Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki.

Aller en bas 
+4
cl777
omael59
evol
Aloah
8 participants
AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 84
Ville : De passage sur Terre

reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Empty
MessageSujet: Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki.   reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 14:27

Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki.

reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Mikao-usui
Usui Sensei – Fondateur du Reiki Ryoho – 15 août 1865 / 9 mars 1926

On observe dans les faits trois types d’écoles de Reiki en Occident, qui témoignent d’une problématique liée à ses sources et sa nature initiatique (ou contre-initiatique) :

  1. Le Reiki néo-shintoïste a fait son apparition en 2007. Il présente le Reiki au travers d’une seule des deux traditions du Japon, ici le shintô. Il faut bien admettre que ce culte est assez incompréhensible à des modernes, tant dans son origine chamanique que son lien à l’institution impériale. On trouve des groupes de Reiki faisant appel soit au shintô d’Etat, de l’ère Meiji, soit encore au shintô populaire, d’essence chamanique et antérieur, qui avait connu un regain d’intérêt à l’époque de la création du Reiki. L’œuvre de Mikao Usui y est présentée comme un produit exclusif de ces mouvements, qui ont généré tous deux diverses sectes au Japon : nationalistes, comme subversives ou messianiques.

  2. Le Reiki bouddhiste est un peu en perte de vitesse, suite à divers scandales fâcheux dûs à des entrepreneurs du spirituel. Il présente le Reiki au travers d’une seule des deux traditions du Japon : le bouddhisme : soit Tendaï, soit Shingon. La mentalité japonaise qui sous-tend le Reiki – même pour des bouddhistes – étant peu accessible à des Occidentaux, il convient ici de distinguer les écoles de Reiki minoritaires où le bouddhisme est intégré de manière orthodoxe, des autres écoles hélas majoritaires, qui s’inspirent du néo-bouddhisme. Ce dernier peut être aussi bien une occidentalisation hétérodoxe de l’enseignement du Bouddha, généralement sur la base de techniques magiques et tantriques tibétaines, que des conceptions matérialistes et laïques modernes japonaises, tirées des enseignements du moine Nichiren Daishōnin.

  3. Le Reiki néo-spiritualiste (new-âge) est en croissance constante et souvent accusé d’être commercial et sectaire, ou au moins propice au sectarisme. Il associe le Reiki à des croyances issues du protestantisme anglo-saxon, avec de vagues et superficiels apports orientaux et occultistes. On peut reprocher à cette forme de Reiki d’utiliser la méthode de Mikao Usui pour remettre en scène des conceptions éculées de la Société théosophique, du spiritisme et du Human Potential, (un mouvement de la psychiatrie freudienne américaine), voire de formes du yoga très occidentalisées. C’est à dire d’emprunter tout azimut des techniques et des doctrines pour générer des croyances, qui n’ont aucun lien avéré, historique ou intellectuel, avec le Reiki … et d’ailleurs avec aucune tradition spirituelle mais plutôt du luciférianisme, voire du satanisme.


René Guénon était formel à propos des initiations purement occidentales, même matinées de techniques et d’influences du Reiki Usui ou d’autre orientalisme superficiel :
(…) si l’on met à part le cas de la survivance possible de quelques rares groupements d’hermétisme chrétien du moyen âge, d’ailleurs extrêmement restreints en tout état de cause, c’est un fait que, de toutes les organisations à prétentions initiatiques qui sont répandues actuellement dans le monde occidental, il n’en est que deux qui, si déchues qu’elles soient l’une et l’autre par suite de l’ignorance et de l’incompréhension de l’immense majorité de leurs membres, peuvent revendiquer une origine traditionnelle authentique et une transmission initiatique réelle ; ces deux organisations, qui d’ailleurs, à vrai dire, n’en furent primitivement qu’une seule, bien qu’à branches multiples, sont le Compagnonnage et la Maçonnerie.

Tout le reste n’est que fantaisie ou charlatanisme, même quand il ne sert pas à dissimuler quelque chose de pire ; et, dans cet ordre d’idées, il n’est pas d’invention si absurde ou si extravagante qu’elle n’ait à notre époque quelque chance de réussir et d’être prise au sérieux, depuis les rêveries occultistes sur les « initiations en astral » jusqu’au système américain, d’intentions surtout « commerciales », des prétendues « initiations par correspondance » !

Il dément le caractère initiatique de ces organisations :[
[(…) même si ses manifestations connues n’ont évidemment aucun caractère initiatique, il se peut néanmoins qu’elle représente une déviation ou une dégénérescence de quelque chose qui était primitivement tel. Cette déviation, qui peut se produire surtout sous l’influence de préoccupations d’ordre social, suppose que l’incompréhension du but premier et essentiel est devenue générale chez les membres de cette organisation ; elle peut d’ailleurs être plus ou moins complète, et ce qui subsiste encore d’organisations initiatiques en Occident représente en quelque sorte, dans son état actuel, un stade intermédiaire à cet égard.

Le cas extrême sera celui où, les formes rituéliques et symboliques étant cependant conservées, personne n’aura plus la moindre conscience de leur véritable caractère initiatique, si bien qu’on ne les interprétera plus qu’en fonction d’une application contingente quelconque ; que celle-ci soit d’ailleurs légitime ou non, là n’est pas la question, la dégénérescence consistant proprement dans le fait qu’on n’envisage rien au delà de cette application et du domaine plus ou moins extérieur auquel elle se rapporte spécialement.

Il est bien clair que, en pareil cas, ceux qui ne voient les choses que « du dehors » seront incapables de discerner ce dont il s’agit en réalité et de faire la distinction entre de telles organisations et celles dont nous parlions en premier lieu, d’autant plus que, lorsque celles-là en sont arrivées à n’avoir plus, consciemment du moins, qu’un but similaire à celui pour lequel celles-ci ont été créées artificiellement, il en résulte une sorte d’« affinité » de fait en vertu de laquelle les unes et les autres peuvent se trouver en contact plus ou moins direct, et même finir parfois par s’entremêler de façon plus ou moins inextricable.

Le Reiki new-âge n’est non seulement plus du Reiki, bien que s’y rattachant vaguement, mais il est susceptible de revêtir un caractère purement satanique et produire une sorte d’anti-réalisation de type luciférien (illuminatisme) :

(…) s’il ne s’agissait que de pseudo-initiation, ce serait même sans doute encore moins que cela, une illusion « psychologique » pure et simple ; mais, si la contre-initiation intervient à quelque degré, il peut très bien y avoir une déviation réelle, et même une sorte d’« inversion », aboutissant à une prise de contact, non point avec un principe transcendant ou avec les états supérieurs de l’être mais tout simplement avec la « lumière astrale » nous dirions plutôt avec le monde des « influences errantes », c’est-à-dire en somme avec la partie la plus inférieure du domaine subtil.

L’auteur, qui accepte l’expression de «lumière astrale», désigne ce résultat sous le nom d’« illumination », qui devient ainsi curieusement équivoque ; au lieu de s’appliquer à quelque chose d’ordre purement intellectuel et à l’acquisition d’une connaissance supérieure, comme il le devrait normalement s’il était pris en un sens initiatique légitime, il ne se rapporte qu’à des phénomènes de « clairvoyance » ou à d’autres « pouvoirs » de même catégorie, fort peu intéressants en eux-mêmes, et d’ailleurs surtout négatifs dans ce cas, car il paraît qu’ils servent finalement à rendre celui qui en est affligé accessible aux suggestions émanant de prétendus « Maîtres » inconnus, lesquels, en l’occurrence, ne sont que de sinistres « magiciens noirs ».

Auteur : Pascal Treffainguy

Pour aller plus loin : « L’histoire du Reiki et de son Fondateur, Usui Sensei »
Via : https://kaizennomichi.wordpress.com/2017/05/31/
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki.   reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 18:51

"Le Reiki new-âge n’est non seulement plus du Reiki, bien que s’y rattachant vaguement, mais il est susceptible de revêtir un caractère purement satanique et produire une sorte d’anti-réalisation de type luciférien (illuminatisme) :"

Le probleme s'est que personne ne fera la connexion de l'utilisation d'une force apparemment banale avec sat-a-nique ou Luci-fai-rien
Ils penseront inconsciemment on ne m'a demandé de ne faire aucun type de sacrifice Laughing
Yep
Mais tout est énergie
Pourquoi utiliser une énergie spécifique crée par un ancien maître ? et détourné
En réalité elle n'a rien a voir avec une énergie universelle (ou plus rien)
La force vitale oui
Revenir en haut Aller en bas
omael59
Premiers messages spirituels
omael59


Date d'inscription : 18/07/2017
Nombre de messages : 21
Masculin
Poissons Chèvre
Age : 69
Ville : Annoeullin

reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki.   reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 10:37

Article fort intéressant. Je trouve que le Reiki est, et, devenu une affaire d'argent avant tout. Toutes les personnes que je connais qui ont fait une formation et obtenu les degrés et qui peuvent enseigné n'ont qu'un seul but vite faire des formations pour gagner de l'argent et amortir leurs investissement. Elles n'attendent même quelques années pour avoir pu acquérir de l'expérience. Ou est donc passé la démarche d'éveil, de lumière, d'amour ? Tristesse, tristesse, tristesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omael-voyance.com
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki.   reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 11:21

C'est réellement un problème surtout quand ces enseignants s'appuient sur une affirmation fausse pour abaisser le magnétisme et valoriser le Reiki: le magnétisme assurerait la transmission de la propre énergie du magnétiseur alors que le Reiki permettrait de la canaliser.

Je canalise sans avoir suivi aucune formation avec pratique quelques heures après ma découverte, curieux, non? totalement naturel si on possède cette capacité de concentration et émission énergétique, ça se découvre et ne s'apprend pas.

En réalité, la totalité du vivant se "nourrit" de l'énergie vitale ambiante, 20% des humains est de type sensitif et quelques % peuvent conserver un potentiel énergétique élevé même en présence d'organismes aspirant fortement l'énergie vitale.

Les véritables émetteurs énergétiques font partie des quelques %, c'est facile de les identifier avec les tests malheureusement ils sont peu nombreux mais la plupart ne connaissent pas leur capacité puisque aucune manifestation apparente ne leur done d'indice sur cette particularité.

Par contre les 20% de sensitifs sont perméables à l'énergie vitale, ils peuvent en émettre en faible quantité puisqu'ils n'arrivent pas à maintenir à un niveau élevé leur potentiel énergétique. Il peut même passer à une valeur pouvant mettre en péril le bon fonctionnement de l'organisme d'où la notion d'énergie négative qui n'en est pas une en réalité mais une simple baisse. Ils peuvent aussi ressentir les effets d'une surcharge énergétique sous la forme de différents symptômes souvent désagréables.

Ces 20% intéressent les formateurs Reiki puisqu'ils vont servir le "maitre" en témoignant sur leur ressenti entraînant les autres disciples dans une recherche de ressenti énergétique.
Il doit arriver de temps à autre qu'une personne possédant un fort potentiel suive la formation mais elle ne sait pas qu'elle n'est pas nécessaire.

On obtient donc des praticiens "diplômés" avec une belle plaque en devanture inspirant le respect lol, effectuant des soins énergétiques rémunérateurs mais n'ayant, pour un certain nombre, aucune idée de ce qu'est réellement l'émission énergétique et surtout croyant dur comme fer à l'enseignement qu'ils ont reçu, du genre, pour résumer: je demande d'émettre l'énergie et ensuite quand ce n'est plus nécessaire, je bloque l'émission.
Une belle mascarade puisque ce sont les organismes qui s'échangent l'énergie entre eux en l'aspirant quand c'est nécessaire hors conscience du vivant.

Naturellement, comme tu le soulignes, il y a bien sur l'objectif suprême: passer maitre pour enseigner et s'en mettre plein les poches.
Revenir en haut Aller en bas
omael59
Premiers messages spirituels
omael59


Date d'inscription : 18/07/2017
Nombre de messages : 21
Masculin
Poissons Chèvre
Age : 69
Ville : Annoeullin

reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki.   reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 13:07

Merci pour ton éclairage. Je suis magnétiseur et je le pratique depuis plus de 30 ans jamais appris et je traite des personnes (en accord avec leurs médecin) j'aide j'accompagne, mais je ne suis médecin pas fait d'étude pour cela. Merci pour ton article . bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omael-voyance.com
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki.   reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 13:12

Hum , on le sait maintenant que la plupart des " écoles" de Reiki sont des toiles d'araignées pour diverses mouvements sectaires , mais faut pas le dire , love .
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki.   reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 13:43

Si je puis me permettre, cette mise en garde est valable pour a peu près tout, pas seulement le reiki.

C'est un phénomène "capitaliste" très ancré dans l'attitude humaine.
1- un truc marche (fascination)
2- il y a une demande (besoin)
3- il y a peu d'offre (manque)
4- créer une nouvelle offre (satisfaire)
5- attirer le client (mentir, publicité, tromper, nouveauté)
6- dénigrer la concurrence (diplôme, assurance, presse, intimidation)
7- détruire la concurrence (norme, protocole, lois)
8- s'approprier le truc (verrouillage, rachat, groupement, copyrignt)
9- régner sans partage (monopole, concurrence à 3/4 acteurs, engranger)
10- c'est quoi le truc au fait ? (passer au truc suivant ici la faim justifie les moyens)

Il existe en effet une concurrence entretenue entre magnétisme et reiki.
De mon point de vue ce sont surtout des mots, je me plait à penser qu'à l'origine le reiki est une technique visant à apprendre à utiliser son propre magnétisme tout en se protégeant de certains effets secondaires comme l'épuisement.

A mon sens nous savons tous le faire à différents degrés, mais nous ne sommes pas tous capable de soigner avec la même intensité ni même se protéger.

Je crois que Franz Bardon dans l'aimant quadripolaire disait que notre corps fonctionne à l'image d'un électro aimant. Il y a un flux (entrée et sortie) et un champs (polarité + et -)
Le flux génère le champ (electro aimant) ex : turbine dans une centrale électrique
Le champ génère le flux (moteur) ex = le moteur du robot ménager
Ce qui est étonnant c'est que ces lois existent dans beaucoup de domaines scientifique sous la même forme, mais que ça n'a pas été encore très étudié sur les organismes vivants qui ont pourtant beaucoup de flux en eux (électrique)... donc potentiellement des champs (magnétisme)
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki.   reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 15:10

Loryan,

Apprendre à utiliser son propre magnétisme?

Tout est dans la formulation puisque nous avons forcément au moins, en temps normal, le potentiel énergétique moyen nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme, quand à l'utiliser pour soigner énergétiquement, c'est autre chose.

Effectivement il est possible de légèrement et transitoirement augmenter son taux vibratoire au dessus de la valeur moyenne mais sans capacité réelle, il est illusoire de chercher à l'utiliser, c'est même dangereux pour les sensitifs.

Se protéger des effets secondaires? impossible sauf à s'éloigner de l'organisme malade aspirateur puisque c'est automatique et en dehors de toute action consciente contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire pour justifier la formation.

Savoir tous le faire? il suffit de faire faire le test de base à de nombreuses personnes pour se rendre compte que c'est du tout ou rien, il n'y a pas de demi mesure, le test est révélateur ou il ne se passe rien. Il y a donc une minorité possédant cette capacité.

L'image de l'électro aimant n'est pas représentative de ce qui se passe réellement.
Considérons deux personnes possédant un potentiel énergétique normal, aucun échange ne se produit.
Une personne est atteinte d'une pathologie ayant provoqué une baisse énergétique importante, son organisme va chercher à aspirer ce qui lui manque dans l'environnement mais comme il est au potentiel normal, le débit du fluide de compensation du manque est faible et insuffisant pour assurer le retour à la valeur normale, la consommation d'énergie restant importante.
Dans ce cas, c'est la présence à proximité d'un émetteur énergétique à fort potentiel qui va assurer le retour à la normale du potentiel de l'organisme atteint par la pathologie, l'imposition des mains réduisant la distance et augmentant le débit de transfert en rejoignant l'analogie avec l'aimant.

Pour le reste, la comparaison avec l'électromagnétisme est approximative, en particulier la notion de polarité qui est très souvent évoquée sans aucune justification et ne correspond pas à mes constatations. Elle n'explique pas non plus la possibilité de transmission de l'énergie à grande distance sans support et sans atténuation.



Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki.   reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 20:48

Bonsoir , merci pour ce post interessant

m'étant renseigné sur le reiki dans l'idée de peut être integrer une formation , j'ai un peu fouillé de ce côté là , parlé avec des personnes qui etait maitre de reiki et des personnes qui suivaient des formations et certaines parlaient des maitres se placant derrière eux et utilisait un symbole afin d'ouvrir" leurs canaux ...d'après ce que je comprend , l'energie est déjà présente et il suffirait juste d'un peu d'entrainement pour dans un premier temp , la ressentir , l'apprivoiser et ensuite , s'il y a possibilité de l'utiliser d'une certaine façon ... je vois aussi que tout le monde ne detient pas cette faculté alors il se trouve des personnes qui n'ont pas ce potentiel dans ces formations .. comment font ils pour leurs faire gober qu'ils ont réussi à declencher leurs pouvoirs guerisseurs, ? ils devraient ressentir quelque chose physiquement .... si on est un tant soit peu lucide , on s'aperçoit bien un moment qu'il n'y a pas de changement notoire et les seuls temoignages que j'ai trouvé concernant l'inutilité de cette technique est celles des guerisseurs qui se sont decouvert avant de passer les autres niveaux ... ca me tarabuste tout cela scratch


il semble aussi que le reiki ne serait pas forcement destinée à guerir mais aussi à propager certaines choses négatives ... est il possible d'être plus précis s'il vous plait ?

Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki.   reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 4:52

Quand bien même certaines choses seraient vraiment traditionnelles que pour moi ça ne changerait rien au niveau de la crédibilité a leur donner. Donc j'élargit la mise en garde avec cet argument qui produit souvent une fascination totalement inconsciente : c'est très ancien donc c'est très bon. Par exemple la guerre : C'est très ancien non ? C'est très traditionnel. Donc on peut faire confiance, c'est vrai, c'est efficace, la chose a fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki.   reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:50

Tarabuste,

Il suffit effectivement d'un peu d'entrainement pour faire monter transitoirement le taux vibratoire sauf que c'est pendant quelques secondes ou minutes.

Pour faire gober, c'est simple: magnétisation d'un citron, facile à sécher superficiellement, l'intérieur se conservant longtemps de part l'acidité.

Ensuite, identification des sensitifs, environ 20%, de manière à leur provoquer des ressentis particuliers et des manifestations physiques identifiables par les 80% restants.

Le tout avec une ferveur normale puisque tout le monde pense que l'énergie est présente et contrôlable par tous.

Les symboles ont un objectif: inciter les candidats au premier degré à payer pour accéder aux suivants et donc aux symboles doués de particularités secrètes bien sûr et réservées aux initiés.

Propager du négatif? Forcément pour tous les sensitifs qui pensent être devenus canal alors que c'est une particularité de leur organisme. Ils mettent fièrement leur plaque Reiki sur la façade de leur lieu d'exercice et après quelques soins énergétiques se trouvent en état de malaise en ayant perdu le potentiel nécessaire au bon fonctionnement de leur organisme. Le problème est qu'il y a un effet mémoire dans la transmission d'énergie et que cette transmission d'énergie perdure même en absence d'imposition des mains puisque ce sont les organismes qui commandent les échanges contrairement à ce que la formation Reiki voudrait nous faire croire.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki.   reiki - Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en garde sur le caractère prétendument traditionnel de certaines écoles de Reiki.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eco-écoles
» reiki (recherche maître reiki)
» demande d'infos
» Initiation grâcieuse au reiki 1er degré
» Soins Reiki et soins énergétiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit