Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Parler, écouter, rêver rire, être libre ! (Présentation de gil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gil
Membre

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Parler, écouter, rêver rire, être libre ! (Présentation de gil)   Jeu 27 Avr 2017 - 17:33

bonjour à toutes et tous Very Happy  
j'habite dans le var , j'ai eu la chance de faire qques rencontres auprès de personnes qui m'ont beaucoup apportées ces dernières années ,
en même temps j'ai suivi plusieurs forums qui ne me correspondaient pas vraiment ,
depuis très jeune je m'intéresse à ce qui est plus ou moins caché , comme beaucoup mes premières lectures ont été les livres d lobsang rampa qui m'ont permis de travailler la conscience modifiée et de faire deux sorties de corps ,
vers mes 40 ans j'ai perdu une partie de la vue à cause d'une tumeur de l'hypophyse mais en même temps (et souvent quand on est malade) j'ai pu avoir des prémonitions et certaines capacités ,
mes recherches sont devenues les plus simples du monde , en fait je cherche surtout la paix là où d'autres voudront satisfaire leur égo , je reste conscient des peurs et des difficultés de nos vies tout en me rendant compte que nous créons souvent nos propres difficultés !
à bientôt de vous lire cat

Dernière édition par Alaka le Jeu 27 Avr 2017 - 23:00, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Parler, écouter, rêver rire, être libre ! (Présentation de gil)   Jeu 27 Avr 2017 - 17:42

::804478.gif Gil. :323293gif

J'ai lu aussi des livres de Lobsang Rampa, j'en ai encore un à lire que j'ai trouvé dans une solderie. J'aime bien et il y a des choses intéressantes dedans bien qu'il soit souvent critiqué. Wink

Sinon je vois que ton chat (avatar) est un pro de la méditation. Smile
gil
Membre

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Parler, écouter, rêver rire, être libre ! (Présentation de gil)   Jeu 27 Avr 2017 - 17:58

merci totem Very Happy , oui rampa souvent critiqué mais jamais égalé ! Wink mais je ne souhaite pas faire de polémique à son sujet , je me suis rendu compte qu' à partir du moment où qqun est critiqué le doute s'installe qque part dans le cerveau des gens et ce doute est la véritable plaie de la société !
à l'opposé des gens qui pillent tranquillement les deniers publics se mettent à chanter et faire du théâtre ! comme disent les boudiste : nous vivons dans le monde de l'illusion , nous voulons un monde parfait pour nous alors que la perfection est de penser d'abord aux autres . cat
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Parler, écouter, rêver rire, être libre ! (Présentation de gil)   Jeu 27 Avr 2017 - 18:10

Gil a écrit:
je me suis rendu compte qu' à partir du moment où qqun est critiqué le doute s'installe qque part dans le cerveau des gens et ce doute est la véritable plaie de la société !

Le problème n'est pas le "doute", mais c'est lorsqu'il est mis au service du "prêt à penser".

Sinon si l'on suit ces préceptes du Boudha il peut être un bon instrument sur le chemin :

"Il est naturel que vous ayez des doutes, puisque vous avez entendu des enseignements contradictoires et de telles situations provoquent certes la confusion.
Cependant, je vous dis ceci :

- Ne croyez pas quelque chose parce qu'elle vous a été simplement transmise par une tradition.

- Ne croyez pas quelque chose simplement parce que vous pouvez la trouver dans des écrits. Quelquefois, il peut y avoir dans les livres des choses fausses ou correctes, mais comment le savoir?

- Ne croyez pas aveuglément ce qu'un maître spirituel, votre guru, vous enseigne, parce que, lui aussi, peut faire des erreurs de temps en temps.

- Ne croyez pas non plus parce que vous entendez ici ou là par la rumeur. Et, même ce que j'enseigne, ne le croyez pas.

- Quoi que vous entendiez, testez-le, essayez de l'expérimenter, ceci est la manière d'enseigner du Bouddha."
EvasioN
Membre

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Parler, écouter, rêver rire, être libre ! (Présentation de gil)   Jeu 27 Avr 2017 - 18:19

bon,jour gil .
parler , écouter , rêver rire , être libre ! beau programme plein de simplicité ! après avoir beaucoup lu ,et relu, et re-relu ...il arrive un temps de quiétude, où la simplicité de la recherche s'installe, jusqu'à s'épuiser d'elle même : tout peut arriver, alors ?.
gil
Membre

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Parler, écouter, rêver rire, être libre ! (Présentation de gil)   Jeu 27 Avr 2017 - 19:18

merci totem et évasion Very Happy , très heureux de ces 1er contact et beaux sujets en perspective ! ce soir je serai pas là alors bonne soirée à toutes et tous et à demain :BJR004:
melahel
Membre

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Parler, écouter, rêver rire, être libre ! (Présentation de gil)   Jeu 27 Avr 2017 - 19:44

Bienvenu gil  :BJR004:
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Parler, écouter, rêver rire, être libre ! (Présentation de gil)   Jeu 27 Avr 2017 - 23:01

Sois le bienvenu, Gil  sunny

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Parler, écouter, rêver rire, être libre ! (Présentation de gil)   Ven 28 Avr 2017 - 8:12

Gil a écrit : "en fait je cherche surtout la paix"

:jap:

Bravo.
Moi non plus je n'ai pas besoin d'autre chose.
Car lorsque nous avons la paix tout le reste vient avec.
Et merci d'avoir répondu a la question de ma signature.

Very Happy
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Parler, écouter, rêver rire, être libre ! (Présentation de gil)   Ven 28 Avr 2017 - 8:15

Sois le bienvenu flower
hazel
Membre

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Parler, écouter, rêver rire, être libre ! (Présentation de gil)   Ven 28 Avr 2017 - 11:54

Bouddha bienvenue Gil...

j'ai lu le "troisieme oeil "de Lobsang Rampa..Smile, je l'ai trouvé incroyable..
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Parler, écouter, rêver rire, être libre ! (Présentation de gil)   Ven 28 Avr 2017 - 12:18

gil a écrit:
merci totem Very Happy , oui rampa souvent critiqué mais jamais égalé ! Wink mais je ne souhaite pas faire de polémique à son sujet , je me suis rendu compte qu' à partir du moment où qqun est critiqué le doute s'installe qque part dans le cerveau des gens et ce doute est la véritable plaie de la société !
à l'opposé des gens qui pillent tranquillement les deniers publics se mettent à chanter et faire du théâtre ! comme disent les boudiste : nous vivons dans le monde de l'illusion , nous voulons un monde parfait pour nous alors que la perfection est de penser d'abord aux autres . cat  

Hello Gil et bienvenue , la plupart des êtres dont on fait référence dans le monde spirituel étaient il me semble des être très critiques , Jésus pour exemple critique sans arrêt les Pharisiens et revisite les écritures , il était une plaie pour cette société de l'époque , sans le sens critique l'esprit n'évolue pas , il se fige dans ses repères et toute critique est une destabilisation qui le menace , pour ce qui est de Cyril Henry Hoskin alias L.Rampa qui à la suite d'une commotion cérébrale s'est vu littéralement " possédé " par l'esprit d'un moine tibétain , sa sainteté le Dalaï Lama émet cette critique à travers un courrier de son secrétaire :

« Cher Mr Stanké, Je reçois votre lettre adressée à Sa Sainteté le dalaï-lama. Je désire vous informer que nous ne prêtons pas foi aux livres écrits par le dénommé Dr T. Lobsang Rampa. Ses travaux sont hautement imaginaires et de nature fictive.
J’espère que ceci répond à vos questions.
Avec nos meilleurs souhaits. »

Dégoiser comme ça sur rampa c'est pas terrible je te l'accorde , love .
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Parler, écouter, rêver rire, être libre ! (Présentation de gil)   Ven 28 Avr 2017 - 12:29

Le Dalaï Lama émet seulement une critique et lui même est aussi de son côté critiqué par d'autres et ainsi de suite.....
Bref c'est le serpent qui se mord la queue ou plutôt l'arroseur qui se fait arroser. Laughing

Dernière édition par Totem le Ven 28 Avr 2017 - 12:31, édité 2 fois
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Parler, écouter, rêver rire, être libre ! (Présentation de gil)   Ven 28 Avr 2017 - 12:30

Bienvenue sur le forum Gil

Pas d'inquiétudes, même le Dalaï Lama qui est un personnage que j'apprécie beaucoup a eu je crois dans sa jeunesse des fréquentations pour le moins tendancieuses.

Nous sommes trop accrochés à vouloir suivre des êtres parfaits que forcément nous ne trouvons jamais.
gil
Membre

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Parler, écouter, rêver rire, être libre ! (Présentation de gil)   Ven 28 Avr 2017 - 18:17

merci pour vos réponses Very Happy
j'ai lu un peu partout la fameuse lettre du secrétaire du dalaï lama , secrétaire un peu douteux dailleur , qui ne l'a été que très peu de temps , bref , guère fiable , en plus il dit "nous ne prêtons pas foi.." ça peut être lui et sa belle soeur ?
rampa a considéré le 14ième dalaï lama plus comme personnage politique (bien malgrés lui bien sur) que religieux ce que ne lui pardonnèrent pas certains ,
ensuite parler de transmigration dans les années 60 fallait oser ! le personnage de hoskin a été choisi car ses vibration correspondaient à celles de rampa dont l'enveloppe charnelle en "bout de course" devait être remplacée , il a bien sur été demandé a hoskin s'il acceptait ce principe (voir histoire de rampa et lama médecin) ,
dans son livre "l'ermite" un jeune moine reçois les connaissances d'un autre très vieux , on y lit tous les événement qui se sont passés depuis la création du système solaire en passant par les dinosaures , les début de l'humanité et ses grands moments , on peut se faire une idée nouvelle sur la réalité des religions et en parlant de jésus , professeur x , on peut y lire qu'il n'est pas allé dans le désert , quesqu'il y aurait bien fait ? à part cacher une longue absence pendant laquelle il se serait rendu au tibet faire une transmigration ,
mais avant cela le "petit" jésus se serait fait des ennemis et le "grand" jésus à son retour du en faire les frais ,
à propos du livre l'ermite je suis pas loin de penser qu'il était la tache principale de sa vie , tache organisée depuis bien longtemps ,
moi aussi hazel j'ai commencé par le 3ièm oeil , dailleur ce ne doit pas être un hasard si jodorowxky à repris l'histoire du livre pour sa très bonne bande dessinée : "le lama blanc" ,
mais le mieux c'est d'en parler dans le sujet dédié ? cat
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Parler, écouter, rêver rire, être libre ! (Présentation de gil)   Ven 28 Avr 2017 - 22:31

Je n'ai lu que deux livres de Rampa, le premier était le 3ème oeil trouvé dans une solderie, le 2ème c'est la suite et celui que je viens de trouver toujours en solderie c'est le Lama médecin.

Perso je trouve la lecture sympa, et il y a des choses qui me parlent par rapport à mon chemin, un peu comme je lis du Castaneda. Je ne lis pas pour apprendre quoi que ce soit mais de manière ludique et si j'apprends quelque chose au passage c'est toujours ça de pris. Smile

Parler, écouter, rêver rire, être libre ! (Présentation de gil)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1