Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?

Aller en bas 
+6
evol
Jode59370
did
Totem
Professeur X
EvasioN
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EvasioN
Membre
EvasioN


Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 128
Masculin
Balance Tigre
Age : 73
Ville : prés des arbres

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 10:47

Vos pensées vous appartiennent, où font-elle partie d'un "pot commun à l'humanité ? est-il nécessaire alors, de cautionner la " propriété intellectuelle" ? (êtes-vous des anarchistes spirituels " la propriété c'est le vol ?)
suit un texte de UGK :

"""Nous vivons tous dans une « sphère mentale ». Vos pensées ne sont pas votre propriété : elles appartiennent à tout le monde. Ce ne sont que des pensées mais vous créez une contrepartie : le «penseur» qui lit chaque pensée. Votre effort pour contrôler la vie a créé un mouvement secondaire de pensée en vous et vous l'appelez « JE ».

Ce mouvement de pensée en vous est parallèle au mouvement de la vie mais il en est séparé, il ne peut jamais être en contact avec la vie. Vous êtes une créature vivante et cependant vous menez votre vie entière dans le domaine de ce mouvement de pensée isolé et parallèle. Vous vous retranchez de la vie - et c'est contre-nature.

L'état naturel n'est Pas un état sans pensée : c'est là l'un des plus grands canulars perpétrés des siècles durant à l'égard de pauvres Indiens sans défense... Vous ne serez jamais sans pensée tant que le corps ne sera pas réduit à l'état de cadavre, un cadavre très mort ! Être capable de penser est nécessaire à la survie. Mais dans l'état naturel la pensée cesse de vous étrangler; elle revient à son rythme naturel. Il n'existe plus de « vous » pour lire les pensées et les prendre pour les « siennes »."""
UG krishnamurti


Dernière édition par Alaka le Dim 30 Avr 2017 - 10:51, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 11:10

Hum , la pensée va avec la langue qu'on apprend et qui formate la façon d'exprimer cette pensée , nous pensons en Français c'est déjà une particularité commune , si on connait 100 mots de cette langue on pense avec 100 mots , je connais rien du Japonais , mes pensées sont nuls en Japonais pourtant j'ai de l'esprit , surement tout ce qu'on pense à déjà été pensé à un moment par un autre , l'originalité de la pensée est plutôt rare , mais en s'identifiant à cette pensée cela nous donne le sentiment d'exister , chacun répétant la pensée commune en se l'appropriant , moi je pense que ... , cela crée les " moi" qui forment notre personnalité intellectuelle à travers laquelle l'être que nous sommes s'exprime , l'intérêt de la pensée ne vient donc pas tant de la quantité de mots d'idées et de concepts que l'être que nous sommes à apprit , mais de l'état de conscience de cet être , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 11:26

bonne question ??!

je pense que nos pensées nous appartiennent si nous les acceptons...non ?!
il y a des pensées qui viennent vers nous que nous repoussons,
alors elles ne nous appartiennent pas, et puis d'autres viennent vers nous
et nous les acceptons, alors elles nous appartiennent Wink
c'est selon moi uniquement l'acceptation, la clairvoyance et la volonté de l'homme,
qui donne l'appartenance ou non, d'un point de vue philosophique...
après d'un point de vue "mécanique" je ne sais pas ??!
Like a Star @ heaven
je pense aussi que nous sommes comme des antennes paraboliques,
ou comme des éponges psychiques qui captent les pensées, les sentiments,
les émotions des gens qui nous entourent, supposition..si 90%
des pensées qui nous passent par la tête ne nous appartiennent pas,
imaginons combien de notre vie a été crée en fonction des pensées des autres  ?? Shocked
c'est juste une pensée, comme ça, au passage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 12:55

En ayant observer les pensées a leur source,le constat est que personne n'a le contrôle sur elles.
si le "je" etais créer par les pensées,il les controlerais.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 23:21

Professeur X a écrit:
Hum , la pensée va avec la langue qu'on apprend et qui formate la façon d'exprimer cette pensée , nous pensons en Français c'est déjà une particularité commune , si on connait 100 mots de cette langue on pense avec 100 mots , je connais rien du Japonais , mes pensées sont nuls en Japonais .

Si on regarde les choses comme ça oui, mais je pense que c'est bien plus complexe que ça. Perso un jour je rêvais que j'étais une jeune fille qui vivait en Angleterre dans une maison bourgeoise avec ma famille donc parlais anglais avec ceux qui m'entouraient et je me suis réveillée sans avoir fini ce rêve et mes pensées à ce moment là était en anglais alors que je ne le parle pas depuis le lycée et je n'avais plus de souvenir du français, il m'a fallut un certain avant de retrouver la pensée en français.

Autre chose je me suis aperçue aussi que lorsqu'on récite un texte dans sa tête il y a des pensée qui n'ont rien à voir avec le texte qui viennent perturber la pensée déjà existante. Donc ça pense tout seul. Smile
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 4:04

"Au jour du bonheur réjouit toi.
Au jour du malheur réfléchit"


Salomon.


Apparemment, ce que dit Salomon ferait partit des choses qui ne sont pas claire pour les terriens.
Pourtant la simple observation de son monde intérieur suffit a reconnaitre le phénomène : Il y a des pensées qui s'imposent a nous, "ça pense tout seul" comme dit Totem.
A force de vivre sous le joug de cette manipulation par l'inconscient, on s'attire/se fabrique le scénario de la vie dont on a besoin pour évoluer.
Et là d'un coup on commence a se dire :"... scratch ..."
Traduction : "Qu'est ce qui se passe là ?"
Ceci est une question qui apparaît dans la personne.
Et là ça y est, la personne vient de s'approprié cette capacité de penser pour s'en servir.
Elle se révolte contre sa condition, contre tout ce qui lui arrive ou contre dieu, et elle a bien raison.
Elle se demande : "Que faire avec ma vie, avec moi même ?"
Ceci est sa propre pensée élaborée a partir de son expérience vécu d'être un individu dans un monde ou il a des événements.(Merci la dualité)
Et à partir de là une autre sorte de galère commence : elle ne sait pas quoi faire avec sa vie et avec soi. Crying or Very sad
Alors elle cherche.
Pour commencer elle va se précipiter sur ceux qui penseront a sa place.
(Par exemple pour lui expliquer que le mental c'est mal et que le coeur c'est bien)
C'est déjà un premier progrès parce que c'est elle qui a choisit de s'en remettre a quelqu'un d'autre.
27 incarnations plus tard, devant les résultats de ce choix, d'un coup elle se dit : "... scratch ..."
Et là c'est le miracle : Elle commence a penser elle-même.
Enfin : peut être.
Si c'est loupé elle recommence.
Il n'y a rien qui urge.
Heureusement pour nous tous la véritable fin du monde n'arrive que quand nous n'en n'avons plus besoin de ce terrain d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 11:29

Totem a écrit:
Autre chose je me suis aperçue aussi que lorsqu'on récite un texte dans sa tête il y a des pensée qui n'ont rien à voir avec le texte qui viennent perturber la pensée déjà existante. Donc ça pense tout seul

Hum , chaque "moi" qui composent nos différentes personnalités peuvent s'exprimer à travers la fonction mental , et peuvent même s'opposer entre eux dans dans celle-ci , l'être attentif ne s'identifie pas à cette pensée , toutes nos fonctions de base travaillent sur le même principe de mémorisation-stimuli-transmission , que ce soit le corps ,, l'émotionnel ou le mental , ces fonctions apprennent , mémorisent , et restituent mécaniquement l'information selon le stimuli lui correspondant , la présence , l'attention , la conscience ne se situe pas à ce niveau fonctionnel , love .
Revenir en haut Aller en bas
Jode59370
Membre
Jode59370


Date d'inscription : 14/07/2014
Nombre de messages : 83
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Lille

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 21:35

Les pensées vont et viennent, on ne sait d'où elles viennent et où vont-elles... Comment prétendre qu'elles nous appartiennent ?
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 22:04

En ayant conscience d'ou elles viennent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 22:23

Tiens anecdotiquement ça me rappelle que petit j'avais demandé à mon père si les anglais pensaient en français ou en anglais 

Du genre quand un anglais dit "hello", dans sa tête il pense "bonjour ou hello ?"

Alala l'innocence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 22:47

Non tu penses juste
Car on pense a un certains niveau, dans une langue et pas dans une autre ou alors un mixe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 23:51

evol a écrit:
En ayant conscience d'ou elles viennent ^^

Ça change quoi d'en avoir conscience?elles restent impemanantes,consciemment ou inconsciemment.
Seul LA pleine présence nous en débarrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 10:29

Hum , on ne peut se " débarrasser "d'un aspect qui forme notre essence et notre êtreté , tant que nous sommes identifiés à cette fonction mental les rapports avec celle-ci restent mécaniques, travailler sur l'identification , la voir en soi , la ressentir par rapport à un objet une , fonction , une situation , c'est découvrir ce qui nous maintient dans l'auto-hypnose permanente qui fait l'état de rêve éveillé dans lequel nous passons toutes nos journées , love .
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 12:26

Malayalam a écrit:
evol a écrit:
En ayant conscience d'ou elles viennent ^^

Ça change quoi d'en avoir conscience?elles restent impemanantes,consciemment ou inconsciemment.
Seul LA pleine présence nous en débarrasse.

Quand la conscience s'affine au point de discerner la source de ses pensées cela te révéle une foule de choses incroyables
- Qui sont les êtres qui essayent de t'influencer,
- égrégores,
- croyances
- forme pensées
- Inconscient etc
s'est aussi les prémisses de la télépathie cheers

La communication intergalactique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 12:38

Professeur X a écrit:
Hum , on ne peut se " débarrasser "d'un aspect qui forme notre essence et notre êtreté , tant que nous sommes identifiés à cette fonction mental les rapports avec celle-ci restent mécaniques, travailler sur l'identification , la voir en soi , la ressentir par rapport à un objet une , fonction , une situation , c'est découvrir ce qui nous maintient dans l'auto-hypnose permanente qui fait l'état de rêve éveillé dans lequel nous passons toutes nos journées , love .

la pleine présence réside dans l'espace qui existe entre chaque pensées.
je ne la situe pas a notre êtreté, profx.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 12:39

evol a écrit:
Malayalam a écrit:
evol a écrit:
En ayant conscience d'ou elles viennent ^^

Ça change quoi d'en avoir conscience?elles restent impemanantes,consciemment ou inconsciemment.
Seul LA pleine présence nous en débarrasse.

Quand la conscience s'affine au point de discerner la source de ses pensées cela te révéle une foule de choses incroyables
- Qui sont les êtres qui essayent de t'influencer,
- égrégores,
- croyances
- forme pensées


- Inconscient etc
s'est aussi les prémisses de la télépathie cheers

La communication intergalactique Very Happy


tu regardes trop de marvel lol!
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 13:11

J'ai été en voir un hier 'les gardiens de la galaxie'
Tres drole et un festival d'images parfois très belles, beaucoup d'humours dans les dialogues
Le héros qui écoute de la musique des années 80 avec un walkman Laughing

La télépathie est VRAIMENT la communication inter-galactique, inter-dimensionnel et au delà, surement de l'infinie Laughing
Encore faut il savoir a qui parler et avoir son numéro de téléphone
Par experience, ça peut être dangereux en plus.
Contacter un être s'est comme avoir son numéro de téléphone

J'ai appris a mon détriment qu'il est facile de contacter les Dieux mais que la prudence est de mise dans ce que tu penses et ce que tu leur envois comme pensées,
Ce type de contact, réclame la plus grande vigilance dans ce qu'on dit dans les échanges, surtout l'etat d'esprit et ce que tu penses
Et le plus drole s'est qu'il ne faut pas les contacter uniquement pour régler des problèmes
Il faut s’intéresser a eux aussi pour avoir de bonne relation
Tout un apprentissage a des milliards d'années lumière de ce que tout le monde croit sur les Dieux et ,en particulier les religions qui faussent l'Esprit
cette épitaphe est tellement vrai si pleins de secrets
"Homme connait toi toi meme, tu connaîtras, l'Univers et les Dieux"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 13:32

oui j'aime aussi les marvel Evol.

tu sais ,tu donnes de la nourriture a l'ego en cherchant les supers pouvoirs.
ce qui est contraire au chemin spirituel.
il n'y a que dans le coté obscur de la force que le pouvoir est rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 15:26

Malayalam a écrit:
oui j'aime aussi les marvel Evol.

tu sais ,tu donnes de la nourriture a l'ego en cherchant les supers pouvoirs.
ce qui est contraire au chemin spirituel.
il n'y a que dans le coté obscur de la force que le pouvoir est rechercher.

N'importe quoi !
"ce qui est contraire au chemin spirituel." a mon avis tu en sais rien de ce qu'est un chemin spirituel. Tu ne partirais aps sur de telle annerie clown
Aucun pouvoir ne s'obtient par l’extérieur. Si tu connais pas cette notion de base Razz
Tu crois qu’un Dieux va te donner des pouvoirs ?
Certaines graces oui
Le plan négatif peut t'en donner mais pas sans contre partie et sous contrat
Et finalement le plan positif aussi, selon les mêmes conditions

Par contre l'importance d'avoir des relations, peut comme sur terre t'ouvrir des portes ou te faire gagner du temps ou te transmettre une prise de conscience qui t"évitera des vies de galére
Un être exterieur, dont le champs de conscience est élevé voit mieux sur toi que toi même cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 15:31

Malayalam a écrit:
oui j'aime aussi les marvel Evol.

tu sais ,tu donnes de la nourriture a l'ego en cherchant les supers pouvoirs.
ce qui est contraire au chemin spirituel.
il n'y a que dans le coté obscur de la force que le pouvoir est rechercher.

Absolument Malayam, mais ce sont les jeunes âmes qui le recherchent ce pouvoir, puis en gagnant en sagesse et en maturité spirituelle ils se rendent compte que çà ne sert à rien car ces pouvoirs n’appartiennent qu'à la Matrice et comme chacun sait, elle n'est que pure illusion; mais c'est vrai que des êtres s'accrochent à l'illusion...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 15:53

Malayalam a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , on ne peut se " débarrasser "d'un aspect qui forme notre essence et notre êtreté , tant que nous sommes identifiés à cette fonction mental les rapports avec celle-ci restent mécaniques, travailler sur l'identification , la voir en soi , la ressentir par rapport à un objet une , fonction , une situation , c'est découvrir ce qui nous maintient dans l'auto-hypnose permanente qui fait l'état de rêve éveillé dans lequel nous passons toutes nos journées , love .

la pleine présence réside dans l'espace qui existe entre chaque pensées.
je ne la situe pas a notre êtreté, profx.

Hum , si tu limites la possibilité d'être présent à soi-même à " l'espace qu'il y a entre chaque pensée , cela ne fait pas grand chose en terme de présence , on peut parfaitement être présent à soi-même pendant que travaille mécaniquement notre mental , c'est comme si on avait besoin d'arrêter notre respiration pour être conscient , l'attention , la présence à soi-même , la conscience n'est liée à aucune fonction , que cela soit notre pensée , notre fonction motrice , ou nos émotions , ce sont deux monde différents deux plans différents de notre êtreté , nous avons un accès direct à notre attention , à la conscience de soi et rien ne saurait l'en empêcher lorsqu'on sait produire volontairement cet état , mais ce sont des points de vue qu'on doit vérifier par l'expérimentation , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 16:28

notre désacord se situe sur le terme "la pleine présence",profx.
permet moi de le remplacer par "l'instant présent",car celui ci ne peu avoir lieu en présence de pensée.
le terme exact en sanskrit est"rigpa" il me semble.

merci Zed,rien a ajouter Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 17:02

Alors quel est l'instant dans lequel apparaît la pensée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 18:48

l'idéal est de l'expérimenter par la méditation,niv.
je compare le cerveau a un verre de limonade ,et les bules sont les pensées
elles se créent aléatoirement,en fonction des defaults du mental(ou du verre)
si la bule est observer dès sa naissance,elle ne remonte pas a la surface du temps
au fil du temps les bules diminuent,et un espace de paix grandit.
dans cette espace l'esprit s'exprime par lumière .
Mais il est possible qu'il puisse parler a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 14:30

EvasioN a écrit:


Nous vivons tous dans une « sphère mentale ».

Oui, c'est exact, et nos cerveaux sont en quelque sorte des "passoires", des filtres, des épuisettes à pensées.
D'ailleurs, quelques initiateurs de l'Engrammologie avaient travaillé sur la "noosphère" de Teilhard de Chardin.
Cela posé, nos engrammes captent les pensées qui les intéressent et les "ré-orientent" en fonction du type d'engramme. (On peut s'imaginer un cristal qui capte et ré-oriente un flux de lumière.
Cela peut être dangereux, car, quand un engramme est en phase critique, il libère une une certaine énergie qui est absorbée par le flux de pensée. C'est alors que la pensée devient active et qu'elle se substitue à notre volonté et notre conscience.... pour une période, très courte, heureusement ! (deux à trois jours)
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Contenu sponsorisé





 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Source.
» La foi envers soi-même
» EN COMMUNION AVEC LA SOURCE !
» Stage: A la source de la méditation chrétienne
» La coquille Saint-Jacques, l'eau de source et la croix de St André !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit