Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation d'Azoth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azoth

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Présentation d'Azoth   Sam 6 Mai 2017 - 22:44

Azoth ou la panacée, l'alkahest, l'esprit universel, le mystérieux Mercure des sages.

Voilà ce que dit Wikipedia à mon sujet tongue

Je suis tout, je contient le A et le Z, l'aleph et le tau, l'alpha et l'omega. Je suis le début et la fin de toute chose.

Mon nombre associé est le 7 car Azoth fait penser à Azote qui a pour numéro atomique 7.

La couleur associé est le rouge. Pour l'énergie et la vigueur, le sang. "Azoth" signifie aussi vivant.

L'Azoth c'est ce qui me caractérise, l'accomplissement final. Le pouvoir final. Le destin final.

Ce que représente pour moi chaque lettre :

A : L'origine, Dieu
B : L'onde, l'apaisement
C : La géométrie, la beauté
D : La magie, le mystère
E : La logique, la symétrie
F : La souffrance
G : Les 5 éléments
H : Le silence
I : La joie
J : L'animalité, le sauvage
K : Les mots et les concepts
L : La féminité
M : La mère, la maternité
N : Moi (l'azote a pour symbole N)
O : Le mystère
P : Le dégoût
Q : Mon alter ego
R : Le mensonge
S : La mort, le poison
T : La protection
U : La dépression, la solitude
V : L'inconnu
W : La complexité, ce qu'on ne peut atteindre
X : La puissance. Le pouvoir
Y : L'allié. La confiance
Z : Le renouveau. La renaissance. Le phénix.

Dans un monde perdu, je me trouve. Le chemin de la pureté et de l'accomplissement je cherche. Les mystères, à résoudre je cherche pour éclairer mon chemin perdu.

Parfois, je médite, à la recherche de moi même, de ce qui se trouve dans mon cœur, de la pureté, de l'éternité, de l'apaisement.

La solitude, c'est ce qui m'aide à être, à m'en sortir psychologiquement, à m'accomplir, à me révéler à moi même, à me comprendre, à m'entendre, à m'améliorer, à être fier de moi, à ressentir la passion, le mystère, l'émerveillement.

J'aime la difficulté, progresser. Etre face à des problèmes et les surmonter, aller de l'avant. Atteindre mes limites et les dépasser, c'est l'essence même de la vie que je mène. Progresser, toujours. J'en ressens, le bonheur peut être.
J'en ressens la vie ?

« Il est bon d’avoir un peu de mal à vivre et de ne pas suivre une route toute unie. Je plains les rois s’ils n’ont qu’à désirer; et les dieux, s’il y en a quelque part, doivent être un peu neurasthéniques ; on dit que dans les temps passés ils prenaient forme de voyageurs et venaient frapper aux portes; sans doute ils trouvaient un peu de bonheur à éprouver la faim, la soif et les passions de l’amour. Seulement, dès qu’ils pensaient un peu à leur puissance, ils se disaient que tout cela n’était qu’un jeu, et qu’ils pouvaient tuer leur désir s’ils le voulaient, en supprimant le temps et l’espace. Tout compte fait ils s’ennuyaient. Le bonheur suppose sans doute toujours quelque inquiétude, quelque passion, une pointe de douleur qui nous éveille à nous-mêmes. Il est ordinaire que l’on ait plus de bonheur par l’imagination que par les biens réels. Cela vient de ce que, lorsque l’on a les biens réels, on croit que tout est dit, et l’on s’assied au lieu de courir. Il y a deux richesses ; celle qui laisse assis, ennuie ; celle qui plaît est celle qui veut des projets encore et des travaux, comme est pour le paysan un champ qu’il convoitait, et dont il est enfin le maître ; car c’est la puissance qui plaît, non point la puissance au repos, mais la puissance en action. L’homme qui ne fait rien n’aime rien. Apportez-lui des bonheurs tout faits, il détourne la tête comme un malade. Le difficile est ce qui plaît. Aussi toutes les fois qu’il y a quelque obstacle sur la route, cela fouette le sang et ravive le feu. J’ai connu plus d’un roi. C’étaient de petits rois, d’un petit royaume ; rois dans leur famille, trop aimés, trop flattés, trop choyés, trop bien servis. Ils n’avaient point le temps de désirer. Des yeux attentifs lisaient dans leur pensée. Eh bien ces petits Jupiters voulaient malgré tout lancer la foudre ; ils inventaient des obstacles ; ils se forgeaient des désirs capricieux, voulaient à tout prix vouloir, et tombaient de l’ennui dans l’extravagance. »                                             Alain, Propos sur le bonheur

J'aime lire, apprendre, découvrir, voyager.

J'aime regarder le ciel. Les nuages, et y trouver des formes, me demander ce qui se trouvent au dessus. Quel monde il y a.

J'aime regarder le ciel, pour y voir les étoiles, la lumière étincelante, m'y perdre. Me demander, ce qu'il m'arrive, ce que je suis, ce que je vaux, d'où je viens.

Au contraire, j'aime regarder la mer, l'océan, m'y perdre, ne voir que l'horizon. Voyager sur mer. Ecouter l'eau s'éclater. Les vagues s'affaisser. L'écume se volatiliser.
J'aime me perdre dans les profondeurs de l'océan. Avoir peur de ce qu'il pourrait s'y trouver, surmonter ma peur, aller au delà de la difficulté.
Découvrir les choses cachées.

Parfois je me demande ce que peut penser un poisson de la surface. On est des petits poissons en deçà de la surface atmosphérique.
On regarde le ciel comme un poisson pourrait regarder la surface.

La transition entre eau et terre et entre terre et air est similaire.

Les éléments se retrouvent tous pour nous montrer la voix vers la pureté, il faut leur faire confiance.

J'adore, la nature, les fleurs, les plantes, le calme, les forêts, les ruisseaux, les promenades, les randonnées

J'aime aussi imaginer, imaginer des gens, des paysages, des animaux, des concepts, tout !

Des paysages féeriques, des idées lumineuses, des gens hors-normes, des villes enchantées.

Parce que c'est en imaginant sa réalité qu'elle en devient réelle.

J'aime aussi me plonger avec mes 5 sens, dans ce monde, le son, le goût, le toucher, la sensation, la vue, tout est important pour moi, pour bien comprendre le monde et s'accomplir.

La musique m'accompagne tout le temps, elle m'aide à m'imaginer, et parfois, je l'imagine moi même ! On se rend mutuellement service.

J'aime également comprendre, établir des liens entre les choses, aller de l'avant avec l'intuition et l'espoir.

J'aime aider les autres, je veux les aider.

Je veux épurer mon cœur, être pur, sincère. ^^

C'est pour ça que "Azoth" signifie aussi le principe purificateur, la médecine universelle.

Je m'arrête là pour cette présentation déjà trop longue à mon goût... :c

(parce qu'il fallait bien un peu de musique ! :p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Azoth   Sam 6 Mai 2017 - 23:45

Sois le bienvenu Azoth...!  sunny

Belle présentation...
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Présentation d'Azoth   Dim 7 Mai 2017 - 8:12

Sois le bienvenu :salut)
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Présentation d'Azoth   Lun 8 Mai 2017 - 18:20

Sois le bienvenu, Azoth  sunny
Et merci pour cette très belle présentation.  :jap:

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

EvasioN
Membre

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Présentation d'Azoth   Lun 8 Mai 2017 - 19:39

super documentée ta présentation ! bienvenu au club .
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Présentation d'Azoth   Lun 8 Mai 2017 - 23:29

Wow!!...tu commence fort..tu nous fais déjà voyager dans les étoiles,aux fonds des océans, dans des villes magiques..et en plus,si cher a mon cœur aussi l'innocence originelle, ce que tu appelle "pureté.

Merci pour ce voyage!

Niv
Membre

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Présentation d'Azoth   Mar 9 Mai 2017 - 13:15

Et bien soit le Bienvenue Azoth sunny Wink

:smitten)

Présentation d'Azoth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut