Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Coucou (re-présentation de H2R/Lux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
H2R
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Dim 7 Mai 2017 - 14:25

Bonjour à vous,

Je me réinscrit ce jour, pour vous faire mes excuses.

Aussi pour vous dire que je suis désolé, pour mes coups de colère, et mon tempérament assez tranchant.

J'ai fais mon bout de chemin, et je me canalise de mieux en mieux.

Si ma réinscription est un problème, je partirais sans soucis, mon absence est peut être plus profitable que ma présence.

En bref, je suis Lux... venu vous faire un coucou, que ma réinscription soit validé ou non, ma "nouvelle" vie fait que, je ne pourrais pas être aussi présent qu'avant.

Sur ceux, bon week-end à vous
Revenir en haut Aller en bas
Asur
Membre

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Dim 7 Mai 2017 - 14:31

Re Bienvenue Lux ! sunny :jap:
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Dim 7 Mai 2017 - 15:27

Coucou Lux, ravie de te revoir parmi nous ! Et bienvenue à H2R ! sunny Coeur !  :BJR004:

Un extrait de texte que je viens de retrouver, c'est d'Alexandre Jollien, pour toi, pour nous...  sunny

«Un ami que bêtement je chapitrais m’a donné une sacrée bonne leçon :
- Ne me juge pas quand je perds les pédales ! Laisse-moi péter les plombs en paix, donne-moi au moins le droit à l’erreur. Laisse-moi vivre.
Et en effet, qu’est-ce qu’il me prend de m’octroyer cet abusif pouvoir de juger autrui, de le condamner ? Certes, cette folle soif de tout maîtriser me fait repérer illico la paille dans l’œil de l’autre sans que les poutres plantées dans les miens ne me gênent le moins du monde.
Si on n’est pas capable d’aimer l’autre avec ses défauts, est-ce qu’on peut encore parler d’amour ? Il convient de laisser l’autre être CE QU’IL EST, y compris dans ses travers.» (...) Alexandre Jollien

Enigma
Membre

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Dim 7 Mai 2017 - 16:03

Bienvenue à toi
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Dim 7 Mai 2017 - 17:50

Bienvenue Lux hello !

P.S Je pensais justement à toi, hier, et te voici.
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Dim 7 Mai 2017 - 18:05

:jap:

Un topic spirituel ? Wink Very Happy
EvasioN
Membre

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Dim 7 Mai 2017 - 18:28

Heureux les rebelles , ils trouveront plus révolté qu'eux ?

anonyme
H2R
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Dim 7 Mai 2017 - 18:54

Merci à toi Niv, j'ai pensé à toi, suis allé dans la discothèque sur le sujet dont nous avons échangé dans la section art.

Coucou erell, je sais pas comment tu fais, et jamais voulu te le dire en même temps, mais tu tape souvent juste.

Merci à toi Enigma

Merci à toi Figaro, fallait bien une preuve de "télépathie", tu m'appel, j'arrive.

A did, plus que spirituel, le vécu.

A Evasion, vu que tu poses la question, reste à y répondre.
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Dim 7 Mai 2017 - 19:37

Aussi émouvant que le retour du fils prodigue...

Hey,ou est l'animal là, qu'on doit tuer pour fêter le retour de notre cher Lux? Et la robe brodée alors?...

En plus, on voit que t'as bien placé ton héritage, une nouvelle bécane avec le costume assorti.. :mdr)

Et H2R, c'est?

Heureuse que tu sois là..meme si je ne me souviens pas de Lux, a moins que tu sois parti avant mon arrivée.

Alors....que la fete commence!!!..

H2R
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Dim 7 Mai 2017 - 21:27

Tant d'éloges Mimy, c'est trop

Non non, pas de tuerie d'animal, ouvrez la cage aux oiseaux

J'ai pas d'H2R, mais ce serais un rêve oui, encore heureux qu'il soit possible de rêver, non mais ho

Héritage, comprends pas trop ou tu veux en venir

H2R c'est une bécane dés plus performante, j'avais choisi un autre pseudo, mais déjà pris.

12 mai 2016, nous avons du nous croiser oui, me souviens de ta signature.

Que la fête commence, déjà quelques mois que la fête à commencer

Merci à toi
wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Dim 7 Mai 2017 - 23:05

Attention a la remise des gaz... Razz
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Lun 8 Mai 2017 - 0:43

Modération
Bonjour H2R/Lux

Le sujet est fermé temporairement le temps que nous discutions de cela.
Je ne vais pas étaler un historique de questions/réponses/faits/passifs/etc... mais voilà comme tu le comprendras surement ce n'est pas simple pour nous à différents degrés et personnes.
Nous allons passer par MP  :171878[1]
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Jeu 11 Mai 2017 - 9:55

Modération
Re-bienvenue H2R/Lux

Et comme dirais Yoda.
Que la Force soit avec toi
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Jeu 11 Mai 2017 - 10:19

RE ::804478.gif Lux. :323293gif

sunny sunny sunny
Kouen
Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Jeu 11 Mai 2017 - 13:43

oh nooonnnn pas lui !!!? pppfff  !!

clown

Bisous

H2R
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Jeu 11 Mai 2017 - 19:15

Pour wb35 (un compteur à 400 ) :

Merci Totem Smile

@Kouen a écrit:
oh nooonnnn pas lui !!!? pppfff !!

Mais heuuuu Razz

Merci à toi Loryan :jap:
Starchild*Light
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Jeu 11 Mai 2017 - 20:25

I love you ! H2R Lux 2.0 ^^ ! sunny

Je te souhaite la re-bienvenue parmi nous.
Que la route et le vent garde ton esprit frais,
Que le bon vent te mène là où ton coeur s'épanouit.

::800770

♥♥♥

H2R
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Ven 12 Mai 2017 - 15:19

I love you

Merci S.L

Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Sam 16 Sep 2017 - 0:14

@H2R a écrit:
@Loryan a écrit:
@H2R a écrit:
@Figaro a écrit:
@H2R a écrit:
@Figaro a écrit:
Lorsque des personnes récidivent, je suggère de leur offrir quelques jours de vacances. Qu'il y ait des confrontations d'opinions sur un forum, c'est tout à fait naturel. En revanche, que nous en venions aux mains...

P.S Un bannissement définitif est une bêtise.

Tu peux m'envoyer des billets pour la Thaïlande, Nouvelle Calédonie, merci

P.S : c'est une école ou spiritpartage ici ?

C'est un lieu public.

À Loryan, avec ce style de réponse par exemple, j'aurais tendance à dire, lieu public ou lieu admis au public après inscription sachant très bien que Figaro répondra autre choses que le choix proposé et la girouette combinera sûrement les deux, à force et à répétition c'est d'un ennuie qu'il m'arrive de bousculer un peu, afin d'avoir des discussions plus intéressante qu'un style de réponse, de plus je ne suis pas le seul à le pensé, regarde donc les postes et tu y verra la véracité de mes propos.

Certes mais, en quoi ça te dérange que Figaro ou La girouette est un mode de communication différent du tien ?
Dans ce sens on se retrouverai en 1 mois avec un forum de clone sur le même mode d'expression.. pour la phase 1, car en phase 2 il y aurait le combat pour savoir qui est le meilleur des clones.
Entre () Figaro a émis des avis pertinents sur le bannissement et le lieu public.

Bref hier soir j'ai fais un cours de théâtre pour la première fois de ma vie.
J'ai fais quelques constats
- ne pas juger la prestation d'autrui (genre moi j'aurais fais ça ou pas...)
- ne pas se fier aux premières apparences
- apprendre le mode d'expression d'autrui pour interagir
- faire confiance à ton partenaire de scène surtout en improvisation, même si les 3 points précédents tournent pas bien.

Interagir sur un forum ça doit pas être bien différent, autant essayer non ?

En quoi ça me dérange, la routine, la mécanique des échanges, depuis des années c'est la même chose, les sujets tournent en boucle, ceux sont les mêmes avec des phrases dites différemment qui veulent dire la même chose, des citations, des écrits de livre, des avis sur tels ou tels choses et au bout du compte personne ne ce connaît vraiment, y a des années j'ai demandé une rencontre SpiritPartage, Prof-x y avais répondu un truc du genre qui ne souhaitais pas particulièrement rencontré certaines personnes du forum et veux me faire la morale sur ma conduite, je suis pas taré au point d'emmer.... ou de poussé à bout les gens et de leur proposer une rencontre, encore une fois, je ne peux rien faire au niveau de votre compréhension.

Je peux te dire qu'à ce niveau là "pièce de théâtre" est tellement vu, revu, archi revu, qu'il n'y à plus rien à y voir, hormis les nouveaux inscrits qui viennent apporter un peu plus de vitalité au forum.

Et en quoi est-ce ton problème ?

C'est toi qui insiste pour venir sur le forum, personne ne vient te chercher que je sache non ?
Tes montée d'adrénaline forumesque sont aussi vue, revue, et archi revue, non ?
Sans t'offusquer, ta pièce de théâtre ou tu vas progressivement prendre tout le monde à partie, en faisant la mise en scène avec une dialectique cynique, c'est vue, revue, archi revue ?

Alors je vais être cash, si tu es revenu sur le forum c'est pourquoi ?
Tu es venu prendre ta dose de débiles spirituels qui délirent à longueur de journée croyant trouver des solutions à leurs problème de vie sur un forum ? (à lire avec un profond recul, et forte dose d'humour).

Oui ?
Non ?

Alors je vais esquiver une réponse.
Tu es venu ici parce que tu ne nous aimes bien quand même, mais que tu n'oses pas nous le dire :bisous)

Ok c'est un peu osé, un tantinet avec trop de coup de langue affectueux.

Je vais juste te rappeler ta nouvelle présentation, et cela raisonnera peut-être avec cet autre sujet dont tu n'avais pas le titre.

@H2R a écrit:
Bonjour à vous,

Je me réinscrit ce jour, pour vous faire mes excuses.

Aussi pour vous dire que je suis désolé, pour mes coups de colère, et mon tempérament assez tranchant.

J'ai fais mon bout de chemin, et je me canalise de mieux en mieux.

Si ma réinscription est un problème, je partirais sans soucis, mon absence est peut être plus profitable que ma présence.

En bref, je suis Lux... venu vous faire un coucou, que ma réinscription soit validé ou non, ma "nouvelle" vie fait que, je ne pourrais pas être aussi présent qu'avant.

Sur ceux, bon week-end à vous

Sincèrement ne repars pas vers ce passé que personne ne souhaite, toi le premier.
Et tu devrais te rappeler l'essentiel de tout ça : Beaucoup de gens ici ont confiance en tes capacités de te canaliser.
Tu ne dois rien à personne, mais tu peux tirer de la force de cette confiance.

Bien amicalement
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Sam 16 Sep 2017 - 0:21

Oui... C'est à partir de ici et maintenant que tout devient possible
sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
H2R
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Sam 16 Sep 2017 - 12:16

En quoi c'est mon problème et en quoi ce n'est pas mon problème, le fait que tu me pose la question me fait penser à beaucoup de choses, trop de choses même pour toutes les énumérés.

Personne ne viens me chercher, c'est triste comme question, comment veux tu Loryan qu'à partir de la, je puisse faire confiance ?

Peux être que la vie me montre justement en qui je peux avoir confiance et m'aperçois aujourd'hui que je peux les compter sur une main, limite deux.

Je ne vois pas les montées d'adrénaline comme néfaste, dans la plupart des cas, c'est comme une alerte.

Je pense avoir répondu à t'es questions.

Soit plus précis dans ce que tu veux dire en disant "ne repars pas dans ce passé".

Beaucoup de gens, c'est qui ? Pourquoi ce silence, pourquoi n'en suis je pas informé et comment ce fait-il que ces gens en discutent avec toi plutôt que de m'en parler directement et ne ceux sont pas soucié de garder le contact même par e-mail ?

Tu vois, la, je me canalise...
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Sam 16 Sep 2017 - 16:30

A mon sens ton raisonnement est borgne, tu te poses des questions dont toi seul à la réponse et tu en "veux" aux gens de pas te répondre... sous entendu comme tu l'entends.
Alors puisque tu le demande je vais être précis..

- non la vie des autres et leur façon d'interagir sur le forum n'est pas ton problème, du moins si c'est ton problème mais pas le leur. Les seuls qui ont une fonction de régulation sur le forum c'est l'équipe de modérateur que ça plaise ou non. Le reste n'est que choix de participer ou non, de conseiller ou non, de rester ou non, d'avertir ou non, etc...

- problème bis. Alors tout d'abord tout le monde a des problèmes de différentes natures. Concernant les tiens, il me parait évident que tu viens chercher quelque chose sur le forum, mais là où le bas blesse c'est que tu donnes l'impression d'en vouloir à tout le monde avant même qu'ils ne t'approchent. Alors ce n'est que mon avis, mais comme technique c'est plutôt sans issue.
Te rends tu compte que tu es tombé comme une fourmi sur du miel dans ce sujet de désamorçage des conflits ? Alors certes tu y a été placé, sauf que ce sujet est dans les tuyaux depuis longtemps et qu'il ne t'était pas destiné en particulier. Et tu as littéralement explosé tout ce que tu nommes "adrénaline".
Alors certainement que ça mijotait depuis un moment mais passons...

- Adrénaline (je reprends aussi d'un autre sujet) : Je suis pas d'accord avec toi. Tu cites ce mot comme si ça justifiait tout...bah non je suis pas d'accord. Parce que c'est argument là est tout simplement la grande justification des violences... non justifiées. Avoir le contrôle de soi est important, ce que tu nommes adrénaline n'est qu'un réflexe instinctif, cela n'appartient pas à la raison. En ésotérisme je crois que l'on nomme ça l’emprise de l'âme animale sur l’âme humaine. Et parce qu'il faut préciser, tu vaux bien mieux que cette emprise qui à mon sens n'est qu'une illusion entretenue.

-venir te chercher : Quand j'ai écris cela j'ai juste dit que personne ne t'a forcé à revenir, pas que tu ne méritait pas d'être "cherché". Tu es ici par ton bon vouloir, et tu as toi même posé le décor dans la présentation de ce journal. Je dirais donc juste assume d'être revenu dans un désir de paix, désir pour toi même avant tout. Oui c'est très difficile, d'autant que tu reviens à visage découvert, en cela ta démarche attire le respect et oui les gens t'ont donné leur confiance.

- Confiance : Alors puisque tu veux du précis, nous n'étions pas obligé de te laisser revenir au regard de ton passif sur le forum. Le premier qui t'a accordé sa confiance c'est Pongo, ensuite l'équipe de modération car c'est un collectif. Personne ne t'a empêché de revenir, pourtant tu as pas été tendre avec certains et ils seraient en droit d'être blessés. Je dirais même que nous n'avons reçu aucune plainte, ou remarque de quoi que ce soit sur le sujet. Alors je peux pas parler pour tout le monde, mais tu as reçu des re-bienvenu, que veux tu de plus ?
Ps : en aucun cas je ne dis que l'on t'a accordé un privilège ou des trucs dans le même genre. Je dis juste que tu es revenu avec la bienveillance de gens qui croient ce que tu écris.
La confiance n'est pas un truc qui se dit, s'affirme ou je ne sais quoi, elle se lit juste dans l'attitude des gens... n'en demande pas trop, tu as à faire à des humains, pas des dieux.
Accepte les humains avec leurs faiblesses, ils sont tous comme toi.

- ne repars pas dans le passé : là ça va être court, je te cite: "J'ai fais mon bout de chemin, et je me canalise de mieux en mieux"
.... bah continue que veux tu que je te dise d'autre ?

- les gens, le silence, les informations.
Tu vas chercher trop loin, tu m'imagines ainsi que l'équipe des modos comme une sorte de KGB qui saurait tout sur tout. Bah non, il y a même beaucoup de gens qui en savent plus que nous.
Ne confond pas non plus le fait que je te livre mon ressenti, mes observations avec "je sais des choses"... non je te livre mon interprétation comme n'importe quel forumeur.  Il n'y a pas de silence relatif à des choses cachées, cela dit ce qui est intéressant c'est pourquoi le penses tu ? peut-être parce que oui tu cherches quelque chose, quoi je ne sais pas, mais à priori je dirais que ça t'agace de pas trouver et je reviendrais là dessus pour terminer.

- les contacts : tu poses là une question étrange. A te lire il faudrait que les gens répondent obligatoirement à tes sollicitations de contact. Mais à mon sens tu biaises un ressentis de rejet qui ne prend pas en compte différentes contraintes de l'existence.
1- les gens ne sont pas forcément disponibles en temps et en énergie
2- ils n'ont pas forcément de place dans leur vie pour s'investir dans un nouveau contact
3- ils en ont pas forcément envie, sans pour autant ne pas te respecter
4- ils ont peut-être d'autres soucis prioritaires
5- ce n'est pas le bon moment
6- tu leur fais peur (bah excuse moi mais t'es pas le mec le plus rassurant quand tu parles "d'adrénaline")
7- tu les saoules (tout comme tu l'as écris à La girouette)
Bref tu prends les choses trop personnellement, comme si un jour une pomme te tombant sur la tête tu allais engueuler le fermier d'avoir fait exprès que l'arbre lâche la pomme au moment ou tu passais.
A mon sens (et je ne le dis pas que pour toi, car je l'écris assez souvent sur le forum), tu ne t'aimes pas assez et tu en veux aux autres de ne pas t'aimer à ta place.

"Je pense avoir répondu à tes questions"
Alors cette phrase est emblématique de ce dialogue, car en quelques sortes, tu inverses étrangement les rôles.
Je n'ai aucun problèmes avec toi, et je ne te pose pas de questions existentielles.
Mon dialogues avec toi, les "questions" que je te pose sont de l'ordre de l'écoute. Les réponses à ces questions ne me sont pas destinées, elles sont pour toi.
Alors attention, je ne dis pas que je m’intéresse pas à toi ni à tes réponses, je dis dis juste que ma démarche et de te questionner pour que tu te donnes des réponses à toi même.
Sauf que, avec moi comme avec les autres, tu as une tendance à ne pas écouter tes réponses et à les renvoyer le plus vite possible à ton interlocuteur comme si c'est lui qui était "fautif" de t'écouter, comme si c'est lui qui avait un problème avec toi et toi jamais.
Attention à nouveau, je n'ai aucune prétention de t'apporter de l'aide, de savoir mieux que toi, ou de me placer au dessus de la mêlée (quoique  Laughing ).

Voilà j'espère ne pas avoir été trop brouillons dans mes explications

Fiat Lux
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Sam 16 Sep 2017 - 17:28

@Loryan a écrit:

qu'il ne t'était pas destiné en particulier.

C'est tout à fait exact.
H2R
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Dim 17 Sep 2017 - 12:12

Bonjour Loryan, bonjour Figaro,

Je n'es pas un raisonnement borgne, je suis têtu c'est différent et oui j'avoue qu'an t'ecrivant, j'ai le sourire là, le fait d'être chiant fait sûrement parti d'une de mes vocations.

Je sais bien que les modérateurs sont les seuls sur le forum à avoir une fonction de régulation, ce que tu ne sais pas, c'est que dans le passé j'ai eu un gros site eso et le forum qui va avec, me suis occupé d'un forum beaucoup plus gros et beaucoup plus actif que le miens et SP, bref, je ne demande pas une place de modo, c'est plus en réponse à Akalan concernant un sujet, un peu pour lui dire, que oui je sais ce que sais d'être modo.

J'ai un caractère assez sauvage, et ne me laisse pas approcher facilement, désolé mais la j'y peux rien Loryan, c'est de nature et non une technique.

Au sujet de l'adrenaline, de qu'elle sujet parle tu, et en quoi es je dit que ça justifier tout ?

Je n'associe pas adrénaline à violence Loryan, quand au animaux, prise sur l'âme etc, c'est un sujet délicat, du moins tu m'en parle et voici ce que je ressent :

Si je prends l'exemple du chien, il est considéré par beaucoup, comme meilleur ami de l'homme, pourtant si le chien est dressé à attaquer le chien deviens une arme de destruction, la ou ça deviens délicat, c'est qu'est ce qu'un chien à la base ?

En fait la réponse à cette question n'a pas vraiment d'importance, elle reflète assez la nature de l'homme à vouloir dominer et dompter ce qui lui échappe, même au niveau relationnel n'est-il pas dit "fuit et il te suivra" etc etc est ce ceci la nature de l'homme Loryan ?

-pause, je continuerais plus tard-
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Coucou (re-présentation de H2R/Lux)   Dim 17 Sep 2017 - 12:24

@H2R a écrit:
Si je prends l'exemple du chien, il est considéré par beaucoup, comme meilleur ami de l'homme, pourtant si le chien est dressé à attaquer le chien deviens une arme de destruction, la ou ça deviens délicat, c'est qu'est ce qu'un chien à la base ?

Tu peux aussi transposer cela à l'homme sans problème. Wink

Coucou (re-présentation de H2R/Lux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant