Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Karl Renz : Discrimination et facisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Karl Renz : Discrimination et facisme   Lun 22 Mai 2017 - 11:06

« Je peux accepter l’amour, mais pas la haine » est une opinion fasciste. Toujours cette discrimination. Le fascisme, c’est quand il y a un choix. La nature du fascisme est de discriminer. Et l’idée d’amour discrimine par rapport à la haine.

Et cela nécessite quelqu’un qui discrimine. C’est le fasciste.
Au nom de l’amour, tellement d’horreurs ont déjà été commises. Au nom de la liberté. Au nom de la vérité. Au nom de Dieu. Cela ne peut pas être pire.

Puis nous avons ceux qui ont le cœur ouvert, les petits cœurs qui battent pour les autres dont le cœur est encore fermé.

C’est vraiment le pire chemin fasciste. Courir à droite et à gauche pour faire sentir aux autres qu’ils sont coupables d’avoir encore le cœur fermé. Les maîtres du Cœur ! »
(Karl Renz)
Via : http://lapiqreduscorpion.blogspot.fr/2013/06/histoires-de-coeur-sagesses.html

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Karl Renz : Discrimination et facisme   Lun 22 Mai 2017 - 11:14

Hum , en générale la pensée spirituelle est discriminatoire et fasciste , mais cette réflexion n'engage que moi , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Karl Renz : Discrimination et facisme   Lun 22 Mai 2017 - 11:32

Vive le désengagement !
NB: j' ai pas dit vive l' abstinence ( ça c' est pour prévenir toute récupération au cas où Zed passerait dans les parages).
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Karl Renz : Discrimination et facisme   Lun 22 Mai 2017 - 14:25

Je ne connais personne qui ne fasse pas de choix. Ou qui n'ait pas essayé de rallier d'autres à ce qu'il croyait juste... Donc on est tous fascistes Laughing
Que celui qui n'a jamais rien rejeté, qui n'a jamais rien tenté de modeler, jette la première pierre, à moins qu'il ne craigne... d'être fasciste scratch

Le texte n'est pas faux en soi, mais le pb est tjs le même : avec les mots tout est simple, tout est clair, tout est "comme ça", mais vivre c'est la situation in live, c'est la confrontation, c'est être en face de, c'est faire des choix intérieurs et surtout se fourvoyer...
Chose qu'un texte même le mieux tourné n'apporte qu'en virtualité.

Le décalage est à ce point énorme qu'on trouve des personnes qui nous transmettent le sublime sans même se demander comment il sont clairement positionnés face aux mots qu'ils avancent.

Par bonheur, avec un peu d'expérience, l'incongruence entre ces propos teintés d'advaitisme lançés en pâture au vide béant qui s'en abreuve et la coloration particulière que la personnalité a acquis face la vie s'apprécie sans délai...
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Karl Renz : Discrimination et facisme   Lun 22 Mai 2017 - 14:30

pulsar a écrit:

NB: j' ai pas dit vive l' abstinence ( ça c' est pour prévenir toute récupération au cas où Zed passerait dans les parages).
L'idée seule te hante jusqu'à la répercuter dans un topic qui n'a rien à voir ? Eh beh Razz

Rejeter l'idée du non-sexe, c'est fasciste ? scratch
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Karl Renz : Discrimination et facisme   Lun 22 Mai 2017 - 15:02

Petit texte instructif, merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Karl Renz : Discrimination et facisme   Lun 22 Mai 2017 - 16:45

@Néhémyo a écrit:
pulsar a écrit:

L'idée seule te hante jusqu'à la répercuter dans un topic qui n'a rien à voir ? Eh beh Razz

Rejeter l'idée du non-sexe, c'est fasciste ? scratch
Pourquoi l' humour serait-il hs dans se topic ?
Aurais je plus fustigé l' abstinence que la pratique ? Où ça ?
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Karl Renz : Discrimination et facisme   Lun 22 Mai 2017 - 17:15

Bientôt on dira que l'humour c'est du fascisme déguisé.... Laughing
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Karl Renz : Discrimination et facisme   Lun 22 Mai 2017 - 19:20

Y a pas que toi qui est autorisé à faire de l'humour puls', je déconne as well.

Sinon, perso, j'entends bien discriminer et séparer le bon grain de l'ivraie avec l'épée du discernement.
Et si j'accepte que la haine ait une réalité en ce monde (pas le choix), y compris en moi-même, jamais je n'en tolérerai ou excuserai les manifestations tangibles.
Quand à 'l'amour' qui n'est qu'un "fatras de bons sentiments" cachant des motivations plus obscures, idem.

Bon beh je suis fasciste et j'assume... :lapindos:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Karl Renz : Discrimination et facisme   Mar 23 Mai 2017 - 16:05

C'est comme partout.... Les antifas sont souvent pires que ceux qu'ils nomment fascistes.
Ce qu'on pointe avec tant de violence chez l'autre, c'est pour ne pas le voir chez soi....
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Karl Renz : Discrimination et facisme   Jeu 25 Mai 2017 - 6:53

hé oui mon cher Ludo : qui se ressemble s'assemble, même si c'est contre.
Les contre sont contre ceux qui sont contre.
C'est quand même bien foutu la vie.
Un vrai régal.
Une pure merveille.
Je ne m'en lasserais jamais.
Gloire a dieu pour sa Justice. Very Happy :jap: Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Karl Renz : Discrimination et facisme   

Karl Renz : Discrimination et facisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1