Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelle est votre interprétation des rêves / cauchemars ?

Aller en bas 
AuteurMessage
arteMis
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 04/01/2017
Nombre de messages : 30
Masculin
Bélier Buffle
Age : 27
Ville : Nîmes

votre - Quelle est votre interprétation des rêves / cauchemars ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre interprétation des rêves / cauchemars ?   votre - Quelle est votre interprétation des rêves / cauchemars ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 10:26

Bonjour à tous, j'aimerai avoir vos avis concernant les rêves, cauchemars ou rêve lucide tant qu'à faire Smile

De mon point de vue, les cauchemars sont une sorte d'avertissement très personnel (divin? chimique? les 2?) assez violent parfois au plus profond de nous même pour nous faire relativiser et nous aider dans la vie réelle. C'est un travail spirituelle sur soi. Je ne pense pas que c'est simplement par rapport à nos pensées dans la vie qui produisent les cauchemars car y'en a c'est vraiment abusés quoi pale

Merci pour vos réponses Smile


Dernière édition par Alaka le Mer 11 Jan 2017 - 8:25, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Quelle est votre interprétation des rêves / cauchemars ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre interprétation des rêves / cauchemars ?   votre - Quelle est votre interprétation des rêves / cauchemars ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:03

Bonjour arteMis sunny

J'ai pu lire dans l'ABC de la psychologie et de la psychanalyse qu'en fait un cauchemar et un rêve raté, c'est à dire que tous les moyens mis en œuvre par le cerveau lors de la phase de sommeil pour " symboliser " le rêve afin de le rendre acceptable par l'esprit, n'est donc pas assez crypté pour que le dormeur puisse en faire un rêve agréable.
Ce qui peut être refoulé ne peut être vu tel quel sans que ceci ne devienne un cauchemar, je pense alors qu'un cauchemar est d'avantage important qu'un simple rêve.

A ne pas confondre avec le Songe qui lui est, je pense, d'avantage plus profond et qui lorsque l'on s'en souvient reste imprimé à vie dans son esprit Smile
Revenir en haut Aller en bas
arteMis
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 04/01/2017
Nombre de messages : 30
Masculin
Bélier Buffle
Age : 27
Ville : Nîmes

votre - Quelle est votre interprétation des rêves / cauchemars ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre interprétation des rêves / cauchemars ?   votre - Quelle est votre interprétation des rêves / cauchemars ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 8:21

Intéressant tout ça ! (désolé de répondre que maintenant) c'est vrai qu'à des moments, même dans les simples rêves, on a l'impression de les contrôler via le subconscient, comme si on savait une fraction de seconde à l'avance ce qu'on allait faire, ou ce qu'on veut faire pour qu'il soit comme tu as dit "accepté" par l'esprit.. assez fou quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre - Quelle est votre interprétation des rêves / cauchemars ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre interprétation des rêves / cauchemars ?   votre - Quelle est votre interprétation des rêves / cauchemars ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre interprétation des rêves / cauchemars ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interprétation de rêves
» Votre avis sur mes rêves
» QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION?
» Quelle est votre définition de la conscience ?
» Interprétation d'un sentiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com