Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LA VIE EST UN JEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FIFI
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: LA VIE EST UN JEU   Ven 27 Fév 2009 - 1:09

Certaines personnes prennent la vie comme une bataille, une lutte à ne plus finir. Pourtant, la vie est un jeu ... un jeu sérieux ou un jeu amusant? à vous de décider. Comme dans tous les jeux, il y a des règles.

La première règle est la loi du retour. Vous récoltez ce que vous avez semé. Ce qui signifie que, ce que vous donnez par votre parole ou votre action, vous sera rendu.

Vous semez la haine…vous récoltez la haine. Si vous semez l’amour, vous récolterez de l’amour. Si vous mentez, on vous mentira….Avouez que ce n’est pas trop compliqué.

Deuxième règle, l’imagination.

L’imagination joue un rôle important dans le jeu. C’est de là que, vous proviennent les sources de la vie. Ce que vous imaginez sans cesse s’extériorisera tôt ou tard.

Je connais un homme qui à la suite d’événements malencontreux déclare qu’une seule chose ne lui soit pas encore arrivée. Celle que sa maison passe au feu…Devinez quoi? Et oui, sa maison a passée au feu. Cet homme connaissait le concept du jeu de la vie, mais il en avait oublié les règles.

Donc pour rencontrer vos créations sur le plan extérieur, il faut jour après jour imaginer de belles choses…même quand tout semble aller mal. Gardez en tête que si la série de malchance se poursuit, c’est que vous enfreignez les règles.

Heureusement que ces règles sont réversibles. Il suffit de mettre le bouton à « off » et de recommencer à penser positivement avec toute l’énergie possible.

Préparez-vous une phrase que vous allez répéter sans cesse, ça pourrait ressemblez à celle-ci

‘ Esprit infini, ouvre la voie vers…exemple; (la personne qui me convient), je l’attire à moi par droit divin’. Répétez cette phrase toute la journée et le soir avant de vous endormir. Prononcez-la avec force et conviction. Croyez en son existence. Impressionnez votre subconscient, il est votre fidèle serviteur.

Lorsqu’on vous connaitrez le pouvoir et la force de la parole, vous ne dialoguerez plus de la même façon. Vous allez prendre conscience de sa puissance et vous aurez de plus en plus des conversations réfléchies.

Troisième règle, l’intuition.

Rien n’est impossible à celui qui connaît le pouvoir de sa parole et qui suit les directives de son intuition. Juste par sa parole, l’humain met en action des forces invisibles et il peut rétablir son corps et transformer son avenir. Il est donc important d’avoir un contrôle sur ses pensées et de s’assurer qu’elles sont bénéfiques pour soi.

Socrate disait ‘Connais toi toi-même’.

Il y a beaucoup de personnes qui vivent dans l’ignorance de leur véritable destinée et s’efforcent vers des choses, des situations qui ne leur appartiennent pas et qui ne leur apporteraient qu’échec et mécontentement s’ils arrivaient à les posséder.

Ne discutez jamais une intuition. Suivez-là.

À partir de maintenant, soyez attentif à vos paroles et pensées. Rappelez-vous que vous êtes l’unique créateur de votre vie.

sur le site de colette cusson
photo: charlie chaplin avec des pattins à roulettes
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: LA VIE EST UN JEU   Ven 27 Fév 2009 - 1:52

J'ai relu ce texte deux ou trois fois, et j'y adhète car de grandes vérités y sont concentrées à mon sens.
Les liens de cause à effet.
Le pouvoir de la pensée.
Le pouvoir de la parole.
La "petite voie".

Sauf sur un point dans l'exemple qui nous est présenté, on utilise le pouvoir de parole (comme un mantra) pour l'attirer quelqu'un vers soi.

Attention, veillez bien à ne pas citer le nom d'une personne ou de ne pas penser à une personne en particulier !

Sinon c'est de la manipulation sur quelqu'un qui n'est pas consentant.

Aimeriez vous qu'on le fasse sur vous ? Ou préféreriez vous y allez de votre plein grés ?
Mad
C'est tres grave.
et je doute fort que ce soit un droit Divin.
La loi en retour pour celui qui s'amuse à faire cela en pleine conscience sera sans appel.

De plus, quand on demande à l'Esprit infini (cité dans l'exemple), la moindre des choses c'est de lui dire MERCI par avance à la fin de sa prière.

sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: LA VIE EST UN JEU   Ven 27 Fév 2009 - 2:22

Quand aux règles du grand jeu de la vie, j'ajouterais une pensée:
Il n'y a pas de gagnants, il n'y a pas de perdants, il n'y a que des joueurs.
Parfois on avance son pion, mais parfois on avance plus, et même parfois on recule, mais c'est pas grave loin de là...
Les erreurs ne sont que des leçons.

L'humain apprend comme cela,

Errare humanum est.

Vous connaissez tous ce problème, mais la suite est interessante : .

Errare humanum est, perseverare diabolicum

... ce qui signifie

« Il est humain de se tromper, persévérer (dans l’erreur) est diabolique »

sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA VIE EST UN JEU   Ven 27 Fév 2009 - 11:39

100% ok avec l'ensemble de ce que dit Pongo.cheers cheers
Respecter le libre-arbitre sinon c'est de la magie noire !
Et dans la vie il n'y a pas d'erreurs mais des expériences.
La Louve
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: LA VIE EST UN JEU   Ven 27 Fév 2009 - 12:46

silent rien à ajouter. Tout y est...
deplace-la-montagne
Membre

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: LA VIE EST UN JEU   Dim 20 Déc 2009 - 19:48

ba moi j suis bloqué j avance plus lol
Méhen
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: LA VIE EST UN JEU   Dim 20 Déc 2009 - 19:53

Ben c'est ça qui est marrant avec la vie... on peut avancer, reculer, rester sur place (et encore, tout ça n'est qu'une question de point de vue), dans tous les cas la vie aura la même valeur. On aura juste "vécu", et c'est ce qui compte Smile
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: LA VIE EST UN JEU   Lun 21 Déc 2009 - 11:28

Je profite de ce sujet pour vous proposer une expérience que j'ai vécue.

J'ai fais de ma vie un jeu, mais pas dans le sens ou vous le croyez.

Pendant 3 ans j'ai joué à WOW (World Of Warcraft) un jeu de rôle massivement multijoueur sur internet, dans la peau d'un mage (forcément).

Au début c'était un simple jeu, puis est intervenu la notion de grands défis, de performance, de compétition, de groupes.
Du petit mage que j'étais j'ai voulu devenir un grand mage en devenant plus fort que les autres.
De cette "notoriété" je suis devenu le chef des mages, puis le presque chef de ma guilde de 70 joueurs.

Nous nous retrouvions tous les jours dont 5 soirs réservés aux défis à 40 joueurs de 21h à 24h.
Je jouais environ 50-70h par semaine (si si) auquel il fallait ajouter 10 à 15 heures par semaine pour gérer la guilde, le forum, etc..
Bien sur ce temps a été pris sur mes loisirs classiques, mon sommeil, mon travail, mes repas (je mangeais devant l'ordi vive le micro-onde)
J'ai bien sur fini par péter les plomb, la surcharge mental devenait trop forte, surtout par épuisement (imaginez que certains de mes rêves se structuraient selon la combinaison des touches du jeu, il m'est aussi arrivé de jouer 60h sur 3 jours, calculez)

Mais y a t-il un rapport avec le sujet ?
Pas directement mais...
Ma vie était devenu un jeu, mes amis étaient mes compagnons de jeu, mes expériences celles du jeu.
Avec le jeu j'ai du apprendre à gérer 70 personnes, leur proposer des activités chaque soir, et devenir un diplomate, car bien sur les conflits étaient légions (conflits de places, de butins, de mensonges, etc..)
Ce qu'il faut comprendre c'est que le temps dans un jeu n'est pas le même qu'ici, en gros 1 jour dans le jeu = ressentis d' 1 mois dans la vie. C'est très intense, vous êtes en promiscuité perpétuelles avec beaucoup de gens.
La dernière expérience est celle du jeu lui même ou vous devez maitriser votre personnage et ses caractéristiques. Ce derniers ne peut accéder à certaines zones que si il a le niveau et acquis les facultés.
De là vous vivrez l'éxpérience de la solidarité, du jeu de groupes, du partage des butins, et bien sur de la nécessité de vaincre l'adversité des méchants monstres.
Ah j'oubliais... tout ce que vous faites est observé par les autres, votre niveau, votre notoriété, vos capacités sont... en grande partie de votre unique fait.
Tout découle du choix du personnage et de ce que vous en faites

Donc voilà ma vie était devenu un jeu, un jeu à travers un personnage dont le nom est toujours actuellement "Loryan" (mais je joue beaucoup, beaucoup moins).

Une grande bêtise de la vie mais aussi une formidable leçon et accumulation d'expériences en accéléré.

La vie est un jeu, c'est vrai mais un jeu peut devenir la vie.
Il faut juste faire attention à ne pas se perdre car dans l'un ou l'autre cas, rien ne reste sans conséquences.

D'ailleurs je vous inviterais bien sur un autre sujet "la vie virtuelle" à travers bien des jeux
MLDP
Membre

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: LA VIE EST UN JEU   Lun 21 Déc 2009 - 15:15

@Méhen a écrit:
Ben c'est ça qui est marrant avec la vie... on peut avancer, reculer, rester sur place (et encore, tout ça n'est qu'une question de point de vue), dans tous les cas la vie aura la même valeur. On aura juste "vécu", et c'est ce qui compte Smile

haha c'est trop bien dit!
Sascha
Membre

Féminin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: LA VIE EST UN JEU   Mar 22 Déc 2009 - 21:41

La Vie est un jeu "d'Éveil"

Lorsque l'on est enfant on nous éveille par l'intermédiaire de jeux pour développer nos sens et surtout notre mental.

Et puis, adulte plus besoin de ces jeux là...et oui !!! Nous sommes dedans !!! que se soit consciemment ou inconsciemment.

Belle soirée à vous.

sunny
chat-man
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: LA VIE EST UN JEU   Mer 23 Déc 2009 - 1:05

La vie est peut etre un jeu mais certains ont des pièces maitresses dont ils abusent sans avoir une connaissance précise des règles ce qui laisse à penser que le jeu a une configuration un peu batarde. Dieu si tu m'ecoutes! et puis arretons les coups retroactifs! une nouvelle partie c'est une remise à zéro OK!

Question pour loryan: est ce que tu conçois la vraie vie avec des penalités ou des handicaps, des superpouvoirs à acquerir ou c'est la roulette?
Ou mesdames et messieurs quel est selon vous le jeu de parcours idéal?
Francesca
Membre

Féminin
Verseau Chien

MessageSujet: Re: LA VIE EST UN JEU   Mer 23 Déc 2009 - 6:27

Le parcours idéal à mon sens, c'est celui dont on fait l'expérience.....

Tiens si tu veux, ça m'a l'air d'être un très bon exemple : http://www.esj-lille.fr/atelier/js/js2003/P2/g2_ev_4.html#
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
chat-man
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: LA VIE EST UN JEU   Mer 23 Déc 2009 - 15:34

Peut etre que mehen pourra nous expliquer les regles du même nom ou celles qu'elle imagine.
Méhen
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: LA VIE EST UN JEU   Mer 23 Déc 2009 - 15:36

Tu parles de Méhen ou de Smehen?

Méhen est un garçon, Smehen est une fille.
Y'a pas de fille s'appelant Mehen Very Happy

(t'es pas le premier à faire la confusion, j'avoue que c'est pas évident... c'est un peu le bizutage du forum Wink).
Méhen
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: LA VIE EST UN JEU   Mer 23 Déc 2009 - 15:41

Ah, tu parle probablement de moi puisque Smehen n'est pas intervenue sur ce fil.

Je ne connais pas les règles du jeu, mais j'en viens à me demander s'il y en a, à vrai dire.
La première règle d'un jeu est de pouvoir choisir d'y participer ou pas. Or il semblerait qu'on ne choisit pas de naître!!
A ce moment là aucun code n'est à respecter, il n'y a qu'à vivre. Aucun jugement sur qui que ce soit n'est permis si l'on est plongé dans une partie dont on n'a rien décidé.

Certains diront que oui, on le choisit de naître, en tant qu'âme on aurait ce choix. Peut-être! A ce moment là on entre dans la partie en toute connaissance de cause... mais ça ne change pas grand chose au fait qu'on a tout intérêt à accepter le monde tel qu'il est, car si en tant qu'âme on a choisi d'être incarné en mendiant, ça n'aurait pas beaucoup de sens d'en vouloir au riche banquier. Cette incarnation de banquier ne serait alors que le choix d'une autre âme qui a autre chose à travailler.

J'en reste au final sur l'expression de Nietzsche, "Amor fati", qu'on peut traduire par "l'amour de la destinée".
Qu'on croit au libre arbitre ou pas, il est fort intéressant d'accepter la vie que l'on mène en choisissant d'en voir les meilleurs côtés (ce qu'elle nous enseigne).
chat-man
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: LA VIE EST UN JEU   Mer 23 Déc 2009 - 15:46

Very Happy je parlais du jeu du serpent qui est peut etre l'ancetre du jeu de l'oie pour rebondir sur le post de Francesca.
Ah... tu m'as devancé.
Méhen
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: LA VIE EST UN JEU   Mer 23 Déc 2009 - 15:50

Ah, le jeu du serpent, je l'utilisais comme avatar sur ce forum il y a quelques temps en fait!!
Mais l'hébergement sur lequel il était stocké n'est plus valable, vais devoir lui trouver une autre maison Smile
deplace-la-montagne
Membre

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: LA VIE EST UN JEU   Mer 23 Déc 2009 - 15:53

moi j suis de plus en plus perdu j me retrouve dans le passé
Francesca
Membre

Féminin
Verseau Chien

MessageSujet: Re: LA VIE EST UN JEU   Jeu 24 Déc 2009 - 6:37

Propulsés un beau jour sur la case " départ ", nous avançons machinalement dans la direction qui nous semble la bonne, sans trop de certitude. Et si, au lieu de naviguer à vue, nous adoptions une stratégie ?

tirer de toutes nos expériences des " leçons ", reconnaître et éviter les écueils familiers, prendre nos responsabilités et réapprendre le bonheur... inventer des commandements axés sur la quête de soi, des clés pour avancer en s'épanouissant.

C'est aussi le sujet d'un livre : "Si la vie est un jeu, en voici les règles" Auteur: Chérie Carter-Scott, 206 pages, 13,5 x 18cm - 2002 - Éditions Lafont. 14.00 euro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA VIE EST UN JEU   Jeu 24 Déc 2009 - 7:03

Bonjour à tous,
Bonjour Francesca,

Tu dis :

Citation :
Propulsés un beau jour sur la case " départ ", nous avançons machinalement dans la direction qui nous semble la bonne, sans trop de certitude. Et si, au lieu de naviguer à vue, nous adoptions une stratégie ?

tirer de toutes nos expériences des " leçons ", reconnaître et éviter les écueils familiers, prendre nos responsabilités et réapprendre le bonheur... inventer des commandements axés sur la quête de soi, des clés pour avancer en s'épanouissant.

Je serai plutôt partant pour "naviguer à vue", consciemment, c'est le meilleur moyen selon moi pour découvrir vraiment. "Des stratégies" "Des commandements" je ne trouve pas cela très créatif, plutôt emprisonnant, c'est beaucoup plus vivant et surprenant la vie si on remise nos stratégies.
Vive la maladresse et la fragilité ! Very Happy et finalement, si on s'abandonne vraiment, est-on si maladroit et fragile que cela ?
Francesca
Membre

Féminin
Verseau Chien

MessageSujet: Re: LA VIE EST UN JEU   Jeu 24 Déc 2009 - 7:16

Biensûr Emmanuel, tu navigues comme tu veux... tu fais comme tu veux... Very Happy

C'est ce que j'ai fait assez longtemps, puis un jour j'ai changé ma trajectoire et maintenant c'est seulement parce que je mets en pratique la loi de l'attraction !

Bonne journée sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA VIE EST UN JEU   Jeu 24 Déc 2009 - 8:51

@Francesca a écrit:
maintenant c'est seulement parce que je mets en pratique la loi de l'attraction !

sunny

Pas évident de la faire marcher cette loi d'attraction
ou comment créer sa vie suivant nos goût ?

J'ai compris le système mais voilà, les habitudes de pensées sont incroyablement ancré en soi .
En fin de compte, le mot serait lacher prise ou comme le dit mooji : "je ne vis pas, je suis la vie ", sans se poser multiples questions sur la survie et sur le lendemain , et être en passion de la vie au présent.

Pardon si j'ai dévié du sujet mais la réponse de françoise m'a bien plus et je ne puis m'empêcher d'y répondre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA VIE EST UN JEU   Jeu 24 Déc 2009 - 14:10

colette a écrit:
@Francesca a écrit:
maintenant c'est seulement parce que je mets en pratique la loi de l'attraction !

sunny

Pas évident de la faire marcher cette loi d'attraction
ou comment créer sa vie suivant nos goût ?

J'ai compris le système mais voilà, les habitudes de pensées sont incroyablement ancré en soi .
En fin de compte, le mot serait lacher prise ou comme le dit mooji : "je ne vis pas, je suis la vie ", sans se poser multiples questions sur la survie et sur le lendemain , et être en passion de la vie au présent.

Pardon si j'ai dévié du sujet mais la réponse de françoise m'a bien plus et je ne puis m'empêcher d'y répondre.

La "loi de l'attraction" consiste à nous attirer des situations que nous avons besoin de vivre (mais qui ne sont pas toujours des plus agréables) pour notre évolution.
Si tes habitudes de pensées sont incroyablement ancrées en toi, cela signifie qu'elles te sont encore utiles pour ton travail intérieur (le jour où tu n'en n'auras plus besoin, elles s'en iront sur la pointe des pieds...)

Sans souffrance, nous nous complaisons dans notre situation et nous n'avançons plus (nous seront donc toujours des éternels insatisfaits jusqu'à ce que nous quittions notre chrysalide pour devenir papillon).

Si nous arrêtons de nous poser des questions, nous arrêtons de creuser et c'est la stagnation également... Je pense que lâcher prise concerne plutôt tout ce qui appartient désormais au passé et qui ne fait plus partie de notre cheminement car la leçon n° xxxxxx est apprise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA VIE EST UN JEU   Jeu 24 Déc 2009 - 14:25

Sympat de te relire explorateur

merci et a bientôt
Nabilkar
Membre

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: LA VIE EST UN JEU   Jeu 24 Déc 2009 - 14:47

Un livre intéressant que j'ai bien aimé pour mettre en "pratique" la loi d'attraction, facile à lire et très concret (je n'ai pas attendu de lire ce livre car j'ai mis en pratique la loi d'attraction depuis plus de 25 ans néanmoins je considère ce livre comme un des meilleurs dans ce domaine) :
"Créateurs d'avant-garde : demandez et vous recevrez" d'Abraham et rédigé par Esther et Jerry Hicks. (320 pages)
Voici un guide pratique de Abraham, auteur du livre "Pouvoir de créer", pour développer davantage le potentiel de manifester vos intentions. Une des choses les plus remarquables à propos de cet ouvrage est qu'Abraham vous propose 22 méthodes puissantes pour réaliser vos objectifs. Peu importe dans quelle situation vous vous trouvez, il y a toujours moyen d'améliorer votre vie.

LA VIE EST UN JEU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant