Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charlotte Gerson: jus et santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Charlotte Gerson: jus et santé   Jeu 13 Avr 2017 - 16:58

Dans la thématique des jus crus: les bienfaits des jus de légumes

Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
avatar

Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2060
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 57
Ville : Entre Ciel & Terre

MessageSujet: Re: Charlotte Gerson: jus et santé   Jeu 13 Avr 2017 - 18:31

Ben on peut pas dire que les jus de légumes empêchent le vieillissement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samarcande
Membre
avatar

Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4485
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 55
Ville : Abondance

MessageSujet: Re: Charlotte Gerson: jus et santé   Jeu 13 Avr 2017 - 23:31

Hey ! elle est bien en forme quand même pour ces 90 ans !

8 à 13 jus de fruits ou de légumes par jours et des repas végétariens et bio !!! c'est faisable !!
Un petit copié collé trouvé en cherchant ce qu'il faut mettre de préférence dans ces jus qui représentent avec un extracteur plusieurs kg de fruits ou légumes par jour !
La carotte semble avoir une place d'honneur ! study

Aujourd’hui, la thérapie de Max Gerson est considérée comme une forme de médecine qui contribue à améliorer et à renverser les états physiques, mentaux et émotionnels de toute personne dont la santé et la qualité de vie ne sont plus optimales. Elle préconise l’apport optimal de substances déjà connues par l’organisme au détriment de molécules créées par l’homme. Cette approche est aussi employée pour normaliser le pourcentage de graisse du corps, permettant aux personnes aux prises avec un problème de surplus de poids d’en perdre et aux personnes trop maigres d’en gagner.

De façon plus concrète, son programme à la base destiné aux personnes atteintes de cancer consiste en ces quelques points :

   Boire 8 à 13 verres de jus frais de légumes et de fruits biologiques par jour. C’est-à-dire boire un verre de huit onces toutes les heures, ce qui amène deux fois plus d’oxygène à l’organisme ainsi que d’énormes quantités d’enzymes, de vitamines et de minéraux. Il a été démontré que les jus de fruits frais sont astringents et purifient l’organisme, tandis que les jus de légumes frais le restaurent. Il est nécessaire de se procurer un extracteur à jus de type mastication pour maximiser l’extraction des végétaux.
   Faire 2 lavements au café par jour et pour les cas plus lourds, un aux quatre heures. Le lavement au café stimule le flux de bile, augmente la capacité d’élimination des résidus toxiques et, de plus, diminue les grandes douleurs jusqu’à les supprimer rapidement. Lire plus sur le lavement au café.
   Éviter les graisses et les protéines animales, réduire ou supprimer le sel (sodium) au profit du potassium.
   Supprimer les aliments dégradés par le raffinage et la conservation, comme les aliments en conserve, surgelés, fumés, déshydratés, irradiés ou transformés qui contiennent des additifs et empêchent les processus de restauration.
   Manger que des produits frais à base de fruits et de légumes biologiques, cuits et principalement crus.

La toxicité présente dans l’organisme d’une grande proportion de la population est en partie causée par la standardisation de notre alimentation. La course au profit implique une panoplie de mesures pour contrôler le prix, l’apparence et la durée de conservation des aliments, ce qui, à coup sûr, modifie leur constitution moléculaire.
L’apparition d’un cancer signifie que les défenses immunitaires se seront obligatoirement affaiblies ou ont carrément disparu. C’est alors que le système enzymatique se dégrade, les enzymes pancréatiques ne parviennent plus à détruire les protéines étrangères qui sont les tissus tumoraux, et le système hormonal s’effondre.M. Gerson

Il est vital de nourrir nos cellules qui composent notre corps. L’essentiel à la vie c’est nos enzymes, nos vitamines et nos minéraux que nous retrouvons en grande quantité dans nos végétaux frais biologiques. Toutefois, tout ce qui ne sert pas à nourrir nos cellules (hydrates de carbone, calories superflues) doit être véhiculé par le système éliminatoire, sans quoi il y a risque d’engorgement et d’augmentation de toxicité.

Pour le Dr Gerson, « l’harmonie qui doit régner dans le corps obéit à la loi de totalité », ce qui signifie qu’il ne faut pas modifier le métabolisme minéral, particulièrement en cas de cancer. La seule chose essentielle est l’équilibre des deux minéraux les plus importants : le sodium et le potassium.

La meilleure chose à faire est de manger le plus possible de nourriture crue, de maintenir un niveau élevé de potassium et de prendre un peu d’iode. Quand surviennent des occasions qui nous poussent à l’excès, il ne sert à rien de tomber dans la culpabilité ; il faut seulement trouver des trucs pour aider notre organisme à rétablir l’équilibre.

Pour ceux qui désirent en connaître davantage sur la thérapie, visitez le site de l’institut au www.gerson.org.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charlotte Gerson: jus et santé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte Gerson: jus et santé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Santé, bien être, mieux être :: Aromathérapie - Phytothérapie - Naturopathie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit