Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir

Aller en bas 
+6
luminescence
alleluia
(Con)Science
Professeur X
Jiù rén
Mario
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mario
Premiers messages spirituels
Mario


Date d'inscription : 22/02/2017
Nombre de messages : 7
Masculin
Cancer Singe
Age : 31
Ville : Nantes

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 7:12

Bonjour, je suis un homme j'ai commencer le Qi gong avec youtube sans prof. J'ai fais en tout trois sceances les effets sont remarquables au niveau détente musculaire et mentale. Par contre j'ai des "symptome" que j'aimerai comprendre. J'entend des " bruits " ou gargouillement à certains endroit au niveau des organes. J'ai eu à la deuxiemme sceance une douleur ( legere mais continuelle) au niveau du foi qui a durer quand même deux bonne heures. Et surtout ce qui me gêne le plus cest que sur les trois fois je tousse ensuite pendant plusieurs heures lorsque je suis debout, la deuxième fois j'ai même toussé jusqu'à vomir (plusieurs heures après la sceance). Pourtant je suis assez sportif et j'ai pas de probleme cardio-vasculaire de ce que je sache et suis jeune. ( 24 ans )


Il faut aussi savoir que j'ai eu un accident de la route assez lourd de conséquence il y a deux ans même si je m'en suis bien tiré à la finale, qui justement m'avais écarter des salles de sport assez longtemps là j'ai repris depuis peu, et je m'étais tourner vers le qi gong car intéressé par ce que la medecine chinoise pouvait faire pour m'aider dans mes douleurs qui sont toujours là ( j'ai eu fracture du bassin qui est complétement consolidé et fracture de l'avant bras gauche mais j'ai toujours une gene quand je cours et marche au niveau du bassin à gauche )

Pour linstant j'ai fais 3 sceance en deux semaines, et les effets positifs que j'ai constaté sont moins de douleur, meilleur posture du dos + Sensation de bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 9:24

Bonjour Mario, c'est peut être ton corps qui réagit. Je pense que si c'est le cas ça sera temporaire Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 10:02

Hello Mario et bienvenue , le Qi gong est la maîtrise de l'énergie vitale , que cela soit pour l'entretient de la santé , pour la guérison d'une pathologie précise , ou pour d'autre raisons pas forcément relatives à la santé ou au bien être , donc il existe de nombreux exercices chacun ayant une spécificité et visant un résultat précis , faire ses chois sur le net de tels exercices sans être conseillé c'est à coup sur pratiquer dans l'ignorance de certaines règles , il existe surement dans ton coin une salle qui enseigne cette technique et pourrait te conseiller sur les erreurs éventuelles que tu pourrais commettre , tu pourrais rencontrer un enseignant à qui tu pourrais communiquer et parler de ces pathologies liées à ton accident et qu'il en tienne compte , bref le net c'est bien pour découvrir mais on se rend vite compte que seul il est difficile d'avancer sans faire d'erreurs , love .
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 11:42

Salut Mario,
Perso j'ai eu, et ça m'arrive encore de temps en temps, ce genre de trouble avec beaucoup de toux lorsque je fais des "séances" de "méditation".
Finalement le fait de me détendre complétement libère des "parties" de ma gorge (surtout au début) qui étaient "hyper tendues". La tension faisait que ces parties de gorge n'était que très peu (par rapport à d'autres parties) au contact de l'air que j'inspirais. Une fois détendu, l'air arrivait et ça me grattait la gorge jusqu'à tousser pendant des heures.
Je ne sais pas si pour toi c'est similaire, mais pourquoi pas.

Bienvenue sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
alleluia
Premiers messages spirituels
alleluia


Date d'inscription : 31/01/2012
Nombre de messages : 8
Féminin
Poissons Chat
Age : 73
Ville : aix en provence

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 13:55

Bienvenu Mario !
Je suis de l’avis de Professeur X pour dire que le Qi Gong comme tout art martial doit se pratiquer avec un enseignant chevronné si possible.
J’ai pratiqué pendant 7-8 ans et je peux dire que je reste encore totalement novice en la matière.
Le Qi Gong est l’art de faire circuler harmonieusement l’Energie dans le corps. On le présente parfois comme une gymnastique, mais c’est davantage à mon sens, un art, une maîtrise et une coordination de mouvements dans un ordre et une graduation et un but bien établis. Un maître de Qi Gong est indispensable en cela afin d’expliquer les effets des différents mouvements, décortiquer les zones sollicitées selon les méridiens par lesquels on fait passer l’énergie, indiquer les effets escomptés, les vertus, les éventuels désagréments que cela peut entraîner.

Ces mouvements ne sont pas anodins et peuvent provoquer des réactions parfois surprenantes comme celle que tu décris. J’ai vu des personnes très sensibles s’affaler en larmes. On peut s’inspirer de vidéos ou d’explications qu’on trouve sur internet uniquement pour venir renforcer un cours, mais pas en remplacement d’une séance de Qi Gong in vivo.

Perso j’ai eu la chance d’avoir une enseignante de Qi Gong très versée dans la spiritualité qui finissait souvent ses cours par une méditation, moment de partage extra-ordinaire :ange3)
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 14:33

le Qi Gong est bien plus profond que quelques simples mouvements... étudier le mouvement sans l'enseignement spirituel qui vas avec, c'est avancer dans le noir sur un chemin jonché de creuvasses

On vous apprend des séries d'exercices, sans aucune instruction particulière... c'est une science qui nécessite des précautions.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Premiers messages spirituels
Mario


Date d'inscription : 22/02/2017
Nombre de messages : 7
Masculin
Cancer Singe
Age : 31
Ville : Nantes

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 4:28

Merci pour vos réponses. Du coup je sais pas trop quoi penser je pense que je vais continuer quelques sceance comme ça on verra si les " symptomes" que j'ai décris vont disparaitre petit à petit. Pour ce qui est d'un prof ou d'un club, pour l'instant malheureusement j'ai pas trop les moyens et surtout j'ai envie que ça soit une pratique personnelle j'ai pas tellement envie pour le moment de le faire avec d'autre monde.

Allélulia : Quand tu dis qu'après 7 ou 8 ans tu es toujours novice qu'entend tu par là ? Les progrès se font au niveau de la "maitrise" du mouvement ou de la respiration ? Ou c'est plutôt un ressenti ...

Sinon plusieurs me conseillent de pas faire tout seul pour des raisons presque de " sécurité " lol qu'entendez vous par là ? Il y a un risque à faire ça tout seul chez soi ou dans un parc ?
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Premiers messages spirituels
Mario


Date d'inscription : 22/02/2017
Nombre de messages : 7
Masculin
Cancer Singe
Age : 31
Ville : Nantes

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 12:37

luminescence a écrit:
le Qi Gong est bien plus profond que quelques simples mouvements... étudier le mouvement sans l'enseignement spirituel qui vas avec, c'est avancer dans le noir sur un chemin jonché de creuvasses

On vous apprend des séries d'exercices, sans aucune instruction particulière... c'est une science qui nécessite des précautions.

tu peux être plus précis ? La vidéos que j'utilise c'est celle sur youtube qui sapelle "les 18 mouvements de Qi gong" très connu.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 13:08

Mario a écrit:
"les 18 mouvements de Qi gong"

Hum , sur youtube ya plusieurs pages de vidéos portant le même nom , pas facile de faire un choix , si il n'y avait pas la possibilité de s'égarer ou de mal pratiquer tu n'aurais pas ouvert ce sujet , cela prouve bien que certaines questions et certain doutes sur ta pratique du qi gong en solitaire restent en suspend , love .
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 13:34

Mario a écrit:

tu peux être plus précis ? La vidéos que j'utilise c'est celle sur youtube qui sapelle "les 18 mouvements de Qi gong" très connu.


le problème avec le Qi Gong, c'est que tout le monde a voulu le répandre, tout le monde s'est cru maitre parce que c'est vraiment puissant, mais cela vas bien au dela de tout ce qui est montré a tout un chacun.

De nos jours il est très difficile de tomber sur un enseignement de Qi Gong authentique, qui puisse vraiment nous apporter quelque chose de profond.

Un maitre ne cherche pas la renommée... ni l'argent.

Que recherche tu vraiment dans la pratique du Gong ?
sais tu que le Qi Gong est a l'origine une voie pour s'élever et s'éveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
alleluia
Premiers messages spirituels
alleluia


Date d'inscription : 31/01/2012
Nombre de messages : 8
Féminin
Poissons Chat
Age : 73
Ville : aix en provence

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:21

Mario a écrit:
Allélulia : Quand tu dis qu'après 7 ou 8 ans tu es toujours novice qu'entend tu par là ? Les progrès se font au niveau de la "maitrise" du mouvement ou de la respiration ? Ou c'est plutôt un ressenti ...  

Ce que j'ai dit là correspond à un ressenti. Une séance n'est jamais identique à la précédente, même si on répète le même "exercice" et à chaque fois j'ai eu l'impression d'être une éternelle "apprentie". J'ai pratiqué avec une enseignante de qualité qui savait transmettre, ce qui n'est pas donné à tous, et surtout ressentir profondément. Tu peux voir une vidéo d'elle si tu le désires :


Mario a écrit:
j'ai envie que ça soit une pratique personnelle j'ai pas tellement envie pour le moment de le faire avec d'autre monde.

Le Qi Gong est un travail sur l'Energie, Energie propre, mais aussi l'Energie d'un groupe. Le ressenti ne peut pas être le même en travaillant seul. Par ailleurs, je peux te dire que pour avoir fait un stage avec un moine shaolin, Maître Zong, dont tu peux avoir un aperçu de son enseignement ici : Maître Zong Hong je pense qu'il est indispensable de travailler avec un enseignant chevronné :

Maître Zong a écrit:

ATTENTION : Les professeurs non diplômés par leur maître - et ne maîtrisant donc pas parfaitement le style qu'ils enseignent - sont de plus en plus nombreux, particulièrement en Qi Gong.
Rappelez vous qu'un mauvais enseignement peut être dangereux pour le corps et l'esprit de la discipline



Ici, dans ma région, nous avons la chance d'avoir un enseignement gratuit, une fois par mois, par un autre enseignant de qualité, dans un parc. Je te donne le lien, peut être que tu pourras trouver près de chez toi un autre lieu d'enseignement gratuit, ou du moins accessible : L'Atelier de Soi

Revenir en haut Aller en bas
Mario
Premiers messages spirituels
Mario


Date d'inscription : 22/02/2017
Nombre de messages : 7
Masculin
Cancer Singe
Age : 31
Ville : Nantes

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 10:51

luminescence a écrit:
Mario a écrit:

tu peux être plus précis ? La vidéos que j'utilise c'est celle sur youtube qui sapelle "les 18 mouvements de Qi gong" très connu.


le problème avec le Qi Gong, c'est que tout le monde a voulu le répandre, tout le monde s'est cru maitre parce que c'est vraiment puissant, mais cela vas bien au dela de tout ce qui est montré a tout un chacun.

De nos jours il est très difficile de tomber sur un enseignement de Qi Gong authentique, qui puisse vraiment nous apporter quelque chose de profond.

Un maitre ne cherche pas la renommée... ni l'argent.

Que recherche tu vraiment dans la pratique du Gong ?
sais tu que le Qi Gong est a l'origine une voie pour s'élever et s'éveiller ?

Ce que je cherche c'est une pratique qui va faire du bien à mon corps et le renforcer. C'est dans un but sanitaire avant tout. Je suis intéressé/intrigué par la médecine traditionnelle chinoise, et la puissance que pourrait avoir les méridiens. Après je connais pas grand chose à part ce que j'ai lu par ci par là sur internet. Qu'entend tu par être eveillé ? Si c'est dans un sens boudhiste, déjà je suis deiste donc même si je respecte le boudhisme il y a il me semble incompatibilité de croyance. Mais là il est carrément question de religion/spiritualité. Le Qi gong est il forcément lié à la religion ? Car le taoisme est plutot une philosophie qui est "ouverte" à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 13:25

Le Qi Gong est une pratique spirituelle, ce n'est pas une simple "philosophie", c'est une voie, au même titre qu'une religion.
donc en fait ce que tu me dit, c'est (exemple) je suis catholique mais je fais une prière musulmane.
c'est toi qui vois... ^^

ce n'est pas parce que c'est ouvert, qu'on peut tout faire en même temps ^^ les gens ne savent plus ce qu'est le Qi Gong, il à trop été vulgarisé. Les soit disants maitres d'aujourd'hui le font passer pour une sorte de gymnastique...

m'enfin d'après ce que tu recherche, tu peux bien faire ce que tu veux ça ne changera pas grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 13:49

Mario a écrit:
Qu'entend tu par être eveillé ? Si c'est dans un sens boudhiste, déjà je suis deiste donc même si je respecte le boudhisme il y a il me semble incompatibilité de croyance. Mais là il est carrément question de religion/spiritualité.

Toutes les religions et pratiques tendent vers l'éveil qui n'est que le retour à sa vraie nature et reconnexion à la source, aussi chacun peut pratiquer ce qu'il veut et même rien pratiquer du tout, ça ne changera rien à ce programme donc ce n'est pas une question d'incompatibilité car les chemins vers l'absolu sont multiples et divers pour un même résultat final.


Dernière édition par Totem le Ven 24 Fév 2017 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 13:50

sunny Bonjour,

Sur le Qi Gong en général :

  Pratiquer avec ou sans maître ? Il n'y a pas de loi absolue mais des expériences partagées depuis des décennies, millénaires. L'inconscience dans laquelle je me trouve m'empêche d'évoluer parfois. Tandis que certaines rencontres m'offrent un contact à la réalité. Il existe donc un chemin d'éveil dans la relation maître-disciple libérant des motifs profonds. D'autre part, une restriction peut se transformer en opportunité. L'ensemble des interactions permettant l'apprentissage et la découverte de soi ressemble à un labyrinthe multidimensionnel. Je fais ainsi selon ma propre disponibilité au monde.  

   Apprendre les bases de manière rigoureuse nécessite un enseignement. A défaut de connaître une personne qualifiée, l'impression laissée par une vidéo, un livre, une image, une situation quelconque m'indique une direction. J'agis en fonction de ma connaissance actuelle. Je peux me fourvoyer dans une impasse. Cependant, si je ne fais rien, je ne progresse pas. Il existe une part sur laquelle j'ai pouvoir : la prise de décision et une part sur laquelle je n'en ai aucun : ce qui découle de cette initiative. En fonction de mes observations, je peux à tout moment changer de direction. J'actualise tout au présent.

   Dans le cas du Qi Gong, commencer à pratiquer seul vaut mieux que ne pas pratiquer du tout. Même si la guidance semble souvent préférable, l'aléa peut diriger vers un chemin de connaissance. Ensuite, accepter certaines conséquences néfastes constitue un choix et un fait irrémédiable. En effet, l'absence de sensation manifeste une ignorance de soi, inconscience qui mène à un déséquilibre important. La mise en mouvement du Qi révèle les douleurs organiques puis mène à la santé. Chaque partie du corps communique avec l'ensemble. Corps-émotion-mental joints.

Sur les douleurs :

   J'en viens à une analyse hypothétique, donc toute relative, des troubles perçus par Mario. Le système organique se trouve souvent lésé de par l'ingestion excessive de produits chimiques par voie alimentaire, respiratoire ou contact cutané. Je parle évidemment des émulsifiants, colorants, conservateurs aussi bien que de la pollution des usines, véhicules, engrais chimiques. A ceci s'ajoute l'absence d'éducation vis-à-vis de son propre corps. L'activité physique reste souvent cantonnée à une transformation de l'image de soi et non à une sensation intime interne. La levée d'une telle ignorance coïncide avec la circulation harmonieuse du Qi.

   Les organes s'expriment. Certains sont plus silencieux comme la rate, le pancréas, alors qu'au contraire d'autres émettent des borborygmes comme l'estomac, l'intestin. Lorsque l'un d'eux dysfonctionne, il envoie des signaux correspondant à son état d'alerte. L'information courante correspond à la douleur qui relève d'une stagnation du Qi. Lorsque l'énergie se rééquilibre, la souffrance disparaît. La sensation de gêne au foie indique possiblement un blocage. Et c'est important que cela se manifeste. C'est une évolution positive que de passer de l'inconscience à la conscience. Il faut tenir compte de ces avertissements.

   La libération du poumon via l'expectoration indique qu'un agent indésirable (physique ou psychique) nécessite une expulsion. C'est également le signe que l'organe se remet en fonction en se libérant d'un Qi pervers. Le flux à contre-courant de l'estomac peut se lier à ce désir d'extériorisation, ou non. Chacun peut se considérer, s'observer et prendre note des relations internes. Il n'existe pas de hasard dans l'expression de la maladie. Le travail du Qi Gong redresse le Qi dans sa fonction, ouvre les canaux d'énergie et unifie corps-esprit. J'encourage donc la curiosité dans ce sens selon les possibilités de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Premiers messages spirituels
Mario


Date d'inscription : 22/02/2017
Nombre de messages : 7
Masculin
Cancer Singe
Age : 31
Ville : Nantes

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 11:48

Bonjour à toutes et à tous. Du coup j'ai pris rdv la semaine prochaine avec une practicienne de shiatsu qui fait également du Chi Gong, c'est la mère d'un ami à moi. Par contre j'aimerais savoir qu'entendez vous par "eveil spirituel" et pourquoi certains ici se moque de mon utilisation du qi gong comme "thérapie" ? Donc pour vous le chi gong ne marchera pas sur moi si je suis pas un boudhiste ou quelque chose du genre. J'ai rien contre mais déjà je sais même pas ce que vous entendez par eveil spirituel je suis prêt à faire de la meditation si ça peut m'apporter, mais avant tout je veux savoir si le Qi Gong peut se pratiquer sans être associé à un quelconque mouvement religieux. De la spiritualité pourquoi pas mais pouvez vous être plus clair et précis dans vos explications ? J'ai lu avant dessayer que le Chi Gong avait des vertus et était même considéré par certains comme une medecine préventive. Beaucoup de practitiens en Medecine traditionelle chinoise ou accunpuncture par exemple utilise les méridiens mais n'ont aucune attache religieuse ou spirituel, ils considèrent cela simplement comme une "médecine" alternative. Qu'en est il du Qi Gong ?
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Premiers messages spirituels
Mario


Date d'inscription : 22/02/2017
Nombre de messages : 7
Masculin
Cancer Singe
Age : 31
Ville : Nantes

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 11:54

luminescence a écrit:
Le Qi Gong est une pratique spirituelle, ce n'est pas une simple "philosophie", c'est une voie, au même titre qu'une religion.
donc en fait ce que tu me dit, c'est (exemple) je suis catholique mais je fais une prière musulmane.
c'est toi qui vois... ^^

ce n'est pas parce que c'est ouvert, qu'on peut tout faire en même temps ^^ les gens ne savent plus ce qu'est le Qi Gong, il à trop été vulgarisé. Les soit disants maitres d'aujourd'hui le font passer pour une sorte de gymnastique...

m'enfin d'après ce que tu recherche, tu peux bien faire ce que tu veux ça ne changera pas grand chose Smile
Au lieu d'être méprisant essaye de t'exprimer de façon clair et précise. En plus la prière catholique et islamique et quasi-identique pour ta culture générale ...

Tu portes déjà un jugement alors que tu sais rien de moi, de ma spiritualité etc. Directement tu viens et tu sous-entend " encore un abruti qui croit que le Qi-Gong est une gymnasitique" ou-est ce que j'ai écris ça ? Je suis quelqu'un de curieux, j'ai voulu essayer et j'ai eu des effet inattendu je suis venu en parler sur un forum spécialisé ou est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 13:40

pardonne moi si tu l'a pris comme ça ce n'était pas mon intention, c'était juste a titre informatif Smile

personne ne te juge, et personne ne te traite d'abruti ni ne se moque.

la spiritualité, l'éveil spirituel, ça passe par se rendre compte, que ce qu'on perçois a l'exterieur de nous même, est un reflet de ce qui se passe en nous.

le problème, c'est quand on explique simplement a des gens intelligents, ils pensent qu'on les prend pour des cons... et si on explique pas simplement ils demandent de préciser... dilemme Smile

si je ne suis pas clair, mario, c'est parce que j'essaye déjà de savoir si je peux te dire les choses ou non. l'acupuncture est une technique de guérison, le Qi Gong est une pratique spirituelle, qui a comme effet secondaire de soigner. mais nombre de "maitres" s'en sont arrété a cette simple compréhension et l'ont répandu de cette façon. Voilà pourquoi j'en suis irrité, c'est tout Smile

pour la prière ce n'est qu'un exemple. Si tu veux absolument pratiquer le Qi Gong, personne ne pourra t'en empêcher, seulement je te met en garde, si ce que tu cherche c'est seulement la guérison, tu risque de t'attirer des ennuis.

la spiritualité c'est pas comme sur un marché ou on se tate, a dire tiens, je vais essayer, peut être, peut être pas... ça émane du plus profond, ça émane de notre coeur et de notre âme.
c'est pourquoi je ne t'explique pas plus loin que ce que tu cherche Smile

je ne me moque pas, mais j'aime bien les metaphores.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Premiers messages spirituels
Mario


Date d'inscription : 22/02/2017
Nombre de messages : 7
Masculin
Cancer Singe
Age : 31
Ville : Nantes

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 14:53

luminescence a écrit:
pardonne moi si tu l'a pris comme ça ce n'était pas mon intention, c'était juste a titre informatif Smile

personne ne te juge, et personne ne te traite d'abruti ni ne se moque.

la spiritualité, l'éveil spirituel, ça passe par se rendre compte, que ce qu'on perçois a l'exterieur de nous même, est un reflet de ce qui se passe en nous.

le problème, c'est quand on explique simplement a des gens intelligents, ils pensent qu'on les prend pour des cons... et si on explique pas simplement ils demandent de préciser... dilemme Smile

si je ne suis pas clair, mario, c'est parce que j'essaye déjà de savoir si je peux te dire les choses ou non. l'acupuncture est une technique de guérison, le Qi Gong est une pratique spirituelle, qui a comme effet secondaire de soigner. mais nombre de "maitres" s'en sont arrété a cette simple compréhension et l'ont répandu de cette façon. Voilà pourquoi j'en suis irrité, c'est tout Smile

pour la prière ce n'est qu'un exemple. Si tu veux absolument pratiquer le Qi Gong, personne ne pourra t'en empêcher, seulement je te met en garde, si ce que tu cherche c'est seulement la guérison, tu risque de t'attirer des ennuis.

la spiritualité c'est pas comme sur un marché ou on se tate, a dire tiens, je vais essayer, peut être, peut être pas... ça émane du plus profond, ça émane de notre coeur et de notre âme.
c'est pourquoi je ne t'explique pas plus loin que ce que tu cherche Smile

je ne me moque pas, mais j'aime bien les metaphores.

Qu'est ce que tu entend par "ennuis" par exemple ? Et si tu me dis que les effet indirecte sont la guérison, alors pourquoi ça ne marchera pas sur quelqu'un qui pratique uniquement pour ça ? Si tu me dis qu'il faut être boudhiste pour que ça marche je te croirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 18:06

Le Qi Gong et le bouddhisme ce sont deux choses différentes. Aujourd'hui, c'est largement répandu comme une sorte de gymnastique douce qui peut je n'en doute pas apporter quelques bien faits. Cependant il semblerait qu'on puisse aller beaucoup plus loin et atteindre le niveau de la cultivation de l'esprit et du corps. A ce moment la on prête beaucoup d'attention à la vertu et à la moralité. C'est la une différence MAJEURE !!
De mon point de vue, si tu n'élèves pas ton esprit ton énergie sera limité et les bien faits aussi.

Voila Mario j'espère que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 20:23

Mario a écrit:


Qu'est ce que tu entend par "ennuis" par exemple ? Si tu me dis qu'il faut être boudhiste pour que ça marche je te croirais pas.

si le Qi Gong que tu apprend est bancal, ou si tu pratique mal un bon Qi Gong, tu peut avoir des desordres energetiques dans le meilleur des cas, ou avoir affaire a des entités pas très sympa dans le pire.

c'est tout ce que je peux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 11:10

@Mario
Par principe et experiences ne prend d'une technique que la partie physique sans le concept de la spiritualité ou de l’énergie.
Cela t'évitera bien des problèmes.
Je découvre en ce moment que des postures du yoga, ou qi gong sont bénéfiques pour l’assouplissement du corps et de la forme physique

@luminescence, a raison
Dans ce domaine beaucoup sont des pseudos maitres sur le plan de l’énergie et des concepts spirituels
Malheureusement on l'apprend a ses depends et encore si on a la perception
Leur discours est séduisant et ils sont auto-convaincu de pouvoir enseigner
Par contre on peut apprendre d'eux les postures physiques

Aparté : Voila ce que je viens de découvrir il ya quelques mois
Il y a souvent des gens dans les parcs qui font du qi gong
J'ai essayé de les 'regarder' pour ressentir quelle énergie se déploie vraiment a travers leur mouvement
Vide et creu, rien de spécial comme l'equivalent de movements de gymnastiques Shocked
J'avait l'impression que leur force vitale venait surtout de la végétation ^^

voila l'explication que j'ai obtenue :
Les postures de yoga, qi gong etc ne sont pas la pour déclencher l’énergie, mais exactement le contraire Shocked
Dans l'ancien temps les fondateurs, ou héritier du Buddha avait kundalini et d’autres forces qui se réveillaient grace a leur pratiques de méditations et autres
Ils s’étaient aperçu qu'en prenant certaines postures, ils pouvaient maîtriser la force qui se déployait

Donc les postures du Yoga ne sont pas la pour réveiller une force mais la canaliser quand elle se réveille. s'est donc l'inverse de ce qui est enseigné scratch
La posture ne la réveille pas
D'ailleurs ça se serait avec ceux qui pratiquent depuis des années...
Quand une force se réveille difficile de passer a coté ^^

Je serais curieux de savoir ce que tu as compris dans tout ce que j'ai écris ^^

best regards
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 12:00

@ evol:"Par principe et experiences ne prend d'une technique que la partie physique sans le concept de la spiritualité ou de l’énergie"

pourquoi?
c'est dommage de pratiquer sans y mettre l'intention.. dans ce cas faire du jogging lol!!
peut etre que justement, ce sont la les prémices de la canalisation de l'énergie que ressent Mario..et qu'il faut continuer ce travail..
si j'ai fait du taichichuan, c'est exactement pour cela: équilibrer les énergies trop fortes, et la premiere année n'a pas été facile;
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 13:13

L'intention sans connaissance mène souvent sur cette planète a l'enfer BienMal
Chacun est libre de croire que l'intention suffit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 13:45

je ne crois pas que mettre l'intention, ( ou l'esprit) dans les tao, mene droit a l'enfer!! au contraire :jap:

sinon c'est brasser de l'air en technique pure sans aucun lien spirituel..tu te privera d'une partie trés importante de cet Art! puisqu'il s'agit, a la base, d'un art martial énergétique ...
je pensais plutot alier les deux, evol.. avec un Maitre réel et non virtuel de préférence.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir   Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qi Gong - premières sceances et toux jusqu'à en vomir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre TAICHI et QI GONG
» Enseignant Tai-chi / Qi Gong à Paris
» Yoga + danse + Qi gong ?
» Qui pratique le Qi Gong ?
» TAI JI et Qi GONG à Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Yoga - tai chi chuan - ki kong - Qi Gong - budo - bozendo - arts martiaux-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit