Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?

Aller en bas 
+18
did
pèlerin
Loryan
Cornalin
Eumolpe
Shani-Ys
Professeur X
Enigma
erell
paula---
(Con)Science
Ratdchamp
bramapoutre
Zeddicus
Totem
evol
vertgandazert
LION
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
LION
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/03/2015
Nombre de messages : 91
Masculin
Lion Buffle
Age : 62
Ville : LYON

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:35

Rappel du premier message :

Lien vers première partie (Du 30/01/16 au 1/10/16)

Lien vers la seconde partie (Du 1/10/16 au 18/03/17)

vertgandazert a écrit:
C'est une question qui me semble centrale.
En effet, nous pouvons penser et même constater, que la matière s'organise toujours plus jusqu'à devenir vivante et de plus en plus consciente,mais nous ne pouvons que faire des hypothèses, sur les modalités de cette organisation.
Au point que beaucoup de biologistes, aujourd’hui, pour rester logiques disent qu'il n'y a pas de différence entre la matière vivante et la matière inanimée.
Cela leur évite d'avoir à définir la vie, c'est astucieux et pratique, mais alors pourquoi ne s'appellent ils pas mécaniciens et surtout matérialistes.
Comme Guillaume Lecointre directeur du muséum d'histoire naturelle  et qui se défini matérialiste, parce qu'il étudie la matière des fossiles.
Voilà qui a le mérite d'être simple et clair.

Mais justement, la vie ce n'est pas simple, c'est même très complexe, la moindre cellule, la moindre moisissure est infiniment plus complexe, que les plus grosses molécules organiques.

Alors comment passe t on des briques du vivant au vivant?

Pour l'instant seul le vivant "accouche du vivant", c'est tout ce qui est démontré....

A suivre Cool

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Jean-b11

Jean-Baptiste Lamarck


Like a Star @ heaven


Cher Evol
les Maitres les plus abouti son l'univers lui même et en connaissent toutes les composantes et ses lois.
Montrer ces lois c'est des Siddhis voie de garage dans l'évolution spirituelle,
et donner trois bricoles à des êtres sans sagesse il en font une bombe atomique par exemple,
alors qu'est le bénéfice/gain pour l'humanité?
être en adéquation avec le but de la conscience universelle n'est elle pas la plus grande science qui fait vivre la vie avec esprit dans la matière.
Et que l'univers n'a pas à prouver quoi que se soit à qui que soit.(Smileys)


Dernière édition par Alaka le Dim 2 Avr 2017 - 12:25, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:00

Vertgandazeert a écrit:
Alors que dire de plus, sans devenir lourd et indigeste?
Pas grand chose sauf que le vivant est de la matière informée et par infiniment de moyens qui interagissent très très très subtilement.
Tellement subtile que certains font appel au hasard.
Pourtant le hasard n'est pas subtile, seulement aléatoire.

Oui tout à fait, l'information est subtile à un point qu'on ne peut concevoir et cette information est capable de modifier la matière selon le besoin. L'être humain tel qu'il est actuellement pourrait être modifié par cette information s'il ne résistait pas..
Les biologistes devraient travailler avec les êtres spirituellement avancés ou consulter les ouvrages laissés par les anciens, je pense qu'ils apprendraient des choses intéressantes qui leur permettrait d'avancer au mieux.

Petits passages du "Mental des cellules" de Saprem sur les expériences de la Mère :
http://intyoga.online.fr/mentcell.htm


Et alors la conscience (du corps, je suppose), il y a une conscience qui flotte là-dedans dans une sorte de paix éternelle, mais ce n'est pas une étendue, le mot est faux: c'est un mouvement qui n'a pas de limites et qui a un rythme très harmonieux et très tranquille, très vaste, et très calme. Et c'est ce mouvement qui est la vie. Je marche autour de ma chambre et c'est ça qui marche. Et c'est très silencieux, comme un mouvement de vagues qui n'a ni commencement ni fin, qui a une condensation comme ça (geste de haut en bas) et une condensation comme ça (geste latéral), et puis un mouvement d'expansion (geste, comme la pulsation d'un océan). C'est-à-dire une sorte de rassemblement, de concentration, puis d'expansion, de diffusion.


62.315 -- Maintenant, je fais une distinction constante entre ... (comment dire?) la vie en ligne droite et en angle droit, et la vie ondulatoire. Il y a une vie où tout est coupant, dur, angulaire, et puis on se cogne partout, et il y a une vie ondulatoire, très douce, très charmante -- très charmante --, mais pas, pas trop solide. C'est curieux, c'est tout à fait un autre genre de vie. Même les bonnes volontés sont agressives, même les affections, les tendresses, les attachements -- tout ça, c'est agressif comme tout. C'est comme des coups de bâton. Mais "ça" ... c'est une sorte de cadence, un mouvement ondulatoire qui est d'une ampleur, d'une puissance! c'est formidable, n'est-ce pas. Et ça ne dérange rien. Ça ne déplace rien, ça ne heurte rien. Et ça emporte l'univers dans son mouvement ondulatoire, si souple!

Serait-ce le fameux "Champ unifié" d'Einstein?
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 9:57

Bonjour,

Totem quand vous dites:"Les biologistes devraient travailler avec les êtres spirituellement avancés ou consulter les ouvrages laissés par les anciens, je pense qu'ils apprendraient des choses intéressantes qui leur permettrait d'avancer au mieux."
C'est bien ce que je pense, certains ont sans doute une telle démarche.
Mais, il faut comprendre les biologistes, ils sont soumis à une concurrence très contraignante ceux qui les financent attendent des résultats rapides et surtout très rentables en médecine en particulier, mais c'est la même chose dans les autres domaines d'application de la biologie, comme l'agronomie où la guerre des semences fait rage.
C'est la raison qui explique pourquoi, la recherche en biologie a tant misé et investi dans la génétique moléculaire, jusqu'à envisager de déposer des brevets sur les gènes.
La menace n'est d'ailleurs pas totalement écartée.
Contrairement à ce que nous racontent les médias spécialisés ou non, je redis que malgré ces très importantes recherches génétiques, nous n'avons toujours pas trouvé le vrai code génétique, celui qui détermine le plan de construction d'un être vivant.
Ce n'est pas l'adn qui porte ce plan, en effet l'adn code juste la construction des protéines.
Pour prouver de façon simple que l'adn, n'est pas le plan de construction des formes d'un être vivant, je prendrai l'exemple des animaux qui passent par différents stades au cours de leur croissance.
Comme les papillons, la chenille qui se métamorphose en papillon a exactement le même adn que le papillon final.
Pourtant la forme et le plan d'assemblage d'un papillon ou d'une chenille sont forts différents.
Alors où est ce plan d’où vient il?
C'est un peu comme la conscience des vers planaires, qui retrouvent la même conscience quand leur tête repousse après avoir été coupée?
Où était leur conscience quand ils avaient perdu la tête?

Ces deux exemples simples et accessibles montrent les limites de la biologie mécanique réductrice.
Non le vivant n'est pas un mécano, il ne suffit pas de le démonter pour le comprendre, mais comment voulez vous dire cela à un financier qui veut vendre des recettes de bricolage.... scratch Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 10:41

SAPTREM :

Et finalement, il se pourrait bien que ce qui nous semble un instrument, ce corps, un simple support de Matière pour pouvoir gambader intelligemment à la surface de la bonne terre, soit, en fait, l’essence même de l’histoire. Un cœur vivant de la Matière et de chaque cellule de la Matière et chaque atome. Un principe secret originel qui n’apparaît qu’à la fin, quand toute l’Amazonie et chaque parcelle d’Amazonie se découvre. Nous avions cru que c’était le petit homme mental qui devait être l’explorateur et le découvreur final, mais il se pourrait bien que le «quelque chose» qui fit la première Matière voilà tant de milliers de millions d’années fit aussi l’ultime Matière et que le voyageur de ce long périple était là avec le premier atome et la première molécule, ou plutôt dans cet atome et cette molécule. Nous frappons à la porte de l’ancien voyageur, chaque mort frappe à sa porte, chaque vie frappe à sa porte, nous mourrons tant que nous n’aurons pas trouvé ce voyageur.

La Matière reste donc notre énigme.

Qu’est-ce qu’il y a là-dedans?

Pas de la philosophie, bien sûr, pas de la religion, «dieu» soit loué! Mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
LION
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/03/2015
Nombre de messages : 91
Masculin
Lion Buffle
Age : 62
Ville : LYON

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 11:03

Il y a en nous et dans chaque particule de matière à chaque plan de conscience, du Purusha (et au delàVery Happy )(milliards d'univers) 'jusqu'au plus infime dimension où la matière prend naissance(peu être pas encore découvert par la science actuelle) le reflet du reflet du reflet.... de la première pensée de création de la conscience Divine (ou autre appellation)
qui nous dit qu'un humain ne puisse devenir un jour par l'évolution une conscience planétaire.
(sortir du règne humain alors)
rien de ce qui n'existe n'a pas pour base une pensée, un ADN est une pensée avant,
j'avais lu que dans la science quantique l'observateur modifiait par sa présence le résultat de ces observations tellement cela est subtile, je pense que le scientifique doit devenir un intuitif et cela passe par le travail spirituel , pour améliorer la qualité vibratoire de son mental pour utiliser des particules de mental de plus en plus fine.. sunny scratch
Revenir en haut Aller en bas
LION
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/03/2015
Nombre de messages : 91
Masculin
Lion Buffle
Age : 62
Ville : LYON

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 11:07

LION a écrit:
Il y a en nous et dans chaque particule de matière à chaque plan de conscience, du Purusha (et au delàVery Happy )(milliards d'univers) 'jusqu'au plus infime dimension où la matière prend naissance(peu être pas encore découvert par la science actuelle) le reflet du reflet du reflet.... de la première pensée de création de la conscience Divine (ou autre appellation)
qui nous dit qu'un humain ne puisse devenir un jour par l'évolution une conscience planétaire.
(sortir du règne humain alors)
rien de ce qui n'existe n'a pas pour base une pensée, un ADN est une pensée avant,
j'avais lu que dans la science quantique l'observateur modifiait par sa présence le résultat de ces observations tellement cela est subtile, je pense que le scientifique doit devenir un intuitif et cela passe par le travail spirituel , pour améliorer la qualité vibratoire de son mental pour utiliser des particules de mental de plus en plus fine.. sunny scratch
ou ce qui existe à pour base une pensée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 20:30

Bonsoir,

Je suis en phase avec vous, la matière reste une énigme en effet nous considérons encore la matière de façon atomiste, autrement dit des particules infinitésimales et insécables, c'est une vision certainement fausse, la vraie réalité de la matière est immatérielle
.
C'est bien effectivement, une "pensée" une conscience, qui matérialise les particules élémentaires à partir du vide quantique.
C'est donc bien la conscience, la pensée qui préexiste à la matière et non pas l'inverse, comme le pensent tous les matérialistes.
Comme celui ci par exemple:

   "BREGLIANO Jean-Claude, Professeur honoraire, Université Blaise Pascal, Clermont-Ferrand et Université de la Méditerranée Marseille Luminy

Les mécanismes de base de l’évolution biologique, découverts par Darwin (lire focus Darwin), ont été enrichis par plus d’un siècle de recherches pour constituer la théorie moderne de l’évolution. Celle-ci continue pourtant à poser de sérieux problèmes de compréhension, voire à susciter des réticences qui peuvent aller jusqu’au rejet de l’idée même d’évolution. Ces attitudes se rencontrent même chez des scientifiques, y compris des biologistes. Pourtant, dans la vie courante, il est constamment fait allusion au processus évolutif, notamment lorsqu’on parle de la résistance des bactéries pathogènes aux antibiotiques, des insectes aux insecticides, ou des plantes aux herbicides. Mais il faut croire que les mécanismes de ce processus restent obscurs pour beaucoup de gens, ce que confirment des enquêtes sociologiques.

Depuis, de nombreuses recherches ont confirmé la réalité de cette théorie. Parmi les plus récentes, citons celles de Peter et Rosemarie Grant sur les pinsons des Galápagos, (les fameux Pinsons de Darwin, Figure 1) qui montrent deux choses principales :

« a) la grande variabilité génétique de ces traits écologiquement importants (forme du bec et du corps) dans les populations naturelles ; b) la rapidité avec laquelle les caractéristiques de ces populations peuvent changer. Ces découvertes ont constitué toutes deux une extraordinaire surprise pour les biologistes de l’évolution. » [2].

3. Le darwinisme et le public

Selon une enquête IPSOS réalisée en 2011 [3], 55% des français connaissent et acceptent l’évolutionnisme, 9% sont créationnistes et 36% sont « sans opinion tranchée  ». C’est déjà inquiétant mais on pourrait se rassurer en disant que c’est toujours mieux qu’aux USA où 40% des sondés sont créationnistes et 28% seulement acceptent l’évolution. Sauf que les choses ne sont pas aussi simples. Lors de discussions ou de lectures, on se rend vite compte que ceux qui admettent l’évolution en ont une vision souvent bien éloignée des connaissances scientifiques. Une étude récente du sociologue Dominique Guillo le confirme largement [4].

Le rejet de l’évolution elle-même est très majoritairement le fait de fondamentalistes religieux, nous n’en parlerons pas ici. Pour ceux qui admettent le fait évolutif, c’est son mécanisme qui est en général l’objet d’incompréhensions, voire de rejet, la démarcation entre les deux n’étant pas toujours évidente."

Je préfère répondre demain à ce "primate"....

Comment ne pas croire aux dogmes: religieux ou matérialistes dogmatiques? scratch
la suffisance de leurs grands prêtres m'exaspère, c'est désespérant... Embarassed  Sad
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 11:02

Bonjour,

Je ne pensais pas reparler du darwinisme, mais quand je lis des déclarations comme celle de ce professeur d'université, je me sens un devoir de réponse, de mise au point.
Permettez donc les précisions suivantes:

Il y a du vrai dans ce que vous dites M. le Professeur, nos concitoyens ne comprennent pas à grand chose à la biologie, moi le premier.
Malheureusement avec des professeurs tels que vous, ce n'est guère étonnant, puisque vous nous sortez une fable pour enfants de 4 ans, en nous disant que c'est la vérité scientifique établie et surtout démontrée.
Oui M. le vivant réagit avec son milieu, c'est même sa caractéristique essentielle, mais cette propriété n'explique en rien son origine, pas plus qu'elle n'explique le passage d'une espèce à une autre.
Les hommes peuvent avoir des nezs plus ou moins longs, comme les pinsons des becs plus ou moins larges, ils restent des hommes ou des pinsons...
Comme une bactérie résistante aux antibiotiques reste une bactérie.
Quand vous dites que la théorie de l'évolution a été enrichie par plus d'un siècle de recherches, vous faites preuve d'un parti pris, bien peu scientifique, c'est Darwin lui même qui disait que sa théorie devrait être validée par la découverte de fossiles intermédiaires entre espèces, puisque sa théorie prévoit que le passage d'une espèce à une autre se fait graduellement par des mutations infimes.
Or justement aucun de ces fossiles intermédiaires n'a jamais été trouvé. J'espère que vous savez cela, M.le Professeur.
Pourtant il en faudrait pour passer des bactéries aux baleines en passant par l'homme en moins de 4 milliards d'années.
J'admets bien évidemment l'adaptation du vivant au milieu, mais je n'en tire pas des conclusions idéologiques comme vous, votre mépris et vos sarcasmes ne font qu'encourager les religieux dogmatiques, mais évidemment vous le faites exprès.
Ce n'est pas bien, ni courageux. Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 12:12

LION a écrit:
Il y a en nous et dans chaque particule de matière à chaque plan de conscience, du Purusha (et au delàVery Happy )(milliards d'univers) 'jusqu'au plus infime dimension où la matière prend naissance(peu être pas encore découvert par la science actuelle) le reflet du reflet du reflet.... de la première pensée de création de la conscience Divine (ou autre appellation)
qui nous dit qu'un humain ne puisse devenir un jour par l'évolution une conscience planétaire.
(sortir du règne humain alors)
rien de ce qui n'existe n'a pas pour base une pensée, un ADN est une pensée avant,
j'avais lu que dans la science quantique l'observateur modifiait par sa présence le résultat de ces observations tellement cela est subtile, je pense que le scientifique doit devenir un intuitif et cela passe par le travail spirituel , pour améliorer la qualité vibratoire de son mental pour utiliser des particules de mental de plus en plus fine.. sunny scratch



Bonjour,

LION vous mettez le doigt sur le problème de la science actuelle, sur son décalage.
En effet l'objet de la science matérialiste, c'est d'abord l'étude de la matière en terme de composition et de lois, la physique quantique a remis en cause cette composition et ces lois et depuis un siècle maintenant.
Il n'empêche beaucoup de scientifiques en particulier en biologie, conservent une conception atomiste ancienne de la matière.
Un biologiste atomiste, c'est comme un physicien qui en serait resté à Newton,il travaille à partir d'une matière qui n'est pas ce qu'il croit, alors forcément il est déstabilisé, c'est bien pourquoi il se raccroche à son dogme darwinien et bien rassuré académiquement, il fait appel à son joker autorisé scientifiquement le hasard, comme çà il peut continuer de ronronner tranquillement.
Tout en nous disant qu'il va nous réparer et nous maintenir en bonne santé, à coups de prothèses, mécaniques, biologiques, et même génétiques, sans oublier maintenant le transfert de notre cerveau sur disques durs d'ordinateurs, ben voyons...

Pourtant la fin de l’atomisme ne conduira pas les savants post-modernes au bûcher. Mais les enjeux seront bel et bien présents.
La conception de la matière quantique et gravitationnelle repose sur l’information naturelle et un ordre régissant les informations. Cette conception s’applique également au monde du vivant et à l’étude des processus de pensée ainsi que de la conscience. L’ordre matériel est résonnant peut représenter une source d’harmonie, de bonheur, de réparation voire de guérison.
L’homme réellement augmenté est l’homme qui sait entrer en résonance avec le cosmos. En usant d’une vieille terminologie, il est habité par la grâce.

La nouvelle connaissance de la matière entre en concurrence avec les conceptions atomistes et toute les sciences restées mécaniste dans leurs méthodes, notamment la physique et surtout la médecine.
Dans ce nouveau contexte, le transhumanisme n’a plus aucune chance d’attirer les croyants. L’homme augmenté n’est qu’une lubie de la nouvelle religion qui pratique la transsubstantiation technologique avec les prothèses et autre artifices numérique. L’homme en résonance avec le cosmos entend le Temps et voit plus loin que le type augmenté avec ses lunettes connectées. La connaissance par résonance est authentique.
Les prothèses technologiques n’offrent aucune liberté. Elles ne sont que le signe d’une nouvelle religion pratiquée avec l’eucharistie numérique, le computer qui se fait chair. Et aussi cher car vous vous doutez bien que les enjeux financiers derrière sont immenses.
Après réflexion, j'ai retiré un paragraphe, je l'ai jugé trop critique envers la médecine qui fait ce qu'elle peut, après tout c'est peut être nous qui nous lui demandons trop.
C'est à chacun de choisir les soins qui lui conviennent, l'important est d'établir un lien de confiance entre soignant et patient.
Je n'ai pas à donner un avis ni un jugement à ce sujet.

Nous changeons d’époque. Mais il sera difficile d’amener les hommes vers un nouveau monde tant les résistances sont puissantes et notamment cette dévotion à l’égard de la science moderne, ses théories ontologiquement fausses, son Église de scientifiques régnant sur les doctrines officielles, ses prélats et autres intellectuels propageant la bonne parole numérique et technologique.
Bien des scientifiques en particulier chez les biologistes ne sont que des ânes savants, mais en pire car les ânes sont gentils. flower
Revenir en haut Aller en bas
LION
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/03/2015
Nombre de messages : 91
Masculin
Lion Buffle
Age : 62
Ville : LYON

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 12:35

Sans pouvoir prouver scientifiquement(matériellement) l'existence de la conscience universelle (ou Dieu(en fait)
j'espère que raison et foi/intuition (dans des les limites de l'Amour universelle) aux travers de personnalités cohabiterons ensemble pour le bien être de l'humanité, d'ailleurs ont déjà les deux casquettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 13:17

Citation :
Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?

Uniquement en expérimentant à travers le corps physique, mais c'est une autre histoire qui n'intéresse pas pour le moment puisque la religion a toujours fait l'impasse sur le corps d'où le désir de beaucoup de s'échapper du corps pour des hypothétiques paradis célestes, hors partir sans corps c'est forcément revenir tôt ou tard dans la matière/corps qui est la matrice du futur corps de l'âme/conscience, un peu comme l'est le cocon pour la chenille avant qu'elle ne devienne papillon.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 10:02

Bonjour,

LION, je partage votre espoir, nous savons bien que ce n'est pas le rôle de la science de chercher "Dieu" ou "la conscience universelle".
Mais ce n'est pas non plus son rôle d'écarter à priori, toute causalité, toute intention extérieure, dans les phénomènes qu'elle étudie.
C'est pourtant bien ce qu'elle fait, de moins en moins en science physique mais toujours autant sinon plus en biologie.
Nous savons bien que c'est par opposition frontale aux dogmes religieux qu'elle procède ainsi.
C'est de l'idéologie, qui puise ses racines dans un très ancien conflit de pouvoir, c'est dommage.
Il serait temps, de retrouver l'alliance de la spiritualité et de la raison, c'est d'autant plus facile que la science ne voit plus du tout la matière comme elle la voyait il y a un siècle, lors du triomphe du matérialisme.
Il suffirait alors de reconnaitre  la matière, non plus comme des masses, champs et forces, mais comme un système d’énergie et d’information.
La matière, en plus de communiquer, est un système d’interprétation de l’information. Autrement dit, la matière gravitationnelle fonctionne comme un système de géolocalisation. Mais ce système n’est pas artificiel, ne repose pas sur un calcul numérique. Il est basé sur des processus de résonance ( ce que Ruppert Sheldrake appelle les champs morphiques).
C’est un peu comme si la matière entend les vibrations de l’univers et ce faisant, parvient à se situer relativement aux masses disposées dans le cosmos. Cette conception émergera prochainement et alors une nouvelle alliance de la science et de la spiritualité sera une évidence.
Elle réenchantera l'Univers, elle nous permettra de nous arracher de la gangue du matérialisme scientiste, la religion rationaliste issue du siècle des lumières, qui nous a promis le paradis sur terre, mais conduit aussi aux portes de l'enfer...
Que cela nous serve de leçon, la science oui, mais avec conscience.
Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup en rapproche, il faut en avoir conscience. flower
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 10:11

Totem,

Je crois effectivement que notre culture occidentale est dualiste, elle oppose le corps et l'âme, l'esprit et la matière, c'est sans doute un tort, car bien trop réducteur.
Nous n'avons pas un corps par hasard.
Que pensez vous de la notion de "périsprit"  chère aux spirites?
Que pensez vous du spiritisme en général?
Je connais peu ce courant spirituel, c'est sans doute dommage. scratch sunny
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 12:16

vertgandazert a écrit:

Nous n'avons pas un corps par hasard.
Que pensez vous de la notion de "périsprit"  chère aux spirites?
Que pensez vous du spiritisme en général?
Je connais peu ce courant spirituel, c'est sans doute dommage. scratch sunny

La notion de "périsprit" est la même que celle de corps astral, éthérique ou autre, utiliser ce mot est sans doute une manière de se démarquer des autres courants je suppose.
Nous sommes comme des poupées gigognes, nous avons plusieurs corps du plus subtil au plus grossier dont se sert l'âme pour voyager. Il existe pas mal d'écrits sur le sujet mais je n'ai pas trop approfondi la chose, je dis cela par rapport au vécu qui va dans le même sens.

J'ai lu a une période sur le spiritisme, c'est intéressant mais c'est une impasse pour ce qui nous intéresse, d'ailleurs à ce sujet Mirra Alfassa (la Mère) qui était une médium réputée qui a été initiée par Max Théon un autre très grand médium l'a dit aussi, c'est pourquoi elle a laissé cette voie pour voie de recherche spirituelle mais dans la connaissance du corps et l'esprit réunis, donc plus en direction de la science et la spiritualité réunis.

S'intéresser au courant spirit est bien aussi parce qu'il élargit la connaissance sur le monde subtil, donc ce n'est pas un mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 20:33

Bonsoir,

Oui, je vais m'intéresser au courant spirite, je suis d'ailleurs un peu surpris de voir que personne n'en parle ici sur ce forum.
J'en ai une connaissance bien trop superficielle, pour en parler, mais il me semble que c'est une voie de connaissance à explorer, la médiumnité existe et c'est surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
LION
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/03/2015
Nombre de messages : 91
Masculin
Lion Buffle
Age : 62
Ville : LYON

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 10:34

Si il n'y avait eu le courant spirite la science quantique existerai t'elle?
cela à commencé vers 1900
vergandazert aller vous faire tourner des tables? Very Happy Very Happy Very Happy ::413679png
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 12:23

Bonjour,

Lyon, je préfère me mettre à table, surtout à cette heure ci. Very Happy

Mais je me dis qu'à l"heure où le matérialisme est ruiné, par les découvertes de la physique, il serait peut être bon de revenir aux fondamentaux de ce qui depuis toujours est l'objet fondamental de la réflexion humaine philosophique:
Qui sommes nous? d’où venons nous? où  allons nous ?
Je connais bien sûr les réponses matérialistes basiques à la Desproges:
"Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne".
Le problème c'est qu’aujourd’hui la science ne sait plus définir les objets, ni d'ailleurs l'espace, pas plus que le temps, alors?
Comment dans ces conditions faire encore confiance en une biologie qui décortique la matière, pour percer les mystères d'une organisation très complexe de cette matière aux propriétés différentes.
Pourtant Einstein  disait déjà:
dans « L’évolution des idées en physique » : « Il fallait une imagination scientifique hardie pour réaliser pleinement que ce n’est pas le comportement des corps qui compte, mais le comportement de quelque chose qui se trouve entre eux (..) qui est essentiel pour comprendre et ordonner les événements. »

Certains recherchent une origine de la matière à l’extérieur du mécanisme de la matière lui-même, c'est le cas des idéalistes spirituels et ils ont raison.
Ce n’est pas le cas cas des matérialistes.Pour eux la vie fait partie des modes d’organisation de la matière arrivée à un certain niveau de structuration, exactement comme la matière possédant une masse inerte fait partie des modes d’organisation du vide quantique. Ce sont donc les propriétés de la matière inerte qui doivent donc nous indiquer d’où vient la matière vivante. Ces propriétés de la matière inerte sont dynamiques, non-linéaires, dissipatives, hiérarchiques, discontinues, dialectiques et émergentes. Voilà notre origine. A nous de la faire parler…
Je crois qu'ils ont tort, et qu' ils n'ont pas les moyens de la faire parler.
Voici ce qu'ils entendent, mais ce n'est pas une explication, juste un raisonnement logique mais trop improbable pour être.

"Chaque mode nouveau d’organisation est issu des rythmes précédents de la dynamique. Les scientifiques ont commencé à entr’apercevoir ce que pourrait être l’histoire de l’apparition de la vie : de l’ARN aux protéines et à l’ADN. Ces trois constituants ne seraient pas arrivés ensemble mais à tour de rôle, lors de véritables révolutions historiques. C’est ce que propose notamment le chimiste Martin Olomucki dans « La chimie du vivant » : « Des données expérimentales récentes laissent supposer que, grâce à leurs propriétés chimiques, les ARN ont rendu possible l’émergence des protéines. (...) Rien ne s’oppose à l’idée que les ARN primordiaux aient pu promouvoir la polymérisation d’un autre type de monomères : les acides aminés. (...) Tel est le schéma d’organisation des protéines actuelles, dont les origines remontent au monde archaïque des ARN. (...) En donnant naissance à des protéines, les ARN ont agi en apprentis-sorciers. (...) L’apparition des protéines a donc, au sens propre comme au sens figuré, introduit une nouvelle dimension dans le développement de la chimie du vivant. Ces nouvelles macromolécules, capables de déployer dans l’espace des outils chimiques efficaces pour constituer des sites catalytiques spécifiques et performants, ont ouvert à l’évolution de vastes perspectives. Grâce à elles, l’organisation de la matière a pu franchir un pas décisif et révolutionnaire. De nombreuses étapes restaient à franchir et de nombreuses crises d’organisation devaient encore être surmontées. »

Les macromolécules, l’ATP, l’ARN, la membrane, la cellule, les protéines, le code génétique, l’ADN, le noyau cellulaire, les êtres pluricellulaires, etc… sont nés chacun à son tour, brutalement, au cours de sauts qualitatifs sans précédent, sans étape intermédiaire, et, du coup, n’ont pas laissé de trace. Pire même, si l’on peut dire, ces structures et les boucles de rétroaction chimiques dites métabolisme, sont nées en plusieurs fois. Il n’y a pas « une » naissance de la vie mais de multiples naissances. Il n’y a même pas une naissance de la molécule de la mémoire génétique mais des milliers si ce n’est des dizaines de milliers. Car il y a eu et il y a encore de multiples sortes d’ARN. Probablement, le processus qui a initié cette molécule n’existe plus. L’ARN est devenu, par plusieurs sauts, un ARN autocatalytique (un enzyme du type ribozyme), un ARN messager, et tout un tas d’autres sortes de brins plus ou moins longs, synthétisant de multiples sortes de protéines. L’ARN est donc né de nombreuses fois. Il n’y a pas besoin de concevoir « une création » ni même « des créations » pour un processus dans lequel la création est le mode d’existence même. Dans son ouvrage « Singularités », De Duve imagine les singularités-événements du vivant : 1- formation des premières molécules (éventuellement dans l’espace) : chimie abiotique produisant des acides aminés, les pyrophosphates et thioesters 2- production de l’ATP et autres molécules porteuses de l’énergie des interactions du vivant 3- formation des bases U, A, G et C, les mononucléotides NMP et leurs dérivés pyrophosphatés les NTP, qui sont les briques du futur ARN (mais aussi de l’ADN qui n’apparaît que beaucoup plus tard semble-t-il) et appariement des bases. Apparition d’un protométabolisme. 4- apparition de l’ARN (acide ribonucléique) que De Duve appelle « événement charnière » car l’ARN est à l’origine des protéines et des métabolismes. Mais cela ne signifie pas une seule naissance car d’emblée apparaissent de multiples ARN. 5- réplication et transformation de l’ARN par lui-même. Formation des ARN auto-catalytique (l’ARNr ribosomial est la première molécule catalytique, avant les enzymes), ARN messager (ARNm) et de l’ARN de transfert (ARNt). Invention de la variation en même temps que la réplication. L’ARN est à la fois porteur de la mémoire génétique, dépositaire réplicable et agent de cette réplication (ce qui ne sera plus vrai avec l’apparition de l’ADN avec lequel la transcription sera complètement dissociée de la réplication). Début du mécanisme de sélection. Allongement des brins d’ARN. Développement des enzymes et du métabolisme. 6- production des protéines par l’interaction entre diverses sortes de molécules ARN (ARNm, ARNt et ARNr), traduction du langage nucléique en langage protéique, que De Duve nomme la « vraie révolution », « l’événement clef par lequel l’information est entrée dans la vie émergente ». 7- formation de la membrane cellulaire par des protéines membranaires 8- naissance de la cellule vivante (son apparition est particulièrement difficile à situer dans le temps) avec apparition de la croissance et de la multiplication par division. 9- apparition du code génétique : langage de transcription (général au vivant utilisant l’ADN) entre les bases de l’ARN (les NTP) couplées par trois (formant un codon) et les acides aminés (un acide correspondant de façon unique à un codon). Formation de la base thymine T par méthilisation de l’uracile U. 10- apparition de l’ADN (acide désoxyribonucléique), la fameuse double hélice et du double processus de réplication (un brin répliqué d’un seul coup et l’autre par segments reconstitués ensuite) puis revérification par des enzymes correcteurs. L’ordre de l’ADN est issu du désordre et des interactions des ARN qui ne disparaissent pas ensuite mais sont intégrés au processus… Les microARN (non codants) servent à réguler l’expression des gènes. 11- naissance de l’être procaryote (cellule sans noyau) puis eucaryote (cellule à noyau par l’intégration par symbiose à un procaryote d’autre procaryotes constituant mitochondries et chloroplastes). Naissent les familles de procaryotes, les bacteria et les archaea, puis les eucarya (ou eucaryotes, parmi lesquels apparaîtront notamment les animaux, les plantes et les éponges). 12- apparition des êtres pluricellulaires.

Pour conclure :

Certains recherchent une origine de la vie à l’extérieur du mécanisme de la matière lui-même. Ce n’est pas notre cas. La vie fait partie des modes d’organisation de la matière arrivée à un certain niveau de structuration, exactement comme la matière possédant une masse inerte fait partie des modes d’organisation du vide quantique. Ce sont donc les propriétés de la matière inerte qui doivent donc nous indiquer d’où vient la matière vivante. Ces propriétés de la matière inerte sont dynamiques, non-linéaires, dissipatives, hiérarchiques, discontinues, dialectiques et émergentes. Voilà notre origine. A nous de la faire parler…"

Sources extraits du site matérialiste: "matière et révolution" et en particulier des articles suivants:
Qu’est-ce que l’auto-organisation ?

Le vivant, processus auto-organisé

Le vivant, une rupture de symétrie

L’expérience de Miller-Urey

Les idées issues de l’expérience de Miller

La synthèse de la vie selon Oparin et Haldane

Quelques discussions sur l’origine de la vie

Quel ancêtre de l’ARN ?

Et l'esprit dans tout cela, Esprit est tu la? scratch  flower
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 15:22

vertgandazert a écrit:
Bonsoir,

Oui, je vais m'intéresser au courant spirite, je suis d'ailleurs un peu surpris de voir que personne n'en parle ici sur ce forum.
J'en ai une connaissance bien trop superficielle, pour en parler, mais il me semble que c'est une voie de connaissance à explorer, la médiumnité existe et c'est surprenant...

Voici un petit lien sur Max Théon qui pourrait je pense t'intéresser. Wink
(Il y en existe d'autres)..

http://www.mauricemarois.net/Textes/iv/sce_resp/esprit/philo/max_theon.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 15:23

vertgandazert a écrit:
Bonsoir,

Oui, je vais m'intéresser au courant spirite, je suis d'ailleurs un peu surpris de voir que personne n'en parle ici sur ce forum.
J'en ai une connaissance bien trop superficielle, pour en parler, mais il me semble que c'est une voie de connaissance à explorer, la médiumnité existe et c'est surprenant...
Peut-être commencer par le livre des esprits

Il faudra que je le lise un jour  study
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 15:24

Les théories de Max Théon ont influencé profondément la Mère et Aurobindo, il faut le savoir, par contre c'est tout de même un peu désuet...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 15:41

Zeddicus a écrit:
Les théories de Max Théon ont influencé profondément la Mère et Aurobindo, il faut le savoir, par contre c'est tout de même un peu désuet...

Et ce Max Théon a aussi influencé H P BLAVTSKI.....qui est ton avatar actuel... Laughing  comme quoi le désuet te plait aussi. Laughing ......

De plus si tu avais lu sur le sujet tu saurais que cette influence n'a été que partielle et que Max Théon en avait pris ombrage.....

Sinon tu peux me donner le nom de l 'auteur dont tu parlais sur le topic (sexualité et adeptat)?, tu serais un ange. Wink


Dernière édition par Totem le Jeu 18 Mai 2017 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 15:45

Totem a écrit:
Zeddicus a écrit:
Les théories de Max Théon ont influencé profondément la Mère et Aurobindo, il faut le savoir, par contre c'est tout de même un peu désuet...

Et ce Max Théon a aussi influencé H P BLAVTSKI.....qui est ton avatar actuel... Laughing  comme quoi le désuet te plait aussi. Laughing ......

Absolument pas, HPB était en relation avec les Maîtres de La Loge Blanche et c'est d'eux qu'elle a reçu les Enseignements.

Cette tradition cosmique (de Max Théon) présente de grandes similitudes avec les écrits de Sri Aurobindo et Mirra Alfassa.

Cette proximité s'explique du simple fait que Mirra Alfasa, qui avait longtemps séjourné chez les Théon à Tlemcen bien avant de devenir la compagne spirituelle de Sri Aurobindo et d’être connue sous le nom de La Mère, avait même été initiée par Alma Théon au « channeling »


https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Th%C3%A9on

TOT a écrit:
tu serais un ange.

Justement, je ne suis pas un Ange ... Cool

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 15:51

Zeddicus a écrit:
Totem a écrit:
Zeddicus a écrit:
Les théories de Max Théon ont influencé profondément la Mère et Aurobindo, il faut le savoir, par contre c'est tout de même un peu désuet...

Et ce Max Théon a aussi influencé H P BLAVTSKI.....qui est ton avatar actuel... Laughing  comme quoi le désuet te plait aussi. Laughing ......

Absolument pas, HPB était en relation avec les Maîtres de La Loge Blanche et c'est d'eux qu'elle a reçu les Enseignements.

Après sans doute, mais avant, elle comme bien d'autres faisaient partie du cercle de Max Théon, avant que celui-ci se retire.....Je sais lire ce qu'il faut et là où il faut tu sais...et je connais bien l'histoire de Mme BLAVATSKI et des maîtres de la loge blanche en plus, faut pas croire que tu es le seul sur ce coup là quand même....... Wink

Quand à l'initiation de la Mère par Max Théon tu ne m'apprends rien non plus vu qu'elle n'était pas la seule à avoir connu cet homme, HP BLAVATSKY aussi qui faisait partie de La Fraternité Hermétique de Louxor. Bref tout ce petit monde de l'occultisme se côtoyait à une époque.


Dernière édition par Totem le Jeu 18 Mai 2017 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 15:57

Après renseignements, ils étaient tous les deux des élèves d'un mage Copte du nom de Metamon qu'elle a rencontré à l'âge de 17 ans. Ils ont travaillé tous les deux dans une Loge Égyptienne et bien avant que HPB soit initié par ses maîtres. Mais jamais Théon a enseigné HPB et ses idées n'ont pas déteint sur son travail futur à l'inverse de la paire de Pondichéry..
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 16:11

Zeddicus a écrit:
Après renseignements, ils étaient tous les deux des élèves d'un mage Copte du nom de Metamon qu'elle a rencontré à l'âge de 17 ans. Ils ont travaillé tous les deux dans une Loge Égyptienne et bien avant que HPB soit initié par ses maîtres. Mais jamais Théon a enseigné HPB et ses idées n'ont pas déteint sur son travail futur à l'inverse de la paire de Pondichéry..


Ton problème c'est que tu viens critiquer le travail de la paire de Pondichéry comme tu dis alors que le travail d'HP BLATVATSKI et les maitres de la loge blanche est tout aussi critiquable, d'ailleurs c'est ce qui a été fait.
Le problème n'est pas tant de juger le travail des uns et des autres mais d'y prendre ce qui nous convient et nous fait avancer mais bon ton problème est que tu ne cherches qu'à critiquer de ceux que tu n'affectionne pas tout en affirmant ne pas les avoir lu, mais tu ne supporte pas non plus qu'on critique ceux que tu affectionnes qu'au moins je fais l'effort de lire et me baser sur mon propre avis et ressenti et non sur la critique à proprement parler. Bref toute discussion est impossible.

De  toutes façon j'ai mis ce lien pour Vertgandazert pour qu'il se fasse une idée puis qu'il y a pas mal de personnages pratiquant l'occultisme autour de ce personnage qu'était  Max Théon vu qu'il s'agissait d'une fraternité qui les réunissait et que si on est curieux on fait des recherche sur les autres protagonistes. Bref ce n'était pas pour faire un débat sur Aurobindo et Mirra Alfassa dont il n'est pas question ici.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 16:19

Je n'ai aucun problème. Théon a influencé la paire de Pondichéry et il a travaillé avec HBP d'une manière qui reste à jamais inconnue mais il n'est pas devenu le mentor d'HPB. Elle a reçu des maîtres de la Loge Blanche, bien plus que ce que Théon pouvait donner. Si vous voulez critiquer HPB faites le, vous n'êtes pas la seule, mais non seulement il y a un précipice entre les enseignements de HPB et Aurobindo, mais dans ce domaine on va vers ce qui nous correspond et nul envie de convaincre qui que ce soit si la lumière ne se fait pas de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)
» la matiere
» L'esprit et la matière
» Esprit , Matière et Energie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit