Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les livres de Lobsang Rampa

Aller en bas 
+4
wb35
Totem
Enigma
gil
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Les livres de Lobsang Rampa    livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 19:14

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous Very Happy  

J'ai déjà tous ses livres et j'ai eu la chance de trouver un site où l'on peut les lire ou télécharger , même le dernier "le sage du tibet" qui n'a pas été édité en france ( 19 livres quand même ! ) :
le livre : "les secrets de l'aura" devait être au départ un cours par correspondance ,
on y trouve des méthode simple par ex pour pratiquer la conscience modifiée , le voyage astral etc .. il a voulu ses livres accessibles à tous et emploi pour cela un langage simple ,
pour ceux qui ont le temps et l'envie l'idéal est de les lire dans l'ordre de parution mais je recommande aussi "l'ermite" , il dit lui même que certain pourront y voir une oeuvre de fiction ! et c'est vrai que l'histoire de la terre peut parfois faire penser à la guerre des étoiles à moins que georges lucas s'en soit inspiré ?
et à la grande question : croire ou ne pas croire , de mon côté je n'ai jamais trouvé rien de choquant ni d'extraordinaire dans ses livres , bien sur on peut retrouver certains de ses écrits chez d'autres qui les ont eux même lu ailleur , fatalement quand on parle des mêmes choses il peut y avoir répétition surtout concernant le boudisme !  Wink
l'essentiel est de se faire sa propre idée .  cat

ps: à oui une semaine pour mettre un lien , pour les pressés ils peuvent rechercher : lobsang rampa matériel de recherche study


Dernière édition par Alaka le Dim 30 Avr 2017 - 10:50, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 18:14

oui , merci à toi et bonne soirée cheers cat
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 18:16

Merci à toi aussi qui m'a donné le lien pour trouver les autres livres. Wink

Bonne soirée.
:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Premiers messages spirituels
Lysandre


Date d'inscription : 24/10/2017
Nombre de messages : 6
Masculin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : Celle d'en Haut

livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 21:25

Bonjour,
J'ai découvert les livres de Lobsang il y a 30 ans. J'ai adhéré à ce qu'il écrivait jusqu'au jour où j'ai découvert que cet homme était un imposteur. Je pense que c'est le New Age qui a joué un rôle prépondérant dans le succès de Rampa. En réalité, les thèmes qu'il aborde l'ont été par la théosophie, il n'a fait que recycler ces courants de pensée. A partir de son quatrième livre "la caverne des anciens", il en rajoute une couche avec un mélange entre occultisme tibétain et tout ce qui pouvait être "tendance" à l'époque en matière de mystères paranormaux. Ce fond de commerce lui a permis de devenir un gourou adulé dans le monde entier. Un gourou avide et méprisant. Une anecdote le confirme: Jacques Sadoul, que certains doivent connaître, relate que Rampa lui a demandé de cesser de lui envoyer du courrier des lecteurs français car ça l'obligeait à payer un traducteur et de toutes façons elles partaient à la poubelle...
Après je comprends que l'on puisse aimer lire ce type d'ouvrage "pour se détendre" mais personnellement je n'en conseillerai jamis la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 10:18

Lysandre a écrit:

Après je comprends que l'on puisse aimer lire ce type d'ouvrage "pour se détendre" mais personnellement je n'en conseillerai jamis la lecture.

Tu sais on a dit la même chose pour Castaneda, mais pour celui qui sait décrypter sans passer par la forme, il y a un enseignement dans le fond et ce n'est pas pour rien que beaucoup d'être on trouvé la voie vers la spiritualité en commençant par  ces lectures.
Tous les êtres humains ne baignent pas non plus dans la spiritualité, et ce peut être au décours de ce genre de lecture que certains plongent dedans et vont aller plus loin avec des écrits plus sérieux.

Quand on lit des contes aux enfants on ne leur dit pas que c'est du fake, et que celui qui les a écrit est imposteur et a fait son beurre avec.

Il y a sûrement des auteurs que tu affectionnent et que d'autres vont décréter que ce sont des imposteurs qui se font de l'argent parce ce que des critiques auront été véhiculées, donc ta critique est fondée sur ce que tu en as lu, mais faut savoir que tout écrit est forcément critiqué même les plus sérieux venant de grand maître, c'est la dualité qui veut cela, d'ailleurs QUI détient la vérité en ce monde à part le divin?
La vérité n'est pas plus dans un écrit que l'autre, elle est disséminée partout alors il vaut mieux ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Wink

Sinon tu dis avoir lu Rampa mais qu'en as tu retiré (dans le fond) à part les critiques des autres. ?
Le fait que tu aies lu que c'était un imposteur à t-il fait que tout ce qui était écrit était faux à tes yeux et donc à rejeter?

Tu dis par ailleurs qu'il reprend les écrits théosophiques mais ce sont des reprises d'écrits anciens comme la plupart des écrits sur la spiritualité, il ne peut donc n'y avoir que du mauvais. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Premiers messages spirituels
Lysandre


Date d'inscription : 24/10/2017
Nombre de messages : 6
Masculin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : Celle d'en Haut

livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 10:41

Bonjour,
L'approche de Rampa est séduisante pour qui veut aller plus loin, je ne le nie pas. C'est une lecture amusante quand on a 14-15 ans et que l'on se cherche.

Par contre je ne vois pas trop le rapport avec les contes. Dès le départ, les enfants savent bien qu'on leur raconte des histoires et ils devinent bien en grandissant qu'il s'agit d'allégories moralisatrices. Même si on peut toujours dire qu'il y a un fond de vérité derrière une légende, un mythe.Les contes font partie du patrimoine immatériel de l'humanité.

Là Rampa s'adresse quand même sans sourciller à des adultes. Quand il dit que la terre est plate sans aucun argument et que certains prennent pour argent comptant de telles allégations, il y a danger.
Quand il raconte dans le troisième oeil son enfance au Tibet alors que la suite révélera qu'il n'était qu'un anglais lambda n'ayant jamais mis les pieds dans l'Himalaya, explique moi en quoi il n'a pas pris ses lecteurs pour des imbéciles.

Concernant les critiques, heureusement qu'il y en a ! Car la critique constructive et argumentée fait avancer les choses et permet surtout à l'ignorant de cesser d'affirmer et a contrario de réfléchir sur ce qu'il lit, voit, entend.

Le Divin détiendrait la vérité en ce monde ? Quelles preuves de l'existence du Divin avances-tu ? Je préfère parler de ledit vin bu il y a quelques années dans une bonne cave d'Alsace.

Pour répondre à ta question sur mes lectures de Rampa, qu'en ais-retiré à part les critiques des autres ? Hé bien justement, les propres critiques de Rampa à l'égard de ceux qui mettent en doute la véracité de ses dires ! Si Rampa était vraiment ce qu'il a prétendu être, il aurait su faire fi des critiques et prendre de la hauteur, lui qui naviguait soi-disant dans les hautes sphères de l'astral. Ce comportement, cette arrogance montre bien un homme sur la défensive, ne supportant pas d'être contredit.

Après concernant la reprise d'écrits anciens je n'ai jamais dit que c'était mauvais car tu sais bien que toute production qu'elle soit spirituelle, scientifique, littéraire, artistique ou autre est influencée par les travaux antérieurs. "Nous sommes des nains sur des épaules de géants" comme disait St Bernard.
Pour la théosophie, n'oublions pas qu'elle fut assimilée à une secte et il est bien admis aujourd'hui que sa fondatrice Mme Blavatsky était folle.

Pour le reste, je ne tiens pas à polémiquer. J'ai mon idée sur Rampa ,alias un plombier anglais, je pense que ce type a eu l'excellente intuition de faire son beurre avec un patchwork spirituel et il en a bien profité. Dis toi aussi que dans la vie il faut évoluer et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui tiens de la spiritualité, du paranormal ou je ne sais quoi d'autre. et ça, ça s'appelle la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 12:15

Lysandre a écrit:
Par contre je ne vois pas trop le rapport avec les contes. Dès le départ, les enfants savent bien qu'on leur raconte des histoires.et ils devinent bien en grandissant qu'il s'agit d'allégories moralisatrices.

Ils ne peuvent le savoir que si on leur dit sinon ils peuvent le prendre pour vrai. Donc dès le départ ils ne le peuvent pas, de la même façon qu'on peut faire avaler des couleuvres à un adulte non avertis.

Quand à dire qu'ils devinent le côté allégorique, ce n'est pas vrai non plus, des tas de gens adultes ne comprennent pas les allégories, donc l'enfant ne peut qu'apprendre ce que c'est, il devine pas du jour au lendemain la chose.

Citation :
Même si on peut toujours dire qu'il y a un fond de vérité derrière une légende, un mythe.Les contes font partie du patrimoine immatériel de l'humanité.

Bah il n'y n'a pas que les contes et les légendes qui font partie du patrimoine immatériel de l'humanité, TOUS les écrits en font partie, les bons comme les mauvais, ce ne sont que des legs de nos prédécesseurs et après nous il y en aura d'autres, mais on ne sera plus là pour le voir, ainsi va le monde Wink

Citation :
Là Rampa s'adresse quand même sans sourciller à des adultes. Quand il dit que la terre est plate sans aucun argument et que certains prennent pour argent comptant de telles allégations, il y a danger.
Quand il raconte dans le troisième oeil son enfance au Tibet alors que la suite révélera qu'il n'était qu'un anglais lambda n'ayant jamais mis les pieds dans l'Himalaya, explique moi en quoi il n'a pas pris ses lecteurs pour des imbéciles.

Mais le problème n'est pas ce qu'est Rampa, mais ce qui est écrit, c'est là que le bas blesse. Lorsqu'on lit toutes les biographies de personnes mises sur un piedestal, on apprend un jour que beaucoup de choses sont fausses, même l'histoire sur le passé de l'humanité est bourrée de fausseté.
Rampa est loin d'être le seul qui aurait pris ses lecteurs pour des imbéciles selon les dires.
Pour ce qui est de la terre plate, avant les humains le croyaient et c'est pas pour ça qu'ils se pensaient imbéciles et en danger. Une bonne partie de la vie est basée sur des théories qui changent au gré des découvertes et peut être qu'un jour on apprendra que la terre est autrement que ce que l'on en croit aujourd'hui.
La réalité est quelque chose de plus complexe que ce que l'on voit. On parle de 3ème oeil mais c'est bien une autre vision qui existe qui n'a rien à voir avec la vue courante mais c'est quelque chose à découvrir par soi-même et là on verra que Rampa n'a rien inventé en la matière, d'autres en ont parlé avant lui et puis c'est là depuis toujours.

Citation :
Concernant les critiques, heureusement qu'il y en a ! Car la critique constructive et argumentée fait avancer les choses et permet surtout à l'ignorant de cesser d'affirmer et a contrario de réfléchir sur ce qu'il lit, voit, entend.

Le problème c'est qu'il y a aussi les contre arguments des critiques et qu'une critique ne fait pas forcément avancer les choses.
Déjà faut savoir QUI apporte une critique et dans quel but?
Des êtres sérieux ont été critiqués et il arrivent que des choses justes passent à la trappe suite à une critique (l'histoire de la terre plate en est un exemple, et des hommes sont morts à cause de critiques infondées et fausses). Ce n'est pas pour rien que le Bouddha disait qu'il ne fallait croire que ce qu'on avait éprouvé par soi-même et non se baser sur ce que disaient les autres et même lui.
Il n'y a pas plus ignorant que celui qui ne se base QUE sur ce que disent les autres, nous avons l'intuition qui est quelque chose de puissant, à nous de développer cette fonction pour ne pas être ballotés par tous les vents.

Citation :
Le Divin détiendrait la vérité en ce monde ? Quelles preuves de l'existence du Divin avances-tu ? Je préfère parler de ledit vin bu il y a quelques années dans une bonne cave d'Alsace.

Là tu es sur un forum ésotérique et spirituel, donc on y parles du divin, tu suis des êtres "dit" spirituels  et tu me poses une question en la matière?  Donc je me pose aussi la question sur ta question?

Un grand maître spirituel dont je ne me rappelle plus le nom disait :
"Je ne peux vous donner la preuve que le divin existe, mais quand vous le rencontrerez vous le saurez"

Pour ce qui est du dit-vin eh bien j'en bois du bon depuis des années, bah oui j'aime pas le mauvais vin et ça ne m'empêche pas d'admettre l'existence du divin pour de multiples raisons intimes. Wink

Citation :
Pour répondre à ta question sur mes lectures de Rampa, qu'en ais-retiré à part les critiques des autres ? Hé bien justement, les propres critiques de Rampa à l'égard de ceux qui mettent en doute la véracité de ses dires ! Si Rampa était vraiment ce qu'il a prétendu être, il aurait su faire fi des critiques et prendre de la hauteur, lui qui naviguait soi-disant dans les hautes sphères de l'astral. Ce comportement, cette arrogance montre bien un homme sur la défensive, ne supportant pas d'être contredit.

Tu réponds sur la forme et non sur le fond.
Met de côté les critiques sur Rampa et de Rampa lui même pour donner la VRAIE réponse, à savoir celle de Qui tu es au plus profond de toi et non du "Je" qui sais tout et rien en fait. Wink

Citation :
Après concernant la reprise d'écrits anciens je n'ai jamais dit que c'était mauvais car tu sais bien que toute production qu'elle soit spirituelle, scientifique, littéraire, artistique ou autre est influencée par les travaux antérieurs. "Nous sommes des nains sur des épaules de géants" comme disait St Bernard.
Pour la théosophie, n'oublions pas qu'elle fut assimilée à une secte et il est bien admis aujourd'hui que sa fondatrice Mme Blavatsky était folle.

La encore tu parles de critiques de forme et non de Fond.
Tu parles de Balvastsky en fonction des critiques mais faut savoir que pour avoir une idée sur toutes choses et paroles il est nécessaire de lire les thèses, les anti-thèses et de faire une synthèse non pas avec ses neurones mais avec la meilleure partie de soi-même.
Personnellement j'ai critiqué cette dame après n'avoir lu que des critiques sur elle et puis j'ai fait l'effort de lire sur sa vie relatée par des personnes plus sérieuses que les critiqueurs à la petite semaine et il s'avère qu'elle n'était pas plus folle que ça et quelque part son opiniatreté a permis d'ouvrir des portes qui étaient fermées à la plupart surtout quand on sait que tout était fait à son époque pour brimer l'ésotérisme qui du coup restait caché.
Bref ne jamais jeter le bébé avec l'eau du bain dit-on....

Citation :
Pour le reste, je ne tiens pas à polémiquer. J'ai mon idée sur Rampa ,alias un plombier anglais, je pense que ce type a eu l'excellente intuition de faire son beurre avec un patchwork spirituel et il en a bien profité. Dis toi aussi que dans la vie il faut évoluer et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui tiens de la spiritualité, du paranormal ou je ne sais quoi d'autre. et ça, ça s'appelle la sagesse.

Ce n'est pas Ton idée sur Rampa mais l'idée de d'autres.......Si tu n'avais rien lu sur ces autres tu n'aurais aucune idée propre.

Sinon : ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui tiens de la spiritualité, du paranormal ou je ne sais quoi d'autre, celà ne s'appelle pas de la "Sagesse" à mon avis. Le  terme n'est pas approprié de mon point de vue.


Dernière édition par Totem le Mer 25 Oct 2017 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 16:18

bon c'est bon.. pas la peine de perdre du temps avec des rigolos ...
"Là Rampa s'adresse quand même sans sourciller à des adultes. Quand il dit que la terre est plate sans aucun argument "
"Concernant les critiques, heureusement qu'il y en a ! Car la critique constructive et argumentée fait avancer les choses "
ça c'est sur !! alors déjà va lire ses livres et on en reparlera ... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 16:47

Rampa n'a jamais parlé de terre plate, mais plutôt de terre creuse d'après ce que j'en ai lu.

Voici un extrait parmi d'autres d'un forum concernant Rampa, d'autres extraits sont tout aussi intéressants de la part des membres. :

Pour le docteur en théologie Fabrice Blée, Rampa est un représentant des nouveaux mouvements religieux d'inspiration orientale, contrairement à Sogyal Rinpoché qui serait, selon lui, un représentant du bouddhisme tibétain authentique . Sogyal rimpoché : Lama qui est quand même un grande réincarnation d'un des maîtres du 13ème Dalai-lama : informations sérieuses données par Wikipédia .

Pour les énergumènes qui écrivent sur ce forum que Lobsang Rampa est inconnu des communautés bouddhistes, je voudrais seulement faire part de deux témoignages qui en disent long et contredisent les détracteurs de Rampa :

D'abord Stéphane, un vieux ptratiquant, qui nous dit :
En vacances en Dordogne; il y a déjà 30 ans, je m’étais attardé à faire un petit tour dans les vielles fermes transformées en Monastères tibétains. Quel ne fût pas mon choc en séjournant dans l’un des plus grand centre près de la colline de l’Homme de Cromagnon de trouver à l’accueil un avertissement sur Lobsang Rampa :
Il était écrit : Les livres de Rampa révélent une certaine authenticité mais les Lamas titulaires ne sont pas d’accord avec certains points de vues de l’auteur . Ils écrivaient que beaucoup de croyants venaient au Monastère parce qu’ils avaient lu des livres de Rampa … Les lamas répétaient que vingt ans au moins de pratique avaient été obligatoires avant d’avoir certaines révélations et que les jeunes moinillons voulaient tout savoir et tout de suite.
Cette façon de parler de Lobsang Rampa était en contradiction avec tous les ragots sur l’auteur et tous les mensonges que l’on pouvait lire à l’époque dans la presse/ Pourtant, en Dordogne, il y avait là les principaux intéressés.
Cette contradiction notoire me fût confirmée dans un autre Centre près de Toulouse : Lavaur… Depuis ces vielles années je me méfie à 100 % des racontars et des préjugés.

Puis Claude qui nous raconte :

Depuis quelques années sur des blogs, on lit toujours le même discours mensonger et répétitif : Quand j’étais jeune, je suis tombé par hasard(mon oeil!) sur un livre de Lobsang Rampa qui m’a tout de suite séduit … Malheureusement en fréquentent des Centres Tibétains, certains lamas m’ont qu’ils ne le connaissaient pas ou qu’il s’agissait d’un plombier et d’un imposteur(tjrs mon oeil!)
Je dois vous dire que j’ai entendu en personne (Vers 1985) : Kalou Rimpoché dire que Rampa était bien un anglais mais qu’il avait compris et bien expliqué le bouddhisme tibétain…
Lama Guendune : Je trouve qu’il y a des choses très correctes dans les ouvrages de Lobsang Rampa et d’autres avec lesquelles je ne suis pas tout à fait d’accord . Ses propos étaient même imprimés dans le livret d’accueil de Dakpo en Dordogne …
De mes propres oreilles; je n’ai entendu que du bien sur Lobsang Rampa de la part de Lama Puntso(Un des grands responsable du ktt de bordeaux) moine bouddhiste occidental qui a effectué plus de six ans en retraite d'étude et de méditation sous la direction du vénérable Guendune Rinpoché. Alors en deux mots il ne faut pas prêter foi aux individus qui affirment que Lobsang Rampa est à la fois inconnu et dénigré des communautés bouddhistes tibétaines ....

Bonnes méditations .


ou

Rampa a été étudié en thèse de faculté, évidemment, puisqu'il fut un véritable phénomène libraire.
Dans Rampa, il n'y a rien de tibétain, par contre un style littéraire anglais, et une connaissance de l'occultisme.
Il a permis de faire connaître le Tibet et la condition des tibétains sous la dictature chinoise. Il a aussi tenu 25 ans en livres avec un énorme succès.
Et de nouveau, on redécouvre Lobsang Rampa, qui est réédité avec un nouveau grand succès. Or, puisque Internet existe et le bouddhisme mieux connu, le succès de Rampa est tout autre. Cela n'avait pas été perçu au départ.


ou
pour avoir fait de la publicité il a fait de la publicité, je fais partie de cette génération qui est allé voir deshimaru, et les premiers tibétains arrivés en France, comme kalou rimpoché, suite a la lecture de rampa.
Ce qui est sur, c est que c est entièrement affabulé, maintenant d un mal (et encore en quoi un roman serait un mal) peut sortir un bien, c est ce qu explique le dailai lama ou frederic lenoir !


http://www.forum-religion.org/spiritualite/lobsang-rampa-et-son-enseignement-t29134.html
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Premiers messages spirituels
Lysandre


Date d'inscription : 24/10/2017
Nombre de messages : 6
Masculin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : Celle d'en Haut

livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 17:15

gil a écrit:
bon c'est bon.. pas la peine de perdre du temps avec des rigolos ...
"Là Rampa s'adresse quand même sans sourciller à des adultes. Quand il dit que la terre est plate sans aucun argument "
"Concernant les critiques, heureusement qu'il y en a ! Car la critique constructive et argumentée fait avancer les choses "
ça c'est sur !! alors déjà va lire ses livres et on en reparlera ... Laughing Laughing Laughing

Je n'aime pas beaucoup le ton arrogant et détéstable. Si tu n'acceptes pas les avis contraires à ce que tu penses, c'est que tu as probablement raté quelque chose dans ton éducation ou dans ta vie tout simplement. Je crois qu'à force de baigner dans un délire spirite, tu as oublié tout simplement ce qu'étaient des notions simples comme le raisonnement, la culture, l'intelligence aussi.
Je pense que tu es incapable d'émettre la moindre critique constructive autrement qu'en manquant de respect à tes interlocuteurs.
C'est bien triste, ça témoigne d'une forme de terrorisme mental: "j'ai raison et ceux qui pensent l'inverse sont des cons"
Félicitations ! grand Esprit Eclairé ! Je craignais tomber sur des rigolos (terme que tu affectionnes visiblement) sur ce forum, il ne m'aura pas fallu plus de deux jours ! Bref, assez perdu de temps avec un ignare dans ton style.
tiens j'ai une idée, je vais faire un post sur les Anges ça te permettra de venir me casser les couilles avec Méta Etron Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Premiers messages spirituels
Lysandre


Date d'inscription : 24/10/2017
Nombre de messages : 6
Masculin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : Celle d'en Haut

livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 17:20

TOTEM: je m'incline, tu as pris la peine de faire une réponse argumentée avec des exemples. A méditer. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 17:24

Lysandre a écrit:
je vais faire un post sur les Anges ça te permettra de venir me casser les couilles avec Méta Etron Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mince alors j'ai cru que tu étais une fille à cause de ton pseudo..... Laughing
J'ai omis de regarder sous ton avatar si c'était du bleu ou du rose..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Premiers messages spirituels
Lysandre


Date d'inscription : 24/10/2017
Nombre de messages : 6
Masculin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : Celle d'en Haut

livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 17:28

Désolé pour toi si tu pensais à autre chose...Après il y a d'autres sites pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 21:56

Lysandre a écrit:
Désolé pour toi si tu pensais à autre chose...Après il y a d'autres sites pour ça...


Je n'ai fait que te faire remarquer avec une pointe d'humour que jusqu'ici j'ai répondu à tes commentaires en pensant m'adresser à une femme, et que ton commentaire où tu parles de tes C..... à Gil m'a donc fait comprendre que tu était un homme donc, rien de salace là derrière, mais si tu ne sais voir l'humour quand il se présente bah!!!! j'éviterai à l'avenir en ce qui te concerne. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    livres - Les livres de Lobsang Rampa  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres de Lobsang Rampa
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» L'ermite de lobsang rampa
» Partage de livres
» Livres ésotériques
» Livres sur Marie
» Livres à me conseiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit