Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Mer 21 Déc 2016 - 0:04

Rappel du premier message :

Publié par Le Nouveau Paradigme - 20 Décembre 2016

Le côté obscur des empathes
Les personnes qui ne sont pas empathes pourraient penser que cette capacité à pouvoir ressentir ce que l’autre ressent est un don, mais si vous pouvez convaincre un empathe de parler de son don, il vous dira probablement que ce n’est pas toujours simple. En fait, avoir ce don n’est pas du tout amusant.
En raison de leur don, beaucoup de gens comptent sur les empathes pour avoir du soutien. Les empathes sont toujours dignes de confiance étant donné qu’ils procurent généralement aux autres un sentiment de sécurité. Et bien que l’empathe soit capable de gérer les émotions des autres, il éprouve notamment beaucoup de stress à cause de cela.

Le côté obscur de l’empathie se présente sous la forme de deux voix discordantes dans votre tête qui rugissent constamment de façon aléatoire. Ressentant constamment à la fois le bien et le mal, le négatif et le positif, au point de vous sentir désemparé.

Les empathes sont plus sensibles aux énergies négatives de la vie. Leur capacité intense à ressentir les choses ne leur permet pas de faire obtrusion aux maux profondément enracinés dans le monde. Leur compréhension profonde de la conception du monde et de son fonctionnement suffit à les troubler et à les attrister. Ce qu’ils ne peuvent pas comprendre, c’est pourquoi ce type d’énergie existe initialement, vu qu’il fait souffrir tant de personnes.

Le côté obscur de l’empathie concerne la fatigue constante à cause de toutes les énergies absorbées. Mais cela est à peine perceptible. Car l’empathe n’ose habituellement jamais s’effondrer ou perdre son sang-froid. Il observe tranquillement, reconnaît et ressent.
Comme tout le monde, les empathes veulent être aimés et acceptés tels qu’ils sont. Mais il est fréquent de voir que, c’est leur générosité et leur gentillesse qui mettent à risque qu’on se serve d’eux, particulièrement par ceux qui ne savent que prendre, sans jamais donner en retour. Les empathes sont des vrais « généreux », ils sont prêts à tout moment à faire preuve de bonté envers les personnes dans le besoin.

Le côté obscur de l’empathie est de ne pas savoir que le fait d’être aussi désintéressé fait peser une lourde charge sur soi-même.
Même l’empathe qui reconnaît la nature pénible de son désintéressement choisit souvent de l’ignorer, étant donné que porter ce poids est plus significatif que de le laisser peser sur quelqu’un d’autre.

Le côté obscur d’être un empathe, c’est de savoir que vous négligez volontairement à la fois votre corps et votre esprit pour le bien des autres.
Une négligence qui prend de l’ampleur au fil du temps, provoquant finalement le besoin de se remettre en question une fois de plus – une chose que les gens mettent généralement en pratique que lorsqu’ils se sentent complètement perdus.

Le côté obscur de l’empathie est que même quand il s’agit de tomber amoureux, ils ne le sont jamais entièrement. Les empathes ne sont tout simplement pas capables de donner leur cœur entièrement à quelqu’un d’autre. Ils savent que s’ils étaient menés à le faire, l’intensité de cette passion serait très probablement trop dure à gérer.
C’est pourquoi ils gardent souvent un jardin secret caché du reste du monde. Ils restent toujours sur leurs gardes par nécessité, même s’ils aimeraient parfois lâcher-prise et succomber à un amour écrasant

Le côté obscur de l’empathie est une guerre constante qui se livre à l’intérieur. La guerre qu’ils mènent contre la tristesse, les ténèbres et le côté triste d’eux-mêmes tente toujours de se manifester et de les conduire à l’autodestruction.
La seule solution pour combattre cette tendance est d’apprendre à distinguer les émotions qui leur sont propres des énergies émotionnelles qui viennent de l’extérieur. Les empathes ont besoin de gens qui comprennent qui ils sont, des gens qui savent parler et qui savent aussi écouter.
Les empathes doivent être en mesure de laisser tomber le mur qu’ils ont construit autour de leurs sentiments afin de pouvoir laisser leur Moi empathique mener une bonne voie.
Sinon, les empathes seront à jamais destinés à combattre une guerre sans fin en eux-mêmes.

Le côté obscur des empathes: h/t The Minds Journal
Via : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Sam 9 Déc 2017 - 23:51

"l'autre est le miroir de nous meme ."
Faux
Parfois, mais pas systématiquement
Tu es le miroir des psychopathes ?
Ou est la réflexion ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 10 Déc 2017 - 0:03

@Ila a écrit:

Je crois qu'on peut être hyper-sensible sans être empathe pour autant.
Dans le premier cas, on s'émeut d'une manière excessive face aux joies et peines des autres. Dans le deuxième cas, je vois ça + dans le sens d'être capable de ressentir l'autre, même sans mot, même des inconnus dont on ne sait rien. Déceler la joie ou la peine qui n'est pas exprimée. C'est quelque chose que l'on sent.
Et on peut être les 2 également.
Après il faut effectivement faire le tri et bien différencier les émotions qui ne sont pas propres à l'empathe.

Je partage tout à fait ton point de vue
:jap:

Pour ma part je suis empathe sans être hyper-sensible. Mon côté empathe se déclenche quand je touche quelqu'un. Je vois alors des images et je ressens les émotions de l'autre sans tomber dans le débordement émotionnel. C'est aussi de cette manière que je sens les âmes qui vont s'incarner. C'est souvent en faisant la bise ou en touchant la future maman. Là à la place des images, je sens une forme toute ronde sur le côté gauche de la maman avec les émotions.
Ô
Ratdchamp
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 10 Déc 2017 - 0:08

Evol.. Trop mdr! ..c'est faux ou parfois mais pas systématiquement alors ??
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 10 Déc 2017 - 0:47

Donc tu dis n'importe quoi !!!
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 10 Déc 2017 - 0:48

@Ratdchamp a écrit:
Evol.. Trop mdr! ..c'est faux ou parfois mais pas systématiquement alors ??

Effectivement, si c'est pas contradictoire je me demande ce que c'est d'autre... Wink
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 10 Déc 2017 - 0:49

@evol a écrit:
Donc tu dis n'importe quoi !!!

Bah non Evol....relis toi pour voir où est le problème.... Wink
Ratdchamp
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 10 Déc 2017 - 8:22

..n'empêche je rejoint l'idée de faire la différence entre la sensibilité et l'empathie
..hier s'était les obsèques de notre Johnny national ..je suis plutôt de sensibilité musicale pink Floyd que rock'n'roll ..n'empêche Johnny c'est Johnny et j'étais bouleversé ..grande séquence émotion
..est-ce de la sensibilité ? où est-ce que quand "une grande masse d'esprits pensant" partage la meme émotion celle ci se communique mieux par empathie vu le nombre qui la partage ?
..bon voyage Johnny ;-)
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 10 Déc 2017 - 10:34

Il arrive parfois que par empathie, nous ressentions aussi les douleurs physique d'une personne qui n'est pas avec nous. Il y a des connections. A ce moment là, il est clair qu'il n'est plus question d'un sensibilité banale. 
Tout le monde est capable d'empathie, mais tout le monde ne l'est pas.
kodari
Membre

Masculin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 10 Déc 2017 - 11:01

Ratdchamp
où est-ce que quand "une grande masse d'esprits pensant" partage la même émotion celle ci se communique mieux par empathie vu le nombre qui la partage ? a écrit:

Sans aucun doute ! Alors nous avons l'exemple même de ce que la pensée combinée peut entrainer. par cela nous pourrions par notre communion influencer le monde.
Des millions de personnes dans une union parfaite afin de mettre fin à la sauvagerie planétaire. Voilà ce que j’appelle "une révolution silencieuse".
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 10 Déc 2017 - 11:57

@Ratdchamp a écrit:

..est-ce de la sensibilité ? où est-ce que quand "une grande masse d'esprits pensant" partage la meme émotion celle ci se communique mieux par empathie vu le nombre qui la partage ?

Cette grande masse d'émotion, c'est de l'énergie et où irait donc cette masse d'énergie.....elle doit bien être recyclée quelque part.? Ca personne ne le sait.....
Perso, aucune émotion avec la masse et pourtant j'aime bien Johnny, j'ai juste eu une pensée pour lui comme pour beaucoup d'êtres humains sur cette planète qui passent derrière le voile chaque jour et qui ont du être oubliés au profil d'une seule personne.
Ratdchamp
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 10 Déc 2017 - 16:28

Kodari@ ..oui j'ai un peu la meme vision de faire la révolution, la diffusion de l'amour par empathie,
..en plus on le sait tous depuis 2017 ans que la seule solution c'est de s'aimer les uns les autres ..ou alors il faudrait un méga savant genre le doc Emett Brown qui nous ponde une machine comme le cérébron dans X-Men et hop ça fait s'aimer le monde entier, ..vive l'utopie
..peut-être aussi que de plus en plus de monde ressentent, inconsciemment ou pas, le mal-être du monde,
..d'où le nombre croissant de dépressions de crises d'angoisse et autres désordres psychologique..
melahel
Membre

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 10 Déc 2017 - 21:15

@Totem a écrit:

Cette grande masse d'émotion, c'est de l'énergie et où irait donc cette masse d'énergie.....elle doit bien être recyclée quelque part.? Ca personne ne le sait.....

Comment ça personne ne le sait? Tu veux plutôt dire que toi tu ne le sais pas....

T inquiète pas toute cette énergie est bien récupéré, récolté, bien recyclé....tu connais je suppose "rien ne se créé, rien ne se perd,tout se transforme".
Tout est énergie plus ou moins dense,la matière la plus dense c est aussi de l énergie que certains ne savent pas récupérer,ils comptent sur nous,humains.

Il y a une partie de l énergie qui sert a reconstruire la matière,les corps etc etc tout ce qui est dans la 3D ,l ego en est le représentant et au de la c est l énergie de celui qu' on appelle lucifer,celui qui construit le jeu d expérimentation pour l ego,"lucifer " puise son énergie dans la mixture de l astral pour créer ce que veut l ego.

L autre partie plus pur,subtil,plus lumineuse passe à travers l astral et nourri l ame pour faire grandir l univers.

Certains en profitent et détournent cette énergie de l ego pour alimenter des systèmes alienants empêchant la "purification"de cette mixture dans l astral qui profiterait a l âme qui récolte l énergie purifié.
Les religions détournent l énergie, les gouvernements,les entreprises etc etc tout ce qui est à l extreme au service du soi détourne l énergie,tout ce qui est au service des autres puirifie l énergie de l astral.

Donc rien de tel qu' un bel enterrement national pour focaliser l énergie, ou une élection présidentiel, une coupe du monde de football,un jour de messe,un jour de noël,un attentat pour récolter l énergie ava't qu' elle ne soit purifié avec des belles énergies comme vérités, compassion, joie,tolérance,amour,partage etc etc .

En fait nous ne sommes que des batteries Very Happy et certains viennent se recharger avec nous,ils se nourrissent de l énergie de notre travail mais en nous faisant croire qu' on gagne de l argent ou qu' on gagne en personnalité (donc en ego et donc énergie astral).....nous humain on cherche de l or partout,des diamants,des minerais etc etc et pour d autres leur or c est nous,ils nous cultivent,nous nourrissent et enfin nous recoltent....tout ce qui existe dans l univers n est qu' énergie plus ou moins dense,organisé et manifesté.....
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 11 Déc 2017 - 0:11

@Melahel a écrit:
Comment ça personne ne le sait? Tu veux plutôt dire que toi tu ne le sais pas....

Eh bien oui je le sais, tout ce que tu dis là ne m'est pas étranger, mais je voulais voir si certains le savaient, bah j'ai eu au moins 1 réponse.. Wink
Ratdchamp
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 11 Déc 2017 - 7:37

..ah ben je pensai que s'était d'autre entités qui se nourrissaient de nos émotions ..mais sur des plans plus supérieurs ..peut-être au delà la matrice artificielle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 11 Déc 2017 - 8:20

L'empathe peut être un puissant sorcier s'il contrôle son pouvoir par effet boomerang. je dit
Ratdchamp
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 11 Déc 2017 - 8:30

..sorcier ? ..au sens "chamanisme castanédien" du terme ou bien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 11 Déc 2017 - 9:20

l'empathe prend une partie du "rapport au monde" d'un individu et peut le garder en lui des années par magie puis lui rendre un jour, par malice ou justice ou autre raison.

C'est la "part du lion" selon mon "chamane cosmique". Il m'a fallu des années avant de comprendre cela et accepter ce pouvoir.

Je suis en effet de formation "castanedienne" mais je me suis arrêté au don de l'aigle et à la force du silence.

Si je suis sorcier ? bin oui quelque part puisque je mange la part du lion dorénavant. Je suis avant tout homme de connaisance au sens de Don Juan Matus.

Les hommes m'ont abandonné alors j'ai abandonné les hommes. mais bon je reviendrais pour ramener le feu encore une fois à cause du syndrome de prométhé qui m'habites (et mon couteau bien sur).

C'est qu'il y a de tout sur ce forum... :ange10) :ange10)
Ratdchamp
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 11 Déc 2017 - 9:53

..oui comme beaucoup je me suis aussi arrêter au don de l'aigle, il y a au moins dix ans et depuis j'ai plutot virer spiritualité orientale, mais des concepts chamaniques comme la vision du monde et des enérgies, nagual-tonal, le point d'assemblage, m'attire toujours beaucoup, mais ici je n'avais pas encore trouvé homme de connaissance et les topic sur le chamanisme castanedien sont bof bof plutôt new âge j'avais trouver
..oui il y a de tout ici et c'est bien, mais de là à constituer le cercle des huit "guerriers" qui est le but ultime ben y'a du taf ;-)
..j'ai pas tout capter ton concept de la part du lion mais je v creuser la chose ..car effectivement d'une certaine façon on se nourri de la relations au monde qu'on les autres il me semble
melahel
Membre

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 11 Déc 2017 - 10:16

@Ratdchamp a écrit:
..ah ben je pensai que s'était d'autre entités qui se nourrissaient de nos émotions  ..mais sur des plans plus supérieurs ..peut-être au delà la matrice artificielle

C est ce que j ai écris. ....la matrice pour l ego ,la vérité pour l âme.
Bien sûr dans la matrice il y a aussi des entités bloqués qui se nourrissent de nous et sans parler des egregores et les meilleurs batteries sont les empathes avant qu ils ne maîtrisent cette sensibilité, les empathes sont un vrai puits d énergie à ciel ouvert ,un régale pour ces vampires énergétiques .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 11 Déc 2017 - 11:48

et c'est pour ça que je mange beaucoup d'ail et que je pratique le karaté cosmique.

je me souviens d'un petit alien vert à écaille qui avait pris l'habitude de venir me pomper de l’énergie pendant mon sommeil. Il en a perdu la tête à la fin...je lui ai arraché !

orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 11 Déc 2017 - 12:02

^^
Ratdchamp
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 11 Déc 2017 - 12:06

Oui c'est aux agrégores entre les deux matrices que je pensais ..mais si on est empathe comment éviter de se faire vampiriser alors ?
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 11 Déc 2017 - 12:29

@Ratdchamp a écrit:
Oui c'est aux agrégores entre les deux matrices que je pensais ..mais si on est empathe comment éviter de se faire vampiriser alors ?

Ca m'intérresse aussi, comment se protéger ?
Ratdchamp
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 11 Déc 2017 - 12:51

..ben y'a aussi la liqueur d'échalote relevée au jus d'ail parce que l'échalote seule c'est un peu faible, mais ça déchire d'après Jean Claude druss lol
..sinon sérieusement je sais pas ..bah ça doit être une question de volonté, d'ancrage, et de mieux se connaitre soi meme je suppose ;-)
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 11 Déc 2017 - 12:57

Élargir son champ de vision et de conscience.

Établir des règles et s'y tenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant