Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tiédeur spirituelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Tiédeur spirituelle   Ven 26 Mai 2017 - 16:15

Rappel du premier message :

Edit. Alaka: Topic créé par Néhémyo suite à "Pensées du jour".

@Néhémyo a écrit:
Topic suite aux tropes de la "pensée du jour"

@Néhémyo a écrit:
Au moment de la pesée des âmes, on ne leurre plus personne, entièrement seul face aux fruits d'une existence dont la stérilité sans faux semblants nous frappe crûment, de plein fouet, dévêtus qu'on est à présent des chimères, syllogismes verbeux et autres masques narcissiques  king

C'est pourtant simple à comprendre mais difficile à accepter: des existences vouées aux sens, au matérialisme, à kamas et à l'activité du manas inférieur sont entièrement stériles.
Ces êtres sont oubliés du monde assez rapidement après la mise en terre.
Qu'on t-il fait pour lui ?
Et laissés à leur propre décantation dans l'autre monde, car ignorés du "ciel". Qu'on t-il fait pour lui ?

Il est une réalité évidente c'est qu' en haut comme en bas, on vomit les tièdes. Ils n'ont aucune saveur.
A bon entendeur.

Les tièdes sont là pour leur tiédeur ?! Tous nous sommes là pour ce que nous sommes ! je ne crois point qu'en haut on  .. vomissâsse .. ainsi Razz

Dernière édition par Akalan le Sam 27 Mai 2017 - 12:22, édité 2 fois (Raison : Création de topic)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Niv
Membre

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Tiédeur spirituelle   Ven 9 Juin 2017 - 22:56

Merci beaucoup ♥
Je me sent touché par vos mots sunny
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Tiédeur spirituelle   Ven 9 Juin 2017 - 23:02

C'était si bien dit. Wink
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Tiédeur spirituelle   Lun 12 Juin 2017 - 14:16

@Loryan a écrit:
@evol a écrit:
Sa parole a engendré des conséquences
Qui se sont manifestées
Quelle importance que cela lui semblait bien de le penser et de le dire ?
Je ne suis pas d'accord avec toi.
C'est trop facile de rendre les autres coupables de l'interprétation qui peut être faites de leurs paroles, alors que dans les faits il s'agit bien de la stupidité de celui qui interprète, mal en plus, et qui refuse d'admettre qu'il s'est trompé.
(je précise quand même que je ne m'adresse pas à toi en particulier mais bien en général).
Nous sommes certes responsables de tout ce qui nous arrive, de ce que nous faisons, disons,  mais pas forcément coupables.
La nuance est importante.
Pourtant, et c'est pour moi une grande tiédeur spirituelle, nous avons tendance à toujours vouloir esquiver nos responsabilités et désignant l'autre ou autre chose comme un responsable-coupable..
Comme ça tout va bien dans le meilleur des mondes... c'est pas ma faute.

Ce qui est malheureux dans ce que le pape a dit sur le préservatif, c'est pas qu'il est dit plus ou moins " ce n'est pas en soignant juste la conséquence que le problème sera réglé" ce en quoi il est dans son rôle puisque lui se doit d'être sur la cause.
Ce qui est malheureux c'est que des gens aient propagé avec mauvaise foi une fausse information pour que personne ne s'intéresse à la cause, parce que s'intéresser à la seule conséquence c'est plus facile.

C'est intéressant que cette discussion tombe dans le sujet "tiédeur spirituelle" parce que au final n'est-ce pas là une des grandes problématiques de quiconque s'intéresse à la spiritualité ?
Passer son temps à chercher des solutions à ses problèmes à coup de techniques, de thérapies, de livres, de gourous, d'enseignements, de voyances, de religions, de philosophies et au final se rendre compte des années après (pour les plus chanceux) qu'on avance pas d'un iota parce au final il manque le courage, la ferveur de s'attaquer au fond du problème, à la cause première... moi ou soi.
(Je précise au passage que je me donne une claque à moi même... aussi LOL )

Merci Loryan. Encore une de tes perles.

Effectivement, l'interprétation est strictement personnelle, donc on est les seuls responsables de l'application de la parole de l'autre.

Puis, cette histoire de préservatifs m'a toujours fait sourire. Combien d'hommes veulent pas en mettre juste pour avoir des sensations plus jouissif.

Même pour Hitler,  je ne me suis jamais étonné de sa doctrine, mais plutôt du nombres des moutons qui l'ont suivi.

Il doit certainement être coupables des pleins crimes, mais pas des ceux qui l'ont suivi aveuglément.

Alors, oui, je crois que la mise en pratique de la parole d'un autre c'est strictement personnelle.
Donc, personnellement responsable.

Nos croyances sont uniques et ce que valide notre mental devient notre responsabilité,  non pas de l'autre.

La culpabilisation de l'autre est la conséquence directe de la perte de l'innocence,  exprimé avec beaucoup des symboles et naïveté dans le livre de la Genèse.

Adam dit à Dieu.
Ce n'est pas ma faute que j'ai croqué la pomme,  mais c'est la faute d'Eve, la femme que tu m'as donné .
Eve dit à Dieu.
Ce n'est pas ma faute mais celui du serpent qui m'a tenté.
Le serpent a au moins le mérite de ne pas avoir blâmé la pomme.
C'est comme les violeurs.
C'est la faute de la femme, elle s'était mise une mini jupe.

Prendre ses responsabilités, c'est donc le premier pas vers le retour à la beauté originelle. A la Source de la vie éternelle cachée dans notre coeur.
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Tiédeur spirituelle   Lun 12 Juin 2017 - 17:07

@Figaro a écrit:
C'est quoi une vie facile ?

Toi qui est artiste tu ne le sais pas ? :mdr)

La vie facile est celles des artistes qui sont sur scène. Tout paraît tellement facile, parce que ils maîtrisent parfaitement leurs mouvements.

Ce qu'on oublie, c'est que tout est difficile avant de devenir facile.

La simplicité de vivre, c'est un art divin. On travaille main en main, une toute petite main dans le main géant de la Source. En plein confiance, on se jette d'un trapèze à l'autre, car on sait qu'on est attrapés, lorsque les moindres actes sont synchronisées.

La voie de la CONFIANCE AMOUREUSE, c'est la voie de la vie facile.

Essaye, tu verras. .. lol!

Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Tiédeur spirituelle   Lun 12 Juin 2017 - 18:04

Ba, voilà. ..le temps de faire la tour de la planète..et en revenant on trouve et pleins débats sur la tiédeur.

En tempérance, on travail sur la paix,le calme..la douceur..
En tiédeur. .bah, on fait rien..c'est la paresse, l'absence du courage.

Un de mes buts sur terre, c'est d'arriver à un non jugements des autres et de moi même. .

Voui voui...j'y travaille. .. :mdr)

Tiédeur spirituelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11