Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?

Aller en bas 
+18
did
pèlerin
Loryan
Cornalin
Eumolpe
Shani-Ys
Professeur X
Enigma
erell
paula---
(Con)Science
Ratdchamp
bramapoutre
Zeddicus
Totem
evol
vertgandazert
LION
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
LION
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/03/2015
Nombre de messages : 91
Masculin
Lion Buffle
Age : 62
Ville : LYON

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:35

Rappel du premier message :

Lien vers première partie (Du 30/01/16 au 1/10/16)

Lien vers la seconde partie (Du 1/10/16 au 18/03/17)

vertgandazert a écrit:
C'est une question qui me semble centrale.
En effet, nous pouvons penser et même constater, que la matière s'organise toujours plus jusqu'à devenir vivante et de plus en plus consciente,mais nous ne pouvons que faire des hypothèses, sur les modalités de cette organisation.
Au point que beaucoup de biologistes, aujourd’hui, pour rester logiques disent qu'il n'y a pas de différence entre la matière vivante et la matière inanimée.
Cela leur évite d'avoir à définir la vie, c'est astucieux et pratique, mais alors pourquoi ne s'appellent ils pas mécaniciens et surtout matérialistes.
Comme Guillaume Lecointre directeur du muséum d'histoire naturelle  et qui se défini matérialiste, parce qu'il étudie la matière des fossiles.
Voilà qui a le mérite d'être simple et clair.

Mais justement, la vie ce n'est pas simple, c'est même très complexe, la moindre cellule, la moindre moisissure est infiniment plus complexe, que les plus grosses molécules organiques.

Alors comment passe t on des briques du vivant au vivant?

Pour l'instant seul le vivant "accouche du vivant", c'est tout ce qui est démontré....

A suivre Cool

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Jean-b11

Jean-Baptiste Lamarck


Like a Star @ heaven


Cher Evol
les Maitres les plus abouti son l'univers lui même et en connaissent toutes les composantes et ses lois.
Montrer ces lois c'est des Siddhis voie de garage dans l'évolution spirituelle,
et donner trois bricoles à des êtres sans sagesse il en font une bombe atomique par exemple,
alors qu'est le bénéfice/gain pour l'humanité?
être en adéquation avec le but de la conscience universelle n'est elle pas la plus grande science qui fait vivre la vie avec esprit dans la matière.
Et que l'univers n'a pas à prouver quoi que se soit à qui que soit.(Smileys)


Dernière édition par Alaka le Dim 2 Avr 2017 - 12:25, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 12:06

Si l'on nie que tout est énergie, et que tout ce limite à ce qui est physique alors on n'est pas sur "la même longueur d'ondes" difficile de se comprendre... C'est la base...
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 14:13

Bonjour,

Effectivement, c'est bien, l'énergie, ses vibrations, qui structure tout dans notre Univers, grâce à un flux d'informations, nous en avons maintes fois parlé ici.
Pour mémoire, depuis des décennies, des physiciens, des biologistes comme :
Fritjof Capra, David Bohm, Bernard d'Espagnat, Basil Hiley, John S. Bell, Olivier Costa de Beauregard, Nicola Tesla, Nassim Haramein, Karl Pribram, Roger Penrose, Brian Josephson, Jacques Benveniste, Rupert Sheldrake, Emile Pinel...
soutiennent la thèse désormais très largement admise de la non-séparabilité de l'univers donc de son unicité fonctionnant selon un Champ de conscience informationnel au niveau quantique gérant l'ensemble de toutes les dimensions spatio-temporelles selon des paramètres mathématiques, harmoniques et luminiques.
 

Les Champs informationnels selon Emile Pinel(1)

"Le mathématicien, médecin et biologiste Emile Pinel, qui a inventé la chronobiologie moderne, a déterminé 3 types de champs informationnels : H1, H2, H3. Ou plutôt : H2→H3↔H1 qui se combinent pour donner le champ unitaire H.

- H2 est le champ d’ondes psy immatériel, invisible mais structurant qu'on peut définir comme un champ de conscience qui existe préalablement à la matière car la physique quantique montre comment la matière est constituée avant tout d'énergie informationnelle organisée (théories des supercordes et de l'univers interconnecté).

- H3 un champ psycho-physico-biologique qui est la résultante de l’action des 2 autres champs, c’est le champ de la réalité subtile éthérique, des réseaux énergétiques organisés au niveau supramental.physique quantique montre comment la matière est constituée avant tout d'énergie informationnelle organisée (théories des supercordes et de l'univers interconnecté).

- H3 un champ psycho-physico-biologique qui est la résultante de l’action des 2 autres champs, c’est le champ de la réalité subtile éthérique, des réseaux énergétiques organisés au niveau supramental.

- H1 est le champ matériel fonctionnant uniquement dans notre Espace/Temps, principalement défini par la matière atomique ordinaire et ses champs de force. C’est le corps physique, les comportements et les schémas transgénérationnels.

Emile Pinel est un des premiers à avoir relié la physique quantique au niveau cellulaire, en faisant intervenir non seulement les champs électromagnétique et gravitationnels mais aussi la notion psychique de conscience par un modèle mathématique (l’équation X’ de Pinel sur l’induction vitale décrit les mouvements du très petit biologique) qui se réplique fractalement donc à toutes les échelles.

Avec d'autres physiciens, le philosophe des sciences Ervin Laszlo donne une nouvelle direction à la recherche fondamentale en physique : le paradigme quantique fait apparaitre l'émergence d'une nouvelle physique, une physique des champs informationnels, liée à un substrat organisé de matière informationnelle psychique (champ de psyché ou champ supramental) qui structure, entre autres, notre matière physique ordinaire dans notre dimension espace/temps à 4 dimensions...et dans d'autres dimensions.

La recherche fondamentale de la physique de l'information issue de la physique quantique se dirige vers l'exploration d'autres continuum espace/temps, d'autres types de matières liées à une gravitation moindre, d'états organisés de matière moins dense, une exploration vers les dimensions repliées des cordes, une exploration vers la géométrie quantique basée sur les tétraèdres qui structurent le vide."

(1)
Je ne connais pas assez les travaux d'Emile Pinel, pour avoir un avis éclairé sur sa théorie, je sais que Jacqueline Bousquet, s'est présentée comme sa disciple, j'ai un avis réservé, par rapport à cette personne, je sais par exemple qu'elle s'est complètement trompée, quand elle a soutenue la théorie des transmutations atomiques de Kerwan.
C'est Guéguen de l'INRA qui a démontré l'imposture, de ces prétendues mutations, mais bon je n'insiste pas.
Disons que je me sens sans doute plus proche de Rupert Sheldrake et de ses champs morphiques.
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 14:28

Jacqueline BOUSQUET nous a apporté de l'information en vulgarisant les travaux d'Emile Pinel et je l'en remercie car ce qu'elle m'a appris m'a permis de continuer mon chemin sur la compréhension de ce que nous sommes...( Elle est décédé en 2012) grâce à elle et bien d'autres... dont Rupert Sheldrake qui nous aide à comprendre que nos pensées ont une puissance que nous pourrions utiliser pour ramener de l'humanité dans le monde actuel...
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 9:29

paula--- a écrit:
Jacqueline BOUSQUET nous a apporté  de l'information en vulgarisant les travaux d'Emile Pinel et je l'en remercie car ce qu'elle m'a appris m'a permis de continuer mon chemin sur la compréhension de ce que nous sommes...( Elle est décédé en 2012) grâce à elle et bien d'autres... dont Rupert Sheldrake qui nous aide à comprendre que nos pensées ont une puissance que nous pourrions utiliser  pour ramener de l'humanité dans le monde actuel...
Bonjour,

Merci paula,

pourriez vous nous en dire plus, j'avoue avoir une prévention peut être injustifiée, qui remonte aux années 70, je travaillais alors à l'inra, nous avions eu un long débat passionnel avec Louis Kervran et sa théorie des transmutations atomiques biologiques, Guéguen avait démontré la supercherie de ses expériences, Jacqueline Bousquet était une des seules à soutenir Louis Kervran. Moi à l'époque j'étais jeune et plutôt rationaliste, je reconnais que j'ai pu être influencé par la hiérarchie officielle académique de l'inra, je n'étais qu'un jeune ingénieur sans expérience et surtout sans recul, imbu de mes "connaissances scolaires", cela n'ouvre pas l'esprit.
De toutes façons, je crois savoir maintenant que nous en savons si peu sur la matière et encore moins sur la vie et infiniment moins sur la conscience, que l'attitude raisonnable est de le reconnaitre avec modestie et humilité.
Pour rester ouvert à ceux qui osent défricher de nouvelles voies de connaissance.
J'espère que nous aurons l'occasion d'en débattre.

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 11:29

vertgandazert a écrit:

Pour rester ouvert à ceux qui osent défricher de nouvelles voies de connaissance.
J'espère que nous aurons l'occasion d'en débattre.


Un nouvelle voie de connaissance c'est l'alchimie interne chez l'homme....
Il y a des pionniers en la matière mais il semble que cela n'intéresse pas vraiment.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:52

vertgandazert a écrit:
paula--- a écrit:
Jacqueline BOUSQUET nous a apporté  de l'information en vulgarisant les travaux d'Emile Pinel et je l'en remercie car ce qu'elle m'a appris m'a permis de continuer mon chemin sur la compréhension de ce que nous sommes...( Elle est décédé en 2012) grâce à elle et bien d'autres... dont Rupert Sheldrake qui nous aide à comprendre que nos pensées ont une puissance que nous pourrions utiliser  pour ramener de l'humanité dans le monde actuel...
Bonjour,

Merci paula,

pourriez vous nous en dire plus, j'avoue avoir une prévention peut être injustifiée, qui remonte aux années 70, je travaillais alors à l'inra, nous avions eu un long débat passionnel avec Louis Kervran et sa théorie des transmutations atomiques biologiques, Guéguen avait démontré la supercherie de ses expériences, Jacqueline Bousquet était une des seules à soutenir Louis Kervran. Moi à l'époque j'étais jeune et plutôt rationaliste, je reconnais que j'ai pu être influencé par la hiérarchie officielle académique de l'inra, je n'étais qu'un jeune ingénieur sans expérience et surtout sans recul, imbu de mes "connaissances scolaires", cela n'ouvre pas l'esprit.
De toutes façons, je crois savoir maintenant que nous en savons si peu sur la matière et encore moins sur la vie et infiniment moins sur la conscience, que l'attitude raisonnable est de le reconnaitre avec modestie et humilité.
Pour rester ouvert à ceux qui osent défricher de nouvelles voies de connaissance.
J'espère que nous aurons l'occasion d'en débattre.

Bonne journée flower

Je ne connais pas Louis Kervran....
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:37

vertgandazert a écrit:
paula--- a écrit:
Jacqueline BOUSQUET nous a apporté  de l'information en vulgarisant les travaux d'Emile Pinel et je l'en remercie car ce qu'elle m'a appris m'a permis de continuer mon chemin sur la compréhension de ce que nous sommes...( Elle est décédé en 2012) grâce à elle et bien d'autres... dont Rupert Sheldrake qui nous aide à comprendre que nos pensées ont une puissance que nous pourrions utiliser  pour ramener de l'humanité dans le monde actuel...
Bonjour,

Merci paula,

pourriez vous nous en dire plus, j'avoue avoir une prévention peut être injustifiée, qui remonte aux années 70, je travaillais alors à l'inra, nous avions eu un long débat passionnel avec Louis Kervran et sa théorie des transmutations atomiques biologiques, Guéguen avait démontré la supercherie de ses expériences, Jacqueline Bousquet était une des seules à soutenir Louis Kervran. Moi à l'époque j'étais jeune et plutôt rationaliste, je reconnais que j'ai pu être influencé par la hiérarchie officielle académique de l'inra, je n'étais qu'un jeune ingénieur sans expérience et surtout sans recul, imbu de mes "connaissances scolaires", cela n'ouvre pas l'esprit.
De toutes façons, je crois savoir maintenant que nous en savons si peu sur la matière et encore moins sur la vie et infiniment moins sur la conscience, que l'attitude raisonnable est de le reconnaitre avec modestie et humilité.
Pour rester ouvert à ceux qui osent défricher de nouvelles voies de connaissance.
J'espère que nous aurons l'occasion d'en débattre.

Bonne journée flower

Grâce à Jacqueline Bousquet et d'autres j'ai compris que je peux compter sur moi, tout est en moi et que la base de tout c'est la confiance... et surtout ne pas s'attacher aux choses par peur, mais Avoir confiance et lâcher prise et c'est lorsqu'on a osé tout lâcher que tout arrive, arrive ce que l'on espérait... Je sais que l'on est entourés d'informations et que c'est l'énergie qui est partout qui la fait circuler Toute l'information est partout... Nous avons donc tout ce dont nous avons besoin autour de nous... Nous sommes protégés..

Quand je ne sais pas, que c'est confus, je lâche et je fais confiance.. et lorsque l'on est dans cette conscience là alors les synchronicité se produisent... Je n'ai pas encore la confiance absolue qu'il faudrait mais ce que j'ai acquis m'aide déjà énormément. La première chose qui change tout c'est que j'ai confiance, je n'ai plus peur d'un problème qui surgit, je sais que dans la confiance, une opportunité va se manifester... Ca permet donc de se responsabiliser... ça va très loin car dans ce cas, plus besoin d'un pouvoir qui nous dicterait ce qui est bon pour nous....
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 11:08

Bonjour,

Oui merci paula.

Je veux clore cette histoire ancienne avec Kervran, dont voici un bref résumé:

"Corentin Louis Kervran"


"Corentin Louis Kervran est un autodidacte français né le 3 mars 1901 à Quimper et mort le 2 février 1983 à Quimperlé1.

Fonctionnaire de l'État français après 1945, il s'occupe des effets radiologiques pour la médecine du travail. Il doit sa notoriété à son engagement dans l'hypothèse d'une transmutation biologique des éléments chimiques au sein des êtres vivants, dite transmutation nucléaire à froid ou Effet Kervran.

Si quelques personnes ont adhéré aux théories de C. L. Kervran, ces dernières n'ont jamais été considérées comme fondées par la communauté scientifique.

 Ces travaux sur la transmutation ont été et sont toujours considérés aujourd'hui comme de la pseudo-science, voire de l'alchimie, ce qui lui a fait attribuer le prix parodique Ig Nobel en 1993.

Au début des années 70, j'ai suivi de près une expérience de Kerwran sur des homards, il voulait démontrer que ceux ci étaient capables de synthétiser du calcium, pour construire leur carapace à partir du silicium qui aurait été transmuté en calcium, par son mécanisme de transmutations biologiques.
Gueguen de l'INRA, avait complètement invalidé cette théorie fumeuse qui consistait à additionner des masses atomiques, pour justifier ces fameuses transmutations biologiques, qui nn'ont à ma connaissance jamais été prouvées par l'expérience, contrairement à ce que prétendait Louis Kervran et Jacqueline Bousquet.
C'est de là que vient ma prévention envers elle.
Mais tout cela est bien ancien et je devrais réétudier ces thèses.

En étudiant par exemple ce qu'en dit le physicien costa de Beauregard dont il s'est rapproché à la fin de sa vie:

"Pour ses hypothèses, il était en relation dans les derniers temps avec le physicien Olivier Costa de Beauregard, connu par ailleurs pour sa théorie de la causalité rétrograde et son soutien à la psychokinèse, la télépathie et la précognition, toutes trois toujours invalidées jusqu'ici par des expériences scientifiques.

Le seules sources le concernant sont quelques phrases dans des sources peu fiables et ce qu'il dit de lui-même dans ses écrits3[réf. insuffisante]."

Source: "wikipédia"

Surtout ce n'est pas une raison pour ne pas s'intéresser aux travaux de Jacqueline Bousquet, je vais y regarder de plus près, quand vous dites paula:

"Grâce à Jacqueline Bousquet et d'autres j'ai compris que je peux compter sur moi, tout est en moi et que la base de tout c'est la confiance... et surtout ne pas s'attacher aux choses par peur, mais Avoir confiance et lâcher prise et c'est lorsqu'on a osé tout lâcher que tout arrive, arrive ce que l'on espérait... Je sais que l'on est entourés d'informations et que c'est l'énergie qui est partout qui la fait circuler Toute l'information est partout... Nous avons donc tout ce dont nous avons besoin autour de nous... Nous sommes protégés.."


Je partage ce que vous dites.


Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 15:34

Afin de relancer ce troisième billet, je vous propose des voies que nous n'avons pas explorées pour l'instant.
Personne ne connait le programme qui informe la matière pour la faire devenir vivante, beaucoup affirment même que ce programme n'existe pas, ils préfèrent pour des raisons dogmatiques affirmer que la vie est juste une prolongation des réactions physico- chimiques qui régissent la matière.
S'ils ont raison il suffirait alors de remonter la chaine de ces réactions chimiques, pour en découvrir les différentes étapes et arriver ainsi forcément à la dernière molécule non vivante ou à la première "vivante".
Nous en connaissons déjà de ces formes intermédiaires, c'est le cas par exemple des virus ceux à ARN  en particulier, ou les prions ces étranges molécules "zombies " de la vraie vie, entre molécules et vie.
Il m'a semblé intéressant d'aller voir du côté des plus petits êtres vivants, pour voir ce qui s'y passe, jugez en:
"Les origines de la vie"
Selon certains scientifiques, les nanobactéries comptent parmi les formes de vie les plus primitives jamais trouvées sur Terre ou dans l'espace. Si leur existence est confirmée, elles seraient d'un intérêt considérable pour la quête des origines de la vie et la recherche d'une vie extraterrestre au sein du système solaire.
Malgré de nombreux travaux prometteurs, les biologistes sont toujours incapables d'expliquer l'assemblage de cellules vivantes à partir de simples molécules organiques. En étant plus petites et moins complexes que les bactéries, les nanobactéries pourraient représenter un stade intermédiaire dans la naissance du vivant. Ces étranges bestioles sont peut être les ultimes reliques d'un monde vieux de plusieurs milliards d'années, ou la vie telle que nous la connaissons n'était encore qu'une possibilité parmi d'autres.
Un point doit retenir ici notre attention. Des structures nanométriques ont été mises en évidence dans des argiles riches en fer (nontronite, saponite, montmorillonite) provenant de l'altération de roches volcaniques au niveau de sources chaudes. Dans le domaine des origines de la vie, les argiles semblent être des matériaux clés.(1) Non seulement elles sont capables de se former dans des environnements similaires à ceux de la Terre primitive, mais elles possèdent de plus d'étonnantes propriétés catalytiques. Ainsi, les argiles peuvent absorber des acides aminés qu'elles sont ensuite capables de mettre bout à bout pour former des protéines. Selon certains chercheurs, c'est aux pouvoirs catalytiques des argiles que l'on doit la construction, à partir de précurseurs simples, des macromolécules du monde vivant. La découverte de nanobactéries dans des argiles n'est donc peut être pas un hasard. Qui sait quelle corrélation peut exister entre les propriétés chimiques des composés argileux, les nanobactéries et les origines de la vie ?


(1) cette histoire d'argile, ne vous rappelle rien? à suivre.... Hum Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 15:45

Et l'argile possède un étonnant pouvoir de guérison et régénération des tissus..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bramapoutre
Membre
bramapoutre


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 759
Masculin
Poissons Dragon
Age : 60
Ville : Evry

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 17:41

Dans n'importe quel cas de figure le paradoxe n'est pas tant l'emergence de signaux émis par des molecules émergentes,que le rapport qu'ils peuvent avoir entre eux de façon active et retroactive au point de donner lieu à toutes ces association que nous appelons la vie,et qui n'est nullement specifié dans les lois de la physique et de la chimie,parce que en vérité la chose qui fait et entretient la cellule ne resulte pas des forces de la Nature,mais les utilise,la cellule biologique utilise la physique et la chimie bien plus qu'elle ne pourrait en resulter,c'est cela le paradoxe,que la Nature soit le resultat des lois de la Physique est une chose,qu'elle se mette à utiliser ces lois en est une autre,subir n'est pas comme employer,c'est cela le paradoxe,même si les choses etaient le resultat accidentel d'une rencontre fortuite des forces fondamentales reconnues par la Physique,ça n'expliquerait pas ni comment ni pourquoi ces choses se mettent à utiliser ces forces pour produire et perpetuer la vie biologique,en clair la question n'est pas tant les éléments que la formule qui les relie,et là on est pas dans la synthése de plastique ou de peinture,on parle pas agate ou porcelaine,alliage de cuivre ou de fer,on parle d'une cellule biologique,on parle de la coordination d'au moins 100 000 reactions biochimique par seconde,des dizaines de milliers d'agents,plusieurs compartiments eux même compartimentés,le tout relier et synchronisé au sein de chaque cellule qui doit encore se coordonner à la centaine de milliers de milliards composant notre corps et ses capacités,alors ce qui compte ce ne sont pas les lois de la Physique,mais l'intelligence à l'oeuvre et qui utilise la physique et la chimie pour réaliser son plan,ce qui compte ce n'est pas tant la matière et les outils que le sculpteur,c'est pourquoi on ne pourra jamais rien comprendre si on ne rattache pas les lois de la science à un Esprit savant et toujours à l'oeuvre au travers de son ouvrage,c'est en tout cas ce que je crois
Nous sommes la vie,ce que nous faisons c'est ce que fait la cellule biologique,et tout dans l'Univers n'est que travail orienté par une Intelligence,c'est elle qu'il faut saisir avant d'approcher le reste,parce que c'est elle qui sait et informe de mille et une façon.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 8:49

Bonjour,

bramapoutre, je partage votre remarque, quand vous dites :
"Dans n'importe quel cas de figure le paradoxe n'est pas tant l'emergence de signaux émis par des molecules émergentes,que le rapport qu'ils peuvent avoir entre eux de façon active et retroactive au point de donner lieu à toutes ces association que nous appelons la vie,et qui n'est nullement specifié dans les lois de la physique et de la chimie,".

Effectivement c'est bien l'échange d'informations qui caractérise le mieux le vivant.
C'est bien cette capacité de recevoir et d'émettre de l'information qui rend à la fois vivant et permet de le rester.
Cette capacité extraordinaire, est commune à tout le vivant, cela valide totalement ma théorie selon laquelle, la matière devient vivante quand elle est capable de recevoir et d'interpréter le programme du vivant, grâce à la molécule d'adn qui semble être l'antenne, pour capter ce programme.
Alors se pose la question fondamentale, d’où vient ce programme?
Et surtout qui en est l'auteur? En effet aucun programme ne peut être issu du hasard.

Alors oui, il y a forcément une intelligence, une conscience au cœur de l'Univers et partout, elle défie le temps et l'espace.
La seule question finalement concerne les relations qu'entretient cette conscience de l'Univers avec le vivant et avec nous en particulier.
Certains l'appellent familièrement Dieu et lui prêtent leurs sentiments.
Je sais que cette conscience existe, mais je ne connais pas ses sentiments.
J'espère un jour les connaitre.

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 9:31

bonjour,
je pense que cet conscience dont vous parlez ne se résume pas a un formule mathématique ou a des écrits interminable.. elle EST et elle échappe a tous .
elle ne s'explique pas, elle arrive sur le monde, et certain la perçoivent, la vois, ou la ressente.. mais rien ni personne n'a pu, au jour d'au jourd'hui en connaitre véritablement l'origine..
c'est le plus grand mystère de l'humanité..tant de perfection laisse "sonné" et tant de puissance, toutes religions confondues, laisse interrogatif a l'infini..
si quelqu'un a la réponse, ce n'est pas nous, humain..
nous, humain, ne pouvons que la ressentir..
Revenir en haut Aller en bas
bramapoutre
Membre
bramapoutre


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 759
Masculin
Poissons Dragon
Age : 60
Ville : Evry

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 12:25

On pourrait tout aussi bien parler d'ingrédients,d'un ustensile de cuisine et de recettes,de plats divers et de mets variés,on pourrait tout aussi bien faire l'analogie avec la peinture,le théatre ou la musique,en tout ceci on ne ferait comme en mathématique qu'évoquer des elements et leurs relations,mais on parlerait je crois bien plus de composition que d'éléments isolés qui à eux seuls n'auraient en effet que fort peu de sens et d'utilité.

Si nous parlons de relation c'est qu'il y a echange,et ce qui s'echange c'est de l'information,et l'information est parole qu'elle qu'en soit la forme,elle est discours,histoire qui se raconte,forme en manifestation,être en devenir,elle est vie,et la vie est cela,et toutes les choses ne seraient rien sans elle qui les fait être et s'attacher pour produire ceci que nous nommons la vie biologique,et dont nous sommes.
Ainsi,au Verbe qui se conjugue seul nous devons et les autres et nous même,c'est parole construite,pensée,prononcée,ecrite,lue,recitée,mémorisée,oubliée,rappelée,oubliée,rappelée...

Même le silence est parole,rien ne se tait,jamais,mais tout ne s'entend pas toujours.La conscience elle même est parole,sans quoi elle ne serait pas,et cette parole est miracle,car sans sans origine et eternelle,et nous savons que c'est elle qui compose avec ce qu'elle s'est donnée pour obtenir ce qu'elle desire et fabrique,et qu'il en va donc ainsi pour l'origine,la formation,l'existence et la vie de la cellule biologique,ce qui n'a rien à voir avec les théses reductrices du tout matière et lois de la Physique,lois dont par ailleurs personne n'interroge la provenance,comme si elles allaient de soi,mais on aimerait alors savoir en vertu de quoi,mais c'est tabou,la "science" ne sert pas à ça,elle est seulement pratique et intéressée par les applications concrétes,c'est un point de vue matérialiste qui dérange notre conscience,et il nous plait de pouvoir l'exprimer,l'important,le determinant,est dans l'intelligence,et pas seulement dans l'existence de principes et d'elements dont seul la conjugaison est signifiante,or ce ne sont ni les elements ni les principes qui decide de la conjugaison,ils ne font que l'executer en fonction de combinaisons préétablies par ceci qui les a conçu et les manipulent,et que pour cette raison nous identifions à une Intelligence,ce qui est un paradigme différent que celui adopté par la science que nous estimons reducteur puisqu'elle n'en tient pas compte,or à prémisses deplacées conclusion erronée,et partant nous filons un mauvais coton,nous nous dissocions de l'existence réelle en nous aliénant à une interprétation arbitraire d'une science dogmatique qui conditionne l'education et compromet notre sécurité à peu prés à tout les niveaux malgré nos hopitaux,notre medecine et nos technologie,car ce qui compte aussi c'est la contre partie,et là nous nous tairons pour n'effrayer personne,mais qui y jette un oeil même distrait ne peut être qu'alarmé,ce qui nous améne à rechercher des alternatives,et les forums du Net sont des agoras où se croisent des opinions,des idées,des propositions,et où là aussi peuvent naitre des courants,des idées,des inspirations,des innovations intellectuelles ou culturelles,et le courant s'en va seul à sa route parfois courte,peut être,mais qui sait,le temps est si long et le nôtre tellement peu.


Un Coeur trop plein qui crève et se deverse,telle est pour moi la Création. Alors forcément j'identifie mes sentiments aux siens,ainsi meurent tout ceux qu'il n'accueille pas. Et puis le temps a passé,tout passe sauf la vérité,et l'amour est resté,et la souffrance avec.

Qu'est l'amour? Et je n'ai pas trouvé.
Qu'est la souffrance? Et je n'ai pas trouvé.

Alors quoi? Alors rien,je suis mort!

Mais la Vie est venue,et l'Esprit avec elle
et l'Esprit a transmis
et le coeur a pu renaitre
et l'âme s'est reveillée
et la parole etait là
et la parole racontait

Puis la parole a rencontré
et la rencontre s'est mal passée
car la parole est une
alors la quelle restera?
laquelle a plus de poids?
qui est-ce qui est Dieu,la liberté,la loi et le droit?
mieux vaut se taire en effet,et laisser la parole à elle même
Coeur qui crève et se répand,solitude qui meurt de son néant en accouchant de son rêve
oh mais non! Cela est trop humain,Dieu n'a pas le droit,Dieu est parfait,jamais faim,jamais soif
retire ta main misérable orgueilleux,jamais personne ne nourrit Dieu,Lui seul est nourricier

Dieu de rien ne s'etonne,il sait tout et ne decouvre rien,ne s'interroge jamais et connait tout les destins,il est tout le contraire de nous,et sa richesse et sans fin même si elle semble de toujours et bien arrêtée,alors n'y pensons plus,eteignons la lumière et fermons la porte,Dieu n'a besoin de rien,ne demande rien,est detaché de tout et etranger à nos petites vies qu'il nous faut assumer seul sans en accuser personne.

Et pourtant Dieu s'etonne et decouvre,espére et prie. Comment expliquez vous cela? Ah c'est vrai,cela est nous,mais alors quoi ne l'est pas?

En vérité on se dit être humain alors qu'on ne l'est pas.Si ce n'est nous qui est-ce? Oserez vous encore dire que nous le sommes car en effet nous le sommes en parti? Mais alors que serait-ce de l'être en entier? Et y'a-t-il là un rapport avec le divin?

Humain? Non nous ne le sommes pas
nous espérons le devenir
mais ce n'est pas comme ça que nous y parviendrons
à nier l'essentiel on vide tout de sa substance
plus rien n'a de sens
tout perd sa saveur
car la saveur est nous
et le Seigneur seul apprecie
et le Seigneur va et vient
et le Seigneur seul est humain
et le Seigneur seul est divin
et le Seigneur seul est animal,végétal et cristal
et le Seigneur reste quand tout passe
et le Seigneur est amour
et le Seigneur distribue
et le Seigneur est sage,savant et fort
il pardonne et répare
ne force rien et patiente
le Seigneur est vivant
son Coeur a crevé
son Coeur se répand
et son Coeur est cela
et le Seigneur est jaloux
son Esprit est amoureux
et son coeur se répare
mais laissez,cela ira
il n'a besoin de personne
il n'appel jamais
ne partage rien
reste etranger à tout
ne figure nul part
c'est juste une idée
et l'idée n'est rien
ça n'existe pas...

Et pourtant que d'idées se mettent à exister
Où est l'humain? Qu'est l'humain?
est-tu l'humain?
qui te l'a dit?
comment le sais-tu?
t'arrive-t-il d'en douter?
qu'est l'idée?
qu'est-ce que la pensée?
où est le debut?


N'eusses été cette entité incréée qui refuse la solitude de sont néant,il n'y aurait rien d'autre qu'elle eternellement.

Refuser le néant est une action de grâce
refuser la solitude est un acte d'amour
faites les sourds si cela vous arrange
ça ne rendra pas le Seigneur muet
ni son Esprit moins vivant
et puis tout vos sentiments sont les siens
vous même êtes à lui
rien n'est sans lui que ce Rien qui est Conscience
rien n'est sans lui que lui qui est cette Conscience
et voici qu'il refusa néant et solitude
et voici qu'à l'interieur de ce refus se trouvent les sentiments qui le font être
oh que sont ces sentiments?
et bien,ce sont les sentiments humains dont une partie seulement est en toi,et dans le desordre
sinon tu est un animal au même titre que les autres malgré les apparences
mais rassure toi,tu evolue vers l'humain...

N'oublions pas les ombres dansantes,elles sont le souvenir du Seigneur mourant et renaissant.


Revenir en haut Aller en bas
bramapoutre
Membre
bramapoutre


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 759
Masculin
Poissons Dragon
Age : 60
Ville : Evry

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 10:03

Dieu n'a pas choisi d'exister puisqu'il n'est pas créé,c'est aussi pourquoi il n'a pas d'image,ce qui signifierait qu'il est néant.Cependant il est conscient,ce qui constitue un véritable paradoxe,un mystère,un miracle dont lui-même surement s'étonne.
Ceci etant la question qui se pose est de savoir comment la conscience a-t-elle pu uniquement à partir d'elle même produire l'esprit et la matière,l'energie et le mouvement,le nombre et la forme. Il faut bien pour ce faire qu'elle soit naturellement porteuse de foi,de volonté et d'intelligence,ce qui revient à dire que la conscience est intelligence,ce qui ajoute du paradoxe,et épaissit le mystère.
Dieu sans l'avoir choisi et ne pouvant donc le justifier est conscience infinie et intelligente,et donc naturellement capable d'introspection et de création.
Foi et volonté sont l'infini de sa conscience sur les quelles son intelligence sait pianoter pour produire et créer. Pas de doute,cette "chose" est un prodige qui en fabrique d'autres,va-t-elle montrer comment? Espérons que non,parce qu'alors elle ferait de tous son egal,et chacun voudrait prendre sa place,beaucoup le veulent déjà,mais le Seigneur est sage,fort et bien informé.

On pourrait penser que toutes ces opinions sont plutôt anthropomorphiques,à quoi on pourrait retorquer qu'être humain c'est justement incarner la plus profonde intimité de Dieu. Autrement dit vivre consiste à experimenter l'être.Et le soi (la plenitude de l'être) ne devient ego que dés lors qu'on s'approprie l'être alors qu'en fait il n'appartient qu'à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
bramapoutre
Membre
bramapoutre


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 759
Masculin
Poissons Dragon
Age : 60
Ville : Evry

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 12:10

La Conscience du fait d'être incréé provient du Néant
Comme elle provient du Néant elle est sans Limite,donc Infinie autant qu'Eternelle
Comme elle est sans limite elle est sa propre Limite,elle decide de l'espace et du temps

Conscience infinie qui est sa propre limite peut ainsi varier à l'infini en amplitude comme en fréquence,en tension comme en intensité,elle régule sa puissance à volonté,et sa modulation est Parole,et la Parole est vie.

L'Esprit de Dieu se constitue par un enchaînement de variations d'amplitude et de fréquence de sa Conscience qui ainsi vibre continuellement dans un ordre pour lui signifiant un signifié qui est l'objet ainsi créé par ceci qu'il convient de nommer Intelligence,et qui est donc vibrations hautement structurées et structurantes de la Conscience à son propre égard.

C'est elle donc qui Incréé Crée tout par l'emploi d'elle même en vibrant,et cette Vibration est son Esprit,et son Esprit est toutes les Créations.

Vibrations de la Conscience sont toutes choses latentes ou manifestées.
C'est un Mouvement de la Conscience qui est sa propre limite,en elle même qui est infinie
et ce Mouvement est l'Intelligence,l'Esprit de la Conscience.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 11:51

hazel a écrit:
bonjour,
je pense que cet conscience dont vous parlez ne se résume pas a un formule mathématique ou a des écrits interminable.. elle EST et elle échappe a tous .
elle ne s'explique pas, elle arrive sur le monde, et certain la perçoivent, la vois, ou la ressente.. mais rien ni personne n'a pu, au jour d'au jourd'hui en connaitre véritablement l'origine..
c'est le plus grand mystère de l'humanité..tant de perfection laisse "sonné" et tant de puissance, toutes religions confondues, laisse interrogatif a l'infini..
si quelqu'un a la réponse, ce n'est pas nous, humain..
nous, humain, ne pouvons que la ressentir..
Bonjour,

hazel, vous avez raison, la conscience, la notre, celle de l'Univers, ne se met pas en équation.
C'est bien plus subtil et nous pouvons seulement ressentir cette consciencce, source de tout.
Je veux rester libre par rapport aux religions, c'est bien pourquoi j'essaie de me connecter à cette conscience universelle, par une voie disons plus scientifique, mais je me rend compte de la vanité de ma démarche, qui consiste finalement à rechercher un pont entre la physique mathématique et la métaphysique spirituelle.
Voici ce que me souffle ma conscience je l'espère connectée, à celle de l'Univers:
"La lumière symbolise la méta-conscience intemporelle qui existait avant et existera après l'univers, et dont l'univers est la Création. C'est ce que les religions appellent "Dieu"... Comme pour les dimensions précédentes, il existe une connexion directe entre cette "méta-conscience de l'univers" et notre cerveau.
Une parcelle de cette lumière est présente au centre ultime de chaque être humain et de chaque être vivant doué d'une conscience."
C'est aussi ce que l'on appelle l'âme, c'est la parcelle divine intemporelle qui donne la vie à travers la matière, mais qui en est indépendante et éternelle.

Bonne journée


flower


Dernière édition par vertgandazert le Ven 7 Avr 2017 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 12:21

hazel a écrit:
bonjour,
je pense que cet conscience dont vous parlez ne se résume pas a un formule mathématique ou a des écrits interminable.. elle EST et elle échappe a tous .
elle ne s'explique pas, elle arrive sur le monde, et certain la perçoivent, la vois, ou la ressente.. mais rien ni personne n'a pu, au jour d'au jourd'hui en connaitre véritablement l'origine..
c'est le plus grand mystère de l'humanité..tant de perfection laisse "sonné" et tant de puissance, toutes religions confondues, laisse interrogatif a l'infini..
si quelqu'un a la réponse, ce n'est pas nous, humain..
nous, humain, ne pouvons que la ressentir..

Hum , la conscience est connue depuis l'aube de l'humanité et elle portait surement un autre nom dans un autre langage , comment en effet une chose que l'homme possède en propre ne puisse être trouvé , le sentiment d'être qui la caractérise est propre à la condition humaine , elle s'explique maintenant très bien , quant à connaître son origine nous ne connaissons pas même l'origine de l'existence , mais on peut connaître une chose et ignorer son origine , de même nous ne connaissons pas vraiment l'origine de notre forme physiologique mais nous en avons tout de même une certaine connaissance , la conscience est quelque chose de simple , et est expliquée simplement dans les écritures , bien sur si on divinise celle-ci et qu'on en fait une chose inaccessible , la conscience c'est l'attention voilà tout , love .
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 12:57

L'origine de l'homme se trouve dans la mer...
Revenir en haut Aller en bas
bramapoutre
Membre
bramapoutre


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 759
Masculin
Poissons Dragon
Age : 60
Ville : Evry

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 13:45

Bonjour;
Il me semble que là encore est confondu "conscience en soi" et "conscience de".
Je crois que la conscience est première,et qu'à ce titre elle est Dieu.
La conscience est sa propre origine,elle est incréée,première et donc eternelle.
Voilà,ceci est ma croyance.

Bien qu'elle ne soit pas le resultat d'une equation mathématique,rien n'est plus facilement mathématisable que la conscience en soi,parce qu'elle est simplicité,simple relation de reflexivité,mais,du fait de son infini,la conscience se module elle même,et c'est alors que surgit la complexité,car elle introduit par la même une "conscience de",elle crée des objets autres qu'elle même,c'est là le point fondamental,le passage de l'incréé au créé,c'est là que la conscience devient complexe,parce qu'elle ecrit des choses,beaucoup de choses,énormément,bien plus qu'on en pourra jamais connaître,mais ne mélangeons pas tout,il est un fait qu'un enchaînement de vibrations peut constituer un signal,et qu' à ce signal peut correspondre un objet comme du son ou de l'image,il est un fait que tout est vibration,que le langage quel qu'il soit réside dans un enchainement de variations,ce sont là des faits,c'est un principe général qui se verifie en tout,parce que que c'est ainsi que procéde la conscience qui de la sorte se donne un esprit,des pensées,un coeur,une histoire,une présence,la Création!

Dieu est infiniment simple dans son être,mais il peut être infiniment complexe dans son action,il ne s'agit pas de confondre ces 2 aspects,au contraire. Et pourtant cela continuera,car l'homme a peur et se derobe,il doute et s'inquiète,il faut dire que l'epreuve n'est pas tendre ni facile,mais de là à justifier notre desengagement par des arguments sans nuances,je ne peux le cautionner,l'esprit de Dieu est certainement d'une inextricable complexité,mais rien n'est plus simple que sa conscience qui est lui-même avant toute création,et rien n'est plus evident et immédiat que la conscience,mais comme elle ne repose sur rien il est facile pour tout le monde d'en faire un rien,de s''en acquitter ainsi,et de poursuivre chacun sa propre voie,aprés tout chacun est libre et a le droit,donc je denonce pas,ce qui me froisse et m'agace c'est cette espéce de condescendance que nous manifestons à l'egard de la conscience en soi,et qui nous pousse à sans arrêt la confondre avec son contenu créé,vous n'imaginez pas à quel point c'est blessant et indigne,c'est de la calomnie,c'est un scandale,un collier de blasphéme,rien n'est plus simple que la conscience en soi,rien n'est plus présent ou réel,votre crainte vous pousse au doute et à l'hypocrisie,vous melangez beaucoup de choses et refusez d'en distinguer certaines,vous refusez à Dieu ce que tous convoitent pour eux même,vous voulez le refouler dans une autre dimension comme on enferme un animal dans une cage,et je n'y puis absolument rien,il appartient desormais à Dieu de se manifester à tous comme il l'entend,mais ne faites pas de la conscience ce qu'elle n'est pas en soi mais fabrique,ne la confondez pas avec son esprit,ne dites pas d'elle ce qui est faux,rien n'est plus naturel,plus simple,plus evident et plus immediat que la conscience,autrement dit DIEU!!!!

Bonjour Paula;
je me demande alors où est l'origine de la mer
et je me demanderais où est l'origine de cette origine de la mer,etc...Car c'est l'ultime qui importe et de quoi tout découle.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 15:28

paula--- a écrit:
L'origine de l'homme se trouve dans la mer...

Hum , l'origine de la vie surement , il ne nous reste pas grand chose du poisson , mais "l'homme" peut très bien être un projet à l'échelle cosmique , love .
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 17:10

Pour l'instant la conscience est méconnue, mais laissez le temps à la science

Rien ne dit qu'elle ne va pas élucider ce grand mystère
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 20:12

La science en sait bcp plus que les miettes qui forment la version officielle qu'elle jette au peuple pour compartimenter son esprit.

Les génies inspirés ne sont pas autorisés à tout révéler au public... Et lorsqu'une étude découvre un poteau rose, on lui coupe les possibilités de poursuivre. Et ceux qui s'obstinent sont tout bonnement éliminés.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 20:35

Oui je t'accorde que y'a beaucoup retrouvé suicidés 3 balles dans le dos, mais de là à dire que tous les scientifiques du monde sont corrompus ou enclavés je n'y crois pas

Il y aura toujours des crieurs de vérités indépendants, je ne dis pas que ils vont pas finir au fond de l'océan, mais l'information aura le temps de circuler, surtout avec internet aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 21:10

Néhémyo a écrit:
Et lorsqu'une étude découvre un poteau rose, on lui coupe les possibilités de poursuivre.
Euh, ça c' est un coït interrompu, mais tu parles sûrement de la découverte d' un pot aux roses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)
» la matiere
» L'esprit et la matière
» Esprit , Matière et Energie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit