Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aloah
ModérateurChatBox
avatar

Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 3870
Féminin
Bélier Chat
Age : 78
Ville : De passage sur Terre

MessageSujet: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Mer 21 Déc 2016 - 0:04

Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement
Publié par Le Nouveau Paradigme - 20 Décembre 2016

Le côté obscur des empathes
Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement
Les personnes qui ne sont pas empathes pourraient penser que cette capacité à pouvoir ressentir ce que l’autre ressent est un don, mais si vous pouvez convaincre un empathe de parler de son don, il vous dira probablement que ce n’est pas toujours simple. En fait, avoir ce don n’est pas du tout amusant.
En raison de leur don, beaucoup de gens comptent sur les empathes pour avoir du soutien. Les empathes sont toujours dignes de confiance étant donné qu’ils procurent généralement aux autres un sentiment de sécurité. Et bien que l’empathe soit capable de gérer les émotions des autres, il éprouve notamment beaucoup de stress à cause de cela.

Le côté obscur de l’empathie se présente sous la forme de deux voix discordantes dans votre tête qui rugissent constamment de façon aléatoire. Ressentant constamment à la fois le bien et le mal, le négatif et le positif, au point de vous sentir désemparé.

Les empathes sont plus sensibles aux énergies négatives de la vie. Leur capacité intense à ressentir les choses ne leur permet pas de faire obtrusion aux maux profondément enracinés dans le monde. Leur compréhension profonde de la conception du monde et de son fonctionnement suffit à les troubler et à les attrister. Ce qu’ils ne peuvent pas comprendre, c’est pourquoi ce type d’énergie existe initialement, vu qu’il fait souffrir tant de personnes.

Le côté obscur de l’empathie concerne la fatigue constante à cause de toutes les énergies absorbées. Mais cela est à peine perceptible. Car l’empathe n’ose habituellement jamais s’effondrer ou perdre son sang-froid. Il observe tranquillement, reconnaît et ressent.
Comme tout le monde, les empathes veulent être aimés et acceptés tels qu’ils sont. Mais il est fréquent de voir que, c’est leur générosité et leur gentillesse qui mettent à risque qu’on se serve d’eux, particulièrement par ceux qui ne savent que prendre, sans jamais donner en retour. Les empathes sont des vrais « généreux », ils sont prêts à tout moment à faire preuve de bonté envers les personnes dans le besoin.

Le côté obscur de l’empathie est de ne pas savoir que le fait d’être aussi désintéressé fait peser une lourde charge sur soi-même.
Même l’empathe qui reconnaît la nature pénible de son désintéressement choisit souvent de l’ignorer, étant donné que porter ce poids est plus significatif que de le laisser peser sur quelqu’un d’autre.

Le côté obscur d’être un empathe, c’est de savoir que vous négligez volontairement à la fois votre corps et votre esprit pour le bien des autres.
Une négligence qui prend de l’ampleur au fil du temps, provoquant finalement le besoin de se remettre en question une fois de plus – une chose que les gens mettent généralement en pratique que lorsqu’ils se sentent complètement perdus.

Le côté obscur de l’empathie est que même quand il s’agit de tomber amoureux, ils ne le sont jamais entièrement. Les empathes ne sont tout simplement pas capables de donner leur cœur entièrement à quelqu’un d’autre. Ils savent que s’ils étaient menés à le faire, l’intensité de cette passion serait très probablement trop dure à gérer.
C’est pourquoi ils gardent souvent un jardin secret caché du reste du monde. Ils restent toujours sur leurs gardes par nécessité, même s’ils aimeraient parfois lâcher-prise et succomber à un amour écrasant

Le côté obscur de l’empathie est une guerre constante qui se livre à l’intérieur. La guerre qu’ils mènent contre la tristesse, les ténèbres et le côté triste d’eux-mêmes tente toujours de se manifester et de les conduire à l’autodestruction.
La seule solution pour combattre cette tendance est d’apprendre à distinguer les émotions qui leur sont propres des énergies émotionnelles qui viennent de l’extérieur. Les empathes ont besoin de gens qui comprennent qui ils sont, des gens qui savent parler et qui savent aussi écouter.
Les empathes doivent être en mesure de laisser tomber le mur qu’ils ont construit autour de leurs sentiments afin de pouvoir laisser leur Moi empathique mener une bonne voie.
Sinon, les empathes seront à jamais destinés à combattre une guerre sans fin en eux-mêmes.

Le côté obscur des empathes: h/t The Minds Journal
Via : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'ermite
Membre


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 489
Masculin
Bélier Buffle
Age : 44
Ville : aucune importance

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Mer 21 Déc 2016 - 0:47

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Figaro
Membre


Date d'inscription : 28/02/2016
Nombre de messages : 7268
Masculin
Capricorne Rat
Age : 44
Ville : Chez toi

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Mer 21 Déc 2016 - 7:41


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9523
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Mer 21 Déc 2016 - 11:15

Hum , il suffit de se penser " empathe " et télécharger le programme d'identification qui va avec , vous pourrez correspondre ensuite à cette subjective liste des effets secondaires de l'empathie , tout le monde à la capacité de ressentir ce que les autres ressentent , tout le monde n'a pas cette capacité de s'identifier à ce qu'il ressent , soit en niant et occultant ces perceptions , soit en construisant ce qui fait son identité autour de celles-ci , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loryan
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 3444
Masculin
Vierge Chien
Age : 46
Ville : Lorraine

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Mer 21 Déc 2016 - 12:40

Je pense que l'empathie est un don que nous possédons tous, parce que nous sommes des émetteur et des récepteurs d'informations.

Un autre don que nous possédons tous est la capacité à filtrer l'information, parait-il d'ailleurs que ceci est lié au chakra de la gorge.

Cependant nous sommes tous variables sur ces 2 fonctions, entre efficacité des sens ou des appareils, et apprentissage de leurs utilisations, ils y a entre nous de profondes variations.

Ce qui me titille dans cet article, c'est qu'on aurait pu remplacer le mot "empathie" par "hyper sensibilité ".
Or j'ai bien l'impression qu'on porte aux nues un simple problème d'équilibre entre les fonctions sensitives et les fonctions d'équilibres.

Ceux qu'on nomme empathes dans cet article, ne seraient alors que ceux ayant une partie sensitive trop forte avec une partie filtre trop faible.
Peu de filtres implique peu de protection et donc sans doute une difficulté à gérer les émotions issue de tous ce qu'on ressent.
D'ailleurs c'est un fait assez connu et reconnu, qu'il est très difficile de prendre de bonnes décisions quand on ressent énormément de chose. Le levier émotif (en rapport direct avec le ressenti et l'empathie) et le levier principal de la manipulation d'un être quel qu'il soit.

C'est pourquoi cet article me laisse perplexe, parce qu'il envisage l'empathie sous l'angle du déséquilibre, comme si c'était normal, voir un super pouvoir avec sa contre partie négative (comme tous les super héros).

Pourtant si il y a une chose qu'on apprend dans bien des techniques c'est qu'à toute chose qui va vers le haut, il est nécessaire d'aller aussi vers le bas pour équilibrer.
En chant on dit que plus on veut monter haut dans les aigus, plus il faut enraciner le son vers le bas dans le ventre entre autre... sinon ça part en vrille.
En spiritualité c'est l'enracinement, en art martial l'assise, la base, etc....

Si on est profondément empathe, il faut travailler le filtre (pas l'entrave) et le détachement (ne pas s'identifier à ce que l'on ressent); et bien différencier ce qui est à soi de ce qui est aux autres.

En même temps il y a beaucoup d'empathes qui s'ignorent pour les excès contraires, mais c'est un autre sujet :-)


Dernière édition par Loryan le Mer 21 Déc 2016 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Mer 21 Déc 2016 - 14:22

Merci Aloah pour ce partage qui résonne en moi! :jap: sunny


@Loryan a écrit:

Ce qui me titille dans cet article, c'est qu'on aurait pu remplacer le mot "empathie" par "hyper sensibilité ".
Or j'ai bien l'impression qu'on porte aux nues un simple problème d'équilibre entre les fonctions sensitives et les fonctions d'équilibres.

[...]

Si on est profondément empathe, il faut travailler le filtre (pas l'entrave) et le détachement (ne pas s'identifier à ce que l'on ressent); et bien différencier ce qui est à soi de ce qui est aux autres.


Merci Loryan pour ce regard d'ouverture sur le sujet qui me parle tout autant! :jap: sunny
Revenir en haut Aller en bas
YingYang23
Membre
avatar

Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 83
Masculin
Balance Chien
Age : 22
Ville : Pyramide de Gyzeh.

MessageSujet: Re: Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement   Jeu 16 Mar 2017 - 19:59

Magnifique, tout y es dit ... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le côté obscur des empathes que vous voyez rarement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit