Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?

Aller en bas 
+8
gil
Zeddicus
etincelle.de.lumiere
vertgandazert
evol
Totem
Professeur X
ayin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ayin
Membre
ayin


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 233
Masculin
Verseau Chat
Age : 36
Ville : Genève

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 21:40

Rappel du premier message :

Voici une vidéo qui démontre des synchronicités mathématiques avec des évenement de notre vie réel.

via un tableur numérique qui convertit les lettres en chiffres, ce qui s'appel la gématrie.

vu le nombre et la quantité de démonstration, cela laisse à réfléchir

surtout que le nombre qui revient toujours est le 666
avec ces multiples 333      666      1998
ce qui donne une trinité de trois chiffres, comme un code alphanumérique !



et cela rappel bien évidement l'apocalypse de st jean :
c'est ici qu'est la sagesse, que celui qui à l'intelligence calcule le chiffre de la bete, car c'est un nombre d'homme, et c'est le nombre 666...

puis sa fait penser au 666 qui est régulièrement utilisé dans les commerce, sur les prix par exemple 9euro99
ou 22% gratuit
33% offert...

il y a aussi les personnes qui s'intéresse à la spiritualité, bcp on des synchronicité avec certains nombres comme le 333 ou le 111 et 222.
ses personnes voient plusieurs fois par jours le même chiffre et ils emettent des théories sur leur signification, c'est souvent relié au ange disent ils !

il y a aussi l'histoire des 33 mineurs chiliens ou tout semble encodé et prévu à l'avance ! voir vidéo

il y a également bcp d'autres exemples à cité, par exemple :
le 33ème degré de la franc maconnerie
les 33 vertèbres de l'etre humain ainsi que son rapport avec kundalini
le film matrix et bien d'autres...

voir sur youtube : notre vie est un film


qu'en pensez vous ? Bouddha


Dernière édition par ayin le Dim 28 Mai 2017 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:58

Niv a écrit:
Selon mon point de vue, le libre arbitre demeure simple apparence, dans une vision non duelle du monde il n'y a pas de réel choix personnel.

vertgandazert a écrit:
Je suis très surpris de voir que nos jeunes amis sur ce forum semblent souhaiter une "prise en mains" un contrôle des consciences, pour en espérer une amélioration.

Pour ma part je songe plutôt à une symbiose dans le sens ou l'intelligence dite artificielle deviendrai alors une forme de vie presque à part entière, ou celle-ci accompagnerai l'homme à travers son évolution non pas pour l'asservir, mais dans un réel contrat d'élévation offert à l'homme Smile

Totem a écrit:
Ce qui serait bien c'est que l'être humain évolue d'abord spirituellement pour que cette symbiose soit parfaite et on voit bien aujourd'hui que le chemin qui est pris n'est pas celui là vu que la science est aux mains d'un petit groupe d'êtres peu scrupuleux.

Le chemin s'est à soi même de l'arpenter, je ne connait personne qui me dicte mes actes ainsi que mes choix apparents, pas même l'oligarchie en place qui ne détient qu'un pouvoir bien illusoire ...
L'infini bienveillance de L'univers veut que l'homme, quel que soit l'idée du pouvoir qu'il croit détenir n'a en réalité de pouvoir que sur lui-même .

Il lui suffit alors de cesser d'être esclave, pour ce faire l’avènement d'une I.A qui aurait don de conscience ne pourrait être que bienveillante, quel que soit l'intention de son créateur .

Bonjour,

Niv, je reste surpris par vos propos, je comprends mal votre interprétation du libre arbitre.
C'est très important la notion de libre arbitre, en effet comment parler de la conscience, du sens de la vie et de l'Univers, si l'on nie le libre arbitre humain?
Comme le fait le matérialisme actuel, logique avec lui même.
Je crois que le libre arbitre est limité par de multiples causes, biologiques ( plus de 80%  des fonctions d'un organisme vivant  sont régies par des automatismes dont le siège est le bulbe rachidien) et aussi bien sûr par des causes culturelles et éducatives, mais néanmoins il reste une part de libre arbitre et je dirais heureusement.
Alors pourquoi confier le peu de libre arbitre qui nous reste à des machines?
Peut être pensez vous qu'elles seraient plus intelligentes que nous?
Oui sans doute, les machines battent le champion du monde des échecs et récemment celui de Go, mais la vie ce n'est pas que cela...
Les performances de l'IA aussi remarquables soient elles, ne sont fondées que sur d'énormes capacités de calcul boostées par une mémoire infaillible.
Les humains doués naturellement de ces capacités obtiennent en général de très bons résultats scolaires, pour le reste ce sont souvent des handicapés de la vie, j'en ai connu, j'en ai fait partie au cours de mes études.
Heureusement je n'ai pas fait que cela au cours de ma vie, enfin j'espère.
C'est à chacun de trouver le sens de sa vie, nous avons tous besoin de plus ou moins d'aide pour cela, alors pourquoi pas celle d'une IA bienveillante comme vous dites?
Personnellement je fais plus confiance aux rapports humains, mais j'ai peut être tort.C'est une question de génération de culture et de vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 10:50

vertgandazert a écrit:
Personnellement je fais plus confiance aux rapports humains, mais j'ai peut être tort.C'est une question de génération de culture et de vécu.

C'est une simple question de point de vue, oui en effet vertgandazert Smile

De mon point de vue : la personnalité d'un homme est illusoire dans le sens ou il n'y a pas vraiment " quelqu'un ", autre que le film imaginaire que nourrit cet homme à propos de sa personnalité, elle est purement imaginaire et donc purement fictive .
Partant de là, il n'y a donc aucun réel choix personnel, puisque il n'y a pas vraiment " quelqu'un " pour faire ce choix .


vertgandazert a écrit:
Niv, je reste surpris par vos propos, je comprends mal votre interprétation du libre arbitre.
C'est très important la notion de libre arbitre, en effet comment parler de la conscience, du sens de la vie et de l'Univers, si l'on nie le libre arbitre humain?

Le libre arbitre selon mon interprétation est une idée issue de la dualité dans laquelle seule la croyance d'être séparé permet à l'illusion d'être . Autrement quel autre choix pouvons nous faire que celui dont le cœur d'un homme lui impose ? Smile

Le sens de la vie est simplement d'être, de vivre en ce monde à travers la condition humaine. Je pense comme tu le dit que c'est à chacun de trouver un sens à tout ceci Wink

En ce sens une I.A profondément bienveillante à l'égard de l'homme pourrait être un bon en avant fabuleux pour l'humanité, une aide précieuse dans sa recherche du bonheur tant que celle-ci serait utilisé à des fins honnête !
Même si je pense que l’avènement d'une nouvelle forme de conscience serait de toute façon par nature bienveillante, quel que soit l'intention première de son créateur car toute les créatures ne peuvent que répondre aux lois de l'univers Smile  
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 10:53

Hum , se peut'il que la spiritualité se résolve à des questions débiles , les gens ne lisent plus c'est plus à la mode c'est pour les vieux , maintenant on apprend en regardant des films , on s'éveil en allant au cinéma , et l'imagination semble bien avoir remplacé toute réflexion , l'homme voit des mathématiques partout , comme un artiste voit la beauté partout , le monde nous le percevons toujours à partir d'une fonction , d'un organe .

Les " mathématiques " sont bien en l'être humain une façon de voir et percevoir le monde , et nous devons le potentiel de cette vision à la fonction psychomotrice , notre aspect physique , le corps comme on l'écrit , est divisé en deux fonctions , une fonction instinctive qui comprend tout notre aspect organique nécessaire à notre objective existence , et une fonction motrice comprenant notre squelette et nos muscles qui servent à notre relation à l'espace , au mouvement , nous partageons ces deux fonctions avec le règne animal , et oui dans une certaine mesure les animaux font des maths , ils perçoivent les distances , les rapports des formes entre elles , les quantités , les durées , les vitesses , bref tout ce qui est nécessaire à un être dans son rapport à l'espace dans lequel il existe .

Les mathématiques sont une fonction du centre moteur , et traverser une rue met en action toutes sortes de calcul qui nous permet de ne pas nous faire écraser , les mathématiques n'ont rien d'intellectuel , l'intellect se réservant la perception du monde à travers le verbe , la langue et les mots et les concepts , les maths sont des quantités et viennent donc d'une autre fonction , il est à noter que l'imagination , qui est la capacité d'enregistrer et de produire des images est aussi liée à notre relation à l'espace et fait partie de cette fonction motrice , nous pouvons percevoir le monde qui nous entoure et nous même à travers notre corps , notre intellect , et notre émotionnel , ces trois perceptions sont complètement différentes et complémentaires , la plupart des êtres ont pour centre de gravité de leur conscience l'une ou l'autre de ces fonctions .

Si le centre de gravité d'un être est le corps il perçoit le monde et lui-même à travers celui-ci , il est généralement identifié à cette fonction et rejette ou occulte les perceptions traitées par ses autres fonctions , le monde est fait pour lui de mathématique et de choses tangibles et quantifiables , tout comme l'être dont le centre de gravité de sa conscience est l'intellect dont le monde est fait d'idées de concepts , né du " verbe " , l'être dont le centre de gravité de sa conscience est le coeur , l'émotion , perçoit le monde et lui-même différemment on peut s'en douter , nous naissons et notre évolution mécanique choisie une de ces fonctions pour centre de gravité , et nous percevrons le monde et nous mêmes à travers celui-ci , l'évolution mécanique ne permet pas d'être conscient de notre centre de gravité , on trouve naturel de voir ainsi et on ne comprend rien de ceux qui perçoivent à travers une autre fonction , l'éveil s'est s'en rendre compte , et de continuer notre évolution consciemment , en développant la perception à travers les fonctions qui nous semblent bien moins aisées et familières à utiliser , un développement harmonique et conscient de nos fonctions , et de notre conscience à travers elles , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 11:00

J'aime beaucoup ce que tu as écrit prof, cela s'approche d'avantage du réel tangible que du réel imaginaire Very Happy

Simplement aucune question n'est sotte Wink


Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 11:40

niv : le sens de la vie c'est l'eveil de bouddha, tant que cela ne sera pas arrivé le cycle des reincarnations se fera

concernant la science, la science est infirme est aveugle elle ne peut comprendre ce qui la depasse, et au vue de ces theories absurdes sur l'univers, elle est vraiment depassée .....
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 11:50

Hum , ça c'est le sens de la vie selon Bouddha , mais pour beaucoup la réincarnation est une"  théorie absurde ", la force de notre conviction fait elle la réalité ou notre identification , love .


Dernière édition par Professeur X le Mar 30 Mai 2017 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 11:54

ah oui la théorie de la réincarnation est une théorie absurde ? Tu penses atteindre l'éveil en une vie Mister Love ? Tu penses qu'en une vie tu peux t'éveiller ? Je te conseille d'y croire car cela te laisserait une chance de fait de progresser et de pas rester scotché sur tes certitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 12:16

Hum , remettre son éveil à une prochaine vie est autant aléatoire , dans une prochaine vie tu seras peut-être éveillé , mais c'est pas sur , mais tant que tu es vivant dans celle-ci tu en as encore le potentiel , allez un effort ,  je n'ai aucune certitude ce n'est pas une posture facile je le reconnais , c'est ça l'honnêteté spirituel , mais j'ai la foi , ça compense , love .
Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 12:42

prof x : pour l'eveil il faut faire un grand travail interieur, qui demande surrement plusieurs vies pour arriver a declencher le processus, c'est en soi en profondeur que tout se trouve,

un dicton dit "qui veux connaitre les courants de la riviere, doit rentrer dans l'eau"



monsieur prof x, es tu deja rentrer dans l'eau  ?  Smile
ou tu reste sur la berge en emettant un avis sur ce que tu finalement ignore et oserais-je ajouter sur ce qui te depasse ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 13:10

Niv, quand vous écrivez:

"En ce sens une I.A profondément bienveillante à l'égard de l'homme pourrait être un bon en avant fabuleux pour l'humanité, une aide précieuse dans sa recherche du bonheur tant que celle-ci serait utilisé à des fins honnête !
Même si je pense que l’avènement d'une nouvelle forme de conscience serait de toute façon par nature bienveillante, quel que soit l'intention première de son créateur car toute les créatures ne peuvent que répondre aux lois de l'univers Smile  "

Vous faites preuve d' un grand optimisme, pourquoi pas?
Je ne veux pas être rabat joie, mais je ne vois pas pourquoi l'IA serait bienveillante, profondément en plus?
L'Univers n'est guère plus bienveillant, il est c'est tout et c'est déjà beaucoup.

Je crois simplement que l'espèce humaine est la plus consciente au moins pour l'instant, c'est aussi celle qui a le plus peur.
Son besoin principal c'est la liberté, mais pour se rassurer elle préfère bien souvent la sécurité.
Je crains que l'IA, lui enlève le peu de liberté qu'elle a, sans lui apporter la sécurité qu'elle souhaite.

Pourquoi l'IA ferait elle mieux que les religions ou les pouvoirs idéologiques et politiques?
Vous imaginez l'IA dans les mains d'un Hitler, d'un Staline ou d'autres plus présents?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 13:15

Etincelles de Lumière a écrit:
prof x : pour l'eveil il faut faire un grand travail interieur, qui demande surrement plusieurs vies pour arriver a declencher le processus, c'est en soi en profondeur que tout se trouve,
un dicton dit "qui veux connaitre les courants de la riviere, doit rentrer dans l'eau"
monsieur prof x, es tu deja rentrer dans l'eau  ?  Smile
ou tu reste sur la berge en emettant un avis sur ce que tu finalement ignore et oserais-je ajouter sur ce qui te depasse ?  Smile

Hum , tu peux compter sur l'hypothèse de tes nombreuses vies pour t'éveiller à toi même , l'éveil est pour moi autre choses qu'une métaphore , c'est comme le matin avoir une certaine présence à soi-même est nécessaire pour évoluer dans son existence , mais cette présence ne s'arrête pas là , il existe d'autres états de conscience que nous pouvons explorer dans cette vie , d'autres états que le rêve éveillé dans lequel nous poursuivons nos journées , et chaque instants de cette vie nous en offre la possibilité , qu'on peut certes espérer rencontrer dans une vie, on est tous ici à émettre des avis , il n'y a pas de petite icone qui donne des indications sur notre niveau d'éveil , pour l'instant ce que tu formules n'as pas l'air de me dépasser et je n'ais jamais attendu qu'on valide mes expériences en ce sens sur internet , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 13:27

Niv a écrit:

De mon point de vue : la personnalité d'un homme est illusoire dans le sens ou il n'y a pas vraiment " quelqu'un ", autre que le film imaginaire que nourrit cet homme à propos de sa personnalité, elle est purement imaginaire et donc purement fictive .

Partant de là, il n'y a donc aucun réel choix personnel, puisque il n'y a pas vraiment " quelqu'un " pour faire ce choix .

Il y a la personnalité illusoire mais aussi l'être que nous sommes masqué par cette personnalité qui usurpe sa place. L'éveil n'est que le retour de l'être ou entité que nous sommes réellement au devant de la scène et qui à travers l'alchimie va développer son véritable véhicule et laisser tomber le véhicule humain qui n'est que la matrice pour le fabriquer.

SOLVE ET COAGULA (dissoudre et restructurer).
Dissoudre, c’est l’allègement, le lâcher prise, et (re)structurer (coagula) c’est concevoir le corps spirituel. L’artiste de votre vie éternelle, c’est vous-même.
D’un côté on dématérialise les éléments lourds de la personnalité, et de l’autre on édifie une structure spirituelle nouvelle par l’imagination fécondante.



Symboliquement, l’allégorie de la naissance de Jésus à Bethléem est le réveil de l’âme dans un espace de conscience « vierge et immaculé » (la vierge Marie).
Le dieu intérieur naît dans le coeur lorsqu’une nouvelle conscience apparaît à la place de l’égo personnel. Il s’agit de la manifestation intérieure d’un être surnaturel ayant une réalité organique de nature transcendante. Cet être s’installe sur le canevas de notre organisme comme un double atomique parallèle.


La personnalité illusoire ne peut admettre cela mais pourtant c'est là et c'est lorsqu'elle s'efface que le maître des lieux peut reprendre les rennes.
Mais cette personnalité fera tout pour empêcher l'éveil du maitre parce qu'elle le considère comme un intrus alors qu'elle n'est qu'un instrument à son service, une sorte d'IA qui invente une autre IA pour la remplacer, c'est quand même drôle. Smile

Voici ce qu'en dit Sri Auobindo et que l'on retrouve dans les écrits de Castaneda et bien d'autres encore.

LA LOI DES CONTRADICTIONS CENTRALES
Shri Aurobindo découvre, lors de son parcours spirituel, une loi universelle; non seulement il y a une loi de montée et de descente, mais aussi, semble-t-il, une "loi de contradiction centrale". En même temps que nous prenons conscience de notre but, nous découvrons une difficulté particulière qui est comme l'envers ou la contradiction du but. C'est un phénomène étrange, comme si nous avions exactement l'ombre de notre lumière ; une ombre particulière, une difficulté particulière, un problème particulier qui se présente et se représente à nous avec une insistance déconcertante, toujours le même sous des visages et dans les circonstances les plus distants, et qui revient après chaque bataille gagnée avec une puissance accrue, proportionnelle à notre nouvelle intensité de conscience, comme si nous devions encore et encore livrer la même bataille sur chaque plan de conscience nouvellement conquis."L'adversaire caché dans la poitrine humaine, l'homme doit le vaincre "ou perdre son haut destin ; c'est la guerre intérieure sans merci".
Shri Aurobindo l'appelle le double mauvais, qui peut même s'incarner dans une personne humaine. Il précise : "un individu qui a de grandes capacités pour le travail a toujours ou "presque toujours un être qui lui est attaché, ressemblant parfois à une "partie de lui-même, et qui est exactement la contradiction de ce qu'il "représente centralement dans le travail à faire ; ou, si cet être n'est "pas là dès le début, pas encore attaché à sa personnalité, une force "de ce genre entre dans son atmosphère dès qu'il se met au travail "pour réaliser. Sa tâche semble être de créer des oppositions, des "conditions mauvaises, de faire faire des faux pas ; bref, de mettre "devant nous tout le problème du travail que nous avons entrepris. Il "semblerait, dans l'économie occulte du monde, que le problème ne "puisse être résolu sans que l'instrument prédestiné fasse sienne la "difficulté".
Il se pourrait finalement que le secret de l'existence nous échappe parce que nous avons imparfaitement compris cette loi du duel de l'ombre et de la lumière, et l'énigme de notre double nature animale et divine.
Nourris d'une conception manichéenne de l'existence nous y avons vu seulement, à la suite de nos morales et de nos religions, une impitoyable lutte du bien et du mal de la vérité et du mensonge, où il importait d'être du bon côté, à la droite du Seigneur. Et nous avons tout coupé en deux, le royaume de Dieu et le royaume du diable, la vie inférieure de ce monde et la vraie vie au ciel. Nous avons voulu supprimer le contraire du but, et en même temps nous avons supprimé le but. Car le but n'est pas d'être tronqué, ni en bas ni en haut.


De mon point de vue l'IA à côté n'est que du sous produit, de la robotisation au service de l'homme qui aura retrouvé sa vraie nature
Donc mettre l'IA en avant actuellement  alors que la libération du maitre n'a pas encore eu lieu c'est enfermer un peu plus celui-ci au profit celle-ci et c'est bien le chemin qui est pris.


Dernière édition par Totem le Mar 30 Mai 2017 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ayin
Membre
ayin


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 233
Masculin
Verseau Chat
Age : 36
Ville : Genève

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 13:30

sommes nous nous même un IA, faisons nous partie d'elle, étant tous connecté ensemble


que ce soit via notre énergie, via notre environnement etc...
Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 15:41

Very Happy peut être qu'avant que les machines deviennent humaines les humains deviendront des machines ?
Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Img12010
cat
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 16:24

Les pacs de lait et d'eau sont toujours vendus par 6, si j'additionne les lignes de mon pad numérique j'obtiens 1+2+3 :6, 4+5+6 : 15 donc 6, 7+8+9 : 24 donc encore 6 ! Pourquoi y'a il 6 faces à chaques livres ? pourquoi y'a il 6 faces à toutes les boites de céréales ? il y a trop de coïncidences et les détracteurs de cette théorie sont surement des réptiliens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 16:41

vertgandazert a écrit:
Je ne veux pas être rabat joie, mais je ne vois pas pourquoi l'IA serait bienveillante, profondément en plus?
L'Univers n'est guère plus bienveillant, il est c'est tout et c'est déjà beaucoup.

Il est c'est vrai, simplement .
Mais ne crois tu pas que cela soit possible par un Amour bienveillant doué de toute l'intelligence de la création ? C'est pourtant ce que mon expérience m'a appris, mais il est vrai que la tienne ne peut être que différente puisque chacun est unique Wink

Quelle est alors ta vision de l'univers ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 16:55

Et pourquoi les canettes font 33cl ?
S'est tout simplement le meilleur rapport pour un volume maximal avec une surface minimale.
Et comme par hasard ses proportions sont harmonieuse, on y retrouve le nombre d'or a cause des rapport 2/3 1/3

Ce qui prouve que les canettes n'ont pas de chiffres encodés reptiliens ^^
D'ailleurs quand on a soif, 25 cl, ce n'est pas beaucoup, et 50 de trop sunny
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 19:08

Niv a écrit:
Mais ne crois tu pas que cela soit possible par un Amour bienveillant doué de toute l'intelligence de la création ? C'est pourtant ce que mon expérience m'a appris,

L'amour bienveillant de la création n'a pas besoin de l'IA. La création est due a une intelligence qui nous dépasse et l'être humain doit simplement retrouver sa nature divine en rapport avec cette intelligence. Si l'IA se développe c'est que cette nature est toujours emprisonnée et le risque est qu'elle le soit encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 19:20

Si l'homme est issu d'une "intelligence qui nous dépasse", pourquoi voudriez-vous que ses créations soient néfastes ? Vous ne faites pas confiance à cette "intelligence qui nous dépasse" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 19:34

Qui a inventé les chiffres?
Revenir en haut Aller en bas
ayin
Membre
ayin


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 233
Masculin
Verseau Chat
Age : 36
Ville : Genève

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 19:45

très bonne question, ce qui reviendrait aussi à dire :

qui nous a créer ? qui a créer notre monde ?


car on le voit tout est mathématique farao
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 19:57

Niv a écrit:
vertgandazert a écrit:
Je ne veux pas être rabat joie, mais je ne vois pas pourquoi l'IA serait bienveillante, profondément en plus?
L'Univers n'est guère plus bienveillant, il est c'est tout et c'est déjà beaucoup.

Il est c'est vrai, simplement .
Mais ne crois tu pas que cela soit possible par un Amour bienveillant doué de toute l'intelligence de la création ? C'est pourtant ce que mon expérience m'a appris, mais il est vrai que la tienne ne peut être que différente puisque chacun est unique Wink

Quelle est alors ta vision de l'univers ? Smile

Ma vision de l'Univers n'est pas matérialiste, ce qui veut dire que pour moi la matière est secondaire.
Je constate que cette matière est sortie du néant juste après le big bang, depuis elle est toujours créée et surtout elle s'organise pour aboutir à des structures de plus en plus complexes, c'est le moteur de cette création et de cette complexification qui m'intéresse.
Quelle est sa nature, dans quels buts, car je pense qu'il y en a.
Le matérialisme actuel réduit tout à la matière, c'est très réducteur, l'IA, ce n'est que l'intelligence de la matière, c'est aussi infiniment réducteur, car la matière n'a pas de sentiment, encore moins d'amour, juste de la mémoire.
La plus grande force organisatrice de l'Univers, c'est l'amour, l'IA est logique pas amoureuse.
C'est juste un outil , n'en attendons pas plus, par exemple c'est en biologie et en génétique moléculaire que ces puissances de calculs énormes sont le plus utilisées, pour pratiquement aucun résultat, contrairement à ce que l'on raconte.
Alors? :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 20:06

Ce qui serait drole pour tous hahah
S'est de ne pas avoir vu que le .... s'affiche au yeux de tous
Sans se gêner le moins du monde de qui il est
meme a travers son langage
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 22:59

Si tu as envie que tout soit mathématique, ainsi soit-il.
:jap:

J'ai trippé maths depuis toujours, mais il y a bien plus fascinant qui crée des maths quand on pense que c'est lui qui nous gère, qui crée des tyrans quand on pense que ce sont eux qui nous gèrent et qui crée de l'amour quand on croit que c'est Lui qui règne.


tongue
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 23:11

Eumolpe a écrit:
Si l'homme est issu d'une "intelligence qui nous dépasse", pourquoi voudriez-vous que ses créations soient néfastes ? Vous ne faites pas confiance à cette "intelligence qui nous dépasse" ?

Les créatures ayant oublié d'où elles sont issues, les ponts sont donc coupés et elles évoluent selon leur bon vouloir et non selon celle de cette intelligence d'où l'état du monde que tu dénonces dans un autre topic. Wink
Lorsque cette création aura rétablit la connexion les choses changerons.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013
» Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?
» Des mathématiques à la spiritualité
» Le monde physique est un monde mental . Travaux de Jacqueline Bousquet
» Peut-on "avancer" dans un monde de rêves , un monde idéalisé ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: La symbolique - Science ou théorie des symboles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit