Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Les livres de Lobsang Rampa

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gil
Membre
gil

Masculin
Capricorne Chat

Les livres de Lobsang Rampa  Empty
MessageSujet: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 19:14

Bonjour à toutes et tous Very Happy  

J'ai déjà tous ses livres et j'ai eu la chance de trouver un site où l'on peut les lire ou télécharger , même le dernier "le sage du tibet" qui n'a pas été édité en france ( 19 livres quand même ! ) :
le livre : "les secrets de l'aura" devait être au départ un cours par correspondance ,
on y trouve des méthode simple par ex pour pratiquer la conscience modifiée , le voyage astral etc .. il a voulu ses livres accessibles à tous et emploi pour cela un langage simple ,
pour ceux qui ont le temps et l'envie l'idéal est de les lire dans l'ordre de parution mais je recommande aussi "l'ermite" , il dit lui même que certain pourront y voir une oeuvre de fiction ! et c'est vrai que l'histoire de la terre peut parfois faire penser à la guerre des étoiles à moins que georges lucas s'en soit inspiré ?
et à la grande question : croire ou ne pas croire , de mon côté je n'ai jamais trouvé rien de choquant ni d'extraordinaire dans ses livres , bien sur on peut retrouver certains de ses écrits chez d'autres qui les ont eux même lu ailleur , fatalement quand on parle des mêmes choses il peut y avoir répétition surtout concernant le boudisme !  Wink
l'essentiel est de se faire sa propre idée .  cat

ps: à oui une semaine pour mettre un lien , pour les pressés ils peuvent rechercher : lobsang rampa matériel de recherche study

Dernière édition par Alaka le Dim 30 Avr 2017 - 10:50, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 19:15

J'ai lu son livre "le 3ième oeil" c'était sympa à lire, après quand on connait le personnage...

Mais ça n'en reste pas moins divertissant et il y a du vrai dans ce qu'il dit
gil
Membre
gil

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 19:21

oui , j'aurais aimé le connaitre vraiment ! je m'intéresse aussi aux VA et ses explications m'ont permis de progresser , mais je raconterai dans un sujet dédié . :BJR004:
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 22:22

@Enigma a écrit:
J'ai lu son livre "le 3ième oeil" c'était sympa à lire, après quand on connait le personnage...

Le problème c'est que chaque fois que tu vas citer quelqu'un, cette réflexion aura lieu... Observe ce que je dis et tu verras. Laughing
En réalité tout le monde aime bien trouver quelque chose à redire sur des passages de la vie des autres, qu'ils soient sur un piedestal ou pas. Ne serait ce que dans la vie courante c'est déjà le problème.
On ne va pas te dire tout de suite que Untel est sympa, on pas d'abord te citer ses défauts.

C'est pourquoi Epitecte disait :
"Si l'on te rapporte qu'un tel a dit du mal de toi, ne cherche pas à te défendre de ses accusations, mais réponds simplement : « Je vois qu'il ne connaissait pas tous mes défauts, sinon il en aurait dit bien davantage ! »

Smile
Enigma
Membre
Enigma

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 23:30

@Totem a écrit:

Le problème c'est que chaque fois que tu vas citer quelqu'un, cette réflexion aura lieu... Observe ce que je dis et tu verras. Laughing
En réalité tout le monde aime bien trouver quelque chose à redire sur des passages de la vie des autres, qu'ils soient sur un piedestal ou pas. Ne serait ce que dans la vie courante c'est déjà le problème.
On ne va pas te dire tout de suite que Untel est sympa, on pas d'abord te citer ses défauts.

"Si l'on te rapporte qu'un tel a dit du mal de toi, ne cherche pas à te défendre de ses accusations, mais réponds simplement : « Je vois qu'il ne connaissait pas tous mes défauts, sinon il en aurait dit bien davantage ! »

Smile
Connais tu la controverse qu'il y a autour de Lobsang rampa ?
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 23:38

@Enigma a écrit:
@Totem a écrit:

Smile
Connais tu la controverse qu'il y a autour de Lobsang rampa ?

Bien sûr, je l'ai lue bien avant de le lire ses livre, ce qui m'avait un peu refroidie mais je n'ai pas l'habitude de m'arrêter à ce genre de choses, j'aime aller jusqu'au bout de mes idées et sur la route c'est important sinon on n'avance pas, il y a tout plein de personnes qui t'empêches de penser par toi-même, qui te disent quoi penser et pourquoi et si tu fais l'inverse tu seras perçu comme une tête de mule.
Ne pas rentrer dans le moule c'est jouissif. Laughing

Personnellement je lis la biographie des auteurs que je lis ainsi que les controverses à leur sujet, c'est mon quart d'heure de lecture style Gala ou Paris Match, (c'est du même acabit). Une fois cette recherche faite bah je reste sur mon idée première qui était de lire et c'est déjà une forme de liberté.

Dernière édition par Totem le Ven 28 Avr 2017 - 23:50, édité 2 fois
Enigma
Membre
Enigma

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 23:43

@Totem a écrit:
Bien sûr, je l'ai lue bien avant de le lire lui-même, ce qui m'avait un peu refroidie mais je n'ai pas l'habitude de m'arrêter à ce genre de choses, j'aime aller jusqu'au bout de mes idées et sur la route c'est important sinon on n'avance pas, il y tout plein de personnes qui t'empêches de penser par toi-même, qui te disent quoi penser et pourquoi et si tu fais l'inverse tu seras perçu comme une tête de mule.
Ne pas rentrer dans le moule c'est jouissif. Laughing
Oui c'est pour ça que je ne me suis pas arrêté à la controverse, mais comme tu dis, ça te refroidit de lire l'histoire du mec au Tibet quand tu sais que c'est un anglais qui y a jamais mis les pieds et qui justifie ça en disant qu'un tibétain a pris possession de son corps
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 23:58

@Enigma a écrit:

Oui c'est pour ça que je ne me suis pas arrêté à la controverse, mais comme tu dis, ça te refroidit de lire l'histoire du mec au Tibet quand tu sais que c'est un anglais qui y a jamais mis les pieds et qui justifie ça en disant qu'un tibétain a pris possession de son corps

Tu sais il m'en faut plus pour m'arrêter....
Une fois que tu sais, ça n'empêche pas de se faire plaisir.... on sort bien le même type de choses pour Castaneda et j'adore le lire.
Le plus rigolo c'est que ceux qui sont contents de dire cela sont enragés de voir que des imbéciles comme moi qui continuent à lire et rien ne me fait plus plaisir de constater cette rage alors que les livres du type en question ne les intéresse pas à cause de la controverse alors que sans celle-ci ils les auraient lus.
Enigma
Membre
Enigma

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 0:01

Oui c'est ce que j'ai dit sur le premier post

"Mais ça n'en reste pas moins divertissant et il y a du vrai dans ce qu'il dit"

Ouais ça n'empêche pas d'en retirer possiblement quelque chose  study
wb35
Membre
wb35

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 0:35

Le premier livre abordant la spiritualité que j'ai lu était un livre de L.Rampa.
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 2:06

En tous les cas beaucoup de personnes que j'ai pu rencontrer sur mon chemin ont abordé la spiritualité après avoir lu L. Rampa c'est comme ça que j'en ai entendu parler la première fois. Wink
gil
Membre
gil

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 12:12

oui Very Happy et sans polémique est-ce qu'on en parlerait encore vu qu'il a quitté ce monde il y a 37 ans ?
précision importante que les critiques connaissent rarement , à une époque rampa devait faire une interview télévisée et il lui a été demandé de signer un papier comme quoi tous ses écrits étaient faux ! ce qu'il a refusé évidement ,
par la suite ces "journalistes" firent tout leur possible pour le discréditer , je suis pas loin de penser à un complot , ceux-ci souhaitant cacher certaines connaissances afin de continuer à garder le "bon peuple" dans l'ignorance ce qu'ils font très bien depuis des millénaires ,
cela dit ce complot se retourne contre eux car on en parle toujours alors merci à eux !
peut être aussi que cela va dans l'ordre des choses , il en va de même pour tout ce qui est "mystérieux" : extra terrestre , vie après la vie etc.. ,
beaucoup de choses nous sont cachées , en lisant la bible certains croiront qu'adam à manger une pomme sous les conseils d'un serpent , beaucoup de textes , de contes voir même de walt disney renferment un contenu caché ,
le livre "histoire de rampa" nous permet de voir autrement , à l'époque les humains (et pas seulement adam et ève ) voulurent avoir les connaissances et le pouvoir que donne la libération de la force kundalini , ils "croquèrent" le fruit de la connaissance en libérant cette force qui se déploie comme un serpent !
les temps changent , nous avons maintenant le droit de nous exprimer contrairement à une époque où l'on finissait rapidement sur le bûcher !
nous restons toujours dans un monde négatif , la vérité fait pâle figure devant le mensonge et la calomnie qui sont des moyens très "pratiques" pour se sentir important ,
la vérité gène souvent , on y préfère souvent l'illusion , le désir , pour arriver finalement à la frustration ,
vers la fin du livre "l'ermite" il y a cette phrase d'un haut personnage : il est grand temps que les homme connaissent la vérité (ou un truc comme ça) ,
dans la bible il est question de Dieu , et en remplaçant ce mot par les Dieux on peut lire autrement , on peut lire que les dieux ont amené dans de grands vaisseaux les plantes les animaux et les humains , qu'ils partagèrent aux début la vie des humains d'où certains vestiges comme les dieux de l'olympe et les gravures et statuettes d'amérique du sud , tout cela mena à des catastrophes ..
cat

evol
Membre
evol

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 12:50

Trop drole Laughing
Je pourrais raconter son histoire secrète a Lobsang Rampa, je l'ai découvert, il y a quelques années, cela m'a permis de tout clarifier a son sujet cheers

S'est ce livre "les secrets de l'aura" que j'ai utilisé pour faire consciemment des sorties hors du corps
Il a délivré des vrais secrets Tibétains, simplifiés en langage occidental.
Je vous garantie, je vous certifie que les polémique a son sujet viennent des Tibétains, du Tibet qui n'ont pas supportés qu'un des leur révèle a l'occident le secret de leur ashram Siffle

Je vous le disais, tous les secrets basiques sont sur le net a notre époque
Les secrets se cachent aux lecteurs par le fait qu'il est exposé au grand jour sans rien avoir l'air de secret Laughing
Seule la conscience 'voit' ou sont les secrets
Le mental passe a coté car superficiel et ne peux pas croire qu'ils soient écrits dans un simple livre accessible a tous
Professeur X
Membre
Professeur X

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 13:01

Hum , l'homme ne manque pas d'imagination , et cela se remarque dans la littérature spiritualisante , écrire des romans à tendance spirituel ça se fait depuis longtemps , mais que leurs auteurs fassent passer leur littérature pour vérité est assez ressent , dans le domaine de la spiritualité l'objectivité de l'information tient au fait que l'auteur possède un état de conscience objectif , peu de gens ont atteint cet état et le peu qui l'ont fait servent de lumière à ce monde .

Rampa est un auteur de roman et je fais bien la différence entre ce qu'il était et ses écrits , même si son oeuvre ne manque pas d'originalité et d'imagination , je ne prête pas à l'être ce niveau de conscience adéquat à formuler objectivement les idées des sujets qu'il explore , il peut nous faire voyager nous distraire spirituellement mais on ne saurait constituer un centre magnétique adéquat au développement de notre être à partir de ces subjectives données , personnellement j'ai tout lu Rampa dans la collection Rouge quant j'avais 20 piges , heureusement je ne lisais pas que cela , c'est sur quant on passe du Manuel des Castors Juniors à Rampa ça peu faire un choc , mais dès qu'on ouvre son champ de littérature dans ce domaine , il fait sommes toutes pâle figure , love .

Dernière édition par Professeur X le Sam 29 Avr 2017 - 16:01, édité 2 fois
evol
Membre
evol

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 13:34

Un secret ne devient actif que et uniquement lorsqu'il est mis en oeuvre, par soi meme
Lire ne le met pas en oeuvre. Et ne permet en aucun cas de savoir si ce qu'on lit est vrai ou faux, ou cela sera j'y crois/j'y crois pas.
Mais aucun changement de conscience ne se fera
S'est l’expérimentation qui permet de comprendre que l'auteur parle par experience, et délivre ce qui était secret jusqu’à nos jours. sunny
Je le savais a l'avance de toute façon.
Quand la conscience voit, le mental n’interfère pas dans des considérations fausses
ça illustre parfaitement ce que je disais qu'un secret écrit peut passer pour de la romance ou science fiction, tant qu'il n'est pas mis en oeuvre par quelqu’un
S'il n'y a pas quelqu'un qui en l’expérimentant, peut dire, s'est un vrai secret et cela marche.

Lire le troiseme oeil pour mieux comprendre son initiation
"T. LOBSANG RAMPA LE TROISIÈME OEIL Le Troisième Oeil - (1956) c'est ici que tout a commencé ; une autobiographie du parcours d'un jeune homme afin de devenir Lama médecin et l'opération qu'il subit pour l'ouverture du troisième oeil. On nous montre un aperçu de la vie dans une Lamaserie tibétaine et découvrons leur profonde compréhension de la connaissance spirituelle. Jusqu'à ce moment-là la vie dans une lamaserie nous était inconnue, même pour les quelques personnes qui ont effectivement visité le Tibet. Lobsang est entré à la Lamaserie du Chakpori et a appris les plus secrètes des sciences ésotériques tibétaines et bien plus encore. 1/336 Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité"
https://www.lobsangrampa.org/books/fr/Le-Troisi%C3%A8me-Oeil.pdf
gil
Membre
gil

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 14:50

je ne pense pas que l'on va créer aujourd'hui de révolution spirituelle , cela dit il y a surement des choses intéressantes dans les castors juniors ? tout dépend à quel niveau on se place ,
dans "l'art de la compassion" du dalaï lama on peut étudier la conscience modifiée qu'il appel permanence du calme , il faut vraiment s'accrocher pour finir par dire que c'est difficilement accessible et pas par tout le monde ,
dans "les secrets de l'aura" la chose est expliquée de manière simple et limpide , personne n'est jugé par catégorie spirituel , chacun à sa chance !
tu dis evol : " Le mental passe a coté car superficiel et ne peux pas croire qu'ils soient écrits dans un simple livre accessible a tous"
oooooh que oui ! magnifique phrase cheers
un jour j'ai repris un de ses livres et lu un passage au hasard en m'apercevant que je ne me rappelais plus grand chose de ce que j'avais lu étant jeune , il serait temps que je le relise ! cat
en passant je relis actuellement le livre de ghislaine corraze que j'ai la chance de connaitre personnellement dont il est question sur ce forum : http://spiritpartage.forumactif.com/t3462-eric-la-voie-interieure-livre-interessant , excellent livre qui montre surement autre chose que la recherche spirituelle à "tout prix" et va rechercher dans l'amour les secrets de notre vie , coucou à toi ghislaine :smitten)
evol
Membre
evol

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 19:40

Merci monsieur le chat Gil
Je donne le petit secret dont je suis sur et CERTAINS sur ce qui explique la polémique sur lui
Ce que je dis est sur, certains : transmigration (comprenne qui peut)
ça explique tout cheers

" Le mental passe a coté car superficiel et ne peux pas croire qu'ils soient écrits dans un simple livre accessible a tous"" tellement vrai
Je l'ai vu pleins de fois en comprenant un secret lu 100 fois ^^
La prise de conscience fait toujours al différence avec le mental superficiel
Tout passe par sa propre experience ^^
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 19:47

@evol a écrit:

Le mental passe a coté car superficiel et ne peux pas croire qu'ils soient écrits dans un simple livre accessible a tous

Je comprends pas Evol, ici tu dis que le mental est superficiel et ailleurs sur une autre topic tu dis qu'il a de grands pouvoirs? Wink
Enigma
Membre
Enigma

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 20:07

@evol a écrit:
Merci monsieur le chat Gil
Je donne le petit secret dont je suis sur et CERTAINS sur ce qui explique la polémique sur lui
Ce que je dis est sur, certains : transmigration (comprenne qui peut)
ça explique tout cheers

"  Le mental passe a coté car superficiel et ne peux pas croire qu'ils soient écrits dans un simple livre accessible a tous"" tellement vrai
Je l'ai vu pleins de fois en comprenant un secret lu 100 fois  ^^
La prise de conscience fait toujours al différence avec le mental superficiel
Tout passe par sa propre experience ^^
ça explique tout... mouais

Le jour où tu arrives à te transmigrer, fais moi signe evol  cheers
evol
Membre
evol

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 1:01

Es tu sur que tu comprends vraiment ce que cela veux dire ?
Sinon Tu peux comprendre que certains font l'experience de sortie hors du corps ou capable de transmigration, d'alchimie etc même si toi tu ne peux pas le faire toi même.
Pourquoi tout ramener a soi ?
En tout cas, a notre Epoque tout le monde peut faire une sortie hors du corps, S'est juste une question d'entrainement et SURTOUT d'avoir une bonne méthode et celle de Lobsang Rampa MARCHE
Et dans les secrets de l'aura, il dévoile vraiment ce qui était tenu secret au Tibet
Ce qui est vraiment drole, s'est de d’écrire en titre voici les secrets de ... et du coup personne ne croit qu'il a écrit un secret Laughing
Ce qui est plus drole s'est que de toute façon le secret ne se dévoile qu'a la conscience, ou celui qui passe a la pratique
Celui qui a déjà la conscience, cela lui vient de ses vies antérieures
Celui qui se contente de lire, passe a coté de tout en réalité, et va développer des croyances j'y crois.j'y crois pas, et peux changer d'avis en cas de polémique Laughing

Enigma
Membre
Enigma

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 1:09

Oui il a décidé de mourir, et il s'est mis d'accord avec le tibétain pour qu'il prenne sa place dans son corps

Oui mais la "sortie hors du corps" est tout de même explicable scientifiquement, donc je me méfie de sa tangibilité (ça va faire couler de l'encre ça) 

Quand bien même tu l'expérimentes, et tu as de vrais sensations etc le seul moyen de constater la véracité de la chose, ça serait de pouvoir comparer avec notre réalité commune (la seule qu'on a) et jusqu'à preuve du contraire, y'a encore eu personne qui a réussi

Cela dit si tu dis pouvoir venir me voir via une sortie hors du corps evol, je t'y invite ! 

Fraisse ça fait des années qu'il est étudié et toujours rien de probant (évitez moi la vidéo de la boulangerie Laughing )

Et les NDE c'est fumeux à souhait (mais c'est pas le débat)
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 1:31

@Enigma a écrit:

Quand bien même tu l'expérimentes, et tu as de vrais sensations etc le seul moyen de constater la véracité de la chose, ça serait de pouvoir comparer avec notre réalité commune (la seule qu'on a) et jusqu'à preuve du contraire, y'a encore eu personne qui a réussi

Es tu sûr de cette fameuse réalité que tu penses être la seule? De plus tu dis qu'elle est commune en es tu sûr aussi? L'indien dans la brousse ne vois sûrement pas la même réalité que l'occidental derrière son PC, il pourrait penser que notre vie est fumeuse à souhait aussi et même si on lui montre des images, il ne pourra toujours pas appréhender ça sans voir de près. Wink

Nous avons surtout notre propre réalité que nous croisons avec celle des autres et on fait une belle salade avec ça.
Les animaux ont aussi leur propre réalité commune avec leur race, de plus certains ne sont même pas visible pour nous. Qui ira dans les profondeurs des abysses pour donner une idée de la réalité des animaux qui y vivent?
De fait il n'existent pas pour nous parce que ne faisant pas partie de notre réalité et c'est le jour où fortuitement ils sont découverts qu'on accepte leur existence. Donc on ne peut que supposer que des espèces inconnues de nous existent mais nous n'en avons pas la CONNAISSANCE. D'ailleurs c'est pour tout comme ça.....une histoire de CONNAISSANCE et ce n'est surtout pas le scepticisme qui va nous la donner, à la limite on pourrait naitre et vivre comme des larves comme certaines espèces sans se soucier du reste, ce serait une vie comme une autre avec un minium de connaissance (manger, dormir se reproduire) ..ce serait toujours notre réalité commune pendant que d'autres espèces évolueraient par la connaissance hors de notre champs visuel.
La connaissance pour une une communauté tout entière ne peut être acquise que si certaines personnes apportent la leur pour que les autres apprennent et intègrent celle-ci, c'est le seul moyen d'évolution.
Toutes les technologies que nous avons intégré ont d'avoir été crée par un petit nombre loin des yeux du plus grand nombre et si quelqu'un avait vendu la mèche sur une de ces technologies, sans rien avoir vu on pouvait dire que ça n'existait pas.... ce fut le cas pour le net, le plus grand nombre ne savait rien et quand les premiers ordi son arrivé sur le marché seuls les riches pouvaient se les acheter, après les prix ont baissé mais à utiliser c'était une vraie galère. Quand à internet quand on a commencé à en entendre parler personne croyait à cette chose, c'était une réalité pas encore commune et aujourd'hui nous voilà tous interné sur internet, ça au moins c'est une sacrée réalité. Laughing

Dernière édition par Totem le Dim 30 Avr 2017 - 1:36, édité 1 fois
Enigma
Membre
Enigma

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 1:34

Oh non je le savais Laughing 

Si je te pousse, tu bougeras, et tous les gens qui seront près de toi te verront bouger aussi, tu déplaceras de l'air, de la poussière etc et ce peu importe ta vision de la réalité
evol
Membre
evol

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 1:36

"Oui il a décidé de mourir, et il s'est mis d'accord avec le tibétain pour qu'il prenne sa place dans son corps"
En fait exactement l'inverse
Il a cherché le cerveau d'un écrivain de talent capable d'avoir un cerveau DEJA structuré pour transmettre les concepts Tibétains complexe, en langage occidental facile a comprendre.
Mais en plus s'est un contrat... Lire Wiki ne suffit pas Laughing  S'est juste un dictionnaire
Pas une opération simple, puisqu'elle implique des êtres
s'est pas pousse toi de la que je m'y mette  Laughing

"sortie hors du corps" s'est pas un voyage astral, scientifiquement s'est une NDE, ou état modifié de conscience
"Quand bien même tu l'expérimentes," Tu plaisantes ? s'est pas a la portée de n'importe qui ou juste parce que tu veux le faire
Allé gagne les JO, toute une vie doit être investit a cela
Tu peux quand meme comprendre ce que cela veux dire gagner les JO ^^
Ton scepticisme est stérile
Tu as une méthode pour vérifier par toi meme
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 1:39

@Enigma a écrit:
Oh non je le savais Laughing 

Si je te pousse, tu bougeras, et tous les gens qui seront près de toi te verront bouger aussi, tu déplaceras de l'air, de la poussière etc et ce peu importe ta vision de la réalité

Pas sûr parce que quand il se passe quelque chose et que tu interroge les gens qui ont assisté tu vas avoir des  témoignages contradictoire et tout le monde n'aura pas vu la même chose. De plus chaque personne ne se focalise pas sur la même chose que son voisin. Tout le monde ne verra pas la poussière, ni ne sentira l'air et tout le monde ne me verra pas forcément bouger.

D'ailleurs à ce sujet j'ai remarqué que les hommes ne voyaient pas comme les femmes, leur vision des choses n'est pas la même.
J'ai deux hommes à la maison et c'est une observation qui dure depuis longtemps et quand on en parle avec d'autres femmes, elles ont aussi les mêmes à la maison.. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les livres de Lobsang Rampa    Les livres de Lobsang Rampa  Icon_minitime

Les livres de Lobsang Rampa
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant