Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Ma Presentation ? (bramapoutre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bramapoutre
Membre

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Lun 27 Fév 2017 - 21:07

S'il faut s'identifier à son vehicule je suis né en banlieue parisienne il y aura 53 ans Dimanche prochain. Parcours chaotique,rebelle dés la naissance,rencontre avec Dieu il y a 30 ans,beaucoup d'epreuves avant comme aprés ravissement,etude et prise de conscience,decomposition familiale,divorce,solitude,detachement et abandon.

Dernière édition par Alaka le Mar 28 Fév 2017 - 9:19, édité 1 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre de la présentation)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Mar 28 Fév 2017 - 0:30

::804478.gif Bramapoutre :323293gif

Apparemment l'entité qui habite donc ce véhicule qu'est le corps a réussi à se désidentifier de celui-ci. Smile
En fait ta vie s'écoule comme un fleuve tranquille ou tumultueux selon les aléas de celle-ci, c'est sans doute la raison de ton pseuso. flower

hazel
Membre

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Mar 28 Fév 2017 - 8:59

sois bienvenu Bramapoutre... :383570gif
bonne journée a toi et bon partage sur le forum.
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Mar 28 Fév 2017 - 9:20

Tu es le bienvenu parmi nous, bramapoutre  sunny

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Mar 28 Fév 2017 - 9:21

Hello Bramapoutre et bienvenue , Ouspensky écrit : " On est toujours identifié à une chose ou une autre , même à l'idée qu'on est pas identifié ." , à lire ton parcours je n'y vois rien de " chaotique " , ça ressemble même au menu qui fait l'existence de chacun , love .
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Mar 28 Fév 2017 - 9:40

:BJR004:
bramapoutre
Membre

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Mar 28 Fév 2017 - 14:55

Merci à tous,heureux d'être là parmi vous.
Atman de Brahman,je suis conscience dans la conscience de la Conscience,car la Conscience est ainsi,elle a conscience de la conscience de la conscience de la conscience...A l'infini. Je suis conscient d'être conscient,et aussi conscient d'avoir conscience d'être conscient,et encore ai-je conscience d'être conscient d'avoir conscience d'être conscient d'avoir conscience d'être conscient...A l'infini! Ainsi l'avoir comme l'être commence ici,je suis conscience et j'ai conscience,l'avoir ne commence pas ailleurs,je suis tout à cet avoir,corps et âme,c'est pourquoi je dis moi,non pas parce que je suis,mais parce que je posséde en même temps d'appartenir.

Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Mar 28 Fév 2017 - 15:08

Des fleurs !!! Bienvenue à toi bramapoutre  sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Mar 28 Fév 2017 - 17:21

sunny ::804478.gif sunny

Athora
Membre

Féminin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Ven 3 Mar 2017 - 11:24

Sois le bienvenu, Bramapoutre

::804478.gif

Bonne journée

..........................................................................................

@bramapoutre rencontre avec Dieu il y a 30...........

Si tu ne vois pas d'inconvénient, je serais enchantée de pouvoir te lire dans ce sujet, car tout ce qui parle du divin m'interpelle particulièrement.
bramapoutre
Membre

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Ven 3 Mar 2017 - 13:35

Merci Athora.
Alors disons qu'il y a divin et divin,le divin en soi et ses manifestations,nous dirons nouméne et phénoméne.
Le nouméne est incréé et créateur,le phénoméne est création et devenir,en d'autre terme le nouméne ne provient de rien,et le phénoméne provient du nouméne.Ceci introduit une complication,car l'esprit logique a besoin de cause et de raison,d'effet et de conséquence,mais cela n'est point à l'origine du nouméne,il n'est donc pas préhensible (ne peut être saisi,transcendance),il est par contre  préhensile(peut saisir,immanence),cela signifie qu'à defaut d'être réellement en vis à vis avec Dieu,nous sommes vraiment en communion avec Lui.De cette subtilité peut naître le doute,et du doute beaucoup de confusion,c'est pourquoi il est bon de l'indiquer et d'y prêter grande attention,cela nous rapproche de l'immanence du Seigneur en nous,au lieu de nous perdre bêtement à la poursuite insensé et sans fin de la transcendance que Dieu ne cesse de fuir en créant,en aimant,en vivant,car la transcendance est néant,solitude et ennui,fatalité et ressentiment,aussi Dieu s'est levé contre elle pour donner un sens à sa vie,ainsi naquit La Création dans l'immanence du phénoméne immanent au nouméne qui resoud ainsi sa transcendance infinie,eternelle et sterile.

Pourtant,le divin en soi,le nouméne,n'a nul besoin du phénoméne pour se faire connaître,mais on peut s'en servir pour le rapprocher,quoiqu'il faudra au bout du compte communier pour s'y fondre.
La méditation,de même qu'elle peut sondé le phénoméne,est communion avec le nouméne.Le sondage du phénoméne est proportionnel à la profondeur de la communion,ainsi chacun est responsable de ses paroles comme de ses actions,car sachant qu'il y a plus à sonder nul n'ignore qu'il faut d'avantage communier,mais trop peu hélas realisent qu'il vaut mieux ne rien sonder avant d'avoir correctement communier,et donc rester un ignorant en absorbant le savoir,au lieu de se croire savant qui expulse l'ignorance.
L'ignorance est sacrée par celle de Dieu. Dieu ne sait pas d'où il vient,il sait n'être jamais venu. Dieu ne sait pas ce qu'il est,il sait avoir toujours été. Dieu ne sait pas comment il sait,il a toujours su,Dieu ne sait pas comment la conscience,c'est ainsi pour lui depuis toujours,sans qu'il l'est choisi ou décidé,Dieu ne comprend pas comment il se peut qu'il existe,toujours il s'en etonne,Dieu ne comprend pas à quoi tient la conscience,elle est comme avant lui,mais il sait pourquoi il n'est rien,il sait que nul ne l'a créé,et que la conscience c'est lui,et que l'existence ne s'explique pas,elle est depuis toujours communion,qu'on le veuille ou non,qu'on le sache ou pas,les choses sont ainsi par nature et logique,car si rien ne précéde une chose elle ne peut s'expliquer que par elle même, donc Dieu s'explique par Lui-même

Dernière édition par bramapoutre le Ven 3 Mar 2017 - 23:03, édité 2 fois
Athora
Membre

Féminin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Ven 3 Mar 2017 - 15:55

Ecoute, bramapoutre , je te remercie d'avoir bien voulu donner des explications ; je serais d'avis que les modérateurs puissent déplacer cette réflexion dans une nouvelle rubrique.
Qu'en penses-tu?
Car il y a de nombreux points  à développer, et cette page concerne la présentation des membres.
bramapoutre
Membre

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Ven 3 Mar 2017 - 16:21

Donner c'est donner,reprendre c'est voler,ceci ne m'appartient plus,je l'ai restitué du mieux que je pouvais,son destin ne m''engage en rien,et si j'etais toi je ferais comme je le sens,sinon pourquoi cela te serait-il venu? Aussi ne m'interroge plus sur ce point ou d'autres de ce genre,je veux pas d'histoire avec le bon Dieu,ceci n'est pas à moi parce que je l'ai reçu en essence pour qu'il soit recouvert de cette substance qu'on reçoit aussi et qui s'appelle la vie en générale,et encore la vie en particulier.
Amitiés.
Athora
Membre

Féminin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Ven 3 Mar 2017 - 16:33

bramapoutre a écrit:
Donner c'est donner,reprendre c'est voler,ceci ne m'appartient plus,je l'ai restitué du mieux que je pouvais,son destin ne m''engage en rien,et si j'etais toi je ferais comme je le sens,sinon pourquoi cela te serait-il venu? Aussi ne m'interroge plus sur ce point ou d'autres de ce genre,je veux pas d'histoire avec le bon Dieu,ceci n'est pas à moi parce que je l'ai reçu en essence pour qu'il soit recouvert de cette substance qu'on reçoit aussi et qui s'appelle la vie en générale,et encore la vie en particulier.
Amitiés.

Ha ha , quelle réponse amusante!
En effet, c'est une grande responsabilité de parler de cet Etre avec autant de prudence?
Tu reconnais là les limites humaines et cela est bien ainsi!
Au moins, le monde ne s'arrêtera pas de tourner de sitôt, car il y a tant de mystères sous le soleil. 
C'est la beauté de la vie!
Pensées fraternelles.
Starchild*Light
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Ven 3 Mar 2017 - 16:40

Soit le bienvenu @bramapoutre

Dans le mouvement de la Vie,
Dans les courants d'énergies,
Vivant, dans l'essence du subtile,
En la Source âmoureuse de l'Esprit,
En Conscience, une danse joyeuse,
D'un Coeur en Partage. Merci.

Au plaisir de vous lire,
De Partager; Ensemble.

♥♥♥

Jiù rén
Membre

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Ven 3 Mar 2017 - 17:47

Bienvenue bramapoutre Smile
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Sam 4 Mar 2017 - 11:44

Bramapoutre a écrit:
Dieu ne sait pas d'où il vient,il sait n'être jamais venu. Dieu ne sait pas ce qu'il est,il sait avoir toujours été.

Hello Bramapoutre et bienvenue , il faut se méfier de sa logique intellectuelle , Dieu dit de lui-même :" Je suis celui qui sait qu'il est " , tirerions nous notre conscience d'un Dieu qui s'ignore , cela expliquerait bien des choses , la connaissance de soi peut être objective par une observation longue et impartial de soi , mais la connaissance de Dieu est une toute autre chose , love .
Athora
Membre

Féminin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Sam 4 Mar 2017 - 14:26

Professeur X a écrit:
Bramapoutre a écrit:
Dieu ne sait pas d'où il vient,il sait n'être jamais venu. Dieu ne sait pas ce qu'il est,il sait avoir toujours été.

Hello Bramapoutre et bienvenue , il faut se méfier de sa logique intellectuelle , Dieu dit de lui-même :" Je suis celui qui sait qu'il est " , tirerions nous notre conscience d'un Dieu qui s'ignore , cela expliquerait bien des choses , la connaissance de soi peut être objective par une observation longue et impartial de soi , mais la connaissance de Dieu est une toute autre chose , love .

:jap:
bramapoutre
Membre

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Sam 4 Mar 2017 - 17:34

On ne peut,en tout cas je ne puis,retirer à Dieu le ravissement de l'etonnement qui est le sien par le simple fait d'exister sans jamais avoir été créé,ce qui ma foi ne va pas de soi pas plus pour l'âme que pour la logique,du moins je crois.

Quoi en definitive vous aura permis de vous reconnaître une identité sinon l'idée que vous vous faites de vous même,et cela est d'autant plus vrai pour Dieu que nul n'a créé qui lui assigna nature ou conditions,ce dont Dieu n'est certainement pas dupe avec tout le reste,aussi a-t-il compris et sait-il bien avant moi qui le répéte qu'il est ce qu'il veut et qu'il fait ce qui lui plait,mais,bien que cela soit purement divin,ça n'a pu lui suffire,ce qui n'en est pas moins divin notons le,aussi s'est-il plonger entiérement dans une analyse existentielle dont j'ai peine à parler sans être submergé d'emotion tant cela est grand,beau,digne,vrai,vivant,puissant,subtil,intelligent,noble,respectable et juste,rondement mené et sans faille,d'une lucidité infinie,d'une honnêteté absolue,d'une sincérité immaculée et d'un amour ultra-sacré.

Je ne sais pas qui je suis sinon Celui qui s'invente et choisi,J'ignore comment il se peut que Je sois,il n'y a pas de reponse à cela,pas plus qu'il n'y en aurait si Je n'etais pas,J'ignore comment la Conscience est possible puisqu'elle est Moi,J'ignore à quoi elle tient puisque qu'elle ne tient à rien,comme Moi.

Qu'ont-ils tous à M'empêcher? Qu'ont-ils à M'obliger? Et quand bien même auraitent-ils raison feraient-ils encore de Moi le prisonnier de Moi-même? Suis-Je une sorte de mecanique automatique? Me faut-il à jamais repondre au même programme ou alors puis-Je toujours en ecrire même et d'abord pour Moi?

N'en deplaise aux suffisants,aux étriqués et autres présomptueux,Je suis avant eux dans l'idée,l'analyse,la valeur et le sens de l'identité,de telle sorte que si la leur s'élabore autant en fonction de ce qui les précéde et les forme qu'au regard de ce qu'ils desirent être,Moi rien ne me précéde et mon désir est devant Moi,aussi dis leurs que ce qui vaut pour eux ne vaut pas pour Moi,et qu'ils ne sont à Ma ressemblance que par le devenir,or le devenir est manifestation de l'Être,et non l'Être en soi,le devenir est Soi,l'Être est Moi,le Moi va dans le Soi qu'Il s'est donné par Lui-même en vertu de Sa Conscience et de sa Loi,et cette Loi est toute simple: Je n'ai pas d'image parce que Je ne suis pas créé contrairement à ce qui l'est et en posséde donc une qui vient de Moi qui n'en posséde aucune pour la raison que Je viens de dire et qui doit n'echapper à personne,car à partir de là est posé clairement notre différence,de sorte que cesse cette outrecuidance que vous avez à M'identifier à vous au lieu de vous identifier à Moi,sourds que vous êtes,aveugles et tétus,obstinés quoique craintifs,et dangereux pour vous comme pour Moi.

je pense qu'Il n'a pas tort,et qu'Il mérite d'être entendu,c'est pourquoi j'ai saisis l'occasion que Professeur X a permis par son commentaire pour lequel je le remercie par le mien egale en intention comme en esprit,love.

On se croisera certainement aux travers d'autres sujets que la Presentation qui doit en perdre la tête de tous ces sujets que nous confondons ici,rassurons là en la désertant cette fois pour de bon.
Amitiès.
Kleopatre
Premiers messages spirituels

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Sam 4 Mar 2017 - 19:15

Je vous souhaite la bienvenue Bramapoutre. :-)

En vous souhaitant une excellente journée !
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Mar 7 Mar 2017 - 13:36

Bienvenue Bramapoutre :BJR004: ou... rebienvenue Wink
Ton pseudo fait référence au fleuve ou au "fils de Brahma" ?

En tout cas merci à la providence (ou à Brahma) de nous missionner un exégète chevronné. Ca nous change d'air et d'ambiance...
bramapoutre
Membre

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Mar 7 Mar 2017 - 14:06

Tu sais bien à ta propre façon comme il convient pour chacun,que nous sommes tous brahmapoutra,et que l'un n'empêche pas l'autre,alors je prend les deux,et le fils et les fleuves.Merci. hello !

Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Mar 7 Mar 2017 - 14:11

Néhémyo a écrit:
Bienvenue Bramapoutre ou... rebienvenue

Hum, à te lire j'ai aussi comme un doute , Bramapoutre ! c'était quoi ton dernier pseudo sur ce forum ?, non mais t'es vraiment pas obligé de répondre , love .
bramapoutre
Membre

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Mar 7 Mar 2017 - 14:45

Oh là je puis t'assurer que tu t'égare à 300% et 1000 à l'heure Professeur X,et comme tu m'est plutôt sympathique dis moi comment le prouver si c'est possible et je le ferais,sinon reviens tout seul avant d'aller plus loin pour rien,quoiqu'il puisse y avoir des leçons à tirer en tout,mais les miennes sont pour l'heure bien ailleurs que le doute même léger ou la suspicion même passagére,car je considére plutôt d'un mauvais oeil mes petits et mes grands traumatismes toujours susceptible de corrompre et d'orienter mon experience,mais comme je ne vois à cela que fort peu de solution je prend sur moi,et c'est bien pourquoi je me permet ce même conseil envers toi.
Amitiés.

Dernière édition par bramapoutre le Mar 7 Mar 2017 - 19:46, édité 1 fois
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Ma Presentation ? (bramapoutre)   Mar 7 Mar 2017 - 15:45

Hum , bin non désolé t'as rien à prouver du tout , ça arrive qu'on change de pseudo ya rien de dérangeant à ça et ta façon d'écrire m'a semblé subjectivement familière , je m'excuse si cela a pu paraître suspicieux , c'était plutôt de la curiosité , n'en parlons plus , et re-bienvenue , love .

Ma Presentation ? (bramapoutre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant