Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La naissance=la mort>défaire ce que l'on croit en est la fin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: La naissance=la mort>défaire ce que l'on croit en est la fin.   Mer 21 Déc 2016 - 11:42

Rappel du premier message :

Je pose 7 propositions qui en fait reflètent ce qui en ce jour se joue autour des personnes que je côtoie et qui sont touchées par ce processus d'une manière assez spectaculaire par le nombre de décès.

1) La naissance=la mort>défaire ce que l'on croit en est la fin.

2) Ce qui donne naissance est ce qui donne la mort.

3) Si la vie qui meurt nous ramène dans le champ qui renvoie à elle: nous sommes encore mort.

4) La peur est l'enfant de l'oubli de ce qui croit à ce qui est né.

5) Ce processus est une oeuvre créatrice se libérant momentanément de l'éternité?

6) La naissance est une projection d'un pouvoir créateur qui découvre ses attributs.

7) La mort constitue la fin d'une partie, d'un rôle et ne signifie en rien sa définition par une fin dite définitive.

**Comment appréhendez-vous ceci dans votre perception de vie...I love you
Merci de vos partages à venir.:jap:

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: La naissance=la mort>défaire ce que l'on croit en est la fin.   Mar 31 Oct 2017 - 10:17

@ahimsa50 a écrit:
Malheureusement il ne peut déjà plus communiquer avec nous et nous voyons qu'il est très douloureux il a un cancer généraliser. j'ai mal de le voir ainsi et mon souhait est qu'il quitte ce corps malade pour se ressourcer se reposer.

S'est exactement cela qu'il faut souhaité en priorité dans l'imédiat
Je me suis retrouvé la premiere fois confronté a cette même situation quand j'avais 18a
Je rend visite a un ami de famille, cancer se généralisant.
Il avait honte que je le vois avec ces tuyaux et ses operations
Il souffrait beaucoup.
Je vais voir la responsable, en lui disant simplement : mettez fin a ses souffrances (inadmissibles)
Elle me dit que d’après les statistiques et les courbes, ses signaux vitaux sont passés dans le positifs
Je lui dit  : ou voit on la courbe de la souffrance  ?  scratch
Elle me dit, qu'il a dépassé le taux de morphine acceptable par son organisme.

La il se passe un phenomene rarement resentit  Shocked
Nos âmes se parlent dans le silence d'un échange de regards yeux dans les yeux
Elle semblait vouloir que je prenne une responsabilité lourde de conséquences (sous entendu) qu' elle ne prendrait pas en tant que médecin sous le serment d'hypocrate.
Elle me dit vous voulez vraiment qu'il ne souffre plus ? cyclops
Je lui dis "oui s'est cela que je veux"
Elle m'a dit, j'ai compris je ferais cela ! (sous entendu  : augmenter les doses de morphines jusqu’au niveau qu'il ne souffre plus)  cheers

Sur le plan spirituel :
L'être que je connais aussi par expérience dans ce genre de situation s'est Christ
Il n'a rien a voir avec la religion Chrétienne, il existe, tout comme Jésus bien avant la religion.
Je ne parle pas de Dieu mais du Christ (fil de Dieu) Ils sont tres différents dans leur attitude
L'expérience apprend qu'il faut toujours s'adresser a la bonne personne pour obtenir le meilleur effet.
Lui a décidé de jouer un rôle auprès de chaque etre Humain

Je n'ai jamais fait une seule priere (sauf au catché), mais juste avoir conscience qu'il est réel suffit.
Etre clair dans ce qu'on lui demande
Il entend tres bien (omniscience)
être totalement détaché du résultat, puisque s'est Christ qui va agir

Demande lui en meme temps pour toi ^^
Détachement émotionnel, sérénité
L’expérience m'a montré que s'est important d'avoir conscience de ce dont on a besoin dans ces moment la et demander des choses précises.
ahimsa50
Premiers messages spirituels

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: La naissance=la mort>défaire ce que l'on croit en est la fin.   Mer 1 Nov 2017 - 8:58

Merci évotes pour ce partage d'expérience, je vais mettre en pratique les divers conseils que vous me donnez, et oui il est vrais que je dois me protéger aussi cela m'aide un peu car émotionnellement pour moi c'est très lourd.Je prend du rescue et cela m'aide un peu. anga
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: La naissance=la mort>défaire ce que l'on croit en est la fin.   Mer 1 Nov 2017 - 11:13

J'ai appris cela dernièrement
Plus on est détaché, ne pas s'impliquer dans l'aide, plus elle est efficace

Surtout dans ce qui te dépasse.
J'ai vu cela en faisant une demande a Christ pour un décédé, comme je le connaissais pas, sauf en tant que star sur terre, j’étais indifférent au résultat
une semaine apres, cet esprit me fait comprendre qu'il a reçu une aide du Christ et il me remercie
Je me suis dit s'est rare ceux qui remercie... Finalement s'est important la reconnaissance
Je me disais, s'est bizard que lui qui croyait en Christ n'est pas pensé a lui demander son aide scratch
Du coup Christ m'a fait voir qu'il aide tout le monde, que cela n'a rien a voir qu'on croit en lui ou pas.
Apres j'ai compris qu'il préfère quand meme que des gens aient conscience de sa réalité d'Etre.
Il m'a dit que s'est un principe universel tout les Etres aiment etre aimé, aussi Dieu soit il

Je sais que le détachement avec les proches n'est pas évident Razz
Mais dis toi que libéré de son corps, s'est un sentiment de joie, légèreté, fin des souffrances physiques. cheers
Le plus dur s'est pour ceux qui restent
Et encore cela dépend des cultures, dans certains pays on fait une fête :323293gif
Ici en occident, s'est la culture de la mort, on doit être triste, s'habiller en noir, pleurer etc
S'est un mauvais gout si lugubre Laughing

Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: La naissance=la mort>défaire ce que l'on croit en est la fin.   Mer 8 Nov 2017 - 14:33

@ahimsa50 a écrit:
Bonsoir,je ne sais pas si je suis au bon endroit,mon cousin atteins d'un cancer généralisé et malheureusement en fin de vie d'après le corps médical.
j'aimerai savoir si pour adoucir ses derniers moments il existe un texte;une prière et également,au moment voulu, des mots pour lui faciliter le passage à la lumière
merci à vous

Même si j'ai la chance de ne connaître personne qui soit en fin de vie, j'ai conservé ceci parce que je trouve que c'est d'une grande sagesse.
Je partage avec toi.

http://www.denshinji.fr/attitude.html

Et je vous envoie tout plein d'amour...
Coeur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La naissance=la mort>défaire ce que l'on croit en est la fin.   

La naissance=la mort>défaire ce que l'on croit en est la fin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2