Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Mer 21 Déc 2016 - 0:04

Rappel du premier message :

Publié par Le Nouveau Paradigme - 20 Décembre 2016

Le côté obscur des empathes
Les personnes qui ne sont pas empathes pourraient penser que cette capacité à pouvoir ressentir ce que l’autre ressent est un don, mais si vous pouvez convaincre un empathe de parler de son don, il vous dira probablement que ce n’est pas toujours simple. En fait, avoir ce don n’est pas du tout amusant.
En raison de leur don, beaucoup de gens comptent sur les empathes pour avoir du soutien. Les empathes sont toujours dignes de confiance étant donné qu’ils procurent généralement aux autres un sentiment de sécurité. Et bien que l’empathe soit capable de gérer les émotions des autres, il éprouve notamment beaucoup de stress à cause de cela.

Le côté obscur de l’empathie se présente sous la forme de deux voix discordantes dans votre tête qui rugissent constamment de façon aléatoire. Ressentant constamment à la fois le bien et le mal, le négatif et le positif, au point de vous sentir désemparé.

Les empathes sont plus sensibles aux énergies négatives de la vie. Leur capacité intense à ressentir les choses ne leur permet pas de faire obtrusion aux maux profondément enracinés dans le monde. Leur compréhension profonde de la conception du monde et de son fonctionnement suffit à les troubler et à les attrister. Ce qu’ils ne peuvent pas comprendre, c’est pourquoi ce type d’énergie existe initialement, vu qu’il fait souffrir tant de personnes.

Le côté obscur de l’empathie concerne la fatigue constante à cause de toutes les énergies absorbées. Mais cela est à peine perceptible. Car l’empathe n’ose habituellement jamais s’effondrer ou perdre son sang-froid. Il observe tranquillement, reconnaît et ressent.
Comme tout le monde, les empathes veulent être aimés et acceptés tels qu’ils sont. Mais il est fréquent de voir que, c’est leur générosité et leur gentillesse qui mettent à risque qu’on se serve d’eux, particulièrement par ceux qui ne savent que prendre, sans jamais donner en retour. Les empathes sont des vrais « généreux », ils sont prêts à tout moment à faire preuve de bonté envers les personnes dans le besoin.

Le côté obscur de l’empathie est de ne pas savoir que le fait d’être aussi désintéressé fait peser une lourde charge sur soi-même.
Même l’empathe qui reconnaît la nature pénible de son désintéressement choisit souvent de l’ignorer, étant donné que porter ce poids est plus significatif que de le laisser peser sur quelqu’un d’autre.

Le côté obscur d’être un empathe, c’est de savoir que vous négligez volontairement à la fois votre corps et votre esprit pour le bien des autres.
Une négligence qui prend de l’ampleur au fil du temps, provoquant finalement le besoin de se remettre en question une fois de plus – une chose que les gens mettent généralement en pratique que lorsqu’ils se sentent complètement perdus.

Le côté obscur de l’empathie est que même quand il s’agit de tomber amoureux, ils ne le sont jamais entièrement. Les empathes ne sont tout simplement pas capables de donner leur cœur entièrement à quelqu’un d’autre. Ils savent que s’ils étaient menés à le faire, l’intensité de cette passion serait très probablement trop dure à gérer.
C’est pourquoi ils gardent souvent un jardin secret caché du reste du monde. Ils restent toujours sur leurs gardes par nécessité, même s’ils aimeraient parfois lâcher-prise et succomber à un amour écrasant

Le côté obscur de l’empathie est une guerre constante qui se livre à l’intérieur. La guerre qu’ils mènent contre la tristesse, les ténèbres et le côté triste d’eux-mêmes tente toujours de se manifester et de les conduire à l’autodestruction.
La seule solution pour combattre cette tendance est d’apprendre à distinguer les émotions qui leur sont propres des énergies émotionnelles qui viennent de l’extérieur. Les empathes ont besoin de gens qui comprennent qui ils sont, des gens qui savent parler et qui savent aussi écouter.
Les empathes doivent être en mesure de laisser tomber le mur qu’ils ont construit autour de leurs sentiments afin de pouvoir laisser leur Moi empathique mener une bonne voie.
Sinon, les empathes seront à jamais destinés à combattre une guerre sans fin en eux-mêmes.

Le côté obscur des empathes: h/t The Minds Journal
Via : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 11 Déc 2017 - 13:07

@Ratdchamp a écrit:
Oui c'est aux agrégores entre les deux matrices que je pensais ..mais si on est empathe comment éviter de se faire vampiriser alors ?

Hum , bin tu peux pas puisque tu crédibilises le fait que tu sois " empathe" par celui que tu est " vampirisé " , si tu ne crois plus au fait que tu peux te faire vampiriser tu nies les preuves que tu t'apportes de ton statu " d'empathe " , love .
Ratdchamp
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 11 Déc 2017 - 13:23

. oui prof ça se tient ..mais c'est de la psycho ça non ?
..aller au delà des instintcts primaires du psychisme et des émotions ..elargir sa conscience ..c'est-à-dire qu'on en revient toujours au coeur ..chakra du coeur ou fleur du coeur comme vois préférez ;-)
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 11 Déc 2017 - 13:34

@Ratdchamp a écrit:
. oui prof ça se tient ..mais c'est de la psycho ça non ?
..aller au delà des instincts primaires du psychisme et des émotions ..élargir sa conscience ..c'est-à-dire qu'on en revient toujours au cœur ..chakra du cœur ou fleur du cœur comme vois préférez ;-)
Pas uniquement le cœur, le troisième œil et la couronne sont aussi mis a fortes contributions.
Et pas uniquement eux. Tous les chakras sont utiles !
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 11 Déc 2017 - 13:46

Hello Ratdhamp, si on a l'image d'une conscience étriquée on peut avoir l'idée de l'élargir , mais pour moi la conscience se situe en dehors des paramètres physiques et temporels par lesquelles nous l'expliquons , le coeur et l'intellect sont une même chose à un niveau spirituel , le coeur ne peut servir servir de prétexte à l'ignorance de soi , la psychologie c'est se connaitre et se comprendre , pour se connaître il faut s'observer , c'est donc lié à la conscience que l'on a de soi , l'empathie est est un aspect de notre humanité , être " empathe " c'est surement être humain , d'ailleurs le mot n'existe même pas dans le dico et mon correcteur automatique n'en veut pas non plus , love .
Ratdchamp
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 11 Déc 2017 - 13:58

Oui vous avez tout deux raison,
..et pour empathe ça doit être un terme forumien ;-))
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 11 Déc 2017 - 14:23

Forumien ... Oui surement, moi j'ai toujours utiliser le mot empathique pour désigner une personne sensible d'empathie. Je connaissais pas ce mot d'empathe avant ce topic.
Eumolpe
Membre

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 11 Déc 2017 - 14:47

Pauvres empathes, ils n'ont pas des vies faciles.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 11 Déc 2017 - 15:14

Hum , j'ai connu un coq empathe très heureux malgré tout , love .
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Mer 14 Fév 2018 - 19:44

Je remonte ce post pour avoir des conseils de la part de personnes empathes ou qui comprennent ce qui se passe.

Je ne sais pas si cela relève vraiment du fait d'être empathe ou autre chose. Je comparerais ça aux jumeaux, qui quand l'un se sent mal, l'autre aussi même à distance et sans savoir ce qui se passe, ni d'où vient ce malêtre.
Je suis très proche émotionnellement d'une personne, depuis 2 jours je me sentais mal à l'intérieur, sans raison, sans évènement déclencheur. La personne en question de qui je suis proche est en train de vivre un "pic" de malêtre depuis 2js également, alors je voulais savoir s'il existait des moyens pour se "protéger" des énergies négatives à distance, des choses à faire etc ...
Azaël
Membre

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Mer 14 Fév 2018 - 21:04

Peut-être que les petits bonhommes allumettes peuvent t'aider Ila.
Cela coupe les liens d'attachement mais pas les liens d'amour véritables.
Dans un premier temps ça vaut le coup d'essayer.
Dis nous si cela a apporté quelque chose Wink
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Mer 14 Fév 2018 - 21:11

Oui parce que je ne veux pas couper le lien avec la personne, juste me protéger de "l'énergie" ressentie, je ne vois pas trop comment faire l'exercice du coup car il est + axé sur une personne ou sur une situation.
N'y aurait-il pas une pierre pour ça ?
Tu m'avais déjà donné le nom il me semble mais je n'ai pas noté Rolling Eyes
Azaël
Membre

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Mer 14 Fév 2018 - 21:21

Labradorite Smile
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Mer 14 Fév 2018 - 21:22

Merci Smile Je note immédiatement ^^
Mensahala
Membre

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Mer 14 Fév 2018 - 22:56

@Ila a écrit:
Je remonte ce post pour avoir des conseils de la part de personnes empathes ou qui comprennent ce qui se passe.

Je ne sais pas si cela relève vraiment du fait d'être empathe ou autre chose. Je comparerais ça aux jumeaux, qui quand l'un se sent mal, l'autre aussi même à distance et sans savoir ce qui se passe, ni d'où vient ce malêtre.
Je suis très proche émotionnellement d'une personne, depuis 2 jours je me sentais mal à l'intérieur, sans raison, sans évènement déclencheur. La personne en question de qui je suis proche est en train de vivre un "pic" de malêtre depuis 2js également, alors je voulais savoir s'il existait des moyens pour se "protéger" des énergies négatives à distance, des choses à faire etc ...

C'est une bonne occasion de percevoir ta fragilité.
D'apprendre a t'aimer.
Plutôt que se protéger de l'inévitable pourquoi ne pas approfondir ?

Au fond de moi réside un havre de paix. Quoi que je dise en apparence.
L'amour qu'il ma fallu trouver est mon gardien éternel.

Cet autre te renvoie à toi même. La raison de son mal être est présente aussi au fond de toi.
Pour les choses à faire, je te dirais de manière simpliste, libère toi.
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Jeu 15 Fév 2018 - 6:39

@Mensahala a écrit:
@Ila a écrit:

C'est une bonne occasion de percevoir ta fragilité.
D'apprendre a t'aimer.
Plutôt que se protéger de l'inévitable pourquoi ne pas approfondir ?

Au fond de moi réside un havre de paix. Quoi que je dise en apparence.
L'amour qu'il ma fallu trouver est mon gardien éternel.

Cet autre te renvoie à toi même. La raison de son mal être est présente aussi au fond de toi.
Pour les choses à faire, je te dirais de manière simpliste, libère toi.

Je fais ce travail sur moi, en moi, je sais qu'il est la base de toute évolution saine.
Mais là c'est différent, je n'ai pas de contact physique avec la personne, je ne l'ai pas vue, n'était pas du tout au courant de son malêtre.
Alors je cherchais une explication justement en mon intérieur à ce ressenti, et comme je ne trouvais rien (pourtant Menshala je t'assure que niveau introspection je fais le travail, depuis des années) ce ressenti s'accentuait.
C'est seulement 2js plus tard que j'ai eu des nouvelles de la personne et que j'ai compris, parce que ça n'est pas la première fois que cela arrive.
Cela ressemble vraiment aux frères/soeurs jumeaux qui ne sont pas en contact mais ressentent les mêmes choses au même moment.
Mensahala
Membre

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Jeu 15 Fév 2018 - 7:23

Tu penses a quoi alors ?
J'ai la sensation que tu as une explication.
Le lien est plus fort cette fois..?
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Jeu 15 Fév 2018 - 8:07

@Ila a écrit:

Vous seriez, l'une et l'autre, envahies par des énergies négatives, les mêmes ? Comment se manifestent-elles intérieurement ?
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Jeu 15 Fév 2018 - 14:59

@Figaro a écrit:
@Ila a écrit:

Vous seriez, l'une et l'autre, envahies par des énergies négatives, les mêmes ? Comment se manifestent-elles intérieurement ?

Quand cette personne est mal, à distance je le ressens physiquement alors que je n'en sais rien. Je ne sais pas si nous ressentons les mêmes "symptômes" physiques par contre, mais quand je sens pointer en moi un état de malêtre intérieur, cela se passe quand l'autre est également mal intérieurement, alors que de mon côté tout va bien, et pourtant je ne suis pas au courant et nous ne nous voyions pas.
Après bien-sûr que j'ai des moments de downs qui me sont propres, et dont je connais l'origine ou les évènements déclencheurs.

C'est pour ça que je parlais des jumeaux, certains possèdent une sorte lien "télépathique" au niveau des émotions.

( @Mensahala voilà ce que je pense )

L'ermite
Membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Jeu 15 Fév 2018 - 16:23

@Ila,

On t'a conseillé la labradorite : très bien.
Il existe d'autres pierres.
On pourra aussi te parler de boucliers énergétiques, ou de divers autres protections.

Moi je te dirais que si tu ressens le mal-être de cette personne ... c'est que tu as la possibilité de l'en soulager ! (don de guérison)

La réponse de Mensahala est aussi tout à fait intéressante : je crois qu'on ne ressent la souffrance des autres que par nos propres failles, qu'il convient de soigner. La souffrance ressentie peut donc être considérée comme un révélateur de nos propres failles.
... et par un mécanisme proche de l'interdépendance des bouddhistes, en se soignant soi, on soigne les autres Very Happy
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Jeu 15 Fév 2018 - 17:10

@L'ermite a écrit:
@Ila,

On t'a conseillé la labradorite : très bien.
Il existe d'autres pierres.
On pourra aussi te parler de boucliers énergétiques, ou de divers autres protections.

Moi je te dirais que si tu ressens le mal-être de cette personne ... c'est que tu as la possibilité de l'en soulager ! (don de guérison)

La réponse de Mensahala est aussi tout à fait intéressante : je crois qu'on ne ressent la souffrance des autres que par nos propres failles, qu'il convient de soigner. La souffrance ressentie peut donc être considérée comme un révélateur de nos propres failles.
... et par un mécanisme proche de l'interdépendance des bouddhistes, en se soignant soi, on soigne les autres Very Happy

Pour ce qui est de soulager, je découvre qu'effectivement je suis capable de soulager des douleurs physiques sur mon corps, maintenant de là à le faire sur d'autres je ne sais pas, et pour des problèmes de malêtre j'ai un sérieux doute.

Oh oui, Mensahala a écrit des vérités :jap:
Seulement pour ce cas précis, c'est autre chose, du moins pour l'instant les faits concordent dans ce sens.

Tu as déjà connu ce que j'explique @L'ermite ?
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Jeu 15 Fév 2018 - 17:37

@Ila a écrit:
@Figaro a écrit:
@Ila a écrit:

Quand cette personne est mal, à distance je le ressens physiquement alors que je n'en sais rien. Je ne sais pas si nous ressentons les mêmes "symptômes" physiques par contre, mais quand je sens pointer en moi un état de malêtre intérieur, cela se passe quand l'autre est également mal intérieurement, alors que de mon côté tout va bien, et pourtant je ne suis pas au courant et nous ne nous voyions pas.
Après bien-sûr que j'ai des moments de downs qui me sont propres, et dont je connais l'origine ou les évènements déclencheurs.

C'est pour ça que je parlais des jumeaux, certains possèdent une sorte lien "télépathique" au niveau des émotions.

( @Mensahala voilà ce que je pense )

Est-ce que tu veux dire que le mal-être de cette personne influe sur ton état et inversement ? En tous cas, l'hypothèse d'une forme de télépathie n'est pas à exclure.

L'ermite porte un regard intéressant sur cette situation, ainsi que Mensahala.
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Jeu 15 Fév 2018 - 17:45

Je ressens le malêtre de la personne physiquement en me sentant mal intérieurement également, mais sans être à côté de la personne et sans savoir qu'elle va mal.
Par contre je ne sais pas si ça fait l'effet inverse, à vrai dire je ne me suis jamais posée la question, merci Figaro, ça va permettre d'approfondir.
L'ermite
Membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Jeu 15 Fév 2018 - 17:50

@Ila a écrit:

Je le vis au quotidien Smile
(et ça peut aller très loin : en s'arrêtant un peu sur ce que l'on ressent, on peut avoir beaucoup plus d'information que du mal-être, pour peu qu'on s'écoute et se fasse confiance)
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Jeu 15 Fév 2018 - 18:01

@L'ermite a écrit:
@Ila a écrit:

(et ça peut aller très loin : en s'arrêtant un peu sur ce que l'on ressent, on peut avoir beaucoup plus d'information que du mal-être, pour peu qu'on s'écoute et se fasse confiance)

Tu ressens aussi "les autres" qui te sont proches même si ceux ci ne sont pas à côté de toi ?
L'ermite
Membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Jeu 15 Fév 2018 - 18:06

@Ila a écrit:
@L'ermite a écrit:
@Ila a écrit:

Tu ressens aussi "les autres" qui te sont proches même si ceux ci ne sont pas à côté de toi ?
Tout à fait.
Le lien d'empathie ne connait pas les limites de l'espace ... voir même les limites du temps ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant