Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Du don d'organes et de sang: votre opinion

Aller en bas 
+9
Mimy
Loryan
Jiù rén
Aloah
Totem
Loup-blanc
Akalan
Shani-Ys
nordevan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Don d'organe et spiritualité   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 22:46

Rappel du premier message :

Dans plusieurs religions, le corps ne doit pas être perturbé et être laissé tranquille, dans un laps de temps qui peut allé d'un jour à plusieurs semaines. Car l'âme dit-on pourrait être perturbé dans sa transition si l'on perturbe le corps. Par exemple, la conscience pourrait rester dans le corps un certain moment. Surtout que l'organisme est encore en grande partie vivant vu que le prélèvement peut se faire à l'annonce de la mort cérébrale, qui est avant la mort clinique. Ce qui veut dire que l'individu peut encore respirer et avoir le cœur qui bat. Cela empêche donc de pouvoir donner ses organes. C'est un peu paradoxale car en spiritualité on est souvent dans le don de soi et quand on pourrait le faire au sens propre cela pose un problème, d'où mon tiraillement. De plus la mort est souvent en religion le moment le plus important, on pourrait presque dire l'aboutissement de la vie, où l'on doit faire les derniers et plus grands efforts pour rester en conscience.

Quel est votre avis et votre décision face à cela?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 17:00

Néhémyo a écrit:
pulsar a écrit:
Il ne dépend pas de soi de sauvegarder la forme, il dépend de soi d' essayer de le faire, ou pas.
Quant aux " sages" stoïques face à leur cancer, les singer ne rendra personne sage. Les prendre en modèle à priori en tant que forme montre bien l' infantilisme et la dépendance des devotis.
Pulsar je ne singe personne pour ma part, ni n'adule un comportement, je prends tjs l'exemple des éveillés célèbres, car si je parle de moi personnellement, on me dira que c'est pas une référence parce que je suis lambda.
Ceci dit pour mon cas personnel, je te garantis que si je dois crever demain ça ne me pose absolument aucun problème, d'ailleurs ça peut m'arriver à n'importe quel moment vu mon soucis cardiaque. J'y suis prête, depuis longtemps.
J'ai été au delà du corps physique, je suis sortie de ce corps, je n'y suis plus identifiée. Quant à ma petite vie, en quoi est-elle importante, j'ai ai eu des milliers avant, une de plus une de moins...

Ca peut te paraitre infantile ou impossible à accepter (c'est ton problème de perception) mais c'est la réalité,
et je trouve vraiment étrange d'être sur un chemin d'éveil et encore complètement identifié à ce corps, à cette existence au point de vouloir absolument prolonger une vie, que ce soit la sienne ou celle des autres.

Faire cesser l'identification au corps c'est la toute première étape.  
Comment peut-on faire cesser l'identification au mental et aux pensées et à la personna si on est encore identifié au corps dense, si on est encore persuadé que sa petite existence a la moindre importance à l'échelle du cosmos et de la vie  ?
le travail n'a pas commencé alors ?
Pourquoi alors les Grands Êtres soignent les malades. Les guerissent plutôt voire les ressuscitent???
Il y aurait tant d'autres miracles à réaliser pour montrer la toute puissance du divin.......
"Le travail n'aurait pas commencé alors"  Rolling Eyes sans commentaires
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 17:53

Tout est possible
Pas d'une manière mécanique
Sans conscience
L'humanité n'en est pas arrivé la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 17:56

Ludo le retour a écrit:

Pourquoi alors les Grands Êtres soignent les malades. Les guerissent plutôt voire les ressuscitent???
Pour laisser transparaitre la grâce du divin, et faire naître la foi dans le coeur du miraculé, rien à voir avec les transplantations d'organes.
Ils guérissent pas seulement le corps...
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 18:10

S'est bien d'aller voir dans ma conscience
ce qui est de mon passé
J'ai pas d'avis tranché sur le don d'organe
Vous pourriez en profiter ?
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 18:37

Avançons un petit peu le sujet (ou pas)
Pourquoi chacun est coincé sur se sujet ?
Pourquoi etre transit de peur ?
ça me dépasse totalement !
Complement !
Personne est capable de réfléchir par lui même ?
sereinement ?
La nature n'aime pas le vide
D'autres réfléchiront a votre place
On a le droit de ne pas avoir un avsi non ?
ça pose un probleme a l'humanité
Si l'humanité est débile, que fait=re si personne n'est capable d'exprimer son avis

La nature n'aime pas le vide study



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 18:47

Néhémyo a écrit:


Faire cesser l'identification au corps c'est la toute première étape.  
Comment peut-on faire cesser l'identification au mental et aux pensées et à la personna si on est encore identifié au corps dense, si on est encore persuadé que sa petite existence a la moindre importance à l'échelle du cosmos et de la vie  ?
le travail n'a pas commencé alors ?
J' vais devoir faire un hs.
La non idenfication au corps n' implique nullement le désir de s' en débarasser ni le mépris de celui-ci. C' est même plutôt le contraire. Ceci est produit par l' attachement au corps. C' est l' attachement à la forme particulière qui produit, combiné avec le désir de permanence tous les corps subtils. C' est pourquoi la libération ne peut advenir dans nul autre corps que le corps de chair où est l' unique racine de cette identification.
J' ai exploré il y a bien des années maintenant cela dont tu témoignes et également plus subtil encore. Ceci m' a quitté avec l' élargissement de la perception de qui je suis.
 Si tu lis tout ce que j' ai écrit sur ce topic, tu ne verras pas trace d' un mot où je parle de faire appel à une transfusion ou une transplantation pour moi-même. Et cela non parce que je méprise ce véhicule par lequel j' exprime ma forme présente - que je ne méprise pas non plus- mais parce que cette forme est accomplie. Fut un temps où j' aurais eu besoin de prolonger coûte que coûte, ce qui n' est plus le cas. Mais offrir à une forme non accomplie qui désire vivre un de mes organes, je n' y vois pas d' inconvénients, d' autant que, si le karma passe comme tu le prétends, il risque de découvrir la zénitude et le détachement plus vite que prévu ^^. C' est ce que, dans l' Adhyatma yoga, nous appelons répondre à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 22:53

@Pulsar, Je parlais pas de toi ou en t'impliquant toi en particulier dans ma réponse, pas plus qu'à Ludo, mais d'une façon générale. On parle de transfusion en regard de la vision spirituelle, je réponds à cela, c'est tout.

Après c'est au cas par cas, mais là l'énoncé du sujet implique une opinion en faveur ou non sans trop rentrer dans les détails. Or la circonspection et la prudence devraient toujours être de mise.

On donne pas ses organes comme ses chaussettes.
Le mari d'une de mes amies était méconnaissable après sa greffe du foie, ils se sont séparés après 25 ans de vie commune sans nuage.

Il ne s'agit pas non plus de vouloir se débarrasser du corps mais d'accepter le moment où il est hors d'usage. Les pièce empruntés c'est bon en mécanique, l'organisme et le subtil répondent à d'autres intéractions.


Dernière édition par Néhémyo le Ven 17 Mar 2017 - 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 22:56

Pour info, les laborantines et les bonnes soeurs n'ont pas le droit de donner leur sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 23:37

pulsar a écrit:
Mais offrir à une forme non accomplie qui désire vivre un de mes organes, je n' y vois pas d' inconvénients, d' autant que, si le karma passe comme tu le prétends, il risque de découvrir la zénitude et le détachement plus vite que prévu ^^. C' est ce que, dans l' Adhyatma yoga, nous appelons répondre à la demande.

J'ai justement posé la question d'un grand criminel qui donnerait ses organes, le receveur ne risque pas de découvrir la zénitude.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 1:19

Nemehyo a écrit:
Ils guérissent pas seulement le corps..
C'est vrai....
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 3:27

Totem a écrit:


J'ai justement posé la question d'un grand criminel qui donnerait ses organes, le receveur ne risque pas de découvrir la zénitude.... Wink
Sans aller jusqu'à parler de criminel, je plains celui ou celle qui recevrait mes organes au jour d'aujourd'hui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 9:10

Hum , moi on m'a tout donné , mon foie , mes reins , mes poumons , mes tripes , mes os , tout ce qui à servit à ce que j'ai une présence objective dans ce monde m'a été donné , faudrait être vraiment bégueule pour ne pas laisser ce qui en reste à ceux qui ont besoin après en avoir tant profité , love .
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:36

Ce que je sais s'est que selon le champs de conscience de chacun qu'il était conscient que la vie existe après la mort ou pas Shocked ,
si la mort est violente ou douce, l’âme reste a proximité de son corps ou va voir ses proches jusqu’à ce qu'elle prenne conscience de ce qui lui est arrivé et l'etat nouveau dans laquelle elle se trouve.
Elle se rend compte qu'elle passe a travers les objets tangibles et prend conscience de sa mort car elle ne peux plus communiquer avec personne alors qu'elle les entend, les voit
Ce qui aide les matérialistes, ou esprit perturbé, a se détacher de leur corps, s'est la crémation :ange10)

J'ai donc un doute sur le don d'organe qui peut relier l’âme a un autre être, car l'organe porte sa vibration.
Et quand au sang s'est moins dérangeant sauf qu'il y a des germes inconnus qui sont communiqués
Cela la médecine n'en parle pas tant que cela ne fait pas des épidémies ou des nuisances clairs.

De plus il ne faut pas être naif, la médecine récupere tous un tas de substances qui ne servent pas a la transfusion
la vente de plasma issu de la collecte de sang est maintenant ouverte à la concurrence
Le sang artificiel serait nettement moins rentable pour la médecine mais au combien plus safe
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 15:00

evol a écrit:


J'ai donc un doute sur le don d'organe qui peut relier l’âme a un autre être,

Il existe des lieux chargés de l'empreinte de personnes disparues, même un objet aussi alors pourquoi pas un organe vivant ayant appartenu au défunt?
Il y a des histoires sur le sujet concernant des personnes transplantées, doit on penser qu'elles affabulent comme c'est l'habitude pour tout ce qui sort du champs des connaissances scientifiques?
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 16:49

La science ne s'occupe que de la tuyauterie physique, je ne parle pas de ce que pense la science sur le domaine de l'esprit
Ma question :
Est que l’âme du défunt ne va pas être perturbé par la transplantation, vu que l'organe a sa vibration ?
Est ce que le défunt ne va pas être lié karmiquement a celui qu'elle aide a vivre par le don d'un organe ?
Donner un organe s'est changer le destin d'un autre, donc s'est surment créer un lien karmique
Personnellement, je m'amuserai pas a jouer au apprenti sorcier, dans le doute je m'abstiens
Je m’étais jamais posé la question non plus ^^
D'ou l'importance des bonnes questions ^^

Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 18:07

nordevan a écrit:
Pour info, les laborantines et les bonnes soeurs n'ont pas le droit de donner leur sang.

Les laborantines, car elles sont devenues des "porteurs sains" et les bonnes sœurs , car la Torah (donc la Bible) reconnaît une fonction sacrée au sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 18:12

Néhémyo a écrit:


Les pièce empruntés c'est bon en mécanique, l'organisme et le subtil répondent à d'autres interactions.

Oui, tout à fait. Le problème, c'est "qu'est-ce qui se transmet" et par quel média, quel canal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 18:52

On ne sait pas précisément, justement, alors "dans le doute, abstiens-toi" dis la sagesse populaire. Comme elle dit aussi que "l'enfer est pavé de bonne intentions".

Ca part tjs d'un bon sentiment de vouloir donner un organe, de vouloir aider son prochain à survivre. Mais survivre à quoi, et pourquoi et surtout à quel prix ?

Lorsque la sagesse et la connaissance du réel ne président pas à l'élan d'enthousiasme altruiste, je lui préfère la neutralité et la non ingérence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 10:23

Néhémyo a écrit:
Mimy a écrit:
Une fois morts on est morts. P
Les organes sont prélevés alors que la personne est encore en vie, renseigne-toi un peu Rolling Eyes
Citation :
Puis, qui demande l'avis d'un animal s'il veut donner ses organes pour nourrir l'être qui se croit supérieur
Ce n'est pas comparable, les organes de l'animal passent par le système digestif pour y être métabolisés. De plus l'animal est bien mort quand il est disséqué.
Ceci dit il est vrai que selon comment il vit ses derniers instants (stress etc) la viande sera empoisonnée de toxines physiques et subtiles que le carnivore absorbe à l'insu de son plein gré.

Hello tigrounet. La vie, la mort, c'est quoi ?
Cliniquement, la mort cérébral est considéré comme la mort tout court. Donc si le moteur est mort, bah, les pièces sont donnables.
Puis, qu'est-ce qu'on se trouve des excuses "très spirituels" pour ne pas donner un coup de sois même pour le bien-être d'un autre.
Si le corps nous délimite, l'esprit, lui, non. Alors mes chers sacs à viande..partageons nos viandes pour un peu de bien-être sur la terre..n'est-ce que pour un petit peu de l'illusion terrestre.

La mort, comme tout autre incident où accident, n'est plus un rv précis.
Dans mon enfance, j'ai eu une voisine avec une des transplantations des cœurs du cochon. Je n'ai jamais remarquée chez elle des comportements cochonesques. :mdr)  Si elle aiet héritée avec le cœur, son mari était sûrement ravi. :mdr)
Si l'autre est une extentions de moi même, bah, le karma dans ce sens, est déjà partagé.
On se cache derrière son petit doigt pour ne pas s'impliquer dans l'évolution de l'être.
Si le corps est tellement accessoire, pourquoi ne pas le partager où faire du troc, comme avec toutes nos autres accessoires ?
Certains se croient tellement spirituels qu'ils méprisent ce même corps qu'ils garde jalousement comme le bien le plus précieux. Attachés maladivement à leurs "sacs de viande '
Perso, j' aime mon corps. Et parce que je le considère comme un don inestimable que je suis prête à partager avec quelqu'un qui sait en faire bon usage.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 10:50

evol a écrit:
La science ne s'occupe que de la tuyauterie physique, je ne parle pas de ce que pense la science sur le domaine de l'esprit
Ma question :
Est que l’âme du défunt ne va pas être perturbé par la transplantation, vu que l'organe a sa vibration ?
Est ce que le défunt ne va pas être lié karmiquement a celui qu'elle aide a vivre par le don d'un organe  ?
Donner un organe s'est changer le destin d'un autre, donc s'est surment créer un lien karmique
Personnellement, je m'amuserai pas a jouer au apprenti sorcier, dans le doute je m'abstiens
Je m’étais jamais posé la question non plus ^^
D'ou l'importance des bonnes questions ^^


L'abstention est une forme de lâcheté
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 11:01

Mimy a écrit:


L'abstention est une forme de lâcheté

Mais le dire n'est-il pas une forme de jugement?
Qui sommes nous pour pourvoir se le permettre? Le Divin?
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 11:09

On est juste  des êtres libres.
Dans cette qualité, on peut se le permettre. Razz

Et si ma mémoire est bonne, t'as proclamé plus d'une fois la deité humaine, où l'humanité divine ? :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 11:32

Mimy a écrit:
On est juste  des êtres libres.
Dans cette qualité, on peut se le permettre. Razz

Et si ma mémoire est bonne, t'as proclamé plus d'une fois la deité humaine, où l'humanité divine ?  :mdr)

Bien sûr et ça l'est....bien plus que tu ne peux le croire,.mais c'est une autre histoire....un autre topic....et pas de quoi se tordre de rire...rira bien qui rira le dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 12:32

Mimy a écrit:


L'abstention est une forme de lâcheté

Et non et j'ai expliqué pourquoi !
Je me place pas sur des considérations éthiques ou religieuses mais énergétique
Ce qui aide le défunt a se séparer de son corps s'est sa destruction, pas la transplantation.
Même si tout cela te dépasse, je n'ai pas envie de me retrouver avec des destins liés non désirés et des attachement énergétique non désiré et potentiellement perturbant.

Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 13:11

Totem a écrit:
Mimy a écrit:


L'abstention est une forme de lâcheté

Mais le dire n'est-il pas une forme de jugement?
Qui sommes nous pour pourvoir se le permettre? Le Divin?

En me jugeant que je juge, tu es déjà dans le jugement.
C'est comme dire... Je TOLÈRE pas les INTOLÉRANTS.

Et de ma part ce n'était pas un jugement. Juste une remarque.. Razz
Quant à envol.. Bah... Si on s'abstient de donner un avis, normalement on s'abstient de dire qu'on s'abstient, sinon, c'est déjà un avis... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du don d'organes et de sang: votre opinion   votre - Du don d'organes et de sang: votre opinion - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du don d'organes et de sang: votre opinion
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis ....
» Exercice d'opinion et de communication non violente.
» VOTRE méditation
» Votre avis
» Votre Avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit