Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment se prémunir des personnes toxiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dorina06
Membre

Féminin
Poissons Coq

MessageSujet: Comment se prémunir des personnes toxiques   Ven 30 Déc 2016 - 18:13

Rappel du premier message :

Ma "belle-mère", doit venir cet été et en 28 ans depuis que je la connais elle n' a cessée de me lancée des "piques" sous prétexte que je disais des choses qui ne lui plaisait pas.

Pourtant je suis discrète, j' ai horreur des conflits, ma belle-mère au contraire aime  se complaire dans la tragédie, elle aime contrôler les autres bien sur ces fils et avoir le pouvoir sur tous.

Je dirais que sa devise est divisée pour mieux régner!!  la dernière fois que je l' ai vu en vacances elle voulait me "mettre dehors".
Le problème mon mari se comporte en soumis devant elle, j' ai l' impression qu' il ne se positionne pas en tant qu' homme.

Je tiens à préciser aussi qu 'elle est conflit pratiquement avec toute ses sœurs ainsi que ma belle-sœur . Comment se protéger de ce type de personne qui crée les conflits à chaque visite.

Pour ma part je n' irais pas la voir à chaque fois que je l' ai vu elle n' a eu que des mots blessants, je ne peut plus la supporter! Que me conseillez vous de faire?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Lun 2 Jan 2017 - 22:51

En fait les plus tordus des tordus , tarés des tarés comme dans les thrillers américains quoi ?
Dieu nous préserve mammamilla ...
La belle mère de Dorina à coté c'est de la purée mousseline ...
Je rigole Dorina ! parce qu'en fait je suis effarée par cette belle mère sadique , jalouse , possessive , un vrai karma ... Si vous ne la stoppez pas tous fermement ... alors allez-vous en ... tant qu'elle t'aura sous les yeux , elle saura qu'elle peut t'atteindre ne lui offre plus ce plaisir !!!
Elle a forcément du malheur en elle mais tu ne le résoudras pas toi ! Il me semble !
:BJR004:  sunny

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Mar 3 Jan 2017 - 0:34

@Akalan a écrit:

C'est ce que je pensais aussi avant d'en faire l'expérience, et je m'étais bien leurré, y faut pas être prétentieux avec ces choses la, l'attirail de ces individus pour parasiter la continuité de la pensée et brouiller les capteurs n'a rien de commun et est étudié pour prendre au dépourvu

Au moins quelqu'un qui a goûté au parfum suave du PN et je plussoies qu'il ne faut pas être prétentieux avec ces choses là, et on ne le souhaite à personne.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Mar 3 Jan 2017 - 0:44

@Samarcande a écrit:

En fait les plus tordus des tordus , tarés des tarés comme dans les thrillers américains quoi ?

Oui plutôt et ces personnes peuvent détruire tout un groupe et pousser au suicide leurs victimes et ont le savoir faire des gourous.

Dernière édition par Totem le Mar 3 Jan 2017 - 8:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Mar 3 Jan 2017 - 4:59

Ça c'est pour les pervers narcissique ,lol
dorina06
Membre

Féminin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Mar 3 Jan 2017 - 9:57

Merci beaucoup Jeshua je vais prendre en compte tes conseils et essayer de travailler la dessus pour percevoir les choses différemment.
Je pense que ma belle-mère ne changera pas , mais je peut peut- être avoir un autre regard sur elle avec l' aide d' un psychologue , et travailler aussi sur les interactions sociales.
J' en avais déja discuter avec une psychologue qui m' a dit une fois que mes analyses sont souvent justes et que j' avais affaire à une personnalité dominante, mais je n' étais pas rentrée plus que cela dans les détails.
C' est à ma porter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Mar 3 Jan 2017 - 10:36

@Jeshua a écrit:

Bonjour ,

Lorsque la vie nous met dans des situations qui paraissent 'conflictuelles' comme des  relations de désharmonie entre belle-mère - belle fille, mari-femme , enfants-parents, employé-boss, ...., c'est pour nous faire prendre conscience des choses à changer dans notre vie ou plutôt dans notre conscience.

Pourquoi quand quelqu'un nous critique , nous descend , nous dit des choses toxiques  , des faussetés sur nous ... notre tendance psychologique générale est de peinturer la personne en noir ?

Ce qu"il faut comprendre ici c'est que tant que nous ne changeons pas notre niveau de conscience dualiste  cad nos pensées et nos émotions négatives  concernant la personne en question , la situation reste la même  selon le dicton : ' Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l’a engendré.'

[...]

Il y  a 3 façons de comprendre et de ré-agir concernant les relations de désharmonie selon le niveau de votre conscience :

- Niveau primaire dualiste  c'est de résister de façon mécanique ou automatique ( bloquer la Lumière en nous ) : fuir ou combattre par l'agressiviré ou la peur

- Niveau secondaire c'est de  voir la situation autrement( laisser la Lumière en nous exposer nos blessures et croyances erronées) : comme une opportunité ou une leçon  de changer sa propre conscience en étudiant et en pratiquant  la croissance spirituelle

- Niveau tertiaire c'est de transcender la  situation en laissant la Lumière intérieure se manifester pour inspirer les autres.

Merci Jeshua pour ce partage...  :jap:   sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Mar 3 Jan 2017 - 11:16

Ah, ce compulsif besoin de créer sans cesse des petites cases explicatives, de s' aliéner à des certitudes fugaces...
Présence sans choix et paix sur vous tous et toutes. I love you
Kouen
Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Mar 3 Jan 2017 - 12:47

Je pense Dorina que tu as affaire à une belle mère "castratrice" !
lis un peu ce lien, si ça peut t'aider  Wink  
@ https://oser.wordpress.com/2014/05/16/relations-toxiques-la-mere-castratrice/
@ https://www.zenensoi.com/2015/04/10/se-prot%C3%A9ger-des-personnes-toxiques-n%C3%A9gatives/

Bon courage... sunny

Dernière édition par Kouen le Mer 4 Jan 2017 - 12:38, édité 2 fois
Kouen
Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Mar 3 Jan 2017 - 13:03

pulsar a écrit:
... Acquérir et mettre en place l' outil relationnel adapté pour faire cesser une relation toxique à toujours un coût. La vraie question est de savoir si nous le voulons suffisamment pour payer le prix complet.
Meilleurs voeux à tous et toutes .

:jap:

Oui, c'est juste Pulsar, et le plus souvent et bien on paie de
sa personne Like a Star @ heaven

Meilleurs vœux aussi à tous
:323293gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Mar 3 Jan 2017 - 13:16

Ça tombe bien Kouen, payer de sa personne est le fondement même de toute vraie pratique .
hazel
Membre

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Mar 3 Jan 2017 - 14:59

oulala!!!la famille!! LOL

j'ai plus l'impression que c'est une histoire de jalousie comme il en existe tant..surtout entre femme.. Smile
rien de toxique a mon avis chez cette personne, juste une incompatibilité d'humeur!!
par contre supporter a se rendre "malade" la ça devient un problème a mon avis..tu peux aussi certainement en parler avec elle en toute franchise:ça te libèrera surement.
après il existe des personnes trés autoritaire et castratrice c'est clair, mais nous ne sommes pas obligé se faire serpillère devant de tel gens:
d'ailleurs entre la serpillère et dark vadors il y a un juste milieu : a toi de te positionner pour qu'elle respecte enfin ce que tu es..
bon courage a toi.
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Mar 3 Jan 2017 - 16:23

La relation inverse n'est-elle pas vrai aussi ?

"Comment préserver les autres de notre présence toxique ?"

Car la toxicité ne se présente pas comme une différence de valeur entre plus ou moins évolué dans un domaine quelconque, mais comme une perturbation d'un équilibre engendrant des effets néfastes.

On voit toujours les choses dans un seul sens, à savoir des personnes négatives qui nous nuisent volontairement ou non, dans notre équilibre de vie.
Mais une simple personne avec une grande énergie "positive" au sein d'une assemblée de personnes négatives amorphe, ne sera-t-elle pas toxique pour les autres ?

Bah non répondront certains, elle est positive !!! (sous entendu c'est bien pour les négatifs)
Ah oui ?
Sauf que positif/négatif c'est très subjectif.

La simple opposition entre tempéraments conservateurs et avant-gardistes peut créer des effets toxiques sans pour autant que l'on puisse définir une vérité "positive".

Parfois il suffit d'avoir un peu de recul, et d'admettre qu'on est pas aussi fort que l'on croit.
Qu'on a des failles dans notre muraille spirituelle, et que la toxicité des autres ne s'y engouffre que parce que le passage est ouvert de notre coté.
Nos réactions de défense sont le plus souvent des réaction agressives même à notre insu, ou il s'agit d'essayer d'imposer sa propre vibration à l'autre plutôt que de subir la sienne.
Il va s'en dire que selon les forces en présence cela peut être très épuisant, voir très toxique.

L'important c'est de savoir se préserver soi même, mais aussi de préserver l'autre dans son propre équilibre.
Du moins c'est une réflexion de ce jour.
:ange10)

Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Mar 3 Jan 2017 - 18:41

Oui Loryan exactement. On peut effectivement être toxique les uns pour les autres à moins de s'immuniser tout à fait.

Dernière édition par Néhémyo le Mer 4 Jan 2017 - 19:16, édité 1 fois
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Mar 3 Jan 2017 - 18:47

@Figaro a écrit:
@Samarcande a écrit:

Pour résumer .. il y a des gens qui vont très mal .. très très mal et qui mettent à mal les gens qui les entourent et ne se font pas la malle ... ceux qui ne se font pas la malle entretiennent le mal ...

La plupart du temps, nous ignorons que nous participons au malheur d'autrui.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Mar 3 Jan 2017 - 18:54

@Néhémyo a écrit:
Oui Loryan exactement. On peut tout à fait être toxique les uns pour les autres à moins de s'immuniser tout à fait.

C'est ce que j'ai écrit plus haut mais en souligant qu'il y a quand même des degrés en la matière, et s'il n'y en avait pas, ça voudrait dire que tout le monde serait comme la belle-mère de Dorina......Qui ici peut se considérer comme tel?
Levez donc la main qu'on sache...... Laughing
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Mer 4 Jan 2017 - 0:34

Ce sont les américains qui ont négligé de se poser la question ... comment se prémunir ... et puis eux ne resteront pas deux ans sans voir Trump .. Razz
Ni nous ..

Dorina il doit y avoir moyen de relativiser ...

Excusez-moi de rire souvent quand j'ai l'coeur léger et que l'image de toutes ces femmes venimeuses telles les harpies d'un bon film à la Fellini me secoue de rire tant elles sont bien décrites par Dorina !
Mais bon suis désolée si je vous ai choqués ... mais je ne promets pas de ne pas recommencer ! car il faut rire ! c'est un anti toxique ! si  si
:bisous)
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Mer 4 Jan 2017 - 1:40

Bien sûr certaines personnes sont des caricatures à elles toutes seules et on peut en rire, c'est même salutaire.
En fait dans tous les drames humains communs il n'y en a guère dont on ne pourrait pas choisir d'en rire plutôt que de s'en affliger.
Mais bon les humains ont du mal à cultiver la dérision et encore plus l'auto-dérision.
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Mer 4 Jan 2017 - 3:10

Ce dont on ne peut pas rire est souvent le signe qu'il y un problème.
Mais pas nécessairement.
Car parfois le souci c'est justement de rire de certaines choses.
dorina06
Membre

Féminin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Mer 4 Jan 2017 - 17:29

@Kouen a écrit:
pulsar a écrit:
... Acquérir et mettre en place l' outil relationnel adapté pour faire cesser une relation toxique à toujours un coût. La vraie question est de savoir si nous le voulons suffisamment pour payer le prix complet.
Meilleurs voeux à tous et toutes .

:jap:

Oui, c'est juste Pulsar, et le plus souvent et bien on paie de
sa personne Like a Star @ heaven

Meilleurs vœux aussi à tous
:323293gif

Kouen,  j' ai lu ton témoignage ainsi que le portrait de la belle-mère castratrice et il correspond à 100% à ma belle mère.
J' avais aussi oublier le chantage au suicide est sa grande spécialité!! à ce rythme on l' aurai enterré au moins 100 fois!!...
Je te remercie de ta participation qui m' a permis de voir plus clair dans ce que j' ai vécu. Je fais un copier coller de la belle-mère castratrice je pense ne pas être la seule à avoir ce type de belle-mère et les conseils sont parfois bien utiles pour savoir comment faire face à ce type de personnes.

Relations Toxiques: LA MERE CASTRATRICE

grand-dessin-femmes-castatricesDes fils élevés près de leur mère ne deviennent pas des hommes qui sont proches des femmes mais des hommes qui bien souvent ont peur des femmes.

Certaines personnes ne devraient pas être considerés « aptes » à la procréation, car n’étant pas équilibrées ne vont que causer des degâts irreversibles a leur progeniture.

C’est souvent le cas de femmes qui engendrent un enfant, sans le consensus de l’homme.

Et donc, l’homme, n’étant pas d’accord, il refuse d’accepter cette paternité « imposée » de façon totalement egoïste.
Ce seront donc des pères absents, dans le sens propre o figuré.
cela en revient au même car, en étant absent, il ne pourra donc pas donner une réference de masculinité.

Et la mère va s’appropier son ou ses « fils » et projeter des désirs oedipiens sur eux, en donnant a l’énfant, la place du père.

Il y aura mariage symbolique entre la mère et le fils parce que le père qui est l’accoucheur d l’enfant sur le plan psychique ne remplit pas sa fonction naturelle.
Le ciment de l’union entre la mère et le fils sera la déception affective d’une femme qui, manquant d’attention de la part de son conjoint, fait se son fils un partenaire de remplacement.

Cela conduira la mère et le fils a une sorte de mariage symbolique qui constitue un véritable inceste ne se déroulant pas sur le plan sexuel mais sur le plan affectif.
Les conséquences sur les fils, notamment en ce qui a trait à la faiblesse de l’estime de soi, seront dans certains cas comparables à celles de l’inceste père-enfant.

TOUT MARIAGE A SON CONTRAT
Le fils restera dépendant de sa mère moyennant quoi celle-ci ne l’abandonnera jamais, en prendra toujours soin, lui pardonnera tout.

En échange de ces menus services le fils pourra grandir mais… sans grandir.

Il pourra devenir un homme mais à la condition expresse de toujours rester un petit garçon.

Les deux parties ne pourront jamais se séparer. La présente décharge le fils et la mère de toute responsabilité quant aux problèmes qui pourront survenir dans les relations du fils avec d’autres femmes
Difficultés d’engagement garanties.

Dans cet inceste affectif, l’acte sexuel proprement dit n’est pas accompli, mais il y a quand même interdiction d’appartenir à une autre femme sur le Plan amoureux.

La sexualité d’un homme peut ainsi devenir parfaitement séparée de ses sentiments. Il pourra faire amour avec quelqu’un d’autre mais il ne pourra pas s’engager tant que son monde sentimental appartiendra symboliquement à a mère.

Il doit même tuer l’amour des êtres qui s’approchent de lui pour ne pas provoquer les foudres de ce dragon maternel.

C’est ainsi que la manipulation commence depuis la naissance, donnant lieu a diverses sortes de « contrôle » sur le fils.

Vouloir qu’il habite en proximité, avoir la clef de son appartement et ainsi pouvoir « rentrer » à tout moment, et fouiller partout, voir même se servir.
Exiger qu’il vienne la voir régulièrement sous menaces diverses au cas ou il ne serait d’accord.

Ceci donne lieu a un comportement pathologique qui est « accepté » ainsi par le fils.
Alors rien n’a plus de limites.
Intrusions dans sa vie privé, conflits avec les femmes qui fréquentent son fils, caprices en tout genre, et chantages allant jusqu’a la menace de suicide si le fils ne fait pas ce qu’elle lui impose.

harcèlement en tout genre envers la compagne du fils, appels, ménaces le tout sans aucune retenue.

J’en connais une qui, ne voyant pas son fils apres 2 jours elle est allé jusqu’a alerter la police sous pretexte qu’il avait disparu.
S’en prenant a tout le monde et importunant même la famille de sa compagne.

Ces femmes sont malades mais, ce qui est le plus triste, et qu’ils ruinent la vie de leur progéniture.

Si ces femmes arrivent à avoir plusieurs fils, c’est souvent le même sort qui leur est réservé.

Ceci donne lieu a des hommes qui ne sont pas adultes, incapables d’assumer un comportement mature vis à vis d’une situation qui est invivable.

Et ainsi faisant, souvent, le fils développe dens tendances homosexuelles, ce qui est en fait pour ne pas trahir leur propre mère.

Dans d’autres cas, cela donne lieu a des hommes affectés de différentes sortes de pathologies, en allant du manque d’estime de soi, jusqu’a des problèmes d’ordre psychiatrique.

Ces femmes sont non seulement hautement hystrioniques, egoïstes, manipulatrice et toxiques, et sous couvert d’un « amour » inexistant, ruinent littéralement la vie de leur progéniture, et qui, ne se gênent absolument pas, de rendre coupable d’une telle aberration toute femme qui puisse approcher leur « fils ».

Comme toute situation toxique, il faut être deux pour l’accepter: Le marionettiste et… la marionette.

Meilleurs voeux à tous et à toutes

Concernant ces publicités
Kouen
Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Mer 4 Jan 2017 - 18:16

@dorina06 a écrit:

J' avais aussi oublier le chantage au suicide est sa grande spécialité!! à ce rythme on l' aurai enterré au moins 100 fois!!...

lol3---

de rien Dorina  Wink
coccinnelle
Premiers messages spirituels

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Mer 4 Jan 2017 - 18:34

La vie est avant tout une invitation à nous aimer les uns les autres....

Maitre Philippe de Lyon guérissait en ne demandant à son assemblée que d'avoir une intention généreuse envers l'autre et de cesser les jugements.Pourquoi ne pas se distancier et avoir de la compassion pour les personnes que l'on considère toxiques plutôt que de rester dans le conflit en condamnant leurs attitudes et propos.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Mer 4 Jan 2017 - 18:47

@coccinnelle a écrit:
Pourquoi ne pas se distancier et avoir de la compassion pour les personnes que l'on considère toxiques plutôt que de rester dans le conflit en condamnant leurs attitudes et propos.

Se distancer est certes la solution mais n'est pas toujours possible, toutes les situations n'étant pas les mêmes, quand au sentiment de compassion pour quelqu'un faut déjà l'avoir en face de soi pour qu'on puisse juger de celui-ci car comme on dit toujours que "loin des yeux, loin du coeur", ce qui veut dire qu'on peut oublier les personnes qu'on ne voit plus, voir le effacer de sa mémoire et à plus forte raison celles qui font souffrir, donc on ne peut être dans ce sentiment qu'on appelle compassion dans ces moment là.
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Mer 4 Jan 2017 - 19:10

@bête à bon Dieu: Oui dans l'idéal, tu es dans le juste...
"Aimez-vous les uns, les autres comme je vous ai aimé" I love you

@Totem: rien compris de ta phraséologie...

Se distancier est surtout une attitude intérieure, c'est pas forcément couper les ponts ou virer la personne de sa vie (même si ça peut faire partie du processus).

Mais évidemment cette attitude de distanciation sans séparation réclame d'avoir déjà une certaine ouverture sinon de coeur du moins d'esprit et un peu de maturité psycho-spirituelle.

Là dans ce topic l'intention je pense en est plutôt le cahier des réclamations... ou le divan du psy... Au choix.
Bref on vide son sac et puis c'est tout. Jusqu'à ce qu'il se remplisse de nouveau...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Mer 4 Jan 2017 - 20:02

Totem.

Tu dis :le sentiment de compassion pour quelqu'un.
Et bien desoler ,la compassion est universelle ou ne ce n'est pas de la compassion.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   Mer 4 Jan 2017 - 20:05

@Néhémyo a écrit:

Se distancier est surtout une attitude intérieure, c'est pas forcément couper les ponts ou virer la personne de sa vie (même si ça peut faire partie du processus).

Mais évidemment cette attitude de distanciation sans séparation réclame d'avoir déjà une certaine ouverture sinon de coeur du moins d'esprit et un peu de maturité psycho-spirituelle.

Pourtant l'histoire nous conte l'histoire de Sages qui sont sortis de leur gonds dans certains cas..... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment se prémunir des personnes toxiques   

Comment se prémunir des personnes toxiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant