Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La coupure de pensée.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YingYang23
Membre
YingYang23


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Balance Chien
Age : 29
Ville : Pyramide de Gyzeh.

 - La coupure de pensée.  Empty
MessageSujet: La coupure de pensée.     - La coupure de pensée.  Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 11:21

La coupure de pensée.

Vous essayer de dormir. Vous pensez. Vous avez peut être même des musiques dans la tête.
Puis la BAM, coupure de pensée. Comme quand l'électricité disjoncte.
Plus rien. Le calme absolu. Vous n'entendez plus qu'une chose, ce sont les parasites de votre ouïe, acouphène et compagnie.
Ce calme est tellement bluffant, qu'il en est perturbant !

Ca m'arrive de temps en temps. Assez rarement quand même.
Je viens vous en parlez car ça met arrivé cette nuit.

Je faisais un rêve. Et je me suis réveillé sans comprendre pourquoi, j'étais un peu perturbé, et il y avait justement ce fameux calme.
J'ai chercher à comprendre pourquoi. Et je me suis rappeler que pendant mon rêve je me suis parler à moi même mais dans mon rêve, par ma pensée. Ce qui as eu pour effet de me rendre compte inconsciemment que j'étais dans un rêve. Et qui m'en à extirper directement. Créant une coupure de pensée au moment du retour à la réalité, d'où le fais que ça m'as perturber.

Je sais pas trop si c'est le moi de la réalité qui (via la pensée) à parler à mon moi du rêve ce qui m'as fais prendre conscience du rêve. Ou alors si c'est le moi du rêve qui c'est lui même parler dans ces pensées, ce qui reviendrai au fait que ce soit aussi la pensée du moi réel puisque le moi réel et le moi du rêve sont la même personne. Serai-ce cette contrariété qui as produit le réveil ?
Mais je penche pour la première hypothèse car dans mon rêve, vers la fin (proche du réveil) le moi réel était comme au cinéma entrain de regarder le rêve (et donc le moi du rêve en action), et c'est comme si le moi réel avait balancer un commentaire qui a dé-ancré le contexte du rêve.

Bref, cette prise de conscience m'as fait marrer.
Mais ce.. calme aussi quand ça disjoncte c'est troublant aussi Le mot disjoncté représente à merveille le phénomène en plus. C'est net. BAM.

Ca vous l'as déjà fait vous aussi ?
Serai-ce une surcharge de pensées ?
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

 - La coupure de pensée.  Empty
MessageSujet: Re: La coupure de pensée.     - La coupure de pensée.  Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 21:59

je pencherai pour un brusque changement d'état de conscience. dans ce rêve, c'était genre une scène de tout les jours ou plutot quelque chose d'extravagant ?
ça peut être plusieurs choses... quand on fais un rêve lucide, donc qu'on se rend compte qu'on rêve, ça peut court-circuiter le sommeil et nous faire nous reveiller d'un coup ^^

tout ces changements d'états, la conscience, le silence, ce sont des sujets très profond. on crois avoir compris, mais on une verité en cache une autre etc ^^

Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

 - La coupure de pensée.  Empty
MessageSujet: Re: La coupure de pensée.     - La coupure de pensée.  Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 23:33

@YingYang23
J'ai déjà vecu cela pleins de fois et de plus en plus
S'est ta conscience qui s"immisce dans le rêve
Tu deviens conscient que tu es en train de rêver, s'est plutot positif, la conscience se réveil cheers

Le rêve étant le produit de l’inconscient
Quand la conscience surgit dans le rêve voila ce que cela peut produire (par experience) :
- Interruption du rêve, réveil immédiat (avec parfois un phenomene etrange, tu vois le reve sur la réalité. exactement le principe de la réalité augmenté obtenu avec un smarthpone
- Tu deviens conscient que tu rêves et tu n'interfères pas, le reve continue plus ou moins bien (perturbation)
- Tu prends le contrôle du reve et tu le diriges a ta guise Laughing

Quand tu prends le contrôle du reve s'est très drole
Tout ce que tu veux prend forme immédiatement et se réalise avec les sensations de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
YingYang23
Membre
YingYang23


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Balance Chien
Age : 29
Ville : Pyramide de Gyzeh.

 - La coupure de pensée.  Empty
MessageSujet: Re: La coupure de pensée.     - La coupure de pensée.  Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 1:06

Merci pour vos réponses.

Après le sujet c'est surtout la coupure de pensé. Ca m'arrive rarement, mais quand ça arrive c'est perturbant, et ca arrive quand je dors pas encore.

Pour la question des rêves lucide, je suis un peu habitué, j'en est déjà fait plusieurs, j'ai juste décris celui ci car j'ai eu cette coupure de pensé en me réveillant.

Le thème ici c'est vraiment le mental qui ce tait suite à une coupure. Comme une surcharge de pensée, et bim.

Lumi : dans le rêve je me battais dans le noir contre 5 asiatiques, je donnais des coups de points très fort dans le vide en espérant toucher quelqu'un, et ma voix (du moi réel) à dit "oui vas-y faut faire comme ça, tape fort n'importe ou" et la je me suis reveiller.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

 - La coupure de pensée.  Empty
MessageSujet: Re: La coupure de pensée.     - La coupure de pensée.  Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:56

Coupure de pensée ou coupure des bruits extérieurs ?
Vide mentale plutôt ?
"Vous n'entendez plus qu'une chose, ce sont les parasites de votre ouïe, acouphène et compagnie. "
Cette experience est realise scientifiquement avec des mur a attenuation du bruit

"LE SUPPLICE DE LA CHAMBRE SOURDE
"Personne ne peut y rester plus de 45 minutes""
Voila ce que cela provoque
"On dit qu’on entend son sang circuler dans ses vaisseaux…
Effectivement, nous pouvons entendre les battements de notre coeur, l’air passer dans nos poumons, le bruit de nos articulations en mouvement, mais aussi le bruit de fond de nos oreilles."
http://www.parismatch.com/Actu/Environnement/Chambre-sourde-Personne-ne-peut-y-rester-plus-de-45-minutes-546793

tu peux faire l'experience a la cité des science, ou te boucher les oreilles avec les lobes.
Si tu obtient le meme phenomene, s'est coupure de bruit, pas de pensée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - La coupure de pensée.  Empty
MessageSujet: Re: La coupure de pensée.     - La coupure de pensée.  Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 16:28

Hum , tout dans notre mental est mécanique parce-que nous sommes pas là , " ça " pense , et des fois " ça " pense pas , rien d'anormal à cela , le fait que tu remarques que tu ne penses pas est bien plus important , c'est cette attention à toi même qui à modifié un instant ton état de conscience , et arrêté un instant tes pensées , cela peut arriver mécaniquement parce-que notre attention fluctue tout le temps , mais tu peux essayer de porter toute ton attention sur ton corps et tes pensées en même temps , cela à le même effet , il faut du temps pour explorer notre monde intérieur , la méditation y aide , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - La coupure de pensée.  Empty
MessageSujet: Re: La coupure de pensée.     - La coupure de pensée.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La coupure de pensée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit