Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.

Aller en bas 
+10
coquillage
Aurora
Zeddicus
Shani-Ys
Totem
L'ermite
Iago
Loryan
Professeur X
astralboy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:10

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous! Very Happy


Ce soir j'avais envie de partager ma méditation préféré avec vous.
Je ne vais pas dire que je l'ai inventé car je n'ai pas lu toutes les méditations de l'histoire, mais en tout cas elle m'es venue intuitivement et j'aime la pratiquer souvent, même quand je n'ai aucun problème. J'espère qu'elle vous sera tout aussi utile.

Notre vie est le reflet de notre esprit, de l'énergie que nous générons en nous même. Ainsi donc si nous avons des soucis dans notre vie, et ce peu importe si ce sont des relations, l'argent ou la santé, peu importe: le réel problème est mental. Car tout est crée par notre esprit, notre mental. Pour ceux qui ont besoin plus réponses à ce sujet je suis à disposition pour répondre.

Prenant comme fait ce qui est dit plus haut (car sans comprendre ce qui est dit la méditation n'a pas de sens...)

Voici la méditation en question:

Optionnel: Mettez vous dans l’ambiance: vous pouvez mettre des bougies, de la musique relaxante...

Allongez vous ou mettez vous en position de méditation. L'important est d'être alaise.

Fermez les yeux et commencez par prendre de longues respirations. A faire aussi longtemps que vous sentez nécessaire. Prenez votre temps.

Commencez par imaginer (et ressentir) que vous êtes assis sur un trône dans un temple magique, fort lumineux, apaisant, réconfortant... Ceci est votre temple: il représente votre vie. Donc imaginez le aussi beau que vous le souhaitez. Bien que la visualisation ne soit pas importante ici. L'important est de SENTIR être dans un tel endroit.

Après quelques instants imaginez qu'une lumière au centre de votre plexus solaire s'illumine de plus en plus fort. Cette lumière dissipe et détruit toute énergie négative en vous et dans votre vie. Si des problèmes ou pensées négatives vous viennent à l'esprit: imaginez les se dissiper dans cette lumière, dans ce soleil: qui est de plus en plus grand.
Il est important de ressentir cette lumière plus que de l'imaginer.

Restez immergé dans cette lumière aussi longtemps que vous le souhaitez.

Après la méditation essayez de ne pas recréer la négativité dans votre esprit que vous venez de dissiper. Vivez dans l'instant présent et les pensées positives aussi longtemps que vous le pouvez.

Rappel: les problèmes n'existent dans notre vie que dans la mesure où nous les cultivons dans notre esprit.



Puissent tous les êtres atteindre la connaissance suprême.
Puissent tous les êtres être heureux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 17:36

astralboy a écrit:
Je dois avouer que c'est assez marrant. Nous sommes sur un site dit "spirituel". Les gens ici sont censées être plus "avancés" en terme de bien être et acheminement spirituel. Je m'attendais a des messages bien plus en harmonie avec les miens: car après tout la spiritualité n'est elle pas sensé nous libérer et nous illuminer? En tout cas c'est l'effet qu'elle a eu sur moi. Je m'attendais a des messages transcendants, je m'attendais a ce que la lumière des petres ici illumine mon propre être comme en lisant les gurus et autres textes transcendants. Pourtant parfois en lisant certain j'ai l'impression que nous sommes plus sur un site de propagande fataliste, de souffrance, de déclin et d'obscurité. Ou tout bonheur et toute libération est étiqueté comme de la folie d'ego ou de l'effet placebo... Je me demande quel est le message dans tout ça? Mais d'un autre coté ça ne m'étonne pas: souvent les gens qui se disent spirituels cachent de grandes souffrances en eux. Certains utilisent la spiritualité pour s'échapper du monde au lieu de comprendre leur nature et le monde. L'autre jour par exemple j'étais parmi des gens qui étudient la bible (je ne me rappel plus le nom de leur secte) et tout comme certains ici: ils me sortent les verset les plus noirs de la Bible. Ces gens sont remplis de peurs, maladies et de souffrance, c'était très dur à subir, a regarder. Donc je me demande vraiment si le problème est en moi et que je n'arrive pas à voir la lumière dans vos messages ou vous considerez vraiment le bien, la lumière, la liberté, la réalisation que comme des fantasmes? Des trucs juste pour lire, mais impossible à atteindre? Car sincèrement, quand on lit certains des messages que voyez vous de positif? Croyez vous vraiment en votre potentiel? Ou est ce juste de la philosophie inutile?


En fait tes remarques sont très justes, mais à titre personnel, je pense qu'on aborde la spiritualité le plus souvent après une prise de conscience relative à des difficultés.
Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que tu écris.
A mon sens il n'existe que 3 catégories d'humain
1- ceux qui sont endormis et qui n'ont que peu conscience d'eux même et de l'univers
2- ceux qui sont entre le sommeil et l'éveil, qui rêve ou cauchemarde dans une agitation proche de paupière prête à s'ouvrir
3- ceux qui sont éveillés et qui veillent sur les 2 autres dans le plus grand silence, attendant bienveillants leurs réveils naturels.

les "2" ont plus de chance de fréquenter un forum comme celui-ci, et ils faut les prendre tels qu'ils sont... entre 2 mondes.

En cela j'aime beaucoup la description de la lettre Qof par Marie Elia
Citation :
Dans les plus noires profondeurs réside le mystère d'un incommensurable Amour, un coeur de lumière déposé là
par l'Alchimiste Divin. C'est la grande Lettre Qof qui m'a fait toucher le plus loin l'incroyable Force d'Amour
qui porte la création tout entière. Qof est la seule Lettre dont le dessin descend en-dessous de la ligne d'écriture.
Elle représente le chemin qu'emprunte la Lumière pour descendre dans les profondeurs de la Terre,
dans les parties les plus denses de notre être, et même dans les plans vibratoires les plus lourds
qui ont totalement oublié la moindre notion d'amour et d'unité. Aucun lieu n'existe, physique ou plus subtil,
que l'Amour divin ne puisse atteindre, car dans les Profondeurs règne le Soleil de Minuit

Dans l'ascension difficile de la montagne nous avons tous notre propre grappin.
Nous pouvons râler ou conseiller tant qu'on peu sur la trajectoire des autres par rapport à la nôtre, l'important est que chacun reste accroché pour atteindre le sommet.

Les gens "spirituels" sont difficiles à aimer parce que plus que les autres ils demandent trop de réponses là où il n'y a pas forcément de question.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 18:47

astralboy a écrit:
Je dois avouer que c'est assez marrant. Nous sommes sur un site dit "spirituel". Les gens ici sont censées être plus "avancés" en terme de bien être et acheminement spirituel. Je m'attendais a des messages bien plus en harmonie avec les miens: car après tout la spiritualité n'est elle pas sensé nous libérer et nous illuminer? En tout cas c'est l'effet qu'elle a eu sur moi. Je m'attendais a des messages transcendants, je m'attendais a ce que la lumière des petres ici illumine mon propre être comme en lisant les gurus et autres textes transcendants. Pourtant parfois en lisant certain j'ai l'impression que nous sommes plus sur un site de propagande fataliste, de souffrance, de déclin et d'obscurité. Ou tout bonheur et toute libération est étiqueté comme de la folie d'ego ou de l'effet placebo... Je me demande quel est le message dans tout ça? Mais d'un autre coté ça ne m'étonne pas: souvent les gens qui se disent spirituels cachent de grandes souffrances en eux. Certains utilisent la spiritualité pour s'échapper du monde au lieu de comprendre leur nature et le monde. L'autre jour par exemple j'étais parmi des gens qui étudient la bible (je ne me rappel plus le nom de leur secte) et tout comme certains ici: ils me sortent les verset les plus noirs de la Bible. Ces gens sont remplis de peurs, maladies et de souffrance, c'était très dur à subir, a regarder. Donc je me demande vraiment si le problème est en moi et que je n'arrive pas à voir la lumière dans vos messages ou vous considerez vraiment le bien, la lumière, la liberté, la réalisation que comme des fantasmes? Des trucs juste pour lire, mais impossible à atteindre? Car sincèrement, quand on lit certains des messages que voyez vous de positif? Croyez vous vraiment en votre potentiel? Ou est ce juste de la philosophie inutile?


Hum , les " gens " qui viennent sur ce site y viennent pour un tas de raisons , et il n'est pas demandé de curriculum ni un quelconque niveau spirituel pour participer aux échanges sur ce forum , et chacun à sa vision subjective de la spiritualité , nous échangeons sur les antagonismes qui existent parfois entre nos différentes visions , c'est ce qui fait que ce forum n'est pas sectaire et qu'on peut s'y sentir libre d'exprimer sa perception de la spiritualité , et c'est ce que tu as fais  personnellement j'ai aimé te lire , même si certains arguments n'entraient pas en adéquation avec la forme subjective et personnel de ma pensée .

Tu ne saurais te faire une juste idée de ce forum et de ces participants qu'en continuant à y participer , je ne pense pas que ce forum soit triste et fataliste , une certaine lucidité nous met face parfois à des souffrances objectives exprimées dans quelques messages , ou bien tu peux te retrouver face à d'autres qui ne sont pas en accord avec les idées que tu exprimes , cela ne veut pas dire qu'on ne respect pas l'être que tu es , si certains considèrent la spiritualité en général ou celle que tu nous exposes en particulier comme un fantasme , c'est leur droit , et c'est leur droit de l'exprimer .

Si tu as atteint cette lumière , cette liberté , cette réalisation , c'est aimable de venir nous en parler , mais tout le monde n'est pas à ton niveau , beaucoup ici , en témoignent leurs messages, sont positifs face à l'existence et croient en leur potentiel , beaucoup aussi témoignent d'une voie originale et personnelle pour y arriver , et leur philosophies peuvent bien sur s'éloigner de celle que tu nous exprimes , peut être abordes tu l'expression de ces idées intéressantes avec trop d'émotion , en tout cas n'en fait pas un problème , comme tu l'écris :"  les problèmes n'existent dans notre vie que dans la mesure où nous les cultivons dans notre esprit. " , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 25 Jan 2017 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:28

Néhémyo a écrit:
L'égo est une interface à la base. Il doit être nettoyé parce qu'il est implanté, certes mais jusqu'au bout il est là ton égo. Tu ne peux pas exister ici sans égo.

C'est un peu comme si tu disais que pour pour surfer plus vite sur le web il faut virer ton système d'exploitation !


Si tu me lis bien, je n'ai pas écris que l'on peut exister sans égo, seulement pour que le maître reprenne la place qui lui est due il doit être muselé juste assez de temps pour ça, après il peut reprendre le cours de son existence mais il ne sera plus le maître à bord mais juste une aide de camp mais quand on lit toute la littérature émanant des maîtres, philosophes et autres certain parlent bien de virer l'égo, d'autres non....allez donc savoir qui a raison......peut être que tout le monde à tout faux..... qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 2:40

scratch C'est possible ça ce truc ? : "Pour dissiper TOUS les machins..."
ça veut dire quoi de vouloir dissiper TOUS les machins ?
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 10:19

did a écrit:
scratch C'est possible ça ce truc ? : "Pour dissiper TOUS les machins..."
ça veut dire quoi de vouloir dissiper TOUS les machins ?

Oui c'est possible
La plus part des problèmes sont générés par nous même.

Il est sans doute plus difficile de l'admettre concernant tous ces problèmes qui nous semblent venir de l'extérieur sans rapport avec nous même... genre la météorite qui tombe sur ta voiture... encore que dans ce cas notre problème vient de l’attachement à la voiture.

C'est un sujet potentiellement très sérieux.
Un simple travail sur la "négativité" qui est en soi peut faire de véritables miracles
Le simple adage qui se ressemble s'assemble pourrait s'appliquer à la "négativité" ce qui porte là aussi beaucoup de conséquences.

La discussion pourrait éventuellement porter sur le "tout", et je crois que c'est cette notion d'absolu qui interroge la plus part des gens sur ce sujet, mais si chacun d'entre nous pouvait ne serait-ce que dissiper 50% de ce qui va pas, ce serait déjà formidable. et miraculeux en soi.
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 50
Ville : Paris

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:03

Loryan a écrit:
did a écrit:
scratch C'est possible ça ce truc ? : "Pour dissiper TOUS les machins..."
ça veut dire quoi de vouloir dissiper TOUS les machins ?

Oui c'est possible
La plus part des problèmes sont générés par nous même.

Il est sans doute plus difficile de l'admettre concernant tous ces problèmes qui nous semblent venir de l'extérieur sans rapport avec nous même... genre la météorite qui tombe sur ta voiture... encore que dans ce cas notre problème vient de l’attachement à la voiture.

C'est un sujet potentiellement très sérieux.
Un simple travail sur la "négativité" qui est en soi peut faire de véritables miracles
Le simple adage qui se ressemble s'assemble pourrait s'appliquer à la "négativité" ce qui porte là aussi beaucoup de conséquences.

La discussion pourrait éventuellement porter sur le "tout", et je crois que c'est cette notion d'absolu qui interroge la plus part des gens sur ce sujet, mais si chacun d'entre nous pouvait ne serait-ce que dissiper 50% de ce qui va pas, ce serait déjà formidable. et miraculeux en soi.
Peso, où j'ai tiqué sur cette expression, c'est qu'il est à mon avis complètement illusoire de vouloir sortir une bonne fois pour toute de la souffrance et des problèmes.
Gérer le problème, le malheur, la souffrance qui surgit au moment t est une chose, et c'est une très bonne chose, mais croire qu'à partir du temps t plus aucune souffrance, problème, malheur ne surviendra est une totale illusion.

Bien malin celui qui dira qu'il ne souffrira pas si son gosse se suicide (je prends l'exemple du suicide, mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres)

Etant fan de l'effet miroir, je peux objecter moi-même à ma propre remarque qu'à partir du moment où tu es devenu "pur" en toi (c'est à dire que tu t'es libéré de tout tes conditionnements, en l'occurrence les pensées erronées et les émotions refoulées), l'Univers va se modifier en conséquence et que donc il ne te présentera plus les situations malheureuses dont le seul but est de mettre en lumière ce qui est caché en soi et que donc de facto, si tu es libéré ton gosse ne se suicidera pas... mais reste la notion d'interdépendance chère aux bouddhiste.
Puis-je atteindre cette pureté tant qu'il reste une âme en souffrance sur Terre ?
On remarquera qu'on en revient aux voeux des boddhisatavas qui reviennent s'incarner dans ce but d'aider à la libération de tous les êtres ...
On vit tous ensemble et on n'empêchera personne de se suicider même avec les meilleures intentions, pensées, attitudes du monde.

Enfin bref, je me comprends ^^ même si je n'ai pas toutes les réponses.

Toujours est-il que j'ai abandonné l'idée de parvenir au bonheur Ultime ; le fait est que assis sur mon coussin de méditation j'y ai touché et goûté à ce bonheur (Samadhi) mais la Vie ce n'est pas rester méditer sur son coussin.
Goûter au bonheur en méditation est une chose, croire qu'on peut 'descendre' ce bonheur dans le monde manifesté est à mon sens une erreur et une illusion.

La vie est une succession de bonheurs et de malheurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 50
Ville : Paris

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:12

Autrement dit ...

L'Univers est double :
- sa version non manifestée c'est le Sat-Chit-Ananda dont une des trois caractéristiques est la félicité, le bonheur absolu
- sa version manifestée est duelle : le bonheur y règne à part égale avec la souffrance

Et donc tant qu'on restera incarné dans le manifesté, on sera sujet à la souffrance
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:25

L'Ermite a écrit:
l'Univers va se modifier en conséquence et que donc il ne te présentera plus les situations malheureuses dont le seul but est de mettre en lumière ce qui est caché en soi et que donc de facto, si tu es libéré ton gosse ne se suicidera pas... mais reste la notion d'interdépendance chère aux bouddhiste.

Hum, tu veux exprimer que notre souffrance existentielle et les situations qui la créent , genre le suicide de son gosse , est due à un univers sadique qui nous les impose dans le seul but de " mettre en lumière ce qui est caché en soi " , love .
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 50
Ville : Paris

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:28

Professeur X a écrit:
L'Ermite a écrit:
l'Univers va se modifier en conséquence et que donc il ne te présentera plus les situations malheureuses dont le seul but est de mettre en lumière ce qui est caché en soi et que donc de facto, si tu es libéré ton gosse ne se suicidera pas... mais reste la notion d'interdépendance chère aux bouddhiste.

Hum, tu veux exprimer que notre souffrance existentielle et les situations qui la créent , genre le suicide de son gosse , est due à un univers sadique qui nous les impose dans le seul but de " mettre en lumière ce qui est caché en soi " , love .
Oui c'est ma vision en effet modulo l'Univers sadique et la vision égocentrique du truc ... je veux dire par là que c'est un choix fait à 2 (ou plus) à des niveaux de conscience qui nous dépasse (les mystères ...)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 9:54

Hum , la t'insinues carrément qu'on serait des masos naissant dans un univers sadique , qu'est-ce qui t'amène à de telles formulations , l'idée de souffrance , love .
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 50
Ville : Paris

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 11:44

Prof X
Selon Lopvet (et j'y adhère pleinement) la spiritualité bisounous c'est voir le monde en se mettant une main sur un oeil.
Etre des masos dans un Univers sadique c'est voir le monde en se mettant une main sur l'autre oeil.

J'essaie pour ma part d'avoir les 2 yeux ouverts Wink (ah mince ce smiley ferme un oeil lol)

Un autre point de vue (avec les 2 yeux ouverts lol) : objectivement l'humanité n'avance qu'à grands coups de pied dans le c.l (d'aucuns diront qu'on n'avance pas : telle n'est pas mon opinion)
La souffrance est ce qui nous permet d'avancer et d'évoluer, sinon, si rien ne l'y pousse, l'homme a cette facheuse tendance à se reposer sur ses lauriers et à glander
Revenir en haut Aller en bas
dominique Vandenberghe
Membre
dominique Vandenberghe


Date d'inscription : 24/11/2017
Nombre de messages : 58
Féminin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Mas Carbadès

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 9:54

astralboy a écrit:
Bonsoir à tous! Very Happy


Ce soir j'avais envie de partager ma méditation préféré avec vous.
Je ne vais pas dire que je l'ai inventé car je n'ai pas lu toutes les méditations de l'histoire, mais en tout cas elle m'es venue intuitivement et j'aime la pratiquer souvent, même quand je n'ai aucun problème. J'espère qu'elle vous sera tout aussi utile.

Notre vie est le reflet de notre esprit, de l'énergie que nous générons en nous même. Ainsi donc si nous avons des soucis dans notre vie, et ce peu importe si ce sont des relations, l'argent ou la santé, peu importe: le réel problème est mental. Car tout est crée par notre esprit, notre mental. Pour ceux qui ont besoin plus réponses à ce sujet je suis à disposition pour répondre.

Magnifique j'adore bravo Smile

Prenant comme fait ce qui est dit plus haut (car sans comprendre ce qui est dit la méditation n'a pas de sens...)

Voici la méditation en question:

Optionnel: Mettez vous dans l’ambiance: vous pouvez mettre des bougies, de la musique relaxante...

Allongez vous ou mettez vous en position de méditation. L'important est d'être alaise.

Fermez les yeux et commencez par prendre de longues respirations. A faire aussi longtemps que vous sentez nécessaire. Prenez votre temps.

Commencez par imaginer (et ressentir) que vous êtes assis sur un trône dans un temple magique, fort lumineux, apaisant, réconfortant... Ceci est votre temple: il représente votre vie. Donc imaginez le aussi beau que vous le souhaitez. Bien que la visualisation ne soit pas importante ici. L'important est de SENTIR être dans un tel endroit.

Après quelques instants imaginez qu'une lumière au centre de votre plexus solaire s'illumine de plus en plus fort. Cette lumière dissipe et détruit toute énergie négative en vous et dans votre vie. Si des problèmes ou pensées négatives vous viennent à l'esprit: imaginez les se dissiper dans cette lumière, dans ce soleil: qui est de plus en plus grand.
Il est important de ressentir cette lumière plus que de l'imaginer.  

Restez immergé dans cette lumière aussi longtemps que vous le souhaitez.

Après la méditation essayez de ne pas recréer la négativité dans votre esprit que vous venez de dissiper. Vivez dans l'instant présent et les pensées positives aussi longtemps que vous le pouvez.

Rappel: les problèmes n'existent dans notre vie que dans la mesure où nous les cultivons dans notre esprit.



Puissent tous les êtres atteindre la connaissance suprême.
Puissent tous les êtres être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechantdesanges.net
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 19:31

En méditant pour dissiper tous mes problèmes je me suis dissous moi-même.
La lumière n'infusait plus en moi : j'étais la lumière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 8:24

Les Bienfaits de la méditation sur l'organisme et la psychologie de l'individu sont reconnus depuis longtemps par le corps médical.

Elle active le système immunitaire, apaise le mental, clarifie notre raisonnement, et réduit sensiblement le stress pour ceux qui y sont fréquemment exposé.

Dans une pratique assidue, la méditation nous permet d'explorer des profondeurs de la conscience et d'atteindre des états modifiés de cette même conscience, nous mettant en relation avec des espaces-temps hors de la dimension humaine, et augmentant des capacités de perceptions latentes chez l'être humain.

Je ne pense pas que la méditation permette de dissiper les problèmes de la vie quotidienne, mais en modifiant notre point de vue par rapport à eux, elle n'en fait plus un problème mais un fait plus ordinaire, dans lequel la difficulté disparaît, ou du moins devient relative...elle nous détache de sa lourdeur énergétique.

Par contre, vis-à-vis des problèmes physiques, la méditation soulage et parfois débouche sur un processus de guérison du corps, en dissolvant la cause à l'origine de ceux-ci.

C'est plutôt sympathique de la part d'Astralboy de nous proposer ce qui lui fait du bien et de le partager.

De mon point de vue, la plupart de nos dissonances physiques ou psychologiques sont d'origines émotionnelles et non mentales. Nous sommes imprégnés de la mémoire énergétiques d'évènements passés difficiles, ou parfois si pénibles que nous les occultons.
Mais si le cerveau les ignore, ces imprégnations sont bien là et se manifestent indépendamment de notre volonté.

L'avantage de la méditation profonde est de parvenir à dissiper ces mémoires énergétiques présentes, et de leurs effets sur notre biologie.
Elle n'est pas la panacée à tous nos problèmes, mais ses bienfaits sont incontestables.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conseil pour la méditation
» Méditation pour les maux de dos
» Méditation pour augmenter sa fréquence
» Rencontre pour non initiée à la méditation
» Meditation pour une premiere fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com