Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'âme soeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: L'âme soeur ?   Ven 31 Aoû 2007 - 0:08

Rappel du premier message :

Bonjour

Je me pose une sacrée question, comme d'hab...

Faire un travail, c'est essentiel pour son évolution perso, beaucoup de personnes qui sont ici sur ce forum le savent...

Mais une fois qu'on a évolué, on a compris plus choses, il est plus dur de trouver un(e) compagnon(e) de vie mais d'un coté quand on le trouve le couple est plus solide.

Mais plus on évolue, plus le choix de trouver quelqu'un qui résonne pareil que nous est restreint.
C'est délicat d'expliquer cela...

Actuellement, il m'arrive de douter de mes choix...
Est ce que évoluer c'est se retrouver seul ?

Je voudrais savoir si vous ressentez cela aussi ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
kate
Membre

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: l'erreur amoureux   Ven 4 Déc 2009 - 21:55

I love you

Dernière édition par kate le Ven 4 Déc 2009 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kate
Membre

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Ven 4 Déc 2009 - 21:57

@CoeurOuvert a écrit:
@kate a écrit:
Je pense aussi que le fait de réfléchir sur le sens de la vie, d'avoir eu des expériences spirituelles, amènent à chercher quelqu'un qui sait comprendre ces richesses intérieures et les accepter, que ce soit en amour comme en amitié.
Forcément, ouvert à cette intériorité, on a envie de la partager et donc d'être avec quelqu'un prêt à s'ouvrir aussi. cela met la barre haut et nous mène à être + déçus et à attendre +.

Il y a une autre réflexion que je me fais souvent: quand on s'est tellement nettoyé soi même, vu qu'on a atteind un certain niveau d'équilibre et perdu ses côtés névrosé, vu que la presque totalité des gens sont encore dans leurs névroses et ont besoin de quelqu'un de névrosé aussi pour avoir la possiblité de se transformer, ça réduit la possibilité de rencontre à quoi... quasi pas de possibilités... C'est dur pour la confiance en soi d'être souvent balancé parce que ta simplicité, ton authenticité n'est pas ce que l'autre recherche. Combien d'hommes m'ont quittée en se disant sans passion, pour ensuite se retrouver avec une TOTALE névrosée qui leur en fait voir de toutes les couleurs et avec qui ils souffrent... alors qu'ils disaient de moi être la fille la plus équilibrée qu'ils aient connu et que les moments avec moi sont des moments de quiétude et paisible qui les nourrissent.

Je me suis souvent demandé si je devais un jour choisir de ne plus être authentique et jouer les jeux de pouvoir comme les autres pour peut-être provoquer des sentiments chez l'autre. A force de rejet, j'ai fini dans un sale état d'impression totale de ne pas être quelqu'un qu'on puisse aimer... Mais bon c'était pour me faire travailler ma blessure de rejet tout ça, j'avais bien compris. Mais parfois ta tête comprend le sens de ce que tu vis, mais par contre ça fait quand même des dégats au coeur et émotionnellement.

:383570gif

Voilà bien quelque chose d'assez classique chez les hommes comme chez les femmes. La plupart cherche des relations passionnels alors que ce n'est que ce que nous fait croire les films qui mettent en scène des amours basés sur le "je souffre donc je t'aime" et non le je cherche à être bien tout simplement. Et l'habitude, la routine alors qu'il est le ciment du couple est plutôt vu comme un danger d'usure.
Aussi les hommes aiment les conquêtes, c-à-d les défits. Tu ne dois pas cesser d'être toi mais seulement accepter de jouer le jeux de l'amour qui est le "je te fuis un peu juste pour voir si tu me suis". Ainsi les filles les moins tendre et les plus profiteuses sont effectivement attractive car elles sont un défit.
Mais n'oublie pas que tous les hommes ne sont pas pareils et ceux qu'on voit parfois le moins, qui se montre le moins sont souvent ceux qui ont + d'intériorité. Contrairement à toi, même si j'ai moi aussi vécu le même type de rejet pour les mêmes raisons, je continue de savoir qu'il y a d'autre type d'hommes sur terre qui ont justement besoin de cette stabilité. L'âge nous fait ajouter de + en + de particularité à son caractère tout en restant ce que l'on est. On ajoute simplement de plus en plus de cordes à son arc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Sam 5 Déc 2009 - 9:27

le doute n'est-il pas le pire ennemi de l'humain ,c'est ce qui l'empêche d'expérimenter dans la matière comme il le voudrait .

posons nous la question . qu'ais-je à perdre ? qu'ais-je à gagner?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Sam 5 Déc 2009 - 9:29

oups, je croyais que le sujet commençait . j'ai répondu au sujet initial ! pardon de m'incruster au milieu
moa

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: coucou   Sam 5 Déc 2009 - 14:40

L'homme est d'un instinct chasseur, et il a besoin d'apprendre par l'experience. On a tendance peut etre a trop lui faciliter la vie.
En ce qui me concerne j'ai aussi en ce moment dans l'idée qu'il vaut peut etre mieux quelqu'un comme moi.
j'en profite pour poser une question, est ce que vous avez aussi l'impression que de toute facon vous pourriez vous entendre avec presque tout le monde? Et qu'il devient donc moins evident de savoir ce que l'on recherche vraiment en amour?
Je ne crois pas que je pourrais partager ma vie avec une personne qui ne se sente pas atirrée par la source.
CoeurOuvert
Membre

Féminin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Dim 6 Déc 2009 - 20:46

@moa a écrit:
En ce qui me concerne j'ai aussi en ce moment dans l'idée qu'il vaut peut etre mieux quelqu'un comme moi.
j'en profite pour poser une question, est ce que vous avez aussi l'impression que de toute facon vous pourriez vous entendre avec presque tout le monde? Et qu'il devient donc moins evident de savoir ce que l'on recherche vraiment en amour?
Je ne crois pas que je pourrais partager ma vie avec une personne qui ne se sente pas atirrée par la source.

Je suis à 100% d'accord avec toi. Pour un homme "pas éveillé", je peux éprouver de l'attraction physique mais ça s'arrête là, je ne peux les aimer vraiment car ils sont tellement pris dans leur schémas qu'ils ne voient pas, tellement inconscients, le déclage est total. Je ne peux pas non plus envisager de parler de mon monde intérieur. Et si je ne peux pas partager, alors pour moi aucune relation à long terme n'est envisageable.
Et du coup je reste seule... Je ne me sens sur la même longueur d'onde d'aucun mecs. C'est terrible!!! Je me dis que quand je serai vraiment prête, alors celui qui est dans les parages viendra dans ma vie. Tant que je ne suis pas prête, je ne peux pas le rencontrer pour que le nettoyage continue.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.self-coach.be
Natacha
Membre

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Dim 6 Déc 2009 - 21:27

Bonsoir, j'ai été marié pendant 7 ans avec un personnage autoritaire, puis, j'ai préféré vivre seule et cela a duré 15 ans.
Le destin a mis alors sur mon chemin un homme âme soeur sans que je cherchais à rencontrer quelqu'un, car j'aimais ma liberté !
Mon compagnon qui avait fait des études pour être missionnaire en Inde a réalisé que sa mission sur terre avait un autre but; nous vivons heureux ensemble dans la même dimension spirituelle!
Voir le profil de l'utilisateur http://alkmo.centerblog.net
mononoké
Membre

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Dim 6 Déc 2009 - 21:35

Je pense aussi, qu'il vaut mieux être sur la même longueur d'ondes pour que ça dure, vibrer sur la même fréquence...et les divorces c'est parfois ça aussi des évolutions différentes...mais il n'y a pas de recette non plus, accepter que l'autre soit différent, n'avançant pas au même rythme, c'est ça aussi aimer...

Trop se ressembler n'est pas plus facile à vivre au quotidien...les différences permettant de se compléter, les accepter nous faisant avancer en terme de respect, de tolérance...et c'est ce qui fait notre richesse.

Je reste persuadée que le choix que l'on pense illimité, ne l'est pas finalement...dépassant le cadre des compatibilités sociologiques, psychologiques...mais plutôt une question énergétique...

Après, cela dépend des priorités que l'on se fixe...les couples se formant et vivant de manières bien différentes...

Le jour où on peut dire: "parce que c'est lui, parce que c'est elle..." sans aucune conditions...c'est juste...plus près de l'Amour...cela ne veut pas dire vivre ensemble, ceci n'étant qu'une règle sociale...

Mes amies célibataires autour de moi avançant dans l'âge, sont plus exigeantes dans leurs relations...tenant beaucoup à leur "liberté", ne voulant pas s'emprisonner...et surtout trouver une personne qui leur correspondent...cela me semble raisonnable en effet...attention à ne pas se fixer un idéal inatteignable...et passer à côté de l'amour...
Voir le profil de l'utilisateur http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
Jean-Yves
Membre

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Dim 6 Déc 2009 - 22:16

Très heureux pour toi Natacha...

J'ai envie de répondre à la question qui a suscité ce post et qui est posée par Pongo...

@Pongo a écrit:
Bonjour

Je me pose une sacrée question, comme d'hab...

Faire un travail, c'est essentiel pour son évolution perso, beaucoup de personnes qui sont ici sur ce forum le savent...

Mais une fois qu'on a évolué, on a compris plus choses, il est plus dur de trouver un(e) compagnon(e) de vie mais d'un coté quand on le trouve le couple est plus solide.

Mais plus on évolue, plus le choix de trouver quelqu'un qui résonne pareil que nous est restreint.
C'est délicat d'expliquer cela...

Actuellement, il m'arrive de douter de mes choix...
Est ce que évoluer c'est se retrouver seul ?

Je voudrais savoir si vous ressentez cela aussi ?

Je crois que tu as toi-même donné la réponse dans un autre post

@Pongo a écrit:
je crois que tout dépend d'abord de nous et surtout de nos choix,

Je traduis ci-dessous comment je perçois tout cela, à chacun bien sûr de voir si ça lui parle ou non...

A plus on est en accord avec les lois de la vie, ce qui revient à dire "à plus on est en accord avec notre soi le plus profond", à plus les choix (de l'ego) sont restreints. On pourrait dire que "à plus on est libre, à moins on a le choix".
C'est un peu comme pour faire un gâteau, il y a d'innombrables façons de le rater mais il n'y en a qu'une seule (ou très peu dans ce cas précis) qui permet de le réussir.

Comme nous le retranscrit Pongo, tout dépend de ce nous voulons, tout dépend de ce que nous désirons au plus profond de nous. Il ne s'agit pas tellement de se demander "qu'est-ce que je veux ?"(car alors on pourrait avoir toute sorte de réponses : la richesse, une maison...etc.) mais plutôt de se demander ce qui est désiré en soi avant même que l'on se pose la question. La nuance... c'est ce qui peut être la différence entre un désir d'ego et l'aspiration de notre coeur...

Car nous pouvons avoir plusieurs niveaux de désirs ; nous pouvons souhaiter la richesse, une vie facile... et en même temps la libération intérieure...
Si nous voulons la libération intérieure et que ce désir-là est ce qu'il y a de plus important pour nous, alors les forces de la vie vont organiser dans ce sens. C'est-à-dire que si nous avons un vide affectif à dépasser, la vie va faire en sorte que nous soyons confrontés à cette réalité intérieure (vide, manque affectif) afin que nous puissions "grandir". Et alors la vie peut très bien "bloquer" la réalisation de cet autre désir, qui est de vivre en couple, car ce désir-là, dans notre coeur, n'est pas prioritaire.

Maintenant, on peut très certainement forcer les choses, c'est-à-dire mettre tout en oeuvre pour que ce désir de vivre en couple se réalise... Question de choix, et je suis sûr qu'on peut mais la personne qui nous viendra alors ne sera sans doute pas "l'âme soeur" (en supposant que cela existe) ou en tout cas celle qui nous correspond, que la vie nous donne, mais celle qui répondra à l'appel de notre propre vide intérieur. En d'autres termes, celle qui viendra sera sans doute une personne en souffrance comme nous, car alors c'est par le fait de notre souffrance et de notre manque que nous l'avons cherchée...

Mais je ne suis certain de tout cela, car il semble bien naturel de répondre aux manques ressentis en soi par l'assouvissement de ce manque, et ceci par tous les moyens possibles à condition de ne rien heurter en soi ; je veux dire par là que nous pouvons aussi aller chercher et mettre tout en oeuvre pour trouver celui ou celle qui nous manque.

Il n'y a bien sûr aucune incompatibilité entre une vie de couple et la libération intérieure.
Krishna nous le confirme dans la Bhagavad Gita et dit que la voie de ceux qui vivent dans le monde est supérieure à celle des moines. Mais là, c'est sans doute en fonction du dharma de chacun.

Amitié
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite-laique.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Lun 7 Déc 2009 - 1:59

Very Happy J'aime bien ton point de vue, Jean-Yves... sunny

Et je suis d'accord aussi avec Mononoké.

flower
CoeurOuvert
Membre

Féminin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Lun 7 Déc 2009 - 10:01

@Jean-Yves a écrit:
Il ne s'agit pas tellement de se demander "qu'est-ce que je veux ?"(car alors on pourrait avoir toute sorte de réponses : la richesse, une maison...etc.) mais plutôt de se demander ce qui est désiré en soi avant même que l'on se pose la question. La nuance... c'est ce qui peut être la différence entre un désir d'ego et l'aspiration de notre coeur...

Si nous voulons la libération intérieure et que ce désir-là est ce qu'il y a de plus important pour nous, alors les forces de la vie vont organiser dans ce sens. C'est-à-dire que si nous avons un vide affectif à dépasser, la vie va faire en sorte que nous soyons confrontés à cette réalité intérieure (vide, manque affectif) afin que nous puissions "grandir". Et alors la vie peut très bien "bloquer" la réalisation de cet autre désir, qui est de vivre en couple, car ce désir-là, dans notre coeur, n'est pas prioritaire.

Jean Yves, que de sages paroles.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur tout ce que tu dis.
Mais que c'est dur par moments. Ca va faire 8 ans que je suis célibataire. De mon côté le travail fut l'inverse: ouvrir mon coeur et lâcher mon indépendance et mes discours de "je n'ai besoin de personne". Dans mon cas, mon long célibat fut une descente vers la connection de mon besoin de rapprochement (une longue descente vers mon pôle féminin en fait).
Mais depuis un an que j'y suis, et pour la première fois je souffre de mon célibat et de ma solitude. J'apprends donc maintenant à construire le juste milieu et rééquilibrer mes pôles mais c'est loin d'être facile.

Je ne comprenais pas pourquoi ma vie stagnait encore alors que mentalement et émotionnellement j'étais libérée, mes deux polarités féminines et masculines de plus en plus équilibrées, avec l'ouverture vers le soi... mais rien ne se passait. J'ai compris que le corps lui était encore dans son ancien fonctionnement et lançait encore énergétiquement ces anciens messages de défenses et protection qui fait que les hommes ont peur de venir vers moi. On me prend souvent pour une hautaine, froide, alors que je suis tout le contraire, mais c'est ce que mon corps dégage.
Je fais un travail sur mon corps assez intensif pour le moment: méditation, atelier de recentrage, énergéticien qui a décelé toutes mes peurs d'engagement et de perdre ma liberté lié à des vies antérieures, et il a tout nettoyé. Je me sens enfin libérée dans mon corps depuis une semaine, même les gens me font des remarques comme quoi je dégage un apaisement, que j'ai plus de couleurs, etc.
Ca commence enfin à bouger.
Mais n'oublions pas le travail sur le corps et nos énergies, parce que quand le mental et l'émotionnel est prêt pour enfin vivre l'Amour, le corps lui peut nous tirer vers l"arrière et c'est très dur à vivre ce total décalage là.
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Lun 7 Déc 2009 - 10:37

Je crois en l'âme soeur, pourtant je regarde ce mot tous les jours avec méfiance..

A un certains moment j'ai pensé qu'il existait en ce monde une personne faites forcément pour moi, comme une pièce de puzzle destinée à cette seule et unique place. C'était ma période ado-jeune adulte.
Depuis j'ai aimé sincèrement bien assez de gens pour me dire que la notion "d'unicité" avait une faille, car il m'est impossible d'opérer un rejet ou un classement des divers sentiments que j'ai eu.

Pourtant depuis très longtemps j'ai toujours senti ce "besoin" d'un alter-égo, d'une paire, d'une complicité, d'une partie de moi-même qui manquait.
J'ai même demandé à ma mère un jour si j'étais seul à ma naissance, tellement il m'aurait paru censé qu'un "jumeau mort à la naissance" aurait expliqué cette recherche de l'âme soeur.

C'est bien là une nouvelle réflexion, l'ame soeur est-elle un reflet de nos manques ? est-elle la "personne-miroir" qui manque à notre vie pour se sentir complet ?
C'est une question bien difficile qui renvoie à l'amour de soi. Ne cherche t-on pas dans l'autre l'amour qu'on ne s'accorde pas à soi-même ?
Mais pourtant le désir de sortir de soi pour aimer l'autre existe aussi, car je ne pense pas qu'être complet se limite à soi.

L'âme soeur pourrait-être bien des choses bien des êtres bien des concepts.
Peut-être même est-ce une méchante illusion qui à force de chercher "l'amour humain parfait" nous fait passer à coté de bien des gens formidable. Et de ça j'en suis l'exemple parfait tellement j'ai mal négocié les gens qui m'ont aimé.

Du recul de la la lucidité, peut-être, mais c'est pas pour autant que le problème est résolu.

Cependant j'ai pris le parti de croire encore en l'âme soeur parce que je ne peux envisager la vie sans un objectif d'Amour aussi humain, aussi illusoire, aussi infantile soit-il.
Là ou j'ai mis "de l'eau dans mon vin" c'est que j'admets que l'âme soeur n'a pas à avoir les caractéristiques que je peux imaginer.
Elle est libre de la forme, du lieu, du moment, et de bien d'autres choses.

Suite au prochain épisode, car j'en suis là pour le moment
Natacha
Membre

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Lun 7 Déc 2009 - 11:18

Voici une belle citation:
"D'incarnation en incarnation, elles évoluent conjointement dans le but ultime d'atteindre ensemble la Lumière et de s'unir une fois pour toute dans l'Amour intemporel...(Ouankwan)
Jean-Yves
Membre

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Lun 7 Déc 2009 - 11:27

Bonjour

Coeur Ouvert, j'aurais aimé t'envoyer un message privé (MP), mais il semble que tu n'ais pas activé cette fonction... sans doute un oubli...

Jean-Yves
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite-laique.forumsactifs.com/
CoeurOuvert
Membre

Féminin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Lun 7 Déc 2009 - 12:57

Loryan,
Pour tenter de répondre à ta question voici un extrait d'une explication sur l'âme jumelle. Nous aurions tous une âme jumelle quelque part, et notre but serait un jour de la retrouver lorsqu'on est prêt afin de vivre l'amour Divin:

"Un peu à limage des jumeaux humains , nés dun même oeuf originel qui un jour se scinde pour donner vie à deux êtres, les âmes-jumelles sont issue dune même flamme-jumelle originelle, concentré de pure énergie Divine.

lors de leur séparation, ces âmes émettent le voeu inaltérable de rester solidaires lune de lautre.

Elles sont co-créatrices de leur évolution qui restera toujours commune, lune attendant lautre à mesure des expériences de vie.

Ces âmes ne se sépareront jamais. Même si elles nont pas toujours été côte à côte dans le même contexte, dans les mêmes connaissances, elles sont liées et se ressourcent à la même flamme, celle de leur amour et des promesses posées.

Ces amours cosmiques ne sont pas illusoires.
Leur histoire nest pas une histoire damour banale, cest un sacrement qui touche lunivers tout entier. Les âmes jumelles sont un seul coeur qui bat à lunisson pour leur amour, qui leur donne la possibilité de sélever davantage ensemble vers des sommets quelles nauraient pas pu gravir sans lautre partie delles-mêmes.

Il ny a pas de possibilité, pour ces âmes, de fusionner avec dautres âmes, dans le sens fusion totale, énergétique et cosmique.

Les âmes-jumelles nont aucun doute, lorsquelles se rencontrent dans la matière, quelles sont bel et bien jumelles.

Elles constatent que durant lexistence dans laquelle elles se retrouvent physiquement, elles ont été attirées par les mêmes choix de vie, ont eu les mêmes parcours.

Elles se reconnaissent dinstinct, ressentent des forces qui les attirent lune à lautre."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Lun 7 Déc 2009 - 13:22

@CoeurOuvert a écrit:
Loryan,
Pour tenter de répondre à ta question voici un extrait d'une explication sur l'âme jumelle. Nous aurions tous une âme jumelle quelque part, et notre but serait un jour de la retrouver lorsqu'on est prêt afin de vivre l'amour Divin:

"Un peu à limage des jumeaux humains , nés dun même oeuf originel qui un jour se scinde pour donner vie à deux êtres, les âmes-jumelles sont issue dune même flamme-jumelle originelle, concentré de pure énergie Divine.

lors de leur séparation, ces âmes émettent le voeu inaltérable de rester solidaires lune de lautre.

Elles sont co-créatrices de leur évolution qui restera toujours commune, lune attendant lautre à mesure des expériences de vie.

Ces âmes ne se sépareront jamais. Même si elles nont pas toujours été côte à côte dans le même contexte, dans les mêmes connaissances, elles sont liées et se ressourcent à la même flamme, celle de leur amour et des promesses posées.

Ces amours cosmiques ne sont pas illusoires.
Leur histoire nest pas une histoire damour banale, cest un sacrement qui touche lunivers tout entier. Les âmes jumelles sont un seul coeur qui bat à lunisson pour leur amour, qui leur donne la possibilité de sélever davantage ensemble vers des sommets quelles nauraient pas pu gravir sans lautre partie delles-mêmes.

Il ny a pas de possibilité, pour ces âmes, de fusionner avec dautres âmes, dans le sens fusion totale, énergétique et cosmique.

Les âmes-jumelles nont aucun doute, lorsquelles se rencontrent dans la matière, quelles sont bel et bien jumelles.

Elles constatent que durant lexistence dans laquelle elles se retrouvent physiquement, elles ont été attirées par les mêmes choix de vie, ont eu les mêmes parcours.

Elles se reconnaissent dinstinct, ressentent des forces qui les attirent lune à lautre."

Bonjour

Oui CoeurOuvert, ceci c'est la flamme jumelle, à ne pas confondre avec l'âme soeur...

Voir le topic "l'âme soeur, une ou plusieurs ?"
:

http://spiritpartage.forumactif.com/spiritualite-et-esoterisme-f11/l-ame-soeur-une-ou-plusieurs-t155-30.htm?highlight=%E2mes+soeurs
palden
Premiers messages spirituels

Féminin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Ven 15 Jan 2010 - 10:59

réponse à pongo.
IL est sur que ton expérience t'appartient à toi seul, mais tout travail sur soi demande à un moment donné de la solitude, ce que tu découvre c'est que l'homme et la femme ne sont pas fait naturelement pour rester seul, je crois qu'en posant la question sur la rubrique l'ame soeur , tu fais le voeux inconscient de rencontre celle ci, non? Je ne veux surtout pas avoir la réponse mais t'aider à la trouver. Pour ma part après un long chemin mais qui n'est autre qu'un chemin, je constate que la solitude est présente et nécessaire pour se poser les bonne question, maintenant qu'en on décide d'y mettre fin, des facteurs de l'univers sont en jeu pour nous aider, toutefois la rencontre avec l'autre reste difficile car nous avons des tas de conditionnements chachés, pourtant c'est magique d'être en contact avec d'autres, ,je trouve, ce qui est difficile c'est aussi ce mystère du pourquoi l'on rencontre un autre être humain.
voilà je souhaite à tous et toutes une bonne journée. palden
Natacha
Membre

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Ven 15 Jan 2010 - 18:45

Coucou, sunny
Je suis restée 15 ans seule, avec dans l'inconscient la certitude de trouver "l'âme soeur"!!!
Ce que j'ai désiré est arrivé sans que je cherche vraiment; j'ai trouvé un "super" compagnon!!! Very Happy
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Sam 16 Jan 2010 - 2:01

@Natacha a écrit:
Coucou, sunny
Je suis restée 15 ans seule, avec dans l'inconscient la certitude de trouver "l'âme soeur"!!!
Ce que j'ai désiré est arrivé sans que je cherche vraiment; j'ai trouvé un "super" compagnon!!! Very Happy

sunny

Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Sam 16 Jan 2010 - 21:43

palden

Féminin
Vierge Cheval

MessageSujet: lame soeur serait elle notre désir?   Sam 16 Jan 2010 - 23:53

marie7

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Dim 17 Jan 2010 - 14:03

bonjour, je viens de lire et je dirai en parlant généralité, que beaucoup recherche ce que l'on appelle l'alchimie et c pas un vain mot - appelez celà flamme jumelle etc etc - une chose est sur cette alchimie ne peut avoir lieu quand tt les corps subtils de l'un et de l'aute sont en harmonie total - Un tres long travail spirituel de l'un et de l'autre est donc indispensable, sans oublier le chemin de chacun d'eux car nous restons individuel totalement même avec cette fusion, corps et âme et éternel.
L'ame soeur est différent, celà peut être une ou un amie etc pas forcément amoureux et avoir une complicité importante, nous pouvons avoir plusieurs âme soeur dans une vie.......
Pour répondre à pongo, nous ne sommes jamais seul mais il est vrai que plus nous avançons plus uls nouss emblent difficile de trouver la personne en accord avec nous, normal mdrrrrrrrrrrrrr car nous nous rapprochons de ce que nous sommes et trouver son "double" demande plus de nous he oui le travail n'arrete jamais loool Laisse les choses se faire si elles se doivent dans cette vie, vie se que tu as à expérimenter avec joie ................
Pour finir vivre cette alchimie c'est vraiment aimer au plus profond de soi vraiment aimer car celà demande l'abandon de bcp de choses fausses en nous..............se vider de tt

bien à vous marie
philosophie
Membre

Féminin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Dim 17 Jan 2010 - 14:33

La chanson de Calogéro résume bien l'idée que l'on se fait d'une telle rencontre :

L'évidence, la connexion, la légèreté et l'ascension !

Merci Pongo

Sophie
mononoké
Membre

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Lun 18 Jan 2010 - 18:48

Un texte magnifique de Christia Sylf sur ce sujet:

"Les-Deux-qui-toujours-ne-forment-qu'un-seul sont comme les deux parties d'une brillante étoile, éclatée et éteinte à l'issue de sa chute sur terre.

Ils sont plus que frères, plus que jumeaux, plus que prédestinés, mais étroitement identiques, de même composition ; deux pôles d'un seul corps qui ne connaît d'existence réelle que sous l'action d'un courant d'amour animateur, jailli de l'union de ces deux pôles.

Cette terre est pour eux nuit et solitude. Ils s'y meuvent à tâtons, comme des aveugles d'un genre spécial qui ne pourraient rien voir ici-bas que leur propre reflet. La lumière qui désigne le monde ne peut luire pour eux que lors de la reconstitution de leur mystique lampe originelle. Tant qu'il ne se sont pas trouvés, ils flottent au gré des courants d'un destin qui, leur semble-t-il, ne les concerne pas. Démunis de leur union, ils ne sont rien.

Chacun pris à part, ils paraissent toujours quelque peu absurdes par rapport à ce qui les entoure et dans quoi ils se refusent à plonger des racines.

Étrangers pleins d'étrangeté, ils ne cessent d'être une énigme, un déconcertant fragment, que dans le moment où ils sont ensemble. Ils s'expliquent alors en se complétant.

Tant qu'ils ne se sont pas rencontrés, ils aspirent continûment l'un à l'autre, ils s'inventent sans se connaître.

Ils sont bien les deux parties d'une blessure qui n'est fermée que par leur noce. Nul sur terre ne peut remplacer l'un pour l'autre. Rien en vérité ne peut les nouer à d'autres qu'à eux-mêmes.

Aussi, au cours des renaissances, séparés par le Temps qui les fait parfois naître avec de grands écarts d'âges, séparés par les différences de lieu ou de milieu, séparés par les barrières du sexe identique ou de l'inceste, déchirés, désunis, ils apprendront peu à peu à faire fleurir, à composer, sur des plans dégagés de la matière, l'Androgyne Spirituel dont ils étaient la double graine, eux deux que l'on nomme si justement : âmes-sœurs…"

http://www.christia-sylf.org/rep01/page17.html

Je vois plus sa définition comme celle de l'âme jumelle...qui elle est unique. Sylf décrit bien aussi la souffrance qui peut régner dans ce domaine...la connexion intérieure à l'autre ne pouvant pas toujours se concrétiser dans cette vie, car l'âme décide de vivre de nombreuses autres expériences pour grandir, se nettoyer...quand elle est prête, la rencontre peut avoir lieu...rien ne sert de l'attendre...juste accepter le mystère de la vie...
Voir le profil de l'utilisateur http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Lun 18 Jan 2010 - 19:18

@mononoké a écrit:

Cette terre est pour eux nuit et solitude. Ils s'y meuvent à tâtons, comme des aveugles d'un genre spécial qui ne pourraient rien voir ici-bas que leur propre reflet. La lumière qui désigne le monde ne peut luire pour eux que lors de la reconstitution de leur mystique lampe originelle. Tant qu'il ne se sont pas trouvés, ils flottent au gré des courants d'un destin qui, leur semble-t-il, ne les concerne pas. Démunis de leur union, ils ne sont rien.

Chacun pris à part, ils paraissent toujours quelque peu absurdes par rapport à ce qui les entoure et dans quoi ils se refusent à plonger des racines.

Étrangers pleins d'étrangeté, ils ne cessent d'être une énigme, un déconcertant fragment, que dans le moment où ils sont ensemble. Ils s'expliquent alors en se complétant.

Tant qu'ils ne se sont pas rencontrés, ils aspirent continûment l'un à l'autre, ils s'inventent sans se connaître.

Ils sont bien les deux parties d'une blessure qui n'est fermée que par leur noce. Nul sur terre ne peut remplacer l'un pour l'autre. Rien en vérité ne peut les nouer à d'autres qu'à eux-mêmes.

Aussi, au cours des renaissances, séparés par le Temps qui les fait parfois naître avec de grands écarts d'âges, séparés par les différences de lieu ou de milieu, séparés par les barrières du sexe identique ou de l'inceste, déchirés, désunis, ils apprendront peu à peu à faire fleurir, à composer, sur des plans dégagés de la matière, l'Androgyne Spirituel dont ils étaient la double graine, eux deux que l'on nomme si justement : âmes-sœurs…"

...rien ne sert de l'attendre...juste accepter le mystère de la vie...

Comme c'est encourageant... Laughing

L'âme soeur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant