Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Initiation au Reiki

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
audrey857
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
audrey857


Date d'inscription : 01/05/2017
Nombre de messages : 4
Féminin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : metz

Initiation au Reiki Empty
MessageSujet: Initiation au Reiki   Initiation au Reiki Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 11:19

bonjour,

Je suis poussée depuis plusieurs semaines à apprendre le reiki, du moins une force intérieure me le fait comprendre, comme les signes que la vie m'envoie.


Mais je suis au chômage, licenciée juste après la naissance de mon enfant.
J'ai très peu de revenus et je me demandais si quelqu'un accepterait de me former au niveau 1 pour moins de 150 euro ou même de façon "gratuite".

J'en ai réellement besoin, et bizarrement depuis petite , je pense que notre corps peut se soigner tout seul, qu'il suffirait d'y mettre l'énergie adéquate.
Bien sûr, je ne parle que pour moi.

Donc si jamais vous aimeriez m'aider, je vous remercie du fond du coeur.


Dernière édition par Alaka le Lun 1 Mai 2017 - 13:54, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation au Reiki Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Reiki   Initiation au Reiki Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 12:12

Bonjour et sois la bienvenue sur le forum. Il existe une rubrique groupe dans la barre d'outils. Tu peux éventuellement rejoindre les "Initiés Reiki". Peut-être y rencontreras-tu quelqu'un qui pourra répondre positivement à ton désir. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
audrey857
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
audrey857


Date d'inscription : 01/05/2017
Nombre de messages : 4
Féminin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : metz

Initiation au Reiki Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Reiki   Initiation au Reiki Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 12:56

Merci pour ta réponse.

Mais je ne peux pas encore rejoindre ce groupe car je n'ai pas encore été initiés.

J'attends donc les réponses des membres. J'espère que quelqu'un saura m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation au Reiki Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Reiki   Initiation au Reiki Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 13:49

Renseigne-toi tout de même. Peut-être acceptent-ils ceux ou celles qui débute dans cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation au Reiki Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Reiki   Initiation au Reiki Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 13:58

Bonjour Audrey  sunny

As-tu fait une recherche par mot-clés dans les topics du forum ?

Peut-être peux-tu y trouver des renseignements qui pourront t'être utiles:

https://spiritpartage.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=initiation+au+reiki&show_results=topics

Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation au Reiki Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Reiki   Initiation au Reiki Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 19:19

audrey857,

Quel est ton objectif? Maintenir ton potentiel énergétique ou soigner énergétiquement?
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Membre
melahel


Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 207
Masculin
Bélier Rat
Age : 51
Ville : devant mon pc

Initiation au Reiki Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Reiki   Initiation au Reiki Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 20:51

audrey857 a écrit:
bonjour,

Je suis poussée depuis plusieurs semaines à apprendre le reiki, du moins une force intérieure me le fait comprendre, comme les signes que la vie m'envoie.


Mais je suis au chômage, licenciée juste après la naissance de mon enfant.
J'ai très peu de revenus et je me demandais si quelqu'un accepterait de me former au niveau 1 pour moins de 150 euro ou même de façon "gratuite".

J'en ai réellement besoin, et bizarrement depuis petite , je pense que notre corps peut se soigner tout seul, qu'il suffirait d'y mettre l'énergie adéquate.
Bien sûr, je ne parle que pour moi.

Donc si jamais vous aimeriez m'aider, je vous remercie du fond du coeur.

salut audrey,je vais te donner mon avis suivant mon experience avec les reiki,j ai obtenu le niveau d enseignants dans plusieurs d entre eux,et aussi je suis formé  a d autres "techniques energetiques" j ai pu faire un croisement de ressentis et d experiences.

l energie des reiki n est plus utilisé actuellement,c est une energie qui a changé ,elle est devenu un egregore pollué par tout les faux initiés et les faux "maitres" qui eux meme n avaient pas l energie,la conscience et le travail sur eux meme assez abouti.

comment un enseignant avec une tres faible energie peut il transmettre un enseignement aussi elevé que pretend apporter le reiki...

on a ^pas besoin d initiations pour pratiquer la philosophie du reiki,on a deja eu cette discussion moi et CL777 ou je l ai deja eu avec d autres qui "travaillent" avec l energie.

personne ne peut ouvrir ou fermer des canaux aux autres c est contre le libre arbitre et la loi de cultivation individuelle et personnelle.

les initiations ne sont que des soins avec une intention de pouvoir utiliser ces soit disant symboles magiques mais ils n ont rien de magique ils ne sont que symboles que chacun va comprendre suivant sa conscience.

on peut pratiquer le qigong,la tai chi,le reiki,la reconnexion etc etc etc toute sa vie sans jamais pouvoir ressentir aucune energie ou meme pouvoir l utiliser  si ça ne reste que de la technique ou du desir de soigner les autres parce que les premiers a soigner c est nous meme,c est ce qu enseigne le reiki.

les reiki sont devenu des egregores de soins tres pollués on va dire des soins de 3 eme dimensions et tres mentalisé donc tres psychiologique,impossible avec cette vision d elever sa conscience ou sa vibration,c est une pratique tres new age,on ne sait pas vraiment qui est derriere tout ça et si vraiment usui en a ete l origine.

si tu n es pas clair,serain,ayant un certain detachement tu ne fera qu un pratiquant tres technique sans comprendre l essence de la philosophie,,je rappelle qu a l origine le reiki uisi est une philosophie de vie et non pas une pratique de soin,c est apres avec un grand travail sur sa conscience que l on peut donner de l energie aux autres et non pas au bout de 6 mois de pratique,c est inconcevable.
un pratiquant technique ne donnera que ce dont il a conscience.

un autre methode qui en ce moment marche tres bien est qui est comme le reiki c est le access bars (je suis formé) c est encore un principe d egregore,tout le monde se connecte dessus et utilise son energie ,mais quelle est cette energie???sa qualité????son intention????

tu n as pas besoin d initiation pour pratiquer le reiki et personne ne t ajoutera d option paranormal et ^personne ne peut le faire sauf toi en travaillant sur toi,si tu veux entamer un chemin d illusion suit ce systeme de reiki et d initiation,mais reflechit(mettre a l exterieur) ce que ton ame en dit ou en pense,crois tu vraiment qu une personne peut debloquer ajouter des sens ou des capacités sensorielles a une autre personne comme cela ,quand elle veut juste en faisant des initiations????mis a part les cas, tres exeptionnel,ou les personnes possedent deja ces capacités en elles et inconsciemment utilise l autre ,les maitres ,comme moyen declencheur,personne ne peut ajouter des capacités aux autres comme cela.....une personne ordinaire(vibration normal) ne peut pas elever la vibration d une autre personne ordinaire meme si elle a un diplome...

tu n as pas besoin de l autorisation ou de l approbation d un autre pour pratiquer ou faire exister dans ta vie ce que tu veux au plus profond de toi et je te dirai meme fuit ceux qui disent qui peuvent le faire,reste maitre de ta vie ,souveraine de ta vie.

pour moi le reiki a ete la pratique la moins "performante" au niveau aide aux autres mais j ai beaucoup appris grace a ses defauts et ses derives....ni la somme a payer ni le diplome ne feront de toi ce que tu ne peux pas etre ,si tu as deja des ressentis ,tu trouvera "une pratique" qui te ressemble et sera en accords avec ce que tu es ,avec ta vibration et ce que tu dois exprimer et faire avec la vibration qu est la tienne.....mais le reiki......c est fini,c est revolu,la mode est passé,et il n y a maintenant que des pratiquants ou maitres pollués,qui restent figé sur une image spirituel d eux meme mais qui appartient au passé...

garde tes 150€ est va prendre 2 ou 3 sceance chez un bon energeticien,qui ne cherche pas la reconnaissance ou la valorisation il va te faire progresser dans ton developpement personnel beaucoup plus vite qu en pratiquant le reiki qui te fera vegeter dans une image illusoire de toi meme...

ce n est que mon avis et experiences avec le reiki,notre cher CL777 va surement aussi en parler de ces transmissions d enseignement qui ont derivés.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation au Reiki Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Reiki   Initiation au Reiki Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 21:00

Merci melahel pour ton intervention et ton retour d'expérience, Je n'aurais pas pu être aussi clair et aussi précis.
Revenir en haut Aller en bas
audrey857
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
audrey857


Date d'inscription : 01/05/2017
Nombre de messages : 4
Féminin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : metz

Initiation au Reiki Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Reiki   Initiation au Reiki Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 22:53

merci melahel

tu as dis ce que je ressentais intérieurement.

pas besoin d'initiation pour activer quoi que ce soit. mais je pense par contre qu'on a tous quelque chose en soit, pour moi, il n'y a pas de différence entre un homme et un autre. la seule différence est juste leur différent stade d'évolution spirituelle.
Un sera plus évolué que l'autre et se découvrira des capacités, l'autre sera peut être moins évolué et ses croyances, son éducation l'aura peut être bloqué ou ralenti vers son évolution spirituelle.

on m'avait proposé une initiation à distance et mon coeur me disait non!

je vais vous raconter quelque chose.

aujourd'hui j'ai essayé des vidéos de clair ressenti sur y.... et qu'est ce que ça m'a fait du bien de sentir que j'étais plus qu'une enveloppe corporelle.

alors, après une méditation de 5 mn, j'ai imaginé une boule de lumière entre mes mains et j'ai appelé les forces de l'univers pour qu'elles viennent la pénétrer (bien que je pense qu'avec la pratique, et même maintenant, je trouve cela inutile, c'est encore une croyance de plus).

j'ai ressentis cette belle boule entre mes mains, picotis, sensation de ne pas pouvoir fermer plus mes mains et j'ai sentis ses arrondis. c'était magique.

ensuite j'ai décidé que cette boule serait pour mon 3eme oeuil pour le soigner et le développer.
j'ai donc posé ma boule et mes mains sur l'emplacement.

immédiatement, une lumière bleue nuit envahie cet endroit (je précise j avais les yeux fermés et les volets de la pièce où j'étais ouverts.)

c'est là que j'ai pris conscience de toute l'étendue de "mon pouvoir".

je suis restée sans bouger à observer la lumière pendant bien 3-4mn. et quand elle eut disparut, j'ai ouvert les yeux et là la première chose qui me vint à l'esprit fut :
c'est tellement vrai l'amour, tellement possible l'amour.

du coup ça m'a rapelé les paroles d'une chanson que je n'ai pas entendu depuis très longtemps:
C'est tellement simple
L'amour
Tellement possible
L'amour
A qui l'entend
Regarde autour
A qui le veut
vraiment

C'est tellement rien
D'y croire
Mais tellement tout
Pourtant
Qu'il vaut la peine
De le vouloir
De le chercher
Tout le temps

Ce sera nous, dès demain
Ce sera nous, le chemin
Pour que l'amour
Qu'on saura se donner
Nous donne l'envie d'aimer

C'est tellement court
Une vie
Tellement fragile
Aussi
Que de courir
Après le temps
Ne laisse plus rien
A vivre

Ce sera nous, dès demain
Ce sera nous, le chemin
Pour que l'amour
Qu'on saura se donner
Nous donne l'envie d'aimer

Ce sera nous, dès ce soir
A nous de le vouloir
Faire que l'amour
Qu'on aura partagé
Nous donne l'envie d'aimer
{2x}

C'est tellement fort
C'est tellement tout

L'amour

Puisqu'on attend
De vies en vie
Depuis la nuit
Des temps

Ce sera nous,
Ce sera nous,
Ce sera nous,
Pour que l'amour
Qu'on saura se donner
Nous donne l'envie d'aimer

Ce sera nous, dès ce soir
A nous de le vouloir
Faire que l'amour
Qu'on aura partagé
Nous donne l'envie d'aimer ...


bref c'est incroyable et tellement vrai que ce soir je flotte sur un petit nuage.

Melahel saurais-tu ce que je pourrais faire pour apprendre plus. j'ai déjà vu une superbe énergéticienne et ai fait 2 séances. j'aimerais œuvrer dans ce sens, mais les formations ne sont ni dans mon coin, ni dans le budget.

merci d'avance pour le partage et belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
audrey857
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
audrey857


Date d'inscription : 01/05/2017
Nombre de messages : 4
Féminin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : metz

Initiation au Reiki Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Reiki   Initiation au Reiki Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 22:56

d777, excuse moi car je ne t'ai pas répondu.

je souhaite me soigner dans un premier temps, puis quand le moment sera venu, soigner et aider les autres,ce que j'ai aussi toujours voulu faire depuis l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Membre
melahel


Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 207
Masculin
Bélier Rat
Age : 51
Ville : devant mon pc

Initiation au Reiki Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Reiki   Initiation au Reiki Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 23:26

Citation :
pas besoin d'initiation pour activer quoi que ce soit. mais je pense par contre qu'on a tous quelque chose en soit, pour moi, il n'y a pas de différence entre un homme et un autre. la seule différence est juste leur différent stade d'évolution spirituelle.
Un sera plus évolué que l'autre et se découvrira des capacités, l'autre sera peut être moins évolué et ses croyances, son éducation l'aura peut être bloqué ou ralenti vers son évolution spirituelle.

il n y a pas un plus evolué qu un autre tout le monde est evolué(mise a part certains qui sont d un autre "systemes"),tout le monde a SON chemin et SES experiences qui vont avec,penser deja qu on est plus evoué qu un  autre c est deja faire de l ego et ne plus etre sur SON chemin.

avoir des capacités dans cette vie n est pas signe d evolution,c est qu on doit travailler avec ,on ne "developpe pas une capacité en une seule vie par un entrainement intensif comme dans le sport...
on experimente ,on acquiere de l information qu on "valide" par l experimentation et la conscience de l experimentation et c est la que s eleve notre vibration.

pour apprendre il faut rester ouvert et ne pas se figé dans une croyance,faire confiance a ce qui vient a nous et prendre ce qu on a besoin et rejeter le reste,il ne faut pas prendre pour argent comptant les resultats ou les reponses des autres qui ne resultent que de leurs propres croyances et leurs propres chemin suivant leur conscience,il faut avoir foi en soi,ETRE ce que l on est au font de soi et FAIRE comme on est au fond de soi et tu sera toujours bien guidé et bien connecté et pas pris dans le tourbillon d informations et contre informations qui circulera autour de toi,tu as deja tout en toi,tu es juste "pollué" par ton educations,la société,les medias,les autres,nettoie tout ça pour te rec onnecter avec toi meme et ne condamne pas ceux qui font leur chemin seul ou dans la tourmente ,c est aussi un chemin honorable,ecoute ceux qui te contredise,ou t attaque parce que tu apprends aussi d eux de leurs reactions,mais si tu es bien aligner sur ce que tu es au fond de toi tu ne sera que tres peu destabilisé,tout le monde veux se soigner ou guerir mais de quoi ou de qui????il faut deja apprendre a connaitre qui on est ,tout ce qui vient sur ton chemin te permet cela ,le "bon" comme le moins "bon" apres c est qu une histoire d interpretation mental,d une maniere ou d une autre ta vie se terminera un jour et tu n emporteras rien avec toi,tout ce que tu veux doit se faire maintenant dans le moment present....
ta vie est a l image de ce que tu penses,qu elle soit a l image de ce que tu EST au fond de toi...
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation au Reiki Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Reiki   Initiation au Reiki Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 9:50

audrey857,

Tu n'as pas à t'excuser, nos échanges ne sont pas formels.

Je confirme l'avis de melahel et je vais commenter en m'appuyant sur mon parcours:

"Il n'y a pas de différence entre un homme et un autre"

Il y a des différences dans le domaine énergétique puisque sans rechercher une élévation spirituelle, j'ai découvert une capacité d'émission énergétique. J'en ai profité pour tester mon entourage proche et lointain et la conclusion montre, sans doute possible, une capacité présente ou absente puisque le résultat est positif ou nul avec un nombre réduit de révélations.

Il y a donc bien des différences fondamentales dans le domaine énergétique entre les personnes. Le plus simple est d'effectuer les tests. Avec une capacité, il est possible de faire des soins énergétiques immédiatement avec efficacité. La multiplication des soins permet ensuite d'affiner sa perception et de moduler la durée et la fréquence d'intervention.

Il n'est donc pas question d'élévation spirituelle dans ce cas mais l'élévation spirituelle a tout de même des vertus d'apaisement, de réduction du stress permettant à l'organisme de conserver un niveau énergétique vital normal permettant une bonne efficacité du système immunitaire.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Initiation au Reiki Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Reiki   Initiation au Reiki Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 16:13

Audrey857 a écrit:
e vais vous raconter quelque chose.

aujourd'hui j'ai essayé des vidéos de clair ressenti sur y.... et qu'est ce que ça m'a fait du bien de sentir que j'étais plus qu'une enveloppe corporelle.


Ca au moins est un début de découverte, à savoir que nous ne sommes pas le corps, mais bien plus. Wink



Citation :
alors, après une méditation de 5 mn, j'ai imaginé une boule de lumière entre mes mains et j'ai appelé les forces de l'univers pour qu'elles viennent la pénétrer (bien que je pense qu'avec la pratique, et même maintenant, je trouve cela inutile, c'est encore une croyance de plus).

Bien sûr on peut imaginer une boule de lumière ou bien d'autres choses mais on peut ne rien imaginer du tout et réciter un mantra ou une prière, faire un rituel ou que sais je d'autre, en fait ce n'est qu'un moyen de se concentrer ou plutôt se recentrer, donc tu as compris la chose, mais on peut pas appeler cela une croyance mais plutôt un outil, une béquille en attendant de ne plus en avoir besoin.

Citation :
j'ai ressentis cette belle boule entre mes mains, picotis, sensation de ne pas pouvoir fermer plus mes mains et j'ai sentis ses arrondis. c'était magique.

Effectivement on ressent bien cette boule et les picotis, ça paraît magique tout simplement parce qu'on n'en a pas l'explication scientifique, d'ailleurs tout ce qui n'est pas expliqué est considéré comme magique, perso je dirais que c'est une loi qui m'est inconnue mais dont je me sers comme beaucoup de choses en ce monde.

ensuite j'ai décidé que cette boule serait pour mon 3eme oeuil pour le soigner et le développer.
j'ai donc posé ma boule et mes mains sur l'emplacement.

Citation :
immédiatement, une lumière bleue nuit envahie cet endroit (je précise j avais les yeux fermés et les volets de la pièce où j'étais ouverts.)

Ce dont du parles c'est la vision intérieure qui s'est activée, là tu as vu une lumière bleue mais il y en a d'autres (blanche, dorée, rouge, violette). Bref je ne donne toujours pas de nom à ces choses, c'est encore une loi inconnue, bon si cherche dans la littérature, il on trouera toutes sortes de noms pour expliquer l'inexplicable. Wink

Citation :
c'est là que j'ai pris conscience de toute l'étendue de "mon pouvoir".

Là faut faire gaffe, parler d'étendue de pouvoir juste après avoir vue une lumière bleue c'est un peu réducteur, ce n'est qu'un tout petit aperçu que tu as eu là. Nous possédons tous des aptitudes latentes mais nous les avons oubliées pour beaucoup. Nous pouvons les utiliser certes mais elles sont bien souvent un frein au chemin spirituel qui doit nous mener à retrouver notre vraie nature. De plus ces pouvoirs ne nous appartiennent pas et peuvent nous être retirés, d'ailleurs si ces pouvoirs sont endormis chez nous c'est qu'ils nous ont déjà été bridés par le passé dans des vies antérieures.

Citation :
je suis restée sans bouger à observer la lumière pendant bien 3-4mn. et quand elle eut disparut, j'ai ouvert les yeux et là la première chose qui me vint à l'esprit fut :
c'est tellement vrai l'amour, tellement possible l'amour.

Oui c'est l'amour avant tout qu'il faut cultiver avant tout le reste, c'est le message que la lumière t'a laissé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Initiation au Reiki Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Reiki   Initiation au Reiki Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 12:21

Bonjour,

je trouve le partage de Melahel pertinent. Sur cette généralisation, je rappelle l'évidence qu'il existe d'excellents pratiquants sincères tout comme une (bonne partie tongue ) n'agit que par profit. Il faut voir d'un autre côté qu'un résultat ne signifie pas forcément une avancée en soi. Beaucoup de personnes expriment différentes capacités sans pour autant réaliser leur véritable potentiel. Je confonds parfois le fond et la forme. Les maîtres disent le chemin est le but. C'est pourquoi ils enjoignent à abandonner les fruits pour s'intéresser aux graines semées aujourd'hui. Le présent s'actualise.

L'expérience de vie permet à chacun de tester ce qu'il désire ou du moins ce qui lui est nécessaire. Ce qui lui arrive étant forcément nécessaire. L'oubli dans un pouvoir personnel fait donc partie de l'évolution de la conscience au sein du monde phénoménal. Certains de par leur discernement conviennent d'un chemin particulier plus direct que celui de la majorité. Les pièges restent présents mais leur attrait disparaît face à la certitude de ce qui est réel, en qualité de " bon " pourrais-je dire maladroitement. Il s'agit donc là d'une intelligence qui ne dépend ni des caractères physiques, ni de l'équilibre psychique. Je reprends le terme usité de Grâce.

Dans l'hypothèse où je serais favorisé par cette grâce, " mon " choix ne m'appartiendrait plus. La liberté serait ici de vivre pleinement ce qui me serait donné. Les raccourcis de l'ego, la facilité avouée et la complaisance peuvent obscurcir la vision. L'individu est alors tenté vers un chemin tortueux. Ainsi, les fabuleux pouvoir du reiki constituent-ils un mirage alléchant. Mais comme dans la fable du corbeau et du renard, le tentateur a souvent plus à gagner que le tenté. Et si parfois je me donne l'impression que je me suis fait avoir, je peux constater que j'aurais pu éviter cette situation déplaisante. L'intuition jointe à l'analyse fournit souvent les éléments clés de décision.

Au niveau des soins énergétiques, il existe mille-et-un chemins. Tous sont des contes plus ou moins superbes. Vivre ces expériences telles quelles n'évite pas la surprise, au contraire. Et c'est fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation au Reiki Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Reiki   Initiation au Reiki Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 18:00

Aimelavie,

Il y a effectivement mille et un chemins mais il n'y en a qu'un seul qui permet d'obtenir des résultats. C'est pourquoi j'insiste et propose les tests de révélation de capacité.

Il serait intéressant de tester tous ceux qui pensent transmettre de l'énergie vitale. On serait certainement surpris des résultats, en commençant par tous les formés au Reiki qui n'hésitent pas à afficher leur qualité en façade de leur lieu d'exercice.

Je répète ce que je prends comme référence et qui illustre bien le problème, la radiesthésie totalement liée à la transmission énergétique avec un test de Munich ayan déplacé 500 volontaires se déclarant radiesthésistes pour un résultat nul au final. Aucun participant n'a dénoncé le protocole ne permettant pas un résultat probant.

Comment, dans ces conditions, assurer la crédibilité de l'énergétique?

Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation au Reiki Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Reiki   Initiation au Reiki Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 9:53

Un exemple récent, crevasse récalcitrante bien installée

Imposition d'une main pendant 30 s à la volée au début d'une activité sportive, donc temps compté.

https://i.servimg.com/u/f58/19/68/81/77/crevas10.jpg

Ressenti de picotements, légère douleur.

Après une semaine sans autre intervention:

https://i.servimg.com/u/f58/19/68/81/77/th/crevas11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation au Reiki Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Reiki   Initiation au Reiki Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 10:00

Problème de format avec la deuxième photo, je ne comprends pas pourquoi, je vais essayer de faire mieux.

La crevasse a disparu, plus aucune douleur, il reste quelques peaux mortes en surface.

Initiation au Reiki Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Initiation au Reiki Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Reiki   Initiation au Reiki Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 15:45

Ca marche aussi sur les coupures....la cicatrisation est plus rapide... Wink

J'ai remarqué en cas de soins le picotement accompagné de douleur sur le coup et soulagement après, j'en ai conclu que ces deux sensations étaient aussi un moyen de savoir qu'il y avait eu une action. D'ailleurs à ce sujet les picotements que l'on a dans les mains sont transmises à la personne que l'on soigne puisqu'elle dit les ressentir. Wink
Lorsqu'on met ses deux mains face à face, à un moment donné on sent des picotements et une vibration dans le creux des mains avec parfois changement de couleur du creux des mains (plus foncé).
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation au Reiki Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Reiki   Initiation au Reiki Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 16:13

On constate bien la même chose sauf pour les picotements et vibration dans le creux des mains, je ne constate rien.
Je pense que cela doit dépendre de la capacité d'émission relative de chaque main.
Si les deux émettent la même quantité, pas de ressenti mais s'il y a un déséquilibre, l'énergie passe de l'une à l'autre, d'où le ressenti mais c'est une hypothèse.

Dans tous les cas, la compensation du manque énergétique ou la saturation conduit à une vitalisation de l'organisme qui accélère le processus de guérison.

Attention tout de même aux douleurs pulsées insupportables provoquées par la saturation énergétique pendant la phase de consolidation après une fracture.


Dernière édition par cl777 le Sam 6 Mai 2017 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Initiation au Reiki Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Reiki   Initiation au Reiki Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 16:22

cl777 a écrit:

Attention tout de même aux douleurs pulsées insupportables provoquées par la saturation énergétique pendant la phase de consolidation après fracture.

Ok, mais je n'ai pas encore soigné dans ce contexte mais je penserais à ce que tu en dis si le cas se présentais.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation au Reiki Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Reiki   Initiation au Reiki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation au Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» initiation au reiki
» Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010
» Initiation grâcieuse au reiki 1er degré
» Vison lors de mon rituel d'initiation au Reiki
» Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions