Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Salutations aux femmes (tous évènements confondus)

Aller en bas 
+18
tourne en rond
Pongo
evol
Samarcande
Auria
Aloah
Zeddicus
Professeur X
nordevan
wb35
Eumolpe
Loryan
did
porte
Alcyan
Totem
erell
Mimy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 8:25

Rappel du premier message :

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Sans-t11


Il a été dit que la femme est l'avenir de l'homme.
La femme est également l'équilibre dans la vie.
Toutes les journées sont celles de la femme.
Affection et amitié à toutes .


Dernière édition par Alaka le Jeu 16 Mar 2017 - 20:19, édité 3 fois (Raison : Modification du titre sur demande de l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 7:37

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Floren14Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Floren15Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Th_6_j10


Florence ARTHAUD   1957-2015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 8:29

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Early-10
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 22:00

@ Figaro : quelle belle lithographie ! :smitten)

Merci @ Athora pour l'hommage à Florence Arthaud, disparue trop tôt dans un accident d'hélicoptère.
Surnommée "la petite fiancée de l'Atlantique", elle fut la seule femme victorieuse de la Route du Rhum...  :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 7:57

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 13:35

Loryan a écrit:


Cet "homme" est Laith Ashley, il s'agit en fait d'une femme qui est devenu un homme mannequin
C'est pourquoi je l'ai mis ici, tout d'ailleurs en ne sachant pas trop me positionner.
Au départ je voulais mettre un homme qui était devenu une femme, y aurait-il eu une réaction si cela ne se voyait pas ou ne savait pas ?

Pourquoi cette volonté de choquer ?
Parce que je suis souvent agacé (par les hommes en général) qui ne voient les femmes que comme... excuse moi du terme... des femelles.
Les femmes sont-elles juste des épouses, des mères, des fantasmes, le sexe faible ?
La grand mère avec le fusil c'est amusant... mais un homme de 107 ans avec un fusil ça l'est moins  peut-être ?

N'y vois aucune malice, j'ai choisi ce personnage juste parce que contestable ou non dans son choix, c'est une femme avant tout mais pas une femme simplement construite sur le désir des hommes, ce n'est pas une femme construite dans un stéréotype masculin mais une femme qui a fait sien un autre stéréotype masculin.
Une femme libre.

L'image est peut-être dérangeante, mais par là je voulais avant tout saluer les femmes comme des êtres humains libres de leurs choix... tout comme les hommes (qui se l'octroie plus facilement).

En espérant que mon message soit sincère et compris.
Mes excuses si j'ai été un peu loin :bisous)

Voici la petite fille qu'il était :











Ce sujet peut-être intéressant pour présenter les hommes différemment à l'image du sujet sur les femmes, c'est à dire des être qui s'expriment non pas dans un sexisme primaire mais dans une énergie particulière et polarisée par l'incarnation.
Considérer l'homme dans la société comme un concurrent dominant vis à vis de la femme, sur qui il n'y a rien de plus à dire parce qu'il y en a déjà trop relève du sexisme et n'apporte rien à l'équilibre des relations humaines si ce n'est conforter les à priori, les déséquilibres, les dominances... voir les amplifier. et par là même obliger les femmes à se battre contre les hommes pour revendiquer leur identité.
Ce qui revient à revendiquer l'identification à la différence là où on pourrait peut-être trouver tout simplement... de l'humanité dans nos différences incarnatives certes réelles, mais illusoires du point de vue de l'âme.

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Zen-ha11 Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Zen-ba12
Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_profile_fr Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_pm_fr Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_email








  
Coucou Loryan,

J'aurais préféré que tu postes cette réflexion-ci -contre à la place de la tirade moralisatrice et paternaliste du tout premier message plus haut.
Somme toute, tu sembles faire montre de plus de complaisance cette-fois-ci; :ange10) n'est-il pas?
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 15:13

Tu fais bien de souligner cela.
Je n'étais pas paternaliste du tout cela dit, je cherche juste à souligner que l'équilibre en ou déséquilibre (en terme d'expression de l'énergie) entre homme et femme est relativement complexe.

Je pense qu'il est assez difficile de voir une femme comme un humain
Tout comme je pense qu'il est assez difficile de voir un homme comme un humain

Nous sommes bien plus sexué par à priori, éducation, habitude, civilisation que par la biologie.

Oh intellectuellement c'est très facile de ne pas faire dans le sexisme, par contre dans les habitudes, ou automatisme du physique, du sentiment ou de la pensée c'est bien plus compliqué.

Et comme nous sommes dans le sujet salutation aux femmes, je pense que leur salut proviendra pour moitié du salut des hommes.
Une grande partie du sexisme envers les femmes provient du fait que la société incite les hommes à l'être en les poussant dans un masculinisme stupide.
Raison pour laquelle je souhaitais mettre ces 2 sujets en complémentarité et non en opposition.
Enfin je me comprends
Si jamais tu as des doutes sur ma complaisance n'hésite pas à mon parler, bien loin de moi l'idée de renier toutes mes copines (amicale). :bisous)  (tu vois même dans ce smile c'est la femme qui doit faire le bisous et pas l'homme !!!!! ... modération.... y a pas l'autre ? )

Sinon bon courage aux femmes, sans le moindre doute

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Escald10
Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Escala11
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 11:45


"atmosphère ... atmosphère est ce que j'ai une gueule d'atmosphère?"
Hahahaha ... J'adore ! Rire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 13:10

@Loryan
 Tu fais bien de souligner cela.


                          A   ***
Il n y a pas de quoi rougir, c'est humain!!

 @Loryan

Je pense qu'il est assez difficile de voir une femme comme un humain
Tout comme je pense qu'il est assez difficile de voir un homme comme un humain

A         Pourtant, la partie humaine est nécessaire pour avoir "l'ancrage" sur la terre.
Pour ne pas tomber dans les blabla habituels, je dirais ceci pour finaliser:
Cette réflexion n'engage que  MOI:
Sur le plan biologique, la différence homme-femme n'est plus à démontrer depuis Mathusalem.
Intellectuellement, ils se rejoignent, ni plus , ni moins.
Les photos que tu as postées sont esthétiques et rafraîchissent l'âme. elles raviront certainement les féministes que je respecte, mais ne suis pas.
Je suis restée classique, émerveillée devant un  des innombrables dons de la vie:

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Photog10








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 7:25

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Bonjou10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 7:23

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Index11  Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Arton910Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Media10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 8:31

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 1990

Jamie Sams Coeur !


" (*) Jamie Sams est née en 1951. Elle est moitié française, moitié indienne avec des ancêtres issus des tribus Cherokee, Seneca, Choctaw et Mohawk. Elle est un membre éminent de la Loge de l’Enseignement du Clan du Loup et auteure de très nombreux et magnifiques livres sur la spiritualité indienne.

Elle a reçu l’enseignement des Médecines Seneca, Choctaw et aussi Maya et Aztèque car elle a résidé au Mexique dans les années 70. Elle a enseigné aux USA, au Canada, en France, en Angleterre, en Egypte, au Kenya, au Mexique et au Pérou.

Jamie Sams a financé personnellement de nombreux projets pour aider les communautés autochtones. Elle a également développé des programmes pour « Dire Non aux drogues et à l’alcool » et a fait don de livres aux Indiens dans des écoles indigènes et dans des prisons. Elle a aussi permis à des personnes âgées de se rendre à des conférences pour enseigner à des plus jeunes et offert des bourses d’études à des enfants autochtones élevés seuls par leurs parents.

Jamie a enseigné dans de nombreuses réserves et donné de son temps à la diffusion de la spiritualité et culture amérindiennes aux USA et au Canada où elle a financé un centre pour des femmes abusées sexuellement.

Elle a également œuvré avec Nelson Mandela pour préserver les histoires de certains peuples indigènes africains. Et en Australie, a aidé de jeunes écrivains aborigènes à enregistrer des enseignements de leurs Aînés… "






"Jamie Sams (*) est l’auteure de nombreux ouvrages et notamment du livre « Les 13 Mères Originelles », édité en français par les Editions Vega. L’œuvre originale, éditée  aux Etats-Unis en 1993 par les Editions HarperOne,  s’intitule « The 13 original Clan Mothers ».

"Jamie Sams, dans cet ouvrage, nous livre une roue de médecine, avec 13 principes féminins qu’elle nous invite à incarner au cours de notre vie de femme. C’est une voie sacrée pour découvrir les dons, les talents et les capacités du Féminin à travers les anciens enseignements de la Sororité...



« En ce moment crucial de notre passage sur Terre, il est essentiel que nous, les femmes, nous approprions notre capacité à nourrir, créer et renouveler la vie. C’est notre responsabilité de nous transformer, reprendre en main le pouvoir de guérison que nous portons en nous et ainsi bâtir un terrain solide pour qu’une transformation globale, à d’autres niveaux, voit le jour. Dans son très bel ouvrage, Jamie offre une carte magnifique pour que les femmes parcourent un voyage de guérison. Si vous prenez le temps de vous dédier à cette quête, les 13 Mères Originelles béniront votre vie et le cercle de la vie toute entière ».

(Brooke Medicine Eagle, auteure du livre « Marcher sur le chemin sacré de la Femme Bison-Blanc, aux Editions Véga)."




http://www.lunafemina.com/hommage-a-jamie-sams/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 7:21

Coucou Ceiba,



Excellent article sur cette femme grandement initiée, au parcours singulier.
Je vais tâcher d'en savoir davantage à travers ses livres.
Merci pour le partage .
Fraternellement


Athora
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 7:22

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Baby-w10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 11:20

Athora a écrit:
Coucou Ceiba,

Excellent article sur cette femme grandement initiée, au parcours singulier.
Je vais tâcher d'en savoir davantage à travers ses livres.
Merci pour le partage .
Fraternellement


Athora


J'aime cette auteure...!

Belle journée à toi Athora...  ::800770

Belle journée à vous qui passez par ici...  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 11:37

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 19400154_1394476357303094_5326895557926986517_n


"La femme, à l’état naturel,
n’est pas dépendante de l’homme.
Elle l’aime.
Et en Amour, il n’y a ni dépendance,
ni attachement, ni peur de perdre.
La femme est le principe passif,
qui exerce une attirance.
Elle est un aimant vivant auquel
on ne peut résister.
Elle attire à elle l’homme approprié
qui va l’aimer véritablement
et de façon divine."


Faire l’Amour de manière divine, Barry Long.
Revenir en haut Aller en bas
Auria
Membre
Auria


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 552
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Les Abymes

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 14:54

"Les 13 Mères originelles" m'ont fait songer à "Femmes qui courent avec les loups"
Merci, Ceiba pour cette auteure que je ne connaissais pas.  :jap:  sunny  :jap:



Poser des questions, raconter des histoires, travailler de ses mains : tout cela participe de la création de quelque chose et ce quelque chose, c'est l'âme. A chaque fois que nous nourrissons l'âme, il est sûr qu'elle va croître.


Clarissa Pinkola Estés



Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Claris10
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 23:54

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 99db0110





La Vie, une autre vie dedans..




Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 2c60dc10

La naissance d'une femme. .
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 10:33



La femme à l'état ... heu .. naturel  Razz

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 600_300____2__femme-menage-domicile_126


Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 22:51

:mdr)

Excellent Samarcande.!
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 9:31

La femme est un Homme
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 18:15

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Ob_bfe10



Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Niki_d10




Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 18:38

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Simone10

"Venus de tous les continents, croyants et non croyants,
nous appartenons tous à la même planète, à la communauté des hommes.
Nous devons être vigilants, et la défendre non seulement
contre les forces de la nature qui la menacent,
mais encore davantage contre la folie des hommes."


S. Veil


Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 90040611

Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 22:42

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 10:43

Ah Simone !...quelle grande dame !!! :jap:
et quel beau chat cat
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 18:00

Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 43647610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salutations aux femmes (tous évènements confondus)   Salutations aux femmes (tous évènements confondus) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations aux femmes (tous évènements confondus)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo d'un habitant de tokyo qui veut faire la lumière sur les évenements..
» Le Pouvoir des femmes .....
» Que des femmes sur Terre ?
» Le corps des femmes
» Salutations aux hommes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit