Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ayin
Membre
ayin

Masculin
Verseau Chat

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 21:40

Rappel du premier message :

Voici une vidéo qui démontre des synchronicités mathématiques avec des évenement de notre vie réel.

via un tableur numérique qui convertit les lettres en chiffres, ce qui s'appel la gématrie.

vu le nombre et la quantité de démonstration, cela laisse à réfléchir

surtout que le nombre qui revient toujours est le 666
avec ces multiples 333      666      1998
ce qui donne une trinité de trois chiffres, comme un code alphanumérique !

et cela rappel bien évidement l'apocalypse de st jean :
c'est ici qu'est la sagesse, que celui qui à l'intelligence calcule le chiffre de la bete, car c'est un nombre d'homme, et c'est le nombre 666...

puis sa fait penser au 666 qui est régulièrement utilisé dans les commerce, sur les prix par exemple 9euro99
ou 22% gratuit
33% offert...

il y a aussi les personnes qui s'intéresse à la spiritualité, bcp on des synchronicité avec certains nombres comme le 333 ou le 111 et 222.
ses personnes voient plusieurs fois par jours le même chiffre et ils emettent des théories sur leur signification, c'est souvent relié au ange disent ils !

il y a aussi l'histoire des 33 mineurs chiliens ou tout semble encodé et prévu à l'avance ! voir vidéo

il y a également bcp d'autres exemples à cité, par exemple :
le 33ème degré de la franc maconnerie
les 33 vertèbres de l'etre humain ainsi que son rapport avec kundalini
le film matrix et bien d'autres...

voir sur youtube : notre vie est un film

qu'en pensez vous ? Bouddha

Dernière édition par ayin le Dim 28 Mai 2017 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evol
Membre
evol

Masculin
Vierge Chien

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 16:02

Les maths ne sont intéressantes que dans la mesure ou elles permettent de reproduire des harmonies Divines
Ce qui est mathématiquement Harmonieux est lié au nombre d'Or
S'est même ce qui différente une fausse note dans la musique
Eumolpe
Membre
Eumolpe

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 16:42

C'est "harmonieux" d'un point de vue humain, en ce qui concerne le ou les dieux, c'est une autre histoire.
"2+2=4, c'est déjà l'enfer."
gil
Membre
gil

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 17:18

les mathématiciens ne seraient-ils pas névrosés et psychotiques ?
c'est pierre desproges qui en parle le mieux : cat
Akalan
Membre
Akalan

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 18:27

les maths c'est avant tout la codification des analogies et tout l'univers est fait d'analogies, sinon il ne serait pas cohérent,
c'est le fait que chaque cause induit la même conséquence que ce soit ici ou à 100 AL qui fait que tout ça fonctionne, qui fait que tout se maintient, que des structures peuvent émerger, etc
Il y a un long débat philisophique sur la question de savoir si les objets mathématiques existent en eux même ou s'ils sont un pur produit symbolique, mais la cohérence est la base même de ce qui donne du sens aux mathématiques, et dans tout univers cohérent il y a forcement une forme de mathématiques/logique pour le décrire,
et je pense par la même que la compréhension mathématique est innée, même un enfant de 3 ans comprend que s'il lance deux billes cela va avoir un effet plus important que s'il n'en lance qu'une, et que s'il en lance 4 l'effet progressera à proportion équivalente de ce qu'il a progressé quand il est passé de 1 à 2, et voila comment on invente la multiplication voir les puissances,
alors de la à ce que l'être humain ait inventé des signes pour traduire sa perception il n'y a plus qu'une étape,
c'est d'ailleurs pas pour rien qu'en général ceux qui ont des facilités en maths en ont aussi dans d'autres domaines techniques qui consistent à comprendre les grands schémas et analogies
evol
Membre
evol

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 19:03

Les plus belles formes de la nature qui paraissent naturelles peuvent se révéler mathématiques
Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Fractal_9a
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 20:54

@vertgandazert a écrit:
Je crois effectivement que nous ne savons pas grand chose, nous pouvons seulement faire des observations des constats en les recoupant par les différentes voies de la connaissance afin de les valider plus ou moins.
Par exemple je constate l'existence de l'Univers et ses changements permanents, alors j'essaie d'en savoir plus sur sa nature, ses origines, ses moteurs.
Ce n'est pas moi qui écrit que le temps n'existe pas, c'est P.Guillemant, j'ai du mal à comprendre sa conception du temps, ce qui me gêne c'est l'influence du futur sur le passé.
Je préfère croire que c'est la conscience qui crée le temps au moins au présent.

Nous avons déjà parlé de cet "homo bashing" que je ressens, je pense effectivement que c'est dû au fait que l'espèce humaine vit maintenant de plus en plus éloignée de la nature.
C'est comme si elle culpabilisait, alors elle surévalue la nature perdue qu'elle ne connait plus,en s'auto-accusant de tous les péchés, cela me rappelle la religion catholique, son péché originel et sa culpabilité.
Tous les hommes de pouvoir savent tout le profit qu'ils peuvent retirer d'une religion, la science et le matérialisme servent de religion depuis au moins un siècle, elle s'épuisent, alors ils en recherchent une nouvelle, à mon avis ils l'ont trouvée.
Vous verrez et vous n'allez pas être déçu..

Le transhumanisme ?
vertgandazert
Membre
vertgandazert

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 23:04

Figaro a écrit:
@vertgandazert a écrit:
Je crois effectivement que nous ne savons pas grand chose, nous pouvons seulement faire des observations des constats en les recoupant par les différentes voies de la connaissance afin de les valider plus ou moins.
Par exemple je constate l'existence de l'Univers et ses changements permanents, alors j'essaie d'en savoir plus sur sa nature, ses origines, ses moteurs.
Ce n'est pas moi qui écrit que le temps n'existe pas, c'est P.Guillemant, j'ai du mal à comprendre sa conception du temps, ce qui me gêne c'est l'influence du futur sur le passé.
Je préfère croire que c'est la conscience qui crée le temps au moins au présent.

Nous avons déjà parlé de cet "homo bashing" que je ressens, je pense effectivement que c'est dû au fait que l'espèce humaine vit maintenant de plus en plus éloignée de la nature.
C'est comme si elle culpabilisait, alors elle surévalue la nature perdue qu'elle ne connait plus,en s'auto-accusant de tous les péchés, cela me rappelle la religion catholique, son péché originel et sa culpabilité.
Tous les hommes de pouvoir savent tout le profit qu'ils peuvent retirer d'une religion, la science et le matérialisme servent de religion depuis au moins un siècle, elle s'épuise car elle ne fait plus rêver, alors ils en recherchent une nouvelle, à mon avis ils l'ont trouvée.
Vous verrez et vous n'allez pas être déçu..

Le transhumanisme ?
vertgandazert
Membre
vertgandazert

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 23:17

Oui en partie, mais il est probable que le transhumanisme  sera bloqueé comme la science et qu'il ne pourra pas lui non plus tenir ses promesses.
On le voit déjà avec le "génie génétique" qui ne débouche pas malgré les sommes énormes investies.
Non c'est une sorte "d'écologie punitive" qui progressivement devient un religion panthéiste d'une nature sublimée.
Tout simplement parce qu'elle sert des intérêts économiques gigantesques et qu'elle permettra à la culture publicitaire de nous revendre tous les produits enfin de vie, une fois relookés et rebénits en vert.
Les religions ont toujours tout gâché... C'est bien en cours avec l'écologie, d'ailleurs le pape ne s'y est pas trompé, c'est normal, il est infaillible et en matière de religion il s'y connait.
evol
Membre
evol

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 1:54

En réalité vous ne savez rien
Dans un futur proche et par génie génétique, une simple piqure fera repousser vos dents
Voir tout dans le négatif est juste un etat d'esprit ^^
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 2:16

Le véritable futur de l'humanité n'est pas de toucher à la génétique, mais bien que l'homme retrouve sa vraie nature et c'est pas rien... No
Toucher à la génétique c'est oublier les plans décidés par le grand patron et c'est vouloir lui couper l'herbe sous les pieds que jouer aux apprentis sorciers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 8:56

@vertgandazert a écrit:
Oui en partie, mais il est probable que le transhumanisme  sera bloqueé comme la science et qu'il ne pourra pas lui non plus tenir ses promesses.
On le voit déjà avec le "génie génétique" qui ne débouche pas malgré les sommes énormes investies.
Non c'est une sorte "d'écologie punitive" qui progressivement devient un religion panthéiste d'une nature sublimée.
Tout simplement parce qu'elle sert des intérêts économiques gigantesques et qu'elle permettra à la culture publicitaire de nous revendre tous les produits enfin de vie, une fois relookés et rebénits en vert.
Les religions ont toujours tout gâché... C'est bien en cours avec l'écologie, d'ailleurs le pape ne s'y est pas trompé, c'est normal, il est infaillible et en matière de religion il s'y connait.

Le transhumanisme sert avant tout les intérêts militaires, rien de nouveau sous le soleil.
Je ne comprends pas votre opinion. Qu'entendez-vous exactement par "écologie punitive". Une nouvelle religion, mais dans quel sens ?
Vous dites : "Les religions ont toujours tout gâché..." Les religions ou les hommes ?

P.S Vous avez abordé le futur dans l'un de vos commentaires, semble-t-il. Avez-vous déjà observé quelqu'un en revenir ?
vertgandazert
Membre
vertgandazert

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 10:56

Bonjour,

Ce sont bien sûr les hommes qui ont inventé les religions, pour asseoir  leur pouvoir spirituel et surtout matériel.
Cela leur donnait une légitimité, fondée sur des dogmes invérifiables objectivement, cela fonctionne encore mais moins depuis que la science rationaliste et matérialiste a démontré son efficacité.
En gros les religions promettaient le paradis pour l'au delà,la science et le matérialisme l'ont promis pour ici et maintenant.
Ils y sont parvenu en partie, il faut le reconnaitre et le rappeler.
Maintenant ils atteignent leurs limites, ils ne rassurent plus vraiment car il faut autant peur que rêver.
Alors l'écologie va les remplacer,en effet c'est un sujet important qui devrait intéresser tout le monde,les pouvoirs économiques et politiques ont évidemment bien compris tout le profit et la légitimité qu'ils peuvent retrouver en faisant semblant de défendre les thèses écologiques.
Ne vous y trompez pas depuis toujours, le pouvoir est une affaire de communication, ce sont toujours ceux qui vous disent ce que vous voulez entendre qui ont le pouvoir et qui le gardent.
Le problème c'est quand la communication se mue en manipulation, ce n'est pas nouveau non plus, mais de plus en plus élaboré.
Voilà ce que je voulais dire...Mais comme je ne sais rien et que je le sais.... Embarassed Je me tais No
vertgandazert
Membre
vertgandazert

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 11:08

@Totem a écrit:
Le véritable futur de l'humanité n'est pas de toucher à la génétique, mais bien que l'homme retrouve sa vraie nature et c'est pas rien... No  
Toucher à la génétique c'est oublier les plans décidés par le grand patron et c'est vouloir lui couper l'herbe sous les pieds que jouer aux apprentis sorciers.

Bonjour,

Oui c'est bien jouer aux apprentis sorciers, surtout quand on n'y comprend rien,
comme les plus grands biologistes et généticiens qui de toutes façons ont décrété une fois pour toute qu'il n'y a pas de plan dans le vivant, parce qu'ils ne le trouvent pas, mais au moins ils le reconnaissent.

Voici ce que je rappelais sur le fil " comment passe t on de la matière au vivant" hier soir:
"Les microscopiques électroniques permettent de voir l'adn et les gènes, mais pas le programme qu'ils transmettent.
C'est bien ce qu'avouent honnêtement les biologistes les plus brillants comme ceux ci:
"Extraits du site:http://www.matierevolution.fr/ ouvertement matérialiste et donc darwinien

Est-ce que nous sommes de purs produits de notre matériel génétique ?

vendredi 17 février 2012, par Robert Paris
François Jacob dans sa conférence pour l’Université de tous les savoirs :

« On a longtemps pensé que les molécules de différents organismes étaient entièrement différentes. Et même que c’était la nature de leurs molécules qui donnait aux organismes leurs propriétés et particularités. En d’autres termes, que les chèvres avaient des molécules de chèvres et les escargots des molécules d’escargot. Que c’étaient les molécules de chèvre qui donnaient à la chèvre ses particularités. (...) Ce qui distingue un papillon d’un lion ou une poule d’une mouche, c’est moins une différence dans les constituants chimiques que dans l’organisation et la distribution de ces constituants. Par exemple, ce qui rend un vertébré différent d’un autre c’est plus un changement dans le temps d’expression et dans les quantités relatives des produits des gènes au cours du développement de l’embryon que les petites différences observées dans la structure de ces produits. (...) Chez la mouche, qui jouit d’un long passé génétique, ont été mis en évidence les gènes qui assurent, dans l’œuf, la mise en place des axes du futur embryon, puis ceux qui découpent le corps de l’embryon en segments puis ceux qui déterminent le destin et la forme de chacun de ces segments. A la stupéfaction générale, ces mêmes gènes ont été retrouvés chez tous les animaux examinés : coup sur coup grenouille, ver, souris et homme. Qui eut dit, il y a encore quinze ans, que les gènes qui mettent en place le plan d’un être humain sont les mêmes que ceux qui fonctionnent chez une mouche  On voit les changements apportés dans la manière de considérer l’évolution biochimique. Tant que chaque gène, donc chaque protéine, était regardé comme un objet unique, résultat d’une séquence unique de nucléotides ou d’acides aminés, chacun d’eux ne pouvait se former que par une création nouvelle, de toute évidence hautement improbable. (...) Ce qui distingue un papillon d’un lion, une poule d’une mouche, c’est moins une différence dans les constituants chimiques que dans l’organisation et la distribution de ces constituants. Ce qui les rend différents c’est plus un changement dans le temps d’expression et dans la quantité relative des différents produits des gènes au cours du développement de l’embryon que les petites différences observées dans la structure de ces produits. "
J'ai souvent rappelé que l'adn et les gènes, ne commandaient pas le plan de montage d'un organisme vivant, puisqu'ils ne déterminent que la synthèse des protéines.
François Jacob est un biologiste généticien  remarquable il a avec Jacques Monod dont j'ai si souvent parlé ici,élucidé les mécanismes génétiques responsables de l'échange de gènes entre bactéries.
Ces échanges confèrent aux bactéries des propriétés nouvelles en leur permettant, par exemple, de synthétiser des protéines. C'est ainsi qu'ils découvrent l'opéron lactose de la bactérie Escherichia coli, qui révolutionne la compréhension de la régulation de l'expression chez les bactéries, à l'origine du développement du génie génétique. En conclusion de ce travail, Jacob et Monod ont mis au point un modèle décrivant l'interaction des différents types de gènes et des protéines lors de la transcription de l'acide ribonucléique (ARN).
Dans les années 1970-1980, il écrit des ouvrages qui défendent une approche biologisante, La logique du vivant, Le jeu des possibles.
Jacques Monod, comme François Jacob se définissent comme des matérialistes stricts, pour eux seule la matière existe et ils ne veulent même pas envisager qu'une information soit à l'origine des formes que prend la matière vivante.
Là dans ce texte il admet que les gènes ne sont pour rien dans l'expression du corps d'une mouche ou d'une chèvre, puisqu'il dit:" Ce qui distingue un papillon d’un lion, une poule d’une mouche, c’est moins une différence dans les constituants chimiques que dans l’organisation et la distribution de ces constituants. Ce qui les rend différents c’est plus un changement dans le temps d’expression et dans la quantité relative des différents produits des gènes au cours du développement de l’embryon que les petites différences observées dans la structure de ces produits. "
e trouve vraiment dommage que ces grands biologistes se limitent à ce qu'ils voient.
Ce n'est pas parce qu'ils ne trouvent pas le programme qu'il n'y en a pas.
Ils le savent très bien, mais c'est pour des raisons dogmatiques et matérialistes qu'ils refusent toutes autres hypothèses et limitent volontairement leurs recherches à ce qu'ils voient ou croient voir...

Dernière édition par vertgandazert le Ven 2 Juin 2017 - 19:13, édité 1 fois
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 11:35

Petit extrait qui parle du voyageur qui est ce nous même, ou cet autre corps dont il faut devenir conscient :
https://www.aurobindo.ru/workings/satprem/mother_or_mutation_of_death_f.htm#toc_marker-1-5

5. Le voyageur

Mais la cage fondamentale resterait encore.

Même cet enroulement mortel aboli avec toutes ses causes de maladie et de déformation et de tristesses – toute cette douleur humaine qui est une sorte de mauvaise santé radicale –, même la vie prolongée pour ainsi dire à volonté avec la disparition de tous les frottements et la souplesse du grand Rythme universel, il resterait encore ce qui fait la mort fondamentale: la mort de l’oiseau, de la bête, de toutes les espèces jusqu’ici. Et en effet, la mort restera tant que le dessein évolutif ne sera pas rempli, parce qu’elle est le moyen évolutif du progrès. Si le dessein évolutif était de faire une humanité enjolivée, harmonieuse, sans heurts à aucun niveau, il est probable que la Mort disparaîtrait une fois ce but atteint, puisqu’il n’y aurait plus de raison de mourir. Mais l’évolution fait parfaitement mourir les petits oiseaux. Il y a donc quelque chose de plus, ou d’autre, à découvrir. La mort reste toujours la porte du secret, le signe indubitable que le seul Secret évolutif n’est pas trouvé. Et d’étape en étape, nous sommes amenés toujours plus près, plus au cœur de cette Matière fondamentale qui fait la mort parce qu’elle ne peut pas, ou pas encore, faire ce qu’elle veut. Parce qu’elle ne s’est pas trouvée elle-même. Et finalement, il se pourrait bien que ce qui nous semble un instrument, ce corps, un simple support de Matière pour pouvoir gambader intelligemment à la surface de la bonne terre, soit, en fait, l’essence même de l’histoire. Un cœur vivant de la Matière et de chaque cellule de la Matière et chaque atome. Un principe secret originel qui n’apparaît qu’à la fin, quand toute l’Amazonie et chaque parcelle d’Amazonie se découvre. Nous avions cru que c’était le petit homme mental qui devait être l’explorateur et le découvreur final, mais il se pourrait bien que le «quelque chose» qui fit la première Matière voilà tant de milliers de millions d’années fit aussi l’ultime Matière et que le voyageur de ce long périple était là avec le premier atome et la première molécule, ou plutôt dans cet atome et cette molécule. Nous frappons à la porte de l’ancien voyageur, chaque mort frappe à sa porte, chaque vie frappe à sa porte, nous mourrons tant que nous n’aurons pas trouvé ce voyageur.

La Matière reste donc notre énigme.

Qu’est-ce qu’il y a là-dedans?

Pas de la philosophie, bien sûr, pas de la religion, «dieu» soit loué! Mais quoi?

Plus on s’approche de la cellule, plus cela devient mystérieux, on pourrait dire merveilleux, mais c’est une merveille tellement «autre», tellement béante, si l’on peut dire, que c’est un peu affolant. C’est vraiment le grand «trou» ou la grande rupture évolutive par où l’on aborde subitement dans une autre contrée – pas même «contrée»: comme un autre être de nous. En tout cas, un «quelque chose» qui est une effarante possibilité pour toutes nos structures physiologiques qui sagement enroulent leurs petites enzymes, leurs petits tissus et leurs exquises molécules toutes faites. Plus rien n’est «fait», d’un seul coup. Rien ne va plus, ou ça va tout autrement. Nous arrivons à la racine même de la cage fondamentale, celle qui faisait de charmants oiseaux et qui pourrait faire de charmants petits hommes, si tel était le but évolutif. Mais il semble que nous ayons franchi une première trame pour en franchir une deuxième. Nous ne sommes décidément pas faits pour être un prisonnier exquis, fût-ce d’une molécule. Nous continuons de frapper à la porte de la mort.

La mort est peut-être le dernier masque du voyageur.

Car, finalement, soyons simples, tout simples, qu’est-ce qui importe dans toute cette fichue ou non-fichue affaire évolutive dont nous sommes les pions plus ou moins consentants et douloureux? Pourquoi c’est fait, tout ça? Pour aboutir à de super-oiseaux… qui se lasseront de leurs petites ailes, ou de leurs grandes ailes. Pour faire des super-hommes merveilleux et ubiquitaires… qui seront gorgés d’ubiquité, saoulés de merveilles, assez! Pour faire des terres merveilleuses dotées de super-forêts féeriques et en couleur, et des mers comme on n’en a jamais vu…? Pour faire, pour faire toujours autre chose – mais tant qu’il y aura autre chose, ce ne sera jamais ça.

vertgandazert
Membre
vertgandazert

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 11:47

Oui Totem, "La Matière reste donc notre énigme."

Mais ce qui l'anime et lui donne apparence puis vie est une plus grande énigme encore????

Alors l'homme moderne fatigué dit en se couchant: "Bof c'est le hasard"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 12:08

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 13:16

@evol a écrit:
En  réalité vous ne savez rien

Parce que toi, evol, tu connais le réel ?
gil
Membre
gil

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 13:26

tu dis vertgandazert : Les religions ont toujours tout gâché... [/quote]
c'est pas plutôt les hommes qui ont gâché les religions ?
déjà en crucifiant jésus .. No
donnez un bâton à un adulte , il s'en servira d'arc pour tuer ses ennemis ,
donnez un bâton à un enfant , il s'en servira pour construire sa cabane ,
curieux , au début l'homme veut construire , à la fin il veut détruire ! scratch
evol
Membre
evol

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 14:44

En fait ce que les gens qui se disent 'spirituels' n'ont pas compris s'est que toutes les inventions Humaines sont déjà inscrites dans la mémoire du futur
Mises par le logos solaire lui même a l'avance
Les inventions sont divulguées sous forme d'autorisation pour que la pensée Humaine les captes selon le degré de maturité atteint par l’Humanité et ses progrès scientifiques

Rien absolument Rien n'est le fruit du hasard
Les inventions qu'Il a bloqué actuellement s'est l'énergie illimitée et l'antigravitation
Ces deux la d'ailleurs vont pratiquement ensemble ^^
gil
Membre
gil

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 15:45

ouaip , sauf l'armée (pas française évidemment puissque nos politiques s'en f...) américaine entre autres , qui semble maîtriser la magnéto hydro dynamique (MHD) sur des avions (voir les interview de jean-pierre petit ancien directeur du cnrs) , s'il y a une 3ième guerre mondiale les journalistes vont être fou de joie de compter les morts par millions comme a été fou de joie david pujadas de voir l'attaque de world trade center ! What a Face
evol
Membre
evol

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 16:59

Il suffit d'un petit jeux de jambes
Ce sont les mathématiques qui ont permis de faire progresser la science et augmenter les inventions ^^
Dans l'etat actuelle de la science et depuis Einstein en particulier
On devine mathématiquement les particules avant de les découvrir
Les mathématiques permettent la prédiction et notamment la lois des probabilités

Parait il que dans les grandes Ecole initiatiques, et notamment une qui formait des prophètes ou devins, au sens noble du terme, s'est a dire capable de faire des prophéties
Tout était basé sur la connaissance de la nature Humaine et les lois de cause a effets des différents plans
"Ce qu'il y a de plus incompréhensible dans l'univers, c'est qu'il soit compréhensible"

L'univers repose bien sur des trames mathématiques qui'il reste a découvrir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?   Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ? - Page 5 Icon_minitime

Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5