Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'âme soeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: L'âme soeur ?   Ven 31 Aoû 2007 - 0:08

Bonjour

Je me pose une sacrée question, comme d'hab...

Faire un travail, c'est essentiel pour son évolution perso, beaucoup de personnes qui sont ici sur ce forum le savent...

Mais une fois qu'on a évolué, on a compris plus choses, il est plus dur de trouver un(e) compagnon(e) de vie mais d'un coté quand on le trouve le couple est plus solide.

Mais plus on évolue, plus le choix de trouver quelqu'un qui résonne pareil que nous est restreint.
C'est délicat d'expliquer cela...

Actuellement, il m'arrive de douter de mes choix...
Est ce que évoluer c'est se retrouver seul ?

Je voudrais savoir si vous ressentez cela aussi ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
SP_pomme
Membre

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Ven 31 Aoû 2007 - 0:30

oui Wink

d'une certaine façon, ce travail sur soi rend à la fois plus ouvert mais aussi naturellement plus exigeant si l'on desire une relation d'une certaine qualité je pense (c'est peut-etre un peu simpliste cela dit.. enfin c ce que je ressents).

mais je ne crois pas, meme s'il m'est arrivé de douter plus que desesperement, que cela condamne à l'isolement sentimental. Je pense par contre que ça peut demander plus de temps ; c'est en effet plus facile d'aller vers la premiere personne qui nous plait et de cumuler concessions sur concessions voir frustrations pour etre en couple à tout prix comme un mode de survie primitif (je parle de certains cas evidement, pas de tout le monde) que d'accepter le temps d'errance et d'erreurs qui mene à soi et au final, si on se dem***de bien vers l'Autre.. un(e) Autre qui certes dans ces conditions peut difficilement arriver à nos 20ans, pas plus meme parfois que 30... je connais de plus en plus de personnes qui ont un chemin d'évolution vers la conscience et tout ça qui trouve l'amour vers 40 ans et je me dis...
c'est que de l'espoir en vue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solaime-g.spaces.live.com/
ma petite perle
Membre

Féminin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Ven 31 Aoû 2007 - 8:24

voilà je suis new ici et plus, je vous lis et plus j'ai envie d'adhérer à vos idées qui ne sont que positives.
luna

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Ven 31 Aoû 2007 - 20:18

bonjour !
oui il me semble que le chemin ce parcourt seul ....quelque soit le nombre de personnes croisées durant notre chemin . l'important c'est les graines que nous aurons déposés.
un jour ces graines germeront de l'inconscient et à leur tour ils poursuivront aussi le chemin de l'eveil .c'est ma façon de positiver sur le fait que l'ont ce retrouve seul bien souvent lorsque on a pris cette route .car pour s'eveiller on a besoin d'opposition sinon ...
ou trouverions nous la force de puiser . luna
Alerha
Membre

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Dim 2 Sep 2007 - 12:13

Soellunelig, Luna.... comme c'est agréable de vous lire, tres positif tout ça miam Wink

Pongo si je comprends bien le célibat te donne une impression de solitude... je t'invite à réfléchir 2 sec: meme si tu ne partages pas la vie de quelqu'un au quotidien pour l'instant, es-tu vraiment seul pour autant ?
Certaines personnes peuvent être en couple et vivre sur une îles déserte... vivre à travers l'autre ....

(là je vais parler en général et non par rapport à toi en particulier) Ne trouves tu pas contradictoire que là plupart des gens souffrent d'être seuls, passent leur temps à rechercher l'autre pour pouvoir ne faire qu'un ?!
Et meme ds ce cas... qui représentera la bannière ? Suspect

Je ne preche pas contre la vie de couple bien au contraire, mais est-ce mauvais de vivre des expériences qui t'ameneront de plus en plus à aimer avec une intensité différente ?!
Lorsque tu seras pret à te "poser" définitivement avec la personne qui te convient le mieux... et bien ce sera le moment Smile heu.... c'est tres con ce que je viens de dire, mais je me comprends Embarassed

Evoluer oui, mais aller plus vite que soi non.

Il y a ce que l'on croit et qui en devient une crucifixion... et de là nous là portons comme une croix.
AYLA
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Mar 23 Oct 2007 - 22:50

Pongo,

Pour une fois je vais tenter d'être sérieuse et d' éviter les métaphores.Je me suis retrouvée seule à chaque phase de mon évolution ce qui ne doit surprendre personne ici.Seule "amicalement", seule "amoureusement" , seule géographiquement et seule desespérement.Au moment où il semble que nous avons tellement de choses à partager avec l'être aimé, au moment où l'on sents que l'on peut grandir à ces côtés, PAF le vide se fait.Alors je crois que les choses sont claires.Nous sommes des âmes qui rencontrent d' autres âmes pour pouvoir évoluer, si cette âme est la bonne, nous évoluerons en parallère, si cette âme n'était qu'un tremplin nécessaire elle reste sur le carreau et la vie continue.Pas facile, en temps qu' être d' accepter cette croix mais impossible de la refuser sauf si l'on accepte de stagner.
Dernière chose, question que je pose de plus en plus souvent, à ce jour les hommes et les femmes sont ils fait pour vivre ensemble?Je parle des hommes et des femmes mais je peux même généraliser axu diverses attirances... Peut on vivre ensemble? Avec ce quotidien qui tue tout? Qui ravage même les plus belles histoires d' amour?Ne sommes nous pas fait pour vivre en liberté et se retrouver pour partager des moments intenses.Est que ce n'est n'est pas clé? Je m'interroge.Qu' en pensaez vous?
AYLA
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Jeu 25 Oct 2007 - 16:12

"Ma femme et moi avons connu 25 ans de bonheur, et puis nous nous sommes rencontrés"
Sacha GUITRY
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Evolution de l'esprit homme femme   Jeu 25 Oct 2007 - 17:16

AILA34 a écrit:
Pongo,

Pour une fois je vais tenter d'être sérieuse et d' éviter les métaphores.Je me suis retrouvée seule à chaque phase de mon évolution ce qui ne doit surprendre personne ici.Seule "amicalement", seule "amoureusement" , seule géographiquement et seule desespérement.Au moment où il semble que nous avons tellement de choses à partager avec l'être aimé, au moment où l'on sents que l'on peut grandir à ces côtés, PAF le vide se fait.Alors je crois que les choses sont claires.Nous sommes des âmes qui rencontrent d' autres âmes pour pouvoir évoluer, si cette âme est la bonne, nous évoluerons en parallère, si cette âme n'était qu'un tremplin nécessaire elle reste sur le carreau et la vie continue.Pas facile, en temps qu' être d' accepter cette croix mais impossible de la refuser sauf si l'on accepte de stagner.
Dernière chose, question que je pose de plus en plus souvent, à ce jour les hommes et les femmes sont ils fait pour vivre ensemble?Je parle des hommes et des femmes mais je peux même généraliser axu diverses attirances... Peut on vivre ensemble? Avec ce quotidien qui tue tout? Qui ravage même les plus belles histoires d' amour?Ne sommes nous pas fait pour vivre en liberté et se retrouver pour partager des moments intenses.Est que ce n'est n'est pas clé? Je m'interroge.Qu' en pensaez vous?

Salut AILA

Je n'aurais pas su si bien dire en ce qui concerne l'évolution des âmes...
On est avec quelqu'un pour un morceau de chemin... et justement... c'est une question de temps et le temps n'est pas abolu mais relatif... pour chacun de nous...
Je dirais même que dans la création "divine" de celle des ames , le temps n'existe pas seule l'experience compte... et les sentiments qui en découlent...

alors, les hommes et les femmes sont ils fait pour vivre ensemble ?

Mais, je suis profondement convaincu que OUI, mais tout depend de qui on choisis, par rapport à ce qu'on veut trouver la dedans, pour moi, tout est energie, il y a des energies qui se mélangent bien et d'autres moins bien.

Les énergies similaires s'attirent, en synchronicité, c'est pour ca qu'on rencontre des personnes qui nous correspondent dans ce que beaucoup appelent hasard.

Mais dés que l'on évolue, on modifie notre niveau de conscience, ou on élargit notre champs de conscience, bref, l'énergie change de fréquence (c'est comme ca que je vois les choses, j'explique pas ce qui est, mais ma pensée perso), alors là, il y a une différence entre les personnes, parfois un malaise et ca le fait plus. On le sent...
Et si on resiste à ca, on souffre...

la souffrance... C'est normal car c'est une loi de la "nature cosmique" qu'on essaye de violer en essayant tant bien que mal, à faire cohabiter des formes pensées qui sont différentes...

Donc, perso je laisse celle qui veut s'en aller, quand je sais que c'est fini...

J'ai eu le bonheur de connaitre de belles histoires d'Amour qui ont duré des années, et je te rejoint sur les charnières des pages de notre évolution, car j'ai remarqué la même chose dans ma vie.

Voilà

sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Jeu 25 Oct 2007 - 20:40

La question que je me pose est celle du seuil de tolérance .

Est ce qu'à force de faire un travail continuel, perséverant, exient sur soi, on ne devient
pas un peu trop centré sur soi et voulant inconsciemment que l'autre soit au même niveau que nous? , à tel point qu'on ne peut plus rien lui pardonner....jusqu'au point culminant: la rupture .
AYLA
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Jeu 25 Oct 2007 - 21:46

Pour la première sur ce forum...je ne suis pas d'accord! No
Qu'est ce que la tolérance?Accepter la souffrance, le décalage, la marche arrière????
Là où je te suis c'est qu'il faut donner du temps au temps et laisser à l'autre le choix de trouver le timing qui lui convient, il faut aussi respecter ce que l'on a construit ensemble et tenir compte de l'équilibre des vies que notre amour à engendrer.
On peut être totalement dépourvu d'égo et travailler sur soit, ce qui en plus ne me semble pas incompatible au contraire, car se recentrer à mon sens est loin d'être égoïste, ce que tu dégages quand tu es en paix est positif et l'effet est immédiat sur ton entourage!Méditer, croire, se connaître c'est s'ouvrir et respecter et non devenir intolérent...

C'est mon humble opinion
AILA
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re-l'âme soeur   Ven 26 Oct 2007 - 14:11

Tutafê d'accord avec toi, Aila. J'ai moi aussi connu à plusieurs reprises le bonheur en couple et de douloureuses séparations. Mais, moi aussi, la solitude a rythmé ma vie et m'a permis d'évoluer et de travailler sur mes jugements de valeur complètement stupides. Je suis depuis un an "sentimentalement" seule et c'est le bonheur. Paradoxalement, la solitude n'éloigne pas des autres, bien au contraire!
Simplement, je n'étais pas faite pour vivre en couple, j'ai dû décider cela avant de naître.
Pongo, ce qui fait souffrir, ce n'est pas la solitude mais l'ESSEULEMENT, la sensation vertigineuse de manque, d'abandon, de vide complet.
Autant la solitude est vivifiante autant l'esseulement provoque une énorme douleur.
Je me sens très proche de toi aussi, Alerha, lorsque tu dis qu'on peut vivre en couple et avoir le sentiment d'être sur une île déserte. On ne se parle plus, le courant ne passe plus, on a toujours l'image mais plus le son,et là, vraiment on se sent esseulée et misérable;
Vivre ensemble de longues années, voire toute une vie en évoluant au même rythme et en harmonie c'est , pour moi du moins , croire au Prince Charmant.
Si certains réussissent, ils sont vraiment bénis des Dieux!
Cris
Membre

Féminin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Ven 26 Oct 2007 - 14:36

C'est regarder ensemble dans la même direction. Il faut trouver un équilibre, un juste équilibre.

Je me suis moi même posée la question il y a des années, je crois que chaque cas est particulier et qu'il n' ya pas de réponse claire et précise. Tout dépend de nos attentes et de nos ressentis, de notre ouverture d'esprit. Savoir écouter l'autre, comme il saurra nous écouter, mais,il ne faut pas vivre pour l'autre, ou à travers l'autre .

Je trouve cette citationn bien : "Ne choisis tes amis que parmi tes égaux."

Attention , cela ne sous entend pas de laisser tomber les autres. Plus nous sommes loin, plus nous sommes isolés, c'est la normalité, c'est un peu comme le système de la pyramide que j'avais expliqué, je ne sais plus où. Et ça ne veut surtout pas dire être mieux et supérieur, juste être un peu plus vieux et ça ne donne pas des avantages SUR les autres. (pas de supériorité, juste être un peu plus sage).
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Ven 26 Oct 2007 - 20:15

donc AILA, si j'ai bien compris, tu penses qu'il faut cintinuer à bosser sur soi et donner le temps à l'autre.....POUR SE REAJUSTER

EST CELA TA PENSEE?
FIFI
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Dim 28 Oct 2007 - 16:01

J'abonde dans le même sens que AILA .

Et j'aimerais bien qu'on échange si vous le voulez bien sur :

l'AMOUR et l'ARCHITECTURE ?

J'ai été trés entourée d'amis architectes qui m'ont bp sensibilisé sur la notion d'ESPACE.
Je me pose aujourd'hui la question : est ce possible de vivre en couple quand on partage un petit appartement ?

A moins d'avoir un MANOIR ....

fifi
alain
Premiers messages spirituels

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: l'âme soeur   Jeu 1 Nov 2007 - 10:51

pour ma part, j'ai eu beaucoup de chances, cela fait huit ans que je connais mon épouse et je peux vous avouer que pendant 4 ans elle a été d'une patience exemplaire:oops:
pendant cette période elle a pour ainsi dire pris un rôle de mère à mon encontre, elle n'avait pas un mes deux fils:!: Exclamation
aujourd'hui, je peux vous dire sans honte que je reviens de très loin et que tous les deux ont contribués grandement à ma résurrection:cheers: cheers
durant ces quatre dernières années, chacun a retrouvé sa place, nos années difficiles nous ont soudés:flower:
aujourd'hui je suis un peu le guide de la famille (pas patriarcal), j'ai compris quelque chose de primordial, l'ancien impatient que je suis a rendu à mon épouse et mon fils leur libre arbitre
c'est essentiel et ils le savent encore grand merci à eux:heart: I love you I love you I love you sunny
Ludivine

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: âme soeur   Sam 3 Nov 2007 - 17:54

Bonjour

Je viens de m'inscrire aujourd'hui et je fais mon premier pas sur ce Forum.
Le sujet concernant l'âme soeur est très vaste, je vous suggère d'aller découvrir le site
www.choix-realite.org très intéressant à ce sujet.

Bonne lecture
A bientôt

Ludivine I love you
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: L'âme soeur   Mer 7 Nov 2007 - 17:00

Bonjour Ludivine!
Merci pour l'adresse du site : je vais m'y rendre fissa après avoir quitté ce forum.
A bientôt!I love you
langebleu

Féminin
Cancer Tigre

MessageSujet: l'amour vrai   Lun 4 Aoû 2008 - 16:10

je susi a la recherche de l'amour vrai. celui qui se passe dans la fusion mais aussi le respect de l'autre, la liberté et l'harmonie. Quelqu'un connait il cette relation ?
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: L'âme soeur"   Lun 4 Aoû 2008 - 16:39

Bonjour et bienvenue langebleu !cheers

Lapsus révélateur:

Tu as imprimé inconsciemment:
Citation :

" susi a la recherche de l'amour vrai"

Susi =souci...

Rejoins-nous dans le sujet: "A quoi sert le couple"! Ta question rejoint notre questionnement!

Bienvenue AU CLUB !sunny sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Ven 8 Aoû 2008 - 4:48

@langebleu a écrit:
je susi a la recherche de l'amour vrai. celui qui se passe dans la fusion mais aussi le respect de l'autre, la liberté et l'harmonie. Quelqu'un connait il cette relation ?

Peut etre pouvons nous vraiment connaitre ce genre d Amour quand on est en fusion d abord avec Soi meme ?

Pour répondre plus généralement au sujet de l ame soeur:

Quand on choisit la voie de la démarche spirituelle , on finit immanquablement par y consacré toute son energie(intérieure).
Cette recherche interieure exige une certaine liberté et une indépendance (au moins interieurement), d ou une certaine solitude.

Parrallélement, si la recherche est juste, des coincidences bienheureuses apparaissent, car l esprit créateur( que nous sommes en vérité) s exprime alors à travers nous.

Donc ce qui compte avant tout c est ce qui se passe intérieurement.

L'ame soeur ne tarde pas à apparaitre quand on est près à l acceuillir, c est à dire quand on est connecté à son Etre.

C est ce qu exprime cette phrase : Chercher d abord le Royaume des Cieux et le reste vous sera donner de surcroit.

Bisouilles sunny
choupett
Invité

MessageSujet: trouver l'ame soeur   Sam 24 Jan 2009 - 15:39

En arretant de chercher c'est là que l'on trouve et puis soyons plus dans l'etat d'esprit de être dans la confiance, ce qui doit arriver arrive et pareil pour l'inverse quoi que nous fassions, mais dans notre progression nous pouvons lacher prise tout un art qui amène en soi les bonnes personnes, les bonnes rencontres au bon moment.

courage bizz
angedelumière
Membre

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Sam 24 Jan 2009 - 15:59

ce qui doit arriver arrive ? pas toujours nous somme majoritairement maitre de notre destin, faire sa vie avec son âme jumelle n'est pas toujours simple, surout arriver comme le dit pongo à un certain niveau d'evolution, arriver au quatrieme plan de consience il nous reste que 4 ou 5 partenaires possible au cinqieme une seule, pas simple.
choupett
Invité

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Sam 24 Jan 2009 - 16:34

pour réponse
nous sommes maitres de notre destin oui parce que nous avons le libre arbitre de choisir vu sous cet angle ok mais n'empeche que bien des evenements inattendus peuvent survenir . Pas facile de trouver sa moitié sans doute parce que nous sommes trop cérébral et que nous nous posons trop de questions, laissons faire parfois et n'ayons pas peur de l'inconnu. tout l'art réside à etre dans cette confiance et laisser parler nos émotions sans doute.
kalinda
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Jeu 11 Juin 2009 - 23:22

vous dites quand on arrive a la 4ieme ou 5 ieme dimensions

on a tres peu de choix de partenaires

j aimerais de l information svp ou partager ce que vous savez

car c est vrai rendu a un niveau de conscience d ouverture d esprit

et aussi un cheminement entamee vis a vis soi on cherche l etre qui

a cette ouverture du coeur vers une authentique relation

j en avais conclue que ma recherche serait ardue

merci pour ceux celles qui sont honnetes et parles de certaines experiences

vecues ca ressemble a vous aussi

j avais partagee ceci a un autre site

chaque rencontre nous apprends a mieux aimer

et nous prepare a la grande rencontre a notre grand amour

certains certaines ont rencontres ees leur grand amour

ca serait un beau partage s ils elles croisent ce forum site

et en parleraient i ils elles veulent bien

bisou bisou
AXEZ
Membre

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: L'âme soeur ?   Lun 15 Juin 2009 - 17:30

bonjour, a tous j'ai vécu cette relation a travers un rêve après meditation, pas de doute je suis relié a elle.

Il est difficile de decrire ce que j'ai ressenti en sa présence, ce que je peu dire c'est qu'un seul regard nous a suffit et j'etais tellement timide que c'est elle qui m'a donné un premier baisé.

C'est comme une explosion d'amour interieure qui s'est produit, quand a la confiance mutuelle que j'ai ressenti, ça m'a oté un poid considerable du coeur, je me suis senti près a franchir les epreuves auprès d'elle...

Aucun questionnement n'est venu perturber cette sensation et je sais qu'elle existe...C'etait bien trop réel, je regrette juste de ne pas avoir passé quelques secondse de plus avec elle..

L'âme soeur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant