde l'unité qu'il a perdu au moment du "péché originel", ou si vous préférez, lorsque la dislocation s'est produite.

Le péché originel n'est autre que le désordre a l'intérieur de l'Homme. L'Homme s'est perdu lui-même, l'unité ne peut être retrouvée que par la "métanoia", ou l'intégration au cosmos. (la métanoia est un terme du nouveau testame, il est souvent traduit par le mot repentence, mais la repentance n'est qu'un aspect de la métanoia qui est :
Transformation du mental
Révision des valeurs essentielles
Et l'entrée dans le monde spirituel.
Une prise de conscience cosmique, si l'on pourrait l'exprimer dans ce terme hazardeux.

Être raisonnable, c'est avoir la foi. La mystique raisonnable doit , en somme, devenir la vie normale de chacun. (des judéo-christiano-islamistes surtout, puisque je pompe les mots de leurs textes) La vie du Ciel est une vie normal et logique. L'imagination est comme un enfant et doit être encouragée, il faut croire en elle, sinon elle ne peut se développer, et accomplir son oeuvre. Contrairement a l'opinion générale, les personnes relié au surnaturelle, doivent être des personne méthodique, positives, et équilibrées. Ne peuvent avoir acces a ses domaines que des gens d'un grand bon-sens. Le bon-sens, cette choses la plus mal partagée au XXem siècle. En revanche, ce qui court les rues, c'est le talent et le génie, parce que quand Dieu à quelques desseins particuliers sur une personne, il lui donne une tête solide.

Tu disais que dans la nature tu ne retrouvais pas le transsexualisme, ou transgénérisme, or il existe bel et bien On appel cela l'hermaphrodisme. L'escargot ou le poisson clown je crois, sont de bons exemples, il possède les deux sexe et en fonction du besoin pour la reproduction, ils en change. Ce sont des animaux Hermaphrodites. Mais les animaux sont ils comparables au Hommes ? je ne pense pas. Les Animaux n'ont pas d'esprit et non pas non plus d'Ego. Les seuls points commun de l'Homme et de l'Animal ce sont leur âme et leurs corps de chaire.

Pourquoi l'hermaphrodisme de l'Homme alors ? Je ne sais pas trop, mais voici un début de piste. ça risque d'être un peu long et comporté des termes spécifique... Je m'en excuse d'avance.

Sur le plan physique, Et de toutes évidences l'homme n'est pas complet et ne le sera jamais :
Soit vous êtes un hommes
soit vous êtes une femme
C'est a dire, la moitié du TOUT. Sur ce plan là, l'aspiration a la totalité, a la complétude, a l'unicité (retour a l'Un), se manifeste le plus souvent sous la forme de l'attraction sexuelle. Le besoin de l'homme d'avoir une femme, et celui de la femme d'avoir un homme. Il existe une pulsion presque irrésistible, a s'unir avec l’énergie opposée ou l'autre polarité. Cette pulsion physique et le fait d'origine spirituelle, c'est l'aspiration, a mettre un terme a la dualité, à revenir a l'état de complétude. Sur le plan physique l'union sexuelle et ce qui se rapproche le plus de cette état la. Voila pourquoi c'est l'expériences la plus profondément satisfaisante que le plan physique puisse offrir. Mais l'union sexuelle n'est rien de plus qu'un fuguasse aperçu de la totalité, un simple moment d'extase. Tant, et aussi longtemps que l'homme recherche inconsciemment dans l'union sexuelle sa porte de salut, il vise a mettre fin a la dualité sur le plan de la forme, là ou justement on ne peut la trouver. Il est donné là un aperçu fugitif et fort alléchant du paradis, mais l'humain n'a pas (encore) le choix d'y rester, et il se retrouve a nouveau dans un corps distinct.

Sur le plan psychologique, ce sentiment de manque est d'incomplétude est certainement encore plus grand que sur le plan physique. Aussi longtemps que l'humain s'identifie a son mental, le sens qu'il a de son Soi provient de l'extérieur.
Exemple avec les qu'en-dira-t-on ?
En d'autres termes l'humain s'approprie le sens de ce qu'il est par le biais de choses qui, en fin de compte, n'ont rien a voir avec ce qu'il est:
-rôle social
-les biens matériels
-les apparences physique
-les réussites, les échecs
-Et même les système de croyance en tout genres.

Ce faux Soi créer par le mentale, par l'Ego, se sent vulnérable peu assuré et cherche constamment de nouvelles choses auxquelles s’identifier afin de donner au mental l'impression d'exister, d'être important. Mais jamais rien ne suffi a lui procurer une satisfaction durable. Sa peur perdure et son impression de manque et de besoin reste.

Pour la suite je te laisse faire tes conclusions par toi même?

Amicalement.
Romaric
Membre

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Jeu 22 Juin 2017 - 14:11

orphelin1984 => oui j'ai déjà tiré mes conclusions ! Je te remercie d'ailleurs pour ton message qui est d'une grande richesse.
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Mar 27 Juin 2017 - 18:24

Ah oui ? et zut, et moi qui aurait rêver d'entendre tes conclusions. Non pour en débattre, juste pour me faire une idée de tout ce qu'il est possible de penser.
vertgandazert
Membre

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Mar 27 Juin 2017 - 20:13

Je ne suis pas certain que la sexualité puisse se penser.
Par exemple chez les animaux elle est dictée par les hormones, chez nous il reste sans doute une partie de libre arbitre, mais également très limitée, par nos hormones, notre culture, notre conditionnement social.
Après il y a bien sûr aussi les désirs de jouissance et de procréation qui viennent interférer avec ces conditionnements, alors que reste t il pour penser sa sexualité?

La transsexualité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant