Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation de Tolstoïevski, lectrice acharnée et musicienne paresseuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolstoïevski
Premiers messages spirituels

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Présentation de Tolstoïevski, lectrice acharnée et musicienne paresseuse    Lun 24 Avr 2017 - 23:58

Bonjour/bonsoir à tous !

Mon pseudo (à rallonge, je vous l'accorde, haha) est Tolstoïevski, mais mon vrai prénom est Hélène. Si j'ai 23 ans depuis peu, l'univers "surnaturel" m'a lui happé depuis toute petite : parapsychologie, spiritisme, chamanisme,, sorcellerie etc m'ont toujours intéressé. Ces sujets ont bercé mes lectures et mes jeux d'enfants.

Arrive ensuite la période des grandes questions : y a-t-il une vie après la mort ? Pourquoi suis-je sur Terre ? Qui suis-je ? Quel est mon but ? Durant mon adolescence et ensuite, j'ai alors lu énormément de choses à propos des différentes religions existantes. Hindouisme, christianisme, judaïsme ou encore islam m'ont autant fasciné qu'effrayé. Ce que j'ai adoré dans chacune de ces religions, c'est cette notion commune d'amour. Mais j'ai doucement fini par comprendre que la religion n'était pas pour moi. J'ai alors découvert il y a peu une certaine nuance entre religion et spiritualité (dans ma vision des choses ^^).

En réalité, la spiritualité est entrée dans ma vie au cours de mon enfance, notamment par l'intermédiaire d'une grande dame qui avait tant de chose à m'apprendre (sur beaucoup beaucoup de chose, mais j'aurai aimé qu'elle me content ses rencontres avec le Dalaï-Lama ou encore celle avec le grand Imam de la Mecque). Malheureusement, celle-ci est décédée il y a peu alors que nous essayions elle et moi de reprendre contact... J'essaie alors de marcher dans ses pas en lisant des livres qu'elle donna au cours des années à ma mère, les problématiques portant sur l'âme, la médiumnité, les guides spirituels, la réincarnation etc. A propos de la réincarnation, elle pensait (à travers des dessins que je faisais chez elle lorsque j'étais petite, dessins qu'elle montrait encore à ma mère deux semaines avant de nous quitter...) que l'une de mes anciennes vies s'était déroulée en Egypte antique et une autre du côté des Amérindiens. Je suis ainsi extrêmement curieuse à propos de la réincarnation de l'esprit, de ce qu'il advient de l'âme après la mort etc.

A défaut de pouvoir parler à coeur ouvert de toutes ces choses avec cette grande femme, de pouvoir lui poser mes mille et une questions, j'espère pouvoir le faire avec vous. En tout cas, j'ai vraiment hâte de parcourir ce forum, de vous lire, car j'ai soif d'apprendre, de découvrir, mais surtout d'échanger avec vous !

A très vite j'espère !

(Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ma présentation qui, je le pense, est un peu longue et certainement aussi un peu décousue... Mais je suis une pipelette et ayant une pensée en arborescence, je dois vous avouer que j'ai moi-même parfois du mal à me suivre, haha ! Cela dit, je sais faire preuve de rigueur quand il le faut et je vous promets de le faire dans tous mes prochains posts. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Présentation de Tolstoïevski, lectrice acharnée et musicienne paresseuse    Mar 25 Avr 2017 - 0:11

Bienvenue à toi Tol !  :jap:

Ayant moi aussi une pensée en arborescence, ça a été pour te lire.  cheers

J'espère que tu trouveras réponse à tes questions.
Tolstoïevski

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Présentation de Tolstoïevski, lectrice acharnée et musicienne paresseuse    Mar 25 Avr 2017 - 0:15

Hehe, merci beaucoup pour ton message de bienvenue, Enigma ! Very Happy
Ah ! Ouf ! Mais ça va, après relecture, y'a une suite logique dans ce que j'ai écris je trouve haha.

Au passage, j'adore ta photo de profil ! Razz
Enigma
Membre

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Présentation de Tolstoïevski, lectrice acharnée et musicienne paresseuse    Mar 25 Avr 2017 - 0:25

@Tolstoïevski a écrit:
Hehe, merci beaucoup pour ton message de bienvenue, Enigma ! Very Happy
Ah ! Ouf ! Mais ça va, après relecture, y'a une suite logique dans ce que j'ai écris je trouve haha.

Au passage, j'adore ta photo de profil ! Razz
Merci  Basketball

La voilà en entière : Lien

cheers
Tolstoïevski

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Présentation de Tolstoïevski, lectrice acharnée et musicienne paresseuse    Mar 25 Avr 2017 - 0:46

Hahaha, c'est un sacré stoïcien !
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Présentation de Tolstoïevski, lectrice acharnée et musicienne paresseuse    Mar 25 Avr 2017 - 7:54

Sois la bienvenue Hélène. hello !
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Présentation de Tolstoïevski, lectrice acharnée et musicienne paresseuse    Mar 25 Avr 2017 - 8:57

Sois la bienvenue parmi nous, Hélène-Tolstoïevski  flower

@Tolstoïevski a écrit:
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ma présentation qui, je le pense, est un peu longue et certainement aussi un peu décousue... Mais je suis une pipelette et ayant une pensée en arborescence, je dois vous avouer que j'ai moi-même parfois du mal à me suivre, haha ! Cela dit, je sais faire preuve de rigueur quand il le faut et je vous promets de le faire dans tous mes prochains posts.

Ta présentation était un plaisir à lire !  Smile  :jap:
Tu peux laisser s'exprimer ta pensée arborescente et même ouvrir un journal perso si le coeur t'en dit !  flower

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Tolstoïevski, lectrice acharnée et musicienne paresseuse    Mar 25 Avr 2017 - 9:07

Heureux de t' accueillir Hélène T. Cette dame dont tu parles correspond en tous points exposés à une personne que j' ai connu et est décédée il y a environ un an et demi. Cela a titillé ma curiosité...Belle vitalité se dégageant à travers ta présentation.
Alcyan
Membre

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Présentation de Tolstoïevski, lectrice acharnée et musicienne paresseuse    Mar 25 Avr 2017 - 9:16

Bienvenue Tostoïevski, (sacré programme)
Ne regrette pas les échanges qui n'ont pas eu lieu, un temps pour tout dit l'écclésiaste.
EvasioN
Membre

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Présentation de Tolstoïevski, lectrice acharnée et musicienne paresseuse    Mar 25 Avr 2017 - 11:27

bonjour Tolstoïevski hélène ....le chamanisme m'intéresse, à te lire sur ce sujet ?
Eumolpe
Membre

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Présentation de Tolstoïevski, lectrice acharnée et musicienne paresseuse    Mar 25 Avr 2017 - 14:38

Bienvenue Karamazonine !
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Présentation de Tolstoïevski, lectrice acharnée et musicienne paresseuse    Mar 25 Avr 2017 - 15:04

Hello tolstoïevski et bienvenue , « Demandez à un homme s’il préfère Tolstoï ou Dostoïevski et vous connaîtrez le secret de son cœur ». Georges Steiner , « Il serait possible de définir deux modèles, deux types d’âme parmi les hommes, l’un inclinant à l’esprit de Tolstoï, l’autre à celui de Dostoïevski » Nicolas Berdiaev , love.
(Con)Science
Membre

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Présentation de Tolstoïevski, lectrice acharnée et musicienne paresseuse    Mar 25 Avr 2017 - 17:29

Welcome insite the hell Smile Smile
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Présentation de Tolstoïevski, lectrice acharnée et musicienne paresseuse    Mar 25 Avr 2017 - 18:14

::804478.gif Hélène-Tolstoïevski :323293gif

Belle présentation effectivement... Wink
Tolstoïevski

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Présentation de Tolstoïevski, lectrice acharnée et musicienne paresseuse    Mer 26 Avr 2017 - 1:10

Waouh ! Merci à tous pour votre chaleureux accueil !

@Figaro a écrit:
Sois la bienvenue Hélène. hello !
Je te remercie Figaro ! Very Happy

@Alaka a écrit:
Sois la bienvenue parmi nous, Hélène-Tolstoïevski  flower

Ta présentation était un plaisir à lire !  Smile  :jap:
Tu peux laisser s'exprimer ta pensée arborescente et même ouvrir un journal perso si le coeur t'en dit !  flower

Merci Alaka ! Je ne savais pas qu'on pouvait ouvrir un journal ! C'est intéressant, surtout que j'en tiens déjà un depuis plusieurs années hehe. Cela dit je suis encore un peu timide pour en tenir un publiquement ici ! ^^
Tu en as un ?

pulsar a écrit:
Heureux de t' accueillir Hélène T. Cette dame dont tu parles correspond en tous points exposés à une personne que j' ai connu et est décédée il y a environ un an et demi. Cela a titillé ma curiosité...Belle vitalité se dégageant à travers ta présentation.

Merci Pulsar ! Je suis désolée pour ta perte. Je t'avoue avoir l'espoir également de "croiser" quelqu'un l'ayant connu. ^^
Pour la vitalité, hehe, ça me fait très plaisir ! Very Happy

@Alcyan a écrit:
Bienvenue Tostoïevski, (sacré programme)
Ne regrette pas les échanges qui n'ont pas eu lieu, un temps pour tout dit l'écclésiaste.
Cela est vrai, mais les regrets peinent à partir malheureusement, il est encore tôt... ^^ Surtout que cela est la deuxième fois que le schéma se répète... Enfin ! c'est la vie, c'est certain.
Merco à toi pour le bienvenue ! Very Happy

@EvasioN a écrit:
bonjour Tolstoïevski hélène ....le chamanisme m'intéresse, à te lire sur ce sujet ?
Bonjour Evasion, je te remercie sincèrement pour l'accueil ! Oui, le chamanisme m'intéresse, mais je suis bien une novice je pense à ce sujet !
J'espère pouvoir te lire dessus ! Very Happy

@Eumolpe a écrit:
Bienvenue Karamazonine !
Hehe, spasibo ! J'adore la référence au passage ! Wink

@Professeur X a écrit:
Hello tolstoïevski et bienvenue , « Demandez à un homme s’il préfère Tolstoï ou Dostoïevski et vous connaîtrez le secret de son cœur ». Georges Steiner , « Il serait possible de définir deux modèles, deux types d’âme parmi les hommes, l’un inclinant à l’esprit de Tolstoï, l’autre à celui de Dostoïevski » Nicolas Berdiaev , love.
Professeur X ! Very Happy Merci à toi pour le bienvenue !
Mon coeur balance trop entre les deux qui, pour moi, se complètent totalement ! I love you En tout cas, j'aime profondément ces deux citations !

@(Con)Science a écrit:
Welcome insite the hell Smile Smile
Oh nooon ! Pas "in hell" ! (Enfin... Si ça me permet de faire un barbecue avec Hendrix, Winehouse et Bob Marley, ça me va ! Very Happy )

@Totem a écrit:
::804478.gif  Hélène-Tolstoïevski :323293gif

Belle présentation effectivement... Wink
un double merci à toi, Totem ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Tolstoïevski, lectrice acharnée et musicienne paresseuse    

Présentation de Tolstoïevski, lectrice acharnée et musicienne paresseuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1