Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Mer 21 Déc 2016 - 0:04

Rappel du premier message :

Publié par Le Nouveau Paradigme - 20 Décembre 2016

Le côté obscur des empathes
Les personnes qui ne sont pas empathes pourraient penser que cette capacité à pouvoir ressentir ce que l’autre ressent est un don, mais si vous pouvez convaincre un empathe de parler de son don, il vous dira probablement que ce n’est pas toujours simple. En fait, avoir ce don n’est pas du tout amusant.
En raison de leur don, beaucoup de gens comptent sur les empathes pour avoir du soutien. Les empathes sont toujours dignes de confiance étant donné qu’ils procurent généralement aux autres un sentiment de sécurité. Et bien que l’empathe soit capable de gérer les émotions des autres, il éprouve notamment beaucoup de stress à cause de cela.

Le côté obscur de l’empathie se présente sous la forme de deux voix discordantes dans votre tête qui rugissent constamment de façon aléatoire. Ressentant constamment à la fois le bien et le mal, le négatif et le positif, au point de vous sentir désemparé.

Les empathes sont plus sensibles aux énergies négatives de la vie. Leur capacité intense à ressentir les choses ne leur permet pas de faire obtrusion aux maux profondément enracinés dans le monde. Leur compréhension profonde de la conception du monde et de son fonctionnement suffit à les troubler et à les attrister. Ce qu’ils ne peuvent pas comprendre, c’est pourquoi ce type d’énergie existe initialement, vu qu’il fait souffrir tant de personnes.

Le côté obscur de l’empathie concerne la fatigue constante à cause de toutes les énergies absorbées. Mais cela est à peine perceptible. Car l’empathe n’ose habituellement jamais s’effondrer ou perdre son sang-froid. Il observe tranquillement, reconnaît et ressent.
Comme tout le monde, les empathes veulent être aimés et acceptés tels qu’ils sont. Mais il est fréquent de voir que, c’est leur générosité et leur gentillesse qui mettent à risque qu’on se serve d’eux, particulièrement par ceux qui ne savent que prendre, sans jamais donner en retour. Les empathes sont des vrais « généreux », ils sont prêts à tout moment à faire preuve de bonté envers les personnes dans le besoin.

Le côté obscur de l’empathie est de ne pas savoir que le fait d’être aussi désintéressé fait peser une lourde charge sur soi-même.
Même l’empathe qui reconnaît la nature pénible de son désintéressement choisit souvent de l’ignorer, étant donné que porter ce poids est plus significatif que de le laisser peser sur quelqu’un d’autre.

Le côté obscur d’être un empathe, c’est de savoir que vous négligez volontairement à la fois votre corps et votre esprit pour le bien des autres.
Une négligence qui prend de l’ampleur au fil du temps, provoquant finalement le besoin de se remettre en question une fois de plus – une chose que les gens mettent généralement en pratique que lorsqu’ils se sentent complètement perdus.

Le côté obscur de l’empathie est que même quand il s’agit de tomber amoureux, ils ne le sont jamais entièrement. Les empathes ne sont tout simplement pas capables de donner leur cœur entièrement à quelqu’un d’autre. Ils savent que s’ils étaient menés à le faire, l’intensité de cette passion serait très probablement trop dure à gérer.
C’est pourquoi ils gardent souvent un jardin secret caché du reste du monde. Ils restent toujours sur leurs gardes par nécessité, même s’ils aimeraient parfois lâcher-prise et succomber à un amour écrasant

Le côté obscur de l’empathie est une guerre constante qui se livre à l’intérieur. La guerre qu’ils mènent contre la tristesse, les ténèbres et le côté triste d’eux-mêmes tente toujours de se manifester et de les conduire à l’autodestruction.
La seule solution pour combattre cette tendance est d’apprendre à distinguer les émotions qui leur sont propres des énergies émotionnelles qui viennent de l’extérieur. Les empathes ont besoin de gens qui comprennent qui ils sont, des gens qui savent parler et qui savent aussi écouter.
Les empathes doivent être en mesure de laisser tomber le mur qu’ils ont construit autour de leurs sentiments afin de pouvoir laisser leur Moi empathique mener une bonne voie.
Sinon, les empathes seront à jamais destinés à combattre une guerre sans fin en eux-mêmes.

Le côté obscur des empathes: h/t The Minds Journal
Via : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 18 Fév 2018 - 14:49

Tu sais Azaël, je crois que tu avais raison sur certaines choses que tu as ressenti chez moi, mais comme je suis longue à la détente et que je doute de moi, ça se manifeste doucement, petit à petit.
Azaël
Membre

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 18 Fév 2018 - 14:51

C'est une bonne chose cela veut dire qu'il s'agit d'un vrai travail de transformation.
Il faut du temps pour s'approprier les choses et les laisser nous changer Smile
Je viens de me brancher sur toi et nous nous retrouvons au même instant sur le forum.
Tu as toute mon affection avec toi.
Azaël
Membre

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 18 Fév 2018 - 14:55

Ton esprit fonctionne toujours à cent à l'heure Smile
J'aime bien ton contact.
Tu t'apaises un peu quand même, c'est bien.
Si ton ressentis persiste c'est peut-être que tu dois en faire quelque chose. Aider cette personne à verbaliser ce qu'elle ressent (vu que c'est une personne plutôt renfermée je suppose). Il te suffit de verbaliser d'où vient se mal être puisque tu le ressens toi même Wink
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 18 Fév 2018 - 14:56

C'est gentil Smile
Mais je vais bien hein ^^
Oui et puis quand c'est trop rapide niveau "ésotérique" ça me fait peur donc en douceur, ça me va très bien.

Oui elle est renfermée, mais j'arrive à discuter avec elle, on est proches et on se respecte mutuellement.

De belles énergies pour toi aussi :383570gif
L'ermite
Membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 18 Fév 2018 - 15:11

@Ila a écrit:

C'est à dire ? Je ne comprends pas trop puisque cela se passe sans contact physique, tu veux dire couper le lien émotionnel ?
Si c'est ça, vu que c'est une personne qui a une très grande importance pour moi, elle restera dans mes pensées, donc pas certaine que ça soit efficace ...
(et je ne peux pas couper le lien qui nous unie, alors je suppose que je dois apprendre à faire avec)
Non, je parlais de couper tous les liens ... mais visiblement tu n'es pas prête à cela ! Razz

Donc pour résumer : tu dois assumer les conséquences de tes choix Wink
... ou apprendre à faire avec, oui.

Mais rien n'est fortuit, donc si cela t'arrive, à moins que ce ne soit un de ces choix vraiment malheureux qu'on fait parfois et qui nous condamnent à l'impuissance (mais je ne pense pas), si cela t'arrive donc, c'est que tu as certainement les moyens de faire avec, d'apprendre à gérer la chose.
Moi intuitivement, je dis que c'est en rapport avec des capacités de guérison, comme exprimé dans un précédent post, mais je peux me tromper

Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 18 Fév 2018 - 15:17

@L'ermite a écrit:
@Ila a écrit:

C'est à dire ? Je ne comprends pas trop puisque cela se passe sans contact physique, tu veux dire couper le lien émotionnel ?
Si c'est ça, vu que c'est une personne qui a une très grande importance pour moi, elle restera dans mes pensées, donc pas certaine que ça soit efficace ...
(et je ne peux pas couper le lien qui nous unie, alors je suppose que je dois apprendre à faire avec)
Non, je parlais de couper tous les liens ... mais visiblement tu n'es pas prête à cela ! Razz

Donc pour résumer : tu dois assumer les conséquences de tes choix Wink
... ou apprendre à faire avec, oui.

Mais rien n'est fortuit, donc si cela t'arrive, à moins que ce ne soit un de ces choix vraiment malheureux qu'on fait parfois et qui nous condamnent à l'impuissance (mais je ne pense pas), si cela t'arrive donc, c'est que tu as certainement les moyens de faire avec, d'apprendre à gérer la chose.
Moi intuitivement, je dis que c'est en rapport avec des capacités de guérison, comme exprimé dans un précédent post, mais je peux me tromper

Je ne peux pas et ne veux pas couper le lien, c'est une personne qui fait partie de mon cercle intime.
Pourquoi ça serait en rapport avec des capacités de guérison ?
Azaël
Membre

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 18 Fév 2018 - 15:32

Les dons que tu reçois vont probablement te permettre de réparer certaines choses dans ton cercle intime (attention peut être pas tout et peut être pas de la façon dont tu l'espère, pas de fausses joies)
Pour la personne en question il faut peut être l'aider à faire un deuil qui n'a pas pu être exprimé (c'est un exemple hein...)
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 18 Fév 2018 - 15:38

@Azaël a écrit:
Les dons que tu reçois vont probablement te permettre de réparer certaines choses dans ton cercle intime (attention peut être pas tout et peut être pas de la façon dont tu l'espère, pas de fausses joies)
Pour la personne en question il faut peut être l'aider à faire un deuil qui n'a pas pu être exprimé (c'est un exemple hein...)

Oui, j'ai compris que si l'autre n'est pas prêt, ne veux pas, je ne peux rien faire et dois juste accepter.
Azaël
Membre

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 18 Fév 2018 - 15:50

C'est là où ça deviens subtil car tout en étant dans le lâcher prise et l'acceptation tu peux tenter "d'ouvrir" la personne sur ce qui la fait souffrir.
Si elle te sens totalement détaché et désintéressée cela peut marcher là où ton parti prit d'autrefois faisait capoter les choses Wink
Avec douceur et bienveillance demande à ses guides de t'aider à trouver la bonne approche. Ils trouveront probablement un moyen si c'est le temps pour cette personne de dépasser tout cela.
Il faut que la personne soit convaincu que tu n'es pas dans le jugement. Elle doit se sentir soutenu même (surtout) si elle doit affronter des erreurs qu'elle a pu commettre.
Azaël
Membre

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 18 Fév 2018 - 15:53

Peut-être une bonne approche : lui montrer ce qu'elle a fait de bien dans sa vie.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 18 Fév 2018 - 15:57

@Ila a écrit:
C'est gentil Smile
Mais je vais bien hein ^^
Oui et puis quand c'est trop rapide niveau "ésotérique" ça me fait peur donc en douceur, ça me va très bien.

Oui mais c'est cette peur qu'il faudrait travailler parce que lorsqu'on tombe dans la marmite de l'ésotérique ça peut aller très vite malgré soi et à des stades dont tu n'a pas idée encore en matière d'inconnu. La meilleure chose à mon avis c'est d'éviter toute identification et se place comme un observateur de la chose jusqu'à arriver à l'acceptation de celle-ci comme étant naturelle.
Je pense que se mettre en position d'éponge émotionnelle est un problème et ne permet pas à la personne de se confier sur ses problème. On en revient au lâcher prise. Lorsque l'on veut que quelque chose se réalise, après l'avoir pensé il est bon de ne plus se focaliser dessus pour que ça advienne. Dans le cas d'une personne dont on a senti qu'il y avait un problème, lâcher ce qu'on a senti va lui permettre de se confier spontanément.;-)
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 18 Fév 2018 - 16:28

Oui Totem, j'arrive de plus en plus à me détacher et à ne plus être dans l'attente, avant je forçais parfois un peu les choses Rolling Eyes dans le but d'aider l'autre, mais je comprends maintenant que ça ne sert à rien, que souvent, ça fait l'effet inverse.
Maintenant si c'est "l'énergie" de l'autre qui vient à moi, c'est peut être pour une raison comme le dit l'ermite, ou pas.
En tout cas, je ne force plus et je laisse la personne venir me parler et je vois ce qu'elle est prête à entendre. Après je dois parfois être maladroite je pense ...
Pour le reste je te réponds ailleurs parce que là c'est hs ^^
L'ermite
Membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 18 Fév 2018 - 19:42

@Totem a écrit:
Dans le cas d'une personne dont on a senti qu'il y avait un problème, lâcher ce qu'on a senti va lui permettre de se confier spontanément.;-)
:jap:

ou de ne pas se confier. Le travail, l'aide apportée, peut s'effectuer de multiples manières qu'il n'est même pas forcément nécessaire de connaitre ou comprendre.
Cependant, il me semble qu'en matière d'empathie, c'est toujours pas un travail énergétique qui s'opère. Parfois (souvent) on canalise/libère/transmute les énergies sans s'en rendre compte ... et de multiples sortes d'énergie.

Dans tous les cas, lâcher-prise est la chose à faire

Dernière édition par L'ermite le Dim 18 Fév 2018 - 19:46, édité 1 fois
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 18 Fév 2018 - 19:45

@L'ermite a écrit:
@Totem a écrit:
Dans le cas d'une personne dont on a senti qu'il y avait un problème, lâcher ce qu'on a senti va lui permettre de se confier spontanément.;-)
:jap:

ou de ne pas se confier, le travail, l'aide apportée, peut s'effectuer de multiples manières qu'il n'est même pas forcément nécessaire de connaitre ou comprendre

Dans tous les cas, lâcher-prise est la chose à faire

Lâcher ce qu'on a senti veut dire laisser aller par l'acceptation ?
L'ermite
Membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 18 Fév 2018 - 19:49

(j'ai édité mon précédent message)
@Ila a écrit:

Je pense que c'est un petit peu plus compliqué que ça (lâcher-prise et accepter sont deux attitudes bien différentes, et donc avec des 'fonctions' et des modalités différentes) mais en gros, oui on peut dire ça comme ça.
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Dim 18 Fév 2018 - 19:56

@L'ermite a écrit:
(j'ai édité mon précédent message)
@Ila a écrit:

Je pense que c'est un petit peu plus compliqué que ça (lâcher-prise et accepter sont deux attitudes bien différentes, et donc avec des 'fonctions' et des modalités différentes) mais en gros, oui on peut dire ça comme ça.

J'ai lu, quand tu parles des énergies canaliser ou exprimer sans qu'on s'en rende compte, tu parles des empathes ?
L'ermite
Membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 19 Fév 2018 - 10:40

@Ila a écrit:

J'ai lu, quand tu parles des énergies canaliser ou exprimer sans qu'on s'en rende compte, tu parles des empathes ?
Je vais encore te faire réponse de normand Very Happy

Tout le monde est empathe, certains plus que d'autres, certains beaucoup beaucoup plus que d'autres.
Avoir une empathie bien développée doit certainement aider à la chose oui, mais pas que, et il y a beaucoup d'autres paramètres en jeu, de nombreuses variations possibles ainsi que de nombreux 'obstacles'.
Pour parler du cas que je connais le mieux, moi Very Happy, j'ai commencé à transmuter et libérer les énergies des autres bien bien avant de prendre conscience de mon empathie (que je bloquais, certainement pour m'en protéger ne sachant comment gérer la chose)
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 19 Fév 2018 - 14:02

Est ce qu'il est possible que les énergies des autres stagnent en nous ?
luminescence
Membre

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 19 Fév 2018 - 14:08

Je ne pense pas, tout corps étranger à tendance a être évacué manu militari par le corps et ses mécanismes de défenses. A moins qu'il n'y ai un flot ininterrompu ou que d'une manière ou d'une autre la personne ai autorisé ces choses à s'installer.
L'ermite
Membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 19 Fév 2018 - 15:34

@Ila a écrit:
Est ce qu'il est possible que les énergies des autres stagnent en nous ?
Oui certainement, mais en résonance avec tes propres énergies stagnantes.
Comme dit plus haut (il me semble) on n'est touché que par nos propres failles.
De mon point de vue, ce sont des mécanismes naturels présent (inconsciemment) chez tout le monde, mais plus développés chez les empathes certainement.
Mensahala
Membre

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 19 Fév 2018 - 15:35

Faite le bien et vous irez bien.
Soyez pieux et dieu vous fera grâce.
Faite de votre mieux et vous serez récompensé.

Nous vivons dans le monde que nous créons par nos actions.
Celle ci engendre des pensées et en viennent.
Notre monde c'est ce qui se passe dans notre tête.

Les fondations de ce que nous appelons le monde sont uniquement des impressions.
Le rapport a la chose n'est pas la chose. Rien n'est une propriété.

L'appréciation du monde est personnel et dépend de l'état d'esprit.
Lâcher prise c'est être moins orgueilleux.
Accepter moins exigent. .

Soyer vertueux d'abord pour vous.
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 19 Fév 2018 - 19:22

@Mensahala a écrit:
Faite le bien et vous irez bien.
Soyez pieux et dieu vous fera grâce.
Faite de votre mieux et vous serez récompensé.

Nous vivons dans le monde que nous créons par nos actions.
Celle ci engendre des pensées et en viennent.
Notre monde c'est ce qui se passe dans notre tête.

Les fondations de ce que nous appelons le monde sont uniquement des impressions.
Le rapport a la chose n'est pas la chose. Rien n'est une propriété.

L'appréciation du monde est personnel et dépend de l'état d'esprit.
Lâcher prise c'est être moins orgueilleux.
Accepter moins exigent. .

Soyer vertueux d'abord pour vous.

Merci pour ces mots :coeur)
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 19 Fév 2018 - 19:26

Lumi et L'ermite, vous vous rejoignez, les énergies peuvent stagner si cela trouve écho en nous ou bien si elles s'infiltrent dans une de nos de failles.

Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Lun 19 Fév 2018 - 19:31

@Mensahala a écrit:

La responsabilité arrive avec le possible, percevoir l'autre en profondeur ne vient pas de la volonté. C'est le résultat de la sensibilité, on ne choisit pas cela.
Nous devenons responsable avec l'action.

Je reviens sur ce passage, parce qu'il exprime bien la situation. Je ne choisis pas de ressentir les énergies de l'autre, mais j'ai le choix de ma réponse envers celles-ci. L'action sera alors de continuer ce travail d'introspection qui me permettra par la suite, d'appréhender d'une meilleure façon ces ressentis.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Mar 20 Fév 2018 - 12:50

Hum , on peu écrire que nous sommes sans cesse identifié aux autres , à ce qu'ils sont , à ce qu'ils disent , à ce qu'ils font , à ce qu'on ressent d'eux , tout est subjectif dans l'identification , on ne saurait en retirer un quelconque matériel d'extrapolation , love .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   

Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant