Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation de Cornalin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cornalin
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Présentation de Cornalin   Mer 24 Mai 2017 - 19:15

Bonjour à tous  Smile  

J'ai découvert par hasard ce forum en lisant l'un de vos membres actuel cl777 se faire un peu malmener sur le forum des sceptiques du Québec.

Il a retenu mon attention car ce qu'il décrit comme s'échappant de ses mains me rappel quelque chose que j'ai déjà vécu mais pour ma part dans l'animation d'un objet.

Sinon je m'intéresse au bouddhisme en général, aux écrits de Krishnarmurti et ainsi de suite...

Au plaisir de vous connaître!

Dernière édition par Alaka le Jeu 25 Mai 2017 - 16:26, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Tartempion
Premiers messages spirituels

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Présentation de Cornalin   Mer 24 Mai 2017 - 19:30

Bienvenue à toi ! Je viens d'arrivé aussi.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Présentation de Cornalin   Mer 24 Mai 2017 - 19:41

::804478.gif  Cornalin  :323293gif

Tu dis :
Citation :
J'ai découvert par hasard ce forum en lisant l'un de vos membres actuel cl777 se faire un peu malmener sur le forum des sceptiques du Québec.

Effectivement je connais bien ce forum parce que je lis depuis très longtemps et j'ai vu ce qui se passait, mais je ne me fait pas de soucis pour lui il sait se défendre. Wink ......

Avec ton inscription ici au moins cl777 n'aura pas été pour rien là bas.Smile

En fait tous ceux qui touchent à des choses non reconnues pas la science sont appelés ZOZOS là bas... Quand à la spiritualité idem, ....tous des ZOZOS, sous entendu des malades qui vivent dans leur imaginaire. Bon ça fait sourire....ou plutôt rire....Il faut de tout pour faire un monde Laughing

Je pense que ce n'est pas vraiment le bon endroit pour faire connaître certaines aptitudes humaines qui ne sont pas un scoop puisque connues depuis la nuit des temps mais bon la science ne s'intéresse pas à ces choses, du moins pas la science qui a pignon sur rue, par contre la CIA et autres loges secrètes ne se gênent pas et si elles peuvent désinformer le bas peuple sur la chose elles font le nécessaire.
Du coup la plupart des personnes qui ont des aptitudes n'en parlent pas trop et c'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire avec certaines personnes.

En ce qui te concerne tu as du faire bouger un objet, ce qu'on appelle télékinésie. Je sais qu'il existe des exercices  pour apprendre ayant été sur un forum qui a fermé où certains pratiquaient cela avec des résultats. En fait si on n'essaye pas soi-même on ne peut pas y croire donc rien de mieux que l'expérience personnelle.

Sinon en parlant de Khrishnamurti duquel parles tu parce qu'il y en a deux : Jiddu Khrisnamurti et UG Krishnamurti.

flower flower flower
Cornalin
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Présentation de Cornalin   Mer 24 Mai 2017 - 20:22

Bienvenue à toi aussi Tartempion!

Totem tu résumes bien ce que j’ai aussi constaté du forum des sceptiques et c’est pourquoi je ne me suis jamais inscrit là-bas.

Concernant des forums abordant le sujet la télékinésie, plusieurs ont fermé en effet. Mais de toute façon ces phénomènes comme tu le dis sont connues depuis la nuit des temps et comme tu le dis aussi le point clé est de le faire par soi-même.

La désinformation au sujet de la spiritualité est assez évidente à déceler selon notre niveau de discernement. Il est certain qu’une personne ayant une expérience authentique peut faire le tri entre le vrai et le faux.

Je parlais de Jiddu Khrisnamurti, l’autre je le connais juste de nom.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Présentation de Cornalin   Mer 24 Mai 2017 - 20:43

Ok, j'avais l'intuition qu'il s'agissait de Jiddu Khrisnamurti que j'aime bien aussi mais je préférait en avoir l'assurance. Wink
Cornalin
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Présentation de Cornalin   Mer 24 Mai 2017 - 22:02

Totem a écrit:

Avec ton inscription ici au moins cl777 n'aura pas été pour rien là bas.Smile

J'avais loupé ce passage Very Happy En effet !

En ce qui concerne Krishnamurti, quand il dit par exemple je me réveil entrain de méditer, c'est ce que j’ai constaté dans mon cas en plein jour. Il y a un certain hiatus à un moment.
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Présentation de Cornalin   Jeu 25 Mai 2017 - 16:27

Bienvenue parmi nous Cornalin sunny

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

Cornalin
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Présentation de Cornalin   Jeu 25 Mai 2017 - 22:37

Merci Alaka Wink
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Présentation de Cornalin   Ven 26 Mai 2017 - 8:22

Bienvenue !
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Présentation de Cornalin   Ven 26 Mai 2017 - 14:46

Bienvenue à vous deux,

Je me suis "frotté" déjà au forum équivalent français sans me faire bannir mais il n'ont pas du tout été patients: déplacement du sujet dans la rubrique humour, fermeture du sujet, donc impossibilité de continuer.

Je reconnais, pour l'instant aux sceptiques du Québec, la volonté d'essayer de me démontrer que la démarche n'est pas scientifique, (ce que je sais naturellement puisque absence de théorie) tout en me laissant m'exprimer. Espérons que ça dure! Mais j'y passe du temps de part les messages contradicteurs en rafale.
Cornalin
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Présentation de Cornalin   Sam 27 Mai 2017 - 3:37

Merci cl777!

Bonne chance là-bas et tant mieux si ta présence peu y éveiller une certaine ouverture d’esprit qui laisse un peu de côté les concepts et la pensée discursive.

C’est certain que ta perception d’aspiration de fluide qui me semble familière pour l’avoir vécu dans des circonstances différentes trouvera probablement peu ou pas d’écho là-bas mais d’autres personnes qui consultent par hasard ce forum pourraient s’y intéresser.

Tu dis pouvoir maintenir ton potentiel énergétique à un niveau élevé. Je crois avoir lu quelque part que tu parlais de respiration abdominale mais fais-tu aussi de la méditation ? As-tu besoin de le faire fréquemment ? Tous les jours ?
Cornalin
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Présentation de Cornalin   Sam 27 Mai 2017 - 3:44

Merci à tous pour votre accueil si ce n’est déjà fait Very Happy
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Présentation de Cornalin   Sam 27 Mai 2017 - 10:13

vertgandazert
Membre

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Présentation de Cornalin   Sam 27 Mai 2017 - 16:50

cl777 a écrit:
Bienvenue à vous deux,

Je me suis "frotté" déjà au forum équivalent français sans me faire bannir mais il n'ont pas du tout été patients: déplacement du sujet dans la rubrique humour, fermeture du sujet, donc impossibilité de continuer.

Je reconnais, pour l'instant aux sceptiques du Québec, la volonté d'essayer de me démontrer que la démarche n'est pas scientifique, (ce que je sais naturellement puisque absence de théorie) tout en me laissant m'exprimer. Espérons que ça dure! Mais j'y passe du temps de part les messages contradicteurs en rafale.

Bonjour,

Bienvenue à vous deux également et bons échanges ici, je veux juste apporter une précision à propos des sceptiques du Québec.

Disons que ils affichent leurs convictions sans complexe et avec clarté, leur objectivité comme leur humour sont orientés, mais bon, ils ne s'en cachent pas.
Je les lis parfois, je pense qu'ils font preuve d' habilité, voir de duplicité, comme ici par exemple, dans leur argumentation en faveur d'un hasard qui serait créateur d'ordre:

"https://www.youtube.com/watch?v=2Wq6H8GMVm0"

Les exemples choisis ne font que confirmer les lois très connues de Gauss, ils ne démontrent pas du tout la puissance organisatrice du hasard qui serait nécessaire, pour permettre par exemple l'apparition de la vie et son évolution par le hasard des rencontres atomiques et des mutations génétiques.
Ce que d'ailleurs habilement ils ne disent pas.
Ils ne parlent que d'exemples assez creux, en sciences physiques, mais c'est évidemment pour mieux insinuer qu'en biologie c'est pareil.

Or justement ce n'est pas du tout pareil, car la probabilité de voir une molécule adn apparaitre par "hasard" est du même ordre de grandeur que celle de voir un air bus A380 émerger d'un tas de ferrailles.
De plus il faudrait bien sur que concomitamment l'aéroport, les pistes, l'équipage, soient prêts pour qu'il puisse décoller sans oublier le plein de carburant.
Dans ce cas l'on sort largement du champ des probabilités aléatoires tel que définit par Gournot dans sa définition mathématique du hasard .
Selon lui une probabilité inférieure à 1/10 puissance 20, n'est plus attribuable au hasard lorsqu'elle se répète.
Or la probabilité de voir apparaitre une cellule vivante est de l'ordre de 1/10 puissance 60, répétée au moins trois fois...( 2 brins d'adn plus la paroi  cellulaire avec le cytoplasme et les ribosomes)
Ce n'est plus une probabilité c'est simplement impossible et la démonstration des sceptiques du Québec n'y change strictement rien, au contraire, c'est un aveu d'échec, car ils biaisent.
Cornalin
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Présentation de Cornalin   Sam 27 Mai 2017 - 19:31

Bonjour Vertgandazert et merci pour la bienvenue.

Si je résume ce que tu as dit précédemment et que je comprends bien, il ne s’agirait que d’un simple artifice de calcul (Gauss, Gournot) qui ne tiendrait pas compte en quelque sorte d’un aspect plus dynamique que tu appelles la puissance organisatrice du hasard.

À ce sujet mais dans le domaine du PSI qui rencontre les mêmes difficultées, je cite Pierre Janin : « La philosophie la plus courante de nos jours, celle qu’on assimile sans même avoir à l’apprendre tant elle est omniprésente, a comme pierre angulaire l’axiome selon lequel la subjectivité (les idées, les sentiments, le psychisme en général) est par essence radicalement neutre (…) avec un observateur ou sans observateur le monde tourne de la même façon (…) or la psychocinèse est précisément celui des phénomènes psi qui fait l’objet de la suspicion la plus marquée, voire du rejet le plus catégorique ».
vertgandazert
Membre

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Présentation de Cornalin   Dim 28 Mai 2017 - 12:21

Bonjour,
Cornalin,

Je lis parfois les sceptiques du Québec, je connais donc un peu, leurs méthodes.
Qui s'apparentent souvent à une forme de "terrorisme intellectuel malhonnête".
C'est cela que j'ai voulu dire en citant leur exemple habilement choisi, pour accréditer l'idée que des tirages aléatoires pouvaient créer un ordre différent de celui attendu.
En fait c'est un semblant d'ordre, car l'on sait bien que les tirages aléatoires sont toujours réunis sur une courbe de Gauss, après biaiser légèrement le dispositif de répartition des points, pour retrouver plus de points d'un côté que de l'autre, ne prouve rien et surtout pas que le hasard peut être constructif.
Je pense en effet que c'est ce que veulent sous entendre les sceptiques du Québec, pour en fait valider les thèses officielles de la biologie académique matérialiste, qui réduit le vivant à la matière qui le compose, selon les lois du hasard aléatoire et des nécessités des contingences des lois bio-chimiques.
Évidemment ils sont assez malins pour ne pas le dire franchement en prenant des exemples simples de lois physiques régies par le hasard et qui semblent dans leur effet produire un certain ordre.
Ces exemples ne sont guère convaincants dans la mesure où ils relèvent de raisonnement de sophistes.
Mais c'est normal, les sceptiques du Québec ne suivent que leur logique.
Leur raisonnement pour réhabiliter un hasard qui serait créatif, ne s'applique pas  au vivant, car justement le vivant ce n'est pas logique et c'est infiniment improbable.
Tellement improbable, que Monod dans son livre: "le hasard et la nécessité" concluait en affirmant que la vie n'avait du apparaitre que sur terre.
Les mathématiciens qui ont étudié le hasard au sens des tirages aléatoires, comme Gournot, estiment qu'au delà d'une certaine probabilité ( 1/10 puissance 20), l'on ne peut plus parler de hasard, si le tirage se répète, il le démontre mathématiquement.
Or pour admettre l'apparition du vivant par hasard, il faut admettre la possibilité d'une succession de tirages extrêmement aléatoires coordonnés dans le temps et l'espace, c'est cela qui est impossible et la démonstration des sceptiques du Québec ,intéressante au demeurant, n'y change strictement rien.
Je crois plutôt que la matière vivante est de la matière plus ordonnée, donc plus informée.
Et que selon le second principe de la thermodynamique, seul un "programme" une énergie, de l'information, extérieurs à notre espace temps peuvent avoir cette action sur la matière.
Par ailleurs par rapport à votre seconde remarque,Je crois que la conscience est première dans l'Univers c'est elle qui fait émerger les particules élémentaires briques de la matière, des champs quantiques, comme c'est elle qui cristallise le temps au présent, ainsi que le suggère le physicien Carlo Rovelli.
Je ne crois donc pas du tout que l'Univers serait le même sans conscience, bien au contraire, en effet si l'on relie le temps à la conscience (du temps présent), ce qui est manifestement tout ce qui lui reste au moment où il se trouve banni de la physique, c'est la conscience elle-même qu'il faut alors relier à notre ignorance des détails du monde.
N'aurait-elle pas justement comme fonction de faire émerger ces détails.
Elle les ferait alors émerger d'un monde atemporel, comme le suggère bien des physiciens. Dans ce cas, les dimensions supplémentaires, si elles existent, pourraient bien être atemporelles: elles seraient tout simplement celles de ce monde atemporel.
Dimensions supplémentaires ou fluctuations de la gravité, n'aurait-on pas justement là deux façons mathématiques d'introduire un "Esprit Atemporel" dans la physique ?
Les matérialistes, comme les sceptiques du Québec et bien d'autres puisque c'est la pensée dominante actuellement nient l'Esprit et les causes externes à priori, pour mieux se débarrasser des religions.
Je crois que ce n'est pas la bonne solution, car un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup en rapproche, les religions, c'est autre chose, c'est une affaire de "bigots".

Bonne journée   flower
Cornalin
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Présentation de Cornalin   Dim 28 Mai 2017 - 18:03

Merci pour l’éclaircissement vertgandazert Wink

Présentation de Cornalin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1