Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?

Aller en bas 
+14
did
porte
Professeur X
Iago
Uriel
luminescence
L'ermite
(Con)Science
Shani-Ys
Fehu
Loryan
Aurora
Mimy
Liligirl72
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liligirl72
Membre
Liligirl72


Date d'inscription : 15/11/2016
Nombre de messages : 55
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : paris

pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 21:44

Bonsoir!

Depuis quelques temps je me questionne sur le(s) sens spirituel(s) que l'on peut attribuer à une relation amoureuse/physique et sur leur disparité.

Je connais des êtres plein d'amour qui ne trouvent jamais une personne dont ils pourraient tomber amoureux. J'ai le sentiment que beaucoup d'êtres ne s'aiment pas, et pourtant trouvent aisément l'amour d'une personne. Il est enfin souvent mis en avant l'idée selon laquelle une relation amoureuse se définie avant tout par une attirance physique, mais combien de fois pouvons nous penser qu'untel ne mérite pas untel, qu'il est beaucoup plus beau, et de le jalouser, de le juger, de s'y comparer.

Si on ne cherche pas plus loin que la matière, que ce que nous dit notre mental, on a tendance à croire qu'il n'y a aucune forme de logique à l'amour, et qu'il porte en essence une injustice : certains semblent l'attirer plus que d'autres, sans pour autant nécessairement "rayonner" plus.

Alors ma question est la suivante : Quel est selon vous "l'état d'esprit", le cheminement/questionnement spirituel que traverse une personne avant de "pouvoir" rencontrer la personne qui lui conviendra, la personne dont elle tombera amoureuse et qui l'aimera en retour ? Peut-être pouvez vous partager vos propres expériences sur cela, sur la manière, dont "spirituellement", vous vous sentiez avant la rencontre décisive de votre vie, celle qui vous a vraiment fait évoluer dans votre chemin de vie.

Essayer de s'aimer et de faire confiance en l'existence d'une âme soeur sont peut-être deux ingrédients à cultiver pour trouver une relation épanouissante qui élèverait notre âme (car difficile de se souhaiter une relation difficile, même si toute évolution serait source d'enseignements)? Mais vous, amis sages, pour beaucoup plus âgés que moi, auriez vous des conseils ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 22:10

Vis sans le chercher; l'état dans lequel tu es importe peu.

P.S Je ne suis pas un sage.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 22:19

Hello Liligirl!

L'attirance ..
La logique dans l'amour..
Pouvoir tomber amoureux..
L'injustice dans l'amour..
Et mélanger tout ça avec le mot magique "spirituel"..

Essayer de s'aimer..
Essayer de croire dans l'existence d'une âme sœur..

Si tu devrais te donner un conseil, que diras tu?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 22:35

Si tu veux trouver "l'amour", lis des romans...

Sinon, trouve quelqu'un, juste une personne qui te sera "étonnement supportable", qui te conviendra physiquement et qui te rassurera, auprès de qui tu te sentiras bien.

Les sentiments ne se calculent pas, ils se vivent. Le mental, comme tu le dis très justement, voudra toujours analyser, intellectualiser. Il mettra une distance entre ce que tu veux et ce qui vient à toi. Veux-tu d'une personne qui t'analyse comme tu analyses tes ressentis ? Le spirituel s'exprimera naturellement si vous jouez franc-jeu l'un envers l'autre et dès le départ car il s'épanouit dans la confiance.
Le sentiment amoureux est romanesque, invivable en permanence au quotidien.

La passion amoureuse chavire bien des coeurs. Si ce "juste quelqu'un" partage ta vision de la vie en couple, cette passion se nourrira des apports de chacun au sein de cette communauté. Elle s'exprimera au travers des petites attentions envers l'autre et non dans une espèce de profond sentiment mutuel d'une parfaite communion. Cette fusion sera ressentie dans ton coeur, mais elle ne s'analyse pas dans l'action, elle ne s'anticipe pas. Un décallage peut exister dans le couple mais il faut bien que quelqu'un ait les pieds sur terre...


Un peu comme l'enfant qui refléchit à comment courir: S'il y pense, il tombera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 23:19

" L'Amour a sa raison que la raison ignore "
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 23:42

Liligirl72 a écrit:

Alors ma question est la suivante : Quel est selon vous "l'état d'esprit", le cheminement/questionnement spirituel que traverse une personne avant de "pouvoir" rencontrer la personne qui lui conviendra, la personne dont elle tombera amoureuse et qui l'aimera en retour ?


Tu sembles avoir une compréhension assez précise de l'amour.
Ça correspond assez bien à ce que j'en comprends, mais attention de ne pas trop intellectualiser la chose, sinon ça pourrait devenir plus complexe et moins délectable !

De toute façon, l'amour change de forme et devient de plus en plus subtile à chaque fois qu'on croit qu'on vient d'y comprendre quelque chose.

La forme d'amour qu'on expérimente dépend donc de notre état de conscience, oui, mais chaque forme d'amour que l'on découvre sur notre chemin a, selon moi, la même valeur.

Je conseillerais donc de vivre pleinement et apprécier chaque forme d'amour qu'il te sera donnée d'expérimenter, mais sans t'accrocher à elles ni en avoir peur, car il y a toujours du nouveau à venir, que ce soit en couple, ou sous une autre forme.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 0:23

Tout dépend ce qu'on entend par amour non ?
Qu'est-ce qu'aimer quelqu'un en particulier ?
- avoir un/une partenaire sexuel/intime adéquat ?
- avoir le père ou la mère de ses enfants ?
- former un couple ?
- créer un foyer, avoir une maison ?
- vivre à et ne plus se quitter en vivant en autarcie ?
- ne pas être seul ?
- etc

Bien sur que non l'amour ce n'est pas tout ça, même si cela en prend souvent la forme
Malheureusement ça l'est quand même en première recherche... faut bien se l'avouer...

Je crois que le problème, c'est que l'amour est trop vécu comme un besoin.

Alors qu'il devrait être surtout une présence.

Pas simple l'amour Coeur !
Mais je crois que sa recherche nous rend meilleur à chaque instant
Revenir en haut Aller en bas
Fehu
Premiers messages spirituels
Fehu


Date d'inscription : 01/01/2017
Nombre de messages : 12
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Près de la Nature

pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 1:17

Liligirl72 a écrit:
vous, amis sages, pour beaucoup plus âgés que moi, auriez vous des conseils ?
Je ne crois pas que l'age et la sagesse soient très liés.

Liligirl72 a écrit:
Peut-être pouvez vous partager vos propres expériences sur cela, sur la manière, dont "spirituellement", vous vous sentiez avant la rencontre décisive de votre vie, celle qui vous a vraiment fait évoluer dans votre chemin de vie.

Je croyais (viscéralement!) que l'amour allait venir de l'extérieur, que c'était quelque chose qui me manquait et que j'en avais besoin pour survivre...
Le chemin a été très accidenté !

Si la compréhension mentale suffisait, on évoluerait bien plus vite.
Sois toi-même. La vie te mènera là où tu as besoin de mettre de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 2:21

IL n’y a aucun état d’esprit particulier pour trouver l’amour, et même vivre un bel amour, tout le monde le peut, en pratique, même un sociopathe, même un trisomique.
C'est pas ceux qui travaillent sur eux-même qui attireront plus.
Les rencontres sont karmiques pour la plupart, donc ça dépend du plan de vie je présume.
Le thème astral de naissance peut aussi donner une idée de notre rapport à l’amour et des potentialités de rencontres inhérentes.

Y en a qui cherchent avidement toute leur vie un amour partagé intense et ne trouvent pas ou juste des ébauches.
D’autres ne cherchent rien et trouvent un partenaire en cohérence d'affinités, d’autres fuient en courant quand ça leur arrive et y a aussi ceux qui cherchent rien et ne trouvent rien…

Y a ceux qui ne vivent jamais la réciprocité, y a ceux qui se nourrissent d'amours imaginaires, y a ceux qui vivent conjointement des dizaines de feux de pailles. Y a tous les cas de figures, mais ce sont souvent des retrouvailles donc c'est rarement simple...

Après c’est en rapport avec des périodes de la vie, riches en rencontres ou au contraire riches en situations bloquées.
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 12:40

L'amour comme décrit ici, n'est rien d'autre qu'un sentiment de plus.
Il faut l'apprécier et le laisser passer, sans s'y identifier.

Sinon, pour trouver son "amoureux", le mieux c'est de rester soi même.
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 50
Ville : Paris

pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 13:02

Liligirl72 a écrit:
Quel est selon vous "l'état d'esprit", le cheminement/questionnement spirituel que traverse une personne avant de "pouvoir" rencontrer la personne qui lui conviendra, la personne dont elle tombera amoureuse et qui l'aimera en retour ?
Il est 'scientifiquement' reconnu que les personnes dont le visage présente la plus grande symétrie (quand les côtés gauche et droit sont identiques) attirent le plus les personnes du sexe opposé.
"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" ou "l'extérieur est le reflet de l'intérieur" : les dissymétries disparaissent quand on cesse d'être en conflit avec soi-même, quand nos 2 polarités féminines/masculines cessent de se faire la guerre.

Une autre manière de le dire : on trouve """"""l'âme soeur"""""" quand on a reconnu en soi sa part de féminité si on est un homme et inversement.

La méditation aide dans ce processus de reconnaissance de soi, mais n'est pas une étape obligatoire loin s'en faut. En fait il suffit d'être soi, de ne pas se prendre la tête : pour cette raison, tout réussit aux gros cons qui ne se posent pas de questions. Il n'y a donc rien de spirituel dans cet accomplissement extérieur et intérieur

(Con)Science a écrit:

Sinon, pour trouver son "amoureux", le mieux c'est de rester soi même.
+1 bro

EDIT : en gros il s'agit d'être le plus authentique possible. Ce qui explique pourquoi les authentiques gros cons n'ont pas de problèmes Smile
Pour être authentique il faut être honnête avec soi-même, arrêtez de se raconter des histoires : ce n'est pas si facile.


Dernière édition par L'ermite le Mar 17 Jan 2017 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 13:17

lorsque j'ai VRAIMENT arreté de rechercher, j'ai eu plus d'occasion en 2 mois, qu'en 10ans quand je cherchais...

y'a pas a dire, être intègre, ça ouvre des portes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 13:42

L'ermite a écrit:

EDIT : en gros il s'agit d'être le plus authentique possible. Ce qui explique pourquoi les authentiques gros cons n'ont pas de problèmes Smile
Pour être authentique il faut être honnête avec soi-même, arrêtez de se raconter des histoires : ce n'est pas si facile.

J'ai éclaté de rire à la seconde de lecture

Comme si c'était si évident Very Happy

Du coup je me suis dit que cela donnait peut-être aussi des éléments de réponse à la question posée "pourquoi tant de gens pleins d'amour ne trouvent personne".
Peut-être parce qu'il ne sont pas assez con ::413679png
Enfin je veux dire par là que des gens qui ont un fort questionnement intérieur, des démarches spirituelles, des prises de recul ou de remise en question, etc... ne se présentent pas forcément sous la forme la plus stable et rassurante de prime abord.
Mais bon comme dit le dicton, mieux vaut être seul que mal accompagné.

Courage, souvent un simple travail sincère sur l'estime de soi fait beaucoup de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 50
Ville : Paris

pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 15:07

Loryan a écrit:
Mais bon comme dit le dicton, mieux vaut être seul que mal accompagné.
C'est clair !
Apprendre à vivre seul avec soi avant d'apprendre à vivre à 2 ; c'est déjà tout un programme.

Il faut arrêter le délire ; vivre en couple n'est plaisant que les 6 premiers mois (et encore) ; ensuite on se retrouve rapidement en miroir avec l'autre qui nous renvoie à nos propres failles, sauf que dans ces conditions on a tendance à lui rejeter la responsabilité : ça complique donc encore plus la situation.

Tout ce débat me rappelle les réflexions de Franck Lopvet sur les demandes qui lui sont faites ; on conditionne notre bonheur à quelque chose d'extérieur et on croit qu'un fois qu'on l'aura obtenu on sera heureux "si j'avais le dernier smartphone je serais heureux, si j'avais une maison je serais heureux, si j'avais tel job je serais heureux, si j'avais la santé je serais heureux, si j'étais amoureux je serais heureux" alors que bien souvent dés qu'on l'a on cherche à s'en débarrasser "mon conjoint/patron est un con si j'en avais un autre je serais heureux, si j'arrivais à vendre ma maison je serais heureux, si j'avais le dernier smartphone ....."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 15:34

Il faut arrêter le délire ; vivre en couple n'est plaisant que les 6 premiers mois (et encore) ; ensuite on se retrouve rapidement en miroir avec l'autre qui nous renvoie à nos propres failles, sauf que dans ces conditions on a tendance à lui rejeter la responsabilité : ça complique donc encore plus la situation.

Autrement dit vivre en couple, c'est vivre embourbé dans la matrice. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Membre
Uriel


Date d'inscription : 08/01/2017
Nombre de messages : 72
Féminin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Paris

pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 15:52

Je crois comme beaucoup que l'amour arrive au moment où on s'y attends le moins, et que le chercher ne fait que le dénaturer : l'amour est une surprise, un évidence lorsqu'il arrive, mais un vrai casse-tête lorsqu'on le cherche ou que l'on s'interroge pour lui.

En revanche, je ne partage pas l'avis de L'Ermite. Le couple n'est pas cette horreur quotidienne post 6 mois que l'on veut bien décrire; du moins, je ne le perçois pas ainsi.

Pour la majorité des gens, le quotidien tue le couple. Pour moi, c'est ce qui fait le couple. Pour moi, ce qui est beau dans le couple, c'est justement de réussir à vivre harmonieusement en partageant le quotidien de l'autre. Dès lors que le quotidien effraie, c'est à mon sens que l'on est pas assez à l'aise, ni avec soi-même ni avec l'autre, pour parvenir à partager une vie quotidienne. Et qu'on l'accepte ou non, le couple se forme et se renforce dans le quotidien, pas dans l'aventure et les émois des premiers temps. Celui qui croit que le couple est un permanent inentendu est selon moi dans l'erreur car l'aventure véritable, c'est de partager le quotidien de l'autre, et ainsi son intimité.

C'est la vision que mon compagnon et moi partageons, et nous vivons harmonieusement notre couple, sans aucun conflit, dans la joie de partager l'intimité quotidienne de l'autre. En somme, nous vivons, mais à deux. Nous nous aimons simplement, et nous aimons cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sentierdesmysteres.com/
Iago
Membre
Iago


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 459
Masculin
Bélier Singe
Age : 43
Ville : Poulailler

pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 17:58

6 mois... Y en a qui ont de la patience !

@liligirl72 : oubliez tous les schémas relatifs à l'amour, le couple...etc. Faites plutôt comme vous le sentez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 19:12

En relisant le texte de liligirl72, à aucun moment elle ne dit qu'elle cherche quelqu'un, ni même si elle vit en couple ou autre.
Elle demande uniquement s'il existe une préparation spirituelle particulière pour qu'une personne rencontre celle avec qui elle s'accordera...un peu comme un sondage...A moins qu'elle ne soit timide.

La majorité des réponses données semble, heureusement, (indirectement) y répondre: Garder l'esprit ouvert et accueillant face à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:34

L'ermite a écrit:

EDIT : en gros il s'agit d'être le plus authentique possible. Ce qui explique pourquoi les authentiques gros cons n'ont pas de problèmes Smile
Pour être authentique il faut être honnête avec soi-même, arrêtez de se raconter des histoires : ce n'est pas si facile.

Razz  "Gros c..." ou pas, "ils" sont authentiques.
(Il parait qu'on est toujours le c... de quelqu'un, dixit Pierre Perret).
Quand on ne se raconte pas d'histoire(s), ça évite d'en raconter à "l'autre";
Et quand on apprend à être honnête avec soi-même, ça permet de l'être avec "l'autre".
Pas forcément facile, non; mais l'essentiel est de faire de son mieux. (C... ou pas.)
C'est déjà une bonne "base".  clown
Pour le reste... Vivre, oublier les hypothétiques "modes d'emploi" et apprendre à vivre seul(e) aussi, comme le dit L'ermite plus haut... In-dis-pen-sa-ble.  :jap:

:49552


Dernière édition par Alaka le Mar 17 Jan 2017 - 20:52, édité 1 fois (Raison : Ortho...)
Revenir en haut Aller en bas
Liligirl72
Membre
Liligirl72


Date d'inscription : 15/11/2016
Nombre de messages : 55
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : paris

pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:36

Je rebondis sur ce que dit Albator, me nommant Wink
J'aimerais connaitre le sentiment amoureux et une relation de couple. Je n'en ai jamais eus et je crois que je n'ai jamais réellement cherché à les connaitre, peut-être suis-je trop attachée à ma "solitude", et/ou me satisfaisant de chimères et rêveries amoureuses. Depuis peu, je ressens le besoin de m'ouvrir au monde, et à la perspective d'une relation amoureuse. En cela, on peut dire que je cherche, mais je n'adopte aucune posture de séduction. Je crois au caractère un peu "évident" d'une relation sentimentale. Je pense qu'elle finira pas venir à moi (karmique, cf chemin de vie dont parlait qqn).
Mais maintenant que j'ai envie de vivre une relation "à deux" (avec tout ce que cela comporte d'avantages et d'inconvénients), je me demande si je dois adopter une façon de pensée favorable à sa venue. Je pense comme la plupart d'entre vous qu'il faut lâcher prise, ne pas le chercher, cueillir chaque instant avec le plus de présence de soi possible, et d'espérer à la cerise sur le gâteau : l'amour amoureux. Mais avoir la foi et la patience, c'est un petit challenge.
Je suis contente que vous partagiez vos idées sur tout cela.
Et j'ai intitulé ce sujet "Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour" car j'ai eu cette discussion avec un ami. Et on pense tous les deux qu'on peut parfois profondément se suffire à soi même. On peut chercher à être sauvé par l'amour, comme on peut faire preuve de grande altruisme en s'y adonnant. Du moins je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:58

Pour la majorité des gens, le quotidien tue le couple. Pour moi, c'est ce qui fait le couple. Pour moi, ce qui est beau dans le couple, c'est justement de réussir à vivre harmonieusement en partageant le quotidien de l'autre.

:jap:
Et accueillir tout ce qui est, tout en nourrissant le moins d'attentes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:02

J'aimerais connaitre le sentiment amoureux et une relation de couple. Je n'en ai jamais eus et je crois que je n'ai jamais réellement cherché à les connaitre, peut-être suis-je trop attachée à ma "solitude", et/ou me satisfaisant de chimères et rêveries amoureuses. Depuis peu, je ressens le besoin de m'ouvrir au monde, et à la perspective d'une relation amoureuse. En cela, on peut dire que je cherche, mais je n'adopte aucune posture de séduction. Je crois au caractère un peu "évident" d'une relation sentimentale. Je pense qu'elle finira pas venir à moi.

Certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:22

Liligirl72: Merci pour ces précisions.

"...je n'adopte aucune posture de séduction...":

Un dicton populaire, relatif au contexte, dit "qu'on n'attire pas les mouches avec du vinaigre". Dans la nature, les animaux déploient des trésors d'imagination pour séduire, allant de la parure à la parade.

La suractivite du mental (qui analyse ce qui devrait être simplement vécu) alliée au poids de l'habitude (la solitude si rassurante en ce qu'elle évite les remises en question), nous fait croire que nous sommes aussi bien dans cet état d'isolement...qui nous pèse à la longue, pour certains. J'ai vu des célibataires sortir en pyjama ici, chez moi...Quelle image renvoient-ils ?

Il est évident que la personne que tu accepteras devra t'aimer sincèrement et qui dit sincérité, dit franchise dès le départ.

Mais pourquoi alors existe-t-il des coatch en séduction ou en relooking, très sérieux ? Avons-nous perdu le désir de plaire, lequel pourra judicieusement être entretenu durant toute la vie du couple ? Ou restons-nous dans notre prison car nous avons peur de l'échec ?

Une mise en valeur de tes atouts et une posture ouverte (sourire, discussion, regards) auront raison de cette solitude. Au pire, parmi les moins aigris en cas d'échec, te feras-tu des amis susceptibles de te présenter une gentille personne...😎


Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:31

L'ermite a écrit:
Liligirl72 a écrit:
Quel est selon vous "l'état d'esprit", le cheminement/questionnement spirituel que traverse une personne avant de "pouvoir" rencontrer la personne qui lui conviendra, la personne dont elle tombera amoureuse et qui l'aimera en retour ?
Il est 'scientifiquement' reconnu que les personnes dont le visage présente la plus grande symétrie (quand les côtés gauche et droit sont identiques) attirent le plus les personnes du sexe opposé.
"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" ou "l'extérieur est le reflet de l'intérieur" : les dissymétries disparaissent quand on cesse d'être en conflit avec soi-même, quand nos 2 polarités féminines/masculines cessent de se faire la guerre.

Une autre manière de le dire : on trouve """"""l'âme soeur"""""" quand on a reconnu en soi sa part de féminité si on est un homme et inversement.



(Con)Science a écrit:

Sinon, pour trouver son "amoureux", le mieux c'est de rester soi même.
+1 bro

EDIT : en gros il s'agit d'être le plus authentique possible. Ce qui explique pourquoi les authentiques gros cons n'ont pas de problèmes Smile
Pour être authentique il faut être honnête avec soi-même, arrêtez de se raconter des histoires : ce n'est pas si facile.


:mdr)

Ce n'est pas parce que une femme attire beaucoup d'hommes qu'elle  " trouve" forcément LA PERSONNE"

Tomber amoureu(se) , c'est une autre histoire.
Puis,quand on est bien seul(e) , bah, ça n'a plus d'importance.

Je ne t'avais pas lue Albator.
Les amis qui présentes les amis..olala...que dieu nous preserve. Tous les célibataires, les divorcés, les vieux garçons, les veuves sont à tes trousse.. Au secours LOL

Mais je suis d'accord avec toi. Une personne qui prend soin de sois, est beaucoup plus attirante. 👸💂💆💇💃


Dernière édition par Mimy le Mar 17 Jan 2017 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liligirl72
Membre
Liligirl72


Date d'inscription : 15/11/2016
Nombre de messages : 55
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : paris

pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:41

Cher Albator, je ne sais pas trop quoi répondre à tes conseils. C'est du bon sens, je l'entends bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    pour - Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des textes de prières...
» Visualisations pour succès, relations harmonieuses et trouver l'amour
» Pour ceux qui ne sont pas au courant de ce qui est train de se passer
» Quels sont les meilleurs sites pour acheter ses huiles essentielles et huiles de massages ?
» Rupture amoureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit