Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La transsexualité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romaric
Membre

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: La transsexualité.   Dim 11 Juin 2017 - 13:49

Bonjour,

Je ne savais pas dans quelle catégorie du forum lancer ce topic donc, si je ne suis pas au bon endroit, veuillez m'en excuser.

Je souhaite discuter avec vous d'un sujet dont je suis mitigé : la transsexualité.

On en parle de plus en plus à la télé, dans les séries, etc et pour tout vous dire, ça me perturbe. Je ne vais pas dire que je les accepte pas, bien au contraire, ces personnes font bien ce qu'elles veulent, c'est juste que j'ai du mal à cerner quel est le but spirituel de ce phénomène même si j'ai ma petite là-dessus.

Les homosexuels sont de plus en plus acceptés et c'est une bonne chose, car naturel ! Et j'en comprends le but spirituel. Mais qu'en est-il des transsexuels ? Nous n'avons jamais observé cela dans la nature (ou alors je ne suis pas assez informé et je m'en excuse).

Le but n'est-il pas au final que l'humanité comprenne que peu importe notre sexe, notre race, notre orientation sexuelle, nous sommes tous les mêmes à l'intérieur ?

Qu'en pensez-vous vous autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Dim 11 Juin 2017 - 14:09

Je n'ai rien contre les homosexuels, les gens font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne nuisent pas à autrui, mais l'argument de la nature n'en est pas un.

Dans la nature tu retrouves un tas de choses immorales aux yeux des hommes, le viol, la pédophilie, la nécrophilie, le meurtre, [...]

Naturel =/= bon, moral, sain.

Sinon je ne vois pas trop le rapport entre homosexualité et but spirituel.

La transsexualité par contre, je pense que c'est des gens qui devraient être aidés psychologiquement plutôt que transformés. D'ailleurs il y en a beaucoup qui changent de sexe et qui ne sont pas épanouis pour autant.  study

Je ne pense pas dans l'absolu qu'il y ait de "but final".

Dernière édition par Enigma le Dim 11 Juin 2017 - 14:22, édité 1 fois
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Dim 11 Juin 2017 - 14:20

Hum , je pense que rien n'est purement sexuel dans nos expériences même si le sexe les teinte à peu près toutes , souvent ce qui motive la transsexualité c'est la recherche de soi , cette transformation à pour origine la recherche d'une forme plus apte à l'être , l'être pour des raisons qui nous semblent de plus en plus évidentes peut ne pas se sentir en adéquations à la sexualité qui définie son corps , si ces transformations peuvent amener une certaine unité chez cet être c'est bien là l'idée de toutes spiritualités , love .
Romaric
Membre

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Dim 11 Juin 2017 - 14:24

Enigma => ouais pas faux du tout ce que tu dis, je n'y avais pensé concernant mon argument de la nature..

Après, lorsque je parle de but spirituel, c'est qu'est-ce que cela peut apporter à la conscience collective de l'humanité grosso modo. L'homosexualité nous fait comprendre que l'Amour n'en a rien faire du sexe de chacun par exemple (c'est mon avis bien sûr hein).

Professeur X => ok pas de soucis mais s'il cherche qui ils sont vraiment ne devraient-ils pas regarder à l'intérieur d'eux-mêmes et voir au delà de leur genre ?
Enigma
Membre

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Dim 11 Juin 2017 - 14:28

@Romaric a écrit:
Enigma => ouais pas faux du tout ce que tu dis, je n'y avais pensé concernant mon argument de la nature..

Après, lorsque je parle de but spirituel, c'est qu'est-ce que cela peut apporter à la conscience collective de l'humanité grosso modo. L'homosexualité nous fait comprendre que l'Amour n'en a rien faire du sexe de chacun par exemple (c'est mon avis bien sûr hein).

Professeur X => ok pas de soucis mais s'il cherche qui ils sont vraiment ne devraient-ils pas regarder à l'intérieur d'eux-mêmes et voir au delà de leur genre ?

Ça peut peut-être apporter une forme de tolérance.

De toute façon l'homosexualité était "normale" hier, "anormale" aujourd'hui, que sera t-elle demain ?

Selon l'époque les moeurs changent.

Ce qui n'est pas sain c'est la surexposition à outrance avec des événements comme la gaypride, d'ailleurs les homosexuels que je connais sont contre ce genre de défilé grotesque.

Et c'est là où le bas blesse, le matraquage LGBT à la tv et dans les livres depuis quelques années.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Dim 11 Juin 2017 - 15:11

@Romaric a écrit:

Hum , pour toi cela semble peut-être évident parce que l'être que tu es n'as pas ressentit d'inconfort dans l'expression de la sexualité conforme à ton corps , tu as pu t'occuper de ton intérieur sans avoir à résoudre ce genre de dilemme , notre vie est bien notre voie , aucune n'est comparable , love .
vertgandazert
Membre

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Dim 11 Juin 2017 - 18:16

@Romaric a écrit:
Bonjour,

Je ne savais pas dans quelle catégorie du forum lancer ce topic donc, si je ne suis pas au bon endroit, veuillez m'en excuser.

Je souhaite discuter avec vous d'un sujet dont je suis mitigé : la transsexualité.

On en parle de plus en plus à la télé, dans les séries, etc et pour tout vous dire, ça me perturbe. Je ne vais pas dire que je les accepte pas, bien au contraire, ces personnes font bien ce qu'elles veulent, c'est juste que j'ai du mal à cerner quel est le but spirituel de ce phénomène même si j'ai ma petite là-dessus.

Les homosexuels sont de plus en plus acceptés et c'est une bonne chose, car naturel ! Et j'en comprends le but spirituel. Mais qu'en est-il des transsexuels ? Nous n'avons jamais observé cela dans la nature (ou alors je ne suis pas assez informé et je m'en excuse).

Le but n'est-il pas au final que l'humanité comprenne que peu importe notre sexe, notre race, notre orientation sexuelle, nous sommes tous les mêmes à l'intérieur ?

Qu'en pensez-vous vous autres ?

Bonsoir, pourquoi chercher des normes dans la nature?
La nature n'est pas avare et surtout pas en matière de sexualité, elle est inventive et semble ne pas connaitre de limites.
L'homo sexualité est bien présente dans le règne animal, c'est assez minotiraire mais évident.
La transexualité existe souvent naturellement, ainsi l’hermaphrodisme se définit comme la présence des deux sexes – mâle et femelle – dans un même corps
Environ 5% des espèces animales sont dites hermaphrodites,C'est bien plus fréquent chez les plantes.
Mais peut on parler de transexualité pour autant au sens on l'on l'entend chez les hommes, je n'en suis pas sûr.

Ne condannons  pas des pratiques sous prétexte qu'elles ne sont pas naturelles, mais ne le encourageons pas non plus sous les mêmes prétextes.
La nature n'est pas morale, c'est évident, mais la sexualité humaine ce n'est pas que "naturel", par exemple l'inceste est un tabou de notre espèce, c'est surtout culturel.
C'est la crise culturelle actuelle qui pose ces questions, sans apporter de réponses consensuelles.
Il s'agit en fait de casser les codes de l'ancienne culture, sans forcément proposer une nouvelle cohérence et à mon avis c'est plutôt cela le problème, bien plus que de savoir ce qui est naturel, donc normal ou pas.
Ce qui par ailleurs est à mon avis un faux raisonnement.

à lire:
"La Sexualité Animale, écrit sous la direction de Frank Cézilly, éditions le Pommier."

Dernière édition par vertgandazert le Dim 11 Juin 2017 - 19:26, édité 1 fois
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Dim 11 Juin 2017 - 19:03

@Vertgandazert a écrit:
l'inceste est un tabou de notre espèce, c'est surtout culturel.

Avec le problème de consanguinité responsable de dégénérescence de l'espèce le tabou est plus que culturel à mon avis
Kouen
Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Dim 11 Juin 2017 - 19:54

peut être que la transsexualité est une révélation spirituelle,
qui pousse  des personnes à affronter les conventions sociales,
et à surmonter les obstacles physiques pour se réaliser enfin ??
sans se sentir totalement femme ou homme dans la tête comme
dans le corps, elles n'arrivent pas à s'incarner et se cherchent une identité ?
je pensais à une chose, mais je ne suis pas sûre ?!
peut être que les personnes transsexuelles sont des âmes
déformées ?
l’âme cherche alors à changer, à se transformer,
la transformation intérieure passe toutefois par
un vouloir ferme de rejeter énergiquement les
caractéristiques et les activités du sexe opposé,
( d'où le passage aux médicaments, aux opérations..)
et l'âme déformée qui se transforme intérieurement
tisse alors de nouveaux fils du destin qui la libèrent de
ses errements passés, et alors les conséquences de son vouloir,
de ses pensées et de ses activités erronées s’estompent,
ici dans cette incarnation, ou bien peut être dans une autre incarnation ??
voilà comment je vois un peu les choses sur ce sujet   Wink

Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Dim 11 Juin 2017 - 20:33

La plus part des gens acceptent leur sexe de naissance, c'est comme ça... t'es une femme t'es un homme.
Ensuite la plus part des gens accepte le choix de la sexualité, c'est comme ça un homme va avec une femme.
Du point de vue de la reproduction il n'y a rien de plus naturel bien sur, cependant nous n'avons pas qu'un corps physique.
Nous avons aussi un corps émotionnel, et un corps mental.
A vrai dire nous n'y connaissons pas grand chose du fonctionnement de ces corps, que ce soit par la voie ésotérique (d'ou ils tirent leur nom) ou par les voies neurologiques ou psychologiques qui sont encore en pleine exploration.

Dans le cadre de ce sujet, la réalité c'est qu'il y a des gens qui n'acceptent. pas le corps dans lequel ils sont nés.
Quand cela concerne l'apparence physique, les performances sportives, la santé les gens sont rarement choqués, pas autant en tout cas lorsque ça concerne le sexe.
Tout le monde ou presque trouve normal qu'on puisse changer de foie, de coeur... pourtant ce sont des opérations loin d'être anodines et qui génèrent de fortes contraintes à vie... pourtant mère nature dans ces cas précis n'avait pas bien fait les choses... enfin du moins dans la survie voulue par l'homme.
Et pourtant que de miracles... toutes ces vies qui peuvent embellir le quotidien de ceux qui sont concernés.
Le sexe... toujours le sexe... la transsexualité (mais je ne connais que mal le sujet) pourrait se nommer mal de vivre dans son sexe de naissance... pourquoi ? qu'en savons nous ?
La réalité c'est qu'il y a des gens profondément meurtri dans leur être que de n'être du "bon" sexe.
Ils souffrent donc, et comme tout à chacun ils essayent de survivre ainsi, de se transformer, d'être heureux.
Au regard des efforts qu'ils faut faire pour changer de sexe, on peut difficilement mettre en doute que cette volonté puise sa force d'une grande volonté, peut-être d'une grande souffrance, mais ce serait à un transsexuel de nous en parler.

Niveau moeurs sociétal, j'ai lu qu'en Iran les autorités était relativement bienveillante devant la transsexualité, là où l'homosexualité est punie de mort...l'explication serait tout simplement que si un homme aime les hommes, alors il doit être femme (et inversement).... je résume en cliché

Niveau spiritualité....
En fait que sait-on de notre raison d'être en ce monde ?
Pour ceux qui croient en la réincarnation, peut-être que l'empreinte karmique d'un autre sexe "d'avant" est encore trop présente et qu'elle fini par supplanter la raison pour laquelle on est pas dans le sexe qu'on voulait... allez savoir.
Quoiqu'il en soit c'est forcément un chemin de vie à traverser, cela signifie que des choses non terminées cherchent à aboutir.
A moins que ce soit une volonté affirmée que de vivre cette expérience pour comprendre le mystère de la sexualité.
Il y a tant d'explications possibles...

J'ai lu aussi dernièrement que l’éveil de la conscience (et ça c'est super spirituel) c'était discernée la réalité de l'illusion.
La transsexualité me semble une voie totalement acceptable en ce sens.
En dehors de toutes ces question je pense que le plus important restera le désir de ne faire de mal à personne, même aux personnes qui nous dérangent dans leur choix de vie.

:383570gif

Romaric
Membre

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Dim 11 Juin 2017 - 21:34

Pour reprendre l'ensemble de vos réponses :

Ne vous méprenez pas sur mes paroles, je ne juge en aucun cas les transsexuels et transgenres, je cherche juste à connaitre leurs interrogations, le pourquoi du comment, et le but spirituel à l'échelle humaine de ce cas, et je les accepte totalement.

vertgandazert => si je cherche des normes dans la nature c'est parce que nous en sommes issus. Mais l'intervention d'Enigma m'a fait pas mal réfléchir sur ces "normes" justement.

Kouen => une âme n'est-elle pas parfaite et entière de base ?

Loryan => tu m'as appris quelque chose sur l'Iran, merci ! Le coup de l'empreinte karmique d'un autre sexe d'avant est une explication plausible en effet.

Kouen
Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Lun 12 Juin 2017 - 9:45

concernant l'âme ( ce qui un autre sujet ) mais qui peut répondre
au fait qu'elles peuvent être "déformées" dans le sens "incomplètes"
je pense que oui, du moins j'essaie de te répondre au plus prés de la question,
en m'interrogeant moi même en même temps que j'écris,
ce que l’âme véhicule de plus important est sa finalité,
la version parfaite de ce que nous sommes, sa divinité,
mais tout le monde n'a pas la même "âme personnelle", elle est ornée
de nos aspirations, de nos aptitudes, de nos dons, et je crois incluant le niveau
de développement de chacun, ce qui explique nos différences;
les mémoires de cette vie et des vies passées, ainsi que la blessure
originelle de la séparation ( la source de vie ) y sont inscrites,
elle est plus ou moins lumineuse selon son degré d’évolution,
( tout comme il existe des âmes noires )
durant son processus de transformation, ses blessures seront guéries,
les mémoires effacées, les aspirations seront révélées
et les talents développés et alors l’inconscience se transformera
en conscience, jusqu’à ce que sa nature divine soit retrouvée;
c'est un processus d'évolution, parfois de plusieurs vies !

mais sinon oui, l’âme porte en son sein la mémoire de sa nature divine parfaite,
un jour, après avoir fait de nombreuses expériences dans la séparation,
je pense que le caractère illusoire de la séparation est révélé et le germe
de la Connaissance surgit et l’âme reconnaît alors sa vraie nature,
et elle voit qu'elle n’a jamais été séparée du Tout;
voilà un peu pour moi, si mieux expliqué ?!  sunny
Romaric
Membre

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Mar 13 Juin 2017 - 14:02

Kouen => oui je comprends mieux ce que tu veux dire. C'est cohérent Smile.
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Mar 13 Juin 2017 - 19:04

Pour ma part, je pense que les transsexuels ont en eux une énergie féminine (ou masculine selon le cas) qui a besoin de s'exprimer, peut être, je dis bien peut être, qu'ils ont choisis dans cette vie de faire l’expérience d'incarner un corps qui ne leur correspond pas, ou en partie, avec plus ou moins de souffrance ou pas du tout.

Ils sont avant tout des êtres humains qui cherchent leur voie, comme tout un chacun cherche sa voie.
On s’accommode de son corps ou on le transforme, ce monde ici bas nous permet cela, d'expérimenter pour trouver qui on est et de trouver son essence.
J'ai donc aucun apriori, ni préjugé et cela ne me pose aucun problème, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi cela poserais un problème Very Happy
Bien à vous.
sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Mar 13 Juin 2017 - 20:11

Comme nous sommes tous inter-reliés, j'avance aussi la piste suivante:

De nos jours, une personne qui choisit de changer d'identité sexuelle a bien des chances de bousculer les bases et les croyances des gens de son entourage.

Alors c'est peut-être la capacité à accueillir la différence de l'autre, qui sera mise à l'épreuve chez ses proches (en plus de ses défis propres qu'elle affronte par cette démarche) ?

Tout ça s'inscrit parfaitement bien dans le développement spirituel global, non ?

sunny
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Mar 13 Juin 2017 - 21:48

Les gens sont confrontés a eux même et leur ambiguïtés se manifestent
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Mer 14 Juin 2017 - 22:21

@Aurora a écrit:
Comme nous sommes tous inter-reliés, j'avance aussi la piste suivante:

De nos jours, une personne qui choisit de changer d'identité sexuelle a bien des chances de bousculer les bases et les croyances des gens de son entourage.

Alors c'est peut-être la capacité à accueillir la différence de l'autre, qui sera mise à l'épreuve chez ses proches (en plus de ses défis propres qu'elle affronte par cette démarche) ?

Tout ça s'inscrit parfaitement bien dans le développement spirituel global, non ?

sunny

Oui sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
Ludo le retour
Membre

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Mer 14 Juin 2017 - 23:13

Ouh un sujet destiné à partir en live....
Mon opinion est très particulière!
J'ai beaucoup de mal avec cela. Pour moi les personnes qui changent de sexe sont simplement en souffrance. Notre société nous vend du rêve et nous fait croire que c'est normal et que si ces personnes souhaitent changer de sexe pour être heureuses (et surtout si elles ont de quoi payer l'opération coûteuse, c'est là le coeur du problème, la marchandisation du corps humain), alors c'est mal de ne pas les laisser faire.
Ils oublient simplement, ceux qui se font les apôtres de cette pensée, de nous parler des études qui ont été faites auprès des personnes ayant déjà changé de sexe, et le résultat est alarmant: un grand nombre s'est suicidé, les autres ont souvent essayé de se suicider ou affirment être très malheureuses.
Cette étude a été faite notamment à l'initiative d'un lobby style lgbt en angleterre pour promouvoir la transsexualité..... Ils ne s'en sont pas vantés! Dommage si leur intérêt est le bien-être des personnes.
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Mer 14 Juin 2017 - 23:32

Heu ... et quand tu souffres, tu fais quoi toi ?
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Jeu 15 Juin 2017 - 9:11

Ludo a écrit:
Ouh un sujet destiné à partir en live...

Hum , meuhnon! , on commence à s'habituer à tes positions pleines de compassions à chaque fois que ce genre de sujet apparaît , love .
hazel
Membre

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Jeu 15 Juin 2017 - 9:27

je pense que dans la spiritualité la notion de sexe disparait :
l'humain est féminin/masculin/et enfant en meme temps..

lorsqu'on rencontre ses 3 façettes et qu'elles sont en nous de façon proportionnée, on peut tout autant devenir n'importe laquelle de ces façettes.. le reste est un code social rien d'autre.se trouver véritablement au fond de soi et son identité profonde nous apprend que l'on est jamais totalement homme, totalement femme. c'est l'androgynie..
.
je compatis avec les transsexuels, ils se cherchent dans leur identité profonde..
Kouen
Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Jeu 15 Juin 2017 - 9:41

@Aurora a écrit:

Oui Aurora, moi je pense aux parents, à la "mère" surtout qui croit avoir mis
au monde un garçon ( par exemple ) l'éduquer comme tel,
et qui doit quelques années plus tard, changer son regard
et accepter d'avoir une fille ?!
ça ne doit pas être évidement, et très culpabilisant ?
" j'ai dû rater quelque chose dans son éducation" ?
"est ce de ma faute" ..? "son père n'était
peut être pas assez présent"..? etc..
Kouen
Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Jeu 15 Juin 2017 - 10:03

@Ludo le retour a écrit:

J'ai beaucoup de mal avec cela. Pour moi les personnes qui changent de sexe sont simplement en souffrance. .

Ludo, ce sont des personnes qui sont en quête d'identité Wink
elles doivent se battre contre elles mêmes constamment
à la recherche de leur image intérieure et extérieure,
et surtout elles souhaitent un "sexe" normal, qui soit en
rapport avec le "sexe" de leur esprit et celui de leur "physique",
en plus à cela s'ajoute souvent le poids de la famille et de la société,
qui les considèrent "hors normes",
ça fait beaucoup de choses à la fois tout même ??

bien sûr on peut toujours trouver des excuses au besoin
de cet état "d'apparence", de vouloir "être" à tout prix
ce que l'on veut représenter pour soi et pour les autres,
mais n'est ce pas le but de tout à chacun, de se réaliser
pleinement, même si parfois on doute et que l'on se trompe
en chemin ?

Like a Star @ heaven
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Jeu 15 Juin 2017 - 13:04

Cependant a mon avis, la société ne devraient pas les inciter a changer de sexe
Ils avaient peut être quelque chose a apprendre dans une incarnation tel qu'ils étaient.
Sans la medecine ils ne pourraient pas changer leur apparence No
Je suppose qu'ils vont devoir prendre des médicaments a vie Mad

Si les catho ne s’était pas mélangé a l'identité des genres, cela aurait pu faire des débats intéressants
Cependant peu ont envie de ces débats car cela les ramène trop a eux même

Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: La transsexualité.   Jeu 15 Juin 2017 - 13:47

Hum , la " transsexualité " concerne si peu de gens qu'on se demande pourquoi on en parle et qu'on en fait tout un fromage spirituel , ne peut'on pas laisser ces rares êtres que cela concerne vivre leur existence comme ils l'entendent sans avoir à attendre l'aval e ceux qui se prétendent spirituels , qui ne sont pas si nombreux non plus , love .

La transsexualité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant