Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je souffre d'hypersensibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MisterCroquant
Membre

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Je souffre d'hypersensibilité   Lun 13 Fév 2017 - 13:34

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,
Ces derniers temps je viens tout juste de decouvrir que je suis ce qu' on appelle un être hypersensible... J'ai toujours vecu ma vie dans l'ombre en etant detache du monde exterieur. J ai toujours eu du mal a me faire des amis et j' ai toujours ete dependant et timide. Je viens tout juste de decouvrir que je suis ne comme ca et ca me ronge de l'interieur... Je ne sais pas pourquoi je suis né comme ça ! Je me sens différent des autres et je me sens presque abandonné par dieu. J'ai vécu beaucoup d'expériences traumatisantes a cause de ça. Je ne trouve d ailleurs aucun avantage au fait d être né hypersensible. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MisterCroquant
Membre

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Mar 28 Fév 2017 - 17:38

Je te remercie pour tes conseils, evol.

Donc en gros il faut agir malgré sa peur ? Est-ce possible ?
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Mer 1 Mar 2017 - 1:41

La peur rendant irrationnelle, il ne faut pas se lancer dans l'action de manière irréfléchie
Réfléchir selon toi même quelle est l'action juste qui te correspond
Sachant que seule l'action ou l'experience est libératrice, elle est donc incontournable
J'ai jamais vu quelqu'un evoluer en restant chez lui ^^

Il y a pleins d'astuces, sortir de son milieu, voyager etc
bramapoutre
Membre

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Mer 1 Mar 2017 - 13:20

Pour me faciliter l'expression je m'autorise un ton péremptoire,et ceci d'autant plus facilement que mon propos est opinion sans pretendre au savoir,et par là même croyance bien plus que connaissance.

La foi est le remède à tout. Voici,comme le Ciel gris ou bleu,comme la Terre d'avant ou l'humanité d'aprés,comme tout en ce moment,rien ne serait si quelqu'un ne l'avait cru.Ce quelqu'un et cette croyance,telle est la foi à qui tout obéis et de quoi tout provient,et à qui tout retourne.
Accepte ceci: Quelqu'un existe sans que rien ni personne ne l'ait créé. Incréé Il est aussi Le Créateur. Cela la logique ne peut pas te l'expliquer,Dieu n'a pas choisi d'exister,pas plus que tu n'a demandé à naître,Dieu est une fatalité,Sa Foi le coeur de toute la Création,c'est pourquoi le vert est vert et le bleu bleu,c'est pourquoi le Soleil brille et rayonne,c'est ainsi qu'il y a du temps et de l'espace,c'est pourquoi existe les etoiles,c'est le secret de l'eau et l'âme de la lumière,c'est pourquoi il y a des ruisseaux,des cailloux et des oiseaux,c'est pourquoi l'arbre est comme il est et la fleur si belle et parfumée,c'est pourquoi ton nez,c'est ainsi ton oreille,c'est comme ça ta bouche,de là provient l'air et ce qu'il y a dedans,tout est ce que croit l'Eternel,accorde ta foi à la Sienne,c'est le reméde à tout même à l'ennui,c'est le courant naturel qui oriente l'esprit et dirige la memoire,c'est cette force qui fait naître ,vivre et mourir dans le même élan qui s'étend sans fin ni début.
Remet t'en à Dieu qui sait gérer comme personne,remet ton esprit entre Ses mains,fies toi à Lui qui entraîne tout,met toi au diapason,vibre avec Lui,alors le fleuve rentrera dans son lit,les vents s'apaiseront et le Ciel deviendra clair. L'Univers n'est pas un terrain vague,c'est une propriété privée,il n'est rien qui ne réponde à la Voix du Maître,ainsi juges-tu Lui et non toi,aussi ecoute et retiens,cette sensibilité puisqu'elle est centrale te signale la présence du Maître,elle est le Maître,ne lui as-tu jamais parlé comme à un autre? Ce n'est pas toi qui est mal avec elle,c'est seulement qu'elle aimerait bien renter chez elle mais pas sans toi. Pour toi elle est Dieu,ou elle n'est pas,et n'etant pas elle risque d'être tout et n'importe quoi.
La Sensibilité tout comme l'Existence est synonyme de Conscience,et la Conscience est Dieu. Rend la à elle-même et tu sera rendu à toi,sinon comme tu la perd elle te perdra,comme tu l'embête elle t'embêtera,vous êtes le reflet l'un de l'autre,or n'a-t-elle pas brillé plus que toi? Car elle t'aime comme tu l'aime apprend à l'aimer comme elle t'aime vraiment,met ton esprit à la page et ton corps cessera de trembler,tout en toi ne dit qu'une seule chose: Ne nous prive pas du bon Dieu,n'empêche pas qu'Il soit là,ne ferme pas les portes qui nous ouvrent à Lui,fait comme nous car on ne peut le faire sans toi.
Il n'est pas necessaire d'intellectualiser tout ceci,c'est juste un etat d'esprit,une idée,un simple souffle,alors tout se met à respirer au lieu de suffoquer,la lumière revient et le brouillard s'en va. Oui nous vivons en Dieu,mais Dieu aussi vit en nous,et presque tout a préféré Le voir vivre que vivre en Lui autrement,vous comprenez on est minoritaire,on ne fait pas le poids,les elements sont contre nous,ils se rappellent de l'Eternel,ils savent qu'ils sont Sa Foi et n'aspirent qu'à Sa Volonté,ainsi tout ou presque languit aprés Lui,refuser cela ou le conditionner est une erreur,c'est dejà comme ça à point c'est tout,c'est un Mystère dans le Miracle de L'Existence,c'est la direction et la route de l'espace et du temps,mieux vaut les suivre que toujours les contrarier,les voici comme un bus et toi à l'arrêt,monte le voyage est gratuit quoique parfois eprouvant,mais l'aventure est belle,et l'histoire plus qu'emouvante,c'est pourquoi ils languissent,eux le Ciel et la Terre,le Cosmos et la Nature.

L'ermite
Membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Mer 1 Mar 2017 - 17:20

Salut MisterCroquant,

Je suis aussi hypersensible. Perso j'ai eu la chance qu'une infirmière le note dans mon carnet de santé quand j'étais en maternel. Je le sais donc depuis longtemps, mais cette connaissance ne m'a pas aidé à me sentir moins différent pour autant (mais il y a d'autres facteurs en jeu)

Qu'est-ce que je pourrais bien te dire à ce sujet ?
Ben c'est loin d'être évident (je pleure parfois plus devant la télé que ma fille ^^) mais malgré tout je pense que c'est une chance inestimable, un don précieux : bcp de choses sont "plus" que pour le commun des mortels, tu vis plus intensément quoi.

Un conseil, apprends à gérer tes émotions : c'est possible. Malheureusement peu de documentation à ce sujet.

Prends le temps de découvrir tout ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Mer 1 Mar 2017 - 17:30

Don empathe? je connais Don diego de la vega mais ......
Sinon MisterCroquant je verrais plutôt le problème dans l'éducation que tu as reçue sans vouloir abîmer l'image que tu as de tes parents et aussi bienveillants furent ils.
L'immense majorité de nos problèmes viennent de là.....
J'ai dit éducation reçue parce que je n'ai pas osé mettre subie.
Rared sont les personnes qui acceptent déjà ce fait et osent fouiller dans leur passé.
Je conseille "C'est pour ton bien: racines de la violence dans l'éducation au 20 ème siècle" d'Alice Miller. Un vrai livre-thérapie!
Et également "parents toxiques" de Susan Forward.
MisterCroquant
Membre

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Jeu 2 Mar 2017 - 19:50

@Ludo le retour a écrit:
Don empathe? je connais Don diego de la vega mais ......
Sinon MisterCroquant je verrais plutôt le problème dans l'éducation que tu as reçue sans vouloir abîmer l'image que tu as de tes parents et aussi bienveillants furent ils.
L'immense majorité de nos problèmes viennent de là.....
J'ai dit éducation reçue parce que je n'ai pas osé mettre subie.
Rared sont les personnes qui acceptent déjà ce fait et osent fouiller dans leur passé.
Je conseille "C'est pour ton bien: racines de la violence dans l'éducation au 20 ème siècle" d'Alice Miller. Un vrai livre-thérapie!
Et également "parents toxiques" de Susan Forward.

Je dois avouer que tu n'as pas vraiment tort... Il est vrai que j'ai toujours eu des parents négligents... Et je vais éviter parents toxiques car je connais ça assez bien...
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Ven 3 Mar 2017 - 9:41

@MisterCroquant a écrit:
Je commence à désespérer un peu...

Très bien.
Continu.

Car cette expérience là aussi, menée a fond et pas juste "commencée", peut devenir extrêmement féconde. Car il nous faut parfois plonger d'abord au fond du désespoir, avant de mobiliser des ressources insoupçonnées, ou de laisser tomber certains obstacles qu'on se mettait soi même.

Car comme le disait Aurora : ce qu'on voudrais c'est une chose  - on voudrait tous que ça s'arrange selon nos désirs de confort -  ce dont on l'âme a vraiment besoin c'est souvent autre chose.
Flamme
Membre

Féminin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Sam 4 Mar 2017 - 22:48

salut à tous :jap:

je me suis sentie étrangement soulagée...quand, après être tombée "par hasard" sur un test de personnalité, j'ai lu le commentaire :

"Bien qu’ils puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, ils ont une flamme intérieure qui peut vraiment briller.
Comme ils ne constituent que 4 % de la population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé, mais s’ils trouvent des gens de même sensibilité qu’eux avec qui passer leur temps, l’harmonie qu’ils ressentiront sera une fontaine de joie et d’inspiration."

Ca fait relativiser : 4%, je comprends mieux Laughing
Alors voilà le lien pour MisterCroquant, pour rebooster l'estime de soi  :ange10)
https://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite
MisterCroquant
Membre

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Dim 5 Mar 2017 - 14:44

@Flamme a écrit:
salut à tous :jap:

je me suis sentie étrangement soulagée...quand, après être tombée "par hasard" sur un test de personnalité, j'ai lu le commentaire :

"Bien qu’ils puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, ils ont une flamme intérieure qui peut vraiment briller.
Comme ils ne constituent que 4 % de la population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé, mais s’ils trouvent des gens de même sensibilité qu’eux avec qui passer leur temps, l’harmonie qu’ils ressentiront sera une fontaine de joie et d’inspiration."

Ca fait relativiser : 4%, je comprends mieux Laughing
Alors voilà le lien pour MisterCroquant, pour rebooster l'estime de soi  :ange10)
https://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite
Je te remercie de ton lien.
Es-tu aussi une hypersensible ?
MisterCroquant
Membre

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Lun 6 Mar 2017 - 22:11

@did a écrit:
@MisterCroquant a écrit:
Je commence à désespérer un peu...

Très bien.
Continu.

Car cette expérience là aussi, menée a fond et pas juste "commencée", peut devenir extrêmement féconde. Car il nous faut parfois plonger d'abord au fond du désespoir, avant de mobiliser des ressources insoupçonnées, ou de laisser tomber certains obstacles qu'on se mettait soi même.

Car comme le disait Aurora : ce qu'on voudrais c'est une chose  - on voudrait tous que ça s'arrange selon nos désirs de confort -  ce dont on l'âme a vraiment besoin c'est souvent autre chose.

Tu veux par là dire que les biens matériels ne font pas le bonheur ?
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Mar 7 Mar 2017 - 6:25

Non, pas du tout MisterCroquant... je voulais dire que la solution n'est pas toujours là ou on crois qu'elle est de prime abord  -  même si bien sur cette histoire de biens matériel est un très bon exemple  -  et que dans ton cas, j'ai voulu lancer l'hypothèse que la solution serait peut être au fond du désespoir, qu'il faudrait d'abord visiter a fond, s'y plonger entièrement, et qui d'après ce que tu disais ne fais que commencer.
ça peut paraître bizarre ou bien cruel de dire ce genre de chose mais il m'avait semblé que la vie était parfois comme ça : bizarre et cruelle... Neutral
MisterCroquant
Membre

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Sam 11 Mar 2017 - 18:38

Au fond du desespoir ? Ok...
Rassurez moi, je ne suis pas malade psychologiquement ?
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Sam 11 Mar 2017 - 19:40

J'ai l'impression que de te croire différent te pose plus de problèmes que le probleme lui même ?

Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Sam 11 Mar 2017 - 20:25

À savoir si tu est malade, je te réfère au topic suivant:
http://spiritpartage.forumactif.com/t15551p50-don-empathe-et-personnalite-borderline-un-lien#436833
J'ai bien aimé les réponses de BenoitL.
Ça peut être très relatif !

Le fond du désespoir est différent pour chacun.
Ça dépend du niveau d'énergie de la personne et de son seuil de tolérance à la douleur.
Ce n'est pas nécessaire de devenir fou pour s'en sortir, mais certains, plus résistants, devront aller jusque là.
jocolor

Il existe en chaque humain un conflit plus ou moins prononcé entre ce qu'il souhaite au niveau individuel (ce que certains appellent les désirs de l'égo) et ce dont il a besoin pour expérimenter sa nature spirituelle (la part de lui qui sait qu'elle n'est qu'une partie d'un tout et qui aspire à se connaitre comme tel).

Ce conflit demande à être réconcilié.

Une grande Foi en Dieu est nécessaire pour effectuer cette réconciliation, parce que l'égo se sent menacé par l'aide de Dieu (évidemment!).
Alors l'être qui se voit séparé des autres, il résiste à cette aide.
Un peu comme enfant qui dit: "Non papa, je suis capable tout seul !!!".
(Alors il n'y a pas de mal à ça !)

Mais la Foi est un magnifique cadeau qui nous attend au détour.

Sauf que la Foi ne s'accomplit bien souvent que lorsqu'on a tout fait pour essayer d'obtenir satisfaction par nos propres moyens, sans tenir compte de la guidance de Dieu (alors évidemment, sans obtenir de satisfaction).
À travailler tout seul, on s'épuise.

Alors complètement vidés, on lâche-prise complètement, on abdique entièrement et on accepte de se laisser conduire par Lui.

C'est à ce moment qu'on voit à quel point Il a été là tout ce temps là, et qu'on ne l'écoutait pas.
Alors on commence à Lui faire confiance ... du mieux qu'on peut.

C'est alors que le vrai chemin commence !

Wink
Flamme
Membre

Féminin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Ven 31 Mar 2017 - 10:37

Je te remercie de ton lien.
Es-tu aussi une hypersensible ?

Je ne sais pas comment mesurer la sensibilité, mais d'après les retours que j'ai eu, ça pourrait y ressembler
la plupart des gens refoulent ou compensent pour s'adapter au "monde"
J'ai pas lu tout le topic donc ça a surement été dit : il s'agit bcp d' ajustement
savoir s'ajuster au mieux à son entourage en restant soi
ou éventuellement changer d'entourage...
ou encore accepter une certaine "solitude" ce qui nécessite du courage Smile

(ça rime mdr)
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Ven 31 Mar 2017 - 10:57

L'hypersensibilité est souvent associée au haut potentiel. Une piste possible ?
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Ven 31 Mar 2017 - 11:11

L'hypersensibilité est une facette qui peut permettre une ouverture au subtil, tant est soit-il d'avoir des affinités en ce domaine et que cette hypersensibilité soit en parallèle avec une notion de recherche du sens profond de la vie, de l'existence et de qui nous sommes réellement à travers et en Elle.

Ainsi, lorsqu'elle se tourne vers le spirituel, le Divin, elle se trouve être une force puissante de connexion.drunken

*Quelques autres ingrédients à mon avis souhaitables, sont l'aspiration, la persévérance, le discernement, la tranquillité d'esprit, (voir une pratique de la méditation adaptée), la droiture, la confiance. Heu...ça fait beaucoup là...Very Happy non...Sleep

Fraternellement :petitcoeur)
Flamme
Membre

Féminin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Ven 31 Mar 2017 - 11:16

haute sensibilité, haut potentiel spirituel ? Laughing

surtout  par rapport à quoi , par rapport à qui ?
c'est très relatif...
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Ven 31 Mar 2017 - 12:17

Haut potentiel spirituel, s'est sur  cheers
Il peut voir et comprendre ce que les autres ne savent pas sur eux même
Il voit donc aussi sur lui meme mieux que personne ne pourrait le faire
Par contre pas de grands pouvoir sans maîtrise ^^

Homme connait toi toi meme, et tu découvriras ton pouvoir interieur sunny
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Ven 31 Mar 2017 - 13:05

@Flamme a écrit:
haute sensibilité, haut potentiel spirituel ? Laughing

surtout  par rapport à quoi , par rapport à qui ?
c'est très relatif...

Tous les êtres sont naturellement spirituels.
Flamme
Membre

Féminin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Ven 31 Mar 2017 - 14:28

Tous les êtres sont naturellement spirituels.

bah oui c'est pour ça que je dis :
les mesure, les comparaisons etc ne servent à rien,
sauf à un moment précis, à se connaître et se positionner.
ensuite plus besoin ...
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Ven 31 Mar 2017 - 14:43

"Tous les êtres sont naturellement spirituels."
Dans leur nature oui
A quel niveau dans leur développement ?

S'est pas une obligation, mais un choix personnel

MisterCroquant
Membre

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Ven 31 Mar 2017 - 15:18

Merci pour tes paroles réconfortantes, aurora...

Alors vous tous vous ne voyez pas l'hypersensibilité comme un defaut... Et vous ne pensez pas non plus qu'un homme hypersensibile présente un caractère féminin ?

Merci de votre aide.

Flamme
Membre

Féminin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Ven 31 Mar 2017 - 15:31

"un homme avec un caractère féminin" dans ce monde de brutes, c'est plutôt appréciable  Cool  

Il me semble que le féminin et le masculin, la sensibilité et la force sont présent chez chacun dans des proportions variables...tous les deux précieux

Il s'agit peut-être de trouver l'équilibre intérieur
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Je souffre d'hypersensibilité   Ven 31 Mar 2017 - 15:34

@MisterCroquant

L'hyper sensibilité n'est pas du tout un défaut, si tu la maîtrises
Que cela ne te rende pas malade

Homme connait toi toi meme cela veut dire que ceux qui supportent pas de voir chez toi cette sensibilité, s'est peut être parce qu’ils ne veulent pas la voir sur eux même (negation) ou qu'il doivent coller a être matcho ou homme viril (surtotu en province, ou campagne)

Toi qui voit dans les ames, tu comprends que meme si ils ne le disent pas, ils n'en pensent pas moins
ou tu le découvres dans leur regard
(s'est peut être cela qui t’affecte ?)

J'avais  rencontré une fois, quelqu'un de super efféminé, et tu le prenais automatiquement pour un homo
Par contre en presence d'une femme, il draguait a la manière d'un mec, sans quitter son coté efféminé ou très raffiné
Et bien toutes les filles étaient a ses pieds ^^
Et j'ai compris pourquoi, elles avaient a la fois une 'copine' et un vrai mec sunny

Tu vas bien t'amuser quand tu maîtriseras ton pouvoir  cheers

Je souffre d'hypersensibilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant