Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel

Aller en bas 
+3
Shani-Ys
philemon
Neilu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neilu
Membre
Neilu


Date d'inscription : 18/12/2015
Nombre de messages : 84
Masculin
Bélier Serpent
Age : 34
Ville : Samsara

spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 1:27

Bonjour, je vous partage une petite partie d'histoire dont j'aimerais bien vos interprétations d'un point de vue spirituel.

"Je me rappelle de ce fameux soir ou vous aviez dit que son homme intérieur était absent" (dit-il à l'interlocutrice).

Là ou le bonheur éclatant comme les peurs les plus terribles ont survenu dans une et seule même journée. Après une expérience méditative terrible, en apercevant le soleil se coucher. Il était convaincu qu'il allait mourir et que si il se couchait au soleil son âme pourrait monter au paradis et que si la nuit tombe il sombrerait dans les abysses.

Il prit son vélo, avec le désir ardent d'attraper les quelques rayons de soleil restants. Sur le trajet la nuit est tombée et c'est là que sa peur était à son paroxysme.
Sûrement sa plus grosse frayeur de toute sa vie jusqu'à aujourd'hui.
Sur ce même chemin il a croisé un homme sur un tracteur, un peu plus loin du sentier labourant son champs.
Il l'interpella, se mis nu devant lui et lui demanda : "Vois-tu ce que je vois ?".

Ce paysans semblait le souffle coupé et n'arrivait à prononcer que peu de mots. Il ne se souvient que d'un seul qu'il aurait dit, peut-être le seul. Sa réponse qui était "non".

Il remis son short laissant son t-shirt dans la précipitation et reparti sur son vélo jusqu'à ce qu'il se remette à nouveau nu sur un trottoir.

Au bout d'un certain temps une foule de gens était autour de lui dans le village ou il se trouvait. Un homme lui tenait la main et lui demandait "Est-ce que vous m'entendez ?".
Le jeune homme serre la main mais ne prononce aucun mot.

Fixant les étoiles. Deux étoiles en particulier qu'il ne lâcha pas du regard et semblaient en les regardant se rejoindre et se séparer continuellement. Comme si une fusion était tentée mais n'aboutissait pas.

L'ambulance arrivé ce jeune homme parti de là ou il fut trouver, sans laisser de réponse à ceux qui l'ont trouvé.

Le seul mot prononcé par le jeune homme avant qu'il ne parte avec l'ambulance étaient une réponse à la demande de son prénom. Qui n'était d'ailleurs pas son vrai prénom. Quelque chose comme "Sylvius ou Sylurius" selon les dires.

Une fois dans l'ambulance il parla, La lumière éclatante lui redonna la parole.

J'arrête là.

Bonne nuit à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
philemon
Membre
philemon


Date d'inscription : 01/04/2017
Nombre de messages : 36
Masculin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Nice

spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 21:57

C'est sympathique, oui Sirius le système de double étoile, proche de l'horizon...
La métaphore du coucher du soleil et de la descente aux abysses qui rappelle l'Egypte.

EN cherchant plus loin : le mythe de Phaeton et d'une course vouée à l'échec, qui renvoi à ce
magnifique poème d'Ovide je crois si cher à Fulcanelli....mais j'en ai déjà trop dit.... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Neilu
Membre
Neilu


Date d'inscription : 18/12/2015
Nombre de messages : 84
Masculin
Bélier Serpent
Age : 34
Ville : Samsara

spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 5:33

Cette histoire racontée est un fait réellement vécue par la personne en question.

Classé Psychose par la médecine mais réellement ressenti et vécu intérieurement.

Apparemment ça n'inspire guère de personne sur le forum vu le peu de réponses.

Ce n'est pas un soucis je n'avais pas spécialement d'attente quant à ce topic vu qu'il sort un peu des sujets habituels mais j'aurais essayé !

Bonne matinée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 7:48

Pourquoi chercher une interprétation à visée spirituelle à ce qui est manifestement une crise de bouffée délirante ?
Quant bien même on en trouverait une bien ficelée, qu'il n'y aurait pas plus de vraisemblance au vécu que dans celui un rêve ordinaire. Malgré le ressenti "réel"...

Il n'y a que dans les cas de montée de kundalini qu'on peut faire un rapprochement avec un symbolisme mystique.
Car la kundalini (énergie intelligente) interagit avec l'expérienceur en utilisant ses propres références et parle son langage, pour lui faire vivre une épreuve initiatique.
Et à la rigueur seul ce dernier peut interpréter ce vécu car il a en lui les outils pour le faire (que n'ont pas les autres) et généralement il a aussi au moment de la manifestation une clarté et un discernement aiguisés.

Il se produit des choses très étranges dans le cas d'une montée de kundalini, qui rappelle la bouffée délirante, mais il s'agit d'un phénomène où la personne développe sur le coup de réels pouvoirs intuitifs, une clairvoyance et des siddhis. Elle ne délire pas, elle vit dans deux dimensions à la fois. Ce qui pourrait troubler sa part rationnelle sauf que durant l'expérience sa personnalité ordinaire est complètement shuntée.

Al contrario de la bouffée délirante où le patient est confus de a à z car sa personnalité ordinaire récupère le ressenti au fur et à mesure même si l'exaltation lui donne ce sentiment de puissance et d'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Membre
Flamme


Date d'inscription : 22/02/2017
Nombre de messages : 55
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 106
Ville : Ailleurs

spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 10:53

Al contrario de la bouffée délirante où le patient est confus de a à z

Une amie très proche m'a raconté ses expériences de bouffées délirantes...
-oui la confusion est présente mais une certaine clairvoyance également...le mental sature et lâche sur pas mal de points

la bouffée délirante des psychiatres est parfois une crise mystique
et le début d'un chemin d'Eveil
Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Neilu
Membre
Neilu


Date d'inscription : 18/12/2015
Nombre de messages : 84
Masculin
Bélier Serpent
Age : 34
Ville : Samsara

spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 2:13

Néhémyo a écrit:
Pourquoi chercher une interprétation à visée spirituelle à ce qui est manifestement une crise de bouffée délirante ?
Quant bien même on en trouverait une bien ficelée, qu'il n'y aurait pas plus de vraisemblance au vécu que dans celui un rêve ordinaire. Malgré le ressenti "réel"...

Il n'y a que dans les cas de montée de kundalini qu'on peut faire un rapprochement avec un symbolisme mystique.
Car la kundalini (énergie intelligente) interagit avec l'expérienceur en utilisant ses propres références et parle son langage, pour lui faire vivre une épreuve initiatique.
Et à la rigueur seul ce dernier peut interpréter ce vécu car il a en lui les outils pour le faire (que n'ont pas les autres) et généralement il a aussi au moment de la manifestation une clarté et un discernement aiguisés.

Il se produit des choses très étranges dans le cas d'une montée de kundalini, qui rappelle la bouffée délirante, mais il s'agit d'un phénomène où la personne développe sur le coup de réels pouvoirs intuitifs, une clairvoyance et des siddhis. Elle ne délire pas, elle vit dans deux dimensions à la fois. Ce qui pourrait troubler sa part rationnelle sauf que durant l'expérience sa personnalité ordinaire est complètement shuntée.

Al contrario de la bouffée délirante où le patient est confus de a à z car sa personnalité ordinaire récupère le ressenti au fur et à mesure même si l'exaltation lui donne ce sentiment de puissance et d'évidence.

C'est la que je trouve, de mon point de vue que tu fais fausse route.

Cette histoire que j'ai raconté décrit la phase "délirante" mais ce qui a précédé cette chute a pour beaucoup d'interlocuteur été une monté de Kundalini dans tous ces symptômes voir décrit comme un état de grâce...

Ni aurait-t-il pas un lien entre tout ceci... ?

Le fait que au début ce soit quelque chose de réellement spirituel et qu'en suite une chute a débouché sur une sorte de psychose qui en la décortiquant peut apporter des réponses claires ?

Au lieu de tout mettre à la poubelle car on y place le mot psychose ?

Combien de personnes ont eu des monté de Kundalini mal géré car par accompagné et se son retrouvé en psychiatrie jugé comme tu le fais là...

C'est ça qui est triste, très triste.

Si tout ne marche pas parfaitement comme les règles l'inculque c'est que tout est à jeter ? Je ne pense pas. Et c'est ce que je trouve vraiment dommage et que je cherche à un peu à faire réagir vis à vis de ça.

Énormément de jeunes qui ont été bloqué dans la schizophrénie on eu des avancés spirituels fulgurantes et mal géré au début. Ce se passe mal et bam... Cette belle avancé est ridiculisée. Certaine littérature essayent de faire bouger les conscience à ce propos. Il existe d'ailleurs un articule je peux le retrouve.

La je parle d'une autre personne : Des parents étaient perdu face à l'état schizophrénique de leur fils.
Jugé malade il avait simplement des prédispositions mal géré qui l'ont conduit à une destruction progressive de lui même.
La médecine psy n'aident pas du tout, au contraire dans ce domaine actuellement.

Ce jeune homme est parti avec un Chaman en Afrique avec l'accord des parents comme derniers recours, il a rejoint une tribus.
Il a refait sa vie appris bcp de chose et n'est plus malade. il a même développé ses propres capacités et retrouvé toute sa personne de manière équilibré.

Tout peut avoir un sens même une psychose mais ça peu de personne l'acceptent.

Je peux d'ailleurs retrouver l'article si ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Neilu
Membre
Neilu


Date d'inscription : 18/12/2015
Nombre de messages : 84
Masculin
Bélier Serpent
Age : 34
Ville : Samsara

spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 2:19

Flamme a écrit:
Al contrario de la bouffée délirante où le patient est confus de a à z

Une amie très proche m'a raconté ses expériences de bouffées délirantes...
-oui la confusion est présente mais une certaine clairvoyance également...le mental sature et lâche sur pas mal de points

la bouffée délirante des psychiatres est parfois une crise mystique
et le début d'un chemin d'Eveil
Bouddha

Tu touches juste selon moi.

C'est ensuite cette confusion qu'il faut remettre avec son temps en ordre. Faire le tri... etc. un long chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 2:42

Les montées de kundalini sont très très rares mais sur les forums éso on trouve tjs cet argument avancé à n'importe quel propos...

Ce vécu peut être aussi significatif d'une simple montée de prana dans les nadis ida ou pingalas : s'ils n'ont pas été pas nettoyés au préalable par une pratique intensive ça peut faire des dégâts.
Si l'énergie a été bloquée au niveau d'un des trois granthis cela peut causer des déséquilibres physiques et psychiques ponctuels et spectaculaires.
La kundalini monte généralement par sushumna.

Comme tu ne précises rien, ni si cette personne pratiquait qq chose (un yoga quelconque ou du pranayama) ni ce qui a précédé son expérience délirante, difficile de te répondre...

Ce qui est certain c'est qu'une véritable montée de kundalini non partielle et non bifurquée sur un des nadis, transporte la personne dans un état de conscience si particulier et lui donne à vivre des dons si exceptionnels quelle sait généralement de quoi il retourne et n'a pas besoin de demander des explications à ce propos.

Mais encore une fois c'est extrêmement rare, une vrai montée de kundalini et cela concerne plus facilement les vrais yogis contrairement aux montées de pranas par un des nadis qui peut se produire spontanément mais qui n'est pas spécialement souhaitable.

Et lors d'une vréitable montée de kundalini il n'y a pas de diagnostic de psychose : la personne est en hyper conscience

Après bon si tu veux qu'on te dise ce que tu veux entendre faut le préciser dans le titre du topic. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 11:44

Hello Neilu , est-ce que c'est le récit d'une histoire personnelle qui te serait arrivé , et qu'est-ce qui te semble spirituel dans ce même récit , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 11:59

Néhémyo a écrit:
Les montées de kundalini sont très très rares mais sur les forums éso on trouve tjs cet argument avancé à n'importe quel propos...

Point du tout Néhémyo.....ils sont bien plus nombreux que tu peux croire et les personnes impactées en parlent peu vu tout ce qu'elles peuvent lire de la part de ceux qui ne le sont pas et qui font leur propre diagnostic succinct à partir de ce qu'elles ont lu ou appris sans connaître la personne ni tous les détails. Seule une personne dont la kunalini est déployée sait ce qu'il en retourne.

Citation :
Mais encore une fois c'est extrêmement rare, une vrai montée de kundalini et cela concerne plus facilement les vrais yogis contrairement aux montées de pranas par un des nadis qui peut se produire spontanément mais qui n'est pas spécialement souhaitable.

Il n'y a pas plus de vraie que de fausse montée de kundalini, vu que c'est l'arbre de vie de tout un chacun partiellement éveillée, il y a juste un filet d'énergie de vie qui circule, l'augmentation de la taille du filet pour une raison quelconque peut mener à l'éveil d'une partie du potentiel endormi, voir le tout.
Quand à ne considérer que seuls les vrais yogis éveillent leur kundalini c'est très réducteurs, comme s'il n'y avait que les yogis de l'inde qui étaient concernés par rapport au reste du monde.


Citation :
Et lors d'une vréitable montée de kundalini il n'y a pas de diagnostic de psychose : la personne est en hyper conscience

Sur quoi te  base tu pour dire cela, il y aurait de statistiques en la matière.?

Là encore c'est réducteur comme affirmation. scratch

Sinon voici un article qui a tout sont intérêt sur la chose.
https://bouddhanar.blogspot.fr/2009/02/syndrome-tantrique-et-deviation.html
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Membre
Flamme


Date d'inscription : 22/02/2017
Nombre de messages : 55
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 106
Ville : Ailleurs

spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:44

Énormément de jeunes qui ont été bloqué dans la schizophrénie on eu des avancés spirituels fulgurantes et mal géré au début. Ce se passe mal et bam... Cette belle avancé est ridiculisée

Les channels sont considérés comme schizo par la médecine...J'en connais, c'est pas du blabla.
Dès qu'on sort un peu de la conscience ordinaire, les psy ont toute une collection de "pathologies" à leur disposition...

Ignorance Oups !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:55

Neme dit vrai à mon sens sur le point qu'une apparente montée de Kundalini peut être en reélité une circulation de prana dans les circuits subtils et qu'uon peut prendre pour une montée de Kundalini.
La Kundalini, quand elle monte, c'est ultra-violent!!! Et n'entraîne pas forcément un Eveil spirituel. Ce n'est pas automatique, beaucoup de maîtres préviennent et beaucoup de témoignage le confirment. Comme dans l'article que j'ai posté, où il est dit que Kundalini est une chienne capricieuse, et qu'il vaut mieux de rechercher Shanti que Shakti.
Certaines montée sauvages de Kundalini, en ouvrant violemment toutes les brèches, entraînent effectivement des troubles psychiatriques qui ne sont pas qu'une mauvaise interprétation des médecins mais bien réels, surtout si la personne n'est pas préparée par un nettoyage physique, émotionnel, énergétique et si elle n'est pas accompagnée et rassurée lors de cet Eveil.
Mon guide m'a dit: "Il n'y a pas d'Eveil véritale sans Eveil de Kundalini, mais l'Eveil de Kundalini n'entraîne pas forcément un Eveil de la Conscience". La conscience peut même être complètement absorbée par cette puissante Force et les manifestations corporelles, émotionnelles et mystiques qu'elle entraîne.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 13:02

Flamme a écrit:
Énormément de jeunes qui ont été bloqué dans la schizophrénie on eu des avancés spirituels fulgurantes et mal géré au début. Ce se passe mal et bam... Cette belle avancé est ridiculisée

Les channels sont considérés comme schizo par la médecine...J'en connais, c'est pas du blabla.
Dès qu'on sort un peu de la conscience ordinaire, les psy ont toute une collection de "pathologies" à leur disposition...

Ignorance Oups !!!

II ont surtout un gros manuel auquel il se réfère pour poser un diagnostic et je ne pense pas qu'il y ait une section pour la kundalini. No

https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_diagnostique_et_statistique_des_troubles_mentaux
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 13:47

Hum , le manuel auquel se réfèrent les spiritualistes pour poser leurs propres diagnostiques me semble tout aussi volumineux , dans celui-ci la schizophrénie n'existe pas en tant que pathologie , c'est une preuve d'éveil , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 14:07

Pourquoi chercher une interprétation à visée spirituelle à ce qui est manifestement une crise de bouffée délirante ?

Possiblement oui.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 14:17

Citation :
uand à ne considérer que seuls les vrais yogis éveillent leur kundalini c'est très réducteurs, comme s'il n'y avait que les yogis de l'inde qui étaient concernés par rapport au reste du monde.
Je parlais d'une kundalini pleinement éveillée. Et oui c'est bcp plus rare que des éveils partiels souvent sauvages d'ailleurs et qui entraînent de multiples problèmes.

Y a pas de mystère : si tu fais passer un jet à forte puissance dans un tuyau crasseux, ce qui va ressortir immédiatement ne sentira pas la rose...

Alors oui on peut inviter les psychiatres à la fête car ce genre de nettoyage préliminaire entraine immanquablement divers signes évidents de psychoses, schyzophrénies et autres joyeusetés pour ne parler que ce l'aspect psychique (il y a aussi des problèmes purement physiques).

Après pour la médecine c'est juste des pathologies puisqu'elle ne prend pas le diagnostic en aval mais elle n'a pas tort dans le sens où elle décrit ce qu'elle constate comme symptômes.

Il faudra des décennies et peut-être même plusieurs vies pour que le nettoyage se fasse en profondeur et que le serpent puisse se déployer enfin entièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 14:40

La psychiatrie traite les symptômes et non les causes, puisque ces dernières sont souvent multiples, voire, dans la plupart des cas, inconnues. De plus, les soins psychiatriques se limitent aux maux psychologiques et physiques. Les maux de l'âme ne sont pas l'affaire de la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Membre
Flamme


Date d'inscription : 22/02/2017
Nombre de messages : 55
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 106
Ville : Ailleurs

spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 14:41

En plus, dans le domaine de la conscience, analyser ou interpréter ça sert à quoi  Shocked  
juste se rassurer un petit peu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 14:56

@Flamme,

Disons que l'analyse permet de mettre en lumière certains versants restés cloîtrés dans l'ombre. Bien évidemment, cela ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Membre
Flamme


Date d'inscription : 22/02/2017
Nombre de messages : 55
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 106
Ville : Ailleurs

spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 15:06

parait qu'il est sage de douter Smile


Dernière édition par Flamme le Lun 3 Avr 2017 - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 15:07

Figaro a écrit:
La psychiatrie traite les symptômes et non les causes, puisque ces dernières sont souvent multiples, voire, dans la plupart des cas, inconnues. De plus, les soins psychiatriques se limitent aux maux psychologiques et physiques. Les maux de l'âme ne sont pas l'affaire de la médecine.
Exact Smile
Il ne faut pas cracher sur la psychiatrie, elle ne pose pas les diagnostics au hasard.
Contrairement aux proches ou moins proches qui s'ils sont matérialistes purs et durs peuvent condamner n'importe quel emportement mystique d'un des leurs et s'ils sont spirititualistes verront des éveils de kundalini au moindre délire.

Le seul soucis de la psychiatrie selon moi c'est que même si elle ne diagnostique rien de grave elle a tendance à forcer sur la médication intensive et c'est surtout ça qui pose problème. Pour l'éveil du moins.


Dernière édition par Néhémyo le Lun 3 Avr 2017 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 15:09

Flamme a écrit:
il est sage de douter (un peu)
Smile

Doutons dans ce cas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 15:12

Flamme a écrit:
parait qu'il est sage de douter Smile

Si tu fais partie des personnes qui ne doutent pas, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Membre
Flamme


Date d'inscription : 22/02/2017
Nombre de messages : 55
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 106
Ville : Ailleurs

spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 15:22

Figaro : j'essaye d'être sage alors je doute toujours un peu, par principe Smile

En tout cas, mieux vaut ne pas arrêter un traitement
sans solution de secours, genre un Maître personnel à temps plein Cool au minimum !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 15:55

Ludo le retour a écrit:

Certaines montée sauvages de Kundalini, en ouvrant violemment toutes les brèches, entraînent effectivement des troubles psychiatriques qui ne sont pas qu'une mauvaise interprétation des médecins mais bien réels,

Bien sûr que beaucoup interprètent mal puisque la plupart ne connaissent pas l'existence de la kundalini. De la même façon que pour n'importe quelle maladie les symptômes peuvent êtres trompeurs ou méconnu de certains médecins orientant du coup sur un traitement inadéquat empirant le malade voir le tuant.
Tout récemment une de mes nièces qui à l'accouchement à fait une éclampsie à failli en  mourir parce que c'est rare et pas bien connu et grave, c'est ma soeur qui elle même à fait une éclampsie à un des ses accouchements et qui a failli en mourir qui a alerté les médecins quand elle a reconnu les premiers symptômes chez sa fille que les médecins avaient pris pour autre chose. Si elle n'avait pas été là, elle aurait perdu sa fille.
Si les médecins connaissaient le processus concernant la kundalini le traitement serait certainement différent de celui qui est administré et qui peut être à vie alors que le patient aurait eu besoin d'autre chose.
Le lien que j'ai mis, s'il a été lu, explicite l'affaire.
Peut être faudrait-il à l'époque où nous sommes porter un autre regard sur ce phénomène, chose que Gopi Khrisna dans son livre avait déjà dit, mais il semble que ses paroles soient restées lettre morte et que l'on continue à traiter le sujet comme dans le bon vieux temps mais semblerait que les  temps changent sur ce sujet avec l'ouverture qu'il y a actuellement sur le monde spirituel.
Si on continue à jeter le bébé avec l'eau du bain, l'humanité n'est pas sortie de l'auberge.


Dernière édition par Totem le Lun 3 Avr 2017 - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel   spirituel - Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'homosexualité d'un point de vue spirituel
» Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point !
» Question sur... la religion
» La Vérité
» Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit