Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Lun 2 Mar 2009 - 21:07

Rappel du premier message :

Selon la loi de l'attraction, nous attirons donc toujours à nous le même type de personne qui correspond à cet état de pensée et de sentiments. D'après la loi de résonance, vous attirerez désormais les personnes et des événements qui vous permettront de vous sortir de ce manque.

Mes amis bouddhistes m'ont enseigné cela :
La souffrance cause la souffrance
Le bonheur cause le bonheur

Car pour ma part, je suis intimement persuadé que le hasard n'existe pas et parallèlement, je ne crois pas au destin et que tout soit prévu depuis des millions d'années, je crois que tout dépend d'abord de nous et surtout de nos choix, dés que nous accédons à un certain niveau de conscience de nouvelles formes-pensées se matérialisent et créent un "nouveau monde" autour de nous.

Il suffit d'être observateur de soi (sans égo) et de l'histoire de sa vie et de ses scénarios à répétions en spiralles pour remarquer tout cela. "Si tu changes pas, rien ne change"...

Nous devenons ce que nous pensons.
Et c'est là que nous avons notre part "divine", nous avons le choix, de nos pensées, de nos paroles et de nos actes.
Chaque acte, chaque mouvement n'existe que parce il a été pensé, la loi d'attraction est intimement lié à loi de cause à effet, nommée karma.

Le karma n'est ni une punition, pas une fatalité mais une loi d'Amour, une chance pour notre évolution.

Une citation en note d'humour de Stephen Hawking :
J'ai remarqué que même les gens qui affirment que tout est prédestiné et que nous ne pouvons rien y changer regardent avant de traverser la rue.

Je vous envoie mon plus beau sourire Razz

sunny

Dernière édition par Pongo le Sam 28 Mai 2011 - 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
crossbow
Membre

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Mar 16 Juin 2009 - 9:27

Merci I love you :smitten)
Voir le profil de l'utilisateur http://road-to-scotland.over-blog.com/article-19360410.html
Francesca
Membre

Féminin
Verseau Chien

MessageSujet: La loi d'attraction   Sam 5 Déc 2009 - 15:59

L'attraction est une loi qui signifie que chaque pensée revient à son émetteur.
Vous émettez en permanence des pensées : c'est l'action.
Ce qui vous revient, c'est la réaction.

Ce qui veut dire que tout ce que vous pensez vous revient systématiquement !

Supposons que vous critiquiez une personne. Cette loi d'attraction ne signifie pas que vous soyez critiqué par cette même personne. Elle signifie que de n'importe où, des pensées de même nature vous reviendront immanquablement au centuple.

Mais cette loi va beaucoup plus loin encore.
Que se passe-t-il lorsque quelqu'un vous critique ou même vous trahit ?
Dans ce cas, la personne en question, doit assumer les conséquences de ses propres pensées et de ses actes, mais cela ne vous atteint pas….. Vous n'avez même pas à bouger le petit doigt pour prendre votre revanche car l'univers est organisé de telle sorte que chaque acte revienne immanquablement à son auteur.

Voilà pourquoi Jésus pouvait dire : « Si quelqu'un te frappe sur la joue gauche, tends-lui la joue droite » car lorsque vous rendez les coups, vous ne vous rendez pas service : tout finit toujours par vous revenir.

Avez-vous déjà expérimenté ce phénomène ?
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
deplace-la-montagne
Membre

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Sam 5 Déc 2009 - 17:28

Moi j ai experimenté ca
Guy
Premiers messages spirituels

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Sam 5 Déc 2009 - 22:53

à lire à ce propos "les cles du secret" et le livre "le pouvoir de l'Intention" étonnant je commence à expérimenter...
La loi de l'attraction
Voir le profil de l'utilisateur http://guymiw.free.fr
Decouvreur
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Dim 6 Déc 2009 - 4:47

@Francesca a écrit:
des pensées de même nature vous reviendront immanquablement au centuple.

Pourquoi ca revient au centuple et non pas à force égale? Normalement, à une action donnée, la réaction est de la même force.

Merci
Guy

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Dim 6 Déc 2009 - 10:07

Cela reviens au decuple (x10) ce qui est déjà pas mal... soyons humble lol
Essayez... toutes vos pensées sont vibrations...
Voir le profil de l'utilisateur http://guymiw.free.fr
Francesca
Membre

Féminin
Verseau Chien

MessageSujet: Re: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Dim 6 Déc 2009 - 11:12

@Decouvreur a écrit:

Pourquoi ca revient au centuple et non pas à force égale? Normalement, à une action donnée, la réaction est de la même force.
Merci

C'est à l'image de l'effet boumerang Decouvreur ...

Tu n'as jamais essayé ?

Smile
Decouvreur
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Dim 6 Déc 2009 - 14:50

@Francesca a écrit:
C'est à l'image de l'effet boumerang Decouvreur ...

Tu n'as jamais essayé ?

Smile

Non, c'est quoi?
Francesca
Membre

Féminin
Verseau Chien

MessageSujet: Re: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Dim 6 Déc 2009 - 15:40

tiens, regardes..... tu vas comprendre Very Happy

http://lamiboom.com/videos.php?id=1
Decouvreur
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Dim 6 Déc 2009 - 19:15

Je connais l'effet boomerang, mais ma question est pourquoi ca revient plus fort? je n'arrive pas à le comprendre. Un boomerang revient avec la même force qu'on la lancé, pas plus fort.

Merci
estrellias

Féminin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Sam 26 Déc 2009 - 21:48

Bonsoir,
Pour ma part j'ai tendance à croire à cette loi d'attraction tout simplement parce que je l'ai toujours su sans jamais en avoir entendu parlé, quand j'avais 12 ans déjà je m'allongeais sous les étoiles, et je m'abandonnais pendant de longues heures à la visualisation créative, convaincue que l'univers travaillait pour moi. Et ça marchait.
J'avais l'impression d'être la seule à détenir ce secret incroyable.
Puis à l'âge adulte, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis aperçue que d'autres personnes en parlaient et qu'il y avait des livres sur ce sujet.
Aujourd'hui, je ne pratique plus, ou pas assez, je ne serais dire pourquoi, je crois que je fais un blocage.
chat-man
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Sam 26 Déc 2009 - 22:32

Apprendre à rire pour etre heureux c'est un peu beta non?

C'est un peu ce que m'inspire cette loi et messieurs les bouddhistes ont déjà expérimenté le fait que les mantras sont loin de dévier les balles ni à les préserver d'une situation politique intenable.

Franchement je n'en sais rien, j'attache plus d'importance à la liberté de choix et au consentement qu'à l'effet boomerang. La souffrance necessaire dans un sens pour recadrer mais peut etre acceptée en amont.
Le principe des avantages accordés à des ordures sur cette terre et d'impunité met en pièce ces lois de réciprocité causale et l'effet retrokarmique du boomerang ne me plait pas d'avantage alors qu'est ce qui reste si l'on croit à la réincarnation?

Dernière édition par chat-man le Dim 27 Déc 2009 - 2:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Sam 26 Déc 2009 - 23:46

La loi d'attraction, on l'experimente sans arrèt dans notre vie sans s'en rendre compte (inconsciemment).

Toutes nos pensées et surtout tous nos ressentis ont un pouvoir créateur qui façonnent notre vie.
C'est flagrant quand on observe un tant soit peu la vie des gens autour de nous.
Tous expérimentent le monde comme ils le croient intérieurement.

Nous sommes le Verbe Créateur en Expression , le problème c'est que ce "pouvoir" est souillé par des fausses croyances auquelles on adhére.
chat-man
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Dim 27 Déc 2009 - 0:48

Si tu le dis ça doit résonner vrai alors!
Senthy Lydie
Membre

Féminin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Dim 27 Déc 2009 - 7:36

Bonjour. :smitten) J'ai pu expérimenter ! En vous lisant, je me retrouve à avoir envie de tout reprendre, pour pallier aux points manquants, alors que j'allais baisser les bras. Merci à vous tous. anga :jap:

Dernière édition par Senthy Lydie le Dim 27 Déc 2009 - 15:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Dim 27 Déc 2009 - 10:58

@chat-man a écrit:
Si tu le dis ça doit résonner vrai alors!

Suffit d'observer ce qui se passe autour de nous , observer la vie de nos semblables...

Je ne sais plus qui a dit "ce que tu penses en ton coeur se réalisera"

Phrase qui rejiont celle çi: "il te sera fait selon ta foi"

Il est vrai que la loi de l'attraction résonne vraie en moi , pour moi, c'est une évidence .(qui croira , verra)
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Dim 27 Déc 2009 - 12:30

@chat-man a écrit:
Apprendre à rire pour etre heureux c'est un peu beta non?

C'est un peu ce que m'inspire cette loi et messieurs les bouddhistes ont déjà expérimenté le fait que les mantras sont loin de dévier les balles ni à les préserver d'une situation politique intenable.

Franchement je n'en sais rien, j'attache plus d'importance à la liberté de choix et au consentement qu'à l'effet boomerang. La souffrance necessaire dans un sens pour recadrer mais peut etre acceptée en amont.
Le principe des avantages accordés à des ordures sur cette terre et d'impunité met en pièce ces lois de réciprocité causale et l'effet retrokarmique du boomerang ne me plait pas d'avantage alors qu'est ce qui reste si l'on croit à la réincarnation?

C'est une bonne réflexion...

Si on en croit T. Lobsang Rampa, dans son livre "La robe de sagesse", dans certaines lamasseries du Tibet (celle de Potala dont il nous relate son enfance) il y a beaucoup de souffrance. Peut être est ce là la cause à effet retour.
De plus, le Tibet n'est pas constitué que de moines bouddhistes.

sunny

Dernière édition par Pongo le Mar 29 Déc 2009 - 22:04, édité 1 fois
Liberté
Membre

Féminin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Dim 27 Déc 2009 - 19:11

Smehen "qui croira, verra" exactement ce que j'étais en train de dire il y a à peine une heure ihi .
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Lun 28 Déc 2009 - 18:12

:bisous) Liberté (Celle qui porte bien son Nom)
babacool
Membre

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Ven 8 Jan 2010 - 1:14

Bonsoir à tous.

Je viens de parcourir vos différents posts, et je souhaite donner mon avis sur ce sujet, je vais être un peu large et précis sur certains exemple car même si cette fameuse loi est connue plus ou moins bien , celle-ci a été détourné de son enseignement initial, donner espoir et montrer la relation de DIEU en chacun de nous.

Même si certains d'entre vous on bien compris comment l'utiliser, il y a beaucoup d'interrogation pour celui qui cherche avec son intelligence, qui cherche à intégrer sans nul doute avec la certitude d'une action dans son environnement, car c'est cela le plus important, l'action réelle dans sa vie de tous les jours.

Il est sur que pour celui qui n'y croit pas ou n'a pas essayé,il n'accèdera pas à certaines expériences, qui auraient pu lui montrer une autre réalité des cadeaux de DIEU, donné dans une intention de satisfaction et d'expérimentation personnelle pour ... disons , pour que tout un chacun expérimente à loisir ses rêves et ses désirs en accord avec ses objectifs de vie et sa relation intérieure avec sa propre divinité et DIEU. C'est un cadeau.

Vous parlez de l'univers lorsque vous parler de cette loi, cela est en partie vraie, car les lois d'attraction sont les origines de notre existence, depuis la plus petite particules qui compose notre corps physique, aux dimensions les plus subtiles qui régisse les univers et les autres dimensions, jusqu'aux attractions mentales et énergétiques à des niveaux très subtiles et légères, c'est toujours la même loi , mais à des degré si différents qu'il est parfois difficile pour beaucoup de faire le tri, de voir au dessus la loi qui en est la cause. Regardez autour de vous et cela rien que sur notre planète il y a tellement d'évènements et de moments ou se croisent tout un ensemble d'opportunité à bien des niveaux.

Beaucoup s’adresse à l’univers en utilisant cette loi, comme si elle s’adressait à une personne ou se confieraient et laisseraient tout leur fardeau et laisseraient faire, laisseraient que cela s’arrange en espérant aller dans le bon sens. Avez-vous jamais essayé de comprendre, pourquoi il faut faire cela ? Pourquoi pour ceux qui ont eu un aperçu de leur divinité aient appuyé le fait de donner le tout à DIEU ou à l’univers et de laisser faire les choses ? Comme si ce n’était plus à nous de décider de notre propre orientation, de notre vie ? Pourquoi ?
C’est comme si vous remettiez tout votre argent à une personne sage et vous espérez simplement de ne pas avoir fait le mauvais placement. Pourquoi ?

Il existe en chacun de nous des centres de forces, il y en a 12 en tout, 7 sont perceptibles au niveau physique, mais les 5 autres ne sont pas situé au même niveau énergétique donc jamais vous ne les ressentirez ou ne les approcherez par la méditation ou les divers expériences dit extrasensoriels, il faut avoir pu aller au-delà de vos propres désirs et des rêves que vous avez en vous. Ce n’est pas très facile de décrire une compréhension.
L’accès aux 5 autres centres de force ne peut se faire qu’avec l’expérience que vous avez de la vie, avec tout votre bagage, vos erreurs et vos réussites. Arrivée à un moment de votre cheminement, vous vous rendez compte petit à petit de tout votre parcourt et la compréhension devient plus vaste et l’accès au premier centre de force s’intègre de plus en plus en vous. Beaucoup l’expérimente et l’utilise tous les jours sans le savoir. Le contrôle de notre vie tant professionnel que sentimental n’est pas un hasard du à la chance ou à la naissance, loin de tout cet artifice psychologique et sociale, le chercheur qui commence à comprendre ces illusions, comprend le besoin d’expérimenter ces aspects de la vie, c’est un processus normal. Et il comprend pourquoi petit à petit il faut que chacun passe par des stades d’ouverture dans la douleur et dans la joie. Ceci est un aspect des centres de forces.

Pour en revenir à l’univers et à la loi d’attraction, le dernier centre de force est celui qui lie la divinité de l’individu à l’ensemble de l’existant, c'est-à-dire l’univers dans son ensemble large. Et c’est cette relation qui entre en compte durant les multiples expériences que vous avez tous plus ou moins décris, même si dans le réel, dans le mental des gens, cette liaison avec son environnement physique n’est que « mentale », ou tout au plus, dans le ressenti, un aperçu énergétique de compréhension globale ou de paix intérieur face aux évènements extérieurs. Car en réalité c’est beaucoup plus complexe et subtile, prenez comme exemple vos sentiments, vis-à-vis de ceux que vous aimez, il suffit que la personne ne soit pas de votre cercle pour que le sentiment d’intérêt disparaisse naturellement. Alors que le lien universel est là, depuis toujours, et vous ne voyez en l’autre rien d’autre qu’une personne « inconnue ».

Si vous appreniez à aimer les autres même étranger à vous et que ce même processus vous le faisiez aussi pour vos souhaits, le souhait n’est plus une demande mais un état, la différence est là, vous aimez vos enfants, vous aimez vos proches, il ne vous viendrait pas à l'esprit de vous demander : dois-je les aimer ? ou comment les aimer ? ... car en réalité vous les aimez simplement, sans rien en retour ... prenez le temps de prêter attention à ce que je viens de dire, car il ne faut pas tout mélanger. Entre celui qui souhaite et qui croit dans la foi que son souhait sera réalisé, et celui qui est dans l’état réel de vivre comme si son souhait était déjà réalisé par avance, il y a une grande différence. La limite c’est d’être capable de voir jusqu’où peut aller notre personnalité et pourquoi on le veut ainsi, c’est toute la difficulté de ce cadeau.

La loi d’attraction ne fait pas la différence entre celui qui fait le mal et celui qui fait le bien, et c’est un des objectifs de ce jeu. La question serait : Comment allez-vous l’exploiter ? et être responsable d'un tel cadeau ?

- Il y a encore des remarques à dire mais je vais m’en arrêter là pour ce soir.

Bonne Continuation à Tous Sans Exception.
Nabilkar
Membre

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Ven 8 Jan 2010 - 8:22

Bonjour,
pour mettre en pratique la loi d'attraction voici un bon livre très clair et les 22 exercices sont très puissants : "Créateurs d'avant garde : demandez et vous recevrez"
extrait du livre ici : http://ariane.qc.ca/upload/livres/123pdf1.pdf

sunny
Senthy Lydie
Membre

Féminin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Ven 8 Jan 2010 - 9:07

:coeur) Merci.
La Louve
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Ven 8 Jan 2010 - 14:57

Babacool,

J'ai beaucoup apprécié ton post... il complète bien tout ce qui a été dit au sujet de la loi d'attraction. Principalement en ce qui concerne nos choix quant à l'utilisation de cette loi et la responsabilité qu'elle implique. C'est à se demander si tu n'as pas lu Conversation avec Dieu ! Rolling Eyes

Toujours est-il que j'ai hâte de lire tes prochaines remarques...
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Sam 9 Jan 2010 - 1:01

Babacool, dans ton post, tu as demandé de bien le relire plusieurs, c'est ce que j'ai fait.
C'est interessant mais attention aux erreurs

Exemple, tu parle de 12 champs de force et je suppose que tu fais référence aux chakras ?

Tu dis :
Citation :
Pour en revenir à l’univers et à la loi d’attraction, le dernier centre de force est celui qui lie la divinité de l’individu à l’ensemble de l’existant, ...

Non, ce n'est pas le dernier des 12 mais le 7eme

(Il y en a d'autres, mais je suis peu crévé.)

sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)   Sam 9 Jan 2010 - 1:07

@La Louve a écrit:
Babacool,

J'ai beaucoup apprécié ton post... il complète bien tout ce qui a été dit au sujet de la loi d'attraction. Principalement en ce qui concerne nos choix quant à l'utilisation de cette loi et la responsabilité qu'elle implique. C'est à se demander si tu n'as pas lu Conversation avec Dieu ! Rolling Eyes

Toujours est-il que j'ai hâte de lire tes prochaines remarques...

Very Happy J'aime beaucoup aussi les posts de Babacool sunny

Loi de l'attraction (ou loi de la résonance)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant