Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir

Aller en bas 
+6
luminescence
alleluia
(Con)Science
Professeur X
Jiù rén
Mario
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mario
Premiers messages spirituels
Mario


Date d'inscription : 22/02/2017
Nombre de messages : 7
Masculin
Cancer Singe
Age : 31
Ville : Nantes

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 7:12

Rappel du premier message :

Bonjour, je suis un homme j'ai commencer le Qi gong avec youtube sans prof. J'ai fais en tout trois sceances les effets sont remarquables au niveau détente musculaire et mentale. Par contre j'ai des "symptome" que j'aimerai comprendre. J'entend des " bruits " ou gargouillement à certains endroit au niveau des organes. J'ai eu à la deuxiemme sceance une douleur ( legere mais continuelle) au niveau du foi qui a durer quand même deux bonne heures. Et surtout ce qui me gêne le plus cest que sur les trois fois je tousse ensuite pendant plusieurs heures lorsque je suis debout, la deuxième fois j'ai même toussé jusqu'à vomir (plusieurs heures après la sceance). Pourtant je suis assez sportif et j'ai pas de probleme cardio-vasculaire de ce que je sache et suis jeune. ( 24 ans )


Il faut aussi savoir que j'ai eu un accident de la route assez lourd de conséquence il y a deux ans même si je m'en suis bien tiré à la finale, qui justement m'avais écarter des salles de sport assez longtemps là j'ai repris depuis peu, et je m'étais tourner vers le qi gong car intéressé par ce que la medecine chinoise pouvait faire pour m'aider dans mes douleurs qui sont toujours là ( j'ai eu fracture du bassin qui est complétement consolidé et fracture de l'avant bras gauche mais j'ai toujours une gene quand je cours et marche au niveau du bassin à gauche )

Pour linstant j'ai fais 3 sceance en deux semaines, et les effets positifs que j'ai constaté sont moins de douleur, meilleur posture du dos + Sensation de bien être.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 14:14

Pleins de gens de bonnes intentions sur la planète terre (s'est pas cela qui manque)
mais leur niveau de maîtrise est proche du néant, voir négatif Very Happy
Sinon Le virtuel est aussi le reel
a moins que tu ne subisses pas d'influence ?
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 14:46

Ils veulent un mètre réel
Que d'exigence !
Un mètre reel est autant virtuel s'ils vous ne l'avez pas compris ! study
Comme si un maitre perdait ses pouvoirs dans la mort physique Laughing

Des fois il faut rire un peu, de tant de bêtises ^^
Heu je ne suis en rien un metre
le maitre de qui ?
Ils le regrettent tous !
Ils fuient les élèves
ca sera come cela toujours a mon a vis
devenez votre metre
Un peu d'humour ne changera rien, Rien pourtant la joie éléve
Changez vous vous même ^^ (ou pas)
En attendant , attendez un metre
Maitre de votre niveau ^^
of course
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 15:36

tu dis:"Sinon Le virtuel est aussi le reel"

oulala évol, prend du recul je t'assure!!!
si tu part en pleine nature en zone blanche, tu verra que tout cela est éphémère..pas de pc, ni de phono pour te faire la conversation ou te donner des leçons gratuites de gi gong..

une coupure electrique et hop!!Adieu maitre Google! hello !
après je ne parle pas d'influence mais de la" connaissance" qui se transmet.
mais ça... c'est une autre histoire:)
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 15:50

Tu  comprends rien a ce que je dis (of course) (une évidence)
Le virtuel est tout ce qui t'influence (de manière invisible)
Chacun montre ses limitations ^^
Prendre les gens pour des C, s'est pas être inteligent ^^
Il faut bien dire les choses comme elle sont car s'est l'air du temps ^^


Dernière édition par evol le Lun 6 Mar 2017 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 15:50

c'est a moi que tu parles??? lol3---
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 15:51

hazel a écrit:
c'est a moi que tu parles??? lol3---
Non  a l'autre derriere toi ^^
(je me met au niveau de chacun comme je le peux)
Je suis pas encore omniscient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 16:02

sunny merci alors de te mettre au miens divin evol...je suis parfois un peu limitée dans ma compréhension des autres..et trés capable aussi de le reconnaitre!!

Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 16:05

S'est clair
Pourquoi ne pas revenir au sujet ?
Le sens du service ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 16:30

oué... et une bonne scéance de qi gong pour se détendre ça serait top!! geek
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 16:34

Coriace la ghazel ^^
Juste un jeux de mots Very Happy
J’avoue cela m'a fait rire
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 22:56

evol a écrit:

Prendre les gens pour des C, s'est pas être inteligent ^^

evol a écrit:


@hazel a écrit:
c'est a moi que tu parles??? lol3---

Non a l'autre derriere toi ^^

...

juste pour le souligner :jap:

les mouvements qu'ils enseignent ne sont plus bon non plus.
les mouvements sont a l'échelle de l'enseignement spirituel... si l'enseignement n'est pas bon... c'est inter connecté

evol, ça vas pas être évident a entendre, et je pense que si tu es sincère dans ton développement tu le sais déjà... (et je le sais parce que j'ai le même problème, ce n'est pas un jugement, mais plutot une constatation en toute amitié) il vas falloir travailler sur ton orgueil, si ce n'est pas déjà le cas ça finiras par te mettre des batons dans les roues
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 23:57


Bonjour Mario ! pour moi tu as été attiré par ce qui est bon pour toi !!!
Tous ces signes du corps sont momentanés ... et sans dangers à mon avis ... c'est ton corps malmené qui cause en se remettant en route et puis tu verras après comme ça roule et comme c'est bon ! déjà tu le vois !
J'ai fait huit ans de Qi Gong et une fois dépassés les maux du corps ( et il y a de la matière aussi chez moi  Very Happy ) alors dans ces mouvements lents l'esprit s'apaise et dans cet alignement incroyable du corps et de l'esprit j'ai enfin trouvé une Paix infinie , profonde .. de celle que l'on nomme .. méditation !
Pour moi l'intention suffit ... Persévère !!!! Le Qi Gong c'est quelque chose d'extraordinaire .... pour le corps et pour l'esprit et en cela "il" est hautement spirituel et donc surtout à la portée de tous !!
Et puis Aimelavie t'a fait une superbe réponse ...


Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 0:11


Désolée Luminescence ! Ton point de vue est respectable , mais je ne le partage pas ! Smiley (16).gif

Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 1:08

@luminescence
Si tu vois de l’orgueil en moi, et que s'est cela que tu remarques, alors travail sur le tien (ou pas)
Les choses se passe entre le ciel et moi, alors si tu savais...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 20:28

hello pour la douleur que tu as eu, peut être devrais tu en parler à un médecin ? ça me fait penser à une crise de calcul biliaire.

personnellement je pratique le qi gong sans souci. traquillou ! il ne faut jamais forcer.
j'ai eu des profs mais cette année, je me suis autonomisé Wink
le qi gong m'a beaucoup aidé lors de "crises" divers comme rééducation de cheville, poignets, respiration... renseignes toi, tout de même sur les mouvements par rapport aux saisons. ce n'est pas une question de bouddhisme, mais plutôt le suivit d'un cycle de la nature.
tu peux trouver des bouquins en bibliothèques.
un livre que j'aime bien c'est :

santé la voie chinoise. le guide pratique de la médecine traditionnelle chinoise.

il regroupe plusieurs aspects. ça donne une bonne idée générale. je l'avais trouvé à la médiathèque.  
bon courage.
sunny flower
Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 51xpRBeZXBL._SX396_BO1,204,203,200_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Différence entre TAICHI et QI GONG
» Enseignant Tai-chi / Qi Gong à Paris
» Yoga + danse + Qi gong ?
» Qui pratique le Qi Gong ?
» TAI JI et Qi GONG à Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Yoga - tai chi chuan - ki kong - Qi Gong - budo - bozendo - arts martiaux-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit