Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?

Aller en bas 
+18
did
pèlerin
Loryan
Cornalin
Eumolpe
Shani-Ys
Professeur X
Enigma
erell
paula---
(Con)Science
Ratdchamp
bramapoutre
Zeddicus
Totem
evol
vertgandazert
LION
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
LION
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/03/2015
Nombre de messages : 91
Masculin
Lion Buffle
Age : 62
Ville : LYON

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:35

Rappel du premier message :

Lien vers première partie (Du 30/01/16 au 1/10/16)

Lien vers la seconde partie (Du 1/10/16 au 18/03/17)

vertgandazert a écrit:
C'est une question qui me semble centrale.
En effet, nous pouvons penser et même constater, que la matière s'organise toujours plus jusqu'à devenir vivante et de plus en plus consciente,mais nous ne pouvons que faire des hypothèses, sur les modalités de cette organisation.
Au point que beaucoup de biologistes, aujourd’hui, pour rester logiques disent qu'il n'y a pas de différence entre la matière vivante et la matière inanimée.
Cela leur évite d'avoir à définir la vie, c'est astucieux et pratique, mais alors pourquoi ne s'appellent ils pas mécaniciens et surtout matérialistes.
Comme Guillaume Lecointre directeur du muséum d'histoire naturelle  et qui se défini matérialiste, parce qu'il étudie la matière des fossiles.
Voilà qui a le mérite d'être simple et clair.

Mais justement, la vie ce n'est pas simple, c'est même très complexe, la moindre cellule, la moindre moisissure est infiniment plus complexe, que les plus grosses molécules organiques.

Alors comment passe t on des briques du vivant au vivant?

Pour l'instant seul le vivant "accouche du vivant", c'est tout ce qui est démontré....

A suivre Cool

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Jean-b11

Jean-Baptiste Lamarck


Like a Star @ heaven


Cher Evol
les Maitres les plus abouti son l'univers lui même et en connaissent toutes les composantes et ses lois.
Montrer ces lois c'est des Siddhis voie de garage dans l'évolution spirituelle,
et donner trois bricoles à des êtres sans sagesse il en font une bombe atomique par exemple,
alors qu'est le bénéfice/gain pour l'humanité?
être en adéquation avec le but de la conscience universelle n'est elle pas la plus grande science qui fait vivre la vie avec esprit dans la matière.
Et que l'univers n'a pas à prouver quoi que se soit à qui que soit.(Smileys)


Dernière édition par Alaka le Dim 2 Avr 2017 - 12:25, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 17:04

paula--- a écrit:
Darwin n'a jamais été un scientifique ! C'est une escroquerie, une histoire de pouvoir...  Il serait temps que le public se réveille surtout à l'aube de la nouvelle science quantique qui nous fait découvrir  à nous public que tout est énergie et que nous avons donc tout pouvoir sur la vie contrairement à ce que l'on a voulu nous faire croire ! La révolution est en marche...
Nous allons pouvoir nous servir de notre force intérieur pour avancer dans tous les domaines.

Lâches prises, respires un bon coup et sort te promener.. tu changeras pas le monde, rien ni personne, d'ailleurs c'est bientôt la guerre et on va commencer à rationner la bouffe, alors fais-toi un stock de sachets de thé, ce sera plus utile que de refaire le monde dans un verre d'eau ou devant un comptoir de tabac en prenant un air satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 17:06

Zeddicus qu'attends tu pour aller poster sur mon topic concernant une guerre prochaine potentielle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 17:12

Parce que enigma j'ai le souvenir sur ce forum d'une discussion orageuse sur la surpopulation qui est en relation directe avec le risque de guerre. Cette discussion m'avait fatiguée car j'avais encore en face de moi un bouché de chez les bouchers. Ces gens-là me fatiguent et j'ai pris deux ans depuis cette discussion, et j'ai changé, je suis de plus en plus gentil avec Madame Totem, c'est pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 17:21

D'accord Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 10:46

Enigma a écrit:
vertgandazert a écrit:

Cela s'est donc produit il 14.7 milliards d'années, il fallait un sacré souffle, car cela a été extrêmement rapide et depuis cela continue...
Il ne faut pas manquer d'air...

Au fur et à mesure que notre Univers se gonfle il se crée, c'est aussi celà qui est fantastique.
Et encore plus fort, en se créant il s'organise toujours plus.

Je dirais plutôt que il se désorganise toujours plus, l'univers tend vers l'entropie.
Bonjour,

Enigma, vous mettez le doigt sur un point très important, permettez moi d'y revenir:
qq rappels:
"Le second principe de la thermodynamique décrit l'irréversibilité des phénomènes thermodynamiques. Il quantifie l’entropie, notée S, qui est une forme de l’énergie interne d'un système dite dégradée.
L'entropie d'un système fermé adiabatique (donc "isolé") ne peut qu'augmenter ou rester constante.
On peut diminuer l'entropie d'un système fermé (i.e. qui n'échange pas de matière avec l'extérieur), mais cela se fera au prix d'une augmentation au moins égale de l'entropie extérieure au système."

Plus simplement, tout système évolue naturellement vers la ruine, le désordre, seul un travail extérieur, peut lui éviter ce triste destin.


"entropie de l'univers"

Il est intéressant de noter que l’on peut faire une analogie entre l'entropie et l'état de désordre de notre système. Ainsi, l'entropie de l'univers ne pouvant qu'augmenter, le désordre se répand tout autour de nous. C'est pourquoi on pense que l'univers devrait aller à sa perte car au bout d'un temps infini, toute son énergie sera transformée en entropie, donc en désordre. Si nous voulons continuer avec l'ordre, il faudrait trouver un autre système (hors de l'univers) à qui transférer notre désordre...
C'est bien ce que vous nous rappelez Enigma?

Pourtant depuis le big bang c'est le contraire qui se passe, l'Univers crée à partir de l'énergie et de l'information contenues dans les champs quantiques du "vide sidéral", de la matière.
 D'abord des particules élémentaires, puis des atomes,qui s'assemblent en molécules, de plus en plus complexes, donc de plus en plus ordonnées.
La physique nous dit maintenant que l'information peut avoir le même rôle qu'un travail, pour créer de l'ordre dans un système.
Alors il est permis de penser que cette information provient des champs quantiques présents dans ce que l'on croyait être le vide sidéral.
C'est à dire ce qui est au delà de l'Univers et qui devient l'univers au fur et à mesure du gonflement de ce dernier,c'est ce que  que l'on appelle
son expansion.
Ainsi le second principe de la thermodynamique est bien respecté, l'Univers continue de créer de l'ordre et il ne va pas vers la ruine, parce qu'il capte l'information des champs quantiques au fur et à mesure de son développement.

Cette auto-création pourra t elle continuer indéfiniment?
Permettez moi de répondre oui, en effet nous savons maintenant que l'information ne se perd jamais, même pas dans un trou noir, (c'est démontré par Stephen Hawking).
Alors si notre univers à bout de souffle s'effondre sur lui même dans un "Big Crunch", il rebondira dans un nouveau "Big Bang", grâce à l'information, qui sera toujours présente et même augmentée, par la vie consciente de l'Univers, à laquelle nous pouvons participer.
C'est cela le but de l'Univers, créer de la matière, puis de la vie, puis de la conscience, puis de l'information, pour augmenter sa base de données universelle.
Enfin, c'est ce que j'aime croire. Very Happy


Il est bon d'en avoir CONSCIENCE.

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme,le but de la science n'a jamais été de nier l'âme pour mieux la ruiner, c'est pourtant ce qu'elle fait depuis deux siècles, mais heureusement cela change, merci. :jap:

Depuis deux siècles, les matérialistes pour combattre les religions et leurs excès, ont voulu remplacer Dieu par le hasard, c'est ridicule il est temps d'en avoir conscience. :ange2)
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 14:58

Je sais que le Big crunch n'est qu'une théorie, et si je ne dis pas de bêtises elle est plutôt entrain de s'invalider que le contraire.

On va + vers un univers qui va se dilater de plus en plus jusqu'à disparaître totalement, arrêtez moi si je me trompe  study
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 15:35

Enigma a écrit:

On va + vers un univers qui va se dilater de plus en plus jusqu'à disparaître totalement, arrêtez moi si je me trompe  study

C'est sans compter de l'horloger qui s'occupe de l'horloge. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 15:43

Il ferait bien de se bouger l'horloger si tant est qu'il soit quelque part  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 15:56

Enigma a écrit:
Il ferait bien de se bouger l'horloger si tant est qu'il soit quelque part  Mad

Mais il préfère rester discret et faire son travail au nez et à la barbe des humains qui ne sont qu'une infime partie de sa création et qui croient détenir la connaissance de toute choses dans le cosmos...déjà qu'ils ne savent même pas "Qui" ils sont, d'où ils viennent, où ils vont et pourquoi ils existent et pour mieux évacuer ces questions existentielles ils ont inventé la science qui bizarrement ne s'attelle pas à ces fameuses questions, au contraire dès qu'on les mets sur le tapis elles sont critiquées et balayées sous le tapis vivement.......
Des fois il y a des malades qui tiennent tellement à leur maladie qu'ils font tout pour ne pas guérir, et peut être bien que l'humanité ne veut pas guérir de son amnésie, elle y tient comme un enfant tient à son doudou. Laughing
Certains diraient qu'une force extérieure nous tient en sommeil ou dans l'illusion mais une illusion qui dure depuis des millénaires.....faut pas pousser mémère dans les orties.....Savoir qu'il y a illusion c'est une chose mais se mettre au travail pour en sortir en est une autre. Wink


Dernière édition par Totem le Sam 22 Avr 2017 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LION
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/03/2015
Nombre de messages : 91
Masculin
Lion Buffle
Age : 62
Ville : LYON

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 18:39

Totem a écrit:
Enigma a écrit:

On va + vers un univers qui va se dilater de plus en plus jusqu'à disparaître totalement, arrêtez moi si je me trompe  study

C'est sans compter de l'horloger qui s'occupe de l'horloge. Smile

Un Univers va se dilater tant qu'il est dans la zone prévu pour lui Very Happy ,
l'horloger s'occupe du temps et de l'espace je pense, tout cela doit être réglé comme du papier à musique.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 18:50

Sauf que la matière noire accélére l'expansion, donc l'expansion sera probablement infinie
Revenir en haut Aller en bas
LION
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/03/2015
Nombre de messages : 91
Masculin
Lion Buffle
Age : 62
Ville : LYON

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 19:03

[quote="vertgandazert"]
Enigma a écrit:
vertgandazert a écrit:

Cela s'est donc produit il 14.7 milliards d'années, il fallait un sacré souffle, car cela a été extrêmement rapide et depuis cela continue...
Il ne faut pas manquer d'air...

Au fur et à mesure que notre Univers se gonfle il se crée, c'est aussi celà qui est fantastique.
Et encore plus fort, en se créant il s'organise toujours plus.

Je dirais plutôt que il se désorganise toujours plus, l'univers tend vers l'entropie.
Bonjour,

Enigma, vous mettez le doigt sur un point très important, permettez moi d'y revenir:
qq rappels:
"Le second principe de la thermodynamique décrit l'irréversibilité des phénomènes thermodynamiques. Il quantifie l’entropie, notée S, qui est une forme de l’énergie interne d'un système dite dégradée.
L'entropie d'un système fermé adiabatique (donc "isolé") ne peut qu'augmenter ou rester constante.
On peut diminuer l'entropie d'un système fermé (i.e. qui n'échange pas de matière avec l'extérieur), mais cela se fera au prix d'une augmentation au moins égale de l'entropie extérieure au système."

Plus simplement, tout système évolue naturellement vers la ruine, le désordre, seul un travail extérieur, peut lui éviter ce triste destin.


"entropie de l'univers"

Il est intéressant de noter que l’on peut faire une analogie entre l'entropie et l'état de désordre de notre système. Ainsi, l'entropie de l'univers ne pouvant qu'augmenter, le désordre se répand tout autour de nous. C'est pourquoi on pense que l'univers devrait aller à sa perte car au bout d'un temps infini, toute son énergie sera transformée en entropie, donc en désordre. Si nous voulons continuer avec l'ordre, il faudrait trouver un autre système (hors de l'univers) à qui transférer notre désordre...
C'est bien ce que vous nous rappelez Enigma?

Pourtant depuis le big bang c'est le contraire qui se passe, l'Univers crée à partir de l'énergie et de l'information contenues dans les champs quantiques du "vide sidéral", de la matière.
 D'abord des particules élémentaires, puis des atomes,qui s'assemblent en molécules, de plus en plus complexes, donc de plus en plus ordonnées.
La physique nous dit maintenant que l'information peut avoir le même rôle qu'un travail, pour créer de l'ordre dans un système.
Alors il est permis de penser que cette information provient des champs quantiques présents dans ce que l'on croyait être le vide sidéral.
C'est à dire ce qui est au delà de l'Univers et qui devient l'univers au fur et à mesure du gonflement de ce dernier,c'est ce que  que l'on appelle
son expansion.
Ainsi le second principe de la thermodynamique est bien respecté, l'Univers continue de créer de l'ordre et il ne va pas vers la ruine, parce qu'il capte l'information des champs quantiques au fur et à mesure de son développement.

Cette auto-création pourra t elle continuer indéfiniment?
Permettez moi de répondre oui, en effet nous savons maintenant que l'information ne se perd jamais, même pas dans un trou noir, (c'est démontré par Stephen Hawking).
Alors si notre univers à bout de souffle s'effondre sur lui même dans un "Big Crunch", il rebondira dans un nouveau "Big Bang", grâce à l'information, qui sera toujours présente et même augmentée, par la vie consciente de l'Univers, à laquelle nous pouvons participer.
C'est cela le but de l'Univers, créer de la matière, puis de la vie, puis de la conscience, puis de l'information, pour augmenter sa base de données universelle.
Enfin, c'est ce que j'aime croire. Very Happy


Il est bon d'en avoir CONSCIENCE.

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme,le but de la science n'a jamais été de nier l'âme pour mieux la ruiner, c'est pourtant ce qu'elle fait depuis deux siècles, mais heureusement cela change, merci. :jap:

très bonne nouvelle Very Happy

Un vieil univers ne crée plus de galaxie à partir de son cœur et il n'a plus lieu d'exister et il s'éteint. Le créateur en crée un nouveau à la place pour éviter des déséquilibres dans le tissus des univers.
bon cela n'est pas encore démontré par le science je pense Very Happy mais cela rejoint ce qui est dit plus haut d'une certaine facon Wink
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 19:16

Vos raisonements sont obseletes sur le big crunch
La matiere noire rend l'expansion infinie

"La possibilité d’un Big Crunch
L’expansion de l’Univers va probablement continuer éternellement et conduire à une mort froide de ce dernier. Néanmoins, un deuxième cas de figure théorique est celui d’une expansion qui cesse pour laisser place à une contraction et à un Big Crunch. Ce cas de figure n’est pas d’actualité car la présence d’énergie noire provoque pour l’instant une accélération de l’expansion, mais, la nature de l’énergie noire étant inconnue, il est tout à fait possible que son action change dans le futur."

https://www.astronomes.com/lunivers/big-crunch/
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 19:33

evol a écrit:
Vos raisonements sont obseletes sur le big crunch
La matiere noire rend l'expansion infinie

"La possibilité d’un Big Crunch
L’expansion de l’Univers va probablement continuer éternellement et conduire à une mort froide de ce dernier. Néanmoins, un deuxième cas de figure théorique est celui d’une expansion qui cesse pour laisser place à une contraction et à un Big Crunch. Ce cas de figure n’est pas d’actualité car la présence d’énergie noire provoque pour l’instant une accélération de l’expansion, mais, la nature de l’énergie noire étant inconnue, il est tout à fait possible que son action change dans le futur."

https://www.astronomes.com/lunivers/big-crunch/
C'est ce que j'ai dit quelques posts plus haut

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 317274826Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 O71e
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 19:58

LION a écrit:
Totem a écrit:
Enigma a écrit:

On va + vers un univers qui va se dilater de plus en plus jusqu'à disparaître totalement, arrêtez moi si je me trompe  study

C'est sans compter de l'horloger qui s'occupe de l'horloge. Smile

Un Univers va se dilater tant qu'il est dans la zone prévu pour lui  Very Happy  ,
l'horloger s'occupe du temps et de l'espace je pense, tout cela doit être réglé comme du papier à musique.

J'entends déjà les notes de musiques d'ici. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 20:02

Enigma a écrit:
evol a écrit:
Vos raisonements sont obseletes sur le big crunch
La matiere noire rend l'expansion infinie

"La possibilité d’un Big Crunch
L’expansion de l’Univers va probablement continuer éternellement et conduire à une mort froide de ce dernier. Néanmoins, un deuxième cas de figure théorique est celui d’une expansion qui cesse pour laisser place à une contraction et à un Big Crunch. Ce cas de figure n’est pas d’actualité car la présence d’énergie noire provoque pour l’instant une accélération de l’expansion, mais, la nature de l’énergie noire étant inconnue, il est tout à fait possible que son action change dans le futur."

https://www.astronomes.com/lunivers/big-crunch/
C'est ce que j'ai dit quelques posts plus haut

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 317274826Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 O71e

Toutes ces théories occultent l'intelligence qui est derrière tout cela... Smile
Comment un petit cerveau humain limité peut-il rivaliser avec cette intelligence dont la création est époustouflante de précision?
Allez on va rajouter du "hasard" à tout ça.....le seul truc que les êtres humains ont pu sortir de leurs chapeaux de prestidigitateurs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 20:36

Effectivement, l'hypothèse d'uN Univers cyclique, oû se succéderait des big bang et des big crunch n'est pas vérifiable.
Personnellement, je n'ai pas envie d'y croire, parce que en fait cela ne change fondamentalement pas grand chose.
En effet, ce qui me semble important, c'est que l'univers n'est pas statique, il évolue depuis le big bang vers plus de complexité en même temps qu'il se crée lui même.
Or pour cela il a besoin d'énergie et d'information.
Comment alors peut on dire qu'il est le fruit d'un hasard?
Vous savez l'hypothèse "big crunch", arrange les matérialistes, car dans ce cas il n'y a pas besoin de début, ni de cause extérieure .
Mais elle est fausse car de toutes façons pour faire évoluer un système il faut une information ou un travail qui viennent de l'extérieur de ce système, sinon son entropie croit et le conduit à la ruine et au désordre.
Alors que va devenir notre Univers en expansion?
Nous avons le temps d'y réfléchir, dans cet espace temps où dans un autre, nous verrons bien.
L'information et les consciences qui la produisent sont intemporelles, alors, tout va bien. :ange2)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 21:23

Perso la question que je me pose est : pourquoi l'univers plutôt que RIEN

Si le rien existe comment un Univers pourrait-il être engendré?

Donc je ne vois qu'une existence de toute éternité d'une supra conscience ...Bon si on continue dans le questionnement ça devient vertigineux alors vaut mieux s'arrêter là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 22:51

Le "rien" est impossible à imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 23:27

paula--- a écrit:
Le "rien" est impossible à imaginer...

C'est la raison pour laquelle je dis que tout questionnement devient vertigineux, nous n'avons ni la connaissance, ni les neurones pour ça..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 10:21

Tout à fait. Pour moi, le but de la vie avec notre constitution c'est d'évoluer spirituellement et trouver le juste en nous... et peut le trouver dans l'instant présent dont on a accès par la méditation, la marche conscient, la confiance et le lâcher prise...
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 11:10

Bonjour,

Pourquoi l'univers, plutôt  que rien?
Effectivement c'est la question qui résume tout.
La réponse est d'ailleurs sous-jacente à la question en elle même.

L'univers est là et nous avec et ce n'est pas rien.
De plus cet Univers a  un début et depuis il évolue, il s'organise, pourquoi? et comment?
Ce questionnement donne effectivement le vertige, car chaque réponse débouche sur une question plus complexe.
Alors même si comme le remarquait Albert Einstein: " l'univers obéit à des lois mathématiques, il est donc compréhensible", force est de dire qu'il y a aussi d'autres voies de compréhension, comme nous le rappelle paula, ci dessus:
"Tout à fait. Pour moi, le but de la vie avec notre constitution c'est d'évoluer spirituellement et trouver le juste en nous... et peut le trouver dans l'instant présent dont on a accès par la méditation, la marche conscient, la confiance et le lâcher prise...".
Mais, ces différentes voies de la connaissance peuvent se compléter harmonieusement.
Par exemple, paula, les mathématiques, permettent d'imaginer le rien et même de le calculer, ce qui comme dirait Raymond Devos n'est pas rien...
Ainsi quand P.Guilemant nous dit que le vide quantique contient 10 puissance 120 informations, c'est le résultat de calculs mathématiques infiniment subtils.
Aujourd’hui, comme aux temps antiques de plus en plus de scientifiques veulent trouver des ponts entre la science, la philosophie, la spiritualité.
Tant mieux, il est temps de sortir du scientisme matérialiste qui a tant désenchanté le monde, sous prétexte de combattre les superstitions et les religions.
Ce temps est révolu, un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup l'en rapproche.
Enfin c'est ce que je veux croire. flower

Bon dimanche, ensoleillé sunny
Revenir en haut Aller en bas
LION
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/03/2015
Nombre de messages : 91
Masculin
Lion Buffle
Age : 62
Ville : LYON

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 11:41

Totem a écrit:
paula--- a écrit:
Le "rien" est impossible à imaginer...

C'est la raison pour laquelle je dis que tout questionnement devient vertigineux, nous n'avons ni la connaissance, ni les neurones pour ça..... Wink

peut être remplacer RIEN par Vide car même le vide est formé de molécule de vide inerte contenant des informations ...
"le principe Divin ne saurait être limité par le gaz inerte de l'avant création ,il est dans chaque particule inerte de l'océan du Vide ,il est l'océan du vide dans son ensemble, sans limite."

la lumière du Aum primordial se mélange au vide pour former la matière...
une idée de ce qui se passe au plus petit de la matière de notre corps
"Vois ce feu stellaire bouillonnant à l'intérieur de ta chaudière de matière , aspirant le vide autour de lui, ce feu stellaire expulse des micro particules de matière enflammée... dans le livre Vers UN Age D'or d'Unité p110

je pense en fait que le vide est quelque chose de totalement malléable pour l'expression de la création;
je crois que certain médite sur ce vide mais cela est méditer sur un monde sans pensée ni mouvement plutôt que sur la graine "du AUm/ conscience divine" qui est à l'intérieur de chaque "choses" "éléments" particules" "êtres" tout le crée en fait.
sciences et religion réunis? Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 12:12

Il n'y a jamais eux de séparation entre une véritable connaissance spirituelle et science physique
La science physique n'est qu'un aspect de la science spirituelle, qui est l’étude des plans denses au plus élevés.
La matière dense est la manifestation des lois spirituelle par analogie. S'est de l’énergie condensée, prouvée par E=Mc2.
Loi :  « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » => loi d'analogie
Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 306602_321153514641006_1436372289_n
Seule le religion a créer cette dissonance. (Obscurantisme)
Elle a cree dans la conscience, une séparation et opposition factice, sans aucune réalité spirituelle
La religion n'apprend rien sur aucun domaine,  ni spirituel, ni scientifique= > tout est mystérieux  Laughing  
La matière noire est mystérieuse non ?
Ce qui est mystérieux est le reflet d'une ignorance
Dieu n'a jamais été une religion
La religion est donc de l'obscurantisme spirituelle
Qu'on soit religieux ou pas, la religion a créée une séparation dans la conscience mondiale, entre science et spiritualité, au point de faire croire que s'est opposée
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 12:23

Evol a écrit:
Qu'on soit religieux ou pas, la religion a créée une séparation dans la conscience mondiale, entre science et spiritualité, au point de faire croire que s'est opposée

La science matérialiste athée est entrain de faire de même au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, c'est pourquoi nous allons tout droit vers le transhumanisme (science sans conscience).
Faudrait tout de même pas jeter le bébé avec l'eau du bain.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)
» la matiere
» L'esprit et la matière
» Esprit , Matière et Energie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit