Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Je n'ai plus de désir

Aller en bas 
+9
Loryan
did
Jode59370
Shani-Ys
Professeur X
Aurora
EvasioN
Totem
Sans_ego
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sans_ego
Premiers messages spirituels
Sans_ego


Date d'inscription : 26/04/2017
Nombre de messages : 7
Masculin
Poissons Buffle
Age : 39
Ville : seilhan

Je n'ai plus de désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Je n'ai plus de désir   Je n'ai plus de désir - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 17:16

Rappel du premier message :

Je n'ai plus de désir alors j'essaie de lâcher prise en ne recherchant plus le désir mais il ne revient pas, que dois je faire ?

PS: je parle du désir au sens général


Dernière édition par Alaka le Mer 26 Avr 2017 - 19:54, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lumière du coeur
Premiers messages spirituels
Lumière du coeur


Date d'inscription : 26/07/2017
Nombre de messages : 7
Féminin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : ALBI

Je n'ai plus de désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus de désir   Je n'ai plus de désir - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 15:03

bonjour "sans ego"
si tu dits ne plus avoir de désir depuis 10 ans
peut être que tu as besoin de passer à une étape
celle de trouver l'essentiel, le sens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Je n'ai plus de désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus de désir   Je n'ai plus de désir - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 15:25

Ce que tu ressens semble ce rapprocher de ce que l'on nomme 'l'Acédie

C'est un mot qui a de multiples connotation mais qui semble se focaliser sur l'ennui ou la paresse au sens spirituel.
Ce qui engendre une perte de désir ou plus exactement une incapacité à focaliser un désir faute d'objectif de vie ou d'âme.

Personnellement je pense que c'est une sorte de passage obligé qui vise à se réorienter.
Par analogie c'est un peu comme une personne qui a passé toute sa vie à chercher à manger, et qui le jour où elle n'en a plus besoin se retrouve dans l'ennui et l'absence de désir faute de savoir comment réorienter les objectifs de sa vie.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire mais plutôt que l'on ressens en son âme et conscience qu'il y a mieux à faire sauf.... qu'on ne parvient pas à savoir ...quoi.

Si j'ai un conseil à te donner, essaye de voir cela comme une phase d'introspection nécessaire avant un nouveau départ.
Explore toi au plus profond de ton être, soit avec toi même patient, tolérant et surtout confiant et plein d'amour.
J'ai lu ceci il y a 2 jours, peut-être que cela t'aidera.
"Il y a des millions de façon pour exprimer votre bonheur, mais il n'y a qu'une seule manière d'être vraiment heureux : celle d'aimer. vous ne pouvez pas être heureux si vous ne vous aimez pas. c'est un fait. Vous ne pouvez pas partager ce que vous ne possédez pas."
(Don Miguel Ruiz, La maîtrise de l'amour).
J'ai choisi cet extrait parce qu'il parle de choses simples: le bonheur et l'amour qui sont 2 moteurs assez habituels de nos vies, de nos désirs.
Le plus souvent nous nous bornons à l'emballage de la satisfaction, en ignorant la nature profonde de ce qui définit notre sens du bonheur, du sens de nos vies.

J'espère ne pas être trop à coté de ton questionnement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je n'ai plus de désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus de désir   Je n'ai plus de désir - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 18:12

Bonjour.

poupougnage au début? Il en existe plein de sortes, spa, reiki, magnétisme, massages.

Et peut-être un tri à faire, à force de cumuler les obligations on n'a plus de place pour rien.
Ce ne sont que des suggestions.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Je n'ai plus de désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus de désir   Je n'ai plus de désir - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 19:13

Autres moyens aussi: participer à des activités caritatives, adhérer à des clubs, faire de la gym, de la danse, du yoga, de la sophrologie, etc..
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Je n'ai plus de désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus de désir   Je n'ai plus de désir - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 23:16

Sans ego plus de désir
Le but est obtenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je n'ai plus de désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus de désir   Je n'ai plus de désir - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 7:58

Ego c'est le truc qui t'amène (dans l'absolu) à négliger les autres pour une hypothétique revalorisation. Tous azimut tu dézingue la moindre apparition du besoin de l'autre c'est ça l'ego, enfin pour moi.
Pour en revenir à la question j'ai oublié de proposer la thalasso et xx parc ça m'a fait un bien fou et je regrette tellement d'avoir abandonné cette piste à chaque fois que j'ai eu un coup dur du coup je le rappelle au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Je n'ai plus de désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus de désir   Je n'ai plus de désir - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 14:05

Ce n'est pas parce que l'on a plus de désir qu'on ne peut pas prendre de plaisir à vivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'ai plus de désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus de désir   Je n'ai plus de désir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai plus de désir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L' Essence du désir
» Le désir physique...
» Rig Veda (Hymne des Origines)
» Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »
» Comment le désir peut-il infliger de la peine à quelqu'un (physiquement ou mentalement) et être préjudiciable au progrès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit