Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?

Aller en bas 
+14
did
porte
Professeur X
Iago
Uriel
luminescence
L'ermite
(Con)Science
Shani-Ys
Fehu
Loryan
Aurora
Mimy
Liligirl72
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Liligirl72
Membre
Liligirl72


Date d'inscription : 15/11/2016
Nombre de messages : 55
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : paris

relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 21:44

Rappel du premier message :

Bonsoir!

Depuis quelques temps je me questionne sur le(s) sens spirituel(s) que l'on peut attribuer à une relation amoureuse/physique et sur leur disparité.

Je connais des êtres plein d'amour qui ne trouvent jamais une personne dont ils pourraient tomber amoureux. J'ai le sentiment que beaucoup d'êtres ne s'aiment pas, et pourtant trouvent aisément l'amour d'une personne. Il est enfin souvent mis en avant l'idée selon laquelle une relation amoureuse se définie avant tout par une attirance physique, mais combien de fois pouvons nous penser qu'untel ne mérite pas untel, qu'il est beaucoup plus beau, et de le jalouser, de le juger, de s'y comparer.

Si on ne cherche pas plus loin que la matière, que ce que nous dit notre mental, on a tendance à croire qu'il n'y a aucune forme de logique à l'amour, et qu'il porte en essence une injustice : certains semblent l'attirer plus que d'autres, sans pour autant nécessairement "rayonner" plus.

Alors ma question est la suivante : Quel est selon vous "l'état d'esprit", le cheminement/questionnement spirituel que traverse une personne avant de "pouvoir" rencontrer la personne qui lui conviendra, la personne dont elle tombera amoureuse et qui l'aimera en retour ? Peut-être pouvez vous partager vos propres expériences sur cela, sur la manière, dont "spirituellement", vous vous sentiez avant la rencontre décisive de votre vie, celle qui vous a vraiment fait évoluer dans votre chemin de vie.

Essayer de s'aimer et de faire confiance en l'existence d'une âme soeur sont peut-être deux ingrédients à cultiver pour trouver une relation épanouissante qui élèverait notre âme (car difficile de se souhaiter une relation difficile, même si toute évolution serait source d'enseignements)? Mais vous, amis sages, pour beaucoup plus âgés que moi, auriez vous des conseils ?



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 20:24

Ah maître Albator..vous avez tort... Razz (just pour le jeu des mots) :bisous)
Fréquenter quels lieux ?
Je me souviens de mon premier amour en tant qu'adolescente...il avait 8 ans de plus et on se connaissais depuis toujours. Puis un jour nos regards se sont croisés.
On peut rencontrer la personne chez le boulanger..dans le supermarché, dans la rue.. et aujourd'hui tant d'autres moyens. Le net par exemple.. Qu'en pensez-vous maître ? Hum Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 20:40

Je précise que j'évoquais la complexité de la femme par rapport à l'homme.

Je me souviens de l'époque, en classe primaire, où garçons et filles fréquentaient deux bâtiments séparés par un grand mur. Et puis un jour, avec des copains, j'ai voulu savoir à quoi les filles passaient leur temps: C'est à ce moment que les problèmes ont commencé.

Depuis, je suis devenu très féministe...

@Mimy:
Je pense que l'amour est enfant de bohême, qu'il n'a pas de loi et qu'il peut même nous surprendre au détour d'un chemin de traverse...

Je pense que l'amour se joue de notre raison, nous enseignant que 1+1=3 (bébé)...

Je pense que l'amour a un baiser si brûlant qu'il consume notre âme dans les tourments de l'attente...

Je pense que l'amour est seul maître de celui que la raison animait, être faible animé du feu de la passion et de l'oubli de soi...

Je ne pense plus... L'amour investi la forteresse de nos coeurs, détourne le courant de nos pensées, nous faisant capituler devant la conjugaison du verbe "Aimer"....
Revenir en haut Aller en bas
Liligirl72
Membre
Liligirl72


Date d'inscription : 15/11/2016
Nombre de messages : 55
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : paris

relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 0:01

Je pense que Niv et Albator nous ont à tous donné envie de comprendre ce qu'était l'amour.

Je pense que Iago ne sera pas mon esclave, puisqu'aucun esclave ne saurait comprendre les moments où je n'ai pas l'intention d'être comprise. Etant mon propre esclave, je me heurte déjà à ce mur infranchissable.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 7:37

Sutta Upanisa a écrit : "La connaissance et la vision des choses telles qu'elles sont réellement sont la condition de base de la désillusion."

Je trouve qu'il serait bien dommage de voir dans la "désillusion" son simple aspect de déception, c'est a dire son coté désagréable, voir carrément souffrant, ça c'est le versant ressentit de l'expérience de la désillusion. Ne voir que cet aspect ce serait se priver du sens, de la vérité qu'il y a dans une désillusion, qui veut simplement dire aussi la fin d'une illusion, équivalente a une entré dans la réalité correspondante. Et pour replacer les choses dans le contexte bouddhiste de cet enseignement, la fin de l'Illusion ça va très loin.

Sutta Upanisa a écrit : "La désillusion est la condition de base de l'absence de passion. L'absence de passion est la condition de base de l'émancipation."

Émancipation, libération, délivrance.

Il y a parfois des choix a faire.
Il m'a semblé aussi que la passion amoureuse avait fait de moi un esclave dans ma jeunesse. Un esclave consentant et correctement rétribué, car il y a une Justice divine dans tout ce qui arrive.
Comme toutes les autres drogues, cette passion amoureuse donne tout le bon d'abord et tout le douloureux ensuite, afin qu'un jour on soit capable de l'émancipation, via "la vision et la connaissance des choses telles qu'elles sont réellement".

Albator a écrit : "C'est grace à la richesse de son vécu, par sa propre expérimentation, que l'on parvient à une certaine forme de sagesse...ou de désillusion..."

Il me semblait précisément que sagesse et désillusion étaient des synonymes, une fois passé le moment désagréable de la déception. Car dans l'enseignement bouddhiste il y a aussi cette phrase que je ne retrouve pas précisément mais qui dit a peu près que ce qui est vu comme un bonheur par l'inconscient, est vu comme un malheur par celui qui est arrivé a la conscience de certaines choses, et sans doute vis versa.

En gros : ce que l'endormit appelle bonheur l'être éveillé l'appelle souffrance.
Chacun ayant raison dans le contexte de son expérience, sauf que bien sur ils ne sauraient que très difficilement se comprendre.
Et nous pouvons être endormit ou éveillé sur toutes sortes de choses, pas seulement sur le Nirvana. Cette inversion des points de vue ne concerne pas seulement l'accession a l'état de bouddha. Je l'ai vécu moi même sur certaines choses ordinaire de la vie : a un moment nous voyons un trésor dedans avant de trouver que c'est du poison, ou vis versa.
Revenir en haut Aller en bas
Liligirl72
Membre
Liligirl72


Date d'inscription : 15/11/2016
Nombre de messages : 55
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : paris

relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 15:26

Did, ma question est peut être idiote, je la pose quand même : garde-t-on l'éveil sur une chose, est-ce pérenne, ou peut on à tout moment rebasculer vers le sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Iago
Membre
Iago


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 459
Masculin
Bélier Singe
Age : 43
Ville : Poulailler

relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 18:46

Albator a écrit:
Bon je crois que notre ami Iago n'est pas candidat..mais qu'il a relativement bien décrit la femme dans son ensemble...(je plaisante !)
Des gamines de 25 ans j'en bouffe 3 au petit dej', de quoi leur faire oublier leurs idéaux moyenâgeux sur l'amour et ses vertus.
Et par pitié, évitez les "amis", "fraternellement"...etc. Je vous tiens pour aussi crédible que totem, porte...etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 19:05

😅
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 6:35

Liligirl72 a écrit :  "garde-t-on l'éveil sur une chose, est-ce pérenne, ou peut on à tout moment rebasculer vers le sommeil ?"

Je crois que les deux sont possibles.

Comme ce qui est évident pour moi ne l'est pas toujours pour les autres je commencerais par être prudent sur mon vocabulaire : je ne sais pas comment ce "on" fonctionne, ni même si il existe. Mais oui, moi il m'est arrivé de retourner dans l'inconscience de certaines choses alors que j'avais traversé des moments ou il m'avait semblé que c'était bon.

Ce phénomène provient sans doute du fait qu'un tout petit grain de sable peut finir par détruire une mécanique toute neuve  -  une toute autre logique de vie  - dans laquelle nous croyons qu'on viens d'entrer, ce qui est vrai aussi, mais dans laquelle parfois on ne peut pas rester, ou pas tout de suite.

De toute façon notre âme vit dans l'éternité alors elle recommence autant de fois que nécessaire. C'est seulement nous qui nous impatientons, et croyons qu'on "risque" de se tromper, et voulons éviter de se tromper, alors qu'on fait toutes les erreurs dont nous avons besoin pour progresser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 9:58

la question de ce topic contient une négation, donc je n'arrive pas a y répondre par le simple fait que je ne comprend pas la question véritable de ce topic... scratch
les réseaux sociaux débordent de gens a la recherche de relation physique ou amoureuse... Razz

mais si c'es le grand amour que tu cherche, celui qui déchire et qui déboite,Dieu t'en preserve parce qu'il laisse exangue!!errant comme un fantome ..
je te recommande "Roméo et Juliette." :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
coquillage
Membre
coquillage


Date d'inscription : 09/10/2016
Nombre de messages : 267
Masculin
Bélier Rat
Age : 75
Ville : rivage

relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 10:58

Niv a écrit:
.
Il est une sagesse qui n'a de cesse de grandir en mon cœur,
le destin de deux êtres ayant choisi de croiser tout deux le leur...
Être unis et réunis en une même vie...
L'âme sœur ♥
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Liligirl72
Membre
Liligirl72


Date d'inscription : 15/11/2016
Nombre de messages : 55
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : paris

relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:41

Merci Did pour ta réponse. Elle me semble d'une grande justesse.

Je préfère rencontrer les personnes pour la première fois visuellement plutôt qu'à l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 21:39

Liligirl72 a écrit:
Bonsoir!

Depuis quelques temps je me questionne sur le(s) sens spirituel(s) que l'on peut attribuer à une relation amoureuse/physique et sur leur disparité.

Je connais des êtres plein d'amour qui ne trouvent jamais une personne dont ils pourraient tomber amoureux. J'ai le sentiment que beaucoup d'êtres ne s'aiment pas, et pourtant trouvent aisément l'amour d'une personne. Il est enfin souvent mis en avant l'idée selon laquelle une relation amoureuse se définie avant tout par une attirance physique, mais combien de fois pouvons nous penser qu'untel ne mérite pas untel, qu'il est beaucoup plus beau, et de le jalouser, de le juger, de s'y comparer.

Si on ne cherche pas plus loin que la matière, que ce que nous dit notre mental, on a tendance à croire qu'il n'y a aucune forme de logique à l'amour, et qu'il porte en essence une injustice : certains semblent l'attirer plus que d'autres, sans pour autant nécessairement "rayonner" plus.

Alors ma question est la suivante : Quel est selon vous "l'état d'esprit", le cheminement/questionnement spirituel que traverse une personne avant de "pouvoir" rencontrer la personne qui lui conviendra, la personne dont elle tombera amoureuse et qui l'aimera en retour ? Peut-être pouvez vous partager vos propres expériences sur cela, sur la manière, dont "spirituellement", vous vous sentiez avant la rencontre décisive de votre vie, celle qui vous a vraiment fait évoluer dans votre chemin de vie.

Essayer de s'aimer et de faire confiance en l'existence d'une âme soeur sont peut-être deux ingrédients à cultiver pour trouver une relation épanouissante qui élèverait notre âme (car difficile de se souhaiter une relation difficile, même si toute évolution serait source d'enseignements)? Mais vous, amis sages, pour beaucoup plus âgés que moi, auriez vous des conseils ?




Salut =)

Voici mon avis:
Notre vie est le reflet de nos croyances. Ainsi des personnes qui ne pensent pas être faites pour l'amour, pour les relations amoureuses ne trouveront personne. Non pas parceque elles ne sont pas assez bonnes ou gentilles mais parce que telle est la nature de la réalité. On ne peut vivre des choses qui ne correspondent pas à notre énergie: c'est à dire nos pensées et croyances.
Donc pour avoir l'amour dans notre vie on doit le créer mentalement dans notre atmosphère mentale. C'est comme pour une grande carrière professionnelle pour pouvoir vivre ce "trip" la nous devenons devenir compatible mentalement à cette "fréquence". (c'est à dire entretenir des pensées d'une personne carriériste).
Revenir en haut Aller en bas
Liligirl72
Membre
Liligirl72


Date d'inscription : 15/11/2016
Nombre de messages : 55
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : paris

relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 23:42

Salut Astralboy,

Je suis d'accord avec ce que tu dis (la loi de l'attraction). J'ai tout de même l'impression parfois avoir été confrontée à des personnes qui rencontraient l'amour sans s'être élevées à cette vibration (mais en vérité, je n'en sais rien). Cela met à mal cette loi de l'attraction. Est-ce le karma qui prend le relai dans ces cas de figure (que l'on peut étendre à toute réception d'un évènement dans notre vie vibrant à une fréquence qui nous est complètement éloignée; il y aurait peut être là l'enseignement du chemin de vie? ) ? Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 23:52

Je déconseille fortement de juger la "loi d'attraction" en fonction de la vie des autres. Car évidemment, on ne voit pas ce que les autres pensent vraiment. Quant au "karma" quand c'est bien compris on ne voit pas de différence entre ça et la "loi d'attraction". Si par karma on entend un système de punition basé sur nos vies passée (ou encore pire: l'accumulation de tous nos vies passées... soyons honnêtes: on est dans la *** censuré *** lol). Perso je n'y crois pas à cette interprétation.
Je pense qu'une fois que l'on comprend au plus profond de soi que notre expérience physique, chaque seconde d'elle est un reflet de notre propre esprit on se fait pas d'excuses, pour aucun obstacle. On corrige tout ce dont on n'es pas satisfait. Mais je n'aime pas trop le terme loi d'attraction car c'est un concept très commercial et il y a bien plus derrière cette loi que "soyez riches" et "pensez positif" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liligirl72
Membre
Liligirl72


Date d'inscription : 15/11/2016
Nombre de messages : 55
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : paris

relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 8:34

Je suis d'accord. Je vois plutôt le karma comme une loi de cause/conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 9:25

En science la 3ème loi de Newton dit : « L'action est toujours égale à la réaction ; c'est-à-dire que les actions de deux corps l'un sur l'autre sont toujours égales et de sens contraires. »

C'est intéressant car elle se recoupe assez bien avec la loi "d’attraction" ou le "karma" dans le sens ou à une action donnée, il y a une réaction donnée.
Ce sont les lois de l'univers.

Philosophiquement cela peut engendrer une certaine déroute, car on peut facilement se dire "si je fais le bien alors je crée aussi une force de sens contraire (mal) ?"
Mais non car cela est un principe subjectif qui voudrait donner une échelle de valeur aux lois de l'univers.
2 exemples assez simples pour illustrer cela, tout deux issus de la gravité.
-Votre corps est attiré vers le sol par la loi de gravité, et si vous ne plongez pas vers le centre de la Terre c'est tout simplement parce que le sol physique exerce sur vous une réaction contraire vous empêchant de le traverser.
- La Terre est attirée par le Soleil, toujours par la loi de gravité, et si elle ne s'écrase pas sur lui c'est parce qu'elle tourne autour de lui à une certaine vitesse, créant une force de répulsion égale à la force d'attraction.
Dans aucun de ces cas il n'y a de jugement de valeur. Juste qu'il existe des forces dans l'univers et ... qu'il faut faire avec.

Par extension on pourrait dire que si une personne ne trouve pas "l'amour", ce serait tout simplement (oui c'est pas si simple je sais Laughing ) parce qu'elle ne génère pas une action amenant comme réaction l'amour d'autrui.
En y plaçant un bémol... nous avons une vision temporelle des choses, une vision parfois très courte.... il peut être très possible que "l'amour" que nous attendons soit en fait déjà en marche, mais nous ne le percevons pas dans l'immédiateté, empêtré dans nos attentes et échéances.
Tout comme 2ème bémol, nous pouvons par convenance, habitudes, programmation, mettre en marche avec beaucoup d'énergie un "amour" qui ne nous correspond pas intérieurement. Un amour qui obéis à des critères subjectifs, mais pas forcément à un ressenti objectif.

Ca me laisse à penser qu'en amour, il faut beaucoup travailler le discernement et le détachement... pas le détachement à l'être aimé, mais le détachement au désir de nous-même que nous voulons trouver dans l'autre.

Aimer quelqu'un et s'aimer soi même, c'est si différent, et pourtant assez souvent la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 15:28

Hum , une " loi " est quelque chose d'établie et d'objectif , ce qui n'est certes pas le cas de cette " loi d'attraction " , qu'on pourrait reléguer en principe ou concept d'attraction d'une façon plus humble , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    relation karmique - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Topic des textes de prières...
» Visualisations pour succès, relations harmonieuses et trouver l'amour
» Pour ceux qui ne sont pas au courant de ce qui est train de se passer
» Quels sont les meilleurs sites pour acheter ses huiles essentielles et huiles de massages ?
» Rupture amoureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit