Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'âme soeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: L'âme soeur ?   Ven 31 Aoû 2007 - 0:08

Rappel du premier message :

Bonjour

Je me pose une sacrée question, comme d'hab...

Faire un travail, c'est essentiel pour son évolution perso, beaucoup de personnes qui sont ici sur ce forum le savent...

Mais une fois qu'on a évolué, on a compris plus choses, il est plus dur de trouver un(e) compagnon(e) de vie mais d'un coté quand on le trouve le couple est plus solide.

Mais plus on évolue, plus le choix de trouver quelqu'un qui résonne pareil que nous est restreint.
C'est délicat d'expliquer cela...

Actuellement, il m'arrive de douter de mes choix...
Est ce que évoluer c'est se retrouver seul ?

Je voudrais savoir si vous ressentez cela aussi ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
Nicobena
Membre

Féminin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Mer 28 Avr 2010 - 7:58

Calixte a écrit:
Nicobena a écrit:

"Je suis prête à présent pour revivre une expérience de couple....faites que je rencontre celui qui me conviendra et seulement celui-là".....

cheers Voilà le secret!

Bien formuler sa demande à l'Univers! Combien de gens célibataires qui se disent dans l'attente du grand amour, de l'âme soeur etc...ont formulés leur demande à l'Univers? Je ne parle pas de se dire :" j'aimerais bien rencontrer quelqu'un, j'aimerais partager ma vie avec quelqu'un, j'aimerais trouver l'âme soeur etc...Pour moi la vraie demande c'est:" je souhaite aimer et être aimer en retour", rien d'autre ne dois entrer en compte dans la demande. Aucune autre attente, pas de critère physique, spirituel, culturel etc... Pas de prise de tête sur le fait:" sera t-il sur le même chemin spirituel que moi"? ou d'autres choses réductrices de ce type. Il faut faire confiance à l'Univers mais une confiance absolue, celui-ci nous amènera exactement la bonne personne. Il faut également être perseverant, le faire tous les jours et accompagner cela d'une visualisation où l'on se voit en face de la personne, en fait ne la voir que de dos pour éviter de projeter des critères physiques.

A ce moment là ressentir l'amour, le bonheur d'aimer et d'être aimé par elle. Mais attention, il se peut qu'on ait une surprise et qu'il y ait même rejet au début. Ca été mon cas et c'est celui qui allait devenir mon mari qui a insisté car lui sentait que j'étais celle pour lui. Cela a pris 3 mois avant que je le rencontre, donc pendant 3 mois j'ai fais cette demande et cette visualisation tous les jours. Aujourd'hui cela fait dix ans que l'on est ensemble, on a fait une merveilleuse petite fille et c'est le bonheur, l'amour, le respect et je souhaite cela à tous le monde parce que c'est juste merveilleux chaque jour.

Voilà cela faisait longtemps que je voulais partager cela avec vous mais c'est le post de Nicobena qui m'a décidé car elle l'a fait, je l'ai fait et ça a fonctionné. Alors à tous les célibataires du forum qui souhaitent aimer et être aimé je vous propose une petite expérience. Faites votre demande à l'Univers, votre visualisation, soyez constant et essayer de ressentir l'amour comme si vous l'aviez déjà, tenez nous au courant si une rencontre se présente.

:smitten)

Jute magnifique Calixste! I love you I love you I love you

Et bien je suis ravie d'avoir ouvert le passage car je n'aurais pas voulu rater cette belle lecture offerte avec autant de générosité,d'émotions et de foi en la Vie,je partage ton bonheur et je te remercie! Very Happy

La pensée est la plus grande force que nous pouvons émettre et que nous avons à notre disposition,celle-ci est un outil merveilleux et notre vie ne dépendra que de ce que nous émettons,car la pensée est vibration d'émotions,de sentiments,de confiance ou de non confiance....et nous attirons à nous ce que nous émettons.

Si vous voulez être heureux,prenez un temps pour vous,pour sortir du carcan de votre psychisme et de ses pensées parasites,pour faire une petite méditation pour votre bonheur.....
Visualisez celui-ci (bonheur) sans lui donner de nom ni de visage,ressentez celui-ci jusqu'au plus profond de vos cellules de sorte à vous emplir déjà de ce bonheur,pensez-y ultérieurement à chaque fois que l'idée vous passe par la tête et ressentez de nouveau cette sensation et vous attirerez celui-là vous,comme le dit si bien Calixte ici plus haut.

Je suis restée 4 ans "seule" car j'avais besoin de ce temps pour me reconstruire et je savais ce que je voulais,construire une vie harmonieuse avec un bon compagnon de voyage,c'était pour moi un rêve....un rêve n'est pas une illusion mais un but que l'on se fixe dans la vie et dont nous sommes capables d'atteindre.Mais il me fallait être prête pour vivre celui-là....
J'étais sur le point de l'être que je sentais déjà au fond de moi son approche.....
Et lorsque je l'ai été,les choses se sont mises en place d'elle-même....une personne de mon entourage de travail à rompu avec son amie avec qui il ne menait pas une vie satisfaisante dans laquelle il ne trouvait pas sa place et c'est à ce moment-là que j'ai su que c'était LUI sans aucun doute.C'est la première fois de ma vie que je vivais une telle certitude....car lorsque je rencontrais un homme,je savais qu'il était inutile pour moi d'entamer quoi que ce soit car je savais qu'il ne correspondais pas au but que je m'étais fixé et auquel je me tenais fermement....

Je précise aussi qu'il ne partageait pas "mon monde" mais celui-là était latent chez lui.....et aujourd'hui,il a enfin trouvé sa place dans la vie et ensemble nous cheminons main dans la main sur cette belle route de la spiritualité avec tous ses outils!cheers

Je vous avoue que cette relation va haut delà de tout ce que j'aurais pu imaginer et espérer dans la vie....et je vous en souhaite autant car c'est du pur bonheur au quotidien.....je te rejoint encore là Calixte! Very Happy

La chance n'existe pas dans le bonheur,c'est nous qui le construisons par nos propres pensées,nos propres paroles et nos propres actions,c'est vraiment à expérimenter car le bonheur,quel qu'il soit est à la portée de chacun! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Mer 28 Avr 2010 - 10:51

sunny

Je ne vois pas ce que je peux ajouter après ça alors je vais juste offrir ce poème en partage.

J'étais à toi avant de t'avoir vu.
Ma vie,en se formant,fut promise à la tienne;
Ton nom m'en avertit par un trouble imprévu
Ton âme s'y cachait pour éveiller la mienne.

Marceline Desbordes-Valmore

Bonne journée à vous tous dans la paix et l'amour.
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Jeu 29 Avr 2010 - 0:45

Calixte, Nicobena, Diana...

Merci pour ces beaux partages vraiment.
Rien n'est impossible. Il suffit de poser l'intention, et de croire, sans l'ombre d'un doute.

Mon amitié en partage pour cela :smitten)
Nicobena
Membre

Féminin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Jeu 29 Avr 2010 - 10:30

wohpé a écrit:
Calixte, Nicobena, Diana...

Merci pour ces beaux partages vraiment.
Rien n'est impossible. Il suffit de poser l'intention, et de croire, sans l'ombre d'un doute.

Mon amitié en partage pour cela :smitten)

Avec grand plaisir,merci à toi! sunny sunny sunny
Chantily
Membre

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Ven 30 Avr 2010 - 19:38

Bonjour Pongo moi aussi je me suis posé la même question mais j'ai compris qu'il est inutile de chercher il faut lâcher prise apprendre à se connaître davantage et surtout apprendre à s'aimer pour ce que l'on est et un beau jour la personne idéale se présenteras au moment oportum.
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Ven 30 Avr 2010 - 23:27

yrys a écrit:
est ce que le but est de trouver quelqu'un qui raisonne pareil que nous ou qui nous est complémentaire? et donc qui vibre à l'opposition de nous?

Je me suis posé la même question, ma réponse est que pour moi, complémentaire ne veut pas dire opposé mais "qui va bien ensemble", autant énergétiquement que sur les autres plans.

Le but, mais je préfère utiliser le mot désir, est de rencontrer une personne qui m'est complémentaire.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
Chantily
Membre

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Ven 30 Avr 2010 - 23:40

Ce qui est important dans une relation c'est d'avoir une chimie qui vient surtout de l'intérieur qui est compatible avec nos énergies, ce qui fais toute la différence à mon point de vue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Sam 1 Mai 2010 - 21:44

Hello

De mon point de vue, si on veut attirer "l'âme soeur" (dans le sens du ou de la partenaire idéal), il ne sert à rien de "choisir" ses qualités en se disant "je veux qu'il ou elle soit comme ci ou comme ça"...
Si l'on souhaite certaines qualités chez une personne, alors pour voir ces qualités chez cette personne, il faut déjà être ces qualités nous-mêmes.
La loi d'attraction nous donne ce que nous sommes...
Donc en nous "alignant" vibratoirement parlant à ce que nous voulons nous ne pouvons que l'obtenir...

flower
Chantily
Membre

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Sam 1 Mai 2010 - 22:16

Plume je suis tout à fait d'accord avec toi.
Prajna
Membre

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Lun 3 Mai 2010 - 17:17

Coucou,

Pour commencer à "sortir" de mes pages, je suis tombé sur ce sujet palpitant !!!

J'en profite pour faire un petit copier/coller d'un des mes post, surtout pour dire qu'à mon avis et selon mon expérience, le développement personnel est une chose mais l'accomplissement partagé avec son âme soeur (plutôt complémentaire d'ailleurs, pour rejoindre le symbole du puzzle !) ne peux donner naissance qu'à quelque chose d'encore plus extraordinaire...

Le copier/coller :
Je dois aussi dire qu'outre le fait d'avoir enfin la possibilité d'échanger sur pleins de sujets (je pense avoir autant de choses à partager qu'à apprendre), il demeure en moi un immense vide qui ne pourrait être comblé que par la rencontre de la 2ème main représentée avec mon "avatar"...

Je termine en disant qu'il n'est certainement pas nécessaire de chercher ou de forcer les choses mais que le jour où cela doit arriver, elles se reconnaitrons !

A plus tard. Prajna
SPaD
Premiers messages spirituels

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Jeu 6 Mai 2010 - 16:45

Il n'est à mon avis nul besoin de se poser de questions intellectuelles pour ce qui concerne une rencontre. Quand votre futur(e) compagne ou compagnon se présente, il y a affinité ou non. Vous vous sentez bien avec ou non. Les critères, qu'ils soient physiques, financiers, intellectuels, spirituels, n'ont plus cours, et c'est pour cela sans doute que les rencontres sur Internet, c'est pas le miracle de Lourdes. Se poser la question de savoir si notre partenaire est la bonne personne, c'est répondre négativement à ladite question ! Faire des efforts, des compromis, c'est vouloir faire le tour de la terre avec une paire de chaussures trop petites : on le regrette à un moment de notre vie, même si c'est seulement au moment de mourir.
Mais il faut être honnête : l'Autre est une telle source de plaisir, physique, intellectuel, sentimental, que sa recherche nous concerne à peu près tous, à moins que nous ayons déjà trouvé la personne avec qui nous allons faire un bout de chemin, pour un moment ou pour la vie. Et comment la trouver ? Comme disait Prajnanpad :"Tout ce qui vient à vous vient à vous parce que vous l’avez attiré." Il ne reste plus qu'à plonger dans ce mystère...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Jeu 6 Mai 2010 - 16:56

SPaD a écrit:

Il n'est à mon avis nul besoin de se poser de questions intellectuelles pour ce qui concerne une rencontre. Quand votre futur(e) compagne ou compagnon se présente, il y a affinité ou non. Vous vous sentez bien avec ou non.

:app) Eh ben voilà !! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Ven 6 Aoû 2010 - 18:54

Petit test sympa pour savoir si vous avez une âme soeur :

http://www.spiritsoleil.com/boutiques_micro/astronews/test_ame-soeur.html

L 'âme soeur apparaît quand on connaît notre propre âme ...

Angela
Membre

Féminin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Ven 6 Aoû 2010 - 20:10

Moi je crois en l'ame soeur. "J'attend", je vis. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Ven 6 Aoû 2010 - 20:57

T'as fait le test de l'âme soeur?
Ved
Membre

Masculin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Ven 6 Aoû 2010 - 21:07

Citation :
de 37 à 50
Quelque-part une Ame-Sœur vibre à l’unisson de votre cheminement. L’état d’ouverture totale saura vous réunir.
Aleluïa ! *fait l'étoile*

Personnellement, je ne crois pas à "l'âme soeur" ou du moins je pense qu'il y a de nombreuses âmes qui font partie de ma fratrie Very Happy et je sens d'ailleurs, pour certaines personnes, que je les connaisse ou non j'ai le sentiment d'être très proche d'elles, de pouvoir leur faire confiance, comme si je les connaissais mais intemporellement.
Mais pour ce qui est de l'âme soeur dans le sens de "la femme" idéale pour moi scratch je doute

Récemment j'ai pu découvrir que même avec une attitude passive à ce niveau (sans rien rechercher mais en restant ouvert), on peut se faire très mal Rolling Eyes alors ma vision des choses est sûrement influencée par cette mauvaise expérience
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Ven 6 Aoû 2010 - 22:14

de 20 à 36

Vous êtes avancé(e) sur le chemin de la rencontre avec l’Âme-Sœur. Vous avez compris que vous êtes Amour et que cette énergie sans limite vous relie à votre Soi et aux autres. Peut-être (certainement) cette rencontre avec l’Âme-Sœur a-t-elle déjà eu lieu. Que vous l’ayez ressentie vous a illuminé de joie et d’Amour. Que vous l’ayez croisée sans en ressentir pleinement l’état vibratoire n’est que partie remise. Peut-être n’étiez-vous pas prêt(e) à cette rencontre. Votre évolution dans la voie spirituelle vous a permis de vous affranchir des pesanteurs de la matière, des freins de toutes sortes. Vous vous êtes individualisé(e) en étant moins individualiste. Vous vous êtes reconnecté(e) à vous et donc plus pleinement aux autres. Votre Âme-Sœur est à votre image et sur la même vibration. Vos Âmes-Sœurs vous relient.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Ven 6 Aoû 2010 - 22:57

originale noir sur noir ><
samadhi
Membre

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Sam 7 Aoû 2010 - 5:09

bonsoir bonsoir,

des tas de chose serais a dire sur le modèle du couple. tout dépend du réfèrent que l'on a envie de prendre pour le définir. qu'est qui donne un sens profond a un élan communs quand on est deux. l'avarice marche aussi bien, que l'envie dallez sauver les baleine , question d'alignement énergétique.

spirituellement la plus part du temps on met les gens ensemble pour qu'il face miroir, encore faut il que les deux partis nettoie leur miroir régulièrement, le reflet de soi dans la nuit bof bof...
mais si les gens font le ménage régulièrement et que ca brille, alors ca na pas de limite.

le couple idéal et Osiris et Isis qui ont fécondez symboliquement se qui les entourais par leur qualité d'être les deux dans un amour désintéresser qui éclair tout de lumière. mais se sont des archétype. de plus comme leurs histoires nous le raconte ca attire les chacals.

il vaut mieux quand même les prendre comme modèle et tendre a cela, si on est dans une recherche d'absolue.

savoir aimer ses proche est tout un art. nul n'est prophète en son pays, et l'amour pulsionnel rend aveugle. c'est donc loin d'être gagner.
on ne récolte que se que l'on sème, et je crois que l'on ne peut rencontrer que se qui peut se mettre a notre diapason, vibratoire-ment. plus haut vous irez avec vous même, plus belle sera la rencontre.

toute fois si le cœur vous en dit, ici bas on le droit aussi d'être Émile louis ou Mao et d'incendier le monde affraid . mais la le rapport de couple sen trouve fortement diminuer, bon, OK je sort...

plein de bonne chose a vous tous et surtout, il faut se dire les choses on ne se parle jamais assez, et après c'est trop tard....

sunny sunny sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://agarttha.oldiblog.com/
Angela
Membre

Féminin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Sam 7 Aoû 2010 - 9:31

Oui je l'ai fait Smile Mais ces des genres de choses que je ne prend pas au serieux. Je l'ai fait juste pour m'amuser.
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Sam 7 Aoû 2010 - 11:08

perso un couple parfait c'est un couple qui se fait confiance 100% et qui se laisse de l'air , j'ai horreur des mecs trop "collants" lol , ça tombe bien avec le mien (beaucoup de déplacements professionnels ....lol c'est mieux et toujours "nouveau" ...les retrouvailles c'est génial ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Sam 7 Aoû 2010 - 11:58

Smehen a écrit:
de 20 à 36

Vous êtes avancé(e) sur le chemin de la rencontre avec l’Âme-Sœur. Vous avez compris que vous êtes Amour et que cette énergie sans limite vous relie à votre Soi et aux autres. Peut-être (certainement) cette rencontre avec l’Âme-Sœur a-t-elle déjà eu lieu. Que vous l’ayez ressentie vous a illuminé de joie et d’Amour. Que vous l’ayez croisée sans en ressentir pleinement l’état vibratoire n’est que partie remise. Peut-être n’étiez-vous pas prêt(e) à cette rencontre. Votre évolution dans la voie spirituelle vous a permis de vous affranchir des pesanteurs de la matière, des freins de toutes sortes. Vous vous êtes individualisé(e) en étant moins individualiste. Vous vous êtes reconnecté(e) à vous et donc plus pleinement aux autres. Votre Âme-Sœur est à votre image et sur la même vibration. Vos Âmes-Sœurs vous relient.

Hello Smehen

Avec 35 points j'ai apparemment les mêmes résultats que toi...
Par contre, comme Ved, je ne pense pas qu'une "âme-soeur" soit spécifiquement quelqu'un d'une relation sentimentale et je pense qu'on peut avoir plusieurs âmes-soeurs... voire même que nous sommes tous des âmes-soeurs en fin de compte puisque tout est relié...
Bref, pour moi en fait une âme-soeur s'apparente à une personne qui aurait les mêmes choses que moi à travailler sur les mêmes plans, donc une âme-soeur pourrait très bien être une cousine, une amie, un amoureux, un enfant etc.
Enfin bon, comme Ved, pour ce qui est de l'âme-soeur dans le sens de "l'homme idéal" pour moi... alors là... mdr

sunny
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Sam 7 Aoû 2010 - 12:53

Vous vous questionnez et tâtonner sur la voie spirituelle. Tout chercheur de lumière a vécu ces engouements et ces hésitations car il est bien difficile de s’affranchir de ce qui nous a construit et structuré dans la matière. Ce n’est pas l’envie qui vous manque mais le fait que vous n’avez peut-être pas encore croisé le chemin d’un guide, de votre guide. D’ailleurs vous n’êtes pas tout à fait sûr qu’il existe et a une importance capitale pour vous. Pourtant, au plus profond de votre cœur, vous ressentez briller et exister une fleur d’Amour, dépouillée de la possession et du besoin de contrôle. Vous le savez: tout est. Encore faut-il vous habituez à voir sans vos yeux, à sentir sans votre nez, à entendre sans vos oreilles. Quelque-part une Ame-Sœur vibre à l’unisson de votre cheminement. L’état d’ouverture totale saura vous réunir.

waouh .....mince alors Ronan va pas être content ..lol

L'âme soeur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6